Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64493195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 00:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sans doute la première fois qu'une instance internationale se frotte à la Chine.
On va voir jusqu'où la WTA sera capable d'aller. Surtout que les grosses joueuses se sont exprimées également.
A quelques semaines des JO.

https://i.imgur.com/XzwU2Qw.png

Message édité par Olivie le 19-11-2021 à 00:24:26

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 00:24:07  profilanswer

n°64493279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 00:56:15  profilanswer

Perso c'est plus le ton de l'email qui m'a fait penser WTF?

n°64493283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 00:58:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso c'est plus le ton de l'email qui m'a fait penser WTF?

Le ton de l’email ? C’est a dire ?

---------------

n°64493305
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 01:09:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Le ton de l’email ? C’est a dire ?

Citation :

Hello everyone, this is Peng Shuai

Ça fait vraiment, c'est vraiment elle, ne vous inquiétez pas

n°64493325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 01:16:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Alors qu’elle écrit au président de la WTA.
Et tu en conclues quoi ?  :??:  

Que c’est une bande d’abrutis qui a écrit ça ou y a autre chose ?

---------------

n°64493331
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 01:19:21  profilanswer

Que ça pue le Fake ou au minimum a l'email écrit sous la contrainte

n°64493338
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 01:25:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Que ça pue le Fake ou au minimum a l'email écrit sous la contrainte

Ah ben ca tout le monde l’a compris hein  :D  

Par contre y a une théorie qui circule que c’est tellement gros comme fake, que ca ne peut être qu’une manière volontaire pour le CCP de rappeler à ceux qui voudraient parler, ce qui leur arrivera.

Moi perso je crois que c’est juste que le CCP vit sur une autre planète et ils se sont vraiment dit « on va faire un email et ils n’y verront que du feu  [:moooonblooood:2] « 

Message édité par Olivie le 19-11-2021 à 01:25:34

---------------

n°64493346
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 01:34:36  profilanswer

Perso je vois plus ça comme un moyen de discréditer ceux qui ont repris la nouvelle une fois qu'elle refera une apparence publique

n°64493348
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-11-2021 à 01:36:21  profilanswer

Dans tous les cas ça fait bien tache quand même :/

n°64493349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 01:37:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je vois plus ça comme un moyen de discréditer ceux qui ont repris la nouvelle une fois qu'elle refera une apparence publique

Une apparence publique contrainte ?

Je te comprends, tu les défends, au fond de toi tu te dis « putain c’est pas possible qu’ils soient aussi cons  [:kryptos:1] »

Mais j’y crois pas du tout au coup a 3 bandes. Parce que juste une apparence (sous contrainte) ca sera jamais assez pour rassurer ses soutiens extérieurs à la Chine.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 01:37:23  profilanswer

n°64493351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 01:40:22  profilanswer

Ah. La WTA qui va plus loin

Citation :

In an interview with Time Magazine, Mr Simon said there could be repercussions for tennis in China should the country not respond.

"Should we find that what we are asking for cannot happen or will not happen, we are prepared to no longer do business within the region and move forward," he said.

https://www.abc.net.au/news/2021-11 [...] /100633274

---------------

n°64493354
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 01:43:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Une apparence publique contrainte ?

Je te comprends, tu les défends, au fond de toi tu te dis « putain c’est pas possible qu’ils soient aussi cons  [:kryptos:1] »

Mais j’y crois pas du tout au coup a 3 bandes. Parce que juste une apparence (sous contrainte) ca sera jamais assez pour rassurer ses soutiens extérieurs à la Chine.

Même sur un sujet où on est d'accord tu arrives à me mettre dans une petite case défenseur du parti :D

C'est fort quand même.

Et je ne pense pas a une apparence contrainte mais plutôt à un retour à la normal.

n°64494456
moilol1228
Posté le 19-11-2021 à 10:08:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah. La WTA qui va plus loin

Citation :

In an interview with Time Magazine, Mr Simon said there could be repercussions for tennis in China should the country not respond.

"Should we find that what we are asking for cannot happen or will not happen, we are prepared to no longer do business within the region and move forward," he said.

https://www.abc.net.au/news/2021-11 [...] /100633274

Mon dieu, je suis sur que la chine doit trembler de peur devant le WTA.   Bon de toute façon, le prochain match de tennis de la WTA en chine n'aura pas lieu avant 2022, d'ici là les gens seront passés à d'autres choses.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64494545
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 10:23:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

En même temps si toute la presse  dit que tu as disparu, ça ne me semble pas déconnant de commencer par dire que c'est toi dans une lettre officielle à la presse.  Il me semble avoir lu ce genre d'introduction dans des lettres pour des mecs qu'on a déclaré mort à tort pour les administrations.

Citation :

"I'm not missing, nor am I unsafe. I've just been resting at home and everything is fine."

[:yellowstone2]  
Bon, quelqu'un a son adresse ? Quelqu'un peut aller voir ?? Je ne sais pas, un journaliste par exemple...Et si sa baraque est entourée de policier, la question ne se posera plus.
 [:bulleyes:2]

moilol1228 a écrit :

Mon dieu, je suis sur que la chine doit trembler de peur devant le WTA.   Bon de toute façon, le prochain match de tennis de la WTA en chine n'aura pas lieu avant 2022, d'ici là les gens seront passés à d'autres choses.

C'est même pas la question. Ne me dite pas que la WTA n'a pas son adresse et un employé en Chine qui pourrait aller voir tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 10:25:36
n°64494566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 10:25:02  profilanswer

trueslash a écrit :

Même sur un sujet où on est d'accord tu arrives à me mettre dans une petite case défenseur du parti :D

C'est fort quand même.

Et je ne pense pas a une apparence contrainte mais plutôt à un retour à la normal.

Elle a été violée par un responsable, qu'elle a osé dénoncer sur les réseaux chinois puis sans doute mise sous écrou. On va lui faire une tape dans le dos en lui disant "aller, on fait maintenant comme si de rien n'était" et elle va faire une vidéo pour dire au reste du monde "Hey everyone, am really fine"  :D  

---------------

n°64494646
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 10:33:49  profilanswer

Ca va mettre du temps, mais petit à petit, ca ne sera pas juste "business as usual". Premiers pas pour le Tennis:

Citation :

The head of the Women's Tennis Association (WTA) Steve Simon has said he is willing to lose hundreds of millions of dollars worth of business in China if tennis player Peng Shuai is not fully accounted for and her allegations are not properly investigated.
"We're definitely willing to pull our business and deal with all the complications that come with it," Simon said in an interview Thursday with CNN. "Because this is certainly, this is bigger than the business," added Simon.
"Women need to be respected and not censored," said Simon.

https://edition.cnn.com/2021/11/18/ [...] index.html

---------------

n°64494761
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 10:47:32  profilanswer

En tout cas, cet email deviendra un meme  [:ddr555]  

https://i.imgur.com/J4nIloV.png

---------------

n°64494797
moilol1228
Posté le 19-11-2021 à 10:49:29  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En même temps si toute la presse  dit que tu as disparu, ça ne me semble pas déconnant de commencer par dire que c'est toi dans une lettre officielle à la presse.  Il me semble avoir lu ce genre d'introduction dans des lettres pour des mecs qu'on a déclaré mort à tort pour les administrations.

Citation :

"I'm not missing, nor am I unsafe. I've just been resting at home and everything is fine."

Bon, quelqu'un a son adresse ? Quelqu'un peut aller voir ?? Je ne sais pas, un journaliste par exemple...Et si sa baraque est entourée de policier, la question ne se posera plus.

yellowstone2 a écrit :

C'est même pas la question. Ne me dite pas que la WTA n'a pas son adresse et un employé en Chine qui pourrait aller voir tout simplement.

Le siège régional de WTA pour l'Asie est basé à Péking, donc elle a des employés sur place.  Après la personne peut très bine démanger.

On parle quand même d'un ancien membre permanent du bureau politique (même si classé dernier), et on es à la veille du congré du PCC donc tous sera fait pour qu'il n'y pas de vague.

L'histoire lui même n'est pas très claire, dans son tweet, peng  parle d'une relation qui a duré plus de 10 ans et qui est sur le point d'être terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 19-11-2021 à 11:08:39

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64496105
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 13:04:19  profilanswer

Citation :

Lithuania will "have to pay" for letting Taiwan open office, China says

Citation :

China warned Lithuania on Friday it would take "all necessary measures" to safeguard national sovereignty, after Lithuania allowed Taiwan to open a de facto embassy.

"Lithuania only has itself to blame, it will have to pay for what it did," Chinese foreign ministry spokesman Zhao Lijian told a daily press briefing on Friday.

https://www.reuters.com/world/lithu [...] 021-11-19/

https://media3.giphy.com/media/3oKIPusxB2uXOmoP0k/giphy.gif?cid=28f76e61zgf0u25w22i43j30j31vijubacg5hcaha4u43w8q&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°64496276
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 13:20:11  profilanswer

Le CCP qui continue à engranger des soutiens dans la région :o

Au début de la pandémie, Duterte critiquait les USA et faisait des câlins à Xi

Citation :

South China Sea: US warns Beijing it will defend Philippines in event of attack

The State Department said Beijing’s action ‘escalates regional tensions’ in the disputed waterway
The US response came after Manila said China’s coastguard fired a water cannon against its boats in the Spratly Islands

Citation :

Washington on Friday accused China of an escalation against the Philippines and warned that an armed attack would invite a US response after an incident in disputed waters.
“The United States stands with our ally, the Philippines, in the face of this escalation that directly threatens regional peace and stability,” State Department spokesman Ned Price said in Abuja, where Secretary of State Antony Blinken was travelling.

https://www.scmp.com/news/asia/sout [...] ill-defend

---------------

n°64496308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 13:23:43  profilanswer

Ca escalate quickly !

Même Denis Brogniard s’y met  :lol:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ae6d320ccea2e97d.md.jpg

---------------

n°64497337
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 15:06:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le siège régional de WTA pour l'Asie est basé à Péking, donc elle a des employés sur place.  Après la personne peut très bine démanger.
On parle quand même d'un ancien membre permanent du bureau politique (même si classé dernier), et on es à la veille du congré du PCC donc tous sera fait pour qu'il n'y pas de vague.  
L'histoire lui même n'est pas très claire, dans son tweet, peng  parle d'une relation qui a duré plus de 10 ans et qui est sur le point d'être terminé.

Citation :

Un peu plus tôt ce vendredi, l'ONU a demandé des preuves que Peng Shuai va bien. « Il serait important d'avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu'une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d'agression sexuelle », a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme, Liz Throssell, lors d'un point-presse à Genève.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua [...] en/1299799

Le WTA, l'ONU, le ministère des affaires étrangères et si ça continue, ce sera l'Otan qui va demander des preuves qu'elle va bien...
Elle est soi-disant chez elle...prenons au mot la lettre...s''assurer qu'elle y est. Je trouve ça incroyable que les mecs soient pas foutus de dépêcher quelqu'un de confiance pour aller voir, si c'est si important que cela.  

Ok c'est la Chine...Mais je ne pense pas qu'ils aient une loi empêchant quelqu'un d'aller visiter une joueuse de tennis pour voir si elle est chez elle. Et si ils en sont empêché par des forces de l'ordre sur place, au moins on saura sur quel pied danser.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 15:17:12
n°64497449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 15:21:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Un peu plus tôt ce vendredi, l'ONU a demandé des preuves que Peng Shuai va bien. « Il serait important d'avoir des preuves sur le lieu où elle se trouve et de savoir si elle va bien. Et nous demandons instamment qu'une enquête soit menée en toute transparence sur ses allégations d'agression sexuelle », a déclaré une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme, Liz Throssell, lors d'un point-presse à Genève.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua [...] en/1299799

Le WTA, l'ONU, le ministère des affaires étrangères et si ça continue, ce sera l'Otan qui va demander des preuves qu'elle va bien...
Elle est soi-disant chez elle...prenons au mot la lettre...s''assurer qu'elle y est. Je trouve ça incroyable que les mecs soient pas foutus de dépêcher quelqu'un de confiance pour aller voir, si c'est si important que cela.  

Ok c'est la Chine...Mais je ne pense pas qu'ils aient une loi empêchant quelqu'un d'aller visiter une joueuse de tennis pour voir si elle est chez elle. Et si ils en sont empêché par des forces de l'ordre sur place, au moins on saura sur quel pied danser.

C’est l’email qui a mis des doutes a tout le monde. C’est tellement gros.

Vous découvrez qu’a part 2-3 anti américains primaires y a personnes qui ne fait confiance au régime chinois ? :o

---------------

n°64497550
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 15:32:54  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est l’email qui a mis des doutes a tout le monde. C’est tellement gros. Vous découvrez qu’a part 2-3 anti américains primaires y a personnes qui ne fait confiance au régime chinois ? :o

Tu peux me tutoyer hein...
Non, ce qui m'interpelle c'est que ni l'Onu ni le WTA, ni même la France, ne sont foutus de vérifier par eux-même. Tu le dis toi-même, personne ne fait confiance au régime...et on attend exige d'eux qu'ils apportent des preuves ?  
Ben non, que ces organisations/Etat se sortent les doigts du cul et fassent le job. On est jamais mieux servi que par soi-même et ça sera autrement plus valable que n'importe quelle preuve que pourrait apporter le gouvernement chinois. On a pas un seul putain de journaliste français là-bas ? L'Onu, le WTA n'ont pas quelqu'un foutu de récupérer son adresse et d'y envoyer quelqu'un ??
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 15:39:52
n°64497877
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:05:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu peux me tutoyer hein...
Non, ce qui m'interpelle c'est que ni l'Onu ni le WTA, ni même la France, ne sont foutus de vérifier par eux-même. Tu le dis toi-même, personne ne fait confiance au régime...et on attend exige d'eux qu'ils apportent des preuves ?  
Ben non, que ces organisations/Etat se sortent les doigts du cul et fassent le job. On est jamais mieux servi que par soi-même et ça sera autrement plus valable que n'importe quelle preuve que pourrait apporter le gouvernement chinois. On a pas un seul putain de journaliste français là-bas ? L'Onu, le WTA n'ont pas quelqu'un foutu de récupérer son adresse et d'y envoyer quelqu'un ??

C'est pas faux.  

Après, je pense que ces organisations voudraient plutôt que Peng Shuai face une "apparition publique" crédible

n°64497904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:08:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Si c'était une lettre ouverte oui, mais a priori on essaye de nous dire que c'est un emal envoyé à une organisation qui la connait bien, la WTA. La comparaison serait plutot si tu disparaissais de ton boulot pendant une semaine et que tu devais donner un signe de vie à ta boite. Tu vas pas écrire

Citation :

Hello everyone this is yellowstone2

Non?

n°64497982
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:17:50  profilanswer

Une nouvelle étude sur les origines du COVID renforce un petit peu l'hypothèse du virus venant de Huanan market: https://www.science.org/doi/10.1126/science.abm4454

Citation :

Crucially, however, the now famous “earliest” COVID-19 case (1), a 41-year-old male accountant, who lived 30 km south of Huanan Market and had no connection to it—illness onset reported as 8 December—appears to have become ill with COVID-19 considerably later (12). When interviewed, he reported that his COVID-19 symptoms started with a fever on 16 December; the 8 December illness was a dental problem related to baby teeth retained into adulthood (12). This is corroborated by hospital records and a scientific paper that reports his COVID-19 onset date as 16 December and date of hospitalization as 22 December (13). This indicates that he was infected through community transmission after the virus had begun spreading from Huanan Market. He believed that he may have been infected in a hospital (presumably during his dental emergency) or on the subway during his commute; he had also traveled north of Huanan Market shortly before his symptoms began (12).

Ce qu'on apprend de nouveau c'est que le patient zéro pour lequel on n'avait pas réussi à établir un lien avec Huanan n'avait pas le Covid aussi tôt que ce que l'on pensait mais en fait une infection dentaire

Message édité par trueslash le 19-11-2021 à 16:25:39
n°64498120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 16:32:17  profilanswer

S’ils l’ont tué, vous pensez que technologiquement ils ont la capacité de faire un bon deepfake ? :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500735b7fd106082b9e01.md.jpg

---------------

n°64498199
petite fra​ise
Posté le 19-11-2021 à 16:40:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'était une lettre ouverte oui, mais a priori on essaye de nous dire que c'est un emal envoyé à une organisation qui la connait bien, la WTA. La comparaison serait plutot si tu disparaissais de ton boulot pendant une semaine et que tu devais donner un signe de vie à ta boite. Tu vas pas écrire

Citation :

Non?

Moai, pas convaincu par cet argument là (le curseur par contre  :D );
La phrase ne me choque déjà pas en soit, et on parle en plus là d'une chinoise (qui va forcément avoir des formulations un peu spéciales).
Ca fait longtemps que je n'ai pas reçu de mails de chinois mais je me rappelle par exemple qu'ils commençaient toujours de manière un peu bizarre, du type

-----
Dear Sir,

Hello !

I wanted to ask you about ...
-----

Avec bien sûr la ponctuation en caractères chinois  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 19-11-2021 à 16:41:40
n°64498212
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 16:41:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Non?

Euh...j'y connais pas grand chose au tennis et encore moins concernant les champions...Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de boulot où tu dois faire acte de présence tous les matins et pointer...
Là comme ça je dirais qu'ils gagnent leurs vies surtout grâce aux sponsors et aux gains aux tournois. Très loin d'un salarié lambda donc...
En l'occurrence, en regardant sur son wiki, la dernière fois que cette joueuse a participé à un tournoi du chelem c'était il y a presque 2 ans...
Et d'ailleurs, il y a rien sur son wiki anglais en 2021...et 2020 à part le tournoi en février.

J'ai fait une recherche "bornée" dans le temps, il n'y a pas plus d'articles sur elle dans la presse. A croire qu'elle avait disparue depuis presque deux ans en fait. Donc là, je doute que c'est comparable au fait de disparaître de son boulot du jour au lendemain...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 16:46:16
n°64498238
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 16:43:32  profilanswer

Y en a qui ont un doute que l’email serait bien d’elle ? :o
Un email qu’elle va envoyer (en texte) a la CGTN ?

---------------

n°64498279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:47:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Y en a qui ont un doute que l’email serait bien d’elle ? :o
Un email qu’elle va envoyer (en texte) a la CGTN ?

Je viens d'avoir une vision où tu envoies des captures d'écran de textes zoomé dans tes emails et j'ai presque recraché mon café :D

n°64498289
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:48:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Euh...j'y connais pas grand chose au tennis et encore moins concernant les champions...Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de boulot où tu dois faire acte de présence tous les matins et pointer...
Là comme ça je dirais qu'ils gagnent leurs vies surtout grâce aux sponsors et aux gains aux tournois. Très loin d'un salarié lambda donc...
En l'occurrence, en regardant sur son wiki, la dernière fois que cette joueuse a participé à un tournoi du chelem c'était il y a presque 2 ans...
Et d'ailleurs, il y a rien sur son wiki anglais en 2021...et 2020 à part le tournoi en février.

J'ai fait une recherche "bornée" dans le temps, il n'y a pas plus d'articles sur elle dans la presse. A croire qu'elle avait disparue depuis presque deux ans en fait. Donc là, je doute que c'est comparable au fait de disparaître de son boulot du jour au lendemain...

J'imaginais que les gains de tournoi transitaient par la WTA, peut-être me trompe-je, j'y connais rien au financement dans le tennis :jap:

n°64498308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 16:50:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Je viens d'avoir une vision où tu envoies des captures d'écran de textes zoomé dans tes emails et j'ai presque recraché mon café :D

Ben la seule solution serait que Peng ait fait une capture d’écran pour demander à un journaliste de la CGTN de lui corriger l’email.

Il lui a dit « c’est bon » et ils ont utilisé la capture dans le tweet.

Ce se tient.

Ou pas.

---------------

n°64498325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 16:53:03  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658194a1ed44ec553f0.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930696e9ba0c98c7fdb.md.jpg

[:clooney2]

---------------

n°64498327
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:53:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben la seule solution serait que Peng ait fait une capture d’écran pour demander à un journaliste de la CGTN de lui corriger l’email.

Il lui a dit « c’est bon » et ils ont utilisé la capture dans le tweet.

Ce se tient.

Ou pas.

Non, ce n'est pas la seule solution, ça ne rend pas la situation moins ridicule qu'elle ne l'est mais il y a plusieurs situations où l'email a pu être copié comme il l'a été

n°64498339
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 16:55:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Non, ce n'est pas la seule solution, ça ne rend pas la situation moins ridicule qu'elle ne l'est mais il y a plusieurs situations où l'email a pu être copié comme il l'a été

Vas y donne tes hypothèses  [:spamafote]

---------------

n°64498375
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 16:59:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Vas y donne tes hypothèses  [:spamafote]

C'est vraiment pas intéressant mais l'hypothèse la plus simple c'est que l'email aurait été forwardé à la presse et que la capture d'ecran ait été faite pendant que l'email était forwardé

Ça ne renforce en rien la crédibilité de l'échange mais si on argumente sur la technique, c'est une possibilité.

n°64498383
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 17:00:16  profilanswer

trueslash a écrit :

J'imaginais que les gains de tournoi transitaient par la WTA, peut-être me trompe-je, j'y connais rien au financement dans le tennis :jap:

C'est possible...mais vu que ça fait un bail qu'elle n'a plus participé (02/2020)...

petite fraise a écrit :

La phrase ne me choque déjà pas en soit, et on parle en plus là d'une chinoise (qui va forcément avoir des formulations un peu spéciales).

Aussi...il peut y avoir une formulation, un formalisme culturel, un phrasé qui forcément va nous paraître bizarre. Même convenablement traduit.
Je me rappelle d'une vidéo youtube d'un mec parlant un chinois parfait et qui voulaient avoir l'avis de professeurs chinois. En substance ces derniers disaient que sa grammaire et sa prononciation étaient exceptionnelle (pour un étranger).
Mais qu'en revanche le fait qu'il ne ponctuait pas ses discussions de dictons et de références à des poèmes classiques pouvait permettre de reconnaître facilement qu'il n'était pas Chinois.

Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 17:03:12
n°64498398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2021 à 17:01:45  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est vraiment pas intéressant mais l'hypothèse la plus simple c'est que l'email aurait été forwardé à la presse et que la capture d'ecran ait été faite pendant que l'email était forwardé

Ça ne renforce en rien la crédibilité de l'échange mais si on argumente sur la technique, c'est une possibilité.

Comment le curseur se retrouve au milieu du texte ?

---------------

n°64498404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2021 à 17:02:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment le curseur se retrouve au milieu du texte ?

En cliquant dessus :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)