Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°12273336
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 01-08-2007 à 06:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rapport avec la choucroute? :heink:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 06:36:57  profilanswer

n°12273344
FelX
Elsass Frei
Posté le 01-08-2007 à 06:45:34  profilanswer

La choucroute cay bon mangez en !  [:mr yvele]

n°12273354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 07:02:43  profilanswer

FelX a écrit :

Je vais peut etre défrailler la chronique en affirmant ça (attention tout ceci n'engage que moi), mais avec mon expérience perso de la chine, je suis convaincu que le gouvernement actuel est peut etre le meilleur qu'ils peuvent avoir.

Certes ce n'est pas parfait mais ça tiens la route.

Dans ce pays il y a trop de gens, trop de différences pour qu'une solution démocratique soit viable au point de vue du fonctionnement de la société chinoise.

Meme si les droits de l'homme ne sont pas respectés, et que ce n'est pas démocratique, je préfère voir 10 000 personnes éxécutés et d'autres en prison q'avoir un système démocratique qui apporterait à coup sur une guerre civile qui se chiffrerais en millions de morts.

La Chine on comprend mieux les choses quand on y vit.

Le meilleur régime pour les 1% de riches qui ramassent tout le pognon oui ...

La dictature n'a jamais empêché d'éduquer, de soigner et de loger convenablement le peuple, surtout quand on a une croissance à deux chiffres, pourtant en 5 ans je ne constate aucun changements à ce niveau, pourquoi ?

n°12273359
iGod
One more thing...
Posté le 01-08-2007 à 07:06:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour bypasser le great firewall, il faut une great ladder => https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2864

trueslash a écrit :

Faire bouger les choses, ça ne veut pas nécessairement dire aller se planter devant un tank hein, ils ont un régime à corrompu et à chier, le savent mais ne font pas grand chose pour y remédier, c'était le sens de mon post. Ya des tas de domaines où on peut bouger son cul sans pour autant aller se frotter aux flics ou aux militaires...

Pour la corruption faut croire que ça s'arrange, ya pas si longtemps ils ont executés un ministre parce qu'il avait reçu une enveloppe sous la table :whistle:  

Non franchement la Chine ça peut devenir un bon pays, ils ont quand même pas mal de truc niveau culture mais faut croire qu'ils aiment bien leur gouvernement de merde et le fait que personne respecte les règles au nom de la croissance. Enfin avoir la croissance sans avoir le niveau de vie qui va avec sauf pour quelques privilégiés j'ai du mal à en saisir l'intérêt.

n°12273363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 07:10:23  profilanswer

iGod a écrit :

Pour la corruption faut croire que ça s'arrange, ya pas si longtemps ils ont executés un ministre parce qu'il avait reçu une enveloppe sous la table :whistle:  

Non franchement la Chine ça peut devenir un bon pays, ils ont quand même pas mal de truc niveau culture mais faut croire qu'ils aiment bien leur gouvernement de merde et le fait que personne respecte les règles au nom de la croissance. Enfin avoir la croissance sans avoir le niveau de vie qui va avec sauf pour quelques privilégiés j'ai du mal à en saisir l'intérêt.

Oui une tête tombe de temps en temps, l'an dernier c'était le ministre de l'environement suite à la pollution des eaux dans le nord-est, cette année, c'est un type qui attribuait les licenses pour fabriquer de la bouffe ou des medocs un peu trop facilement, mais pour freiner la corruption en Chine va falloir aller beaucoup beaucoup plus loin que ça :o

n°12273368
Setaio
Posté le 01-08-2007 à 07:22:49  profilanswer

trueslash a écrit :

La dictature n'a jamais empêché d'éduquer, de soigner et de loger convenablement le peuple, surtout quand on a une croissance à deux chiffres, pourtant en 5 ans je ne constate aucun changements à ce niveau, pourquoi ?

Hu au niveau logement / soins je ne sais pas trop, mais pour tout ce qui est éducation, ca bouge beaucoup je trouve.

n°12273370
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 07:25:13  profilanswer

Setaio a écrit :

Hu au niveau logement / soins je ne sais pas trop, mais pour tout ce qui est éducation, ca bouge beaucoup je trouve.

ah ?

ou par exemple :??:

n°12273375
FelX
Elsass Frei
Posté le 01-08-2007 à 07:36:09  profilanswer

trueslash a écrit :

En France c'est peut etre pas 1% mais c'est pas toute la population qui a la richesse non plus
Personnellement je le vois le changement. L'année dernière, quand je suis allé chez les parents de ma copine, en pleine campagne, c'était des routes toutes pourries et les vieux immeubles.
Il y a un mois quand j'y suis retourné toutes les rues ont été refaites ou sont en cours, ils commencent à démolir les vieux pour mettre du neuf. Avant il n'y avait que les taxis dans les rues, maintenant il y a des petites voitures.
Attention là je parle de la vraie campagne, celle qu'il est difficile de voir.

trueslash a écrit :

Oui une tête tombe de temps en temps, l'an dernier c'était le ministre de l'environement suite à la pollution des eaux dans le nord-est, cette année, c'est un type qui attribuait les licenses pour fabriquer de la bouffe ou des medocs un peu trop facilement, mais pour freiner la corruption en Chine va falloir aller beaucoup beaucoup plus loin que ça :o

ça c'est encore un qui a voulut s ela jouer solo et qui a perdu. C'est vrai que des fois dans la rue c'est quand meme flagrant la corruption.

n°12273379
Setaio
Posté le 01-08-2007 à 07:45:43  profilanswer

trueslash a écrit :

ah ?

ou par exemple :??:

Gratuité jusqu'au lycée/"collège" il me semble,, pour l'université c'est en cours, beaucoup de partenariat avec les uni étrangères, sans parler de la création de centre de recherche par les boites étrangères. Concernant la culture, le gouvernement a compris qu'il y avait un énorme potentiel niveau $$ ( tourisme externe et interne notamment )...

Message édité par Setaio le 01-08-2007 à 07:46:24
n°12273389
FelX
Elsass Frei
Posté le 01-08-2007 à 07:52:47  profilanswer

Les universités ne sont pas gratuites, loin de là. Il faut encore avoir un minimum d'argent pour aller à l'université en Chine. Ce n'est pas parce qu'ils en parlent qu'ils s'y mettent vraiment.
Et les chinois qui peuvent aller à l'étranger sont ceux qui ont de l'argent. Pas de bourse dans ce pays !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 07:52:47  profilanswer

n°12273420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 08:14:17  profilanswer

Personnelement je m'intéresse plus aux conditions de vie de la tranche la plus pauvre du pays et notament de l'acces à l'éducation puisque c'est à mes yeux le meilleur moyen de permettre à la jeune génération de s'en sortir et je constate qu'en 5 ans rien n'a bougé:
- quand une famille débarque de la campagne pour construire les immeubles à Pékin, ils n'ont toujours pas le droit de scolariser leurs enfants à Pékin :/ La gratuité jusqu'au "BAC" c'est bien beau mais si c'est réservé à la classe moyenne, bof :/
- démolir pour refaire du neuf c'est bien aussi, maintenant faut voir combien t'es indemnisé quand on t'annonce que ta maison va être rasée pour faire un immeuble, faut voir aussi la qualité de certains immeubles construits à la va vite :/

Pour moi il est clair que le développement du pays profite à 90% aux riches, à 10% à la classe moyenne et le reste peuvent se brosser :o

n°12273451
FelX
Elsass Frei
Posté le 01-08-2007 à 08:29:09  profilanswer

C'est vrai que c'est pas aussi évident que ça pour les campagnards d'aller en ville.
j'ai jamais entendu parler que les campagnard qui vont en ville n'ont pas le droit de scolariser leurs gosses  :??: . Je vais me renseigner.

Sinon je comprend qu'ils empechent d'aller dans les villes : il n'y aurait plus que des vieux à la campagne et presque plus personne pour faire tourner l'agriculture ! D'ailleurs ça commence déjà, les jeunes commencent à déserter la campagne, et tous ceux que j'ai croisé là bas ont pour objectif d'aller vers les grandes villes (qui sont déjà surpeuplées rappelont le  :o )

En tous cas moi je peux chanter une vieille chanson chinoise au karaoké (ktv) !  :sol:

n°12273645
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 09:22:58  profilanswer

FelX a écrit :

Sinon je comprend qu'ils empechent d'aller dans les villes : il n'y aurait plus que des vieux à la campagne et presque plus personne pour faire tourner l'agriculture ! D'ailleurs ça commence déjà, les jeunes commencent à déserter la campagne, et tous ceux que j'ai croisé là bas ont pour objectif d'aller vers les grandes villes (qui sont déjà surpeuplées rappelont le  :o )

Oui enfin là je parle pas des gens qui partent en ville sans boulot, je parle des ouvrier qu'on va chercher à la campagne pour construire les immeubles et qui n'ont pas le droit de scolariser leurs enfants en ville. Parce que faut pas croire, les ouvriers qui bossent 7 jours sur 7 à Pékin, ce ne sont pas des Pékinois pour la majorité :D

n°12273692
FelX
Elsass Frei
Posté le 01-08-2007 à 09:32:58  profilanswer

je rajouterais même que ces ouvriers dorment dans le trou qu'ils creusent pendant la journée  :o  

euh au moins ce ne sont pas des fainéants de syndicalistes :o

n°12273967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2007 à 10:05:51  profilanswer

et donc que ce serait pas mal que la Chine leur montre un peu plus de respect :o

n°12280008
iGod
One more thing...
Posté le 01-08-2007 à 21:11:38  profilanswer

Au fait il y a beaucoup d'européens ou américains à Pékin?
Je pense qu'à Shangai y doit yen avoir pas mal, mais apparement Pékin c'est resté très traditionnel donc j'aimerais savoir ce qu'il en était, et si on pouvait y partir quelques mois sans risquer la déprime car on ne parle pas un mot de chinois :o

n°12281854
p4rp4ing
Posté le 01-08-2007 à 23:26:26  profilanswer

iGod a écrit :

Au fait il y a beaucoup d'européens ou américains à Pékin?
Je pense qu'à Shangai y doit yen avoir pas mal, mais apparement Pékin c'est resté très traditionnel donc j'aimerais savoir ce qu'il en était, et si on pouvait y partir quelques mois sans risquer la déprime car on ne parle pas un mot de chinois :o

et que l'on chope un cancer de la peau ou des poumons, de l'asme... mais si l'on y trouve la femme de sa vie, ça vaut le coup :p

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12283135
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 03:03:01  profilanswer

Je crois qu'il y a pas mal d'expat à Beijing ! Je pense pas que tu seras trop dépaysé !

Moi je suis sur Chengdu, et là je peux te dire que des fois on se sent un peu seull... :jap:

n°12283202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2007 à 04:07:53  profilanswer

ya pas mal d'expat à Pékin oui, majoritairement des Coréens mais beaucoup d'occidentaux aussi

n°12283223
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-08-2007 à 04:39:54  profilanswer

FelX a écrit :

Je crois qu'il y a pas mal d'expat à Beijing ! Je pense pas que tu seras trop dépaysé !

Moi je suis sur Chengdu, et là je peux te dire que des fois on se sent un peu seull... :jap:

Va à la base des pandas... y'a les pandas tu te sentiras moins seul... et c'est rempli de touristes étrangers [:ddr555]

n°12283227
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 04:42:01  profilanswer

Les pandas c'est pas à cette période de l'année qu'il faut les voirs, il fait trop chaud. Les pauvres ils dorment sur des blocs de glace avec la clim à fond mais ça suffit à peine.

Ce qui me fait chier c'est que si je veux bouffer occidental, il y a qu'un seul resto ou je peux aller  :sweat:

n°12283234
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 02-08-2007 à 04:48:16  profilanswer

FelX a écrit :

Les pandas c'est pas à cette période de l'année qu'il faut les voirs, il fait trop chaud. Les pauvres ils dorment sur des blocs de glace avec la clim à fond mais ça suffit à peine.

Ce qui me fait chier c'est que si je veux bouffer occidental, il y a qu'un seul resto ou je peux aller  :sweat:

y a mcdo aussi :o

n°12283235
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2007 à 04:48:54  profilanswer

KFC :o

ya le choix en fait :o

n°12283237
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 04:51:58  profilanswer

ouais mais c'est loin si je veux y aller faut que je prenne le taxi pour 1€50 l'aller retour. Faut pas pousser  :o  

En plus KFC c'est dégueulasse  :non:

n°12283240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2007 à 04:57:20  profilanswer

vas-y en vélo ou en bus, sale nanti :o

n°12283246
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 05:02:39  profilanswer

Le bus c'est pour les pauvres  [:cosmoschtroumpf]  

Et le vélo je compte m'en acheté un bientot.

Sinon j'ai pas l'impression que ça travaille dur chez toi !  :o

Message édité par FelX le 02-08-2007 à 05:03:12
n°12283248
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 02-08-2007 à 05:04:53  profilanswer

C'est finit les piplettes? C'est pas caramail ici.

n°12283396
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 07:57:33  profilanswer

Pour parler de western food en plus... :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12283400
iGod
One more thing...
Posté le 02-08-2007 à 07:59:53  profilanswer

La western food au moins t'as pas la chiasse pendant 3 jours après en avoir bouffé :o

Message édité par iGod le 02-08-2007 à 08:00:02
n°12283406
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 08:05:21  profilanswer

Estomac sensible va :o

Spoiler :

J'en ai chié en Malaisie oui aussi :'(

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12283412
fat dog
Posté le 02-08-2007 à 08:08:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Estomac sensible va :o

Spoiler :

J'en ai chié en Malaisie oui aussi :'(

il faut voir le bon cote des choses, t'as fait des economies de lubrifiants  [:pedobear]

n°12283419
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 08:12:49  profilanswer

Ben en tous cas chiasse ou pas, j'arrive toujours pas à m'y faire avec leur chiottes chinoises : un trou dans le sol et finit  [:kzimir]  (pire que des chiottes turcs !  :sweat: )
En tous cas je travaille ma respiration dans leurs chiottes publiques (et j'en ai fait pas mal à la campagne ou on pisse dans la goutière en terre avec le gars à nos pieds qui pose sa pêche en live)

d'ailleurs depuis ce matin aux chiottes du taf pour les demoiselles il y a une odeur de mairde qui se dégage c'est horrible !  [:jerem38]

n°12283422
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 08:15:33  profilanswer

fat dog a écrit :

il faut voir le bon cote des choses, t'as fait des economies de lubrifiants  [:pedobear]

Gros dégueulasse [:icon8]

---------------
n°12283675
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-08-2007 à 09:32:50  profilanswer

fat dog a écrit :

apprends déjà à pas économiser sur les capotes toa :o

n°12283854
p4rp4ing
Posté le 02-08-2007 à 09:58:32  profilanswer

FelX a écrit :

En France c'est peut etre pas 1% mais c'est pas toute la population qui a la richesse non plus
Personnellement je le vois le changement. L'année dernière, quand je suis allé chez les parents de ma copine, en pleine campagne, c'était des routes toutes pourries et les vieux immeubles.
Il y a un mois quand j'y suis retourné toutes les rues ont été refaites ou sont en cours, ils commencent à démolir les vieux pour mettre du neuf. Avant il n'y avait que les taxis dans les rues, maintenant il y a des petites voitures.
Attention là je parle de la vraie campagne, celle qu'il est difficile de voir.

en même temps si il y a trois cultivateurs qui payent 50 euro d'imposition ans, c'est normal que le goudron des route soit pas tres tres frais  :sarcastic:  

moi ce qui me donne des bulles au bas ventre, c'est les gros immeubles des assurances ou les villes entiere de bureau societe generale ou autre, alors que les bosseux se tapent entre 2 et 4 heure de transport a cause du prix des loyers. la aussi y a un probleme.

en chine aussi il y a ce probleme, les prix de l'immobilier flambe grave :/

---------------
n°12283983
FelX
Elsass Frei
Posté le 02-08-2007 à 10:18:47  profilanswer

Je pense que ce cas s'applique surtout à beijing et shangai...parce que moi sur Chengdu y a pas trop ce problème...

n°12284087
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 02-08-2007 à 10:33:33  profilanswer

Ben dans toutes les grandes ville de l'arrière-pays y'a une relative flambée de l'immobilier hein, faut pas croire, c'est généralisé cette hausse meme si c'est 10 fois plus élevé sur shangai ou beijing.

Regarde à zhengzhou (capitale du henan) tu veux te loger dans un appart neuf, pas très grand, ben ce sera facilement 1500-2000 kuai / mois.

Message cité 1 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 02-08-2007 à 10:34:23

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12284338
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-08-2007 à 11:06:20  profilanswer

trueslash a écrit :

apprends déjà à pas économiser sur les capotes toa :o

J'ai fait des réserves de king-size en cas [:pedobear]

---------------
n°12284400
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2007 à 11:11:37  profilanswer

iGod a écrit :

un bouc emissaire sacrifié pour proteger le reste du troupeau de mouton noir :o

n°12284442
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 02-08-2007 à 11:16:52  profilanswer

totoz a écrit :

un bouc emissaire sacrifié pour proteger le reste du troupeau de mouton noir :o

Je pense que ce n'est pas de l'illusoire, les choses commencent à changer (pour de vrai [:petrus75] ).
J'ai bien dit "ca commence".

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12284706
p4rp4ing
Posté le 02-08-2007 à 11:41:21  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Je pense que ce n'est pas de l'illusoire, les choses commencent à changer (pour de vrai [:petrus75] ).
J'ai bien dit "ca commence".

ça y est  ? ils ont un pouvoir judiciaire independant ? non ? a ben le mec a du faire une grosse connerie et pas anticiper, un peut comme dans un pouvoir totalitaire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)