Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°65200445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2022 à 17:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.npr.org/sections/money/ [...] ly-deliver

C'est quand même un sacré fail cette trade war.

Et je trouvé étonnant que la pandémie du covid ne soit jamais évoquée quand on parle de non respect des importations depuis les US alors qu'on a pourtant lu que l'accord avait une pandemic clause. Du coup ça semble difficile de faire passer des sanctions en plus :??:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 17:31:46  profilanswer

n°65201367
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-02-2022 à 19:48:40  profilanswer

China Initiative https://www.wbur.org/news/2022/02/1 [...] ve-fallout

On en est au point où même les instigateurs pensent qu'il est temps d'arrêter cette farce:

Citation :

Lelling, who helped to shape the China Initiative under President Trump, now says it should be reined in. But he stops short of calling prosecutions like Chen’s a mistake.

Citation :

Yasheng Huang, a professor at MIT’s Sloan School of Management, said many promising Chinese doctoral students — who might have stayed in the U.S. in years past — now opt to leave after completing their degrees.

“These are young people; they don’t have this complicated history in terms of collaborations in China. So it’s a pure fear factor,” Huang said.

Et un panel sur l'aftermath du cas de Chen: https://www.youtube.com/watch?v=FMjKiZrpc8M Pas encore vu mais sur ma watch list

n°65202890
liveandpla​y
Posté le 16-02-2022 à 23:04:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

En chine les universités ont des cantines hallals, beaucoup produits dans les supermarchés sont hallals. des services équivalent comme Deliveroo a même proposé un temps des livraison de repas hallal dans des boxe séparés des respas non hallal. A Xinjiang, il y a un mosquée officiel pour 500 habitants, en France c'est un mosquée pour  2000.   les ouighours ne sont pas torturés parce qu'ils sont musulmans mais parc qu'ils sont considérés comme des terroristes et des séparatistes.

Des clubs qui refusent les gens basés sur leurs apparences c'est tous les jours, et cela n'émeut personne. Et en chine, très peu de restaurant refuse les noirs, tu as sans doute plus de reto qui refuse les japonais ou les coréens. Les chinoise sont d'abord là pour gagner de l'argent, pas pour faire de la politique.  

Tu compares l'incomparable :o :

"les musulmans pratiquants représentent environ 58 % de la population du Xinjiang en 2018"
"Le Pew Research Center estimait en 2017 que les musulmans étaient 5,7 millions en 2016 en France, soit 8,8 % de la population"

Mais bon, ce n'est pas le sujet, donc osef

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-02-2022 à 23:04:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65205667
moilol1228
Posté le 17-02-2022 à 11:53:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu compares l'incomparable :o :

"les musulmans pratiquants représentent environ 58 % de la population du Xinjiang en 2018"
"Le Pew Research Center estimait en 2017 que les musulmans étaient 5,7 millions en 2016 en France, soit 8,8 % de la population"

Mais bon, ce n'est pas le sujet, donc osef

On parle de de nombre de mosquée pour la population musulmane, pas pour la population totale. d'après tes chiffres, Xinjiang a 14 millions de musulmans et 20000 mosquées. La France a 5.7 millions de musulman et 2000 mosquées.     Si la chine réprimait vraiment les musulmans, pense tu qu'elle autorisera autant de de construction de mosquées?  sachant que 80% des mosquées sont construits  durant les 30 deniers années

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65206248
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-02-2022 à 13:08:12  profilanswer

Salut les gens :hello:

J'ai un soucis avec une tablette android et j'ai besoin de passer par un menu (recovery) qui est en chinois à priori.
Y'a-t-il ici du monde capable de m'aider pour la traduction?  [:fight]

[:ignition]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°65207917
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2022 à 15:31:54  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

J'ai un soucis avec une tablette android et j'ai besoin de passer par un menu (recovery) qui est en chinois à priori.  
Y'a-t-il ici du monde capable de m'aider pour la traduction?  [:fight]  

[:ignition]

prends l'interface en photo et envoie un MP :jap:

n°65209263
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2022 à 17:38:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

En chine les universités ont des cantines hallals, beaucoup produits dans les supermarchés sont hallals. des services équivalent comme Deliveroo a même proposé un temps des livraison de repas hallal dans des boxe séparés des respas non hallal. A Xinjiang, il y a un mosquée officiel pour 500 habitants, en France c'est un mosquée pour  2000.   les ouighours ne sont pas torturés parce qu'ils sont musulmans mais parc qu'ils sont considérés comme des terroristes et des séparatistes.  

Des clubs qui refusent les gens basés sur leurs apparences c'est tous les jours, et cela n'émeut personne. Et en chine, très peu de restaurant refuse les noirs, tu as sans doute plus de reto qui refuse les japonais ou les coréens. Les chinoise sont d'abord là pour gagner de l'argent, pas pour faire de la politique.  

Ah bah niquel alors, china>france :love:
D'ailleurs il y a meme plus de liberté d'espression en chine qu'en france :love:
La chine la plus grand démocratie du monde  [:radezleb:1]  
China number one !

Ryu- a écrit :

Nan mais il connaît pas la Chine et s'émeut de ce qu'il peut lire ici dans les tweets d'Olivie

C'est pas parceque je suis pas fan de certains trucs en chine que c'est une raison pour me traiter d'olivie :o
Mais c'est chaud pour un fanboy comme toi j'imagine :o
A mes yeux vous desservez votre cause autant l'un que l'autre.

n°65209273
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2022 à 17:39:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Il n'y a pas de topic des gens qui apprennent le chinois ?

n°65209354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2022 à 17:47:42  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il n'y a pas de topic des gens qui apprennent le chinois ?

Aussi oui  

Après on doit quand même être quelques-un ici à la lire et le comprendre, on est sur HFR merde, on n'est pas des essperts twitters qui font manient google translate et search in document :D

n°65209551
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-02-2022 à 18:11:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Merci pour ta réponse. :jap:  

Entre temps, un collègue m'a montré une appli de traduction automatique via photo, c'était largement assez fonctionnel pour le petit besoin que j'avais.
On est bien sûr loin d'une vrai traduction mais osef dans mon cas. [:le colonel moutarde]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 18:11:24  profilanswer

n°65210641
Ryu-
Posté le 17-02-2022 à 21:02:11  profilanswer

john_tgv a écrit :

Merci pour ta réponse. :jap:  

Entre temps, un collègue m'a montré une appli de traduction automatique via photo, c'était largement assez fonctionnel pour le petit besoin que j'avais.
On est bien sûr loin d'une vrai traduction mais osef dans mon cas. [:le colonel moutarde]

Google lens fait ça il me semble

---------------
[
n°65211753
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 18-02-2022 à 00:23:43  profilanswer

Le cas échéant, c'était google trad sur sa tablette.

---------------
n°65211762
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:27:35  profilanswer

Le CCP en roue libre

https://i.imgur.com/64QBHJ1.jpg

---------------

n°65211806
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:53:00  profilanswer

Ben ca a un peu d'intérêt, c'est...le porte-parole du Ministère des affaires étrangères du Gouvernement chinois..

Citation :

Zhao Lijian (caractères chinois :赵立坚 , pinyin : Zhào Lìjiān) né le 11 novembre 1972 dans la province du Hebei, est un diplomate chinois, porte-parole du ministère des affaires étrangères de la république populaire de Chine depuis le 24 février 2020.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zhao_Lijian

Il parle au nom du Gouvernement Chinois. C'est pas important ?

Message édité par Olivie le 18-02-2022 à 00:53:42

---------------

n°65211813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:59:49  profilanswer

Pas compris ta remarque. On ne peut pas parler de déclaration du gouvernement chinois sur ce topik ?

---------------

n°65211826
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 01:14:09  profilanswer

Il tombe dans le piège de la communication infamante des US, si il veut répondre il devrait le faire sur le racisme actuel aux US en condamnant les nombres d'incarcérations de personnes de couleur par exemple. Ou la violence de la police.

n°65211830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 01:17:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Il tombe dans le piège de la communication infamante des US, si il veut répondre il devrait le faire sur le racisme actuel aux US en condamnant les nombres d'incarcérations de personnes de couleur par exemple. Ou la violence de la police.

T'as des exemples de communications infamantes de diplomates US ?  :??:
PS: et après avoir parlé des violences policières aux USA, il devrait finir sa déclaration par "nous souhaitons que les autres pays ne s'ingèrent pas dans les affaires chinoises" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 18-02-2022 à 01:17:19

---------------

n°65211839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 01:24:20  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as des exemples de communications infamantes de diplomates US ?  :??:  
PS: et après avoir parlé des violences policières aux USA, il devrait finir sa déclaration par "nous souhaitons que les autres pays ne s'ingèrent pas dans les affaires chinoises" :o

L'acusation de génocide est infamante et largement reprise aux US

Et non, il devrait finir par, puisque les américains insistent pour régulièrement parler de notre politique intérieure, nous allons à partir de maintenant, faire de même

Et même, si j'était conseillé en comm, je lui dirais d'éviter de le faire et de se concentrer sur les saloperies commises par les US à l'international. Des centaines de milliers de morts, des bébés déformés de Fallujia, des sanctions US contre les entités qui souhaitent enquêter sur ces faits. Même pas la peine de se faire chier à parler de ce qui relève de la politique intérieure.

n°65211846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 01:30:41  profilanswer

trueslash a écrit :

L'acusation de génocide est infamante et largement reprise aux US

C'est repris par tout le monde, des résolutions de parlements, des ONG, etc...

trueslash a écrit :

Et non, il devrait finir par, puisque les américains insistent pour régulièrement parler de notre politique intérieure, nous allons à partir de maintenant, faire de même

Les diplomates chinois parlent plus souvent des USA que les USA ne parlent de la Chine...

trueslash a écrit :

Et même, si j'était conseillé en comm, je lui dirais d'éviter de le faire et de se concentrer sur les saloperies commises par les US à l'international. Des centaines de milliers de morts, des bébés déformés de Fallujia, des sanctions US contre les entités qui souhaitent enquêter sur ces faits. Même pas la peine de se faire chier à parler de ce qui relève de la politique intérieure.

En gros, parce que les USA ont fait de la merde hier, on va relativiser la merde que fait la Chine aujourd'hui ?

---------------

n°65211850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 01:34:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est repris par tout le monde, des résolutions de parlements, des ONG, etc...

Et ? Elle n'en demeure pas moins infamante

Olivie a écrit :

Les diplomates chinois parlent plus souvent des USA que les USA ne parlent de la Chine...

C'est bien le problème, ils communiquent comme des ânes

Olivie a écrit :

En gros, parce que les USA ont fait de la merde hier, on va relativiser la merde que fait la Chine aujourd'hui ?

En gros, on va demader avec la même ferveur que les US arrêtent leurs conneries et laissent les organisations internationales enquêter sur leurs saloperies, c'est vraiment trop demander :??:

n°65211869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 01:57:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Et ? Elle n'en demeure pas moins infamante

C’est sur.
Dommage qu’il n’existe pas un système où des personnes indépendantes pourraient se déplacer sur place et vérifier si ces accusations sont réelles ou purement fausses.
Ca serait bien hein.
Bizarre que personne n’y ait pensé :o :o

trueslash a écrit :

C'est bien le problème, ils communiquent comme des ânes

Et ils sont tellement bêtes qu’ils s’en rendent pas compte :o

trueslash a écrit :

En gros, on va demader avec la même ferveur que les US arrêtent leurs conneries et laissent les organisations internationales enquêter sur leurs saloperies, c'est vraiment trop demander :??:

Perso je suis totalement pour  [:cosmoschtroumpf]  
Que ce soit en Irak ou Afghanistan.
Et en Libye pour la France et ses anciens liens avec Kadhafi.
Ou même pour la Belgique au Congo au temps de Léopold 2.
J’ai aucun tabou sur ca moi

---------------

n°65211876
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 02:02:57  profilanswer

voilà, donc on est bien d'accord :)

Et c'est bien que tu ais aucun tabou sur les crimes de guerre au moins, c'est un bon début, le reste on verra plus tard.

n°65211878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 02:06:52  profilanswer

trueslash a écrit :

voilà, donc on est bien d'accord :)

Et c'est bien que tu ais aucun tabou sur les crimes de guerre au moins, c'est un bon début, le reste on verra plus tard.

Moi j’en ai jamais eu.
Y a que les pro-ccp qui pensent que parce que je critique le CCP je suis pro-USA.
Bush et Cheney devant le tribunal international avec Xi ca me va  [:cosmoschtroumpf]

---------------

n°65211913
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 03:14:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi j’en ai jamais eu.
Y a que les pro-ccp qui pensent que parce que je critique le CCP je suis pro-USA.
Bush et Cheney devant le tribunal international avec Xi ca me va  [:cosmoschtroumpf]

Tu vas avoir du mal à faire croire ça après t'être amusé du racisme subi par les chinois aux US puis en pourrissant et en répondant à côté pendant deux pages.

Réessaye plus tard mais on a quand même un tout petit peu de mémoire.

n°65213270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 10:04:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu vas avoir du mal à faire croire ça après t'être amusé du racisme subi par les chinois aux US puis en pourrissant et en répondant à côté pendant deux pages.

Réessaye plus tard mais on a quand même un tout petit peu de mémoire.

Tu penses que y a plus de racisme anti-chinois aux USA qu'anti-blacks ou anti-musulmans ?

---------------

n°65216199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-02-2022 à 15:05:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu penses que y a plus de racisme anti-chinois aux USA qu'anti-blacks ou anti-musulmans ?

Je pense pas nan, menfin c'est pas un concours ni une raison pour le minimiser  

n°65219192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 23:01:21  profilanswer

Citation :

Une nouvelle étude de l'Institut Pasteur confirme la très forte probabilité que le virus responsable du Covid-19 vienne des chauves-souris. Le laboratoire de Wuhan l'aurait ensuite très certainement propagé d'une manière accidentelle après des manipulations.

Citation :

Les chercheurs de l'Institut Pasteur du Laos ont publié, ce mercredi 15 février, leurs conclusions dans la revue Nature. Ils ont étudié différentes espèces de chauves-souris dans le nord du Laos où plusieurs virus très proches du Sras-CoV-2 ont été repérés.

Citation :

Reste que le virus responsable du Covid-19 est apparu à 2.500 km de la zone où vivent ces chauves-souris, à Wuhan. De plus, ces virus ne possèdent pas cet élément clé qui permet de pénétrer dans "les cellules respiratoires et d'être pathogène pour l'homme" (soit de provoquer une maladie).

Citation :

Toutefois, les auteurs de l'étude ne sont pas dupes: "Le lien peut être direct : on multiplie un virus, le manipulateur se contamine et puis il se propage dans la population. Ou cela peut venir de personnes du laboratoire parties collecter des échantillons dans des grottes et qui sont rentrées chez elles, en famille, en étant contaminées."

https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 116711.php

---------------

n°65219664
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2022 à 06:22:18  profilanswer

Le nombre d'article que je vois passer en mode "Eileen a gagné MAIS ..."

Incroyable cette production de sel, ou alors mes fils sont biaisés, ça vous le fait à vous aussi :??:

n°65220182
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 19-02-2022 à 10:31:05  profilanswer

trueslash a écrit :

"Eileen a gagné MAIS ..."

fig. 1 : la rage

une autre question ? :o

n°65220324
moilol1228
Posté le 19-02-2022 à 10:56:17  profilanswer

Ah bah niquel alors, china>france :love:
D'ailleurs il y a meme plus de liberté d'espression en chine qu'en france :love:
La chine la plus grand démocratie du monde  [:radezleb:1]  
China number one !

C'est pas parceque je suis pas fan de certains trucs en chine que c'est une raison pour me traiter d'olivie :o
Mais c'est chaud pour un fanboy comme toi j'imagine :o
A mes yeux vous desservez votre cause autant l'un que l'autre.

Dommage que tu ne lit pas les postes avant de répondre. Je veux simplement montrer que la répression des oughour n’est pas un truc anti musulman. Et qu’il n’y a pas de discrimination institutionnelle contre les noirs et les musulmans .

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65220531
liveandpla​y
Posté le 19-02-2022 à 11:45:02  profilanswer

De la coopération comme on aimerait en voir plus  :jap:  

Citation :

La Chine annonce un accord de coopération avec la France dans les pays tiers

Paris et Pékin s’engagent à cofinancer sept projets d’infrastructure, dont six en Afrique.

L’accord de coopération concerne sept projets d’une valeur de plus de 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), « couvrant entre autres les infrastructures, la protection de l’environnement et les nouvelles énergies ».  

Le plus significatif concerne l’épuration des eaux usées à Dakar. Il est porté par l’Agence française de développement et par la China Development Bank.

Trois projets hydroélectriques concernent le Gabon. En bénéficieront l’entreprise chinoise Sinohydro et les françaises Meridiam et Eranove. Un port va être modernisé en Côte d’Ivoire, grâce à une coopération entre l’entreprise chinoise China Harbor et Cacib (la banque d’investissement de Crédit agricole), et une route sera rénovée, en Guinée, par le chinois CRBC et le français Egis. Enfin, en Grèce, China Energy Investment et EDF coopéreront pour construire un champ éolien.

M. Liu précise d’ailleurs que « ce modèle pourrait relier l’avantage de la Chine dans la fabrication et les avantages technologiques et financiers des pays développés à la vaste demande de développement de pays tiers ». L’argent, selon lui, viendrait donc davantage des Occidentaux que de la Chine. Une façon implicite de reconnaître que la viabilité financière des projets menés dans le cadre de la BRI n’est pas toujours au rendez-vous.

Dans l’article, M. Liu suggère « qu’afin que les entreprises chinoises aient une meilleure compréhension des règles locales le gouvernement devrait établir un mécanisme efficace de règlement des différends en matière d’investissement ». Cet expert reconnaît donc que des contentieux apparaissent et que la Chine n’a pas encore trouvé de moyens satisfaisants de les régler. Alors que sa croissance commence à ralentir, la Chine ne peut se permettre qu’in fine ce soit sur elle que se referme le piège de la dette. D’où sa coopération avec la France qui, de plus, lui permet de pousser encore davantage ses pions en Afrique.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-02-2022 à 11:45:16

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65220644
Ryu-
Posté le 19-02-2022 à 12:08:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

De la coopération comme on aimerait en voir plus :jap:

Citation :

La Chine annonce un accord de coopération avec la France dans les pays tiers

Paris et Pékin s’engagent à cofinancer sept projets d’infrastructure, dont six en Afrique.

L’accord de coopération concerne sept projets d’une valeur de plus de 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros), « couvrant entre autres les infrastructures, la protection de l’environnement et les nouvelles énergies ».

Le plus significatif concerne l’épuration des eaux usées à Dakar. Il est porté par l’Agence française de développement et par la China Development Bank.

Trois projets hydroélectriques concernent le Gabon. En bénéficieront l’entreprise chinoise Sinohydro et les françaises Meridiam et Eranove. Un port va être modernisé en Côte d’Ivoire, grâce à une coopération entre l’entreprise chinoise China Harbor et Cacib (la banque d’investissement de Crédit agricole), et une route sera rénovée, en Guinée, par le chinois CRBC et le français Egis. Enfin, en Grèce, China Energy Investment et EDF coopéreront pour construire un champ éolien.

M. Liu précise d’ailleurs que « ce modèle pourrait relier l’avantage de la Chine dans la fabrication et les avantages technologiques et financiers des pays développés à la vaste demande de développement de pays tiers ». L’argent, selon lui, viendrait donc davantage des Occidentaux que de la Chine. Une façon implicite de reconnaître que la viabilité financière des projets menés dans le cadre de la BRI n’est pas toujours au rendez-vous.

Dans l’article, M. Liu suggère « qu’afin que les entreprises chinoises aient une meilleure compréhension des règles locales le gouvernement devrait établir un mécanisme efficace de règlement des différends en matière d’investissement ». Cet expert reconnaît donc que des contentieux apparaissent et que la Chine n’a pas encore trouvé de moyens satisfaisants de les régler. Alors que sa croissance commence à ralentir, la Chine ne peut se permettre qu’in fine ce soit sur elle que se referme le piège de la dette. D’où sa coopération avec la France qui, de plus, lui permet de pousser encore davantage ses pions en Afrique.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Enfin une bonne nouvelle  :)

---------------
[
n°65220649
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-02-2022 à 12:09:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

Enfin une bonne nouvelle  :)

2 ans et demi d'attente. Pas trop tôt en effet :o

Message édité par Olivie le 19-02-2022 à 12:10:22

---------------

n°65220994
eponge
Posté le 19-02-2022 à 13:06:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Par regardé, je regrade vraiment pas trop la TV faute de temps, du coup je me concentre sur les trucs de geeks :D

Je suis déjà allé à Fuzhou mais pas Xiamen, j'avais bien aimé

Je rattrape un peu le topic.

Xiamen, du point de vue occidental, est bien plus avancé (restos, activités) avec l'avantage d'être en bord de mer, des plages. Meilleur temps en hiver, été kif kif (et invivable).
Plus de connexion pour l'international à Xiamen (même si un Fuzhou CDG avait ouvert avant le Covid), mais les 2 gros hub proche restaient Guanzhou et Shanghai.
Ca reste des villes presque à taille humaine.

Sinon, les JO, dommage que les athlètes (de tous les pays) n'aient pu visiter les alentours. Avec la neige qui est tombée, voir la muraille aurait été féerique.

n°65221009
eponge
Posté le 19-02-2022 à 13:07:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Le nombre d'article que je vois passer en mode "Eileen a gagné MAIS ..."

Incroyable cette production de sel, ou alors mes fils sont biaisés, ça vous le fait à vous aussi :??:

Aucun souci sur wechat :D
La plus belle, la meilleure...

n°65221109
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-02-2022 à 13:23:58  profilanswer

eponge a écrit :

Aucun souci sur wechat :D
La plus belle, la meilleure...

La plus belle pour une métisse…peut être une évolution des mentalités :o

Je me souviens d’une chinoise qui m’avait que j’avais « une bonne génétique pour faire un enfant », sans doute une avant-gardiste :o

---------------

n°65221143
eponge
Posté le 19-02-2022 à 13:30:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Je me souviens d’une chinoise qui m’avait que j’avais « une bonne génétique pour faire un enfant », sans doute une avant-gardiste :o

Clairement, l'aspect métisse ne rentre pas en compte... pour les chinois, c'est une chinoise. Elle a fait ses études comme de nombreux chinois en dehors de la Chine. Point.

n°65221247
Ryu-
Posté le 19-02-2022 à 13:49:30  profilanswer

Olivie a écrit :

propos racistes
et puis prendre ce qu'une fille te raconte pour une vérité ou une généralité...franchement t'as pas mieux?

---------------
[
n°65221371
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-02-2022 à 14:11:12  profilanswer

eponge a écrit :

Clairement, l'aspect métisse ne rentre pas en compte... pour les chinois, c'est une chinoise. Elle a fait ses études comme de nombreux chinois en dehors de la Chine. Point.

Oui elle est nee a San Francisco et a passe toute sa vie aux Etats Unis comme de nombreux chinois en dehors de la Chine :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)