Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65677131
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2022 à 00:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

En attendant de savoir qui va avoir le dernier mot, recheckons donc comment se passe le confinement à Shenzhen  [:hot link]

J'ai raison :o

Pour comprendre diplomatie chinoise, suffit de se demander ce qu'un enfant de 4 ans ferait. Ils sont en mode  [:10-david:1]  

Pour Shenzhen, le confinement s'est fini depuis 2-3 semaines non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 00:04:42  profilanswer

n°65677145
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2022 à 00:08:19  profilanswer

c'est en train de repartir à Guangzhou donc attention

n°65677149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2022 à 00:09:59  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est en train de repartir à Guangzhou donc attention

Non mais ca va repartir jusqu'à la fin de l'année de tout façon. Ils ont creusé leur propre tombe avec cette stratégie du 0 covid.

---------------

n°65677331
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-04-2022 à 05:40:20  profilanswer

He ben encore en vie le topic. trueslash le Negationiste. Et lautre du CCP. Et Olivie qui se debat dans leau benite Occidental face a Lempire du CCP.

Cadeau. [:zacht en net stevig]  

(Shanghai) La Chine a accusé les États-Unis d’avoir porté des « accusations sans fondement » sur sa politique de lutte contre la pandémie de COVID-19, après que l’augmentation des cas à Shanghai a conduit le consulat américain dans cette ville à autoriser le « départ volontaire » de diplomates non essentiels.

Publié hier à 7h42Partager    
AGENCE FRANCE-PRESSE
Confrontée à la pire vague du virus en Chine depuis le début de l’épidémie, Shanghai, la capitale économique du pays, est en confinement total ou partiel depuis deux semaines. En vertu de mesures sanitaires très strictes, les 25 millions de Shanghaïens sont contraints de rester chez eux.

Les autorités chinoises continuent de défendre leur stratégie « zéro COVID-19 », avec des confinements dès l’apparition de quelques cas. À Shanghai, elles ont mis en place un temps une politique très controversée consistant à séparer les enfants positifs au coronavirus de leurs parents déclarés négatifs, qu’elles ont assouplies face aux critiques.

Dans un nouvel avertissement aux voyageurs américains, le département d’État a également recommandé vendredi de « ne pas se rendre » à Shanghai, « en raison des restrictions liées à la COVID-19, notamment le risque de séparation entre les parents et leurs enfants ».

En réponse, Pékin a exprimé « un fort mécontentement et une ferme opposition aux accusations sans fondement de la partie américaine concernant la politique de contrôle des épidémies de la Chine », selon un communiqué publié samedi sur le site internet du ministère des Affaires étrangères.

« Il s’agit de la décision des États-Unis. Cependant, il faut souligner que la politique chinoise de contrôle des épidémies est scientifique et efficace », a déclaré le porte-parole du ministère, Zhao Lijian, ajoutant que Pékin avait déposé des « protestations solennelles » auprès de ses homologues américains.

« Nous avons toute confiance dans le fait que Shanghai et d’autres endroits surmonteront ce cycle de l’épidémie », a-t-il ajouté.

La Chine mène une politique de confinement rapide, de tests de masse et de restrictions de voyages pour enrayer la propagation du virus.

Shanghai, sous l’effet d’une vague alimentée par le variant Omicron, a fait état dimanche d’un nombre record de 24 943 nouvelles infections, pour la plupart asymptomatiques, représentant plus de 90 % du total national.

Les autorités ont préparé des dizaines de milliers de nouveaux lits dans plus de 100 hôpitaux de fortune dans le cadre d’une politique d’isolement de toute personne testée positive au virus, qu’elle présente ou non des symptômes.

De nombreux habitants ont commencé à s’irriter des restrictions et exprimé leur colère via les réseaux face aux pénuries de nourriture et aux mesures draconiennes prises pour endiguer l’épidémie, comme le fait qu’un agent de santé ait matraqué à mort un corgi, un petit chien.

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 12-04-2022 à 05:41:15

---------------
Je me souviens
n°65677340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2022 à 06:06:13  profilanswer

Le négationiste :sol:

venant du mec qui lache des propos raciste au calme, je vais prendre ça comme un compliment :sol:

n°65677522
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-04-2022 à 07:51:48  profilanswer

blackmantha a écrit :

He ben encore en vie le topic. trueslash le Negationiste. Et lautre du CCP. Et Olivie qui se debat dans leau benite Occidental face a Lempire du CCP.

Cadeau. [:zacht en net stevig]  

(Shanghai) La Chine a accusé les États-Unis d’avoir porté des « accusations sans fondement » sur sa politique de lutte contre la pandémie de COVID-19, après que l’augmentation des cas à Shanghai a conduit le consulat américain dans cette ville à autoriser le « départ volontaire » de diplomates non essentiels.

Publié hier à 7h42Partager    
AGENCE FRANCE-PRESSE
Confrontée à la pire vague du virus en Chine depuis le début de l’épidémie, Shanghai, la capitale économique du pays, est en confinement total ou partiel depuis deux semaines. En vertu de mesures sanitaires très strictes, les 25 millions de Shanghaïens sont contraints de rester chez eux.

Les autorités chinoises continuent de défendre leur stratégie « zéro COVID-19 », avec des confinements dès l’apparition de quelques cas. À Shanghai, elles ont mis en place un temps une politique très controversée consistant à séparer les enfants positifs au coronavirus de leurs parents déclarés négatifs, qu’elles ont assouplies face aux critiques.

Dans un nouvel avertissement aux voyageurs américains, le département d’État a également recommandé vendredi de « ne pas se rendre » à Shanghai, « en raison des restrictions liées à la COVID-19, notamment le risque de séparation entre les parents et leurs enfants ».

En réponse, Pékin a exprimé « un fort mécontentement et une ferme opposition aux accusations sans fondement de la partie américaine concernant la politique de contrôle des épidémies de la Chine », selon un communiqué publié samedi sur le site internet du ministère des Affaires étrangères.

« Il s’agit de la décision des États-Unis. Cependant, il faut souligner que la politique chinoise de contrôle des épidémies est scientifique et efficace », a déclaré le porte-parole du ministère, Zhao Lijian, ajoutant que Pékin avait déposé des « protestations solennelles » auprès de ses homologues américains.

« Nous avons toute confiance dans le fait que Shanghai et d’autres endroits surmonteront ce cycle de l’épidémie », a-t-il ajouté.

La Chine mène une politique de confinement rapide, de tests de masse et de restrictions de voyages pour enrayer la propagation du virus.

Shanghai, sous l’effet d’une vague alimentée par le variant Omicron, a fait état dimanche d’un nombre record de 24 943 nouvelles infections, pour la plupart asymptomatiques, représentant plus de 90 % du total national.

Les autorités ont préparé des dizaines de milliers de nouveaux lits dans plus de 100 hôpitaux de fortune dans le cadre d’une politique d’isolement de toute personne testée positive au virus, qu’elle présente ou non des symptômes.

De nombreux habitants ont commencé à s’irriter des restrictions et exprimé leur colère via les réseaux face aux pénuries de nourriture et aux mesures draconiennes prises pour endiguer l’épidémie, comme le fait qu’un agent de santé ait matraqué à mort un corgi, un petit chien.

Pour Truelash et Olivie, disons qu'ils défendent avec ferveur leur bout de viande.
Le réel vecteur de divertissement ici c'est Ryu. Il serait capable de donner le Nobel de la paix à Xi.

n°65677614
Ryu-
Posté le 12-04-2022 à 08:11:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour Truelash et Olivie, disons qu'ils défendent avec ferveur leur bout de viande.
Le réel vecteur de divertissement ici c'est Ryu. Il serait capable de donner le Nobel de la paix à Xi.

Bon déjà les attaques perso sans argumentation c'est un peu limite
Ensuite le prix nobel de la paix, laisse moi rire, Obama l'a eu, même si je l'apprécie beaucoup, il a quand-même fait pas mal de guerres  :O
Xi prône la paix et ne fait pas de guerre donc effectivement ta proposition tient la route  :lol:

---------------
[
n°65677655
_Sylvain
Posté le 12-04-2022 à 08:19:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ensuite le prix nobel de la paix, laisse moi rire, Obama l'a eu, même si je l'apprécie beaucoup, il a quand-même fait pas mal de guerres  :O
Xi prône la paix et ne fait pas de guerre donc effectivement ta proposition tient la route  :lol:

[:hugeq:1]

n°65679941
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-04-2022 à 13:27:27  profilanswer

[:dracula]

n°65681182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2022 à 15:53:56  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ebt-relief

Citation :

Sri Lanka’s top diplomat in Beijing said he’s very confident that China will come through on $2.5 billion in financial support as the island nation’s inflation-driven crisis becomes more dire.

Ambassador Palitha Kohona said that he’d received reassurances as recently as last week from authorities in China that arrangements for loans and credit lines were progressing. Sri Lanka is looking to borrow $1 billion from Beijing so that it can repay existing Chinese loans due in July, as well as a $1.5 billion credit line to purchase goods from the world’s No. 2 economy such as textiles needed to support the apparel export industry, he said.

but mah debt trap  [:leasalami:1]  [:leasalami:1]  [:leasalami:1]  [:leasalami:1]  [:leasalami:1]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 15:53:56  profilanswer

n°65681183
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-04-2022 à 15:53:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ne pas oublier que c'est un fervent defenseur des droits de l'Homme, il sauve aussi les bebe phoques et les otaries.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65681412
Ryu-
Posté le 12-04-2022 à 16:22:43  profilanswer

flounche a écrit :

Ne pas oublier que c'est un fervent defenseur des droits de l'Homme, il sauve aussi les bebe phoques et les otaries.

Profites-en pour relire la déclaration des droits de l'homme, tu verras que dedans y'a pas que la liberté d'expression et que la Chine a fait des progrès énormes ces dernières décennies.

---------------
[
n°65681422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2022 à 16:23:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Profites-en pour relire la déclaration des droits de l'homme, tu verras que dedans y'a pas que la liberté d'expression et que la Chine a fait des progrès énormes ces dernières décennies.

[:sirius gott:10]

n°65681782
_Sylvain
Posté le 12-04-2022 à 17:09:09  profilanswer

[:spawn_cqn:3]

n°65681786
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-04-2022 à 17:09:19  profilanswer

L'opérateur du compte de Ryu a changé?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65690614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-04-2022 à 16:27:55  profilanswer

Citation :

Data released Wednesday showed Chinese exports rising more than expected in March. China’s dollar-denominated exports grew 14.7% year-on-year in March, according to official customs data. That was above expectations for a 13% increase in a Reuters poll.

Chinese imports, on the other hand, saw a 0.1% year-on-year decrease in March. That was much lower than the 8% growth predicted in a Reuters poll.

https://www.cnbc.com/2022/04/13/asi [...] s-oil.html

En fait le decoupling c'est quand on arrête de vendre à la Chine mais on augmente les importations ? J'avais mal compris :D

n°65690982
Ryu-
Posté le 13-04-2022 à 17:06:48  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Data released Wednesday showed Chinese exports rising more than expected in March. China’s dollar-denominated exports grew 14.7% year-on-year in March, according to official customs data. That was above expectations for a 13% increase in a Reuters poll.

Chinese imports, on the other hand, saw a 0.1% year-on-year decrease in March. That was much lower than the 8% growth predicted in a Reuters poll.

En fait le decoupling c'est quand on arrête de vendre à la Chine mais on augmente les importations ? J'avais mal compris :D

:pt1cable:

---------------
[
n°65704119
_Sylvain
Posté le 15-04-2022 à 11:30:51  profilanswer

Je sais pas combien de temps ca peut encore tenir cette stratégie : le niveau de déni du gouvernement est dingue.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°65704174
_Sylvain
Posté le 15-04-2022 à 11:34:38  profilanswer

Je sais si le Xi va réussir à tenir dans cette posture jusqu'au prochain congrès.

n°65706448
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2022 à 16:30:49  profilanswer

Le nombre de cas est en légère baisse mais il y a toujours des infections hors des quarantaines donc le cluster est encore loin d'être sous contrôle: https://mp.weixin.qq.com/s/5T76lht3s6g_KTiIx3XAYw

n°65707927
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2022 à 20:50:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je sais si le Xi va réussir à tenir dans cette posture jusqu'au prochain congrès.

Tu crois qu'il peut perdre un congrès ?
J'avais vu passer une news sur twitter y a 2 jours où y avait une nouvelle vague de purge des anciens proches Jiang Zemin sous couverts de "lutte contre la corruption".
On a très peu d'infos sur les luttes de pouvoirs internes au CCP, mais j'ai l'impression que Xi a fait le vide autour de lui.

https://pbs.twimg.com/media/FQDOWDLWUAY7p9-?format=jpg&name=small
https://twitter.com/METhorley/statu [...] 5853184002

---------------

n°65708934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-04-2022 à 23:22:33  profilanswer

On peut aussi imaginer que s'il y a des sanctions pour la mauvaise gestion du cluster à Shanghai, ça risque de tomber sur des gens proches de Jiang Zemin

n°65708968
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-04-2022 à 23:27:39  profilanswer

trueslash a écrit :

On peut aussi imaginer que s'il y a des sanctions pour la mauvaise gestion du cluster à Shanghai, ça risque de tomber sur des gens proches de Jiang Zemin

Évidemment.
Et faut surtout pas remettre en cause la stratégie du 0 covid totalement intenable.

---------------

n°65709180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2022 à 00:49:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Évidemment.
Et faut surtout pas remettre en cause la stratégie du 0 covid totalement intenable.

Évidemment  [:mme michu:4]  

Ya quelques jours tu ne voyais pas le rapport :D

n°65709204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2022 à 01:07:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Évidemment  [:mme michu:4]

Ya quelques jours tu ne voyais pas le rapport :D

Tu n'as pas compris mon propos ni leur stratégie je crois.
Au lieu de se dire que c'est leur stratégie à la con qui ne marche pas, ils l'utilisent pour expliquer que ce sont leurs "opposants" qui ne font pas bien leur travail.
Et ne pas bien faire ton travail quand ce qu'on te demande de faire n'a aucune chance de marcher, c'est un piège bien ficelé.
EDIT: et le clan de Zemin serait poursuivi pour corruption, pas pour une mauvaise gestion du Covid.

Message édité par Olivie le 16-04-2022 à 01:15:46

---------------

n°65709210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2022 à 01:15:30  profilanswer

Si c'est le cas, Xi a drôlement du bol que le pire cluster soit tombé pile poile là où il a ses opposants.

M'enfin pourquoi pas

n°65709212
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2022 à 01:16:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'est le cas, Xi a drôlement du bol que le pire cluster soit tombé pile poile là où il a ses opposants.

M'enfin pourquoi pas

Si tu crois vraiment que y a pas d'autres clusters en Chine avec des variants aussi contaminants...

---------------

n°65709215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2022 à 01:18:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu crois vraiment que y a pas d'autres clusters en Chine avec des variants aussi contaminants...

De la taille de celui de Shanghai je crois pas non, mais si tu as des infos, partage :)

n°65709882
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-04-2022 à 10:12:46  profilanswer

Dans la série "les médias français ne parlent jamais des réussites chinoises bouhouhou [:whine]"
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Citation :

Trois spationautes de retour de la plus longue mission spatiale habitée chinoise

Message édité par Sylver--- le 16-04-2022 à 10:13:10

---------------
Aloha
n°65711468
eponge
Posté le 16-04-2022 à 15:43:34  profilanswer

Olivie a écrit :

On se dit souvent que les chiffres sont trafiqués... que c'est pas vrai... peut être, sûrement. Nous ne sommes pas au courant de tout.
Mais quand tu vois le bordel qu'ils ont mis en place pour 4 cas dans la ville où je vis.

Les gens tout contents de se faire tester a 2h du matin (gratuit, 10 min d'attente)...

Franchement c'est des tarés dans l'approche qu'ils ont des cas.
Maintenant, quand tu vois ce qu'il se passe quand tu as le Covid, c'est pas tant le fait de l'attaper mais les conditions dans lesquelles tu es maintenu qui font flipper.

n°65713294
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2022 à 21:37:52  profilanswer

eponge a écrit :

On se dit souvent que les chiffres sont trafiqués... que c'est pas vrai... peut être, sûrement. Nous ne sommes pas au courant de tout.
Mais quand tu vois le bordel qu'ils ont mis en place pour 4 cas dans la ville où je vis.

Les gens tout contents de se faire tester a 2h du matin (gratuit, 10 min d'attente)...

Franchement c'est des tarés dans l'approche qu'ils ont des cas.
Maintenant, quand tu vois ce qu'il se passe quand tu as le Covid, c'est pas tant le fait de l'attaper mais les conditions dans lesquelles tu es maintenu qui font flipper.

C'est pour ca que je pense que les chinois ne vont pas d'eux-même se faire tester s'ils ont les symptomes.
Idem en Thailande, hospitalisations forcées si tu es positifs, donc les thais ne se font jamais tester parce qu'ils n'avaient pas les sous pour se faire hospitaliser.  
La Thailande était dans le Top 3 des meilleurs pays pour le Covid, selon l'OMS, au début de la pandémie avec leurs (faux) chiffres.

---------------

n°65714505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2022 à 00:43:04  profilanswer

Ca marche super bien  [:mooonblood:4]  

Citation :

Shanghai reported a record number of symptomatic COVID-19 cases on Saturday and other areas across China tightened controls as the country kept up its "dynamic clearance" approach that aims to stamp out the highly transmissible Omicron variant.

The Zhengzhou Airport Economic Zone, a central Chinese manufacturing area that includes Apple Inc supplier Foxconn, announced a 14-day lockdown on Friday "to be adjusted according to the epidemic situation".

In northwestern China, the city of Xian on Friday urged residents to avoid unnecessary trips outside their residential compounds and encouraged companies to have employees work from home or live at their workplace, following dozens of COVID-19 infections this month.

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-04-16/

Citation :

Shanghai is converting residential buildings into quarantine centres to house a mounting number of COVID-19 cases, but the move is sparking anger and protest from neighbours worried they are being put at increased risk of infection.

In an incident livestreamed on Thursday afternoon on Chinese messaging platform WeChat, about 30 people wearing hazmat suits with the word "police" on their back could be seen scuffling with other people outside a housing compound, taking away at least one person.

A woman could be heard weeping as she filmed the scene, which was watched by over 10,000 people before it was abruptly cut, with the WeChat livestream platform announcing it had contained "dangerous content".

https://www.reuters.com/world/china [...] 022-04-15/

---------------

n°65714535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2022 à 00:56:35  profilanswer

357 cas hors quarantaine, cluster toujours pas sous contrôle même si le nombre de cas est en dessous du max  

https://mp.weixin.qq.com/s/ZkhimhWpa92I2EWn3hmd8w

n°65716289
Enpitsu
Posté le 17-04-2022 à 15:08:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

A quel niveau joue la hausse du RMB là dedans? On est passé à ~6.90 pour 1 euro en ce moment donc excellent à court terme mais peut-être moins sur le long terme?

n°65716647
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2022 à 16:19:45  profilanswer

Enpitsu a écrit :

A quel niveau joue la hausse du RMB là dedans? On est passé à ~6.90 pour 1 euro en ce moment donc excellent à court terme mais peut-être moins sur le long terme?

possible que ça joue, après ça devrait favoriser les importations non ? Faut voir aussi que la relative hausse du RMB ne correspond pas à une montée en puissance du RMB par rapport au dollars ou à l'euro, c'est plus le dollars et l'euro qui se sont affaiblis parce que les imprimantes ont tourné à bloc ces deux dernières années

n°65717428
Ryu-
Posté le 17-04-2022 à 19:20:13  profilanswer

trueslash a écrit :

possible que ça joue, après ça devrait favoriser les importations non ? Faut voir aussi que la relative hausse du RMB ne correspond pas à une montée en puissance du RMB par rapport au dollars ou à l'euro, c'est plus le dollars et l'euro qui se sont affaiblis parce que les imprimantes ont tourné à bloc ces deux dernières années

ces 14 dernières années tu veux dire :o
d'ailleurs l'inflation est en grande partie dûe à la planche à billets
bref c'est pas le sujet

---------------
[
n°65717766
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-04-2022 à 20:28:59  profilanswer

Ya eu une grosse accélération avec le COVID, contrairement à la Chine, beaucoup de pays ont décidé de beaucoup miser sur le maintien de la consommation via des aides financées par de la dette

n°65718061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2022 à 21:12:58  profilanswer

La censure par l’absurde  [:mooonblood:4]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b49746c0a30a6966.md.jpg

https://twitter.com/dong_mengyu/sta [...] 1356192782

---------------

n°65719342
Enpitsu
Posté le 18-04-2022 à 03:04:22  profilanswer

trueslash a écrit :

Quand je regarde mes projets, on s'est déjà mis d'accord sur des frame contracts mais on est payé sur une durée continue. Donc à court terme, on y gagne puisque pour faire la même chose on a plus de valeur.
Par contre pour les futurs contrats cela sera plus dur, soit moins de marge, soit plus de chance de perdre car trop cher.
Ma situation est complètement anecdotique mais je me demandais l'impact des cours sur l'ensemble de l'économie à très court terme quand le changement est important (significatif depuis la guerre en Ukraine surtout).

Message édité par Enpitsu le 18-04-2022 à 17:34:46
n°65719388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-04-2022 à 05:30:23  profilanswer

Possible, chez nous quand un deal est pas fait en USD, ya une part de risque qui est prise et sur la dernière année, le RMB et le USD sont assez stables, avec l'Euro c'est plus marquant vu qu'il s'est aussi bien affaibli par rapport au dollars.

M'enfin on reste sur des variations assez normales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)