Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64427197
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-11-2021 à 23:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part les dictateurs africains qui accepteront d'acheter des centrales chinoises avec des crédits à taux usuraires en échange de malettes de RMB, je les vois pas vraiment concurrencer grand monde :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 23:25:35  profilanswer

n°64427300
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2021 à 23:38:23  profilanswer

Olivie a écrit :

A part les dictateurs africains qui accepteront d'acheter des centrales chinoises avec des crédits à taux usuraires en échange de malettes de RMB, je les vois pas vraiment concurrencer grand monde :o

Ya beaucoup de pays qui ne feront jamais fabriquer de centrales nucléaires à la Chine clairement, après pour le reste de ton propos, je t'en laisse la responsabilité :D

n°64427308
Ryu-
Posté le 09-11-2021 à 23:39:56  profilanswer

La Chine a déjà 150 centrales à construire dans les années qui viennent :D

---------------
[
n°64427394
hka-ta
Posté le 09-11-2021 à 23:54:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne pas sous estimer la politique eco extérieur de la France, prête à beaucoup pour du court terme sans se soucier du long terme  :sweat:
Exemple le matos militaire à crédit à l'Égypte, puis quelques années après on efface la dette.
Rebelote avec le matos de métro, même pays, on finance la construction pour 800mE à condition que ce soit un consortium français. Ça fait joli pour les emplois. Dans 5ans hop dette effacé, qui croit que l'Égypte pourra rembourser autant avec les défis qu'elle a ?
Et ce sera rebelelotte avec les SMR, l'Égypte sera le premier candidat pour ça, sous conditions financière avantageuses pour eux et à marquer dans les pertes à long terme pour la France.
Et si la France fait ça avec l'Égypte, c'est aussi pour garder un regard sur Suez

La Russie compte proposer de même, des SMR aux pays qui soutienne sa stratégie. Ou qui peuvent basculer, style l'afrique du Sud.
Là Chine, en toute logique, va y aller. Tu arrives et tu proposes de la puissance stable, à des pays qui ont en besoin pour la stabilité politique. Et à qui la France refuse pour x raisons (humanitaire ou risques géopolitiques) et qui ne sont pas alignés sur la Russie...

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 09-11-2021 à 23:58:50
n°64427501
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 00:25:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ne pas sous estimer la politique eco extérieur de la France, prête à beaucoup pour du court terme sans se soucier du long terme  :sweat:
Exemple le matos militaire à crédit à l'Égypte, puis quelques années après on efface la dette.
Rebelote avec le matos de métro, même pays, on finance la construction pour 800mE à condition que ce soit un consortium français. Ça fait joli pour les emplois. Dans 5ans hop dette effacé, qui croit que l'Égypte pourra rembourser autant avec les défis qu'elle a ?
Et ce sera rebelelotte avec les SMR, l'Égypte sera le premier candidat pour ça, sous conditions financière avantageuses pour eux et à marquer dans les pertes à long terme pour la France.
Et si la France fait ça avec l'Égypte, c'est aussi pour garder un regard sur Suez

La Russie compte proposer de même, des SMR aux pays qui soutienne sa stratégie. Ou qui peuvent basculer, style l'afrique du Sud.  
Là Chine, en toute logique, va y aller. Tu arrives et tu proposes de la puissance stable, à des pays qui ont en besoin pour la stabilité politique. Et à qui la France refuse pour x raisons (humanitaire ou risques géopolitiques) et qui ne sont pas alignés sur la Russie...

La Chine c’est un autre level niveau emprunt. Taux usuraires pour ensuite s’accaparer des ressources naturelles ou des infrastructures.

Citation :

In September 2020, on the brink of bankruptcy, Laos sold a major asset to China, handing over part of its energy grid for $600m in order to seek debt relief from Chinese creditors. And this is all before the railway has even begun operations.

Citation :

A deal with Venezuela, for example, demands the Venezuelan borrower deposit the foreign currency earned by selling oil directly into a bank account controlled by China. If a debt payment is missed, the Chinese lender can immediately withdraw the cash waiting in the account.

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-58679039

Citation :

The main example of these purported ploys is the Hambantota Port in southern Sri Lanka: The government handed control over the port to a Chinese company in 2017 after struggling to make its loan payments to China.

https://www.nytimes.com/2019/04/26/ [...] ative.html

---------------

n°64427525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 00:34:50  profilanswer

n°64427579
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 00:58:50  profilanswer

:whistle:
Oh et puis quand on regarde en arrière, on n'est pas exemplaires... Sinon pourquoi l'Afrique se tournerait vers ce que propose la Chine...

---------------
[
n°64427590
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 01:04:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

:whistle:
Oh et puis quand on regarde en arrière, on n'est pas exemplaires... Sinon pourquoi l'Afrique se tournerait vers ce que propose la Chine...

Disons que des fois on a l'impression que la corruption en Afrique n'a jamais été autant un problème que depuis que la Chine y participe :D

n°64427639
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 02:04:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Disons que des fois on a l'impression que la corruption en Afrique n'a jamais été autant un problème que depuis que la Chine y participe :D

C'est comme ça avec tout : l'hôpital qui se fout de la charité.
En tout cas quand un pays d'Afrique deal avec la Chine pour la construction d'une infrastructure, il reste au moins l'infrastructure dont peut profiter la population... Regarde ce que nous français on a laissé... On a plutôt pris tout ce qu'on pouvait...

---------------
[
n°64427666
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 03:09:02  profilanswer

Nah c'est pareil, blanc bonnet et bonnet jaune :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 03:09:02  profilanswer

n°64427667
hisvin
Posté le 10-11-2021 à 03:14:24  profilanswer

L'Afrique aux africains. :o

n°64427700
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2021 à 06:17:16  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

FLo14, tu apportes une expertise bienvenue sur ce topic, merci pour ta fraîcheur et la qualité de tes interventions :jap:

liveandplay a écrit :

Merci de l'analyse [:implosion du tibia]

[:ojap]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64427804
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 07:36:32  profilanswer

J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé à quelle finesse de gravure étaient produits les ASICs de Ericsson ou l'équivalent de chez Nokia, tu as des infos Flo :??:

n°64428892
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2021 à 10:18:23  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé à quelle finesse de gravure étaient produits les ASICs de Ericsson ou l'équivalent de chez Nokia, tu as des infos Flo :??:

Ca dépend des ASICs, mais Nokia utilise du Marvell pour ses basebands 5G qui seront gravés en 5nm. https://www.eetimes.com/marvell-joi [...] th-5g-ics/
Leur FP5 dans leurs routeurs utiliseront du 7nm https://www.eetasia.com/nokia-focus [...] processor/

Et la raison pour laquelle le 5nm est requis pour les réseaux d'infra 5G:  https://www.electronicdesign.com/in [...] meter-node

Message édité par FLo14 le 10-11-2021 à 10:20:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64429223
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 10:51:29  profilanswer

Ce ban fait clairement du mal à Huawei, bien vu de la part de Donald...après la manière de faire reste très discutable...J'imagine qu'on est à la limite de la légalité...

---------------
[
n°64429680
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2021 à 11:34:25  profilanswer

Parce que le vol de propriété intellectuelle encouragé par l'état, c'est mieux ? Pour le coup, c'est carrément hors la loi et ça serait un motif pour la Chine de se faire virer de l'OMC, mais personne n'a les couilles de décider ça. Les US ont utilisé l'arme nucléaire, effectivement, mais il faut voir aussi comment Huawei a gagné son leadership. Une petite sélection:

- Huawei, sur un petit cas récent: https://www.secureworld.io/industry [...] l-property
- Le cas de vol d'IP Cisco par Huawei, qui a été résolu à l'amiable (même si Huawei a admis avoir volé du code source), pour justement éviter de se faire fermer le marché chinois: https://www.wsj.com/articles/SB10485560675556000
- Le piratage en long, en large et en travers de la défunte Nortel par Huawei: https://nationalpost.com/news/exclu [...] com-giants

---------------
n°64429768
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 11:42:58  profilanswer

FLo14 a écrit :

Parce que le vol de propriété intellectuelle encouragé par l'état, c'est mieux ? Pour le coup, c'est carrément hors la loi et ça serait un motif pour la Chine de se faire virer de l'OMC, mais personne n'a les couilles de décider ça. Les US ont utilisé l'arme nucléaire, effectivement, mais il faut voir aussi comment Huawei a gagné son leadership. Une petite sélection:

- Huawei, sur un petit cas récent: https://www.secureworld.io/industry [...] l-property
- Le cas de vol d'IP Cisco par Huawei, qui a été résolu à l'amiable (même si Huawei a admis avoir volé du code source), pour justement éviter de se faire fermer le marché chinois: https://www.wsj.com/articles/SB10485560675556000
- Le piratage en long, en large et en travers de la défunte Nortel par Huawei: https://nationalpost.com/news/exclu [...] com-giants

Le ban n'était pas justifié par ces vols que tu cites, j'ai pas vérifié les sources...
C'était sur une peur d'être espionné... Dans ce cas io faudrait bannir les entreprises américaines qui ont elles été prises en flagrant délit d'espionnage...

---------------
[
n°64429863
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2021 à 11:51:31  profilanswer

Mais enfin, évidemment que le ban n'est pas lié à une affaire en particulier :D C'est surtout lié aux problème de cybersécurité et de souveraineté nationale du fait du rôle crucial des réseaux de télécom dans le fonctionnement de nos pays.
Et dans les pays qui condamnent le vol de propriété intellectuelle, oui, les entreprises se font pénaliser pour ce genre de pratique. Pas en Chine, non seulement encourage ces pratiques, mais en plus ne dispose pas de l'arsenal judiciaire idoine pour condamner de telles pratiques: https://thediplomat.com/2020/11/how [...] rty-theft/

---------------
n°64430552
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 13:13:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais enfin, évidemment que le ban n'est pas lié à une affaire en particulier :D C'est surtout lié aux problème de cybersécurité et de souveraineté nationale du fait du rôle crucial des réseaux de télécom dans le fonctionnement de nos pays.
Et dans les pays qui condamnent le vol de propriété intellectuelle, oui, les entreprises se font pénaliser pour ce genre de pratique. Pas en Chine, non seulement encourage ces pratiques, mais en plus ne dispose pas de l'arsenal judiciaire idoine pour condamner de telles pratiques: https://thediplomat.com/2020/11/how [...] rty-theft/

Ouais ben je ne vois pas en quoi on sanctionne la Chine sur des trucs non prouvés et pas les Etats-Unis sur des faits reconnus... tu le sais peut-être toi ?

Message édité par Ryu- le 10-11-2021 à 13:16:51

---------------
[
n°64430940
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-11-2021 à 13:54:21  profilanswer

Parce que la Chine est une dictature autoritaire [:spamafote]

Même si les US nous espionnent (et on le fait aussi chez eux hein :o), personne n'a peur que les US cherchent fondamentalement à transformer notre système démocratique.

Et on a ban Huawei mais cela aurait été la Russie, la Turquie ou autres pays "non-alliés", cela aurait sûrement fini pareil.
Le cœur de ton réseau telco c'est une infra ultra sensible.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 10-11-2021 à 13:54:42

---------------
Aloha
n°64430995
petite fra​ise
Posté le 10-11-2021 à 13:58:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Parce que la Chine est une dictature autoritaire [:spamafote]

Même si les US nous espionnent (et on le fait aussi chez eux hein :o), personne n'a peur que les US cherchent fondamentalement à transformer notre système démocratique.

Et on a ban Huawei mais cela aurait été la Russie, la Turquie ou autres pays "non-alliés", cela aurait sûrement fini pareil.
Le cœur de ton réseau telco c'est une infra ultra sensible.

Non, la France n'espionne pas le téléphone des présidents américains.
C'est à peu près le pire qu'on puisse faire à un allié, et on n'en a dans tous les cas pas les moyens.
Après je comprends qu'on puisse se rassurer comme on peuit

n°64431033
Sylver---
Posté le 10-11-2021 à 14:02:23  profilanswer

Tout à fait, la France n'espionne pas le téléphone des présidents américains.

---------------
Aloha
n°64431075
Sylver---
Posté le 10-11-2021 à 14:05:14  profilanswer

petite fraise a écrit :

Après je comprends qu'on puisse se rassurer comme on peuit

Qu'on puisse se rassurer sur quoi exactement :??:

(à toute fin utile, je précise que je suis pro europe, pas du tout pro US, d'ailleurs j'aurais bien aimé voir Trump réelu pour que ça nous oblige à nous sortir les doigts :o)

Message édité par Sylver--- le 10-11-2021 à 14:08:26

---------------
Aloha
n°64431558
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 14:49:51  profilanswer

A force d’aboyer, c’est juste devenu un fond sonore. Plus personne n’a peur des menaces du CCP.
Quelle perte d’influence en moins de 2 ans  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524976c6b44374b9a29f.md.jpg

---------------

n°64431571
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 14:51:33  profilanswer

En parlant d'aboiments, c'est bientôt les JO là, ya qui qui va boycotter finalement :??:

n°64431588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 14:53:01  profilanswer

trueslash a écrit :

En parlant d'aboiments, c'est bientôt les JO là, ya qui qui va boycotter finalement :??:

Tu vas nous expliquer que si y a pas de boycott ca prouve a quel point la Chine est influente [:neji hyuga:2]

---------------

n°64431630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 14:56:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vas nous expliquer que si y a pas de boycott ca prouve a quel point la Chine est influente [:neji hyuga:2]

Euh non, ça prouverait que ceux qui parlaient de boycotter ne faisaient qu'aboyer

n°64431672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 15:00:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Euh non, ça prouverait que ceux qui parlaient de boycotter ne faisaient qu'aboyer

Oui j’aboyais en effet.
Mais si pour toi un forumeur qui aboie est a mettre au même niveau qu’un Ministre chinois qui aboie, ton fanboyisme est vraiment loin  :)  

Mais bon le niveau des diplomates chinois ne volent pas haut en effet, quand des ambassadeurs chinois utilisent leur compte officiel Twitter pour se rincer l’oeil, ca dit tout sur la valeur de leur parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-11-2021 à 15:01:13

---------------

n°64431714
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 15:04:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui j’aboyais en effet.
Mais si pour toi un forumeur qui aboie est a mettre au même niveau qu’un Ministre chinois qui aboie, ton fanboyisme est vraiment loin  :)  

Euh, je crois que Olivie d'HFR n'a pas été le seul à parler de boycott non ?

n°64431734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 15:05:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Euh, je crois que Olivie d'HFR n'a pas été le seul à parler de boycott non ?

Y a des ministres de pays du G20 ?  :??:

---------------

n°64431762
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 15:08:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a des ministres de pays du G20 ?  :??:

Des responsables politiques.

n°64432271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 15:52:15  profilanswer

https://www.cnn.com/2021/11/09/inve [...] index.html

Citation :

Evergrande's billionaire founder has been bailing out the business. That can't continue

Je crois que je vais encore être obligé de ne pas être d'accord avec un titre de CNN, si (quand) Evergrande fait faillite, j'espère que ce petit fils de pute sera bien ruiné :o Même si sa richesse personelle doit représenter moins de 5% de la dette, qu'il paye.

n°64433372
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 18:15:00  profilanswer

ouaip qu'il paye, le gouvernement le lui a suggéré donc il aura pas le choix à mon avis...

---------------
[
n°64433396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 18:21:15  profilanswer

Y a quoi à lui reprocher concrètement ? Je ne pense pas qu'il ait enfreint la moindre loi.  
C'est plus facile de lui faire payer alors qu'en fait c'est plutot un problème de régulation.
Mais bon, connaissant l'état chinois, ils vont bien trouver quelque chose à lui reprocher.

---------------

n°64433507
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 18:43:24  profilanswer

Concrêtement, c'est une question de responsabilité personelle des dirigeants quand leur boites font de la merde.

Des employers vont perdre leur taf, des gens vont se retrouver à la rue, c'est un peu facile pour le CEO mlliardaire de dire, ah bah pas de chance, on a fait faillite, bah je vais partir à la retraite avec mes milliards du coup.

n°64433687
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 19:11:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a quoi à lui reprocher concrètement ? Je ne pense pas qu'il ait enfreint la moindre loi.
C'est plus facile de lui faire payer alors qu'en fait c'est plutot un problème de régulation.
Mais bon, connaissant l'état chinois, ils vont bien trouver quelque chose à lui reprocher.

Il a fait de mauvais choix, mauvais investissements, mauvaises décisions... Personne n'a dit qu'il avait enfreint une loi détends toi un peu...

---------------
[
n°64433712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 19:14:40  profilanswer

Oh à mon avis, il est pas impossible qu'il y ait eu un peu de corruption ou autre méthode peu recommandable pour obtenir tous ces financements.

Ça vaut le coût de se pencher là dessus si on ne veut pas que les mêmes erreurs soient répétées

n°64433720
Ryu-
Posté le 10-11-2021 à 19:15:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Oh à mon avis, il est pas impossible qu'il y ait eu un peu de corruption ou autre méthode peu recommandable pour obtenir tous ces financements.

Ça vaut le coût de se pencher là dessus si on ne veut pas que les mêmes erreurs soient répétées

Si c'est le cas il va mal finir...

---------------
[
n°64433735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 19:18:27  profilanswer

Mal finir, il va mal finir. De ce que j'ai compris, il ne fait pas partie de la faction de Xi au sein du CCP [:michel_cymerde:7]

---------------

n°64434004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2021 à 20:03:29  profilanswer

Franchement, les vies qu'il a directement ou indirectement ruinées m'importent plus que qui il est copain avec dans les hautes sphères bu parti

n°64434032
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2021 à 20:07:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement, les vies qu'il a directement ou indirectement ruinées m'importent plus que qui il est copain avec dans les hautes sphères bu parti

Il a ruiné qui ? Le CCP va passer l'ardoise non ? cette fois c'est pas la bonne

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)