Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66293825
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 15:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Pourquoi tu nous spam qu'avec les bad news?
Y'a que moi qui trouve ça hyper lourd ici ?
Tu ne fais même pas de commentaire en plus, on n'a même pas droit à tes analyses intelligentes  :O

Molette :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 15:54:50  profilanswer

n°66294128
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-07-2022 à 16:18:23  profilanswer

Ou postez des good news intéressantes hein :D

---------------
Aloha
n°66294628
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 16:49:23  profilanswer

Nah le mieux c'est de molettes, le concours de celui qui peut flooder le plus, c'est encore pire pour la qualité du topic

n°66295182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 17:30:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La dernière fois qu'on avait fait cette proposition, on s'est retrouvé avec des photos d'aéroport chinois [:faman:1]

---------------

n°66295351
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 17:46:08  profilanswer

Olivie a écrit :

La dernière fois qu'on avait fait cette proposition, on s'est retrouvé avec des photos d'aéroport chinois [:faman:1]

La dernière fois que tu as tenté cette pirouette, tu as du faire le mort après avoir prétendu qu'il n'y avait que des photos d'avion en news positive et qu'on t'en as présenté d'autres

Mais ok, ça se trouve cette fois-ci ça va marcher :D :o

n°66295473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 18:02:29  profilanswer

trueslash a écrit :

La dernière fois que tu as tenté cette pirouette, tu as du faire le mort après avoir prétendu qu'il n'y avait que des photos d'avion en news positive et qu'on t'en as présenté d'autres

Mais ok, ça se trouve cette fois-ci ça va marcher :D :o

C'est vrai, j'ai oublié, on a également des posts des dépêches du CCP qui disent que l'économie est au top de sa forme  :jap:

---------------

n°66295656
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 18:31:32  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est vrai, j'ai oublié, on a également des posts des dépêches du CCP qui disent que l'économie est au top de sa forme  :jap:

Et bien d'autres encore, m'enfin, c'est bien, au moins tu as progressé par rapport à la dernière édition :)

n°66295742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 18:45:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Et bien d'autres encore, m'enfin, c'est bien, au moins tu as progressé par rapport à la dernière édition :)

Toi aussi t'as progressé, t'accepte ton role de correspondant francophone du China daily on dirait :o

---------------

n°66296013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 19:18:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Toi aussi t'as progressé, t'accepte ton role de correspondant francophone du China daily on dirait :o

Ah nan ça c'est le trueslash qui vit dans ta tête, passe lui le bonjour :hello:

n°66296445
Ryu-
Posté le 06-07-2022 à 20:12:09  profilanswer

Olivie a écrit :

cette mauvaise foi et faux procès d'intention, hallucinant, Truelash s'est plusieurs fois exprimé sur des choses qu'il reproche à la Chine, toi par contre t'es incapable de parler d'un truc positif sur la Chine, comme si c'était possible d'être binaire et qu'il n'y ait que du négatif...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 20:12:09  profilanswer

n°66296737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 20:52:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

cette mauvaise foi et faux procès d'intention, hallucinant, Truelash s'est plusieurs fois exprimé sur des choses qu'il reproche à la Chine, toi par contre t'es incapable de parler d'un truc positif sur la Chine, comme si c'était possible d'être binaire et qu'il n'y ait que du négatif...

Y a évidemment du positif actuellement hein.
Grâce au Covid, les chinois se rendent compte que le CCP et son gouvernement sont des incapables  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66297251
liveandpla​y
Posté le 06-07-2022 à 21:58:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu ne fais même pas de commentaire en plus, on n'a même pas droit à tes analyses intelligentes  :O

Ce ne sont pas des 'bad news', mais des réalités du moment. C'est au contraire très important d'en parler. Si on était sur le topic "Corée", on ne parlerait pas de ce genre de choses tout simplement car elles n'existent pas (les histoires au Cambodge, les intimidations en Mer de Chine, les camps de concentration, la gestion extrême du covid, les menaces de guerre aux voisins, etc.).

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 06-07-2022 à 21:58:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66297528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 22:33:42  profilanswer

[:delarue5]  

Citation :

Chinese warship chases Russian frigate near Japan-controlled Senkakus

Citation :

A Chinese naval ship chased a Russian warship on Monday just outside Japanese territorial waters around the Senkaku Islands in the East China Sea, the government said, in an apparent attempt to demonstrate to others that Beijing has sovereignty over the Tokyo-controlled islets.

A Chinese frigate sailed in the so-called contiguous zone of the uninhabited islets, which Beijing claims and calls Diaoyu, for about six minutes from 7:44 a.m., chasing a Russian frigate after the Russian ship entered the waters, according to the Defense Ministry.

The Russian vessel stayed in the waters from 7:05 a.m. to 8:16 a.m. and appears to have done so to avoid a typhoon, a ministry official said.

Citation :

By making it appear as if it were patrolling around its own territory, China was likely trying to demonstrate its territorial claim to the Senkakus, according to the official, who added that the move "unilaterally heightens tensions" and has created a "seriously concerning situation."

After the incident, coming amid China's growing maritime assertiveness and increasingly robust China-Russia military ties, Tokyo lodged a protest with Beijing, Deputy Chief Cabinet Secretary Seiji Kihara said at a press conference.

Japan will "respond firmly but in a calm manner" against similar moves, Kihara said.

It was the first time since June 2016 that Chinese and Russian naval vessels had been spotted entering the contiguous zone at around the same time.

https://english.kyodonews.net/news/ [...] tests.html

---------------

n°66297591
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 22:43:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce ne sont pas des 'bad news', mais des réalités du moment. C'est au contraire très important d'en parler. Si on était sur le topic "Corée", on ne parlerait pas de ce genre de choses tout simplement car elles n'existent pas (les histoires au Cambodge, les intimidations en Mer de Chine, les camps de concentration, la gestion extrême du covid, les menaces de guerre aux voisins, etc.)

Le problème c'est un peu que personne n'en parle en fait

n°66297594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 22:44:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Le problème c'est un peu que personne n'en parle en fait

C'est sur que c'est pas le genre de news qu'on trouve dans China Daily  [:spamafote]
Après si tu penses que The Diplomat c'est "personne"  [:spamafote]

Et raison de plus qu'on en parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-07-2022 à 22:45:36

---------------

n°66297613
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 22:48:56  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que c'est pas le genre de news qu'on trouve dans China Daily  [:spamafote]  
Après si tu penses que The Diplomat c'est "personne"  [:spamafote]  

Et raison de plus qu'on en parle.

Mais qui est on ici ? Personne ne parle de ces sujets.

n°66297625
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-07-2022 à 22:51:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais qui est on ici ? Personne ne parle de ces sujets.

Moi.

---------------

n°66297639
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 22:53:50  profilanswer

Bah nan toi tu fais un copier coller avec un smiley, c'est pas une discussion ça

n°66297645
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-07-2022 à 22:55:08  profilanswer

Enfin des fois ya pas de smileys, des fois ya une ligne qui apporte rien de personnel à la discussion, c'est pas toujours un smiley

n°66297951
Ryu-
Posté le 06-07-2022 à 23:57:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce ne sont pas des 'bad news', mais des réalités du moment. C'est au contraire très important d'en parler. Si on était sur le topic "Corée", on ne parlerait pas de ce genre de choses tout simplement car elles n'existent pas (les histoires au Cambodge, les intimidations en Mer de Chine, les camps de concentration, la gestion extrême du covid, les menaces de guerre aux voisins, etc.).

Bah ouais en Corée tout est rose, c'est binaire tout va bien y'a aucun problème lol les mecs qui se rendent même pas compte qu'ils ne voient que le négatif

n°66297959
liveandpla​y
Posté le 07-07-2022 à 00:00:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah ouais en Corée tout est rose, c'est binaire tout va bien y'a aucun problème lol les mecs qui se rendent même pas compte qu'ils ne voient que le négatif

Non je ne vois pas de problèmes en Corée aussi importants que ceux de la (très longue) liste en Chine. Si tu en as en tête, tu peux partager.
(ce qui va être difficile, vu que tu dis encore n'importe quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-07-2022 à 00:15:33

---------------
n°66297997
Ryu-
Posté le 07-07-2022 à 00:23:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non je ne vois pas de problèmes en Corée aussi importants que ceux de la (très longue) liste en Chine. Si tu en as en tête, tu peux partager.
(ce qui va être difficile, vu que tu dis encore n'importe quoi).

Ok bah tout est rose en Corée alors, de toute façon c'est pas le sujet, mais je constate que ton analyse est encore une fois de très haut niveau, binaire, tout ou rien  :pt1cable:

n°66298058
toupidoup
Posté le 07-07-2022 à 01:12:47  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sylver--- a écrit :

Ouais ou allez créer un topic "gouvernement chinois" plutôt que "Chine"... La Chine ce n'est pas que votre interprétation de leur politique intérieure :o ... Ca spam tellement que ça donne pas envie de poster autre chose... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 07-07-2022 à 01:12:58

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66298062
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-07-2022 à 01:18:55  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ouais ou allez créer un topic "gouvernement chinois" plutôt que "Chine"... La Chine ce n'est pas que votre interprétation de leur politique intérieure :o ... Ca spam tellement que ça donne pas envie de poster autre chose... :jap:

+1 en MP

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66298201
Sylver---
Posté le 07-07-2022 à 07:07:15  profilanswer

Je poste rien moi hein.
Mais le topic est à tout le monde, rien de vous empêche de poster des trucs et de le faire vivre.
Si vous voulez ne rien faire, en effet il ne reste plus que Olivie et trueslash [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 07-07-2022 à 07:07:42

---------------
Aloha
n°66298254
toupidoup
Posté le 07-07-2022 à 07:34:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je poste rien moi hein.

Je te quotais pour aller dans la continuité du message, mais mon message ne t'étais pas adressé en effet :) j'aurais dû être plus clair.

Sylver--- a écrit :

Mais le topic est à tout le monde, rien de vous empêche de poster des trucs et de le faire vivre.
Si vous voulez ne rien faire, en effet il ne reste plus que Olivie et trueslash [:spamafote]

Ils postent beaucoup trop de "bruit" pour que ça marche... Tu mets un truc intéressant et utile, ça sera noyé au bout d'une heure dans un combat de "bouhou le méchant chinois qui mange des enfants"

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 07-07-2022 à 07:35:11

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66299301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2022 à 10:33:03  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ils postent beaucoup trop de "bruit" pour que ça marche... Tu mets un truc intéressant et utile, ça sera noyé au bout d'une heure dans un combat de "bouhou le méchant chinois qui mange des enfants"

Ok on va te prendre au mot. Je ne posterai plus de news jusqu'au 14 juillet. On verra comment tu vas faire vivre le topik  :hello:

---------------

n°66299652
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2022 à 11:08:47  profilanswer

On fera Google news ne t'inquiètes pas.

n°66299699
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2022 à 11:13:49  profilanswer

trueslash a écrit :

On fera Google news ne t'inquiètes pas.

Je compte sur toi pour nous poster les dépêches du China Daily :o

---------------

n°66299808
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2022 à 11:26:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Je compte sur toi pour nous poster les dépêches du China Daily :o

C'est quand la dernière fois que j'ai posté une news de china daily sans rien apporter à la discussion.

Même en apportant quelque chose d'ailleurs ?

n°66300800
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-07-2022 à 13:29:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je poste rien moi hein.

C'est pas faux, mais je commence surtout à être agacé de voir remonter le topic pour des diahrrées verbales qui pourraient aisément se faire en MP.

Les articles éco/politique à la limite pourquoi pas, même si je m'en fous, et que le sondage avait été plutôt clair de splitter le topic avec une partie en cat' politique.

J'ai rien d'autre d'intéressant à dire. Je suis toujours en Chine avec ma femme, dans une ville cool. Je répondrai aux questions de vie pratique ou autres si elles se posent (et que j'ai une réponse). [:sat 08:3]

Sur l'Internet je recommande de se pencher vers v2ray (vless+xtls ou tls) ou trojan. Les VPN se font bloquer assez rapidement, déjà quand je suis arrivé en 2019. C'est très dépendant de la ville et FAI (s'il est plus ou moins enclin à appliquer des contre-mesures). Parfois c'est juste une histoire de DNS, ça passe avec l'ip directement.
Pour jouer le problème c'est le réseau chinois qui est en CGNAT. Aucun client final n'a d'ip directement exposé donc impossible de gérer soi-même l'ouverture des ports nécessaires. J'utilise uugamebooster, qui va ouvrir les ports du jeu souhaité avec choix du serveur, ça marche très très bien et c'est pas cher (~280yuan l'année). J'ai une Xbox Series X (japonaise :o) si y a d'autres Xboxeux. [:ohello]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°66301370
toupidoup
Posté le 07-07-2022 à 14:36:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok on va te prendre au mot. Je ne posterai plus de news jusqu'au 14 juillet. On verra comment tu vas faire vivre le topik  :hello:

:jap:  

Valsou a écrit :

C'est pas faux, mais je commence surtout à être agacé de voir remonter le topic pour des diahrrées verbales qui pourraient aisément se faire en MP.

Les articles éco/politique à la limite pourquoi pas, même si je m'en fous, et que le sondage avait été plutôt clair de splitter le topic avec une partie en cat' politique.

J'ai rien d'autre d'intéressant à dire. Je suis toujours en Chine avec ma femme, dans une ville cool. Je répondrai aux questions de vie pratique ou autres si elles se posent (et que j'ai une réponse). [:sat 08:3]

Sur l'Internet je recommande de se pencher vers v2ray (vless+xtls ou tls) ou trojan. Les VPN se font bloquer assez rapidement, déjà quand je suis arrivé en 2019. C'est très dépendant de la ville et FAI (s'il est plus ou moins enclin à appliquer des contre-mesures). Parfois c'est juste une histoire de DNS, ça passe avec l'ip directement.
Pour jouer le problème c'est le réseau chinois qui est en CGNAT. Aucun client final n'a d'ip directement exposé donc impossible de gérer soi-même l'ouverture des ports nécessaires. J'utilise uugamebooster, qui va ouvrir les ports du jeu souhaité avec choix du serveur, ça marche très très bien et c'est pas cher (~280yuan l'année). J'ai une Xbox Series X (japonaise :o) si y a d'autres Xboxeux. [:ohello]

Merci  :jap: . Justement j'allais dire que je préfèrerais (ce n'est que mon avis) lire les gens qui habitent en Chine ou veulent y habiter/voyager ... (comme ça se fait sur les autres topics du même genre j'ai l'impression.

Tu habites à Fuzhou? Ya des endroits à visiter que tu recommenderais dans le coin?

---------------
n°66301578
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2022 à 14:58:59  profilanswer

Fuzhou j'y suis passé une fois pour le taf j'ai vraiment bien aimé, la cuisine locale, les gens tout ça.

n°66301688
Sylver---
Posté le 07-07-2022 à 15:12:40  profilanswer

toupidoup a écrit :

Merci  :jap: . Justement j'allais dire que je préfèrerais (ce n'est que mon avis) lire les gens qui habitent en Chine ou veulent y habiter/voyager ... (comme ça se fait sur les autres topics du même genre j'ai l'impression.

Non mais je pense que tout le monde aimerait plus de ça ! Sauf que... le pays est complètement fermé et les expats cherchent plutôt à se barrer qu'aller s'y installer  :sweat:
Donc malheureusement tant qu'ils n'auront pas réglé le COVID, on aura rarement ce genre de discussion :/

Message édité par Sylver--- le 07-07-2022 à 15:12:59

---------------
Aloha
n°66302107
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-07-2022 à 16:06:36  profilanswer

toupidoup a écrit :

Tu habites à Fuzhou? Ya des endroits à visiter que tu recommenderais dans le coin?

Oui toujours Fuzhou.
C'est une ville verte avec un coeur historique sur un ilôt (Nantai) entouré par la rivière Min. Pas mal d'espaces vert et de petites montagnes à grimper à l'intérieur des terres avec de belles vues.
Il y a une île (Pingtan) à quelques kilomètres, accessible en train, qui a de très beaux paysages; l'île est listée au patrimoine de l'UNESCO.
Plus au Nord il y a la montagne Wuyi, une large réserve naturelle avec randonnées et animations.
Il y a quelques thermes aussi dans le coin.

Niveau météo, fait chaud, humide. L'hiver est doux. Le soleil tape fort, attention aux UV. On a souvent de légers tremblements de terre (~5-6 au plus fort) - l'épicentre est juste au-dessus de Taiwan - et des typhons, mais Taiwan ralenti leur force (aux typhons). :o

---------------
n°66303457
Ryu-
Posté le 07-07-2022 à 19:19:14  profilanswer

Valsou a écrit :

ah mais merci, enfin des posts qui correspondent au topic plutôt que des critiques sur la politique et seulement la politique...

perso ça fait 3 ans que je ne n'ai pas pu retourner en Chine à cause du covid, mais à l'époque le meilleur vpn c'était express vpn...

n°66303538
liveandpla​y
Posté le 07-07-2022 à 19:32:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok bah tout est rose en Corée alors, de toute façon c'est pas le sujet, mais je constate que ton analyse est encore une fois de très haut niveau, binaire, tout ou rien  :pt1cable:

Donc comme à chacun de tes posts, tu interviens sans étayer tes propos, sans aucun exemple. Merci de ta non-contribution permanente à ce forum.

---------------
n°66303591
Ryu-
Posté le 07-07-2022 à 19:37:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc comme à chacun de tes posts, tu interviens sans étayer tes propos, sans aucun exemple. Merci de ta non-contribution permanente à ce forum.

tu viens parler de la corée blablabla alors que c'est complètement HS
allez va parler de la politique de la chine en MP avec Olivie, vous avez largement assez pollué le topic

n°66303659
liveandpla​y
Posté le 07-07-2022 à 19:47:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu viens parler de la corée blablabla alors que c'est complètement HS
allez va parler de la politique de la chine en MP avec Olivie, vous avez largement assez pollué le topic

Mais quelle lourdeur encore une fois.. Je pense (et on est plusieurs à te le rappeler régulièrement, y compris les modos), que tu pollues bien + le topic que n'importe qui d'autre ici. Même blackmantha va devenir plus agréable à lire que toi :o

Pour rappel, je compare la Chine à la Corée, dans le sens où les infos négatives sur la Chine sont souvent présentes ici car ces infos existent, quand dans de nombreux autres pays ce n'est pas le cas, comme par exemple en Corée (mais on aurait pu citer d'innombrables autres pays).

Par exemple en Chine on a :

- Les tensions avec les voisins, comme au Cambodge d'où découlaient les infos d'Olivie (car lui au moins il partage des infos lui)
- Les intimidations en Mer de Chine
- Les camps de concentration
- La gestion extrême du covid avec un pays-prison
- Les menaces officielles de guerre à ses voisins (guerre avec Taiwan, bombe atomique sur le Japon, etc)
- etc x1000

Je ne vois pas autant de griefs actuels sur les voisins autours, malgré ce que tu insinues sur la Corée (sans donner des exemples vu qu'il n'y en a pas). Donc c'est normal que ces infos, graves, soient mentionnées régulièrement ici, que ça te plaise ou non. Nous continuerons à partager des infos cordialement, si tu n'es pas content tu peux partir.

---------------
n°66303684
Ryu-
Posté le 07-07-2022 à 19:50:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais quelle lourdeur encore une fois.. Je pense (et on est plusieurs à te le rappeler régulièrement, y compris les modos), que tu pollues bien + le topic que n'importe qui d'autre ici. Même blackmantha va devenir plus agréable à lire que toi :o

Pour rappel, je compare la Chine à la Corée, dans le sens où les infos négatives sur la Chine sont souvent présentes ici car ces infos existent, quand dans de nombreux autres pays ce n'est pas le cas, comme par exemple en Corée (mais on aurait pu citer d'innombrables autres pays).

Par exemple en Chine on a :

- Les tensions avec les voisins, comme au Cambodge d'où découlaient les infos d'Olivie (car lui au moins il partage des infos lui)
- Les intimidations en Mer de Chine
- Les camps de concentration
- La gestion extrême du covid avec un pays-prison
- Les menaces officielles de guerre à ses voisins (guerre avec Taiwan, bombe atomique sur le Japon, etc)
- etc x1000

Je ne vois pas autant de griefs actuels sur les voisins autours, malgré ce que tu insinues sur la Corée (sans donner des exemples vu qu'il n'y en a pas). Donc c'est normal que ces infos, graves, soient mentionnées régulièrement ici, que ça te plaise ou non. Nous continuerons à partager des infos cordialement, si tu n'es pas content tu peux partir.

oui oui on est au courant, bon maintenant vous avez assez spam le topic avec tout ça et je vois pas pourquoi vous la ramenez tout le temps sur tout ce qui va pas en Chine, tu peux aussi aller voir ailleurs si y'a mieux

n°66303781
liveandpla​y
Posté le 07-07-2022 à 20:03:51  profilanswer

Si la Chine améliore l'un de ces points, bien sûr que j'en parlerais. J'espère sincèrement que les droits de l'homme pourront se développer en Chine, et qu'elle respectera un peu + ses voisins (et les autres pays lointains car ils sont aussi concernés). Pour le moment ça va dans le mauvais sens et c'est dommage.

Pour la gestion du covid c'est un autre débat car c'est difficile à évaluer selon moi. Le pays a sûrement sauvé des millions de gens et c'est louable jusqu'à présent, mais avec un énorme repli sur soi et surtout peu de perspectives à court-moyen terme.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-07-2022 à 20:11:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)