Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°12294595
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 03-08-2007 à 10:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

nan mais sinon tu remplis une bassine d'eau pendant que tu fais popo et tu balances dans le trou apres comme ça t'as la pression

faut être débrouillard bourdel :o

+1 ,une fois sur 2 je suis obligé de faire ca ! :o

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:38:04  profilanswer

n°12294832
Setaio
Posté le 03-08-2007 à 11:02:22  profilanswer

FelX a écrit :

Comme je l'ai déjà dis, il y a un moyen pour éviter la grosse commission dans des endroits comme ça...bouffer beaucoup de riz  :o

Ouai sauf quand tu n'as que des wcs à la turque et que tu as envie de pisser...  :cry: au final tu as toujours envie de pisser mais en plus tu as envie de vomir  :cry:

n°12295196
FelX
Elsass Frei
Posté le 03-08-2007 à 11:35:37  profilanswer

C'est dans ces endroits que je m'exerce à l'apnée  :o

n°12295539
Setaio
Posté le 03-08-2007 à 12:04:25  profilanswer

FelX a écrit :

C'est dans ces endroits que je m'exerce à l'apnée  :o

Ouai mais il y a toujours l'horreur visuel...

n°12298644
iGod
One more thing...
Posté le 03-08-2007 à 17:08:03  profilanswer

C'est bien gentil de se la péter avec une croissance à 2 chiffres, mais si c'est pour chier dans un trou comme un sauvageon ya pas de quoi faire le malin :o

n°12299193
inclassabl​e
Posté le 03-08-2007 à 18:31:12  profilanswer

dans differents apparts normaux que j'avais visité a beijing les chiottes etaient classiques.

Le seul truc etonant que j'avais pu voir etait l'absence d evacutation pour l'eau de la douche qui disparaissait après avoir laissé une énorme flaque dans toute la sdb :/

n°12299223
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2007 à 18:35:54  profilanswer

elle est bien cachée des fois l'évacuation, une fois je l'ai vue en dessous du placard d'en dessous le lavabo, hyper pratique pour virer les cheveux :o

n°12299354
p4rp4ing
Posté le 03-08-2007 à 18:59:25  profilanswer

Setaio a écrit :

Ouai mais il y a toujours l'horreur visuel...

ben avance a tâton  :bounce:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12299579
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 03-08-2007 à 19:34:18  profilanswer

ou alors mets des lunettes de soleil, la classe en tout endroit...

Je suis tombé que deux fois sur des toilettes non occidentales sur place, une fois c'etait des chiottes turques, rien a déclarer, et l'autre c'etait dans un petit resto traditionnel a xi tang ou wu zhen chaiplutro, c'était une tranchée carrelée sur laquelle etait monté des cabines individuelles, et en fait c'était pas pire que les chiottes de certains lycées français niveau propreté, la seule chose que je me demandais, c'est que en cas de grosse commission ben le gars qui est dans le sens de l'eau en aval voit passer le sous marin de son voisin....  [:flooop3]  Royal quoi !

Pis faut vraiment faire des cakes légers pasque là, yavais pas suffisament de fond a mon avis pour un cake français, ou alors fallait être au régime tofu depuis un moment..  [:dark]

n°12299974
haohan
Posté le 03-08-2007 à 20:38:46  profilanswer

Quel conseil donneriez vous à un laowai pour pas se faire arnaquer à Shanghai ?

Merci.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 20:38:46  profilanswer

n°12300224
inclassabl​e
Posté le 03-08-2007 à 21:09:14  profilanswer

haohan a écrit :

Merci.

A part ne pas y aller, je vois pas trop :o

Message édité par inclassable le 03-08-2007 à 21:10:36
n°12302455
grotius
Posté le 04-08-2007 à 01:38:47  profilanswer

Deja pas etre sympa, ensuite pas faire le new guy in town, ne faire confiance a personne, tout le monde va essayer de t arnaquer, verifier tout 3fois.

n°12302569
inclassabl​e
Posté le 04-08-2007 à 01:57:18  profilanswer

et puis merde, t'es un blanc, alors t'es riche, fais pas chier et laisse toi faire, tout ira bien :o

n°12302873
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-08-2007 à 03:13:38  profilanswer

inclassable a écrit :

et puis merde, t'es un blanc, alors t'es riche, fais pas chier et laisse toi faire, tout ira bien :o

ça fait un peu mal au début et après on s'y fait?

n°12302997
FelX
Elsass Frei
Posté le 04-08-2007 à 03:47:35  profilanswer

haohan a écrit :

Merci.

Jamais te dire que tu fais une bonne affaire, tu te fais rouler quoi qu'il arrive
. Quand tu achetes, ne jamais montrer que tu as de l'argent sur toi avant d'acheter, avant de donner l'argent ouvrir le carton, sortir la chose, la brancher et la tester.

Ma technique de négociation c'est je négocie pour bien baisser (si tu descend pas de 20% c'est mort), puis je fais semblant d'hésiter et de me casser. Là le gars te rappelle et ça peut descendre.

Le plus important : te comporter comme eux !  :o  

Dans les bars, différencier celles qui sont là pour tes sous ou pour ton pénis.  [:zebra33]  
Avec les filles te la jouer "je suis le blanc tout riche tout beau avec mon grand sexe" [:mr yvele]  

Tester toutes les bouffes possibles (tete de lapin, gorge de veau, langues de canard,... [:psychokwak] ).

Enregistrer des sons de gens qui molardent et te balader 24h/24 resto, avions, bus, n'importe quel endroit compris...  [:tilleul]

n°12303111
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 06:38:53  answer

quelqun pourrait me rappeler quel site de blog est accessible de chine?
blogger c est mort deja

et au fait, c est moi ou shanghai ca a pris cher niveau pollution? - il me semble bien qu il y avait un ciel a peu pres normal il y a deux ans

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2007 à 06:45:43
n°12303112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2007 à 06:43:47  profilanswer

pour acheter le plus simple du plus simple, c'est de se faire accompagner d'un chinois et de lui montrer de loin ce que tu veux puis d'aller te planquer pendant qu'il négocie

sinon tu peux toujours avoir un prix correct mais c'est fatiguant et perso moi après 2 ans, ça me casse les couilles grave...

Donc en gros ça donne ça:
- combien pour le Tshirt?
- [me regarde, sourit intérieurment] 200 kuais, pas cher, blablabla
- je le prends à 5
- tu te fous de ma gueule ?
- ouais mais c'est toi qui a commencé, je redemande, combien le Tshirt

là soit le mec joue au con et il me sort un prix genre 185 et je me casse direct, soit il est malin et il sent qu'il risque de manquer une vente et il propose un prix plus décent à partir duquel faut encore négocier...

Bref fatiguant ...

n°12303170
FelX
Elsass Frei
Posté le 04-08-2007 à 08:37:12  profilanswer

C'est clair, faut pas hésiter à diviser le prix par 10 et même plus.

Un anglais avec qui j'étais voulais acheter un Tshirt :

Le chinois : 100 kuais !
L'anglais : 10 kuais

OK marché conclu.  :o  

Sinon quand on est avec un chinois vaut mieux pas se montrer, dès qu'ils voient les blancs c'est fini  :fou:

n°12303281
haohan
Posté le 04-08-2007 à 10:20:07  profilanswer

ok donc le truc c'est de rencontrer une chinoise sur place pour pas se faire pigeonner à chaque achat/taxi/service...

---------------
n°12303357
Setaio
Posté le 04-08-2007 à 10:47:14  profilanswer

haohan a écrit :

ok donc le truc c'est de rencontrer une chinoise sur place pour pas se faire pigeonner à chaque achat/taxi/service...

Dans ce cas, il vaut mieux un chinois qu'une chinoise, sinon sur ce que tu vas gagner, tu vas le perdre de nouveau * 100 :o  

n°12303432
FelX
Elsass Frei
Posté le 04-08-2007 à 11:09:30  profilanswer

Bien dit...j'étais en chine l'année dernière pour 6 mois, j'ai rencontré une chinoise là bas....je suis de nouveau pour 6 mois ici, je prévois d'importer le produit et effectivement ça va me couter cher  :o  

Les chinoises essayer c'est acheter  :o

n°12303582
inclassabl​e
Posté le 04-08-2007 à 11:41:31  profilanswer

haohan a écrit :

les taxi officiels ne peuvent pas tricher, assure toi juste qu'ils ont bien démarré le compteur dès que tu rentres et que le prix est normal.

attention aux faux taxis dès l'aéroport qui te proposera un trajet avec un prix fixe a l'avance, qui peut dépasser de 500% le prix des taxis officiels :o

sinon pour ne jamais te faire b*iser, c'est simple finalement : n'acheter que dans les grandes surfaces a prix fixe, ne jamais aller dans les marchés a touristes bourrés de contrefacons, ne jamais accompagner une chinoise qui veut soi disant apprendre l'anglais avec toi, la liste est longue... :o

Si tu dois négocier, soit aussi con que les chinois et propose un prix ridicule et barre toi s'il n'accepte pas, avec un peu de chance ca peut marcher et il te rappellera :o

n°12303640
FelX
Elsass Frei
Posté le 04-08-2007 à 11:54:49  profilanswer

Inclassable tu déconnes ou pas sur ta localisation ?

Et pour les achats en chine, même se méfier des guides. Combien de fois ma copine s'est vu proposer un pourcentage sur un truc qu'on essayait de me vendre, tout ça parce qu'on la prennait pour mon guide  :fou:

n°12304142
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 04-08-2007 à 13:01:28  profilanswer

FelX a écrit :

Inclassable tu déconnes ou pas sur ta localisation ?
tout ça parce qu'on la prennait pour mon guide  :fou:

Estimes toi heureux, moi on la prise pour une prostipute (she's a call girl ?)  :o  [:flooop3]  finesse finesse....!

Ya internet en Corée du nord ?  :p

n°12304174
FelX
Elsass Frei
Posté le 04-08-2007 à 13:07:32  profilanswer

Ben j'avais vu un reportage en Corée du Nord...

Ils demandent à une coréenne si elle a internet : " oui oui j'ai un accès libre à internet je peux aller surfer  :jap:  "
Et ils enchainent avec cette question : "Vous connaissez donc Harry Potter ? [:cend] "
Elle : "Ben non...c'est qui ?  :??: "

[:psychokwak]

n°12305814
haohan
Posté le 04-08-2007 à 18:25:46  profilanswer

Setaio a écrit :

Dans ce cas, il vaut mieux un chinois qu'une chinoise, sinon sur ce que tu vas gagner, tu vas le perdre de nouveau * 100 :o  

Je parlais pas de ce genre de copine, mais plutôt une "vraie" petite amie.

Sinon thank inclassable pour les conseils. J'ai tellement entendu de choses à Shanghai à propos des laowai : entre le coup des étudiantes qui t'emmène boire un verre avec une addition de 1500RMB, celles qui vendent des oeuvres d'art à prix exorbitant et ceux qui te rentrent dedans à vélo en te reclamant 1000RMB de compesation ...bref.

---------------
n°12305866
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 04-08-2007 à 18:36:15  profilanswer

Je savais pas que c'était autant la merde pour un étranger à Shanghai ! :ouch:
En fait vous dites que la proportion de voyous est très importante à Shaghai ? Et que leurs méthodes pour baiser les étrangers sont rôdées et très sévères ?

Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 04-08-2007 à 18:36:24

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12305884
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-08-2007 à 18:38:11  profilanswer

les arnaques à l'accident de vélo c'est plutôt dirigé vers les voitures, dans tous les cas, si vous n'êtes pas en tort, il faut garder son sang froid et laisser passer l'orage, la stratégie des arnaqueurs est de faire le plus de bruit possible pour bien mettre la pression mais c'est du bluf

la loi est apparement similaire à la loi française: les piétons sont protégés et les vélo ne sont pas en tord en cas d'accrochage avec une voiture.

J'ai vu une fois un caisseux tasser un vélo sur la piste cyclable et se faire érafler par le guidon, il a gueulé comme un veau mais le chinois a pas bronché et a proposé d'attendre la police, l'autre s'est cassé direct :o

n°12305944
stuck_mojo
Posté le 04-08-2007 à 18:51:30  profilanswer

Perso jamais de problème à Shanghai...malgré quelques tentatives sur le Bund : des djeuns qui veulent vendre des "oeuvres d'art", des gars qui veulent t'échanger ta Casio contre leur "Lolex" ou qui veulent te vendre des petits découpages en papier...

Mais sinon concernant les chiottes, dans la fac où j'étais (dans une ville de l'intérieur), elles étaient dans la douche, mais "à l'occidentale", donc avec un orifice approprié...le seul souci était que l'évacuation du lave-linge (qui se trouvait dans une pièce adjacente) se faisait par le même trou que celle de la douche...donc des fois tu te retrouves à siéger peinard sur le trône, quand tout d'un coup, hop, de l'eau jusqu'au cheville...eh merde j'avais oublié que Xiao Ping avait lancé une lessive. :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par stuck_mojo le 04-08-2007 à 18:54:54
n°12307166
Setaio
Posté le 04-08-2007 à 21:43:27  profilanswer

haohan a écrit :

Je parlais pas de ce genre de copine, mais plutôt une "vraie" petite amie.

Sinon thank inclassable pour les conseils. J'ai tellement entendu de choses à Shanghai à propos des laowai : entre le coup des étudiantes qui t'emmène boire un verre avec une addition de 1500RMB, celles qui vendent des oeuvres d'art à prix exorbitant et ceux qui te rentrent dedans à vélo en te reclamant 1000RMB de compesation ...bref.

J'avais bien compris...
Pour le coup des additions par exemple, si tu parles chinois ca devrait aller.
Sinon un bon truc c'est d'avoir ta réserve d'argent séparée d'un portefeuille où tu as genre 300 yuan + éventuellement un portefeuille où tu n'as rien.

Perso je me promenais souvent avec 2000yuan sur moi dans un truc directement sur mon torse + un portefeuille où il y avait 300yuan et un où il n'y avait rien :P Mais ca c'était surtout parceque je ne captais pas un mot du chinois, donc hop regardez je n'ai rien ou juste 300yuan !  :D

n°12308096
p4rp4ing
Posté le 04-08-2007 à 23:07:06  profilanswer

grotius a écrit :

Deja pas etre sympa, ensuite pas faire le new guy in town, ne faire confiance a personne, tout le monde va essayer de t arnaquer, verifier tout 3fois.

ouai, spa vrais :O pas plus qu'a paris en tout cas, la ou on essore les touristes. mais dans les villes "normales" l'acceuil des français est prodigieux

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12308598
iGod
One more thing...
Posté le 04-08-2007 à 23:49:41  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Perso jamais de problème à Shanghai...malgré quelques tentatives sur le Bund : des djeuns qui veulent vendre des "oeuvres d'art", des gars qui veulent t'échanger ta Casio contre leur "Lolex" ou qui veulent te vendre des petits découpages en papier...

Mais sinon concernant les chiottes, dans la fac où j'étais (dans une ville de l'intérieur), elles étaient dans la douche, mais "à l'occidentale", donc avec un orifice approprié...le seul souci était que l'évacuation du lave-linge (qui se trouvait dans une pièce adjacente) se faisait par le même trou que celle de la douche...donc des fois tu te retrouves à siéger peinard sur le trône, quand tout d'un coup, hop, de l'eau jusqu'au cheville...eh merde j'avais oublié que Xiao Ping avait lancé une lessive. :sarcastic:  

Tu chiais dans la douche :??:  

n°12308630
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 04-08-2007 à 23:53:10  profilanswer

iGod a écrit :

Bienvenue en République Populaire de Chine [:tinostar]

---------------
n°12308640
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 04-08-2007 à 23:54:12  profilanswer

enfin moi j'aurais plutot dit "se doucher dans les chiottes" plutôt que "chier dans la douche", m'enfin ca n'a pas d'importance.

---------------
n°12308699
iGod
One more thing...
Posté le 05-08-2007 à 00:00:26  profilanswer

:D

Je crois que je suis assez ouvert culturellement mais bon ya un moment faut pas pousser le bouchon trop loin. Se laver les pieds dans l'eau usagée de lave-linge et dans ses restes de khakha on a vu mieux niveau hygiène.
Surtout qu'il précise que c'est à Shangai, la ville la plus moderne de Chine, et en plus dans une université donc avec un bon niveau d'éducation :o

n°12310187
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2007 à 05:52:53  profilanswer

trueslash a écrit :

pour acheter le plus simple du plus simple, c'est de se faire accompagner d'un chinois et de lui montrer de loin ce que tu veux puis d'aller te planquer pendant qu'il négocie

sinon tu peux toujours avoir un prix correct mais c'est fatiguant et perso moi après 2 ans, ça me casse les couilles grave...

Donc en gros ça donne ça:
- combien pour le Tshirt?
- [me regarde, sourit intérieurment] 200 kuais, pas cher, blablabla
- je le prends à 5
- tu te fous de ma gueule ?

- ouais mais c'est toi qui a commencé, je redemande, combien le Tshirt

là soit le mec joue au con et il me sort un prix genre 185 et je me casse direct, soit il est malin et il sent qu'il risque de manquer une vente et il propose un prix plus décent à partir duquel faut encore négocier...

Bref fatiguant ...

[:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12310218
FelX
Elsass Frei
Posté le 05-08-2007 à 06:54:05  profilanswer

Il y a une heure je suis allé au marché en claquette  [:psychokwak]  

mes pieds puaient le poisson, étaient tous gras et noir  [:tilleul]

n°12310332
stuck_mojo
Posté le 05-08-2007 à 09:45:58  profilanswer

iGod a écrit :

pas exactement
Peut-être que je me suis mal exprimé...le trône était au milieu de la douche (1 pièce de 1m²). Du coup effectivement c'est plutôt "se doucher dans les chiottes" (ce qui est tout de même un concept)

Maintenant que j'y repense, c'est vrai qu'il fallait toujours un seau en backup de la chassounette qui était un peu faiblarde.

Et sinon trois collectors :
1-le voisin, petit vieux tout à fait respectable, qui te lâche des boules puantes infâmes en prenant l'air du soir sur le balcon de l'immeuble
2-le nuage de grosses mouches bleues qui se soulève comme pour te saluer chaque fois que tu rentres ou que tu sors du bâtiment (merci le vendeur de pastèque)
3-la route en chantier devant la fac...le problème c'est qu'il n'y a pas comme chez nous des petits panneaux du style "ici la DDE investit pour votre confort, la route sera bloquée du xxxx au xxxx" : tu pars faire les courses, et quand tu reviens, tu te retrouves à devoir escalader une montagne de terre plus ou moins boueuse en tongs :-(

Message édité par stuck_mojo le 05-08-2007 à 09:55:54
n°12310429
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2007 à 10:30:49  profilanswer

Quand je suis arrivé à Singapour et en Malaisie, même chose aussi le concept de se doucher dans les chiottes, juste un trou pour l'évacuation (et même pas de pente) pas de bac de douche ni de rideau, t'éclabousses partout, y compris les chiottes, c'est top [:xp1700]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12310834
DA_ULTIMAT​E_PAWA
Posté le 05-08-2007 à 12:12:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quand je suis arrivé à Singapour et en Malaisie, même chose aussi le concept de se doucher dans les chiottes, juste un trou pour l'évacuation (et même pas de pente) pas de bac de douche ni de rideau, t'éclabousses partout, y compris les chiottes, c'est top [:xp1700]

Tu déconnes là :??:
Même à Singap c'est comme ca ? :(

'Tain là je sais plus quoi faire, je voulais à Singap, en partie, car le standing de vie se rapporche beaucoup plus du notre qu'en Chine. Mais là je tombe des limbes :ouch: Je suis décu :o (mais j'irai quand même, singap ca m'attire trop [:ddr555] )

Message cité 2 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 05-08-2007 à 12:13:08

---------------
n°12310864
iGod
One more thing...
Posté le 05-08-2007 à 12:20:24  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Tu déconnes là :??:
Même à Singap c'est comme ca ? :(  

'Tain là je sais plus quoi faire, je voulais à Singap, en partie, car le standing de vie se rapporche beaucoup plus du notre qu'en Chine. Mais là je tombe des limbes :ouch: Je suis décu :o (mais j'irai quand même, singap ca m'attire trop [:ddr555] )

Ca t'attireras moins quand tu iras en tôle pour avoir jetté un papier par terre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)