Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66139953
yellowston​e2
Posté le 15-06-2022 à 18:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Les US ont provoqué, pour faire simple ils ontntout fait pour que la guerre éclate et sont bien contents de pouvoir sanctionner la Russie.
Je pense qu'ils pourraient vouloir que Taïwan fasse la même chose.
Ça va tu comprends c'est pas trop compliqué ?

Modération a écrit :

Fake news + combo "t'es trop idiot pour comprendre".

Fake new ? ? Ca ressemble davantage à une opinion là.

Dire qu'il n'y a pas de soldats Russes en Ukraine, ce serait une fake news.
Dire comme il fait que les Américains ont tout fait pour que la guerre éclate, ça ressemble davantage à une opinion... Et à moins que t'étais dans les coulisses, tu saches tout ce que fait l'administration us, je ne vois pas comment tu peux affirmer que c'est une "fake news". Que c'est tout faux.

Avec sa sortie d'hier, le pape aurait été TT pour fake news sur HFR.

Citation :

"Pope Francis says Ukraine war "perhaps somehow either provoked or not prevented"

Quand des sénateurs américains (John McCain, Lindsey Graham etc) en visite à Kiev en 2016 déclaraient devant des militaires ukrainiens :

Citation :

“Your fight is our fight – 2017 will be the year of offense. All of us will go back to Washington and we will push the case against Russia. Enough of a Russian aggression. “It is time for them to pay a heavier price. Our fight is not with the Russian people but with Putin.  
Il y a une jolie vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kxdKcbi9IP0

Ca fleure quand même pas tellement les faiseurs de paix alors que l'Ukraine avait pourtant déjà signé les accords de Minsk. Je te trouve alors bien hardi de déclarer de but en blanc que les US qui auraient poussé à la guerre serait une "fake news".

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-06-2022 à 18:59:54
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 18:47:12  profilanswer

n°66139959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2022 à 18:48:30  profilanswer

Ils vont réussir à dépasser Big Brother niveau fiction :o

Citation :

Chine: ils veulent manifester, leur pass sanitaire vire au rouge
Utiliser le pass sanitaire à d’autres fins que pour l’épidémie est pourtant « contraire à la morale sociale » et une « infraction », a fustigé le Global Times, un quotidien anglophone.

Citation :

Les autorités locales étaient mercredi en Chine sous le feu des critiques après une manipulation supposée de pass sanitaires pour empêcher une manifestation dans le centre du pays.

Citation :

Ces derniers jours, un certain nombre de personnes ont vu leur pass sanitaire brusquement virer au rouge (quarantaine obligatoire), ont rapporté les médias officiels. Point commun : toutes sont des clientes de banques mécontentes après un gel d’avoirs, et qui comptaient manifester leur colère à Zhengzhou, une grande métropole du centre de la Chine.

Fragilisées par le ralentissement économique, quatre banques locales ont gelé depuis la mi-avril tout retrait d’argent, piégeant des milliers de petits épargnants. Une situation qui avait donné lieu le mois dernier à de rares manifestations.

En dépit d’un test PCR négatif, un client a vu son pass sanitaire virer au rouge en arrivant à Zhengzhou, rapporte la presse chinoise. Un autre a eu cette mésaventure sans même quitter son domicile, affirment des médias, dénonçant au diapason un acte potentiellement délibéré au niveau local.

Citation :

Utiliser le pass sanitaire à d’autres fins que pour l’épidémie est « contraire à la morale sociale » et une « infraction », a fustigé le Global Times, un quotidien anglophone célèbre pour ses diatribes nationalistes.

Interrogées, les autorités sanitaires de Zhengzhou ont indiqué à l’AFP « enquêter », sans fournir plus d’explications. Le sujet suscitait l’émoi mercredi en Chine sur les réseaux sociaux, avec des dizaines de millions de vues. L’immense majorité des Chinois se prêtent volontiers au jeu du traçage pour lutter contre le Covid et scannent sans sourciller les codes santé. Certaines voix s’inquiètent néanmoins de dérives potentielles à des fins de surveillance, dans un pays où le maintien de la stabilité sociale est une obsession.

https://www.lesoir.be/448689/articl [...] e-au-rouge

Message édité par Olivie le 15-06-2022 à 18:49:15

---------------

n°66140005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-06-2022 à 18:58:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca fleure quand même pas tellement les faiseurs de paix alors que l'Ukraine avait pourtant déjà signé les accords de Minsk. Je te trouve alors bien hardi de déclarer de but en blanc que les US qui auraient poussé à la guerre serait une "fake news"...

La Russie s'est torché le cul avec https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_Budapest
La Russie a envahi l'Ukraine en 2014.
La Russie a re-envahi l'Ukraine en 2022.
OUI MAIS LES US !!! [:doy]

Bref, hésite pas à passer sur le topic Ukraine ou à envoyer un MP à la modération/Marc si t'as besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-06-2022 à 18:59:43

---------------
Aloha
n°66140022
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2022 à 19:01:43  profilanswer

Les russophiles alliés aux ccpistes et aux antivaccins. Cette coalition  [:leamas:5]

---------------

n°66140033
yellowston​e2
Posté le 15-06-2022 à 19:03:28  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La Russie s'est torché le cul avec https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_Budapest
La Russie a envahi l'Ukraine en 2014.
La Russie a re-envahi l'Ukraine en 2022.
OUI MAIS LES US !!! [:doy]

Bref, hésite pas à passer sur le topic Ukraine ou à envoyer un MP à la modération/Marc si t'as besoin :o

En quoi le fait que les Russes fassent de la merde est censé démonter que les autres n'y ont pas contribué ?
En rien...Sauf à avoir une vision totalement binaire des choses et penser bêtement qu'il ne peut jamais y avoir plusieurs responsables à des degrés divers d'une situation merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-06-2022 à 19:12:52
n°66140159
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2022 à 19:27:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En quoi le fait que les Russes fassent de la merde est censé démonter que les autres n'y ont pas contribué ?
En rien...Sauf à avoir une vision totalement binaire des choses et penser bêtement qu'il ne peut jamais y avoir plusieurs responsables à des degrés divers d'une situation merdique.

ce qu'a fait Ryu en mettant la faute à 100% sur les US. d'où le TT

n°66140176
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-06-2022 à 19:30:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tout à fait d'accord :jap:
Sauf que c'était pas la position de Ryu.
Et ça reste 100% la responsabilité de la Russie hein, la Russie n'est en aucune manière menacé par l'impérialisme de l'otan/Europe à part dans leur cerveau malade.
Jamais l'Otan n'aurait attaque un territoire de la Russie, contrairement à la Russie qui a déjà attaque l'Ukraine en 2014 [:spamafote]
Donc les "Oui mais les US..." bref.

Message édité par Sylver--- le 15-06-2022 à 19:33:56

---------------
Aloha
n°66140204
yellowston​e2
Posté le 15-06-2022 à 19:35:38  profilanswer

trueslash a écrit :

ce qu'a fait Ryu en mettant la faute à 100% sur les US. d'où le TT

Si un mode de pensé binaire valait un TT, il y aurait beaucoup de monde qui seraient en perpétuel TT.
 :lol:
Après hein, je m'en fous qu'il soit TT  [:spamafote]. Je réagissais davantage sur le fait que ce qu'il disait était plus une opinion, qu'une fake news.

Citation :

Les US ont provoqué, pour faire simple ils ont tout fait pour que la guerre éclate et sont bien contents de pouvoir sanctionner la Russie.

D'ailleurs, il ne dit pas qu'il sont 100 % responsables, mais qu'ils ont tout fait pour que ça ait lieu. Le fait de désigner une responsabilité parmi d'autres (à tort ou à raison), n'en exonère pas les autres de la leur (responsabilité). Donc même dans ce cas, il n'y aurait pas 100 % de responsabilité dans cette merde.

Si tu m'insultes et que je te plante avec un couteau. En aucune manière le fait que tu m'aies insulté me dégage de ma responsabilité, le fait que je n'ai pas su me contrôler et de l'agression physique dont je suis l'auteur et qui aux yeux de la loi et du juge restera totalement injustifiée et pourrait me valoir la prison !!

Là c'est pareil. Dire que les US avaient intérêt à une guerre ou voulaient sanctionner la Russie (je doute que quelqu'un pourra prouver par a + b que ce soit faux ou vrai, c'est plus une opinion discutable qu'une fake news), en quoi cela exonère les Russes de la merde qu'ils ont fait, des milliers de morts qu'ils ont faits ??  

A mes yeux, absolument en rien. Chacun est responsable de ses actions. La responsabilité de l'un n'exonère pas l'autre.
 [:bulleyes:2]
Les choses sont rarement tout blanc ou tout noir.

Message édité par yellowstone2 le 15-06-2022 à 20:41:17
n°66140782
liveandpla​y
Posté le 15-06-2022 à 20:54:08  profilanswer

Lien avec la Chine ? parce que arriver pour parler de ça ce n'est pas utile ici, il y a le forum d'à côté.

Message édité par liveandplay le 15-06-2022 à 20:56:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66140825
liveandpla​y
Posté le 15-06-2022 à 20:58:33  profilanswer

Le sujet à la base est sur Taiwan, et le fait que la Chine a encore une fois officiellement dit qu'elle ferait la guerre à Taiwan si l'ile déclarait officiellement son indépendance, et en réponse on a eu "c'est la faute aux US".  

Donc faut arrêter de prendre les HFRiens pour des cons, les discours nauséabonds de ce type ne passent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 15-06-2022 à 20:59:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 20:58:33  profilanswer

n°66141433
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-06-2022 à 22:13:15  profilanswer

Clairement on a jamais dit que les Americains etaient 100% responsables de la guerre en Ukraine, juste qu’il commence à y’avoir un schéma avec toujours les mêmes fouteurs de merde derrière. :)

Avec un palmarès d’interventions extérieures directes depuis leur existence assez incroyable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] s_le_monde

Dernière intervention chinoise extérieure : 1979  [:spamafoote]

n°66141540
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-06-2022 à 22:29:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le sujet à la base est sur Taiwan, et le fait que la Chine a encore une fois officiellement dit qu'elle ferait la guerre à Taiwan si l'ile déclarait officiellement son indépendance, et en réponse on a eu "c'est la faute aux US".  

Donc faut arrêter de prendre les HFRiens pour des cons, les discours nauséabonds de ce type ne passent pas.

En l’occurence, les US jouent un peu beaucoup avec le feu avec Taiwan.
Ils ne reconnaissent pas Taiwan mais ils sont prêts à les fournir en armes ; bien sûr que la gouvernement central ne va pas les laisser faire sinon ils violent le principe d’une seule Chine.

Il suffit juste d’inverser les rôles pour voir qu’il y’a un truc qui va pas : la Corse province sécessionniste veut prendre son indépendance mais Paris refuse, et Pekin promet de fournir des armes à la Corse pour que les sécessionnistes combattent les soldats du continent.
Ça s’appelle de l’ingérence. Et c’est intolérable.

Taiwan ce n’est pas un pays, c’est bien une province.

Message édité par Queef le 15-06-2022 à 22:30:02
n°66141563
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-06-2022 à 22:31:15  profilanswer

Nan c'est pas aussi simple que ça, Taiwan est un territoire qui est de facto complètement indépendant depuis des dizaines d'année, la comparaison avec la Corse est plus qu'hasardeuse

n°66141694
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2022 à 22:49:32  profilanswer

Queef a écrit :

Clairement on a jamais dit que les Americains etaient 100% responsables de la guerre en Ukraine, juste qu’il commence à y’avoir un schéma avec toujours les mêmes fouteurs de merde derrière. :)

Avec un palmarès d’interventions extérieures directes depuis leur existence assez incroyable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] s_le_monde

Dernière intervention chinoise extérieure : 1979  [:spamafoote]

"C'est pas totalement la faute des américains, mais en 1813 blabla  [:spiderban:2] "

---------------

n°66141878
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-06-2022 à 23:15:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Fake new ? ? Ca ressemble davantage à une opinion là.

Dire qu'il n'y a pas de soldats Russes en Ukraine, ce serait une fake news.
Dire comme il fait que les Américains ont tout fait pour que la guerre éclate, ça ressemble davantage à une opinion... Et à moins que t'étais dans les coulisses, tu saches tout ce que fait l'administration us, je ne vois pas comment tu peux affirmer que c'est une "fake news". Que c'est tout faux.

Avec sa sortie d'hier, le pape aurait été TT pour fake news sur HFR.

Citation :

"Pope Francis says Ukraine war "perhaps somehow either provoked or not prevented"

Quand des sénateurs américains (John McCain, Lindsey Graham etc) en visite à Kiev en 2016 déclaraient devant des militaires ukrainiens :

Citation :

“Your fight is our fight – 2017 will be the year of offense. All of us will go back to Washington and we will push the case against Russia. Enough of a Russian aggression. “It is time for them to pay a heavier price. Our fight is not with the Russian people but with Putin.  
Il y a une jolie vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kxdKcbi9IP0

Ca fleure quand même pas tellement les faiseurs de paix alors que l'Ukraine avait pourtant déjà signé les accords de Minsk. Je te trouve alors bien hardi de déclarer de but en blanc que les US qui auraient poussé à la guerre serait une "fake news".

Si tu cautionnes ce qu'il a dit, on va faire un truc simple : soit tu démontres que Poutine était prêt à négocier car il ne voulait pas la guerre et que c'est Biden qui a fait capoter les négociations, soit tu reconnais que ton pote a sciemment désinformé.

Parce que c'est marrant, il est venu se plaindre en MP : ça fait 5 fois que je lui demande des sources, et 5 fois qu'il ne répond pas.

Donc : SOURCE que Poutine voulait négocier et que cette guerre aurait pu être évitée. Source ou TT comme on dit. Et après STOP au HS.

Je te remets le post que t'as soigneusement évité :

Ryu- a écrit :

Tu pouvais entendre un peu de ce point de vue même sur les médias français qui sont très très orientés... La guerre aurait pu être largement évitée au moment des négociations et c'est à ce moment là qu'on a bien vu les US mettre de l'huile sur le feu, c'est pas une théorie du complot, ça a été dit plusieurs fois par plusieurs intervenants, mais livre à vous de penser que la Russie est le seul méchant dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-06-2022 à 23:18:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66142603
yellowston​e2
Posté le 16-06-2022 à 07:53:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu cautionnes ce qu'il a dit, on va faire un truc simple : soit tu démontres que Poutine était prêt à négocier car il ne voulait pas la guerre et que c'est Biden qui a fait capoter les négociations, soit tu reconnais que ton pote a sciemment désinformé.

Ernestor a écrit :

Donc : SOURCE que Poutine voulait négocier et que cette guerre aurait pu être évitée. Source ou TT comme on dit. Et après STOP au HS.

T'es sérieux là ?
 [:france_insoumise:2]  
A aucun moment je n'ai cité la partie où il parlait de négociations ni même ne l'ai évoqué. Mais tu voudrais me TT si je ne justifie pas cette affirmation ?

Pourquoi donc voudrais-tu que je justifie cet élément particulier que je n'ai ni cité ni approuvé à aucun moment ? Si encore j'avais contesté son TT, je comprendrais que tu me tiennes responsable pour l'intégralité de tout ce qu'il a pu dire et qui a mené à son TT. Mais non, je n'ai pas fait ça.
 [:double deuce:2]  

Ernestor a écrit :

Je te remets le post que t'as soigneusement évité :

Et  pour cause, j'ai pas d'opinion sur ça. Je ne sais même pas de quelle négociation il parle, pourquoi donc je devrais être comptable d'une affirmation de quelqu'un d'autre que je n'ai pas repris ?
Je veux bien être responsable des trucs que je cite (lorsque je l'approuve explicitement) et de ce que j'écris. Mais c'est nouveau que tu souhaites rendre quelqu'un comptable d'un truc et le menacer de TT pour des propos qu'il n'a ni cité, ni tenu, ni même défendu ? Ou t'as l'habitude de faire ça ? Il n'y a pas un moment où tu te dis que la méthode est un peu cavalière ?
 [:yellowstone2:1]  

En revanche, t'as  bien écrit ça ou pas ? C'est juste à la page d'avant hein…Cet échange, exactement dans cet ordree. J'en ai rien à foutre du TT que tu lui as foutu et je n'ai même pas contesté le  TT que tu lui a mis. Ce que je dis en revanche, c'est que t'as pris une opinion pour une fake news concernant ça :

Ryu- a écrit :

Les US ont provoqué, pour faire simple ils ontntout fait pour que la guerre éclate et sont bien contents de pouvoir sanctionner la Russie.
Je pense qu'ils pourraient vouloir que Taïwan fasse la même chose.
Ça va tu comprends c'est pas trop compliqué ?

Message auquel tu as directement répondu

Modération a écrit :

Fake news + combo "t'es trop idiot pour comprendre".

Et ne t'en déplaise, c'est exactement à ça et uniquement à ça que je répondais !!! Tu considères que dire que les américains ont d'une certaine manière provoqué la guerre et qu'ils sont bien contents de sanctionner la Russie comme une "fake news" ? Sérieusement ? Alors que c'est davantage une opinion ???
A mon avis, tu sais parfaitement que j'ai raison. Voilà pourquoi tu fais l'anguille et me demande sournoisement de justifier alors tout autre chose, que je n'ai même pas soutenu ou cité.  :whistle:  

Si tu veux absolument l'exemple d'un truc qui ressemble à une fake news. (je ne déterre pas un vieux dossier là, ça date d'il y à 4-5 jours)

Ernestor a écrit :

Zelensky lui-même avant la guerre avait proposé à la Russie que l'Ukraine ne chercherait pas à rentrer dans l'OTAN. C'est ça une concession diplomatique.

sillage276 a écrit :

A quel moment ? j'ai plutot le souvenir de l'adhésion à l'OTAN qui était en marche et les démandes russes de ne pas entrer dans l'OTAN qui étaient rejetés.

yellowstone2 a écrit :

Moi non plus je n'ai pas le souvenir que Zelensky ait été conciliant et proposé à la Russie de renoncer à l'Otan pour éviter la guerre.
Au contraire :

14/02/2022 soit 10 jours avant
"Les aspirations ukrainiennes à rejoindre l'Otan et l'Union européenne sont inscrites dans sa Constitution et restent un objectif prioritaire pour Kiev, a déclaré ce lundi le porte-parole du président Volodimir Zelenski. "
https://www.reuters.com/article/ukr [...] RKBN2KJ0HU

14/02/2022, l'interview de l'ambassadeur ukrainien  
"Asked whether or not Ukraine may reconsider its ambitions to join Nato, Prystaiko told the BBC in English: “No this is not and I am quite happy that I have this chance to clarify my position.” Asked again if Ukraine was shifting its bid to become a Nato member, he said: “No.”"
https://www.theguardian.com/world/2 [...] ssia-putin

19/02/2022 - 5 jours avant
West should stop 'appeasement' policy towards Russia, says Ukraine's Zelensky
Zelensky demanded a clear time-frame for when Ukraine can join the NATO alliance in his speech at the Munich Security Conference on Saturday. He also told the West to stop its "appeasement" policy towards Russia.
https://thehill.com/policy/internat [...] embership/

Suite à la réunion otan qui a accueillit la vice présidente américaine, cette dernière avait déclaré
 "Let me start by saying I appreciate and admire President Zelenskyy’s desire to join NATO.  And one of, again, the founding principles of NATO is that each country must have the ability — unimpaired, unimpeded — to determine their own future, both in terms of their form of government and, in this case, whether they desire to be a member of NATO."
https://www.whitehouse.gov/briefing [...] -gaggle-2/

Ernestor, as-tu des sources soutenant ton affirmation ?

Et pourquoi je dis que ça ressemble (avec la prudence de rigueur) à une "fake news" ?  

1) Parce que c'est le genre de truc qui aurait dû laisser une trace dans les journaux, une telle concession, juste avant la guerre. Et je n'en ai trouvé aucune trace, même sur la presse en langue anglaise.
2) Et parce qu'après recherche, non seulement je n'avais rien trouvé allant dans ce sens, mais en plus, les déclarations officielles d'à peine quelques jours avant tendent même à prouver le contraire. Et j'ai posté des liens et références pour justifier mon avis.
3) Parce que personne (ni toi) n'a apporté d'élément allant dans ce sens. Mais je n'y avais pas donné plus d'importance que cela. Je t'ai juste demandé si tu avais une source au cas où je serais passé à côté de l'info. Et je n'ai pas considéré ton absence de réponse comme une preuve que tu disais des conneries, que c'était une "fake news". Après tout, personne ne lit absolument tous les messages et t'a juste pu zapper le mien ou ne pas avoir eu envie d'y répondre.

Mais du coup, si cette supposée concession n'a jamais eu lieu (alors que ça ne devrait pas être difficile de trouver des articles), si tu n'arrives pas à prouver que Zelensky a peu avant la guerre proposé à la Russie de ne pas rentrer dans l'Otan...tu vas te faire harakiri ou demander à un autre modo de te TT pour diffusion de fake news ? Simple question rhétorique hein...je me doute bien de la réponse.
 [:cosmoschtroumpf]  

Point final au HS pour moi. C'est toi qui a voulu exigé une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-06-2022 à 11:07:24
n°66143340
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 09:47:43  profilanswer

Ca devient n’importe quoi :o

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/16/snapshot_1680774ba11e0b4b58e6d.jpg

---------------

n°66143393
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 09:52:23  profilanswer

Concernant la visite de l’envoyé de l’ONU au Xinjiang

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/16/snapshot_282475249.md.jpg

---------------

n°66146908
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2022 à 15:57:10  profilanswer

Elle a visité une prison et un ancien vocational training center. Je ne pense pas que ce soit son rôle de discuter avec les détenus :??:

n°66148567
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2022 à 19:16:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

T'es sérieux là ?
 [:france_insoumise:2]  
A aucun moment je n'ai cité la partie où il parlait de négociations ni même ne l'ai évoqué. Mais tu voudrais me TT si je ne justifie pas cette affirmation ?

Pourquoi donc voudrais-tu que je justifie cet élément particulier que je n'ai ni cité ni approuvé à aucun moment ? Si encore j'avais contesté son TT, je comprendrais que tu me tiennes responsable pour l'intégralité de tout ce qu'il a pu dire et qui a mené à son TT. Mais non, je n'ai pas fait ça.
 [:double deuce:2]  

Parce que t'es venu remettre en question ma modération. Tu as critiqué les raisons de ma sanction à son encontre. Mais le problème, c'est que t'as évité de citer la partie principale de la raison de ma sanction. C'est étonnant ça hein.  

Donc tu te fous clairement de moi en faisant du cherry-picking dans mon post de sanction en évitant de citer les points importants qui justifient clairement la sanction pour enculer les mouches sur le reste. Méthode classique mais tellement grossière.

Alors t'es gentil, la prochaine fois que tu pourris ce topic avec ta propagande pro-russe et anti-modération, merci aux autres d'alerter, tu prendras un TT. C'était un dernier avertissement. Et pareil pour ton pote quand il reviendra de sanction, c'est un topic sur la Chine ici, pas sur la guerre en Ukraine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66148596
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2022 à 19:18:29  profilanswer

La modération fait des exercices militaires en topic Chine pour préparer le futur conflit armé :o

n°66148937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 20:03:11  profilanswer

Ernestor n'a pas modéré le topik Covid, ni celui de l'Ukraine. Il a compris que le topik Chine serait le prochain topik explosif, il prend les devants  [:8086rulez]  [:8086rulez]

---------------

n°66149224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 20:59:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Elle a visité une prison et un ancien vocational training center. Je ne pense pas que ce soit son rôle de discuter avec les détenus :??:

Pourquoi pas ? :??:  :??:  

Quand y a des envoyés pour voir l'état des prisons en France ou ailleurs, ils ne discutent pas avec les détenus d'après toi ??  
Et la famille des détenus, ca aussi c'est interdit ??  :??:  :??:  

Citation :

UN blocked from speaking to Uyghurs during China visit
High Commissioner is urged to publish a much-delayed report into human rights in Xinjiang following the controversial trip

Citation :

A UN human rights chief has admitted she was blocked from speaking with Uyghurs during a visit to Xinjiang, renewing a bitter split within the organisation over its handling of China.

Michelle Bachelet said on Wednesday that she was “not able to speak to any Uyghurs currently detained or their families” and was accompanied by government officials throughout her visit last month to Xinjiang.

The admission came after rights groups accused Ms Bachelet of amplifying China’s propaganda by participating in a tightly orchestrated visit to the region where the Chinese government is accused of having arbitrarily detained more than one million Uyghurs, Kazakhs and other ethnic minorities.

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] ina-visit/

---------------

n°66149288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 21:08:43  profilanswer

De mieux en mieux, la réécriture de l'histoire.
Ce sont les états fachistes qui font ça non ? Si y a des historiens pour infirmer ou confirmer ?

Citation :

New Hong Kong textbooks ‘will claim city never was a British colony’
School books will reportedly say China never recognised the treaties that ceded it to colonial powers during opium wars

Citation :

New Hong Kong textbooks will teach students that the city was never a British colony, after an overhaul of a school subject that authorities have blamed for driving the pro-democracy protests.

According to local reports, the new texts will teach students that the Chinese government didn’t recognise the treaties that ceded the city to Britain after the opium wars. They ended in 1997 when Britain returned Hong Kong to Chinese control, and therefore the texts claim Hong Kong was never a British colony.

The new books also adopt Beijing’s narrative that the 2019 protest movement was driven by “external forces”, South China Morning Post reported.

Citation :

The four sets of textbooks for Hong Kong’s liberal studies subject were released online last week, for schools to choose materials for the new academic year in September. They are set to be used by fourth form students in “citizenship and social development” classes, which replaced the liberal studies course designed in 2009 to teach students critical thinking. In 2020 the liberal studies course was attacked by pro-Beijing authorities who blamed it for driving youth towards protests and pledged rectification.

The chief executive, Carrie Lam, said students needed protection from being “poisoned” and fed “false and biased information”.

Citation :

Several of the textbooks discuss the 2020 national security law – widely criticised as infringing on basic freedoms by outlawing acts of dissent as terrorism, secessionism, foreign collusion or sedition. One reportedly says the law was introduced in response to “violent terrorist activities” and illegal acts in 2019 which endangered national sovereignty and security.

Another mentioned “national security” 400 times across 121 pages, the report said.

China’s state-backed tabloid, the Global Times, said the changes would ensure “some teachers will no longer be able to convey their wrong and poisonous political views to students when teaching this course”.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ish-colony

Message édité par Olivie le 16-06-2022 à 21:08:54

---------------

n°66149391
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2022 à 21:28:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi pas ? :??:  :??:  

Quand y a des envoyés pour voir l'état des prisons en France ou ailleurs, ils ne discutent pas avec les détenus d'après toi ??  
Et la famille des détenus, ca aussi c'est interdit ??  :??:  :??:  

Citation :

UN blocked from speaking to Uyghurs during China visit
High Commissioner is urged to publish a much-delayed report into human rights in Xinjiang following the controversial trip

Citation :

A UN human rights chief has admitted she was blocked from speaking with Uyghurs during a visit to Xinjiang, renewing a bitter split within the organisation over its handling of China.

Michelle Bachelet said on Wednesday that she was “not able to speak to any Uyghurs currently detained or their families” and was accompanied by government officials throughout her visit last month to Xinjiang.

The admission came after rights groups accused Ms Bachelet of amplifying China’s propaganda by participating in a tightly orchestrated visit to the region where the Chinese government is accused of having arbitrarily detained more than one million Uyghurs, Kazakhs and other ethnic minorities.

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] ina-visit/

Parce que c'est pas son job

n°66149419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2022 à 21:33:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Parce que c'est pas son job

Qui décide ce qui est son job ou pas ?  :??:  

She "was not able" = Elle n'a pas pu = Elle a voulu mais en a été empêché.

---------------

n°66149565
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2022 à 21:56:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui décide ce qui est son job ou pas ?  :??:  

She "was not able" = Elle n'a pas pu = Elle a voulu mais en a été empêché.

Elle l'a expliqué au moment de la visite en expliquant que c'était une visite justement, pas une enquête sur des faits précis, pas de cas individuels de détenus étudiés par exemple.

n°66151810
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-06-2022 à 10:49:43  profilanswer

Citation :

Chinese Bond Market Records Fourth Month of Foreign Outflows
International investors’ holdings of yuan-denominated bonds have fallen by $61 billion since February

Citation :

The pullback is easily the largest since the Chinese bond market was made more accessible to foreigners in mid-2017, with the launch of the Bond Connect trading link with Hong Kong. The move, coupled with the addition of Chinese debt to influential indexes, helped spur a surge in inbound buying.

International investors last month reduced their bond positions by a total of 109.4 billion yuan, equivalent to about $16.2 billion, a similar amount to April, according to data from two clearinghouses, the China Central Depository & Clearing Co. and the Shanghai Clearing House.

https://www.wsj.com/articles/chines [...] 1655297653

---------------

n°66158799
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-06-2022 à 11:16:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan c'est pas aussi simple que ça, Taiwan est un territoire qui est de facto complètement indépendant depuis des dizaines d'année, la comparaison avec la Corse est plus qu'hasardeuse

Exact  :)  Taïwan est le vrai Capital de la chine  :jap:

Message édité par blackmantha le 18-06-2022 à 11:22:37

---------------
Je me souviens
n°66164320
liveandpla​y
Posté le 19-06-2022 à 12:40:05  profilanswer

Ca ne veut rien dire :o

---------------
n°66188624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2022 à 00:12:43  profilanswer

n°66188630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2022 à 00:14:09  profilanswer

n°66188638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2022 à 00:18:49  profilanswer

:??:

---------------

n°66188646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2022 à 00:22:42  profilanswer

Bah encore heureux que la situation est meilleure en 2015 en CHine qu'en 1908 aux US :D plus de 100 ans plus tôt

Sans compter qu'entre 2015 et aujourd'hui, on a maintenant beaucoup plus de méchanisation au Xinjiang donc le coton récolté à la main, c'est déjà un truc du passé

n°66188653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-06-2022 à 00:25:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah encore heureux que la situation est meilleure en 2015 en CHine qu'en 1908 aux US :D plus de 100 ans plus tôt

Sans compter qu'entre 2015 et aujourd'hui, on a maintenant beaucoup plus de méchanisation au Xinjiang donc le coton récolté à la main, c'est déjà un truc du passé

Le pire c’est qu’ils se rendent même pas compte de la stupidité de la comparaison…et ca fait 1 an qu’ils l’utilisent.
Genre y en a pas un moins abrutis que les autres pour les prévenir :o

---------------

n°66188687
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2022 à 00:52:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Le pire c’est qu’ils se rendent même pas compte de la stupidité de la comparaison…et ca fait 1 an qu’ils l’utilisent.
Genre y en a pas un moins abrutis que les autres pour les prévenir :o

Bah tu les as averti plusieurs fois déjà, tu veux dire que tu es pas moins abruti :??: :o :D

n°66188689
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2022 à 00:53:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce post [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 22-06-2022 à 00:53:55

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66188694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2022 à 00:56:48  profilanswer

Qu-est-ce qui te choque comme ça ?

n°66188707
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2022 à 01:04:27  profilanswer

Que tu prennes à la lettre un pur message de propagande.

---------------
n°66188715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-06-2022 à 01:14:30  profilanswer

autocall a écrit :

Que tu prennes à la lettre un pur message de propagande.

Mais c'est justement ce qui rend le message de propagande complètement ridicule :D

cette comparaison n'a aucun sens

n°66188730
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2022 à 01:23:39  profilanswer

Je vais en rester là, chacun jugera :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)