Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64469114
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2021 à 08:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Mais si chaque photo uploadée sur wechat a besoin d'être analysée par plusieurs modèles de vision et de NLP, je dirais pas que c'est low-cost. Ça en fait des images à passer dans la moulinette et ça fait beaucoup d'investissements en hardware et en électricité / refroidissement.

Après une question à laquelle je n'ai pas la réponse c'est est-ce que la censure fonctionne sur les mêmes flux de données que l'analyse de données pour la pub. A priori je dirais que la censure se doit d'être plus réactive mais je ne serais pas catégorique, peut-être que ce sont les mêmes pipelines ou au moins en partie partagés

Ils ont une IA pour détecter les personnes suicidaires, et apparemment ils passent la moulinette toutes les 4h sur le site au complet.

https://www.techinasia.com/ai-bot-f [...] ages-weibo

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 08:05:08  profilanswer

n°64469120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 08:07:22  profilanswer

toutes les 4heures, c'est un peu moi niveau censure quand même.

n°64469123
Maouuu
Posté le 16-11-2021 à 08:08:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

US president Joe Biden has told his Chinese counterpart Xi Jinping that the US is strongly opposed to "unilateral efforts" to change the status quo or undermine peace across Taiwan.

Le retour à la raison https://www.bbc.com/news/world-asia-china-59301167

Le retour a la situation ambiguë oui ...

n°64469125
Maouuu
Posté le 16-11-2021 à 08:09:11  profilanswer

trueslash a écrit :

toutes les 4heures, c'est un peu moi niveau censure quand même.

Oui la ça doit bien plus fréquent :D (la priorité pour eux ne doit absolument pas être la même ...)

Message édité par Maouuu le 16-11-2021 à 08:09:44
n°64469129
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 08:10:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Que prône la présidente taïwanaise ainsi que l'immense majorité de la population taïwanaise d'ailleurs.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64469136
Maouuu
Posté le 16-11-2021 à 08:14:09  profilanswer

FLo14 a écrit :

Que prône la présidente taïwanaise ainsi que l'immense majorité de la population taïwanaise d'ailleurs.

Oui mais c'est intenable géopolitiquement :D

Grosso modo, les ricains acceptent le fait que Taïwan reviendra dans le giron de la Chine, mais se battra avec elle si cela arrive, c'est un peu l'image du chat avec une tartine dans le dos :o

n°64469175
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 08:26:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui mais c'est intenable géopolitiquement :D

Grosso modo, les ricains acceptent le fait que Taïwan reviendra dans le giron de la Chine, mais se battra avec elle si cela arrive, c'est un peu l'image du chat avec une tartine dans le dos :o

Ca a bien tenu jusqu'à maintenant, ça tiendra bien un peu plus longtemps :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64469191
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-11-2021 à 08:28:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Moi j'utilise Microsoft Lens pour scanner mes cartes de visite, ça détecte bien le texte, après ils font tous ça, Google etc... Par contre à grande échelle ça doit demander pas mal de puissance de calcul...

Merci Ryu-, je ne connaissais pas :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°64469541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 09:32:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

US president Joe Biden has told his Chinese counterpart Xi Jinping that the US is strongly opposed to "unilateral efforts" to change the status quo or undermine peace across Taiwan.

Le retour à la raison https://www.bbc.com/news/world-asia-china-59301167

Tu as aussi oublié ca :o

Citation :

The world's two most powerful nations do not see eye-to-eye on a number of issues, and Mr Biden raised US concerns about human rights abuses in Hong Kong and against Uyghurs in the north-west region of Xinjiang

A mon époque, quand les dirigeants occidentaux rencontraient leurs homogues chinois, ils n'osaient pas utilisé les mots "droits de l'Homme" :o

---------------

n°64469733
moilol1228
Posté le 16-11-2021 à 09:55:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pourtant elle a été élue en prônant l'indépendance du Taiwan. c'est d'ailleurs dans le chartre de son parti. Après comme partout, les promesses des politiciens n'engagent que celui qui y croient. :o  

Sinon les états unis sont revenus à leurs positions traditionnelles, pas d'indépendance de Taiwan  ni l'annexion de taiwan par la chine. Bref le statut quo qui ne satisfait ni la chine ni le taiwan.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:55:37  profilanswer

n°64469811
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 10:04:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pourtant elle a été élue en prônant l'indépendance du Taiwan. c'est d'ailleurs dans le chartre de son parti. Après comme partout, les promesses des politiciens n'engagent que celui qui y croient. :o  

Sinon les états unis sont revenus à leurs positions traditionnelles, pas d'indépendance de Taiwan  ni l'annexion de taiwan par la chine. Bref le statut quo qui ne satisfait ni la chine ni le taiwan.  

Faux, le DPP considère que Taïwan est déjà indépendante, et c'est la République de Chine. C'est une interprétation différente donc, qui n'engendrerait pas de transition. Ca fait depuis 1999 que c'est le cas, il faudrait se remettre à l'ordre du jour :)
Quant à l'élection de Madame Tsai, c'est sur la même ligne. Elle n'a jamais prôné l'indépendence du pays.
Ce que tu dis, ce serait l'équivalent du KMT qui revendiquerait le continent + la Mandchourie :) Ca fait depuis longtemps que ce n'est plus le cas.

---------------
n°64470113
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 10:43:53  profilanswer

Avec la stratégie 0 Covid, ils risquent de continuer comme ca jusqu'en 2040

Citation :

China Faces Its Biggest Delta Variant Outbreak As Covid Cases Surge In Northeastern City

Citation :

According to the Chinese National Health Commission, 32 new locally acquired cases were reported on Monday, of which 25 were in the domestic tourism hub of Dalian.

Monday’s tally brings the total number of new cases reported in the past 30-days above 1,300, which according to Reuters is higher than the 1,280 infections reported in China’s delta variant outbreak during the summer.

While several provinces have managed to contain their outbreaks with swift lockdown measures, Dalian continues to report more than 24 cases a day on average since the first week of November.

The growing outbreak in the tourist hub means that people arriving from the city to nearby regions now face a mandatory 14-day quarantine in a government facility.

https://www.forbes.com/sites/siladi [...] tern-city/

Ca n'a pas de sens cette stratégie puisque le vaccin ne protège que partiellement de l'infection.

---------------

n°64470133
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 10:46:22  profilanswer

Je leur souhaite bien du courage, hélas... C'est une bataille féroce.
Même Singapour, avec 85% de couverture globale et avec uniquement les meilleurs vaccins (Pfizer et Moderna) n'arrive pas à endiguer la vague actuelle. Alors la Chine, avec un climat plus froid au nord, des vaccins de mauvaise efficacité et une couverture globale moindre... Leur seul atout, c'est le lockdown de masse, comme on l'a vu. Mais à quel prix au niveau de l'état psychologique de la population ?

---------------
n°64470161
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-11-2021 à 10:49:04  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais à quel prix au niveau de l'état psychologique de la population ?

Ils sont à ça près ? Quand on voit qu'il n'y eu que 4163 morts du Covid en Chine ils devraient être content d'être dans le pays le plus sûr au monde...

---------------
Hebergement d'images
n°64470233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 10:55:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ils sont à ça près ? Quand on voit qu'il n'y eu que 4163 morts du Covid en Chine ils devraient être content d'être dans le pays le plus sûr au monde...

Sans rire, je discutais hier avec une amie chinoise qui a bcp voyagé dans sa vie.

Je lui demandais si elle comptais voyager maintenant que les pays d'Asie du Sud Est réouvreny. Sa réponse: "je ne me sens en sécurité qu'en Chine !".

---------------

n°64470304
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 11:01:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

A Singapour il y a eu plus de suicides probablement dus au COVID que de morts du COVID en 2020. C'est glaçant. Après, impossible de voyager dans une cité état, ce qui n'est pas le cas de la Chine :D  J'espère que les longs lockdowns ne seront pas légion en Chine, pour éviter des impacts psychologiques majeurs.

---------------
n°64470311
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 11:01:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Sans rire, je discutais hier avec une amie chinoise qui a bcp voyagé dans sa vie.

Je lui demandais si elle comptais voyager maintenant que les pays d'Asie du Sud Est réouvreny. Sa réponse: "je ne me sens en sécurité qu'en Chine !".

Bah qu'elle reste chez mémé, au moins Maya Beach sera plus tranquille :whistle:

---------------
n°64470457
moilol1228
Posté le 16-11-2021 à 11:13:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faux, le DPP considère que Taïwan est déjà indépendante, et c'est la République de Chine. C'est une interprétation différente donc, qui n'engendrerait pas de transition. Ca fait depuis 1999 que c'est le cas, il faudrait se remettre à l'ordre du jour :)
Quant à l'élection de Madame Tsai, c'est sur la même ligne. Elle n'a jamais prôné l'indépendence du pays.
Ce que tu dis, ce serait l'équivalent du KMT qui revendiquerait le continent + la Mandchourie :) Ca fait depuis longtemps que ce n'est plus le cas.

Tu ne sais pas que le DPP a voté lors du 5 ème congrée en 1991 les textes suivantes qui sont encrés dans le programme politique  du  parti DPP? Qu'ils n'ont jamais abrogé même en 1999 ni en 2014 en car une partie des membres de DPP sont contre ?  

https://zh.wikipedia.org/wiki/%E5%8 [...] 8%E7%B6%B1

C'est d'ailleurs sur cette base là que le PCC refuse toute dialogue avec le DPP, alors qu'il y a des pourparlers avec le parti nationaliste  

Le DPP est contre la république ce chine qui est considéré comme une entité externe, les membres DPP de la  10eme commission parlementaire de la révision de  la constitution a d'ailleurs proposé d'utiliser Taiwan au lieu de république de chine pour les relations externes,  abrogation du drapeau et de l'Hymes de la république de chine ect. Pour le moment comme il faut la présence des 3/4  parlementaire au moment du vote   il est toujours  bloqué par le parti nationaliste.

---------------
n°64470671
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 11:32:38  profilanswer

Complètement incorrect [:blinkgt]  
Le DPP a changé de position en 1999... Le DPP contre la République de Chine, mais tu n'as rien compris en fait :D Tsai et le DPP parle de République de Chine (Taïwan) en tant qu'entité servant de statu quo :D  
Tu confonds peut-être avec le NPP?

https://thediplomat.com/2020/04/no- [...] ependence/

C'est marrant que tu mentionnes cet article Wiki, car le paragraphe suivant mentionne exactement l'opposé de ce que tu as écrit [:rootsayen:2]  

Citation :

1999年,陳水扁準備參選2000年總統選舉,陳水扁身旁策士便計劃修改台獨黨綱;但當時民進黨內強力反彈,不願意為陳水扁一人參選而修改黨的基本信仰。經過協調,民進黨改以全代會聲明,以台灣獨立事實已確立為由,強調維持現狀,國號即為中華民國,將台獨黨綱重新詮釋為「公投黨綱」。接下來,民進黨對外宣傳,一再強調民進黨沒有台獨黨綱、只有公投黨綱,公投是人民權力,但若台灣現狀未被改變,則不會施行公投;陳水扁更公開確立,只有在台灣受武力侵犯時,才會實施統獨公投[1]。

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 16-11-2021 à 11:35:34

---------------
n°64470917
moilol1228
Posté le 16-11-2021 à 11:57:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Complètement incorrect [:blinkgt]  
Le DPP a changé de position en 1999... Le DPP contre la République de Chine, mais tu n'as rien compris en fait :D Tsai et le DPP parle de République de Chine (Taïwan) en tant qu'entité servant de statu quo :D  
Tu confonds peut-être avec le NPP?

https://thediplomat.com/2020/04/no- [...] ependence/

C'est marrant que tu mentionnes cet article Wiki, car le paragraphe suivant mentionne exactement l'opposé de ce que tu as écrit [:rootsayen:2]  

Citation :

1999年,陳水扁準備參選2000年總統選舉,陳水扁身旁策士便計劃修改台獨黨綱;但當時民進黨內強力反彈,不願意為陳水扁一人參選而修改黨的基本信仰。經過協調,民進黨改以全代會聲明,以台灣獨立事實已確立為由,強調維持現狀,國號即為中華民國,將台獨黨綱重新詮釋為「公投黨綱」。接下來,民進黨對外宣傳,一再強調民進黨沒有台獨黨綱、只有公投黨綱,公投是人民權力,但若台灣現狀未被改變,則不會施行公投;陳水扁更公開確立,只有在台灣受武力侵犯時,才會實施統獨公投[1]。

Sauf c'est juste une déclaration, tu n'a pas bien les textes de wiki. l'indépendance de Taiwan  n'a jamais été abrogé du texte fondateur du parti de DPP  malgré les différents tentatives. C'est d'ailleurs un texte tabou que le DPP ne souhaite pas en parler car il  divise profondément le parti.  

2000年,陈昭南向民进党提案废除台独党纲,因党内争议太大,被总统陈水扁及民进党主席林义雄劝说撤案。

2013年12月26日,柯建铭在民进党中国事务委员会“对中政策扩大会议”(华山会议)中指出,台独党纲已完成历史任务,建议可冻结台独党纲。柯建铭说,台独党纲是当年特定历史时期为反对中国国民党专制统治而提出的,主张台独其实是主张言论自由的表现与延伸,因此当台湾已经民主化,台独不再是种禁忌,而是可以公开倡议的政治立场之时,是否有必要再将台独党纲视为紧抱不放的教条,值得商榷。柯建铭说,现阶段最重要是建设国家而不是回头搞台独,而重返执政是民进党最大目标,想达此目标,民进党必须向选民、对岸和国际社会展现有处理两岸关系的能力。在场与会者只有杨宪宏发言支持,多数发言者都发言反对,最后本案并没有作成任何决议[4][5][6]。

2013年12月30日,柯建铭透露,民进党中国事务委员会首次开会时,坐在他旁边的邱义仁开宗明义就问“台独党纲要不要处理”,结果大家你看我、我看你,就是没有人敢回应[7]。

2014年6月,由陈昭南、郭正亮、吴子嘉、童振源等人起草,党代表许锦构、易锦隆担任提案人,提出冻结台独党纲,获得四十多位党代表连署支持[8][9]。2014年6月19日,陈昭南前往民进党中央党部递交冻结台独党纲连署书[10],提案理由为“民进党总统或候选人已经以行动接受中华民国,否定台独党纲”、“两岸和平发展已成主流,台独党纲导致民共交流障碍,民进党因此自绝于两岸议程之外,坐视国共两党垄断两岸主导权”、“台独党纲主张建立台湾共和国,形同反对中华民国、追求改变现状,徒增国际社会误会疑虑,导致民进党难以争取国际主流支持”[11]。2014年6月23日,前民进党中国事务部副主任张百达说,台独党纲“已经过去了,是旧议题、也是假议题”[12]。

2014年7月20日,民进党举行第16届全国党员代表大会,党主席蔡英文裁示,由于会议时间有限,故将所有提案送中央执行委员会(中执会)讨论,必要时再召开全代会处理;同月21日,陈昭南说,蔡英文处理冻结台独党纲案的方法对民进党是非常好的,他尊重蔡英文主持的决议,民进党要诚实面对冻独案,民进党也应该让人民对该党处理国际事务的能力有信心[13]。

---------------
n°64470984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 12:03:03  profilanswer

On s'en branle puisque de facto Taiwan est indépendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2021 à 12:03:12

---------------

n°64471035
liveandpla​y
Posté le 16-11-2021 à 12:07:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sinon ce serait un peu mieux de demander leur avis aux Taiwanais (qui l'ont de toute façon exprimé dans leurs votes), plutôt que de laisser les autres (Chine et US :o ) parler et décider pour eux  :sweat: Il suffirait de faire un référendum  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64471089
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 12:12:12  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sauf c'est juste une déclaration, tu n'a pas bien les textes de wiki. l'indépendance de Taiwan  n'a jamais été abrogé du texte fondateur du parti de DPP  malgré les différents tentatives. C'est d'ailleurs un texte tabou que le DPP ne souhaite pas en parler car il  divise profondément le parti.  

2000年,陈昭南向民进党提案废除台独党纲,因党内争议太大,被总统陈水扁及民进党主席林义雄劝说撤案。

2013年12月26日,柯建铭在民进党中国事务委员会“对中政策扩大会议”(华山会议)中指出,台独党纲已完成历史任务,建议可冻结台独党纲。柯建铭说,台独党纲是当年特定历史时期为反对中国国民党专制统治而提出的,主张台独其实是主张言论自由的表现与延伸,因此当台湾已经民主化,台独不再是种禁忌,而是可以公开倡议的政治立场之时,是否有必要再将台独党纲视为紧抱不放的教条,值得商榷。柯建铭说,现阶段最重要是建设国家而不是回头搞台独,而重返执政是民进党最大目标,想达此目标,民进党必须向选民、对岸和国际社会展现有处理两岸关系的能力。在场与会者只有杨宪宏发言支持,多数发言者都发言反对,最后本案并没有作成任何决议[4][5][6]。

2013年12月30日,柯建铭透露,民进党中国事务委员会首次开会时,坐在他旁边的邱义仁开宗明义就问“台独党纲要不要处理”,结果大家你看我、我看你,就是没有人敢回应[7]。

2014年6月,由陈昭南、郭正亮、吴子嘉、童振源等人起草,党代表许锦构、易锦隆担任提案人,提出冻结台独党纲,获得四十多位党代表连署支持[8][9]。2014年6月19日,陈昭南前往民进党中央党部递交冻结台独党纲连署书[10],提案理由为“民进党总统或候选人已经以行动接受中华民国,否定台独党纲”、“两岸和平发展已成主流,台独党纲导致民共交流障碍,民进党因此自绝于两岸议程之外,坐视国共两党垄断两岸主导权”、“台独党纲主张建立台湾共和国,形同反对中华民国、追求改变现状,徒增国际社会误会疑虑,导致民进党难以争取国际主流支持”[11]。2014年6月23日,前民进党中国事务部副主任张百达说,台独党纲“已经过去了,是旧议题、也是假议题”[12]。

2014年7月20日,民进党举行第16届全国党员代表大会,党主席蔡英文裁示,由于会议时间有限,故将所有提案送中央执行委员会(中执会)讨论,必要时再召开全代会处理;同月21日,陈昭南说,蔡英文处理冻结台独党纲案的方法对民进党是非常好的,他尊重蔡英文主持的决议,民进党要诚实面对冻独案,民进党也应该让人民对该党处理国际事务的能力有信心[13]。

Bienvenue dans la politique et la démocratie, où on ne peut pas changer les lois d'un jour à l'autre :D  

Citation :

Known as the “Resolution on Taiwan’s Future,” this superseded the DPP’s former “Independence Clause.”

Il faut donc tourner la page.

http://www.taipeitimes.com/News/lo [...] /21/108060

Citation :

When asked what the party would do if there was a conflict between the resolution and the independence clause in the party's platform, Hsieh responded that "the latter resolution's effect supersedes the previous one," meaning that the party would acknowledge the 1999 resolution as more important than the platform's independence clause.

Bref, c'est toujours un peu le bordel, mais la ligne officielle du partie et de la présidente est claire. Je ne comprends pas pourquoi tu continues de t'entêter.

---------------
n°64471093
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 12:12:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon ce serait un peu mieux de demander leur avis aux Taiwanais (qui l'ont de toute façon exprimé dans leurs votes), plutôt que de laisser les autres (Chine et US :o ) parler et décider pour eux  :sweat: Il suffirait de faire un référendum  :ange:

On est bien d'accord :D Mais ça, la Chine ne peut pas le comprendre avec son approche top down autoritaire.  

Message édité par FLo14 le 16-11-2021 à 12:13:28

---------------
n°64471108
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-11-2021 à 12:13:52  profilanswer

Olivie a écrit :

On s'en branle puisque de facto Taiwan est indépendant :o

De facto, mais pas de jure, c'est pour ça que ça bloque :D

---------------
n°64473249
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:15:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah oui mais l'ambiguité a le mérite de satisfaire tout le monde. Taiwan est de facto est état indépendant et la Chine semble contente de voir le reste du monde faire semblant de ne pas le savoir

FLo14 a écrit :

Tout à fait, pas sûr que Taiwan soit super content de se retrouver parti prenante des disputes Chine US

n°64473253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:15:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as aussi oublié ca :o

Citation :

The world's two most powerful nations do not see eye-to-eye on a number of issues, and Mr Biden raised US concerns about human rights abuses in Hong Kong and against Uyghurs in the north-west region of Xinjiang

A mon époque, quand les dirigeants occidentaux rencontraient leurs homogues chinois, ils n'osaient pas utilisé les mots "droits de l'Homme" :o

tu auras remarqué qu'il a parlé de human rights abuse, pas de genocide :jap:

n°64473262
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:17:19  profilanswer

trueslash a écrit :

tu auras remarqué qu'il a parlé de human rights abuse, pas de genocide :jap:

C'était quand la dernière fois qu'un dirigeant a utilisé les mots de "human rights abuse" face à Xi Jinping ?
De mon époque, les dirigeants occidentaux n'osaient pas utiliser ces mots même en conférence de presse pour parler de la Chine.

---------------

n°64473293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:21:28  profilanswer

Citation :

Consternation en Chine avec le retour du coronavirus: les maîtres en quarantaine, le chien liquidé
La mairie avait prévenu qu’elle entrerait dans l’appartement afin de désinfecter les lieux, tout en promettant de ne pas faire de mal au chien.

Citation :

L’exécution d’un chien par les services sanitaires chinois alors que ses propriétaires étaient en quarantaine sème la consternation en Chine, au point de mettre en cause les radicales mesures anti-Covid du pays.

Les images d’une caméra de surveillance montrant des fonctionnaires en combinaison intégrale en train d’éliminer un corgi à coups de pied de biche sur la tête dans un appartement de Shangrao (province du Jiangxi, centre) ont fait le tour des réseaux sociaux.
Les propriétaires du chien avaient reçu la semaine dernière l’ordre de s’isoler dans un hôtel de quarantaine après la découverte d’un cas de Covid dans leur résidence -- une mesure habituelle en Chine où les autorités suivent une politique de tolérance zéro envers le virus.

Citation :

La mairie avait prévenu qu’elle entrerait dans l’appartement afin de désinfecter les lieux, tout en promettant de ne pas faire de mal au chien.

Après la diffusion de la vidéo, la ville a annoncé avoir présenté des excuses à la propriétaire de l’animal pour « l’élimination du chien sans communication adéquate au préalable ».

« S’ils pensaient que mon petit chien était porteur du virus, ils auraient pu au moins lui faire passer un test de dépistage », s’est désolée cette dernière sur une chaîne de télévision de Shanghai.

Citation :

Les employés en question ont été démis de leurs fonctions, a précisé la mairie samedi dans un communiqué.

Sur le réseau social Weibo, les internautes ont font part de leur incompréhension.

https://www.lesoir.be/406671/articl [...] uarantaine

Comme quoi, tout n'est pas entièrement censuré :o

---------------

n°64473323
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:25:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'était quand la dernière fois qu'un dirigeant a utilisé les mots de "human rights abuse" face à Xi Jinping ?
De mon époque, les dirigeants occidentaux n'osaient pas utiliser ces mots même en conférence de presse pour parler de la Chine.

On a toujours parlé des droits de l'homme en Chine, ouvertement ou pas, et en général c'était pas pour les féliciter :D

C'est l'utilisaiton du mot abuse qui te réjouit ? Si c'est le cas franchement, tant mieux pour toi.

n°64473355
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:28:11  profilanswer

trueslash a écrit :

On a toujours parlé des droits de l'homme en Chine, ouvertement ou pas, et en général c'était pas pour les féliciter :D

C'est l'utilisaiton du mot abuse qui te réjouit ? Si c'est le cas franchement, tant mieux pour toi.

Franchement, je veux bien des exemples d'une rencontre entre un président chinois et un de ses homologues où les doits de l'homme en Chine sont évoqués. Sincèrement j'en ai pas souvenir.

---------------

n°64473397
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:33:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Franchement, je veux bien des exemples d'une rencontre entre un président chinois et un de ses homologues où les doits de l'homme en Chine sont évoqués. Sincèrement j'en ai pas souvenir.

Par exemple en 2000: https://www.letelegramme.fr/ar/view [...] 17&type=ar

n°64473412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:35:19  profilanswer

2000.
C'est bien ce que je me disais  :jap:

---------------

n°64473426
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:37:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

2000.
C'est bien ce que je me disais  :jap:

My bad, je croyais que tu travaillais avec la CHine depuis plus longtemps

n°64473505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:45:34  profilanswer

trueslash a écrit :

My bad, je croyais que tu travaillais avec la CHine depuis plus longtemps

Tant mieux, donc maintenant c'est la nouvelle normalité de notre relation avec la Chine: la coopération avec Taiwan, les remontrances à la Chine sur les droits de l'Homme, je prends :jap:

---------------

n°64473533
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:48:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tant mieux, donc maintenant c'est la nouvelle normalité de notre relation avec la Chine: la coopération avec Taiwan, les remontrances à la Chine sur les droits de l'Homme, je prends :jap:

Pareil :jap:

C'est le retour à la normalité qui me manque,

n°64473542
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 16:48:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Pareil :jap:

C'est le retour à la normalité qui me manque,

Quel retour à la normalité ?

---------------

n°64473626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 16:58:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Quel retour à la normalité ?

Le retour à la situation telle que je l'ai connue à mon époque en Chine, on parle des droits de l'homme, on est ferme sur Taiwan en poussant pour le statu quo, des bases plus solides pour moi.

Maintenant, j'aimerais bien le retour à la situation de l'époque en Chine, moins de surveillance de masse, moins de tendance totalitaire quoi, j'ai la nostalgie de cette époque

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 16-11-2021 à 16:58:33
n°64473662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 17:01:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Le retour à la situation telle que je l'ai connue à mon époque en Chine, on parle des droits de l'homme, on est ferme sur Taiwan en poussant pour le statu quo, des bases plus solides pour moi.

Maintenant, j'aimerais bien le retour à la situation de l'époque en Chine, moins de surveillance de masse, moins de tendance totalitaire quoi, j'ai la nostalgie de cette époque

C'est quelles années ca ?
La surveillance de masse et le cassage de couille autoritaire c'est l'arrivée de Xi, 2013-2014
En 2007-2008 on osait déjà pas parler des droits de l'homme ni de Taiwan de mémoire.

---------------

n°64473715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2021 à 17:08:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quelles années ca ?
La surveillance de masse et le cassage de couille autoritaire c'est l'arrivée de Xi, 2013-2014
En 2007-2008 on osait déjà pas parler des droits de l'homme ni de Taiwan de mémoire.

la situation d'entre 1995 et 2010 à la louche

n°64473738
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2021 à 17:10:49  profilanswer

trueslash a écrit :

la situation d'entre 1995 et 2010 à la louche

T'as du mal à avouer que Xi est un peu responsable du bordel ambiant :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)