Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64381835
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-11-2021 à 20:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Olivie demande de la news positive, en voilà une :  

https://www.bloomberg.com/news/feat [...] -rival-u-s

Citation :

Les objectifs climatiques de la Chine reposent sur un projet de construction nucléaire de 440 milliards de dollars. La Chine prévoit au moins 150 nouveaux réacteurs au cours des 15 prochaines années, plus que le reste du monde n'en a construit au cours des 35 dernières.

Oui mais attends ils viennent pas à la COP26 pour déclarer du bullshit puis rien faire.   [:zedlefou:1]  
Repeat pour la COP30.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 20:31:31  profilanswer

n°64381869
Ryu-
Posté le 03-11-2021 à 20:37:30  profilanswer

Queef a écrit :

Oui mais attends ils viennent pas à la COP26 pour déclarer du bullshit puis rien faire. [:zedlefou:1]
Repeat pour la COP30. [:zedlefou:1]

En politique y'a beaucoup de blabla, de mon point de vue, la Chine agit, et vite, avec beaucoup d'agilité.
Mais je ne voudrais pas faire de la propagande  :O

---------------
[
n°64381883
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 20:38:35  profilanswer

Queef a écrit :

Oui mais attends ils viennent pas à la COP26 pour déclarer du bullshit puis rien faire.   [:zedlefou:1]  
Repeat pour la COP30.  [:zedlefou:1]

C'est pour le climat évidemment, pas du tout pour améliorer leur problème de production d'électricité à base de centrale à charbon. Bien joué le CCP.

Sinon t'as toujours pas trouvé des infos positives à poster ?

---------------

n°64381916
Ryu-
Posté le 03-11-2021 à 20:43:42  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pour le climat évidemment, pas du tout pour améliorer leur problème de production d'électricité à base de centrale à charbon. Bien joué le CCP.

ce troll agressif, n'hésitez pas à le signaler  :fou:

---------------
[
n°64382024
liveandpla​y
Posté le 03-11-2021 à 20:58:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

COP26 : la Chine annonce… augmenter sa production de charbon

A rebours. Alors que de nombreux dirigeants mondiaux sont réunis à Glasgow pour tenter de limiter les effets du réchauffement climatique, la Chine vient d’annoncer qu’elle s’apprêtait à considérablement augmenter sa production de charbon, l’énergie la plus polluante du monde. Faisant face à d’importantes pénuries d’électricité, Pékin va augmenter d’un million de tonnes sa production quotidienne, alors que le charbon représente déjà près de 60 % de sa consommation électrique.

La démarche s’inscrit en contradiction avec la promesse du président chinois Xi Jinping de commencer à réduire les émissions carbonées de son pays avant 2030. Depuis la mi-octobre, la production quotidienne de charbon dépasse les 11,5 millions de tonnes, a indiqué, dimanche, la puissante agence de planification NDRC. Cela représente une hausse de capacités de 1,1 million de tonnes par rapport à fin septembre.

Son pays est à la fois le premier producteur mondial de charbon et le premier pollueur mondial. La Chine est cependant le pays qui investit le plus dans les énergies propres.

https://www.lepoint.fr/monde/cop26- [...] 220_24.php

Pas très cool  :( Il faut espérer que ça reste une transition.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 03-11-2021 à 20:59:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64382041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 20:59:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok ouf. Je pensais que l'accord avec les USA et les UK concernant les sous-marins (AUKUS) c'était pour contrer la Chine.
Content d'apprendre que tout va parfaitement bien pour la Chine.

L'accord des sous marins ça correspond à une détérioration des relations.

Tu veux rendre binaire une chose qui ne l'est pas

n°64382042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 21:00:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

A rebours. Alors que de nombreux dirigeants mondiaux sont réunis à Glasgow pour tenter de limiter les effets du réchauffement climatique, la Chine vient d’annoncer qu’elle s’apprêtait à considérablement augmenter sa production de charbon, l’énergie la plus polluante du monde. Faisant face à d’importantes pénuries d’électricité, Pékin va augmenter d’un million de tonnes sa production quotidienne, alors que le charbon représente déjà près de 60 % de sa consommation électrique.

La démarche s’inscrit en contradiction avec la promesse du président chinois Xi Jinping de commencer à réduire les émissions carbonées de son pays avant 2030. Depuis la mi-octobre, la production quotidienne de charbon dépasse les 11,5 millions de tonnes, a indiqué, dimanche, la puissante agence de planification NDRC. Cela représente une hausse de capacités de 1,1 million de tonnes par rapport à fin septembre.

Son pays est à la fois le premier producteur mondial de charbon et le premier pollueur mondial. La Chine est cependant le pays qui investit le plus dans les énergies propres.

Je suis perdu. Je pensais que la Chine voulait sauver le climat :( :(

---------------

n°64382076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 21:03:59  profilanswer

trueslash a écrit :

L'accord des sous marins ça correspond à une détérioration des relations.

Tu veux rendre binaire une chose qui ne l'est pas

Les choses ne sont pas binaires ?
Par contre le fait que l'Australie et la NZ signe le RCEP "ca prouve que la Chine n'est pas isolée".  

C'est pas un peu contradictoire ou alors la non binarité n'existe que quand ca t'arrange ? :o

---------------

n°64382091
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 21:05:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

J'espère aussi que c'est pour compenser une baisse des importations.

Mais à terme il va falloir réfléchir sérieusement à un fond monétaire pour financer des centrales plus modernes parce que sans ça, ça ne se terminera que lorsqu'il n'y aura plus de charbon :/

n°64382121
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 21:07:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Les choses ne sont pas binaires ?
Par contre le fait que l'Australie et la NZ signe le RCEP "ca prouve que la Chine n'est pas isolée".  

C'est pas un peu contradictoire ou alors la non binarité n'existe que quand ca t'arrange ? :o

Ah en fait tu es vexé parce que j'ai repris ironiquement l'argument de la Chine isolée

Je te présente mes excuses, si j'avais su que ça te mettait dans cet état, je me serais abstenu

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 21:07:16  profilanswer

n°64382225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 21:12:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah en fait tu es vexé parce que j'ai repris ironiquement l'argument de la Chine isolée

Je te présente mes excuses, si j'avais su que ça te mettait dans cet état, je me serais abstenu

Heu non pas du tout. Y a que les pro-CCP hardcore qui ne voient pas que la Chine est de plus en plus isolée.

En tout cas les sanctions marchent bien, première délégation du Parlement Européen qui va à Taiwan, je suis sur que tu peux nous trouver un moyen de nous expliquer que ca prouve que la Chine n'est pas isolée  :jap:

Citation :

@EP_Democracy
European Parliament delegation starts three-day visit in Taiwan to discuss Taiwanese experiences in fight against disinformation, interference in democracy, media, culture, education, & cyber-resilience.
Press release:

https://twitter.com/EP_Democracy/st [...] 3597620227

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-11-2021 à 21:12:25

---------------

n°64382278
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 21:16:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Heu non pas du tout. Y a que les pro-CCP hardcore qui ne voient pas que la Chine est de plus en plus isolée.  

En tout cas les sanctions marchent bien, première délégation du Parlement Européen qui va à Taiwan, je suis sur que tu peux nous trouver un moyen de nous expliquer que ca prouve que la Chine n'est pas isolée  :jap:  

Citation :

@EP_Democracy
European Parliament delegation starts three-day visit in Taiwan to discuss Taiwanese experiences in fight against disinformation, interference in democracy, media, culture, education, & cyber-resilience.  
Press release:

https://twitter.com/EP_Democracy/st [...] 3597620227

toujours pas non, et content que tu ne sois pas vexé, du coup je ne vois pas trop ce qui a pu provoquer cette avalanche de post bancales de ta part mais c'est pas grave :)

n°64382375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 21:22:25  profilanswer

trueslash a écrit :

toujours pas non, et content que tu ne sois pas vexé, du coup je ne vois pas trop ce qui a pu provoquer cette avalanche de post bancales de ta part mais c'est pas grave :)

Tu peux parler de post bancales oui. Je résume ce que tu nous dis depuis 1 semaine:

1) Il y a des coupures d'électricité en Chine parce que la Chine prend au sérieux le climat et ca impacte sa fourniture.  
2) Xi n'est pas au G20 parce qu'ils s'en foutent du climat
3) La chine va construire des centrales nucléaires parce que le climat est très important

Bizarre que tu ne répondes rien au quote de liveandplay sur l'augmentation du Charbon. Normalement là, tu dois nous faire un post nous expliquant que c'est pas important pour eux  :jap:

---------------

n°64382398
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 21:24:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux parler de post bancales oui. Je résume ce que tu nous dis depuis 1 semaine:

1) Il y a des coupures d'électricité en Chine parce que la Chine prend au sérieux le climat et ca impacte sa fourniture.  
2) Xi n'est pas au G20 parce qu'ils s'en foutent du climat
3) La chine va construire des centrales nucléaires parce que le climat est très important

Bizarre que tu ne répondes rien au quote de liveandplay sur l'augmentation du Charbon. Normalement là, tu dois nous faire un post nous expliquant que c'est pas important pour eux  :jap:

tu viens encore de prouver que tu ne lis pas le topic, sérieusement, détend toi un petit peu, on n'est pas d'accord sur tout sur la Chine c'est vraiment pas grave du tout :)

n°64382559
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 21:37:38  profilanswer

Je suppose que pour certains ca sera une bonne nouvelle et pour d'autres une moins bonne :o

Citation :

China has upped nuke production, it worried U.S. would start war before 2020 election, report says
A new Pentagon report also says then-Defense Secretary Mark Esper directed Gen. Mark Milley to make a controversial call to a Chinese general prior to the U.S. election.

Citation :

China has accelerated its nuclear weapons production, expanded its missile program, and was worried the United States would start a war before the 2020 election, according to a new Pentagon report.

Citation :

The report, called “Military and Security Developments Involving the People’s Republic of China,” says China could have 700 nuclear warheads by 2027, and at least 1,000 by 2030. Last year’s report said China had a nuclear stockpile of about 200 warheads, and that could double over the next decade.

https://www.nbcnews.com/politics/na [...] t-n1283096

---------------

n°64382782
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 21:57:56  profilanswer

Les armes nucléaires, c'est comme les émissions de carbone, ce sont qui en ont accumulé le plus qui en parlent le mieux [:ddr555]

Perso je suis contre la prolifération :jap:

n°64382844
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-11-2021 à 22:08:06  profilanswer

En effet [:galaswinda:4]

https://cdn-statcdn-com.cdn.ampproject.org/ii/AW/s/cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/8415.jpeg

Message édité par Queef le 03-11-2021 à 22:24:39
n°64383356
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 22:59:36  profilanswer

trueslash a écrit :

Cette histoire de missile super-sonique chinois a l'air de bien secouer les américains quand même: https://www.cnn.com/2021/10/22/poli [...] index.html

C'est vraiment une avancée aussi impresionnante que ça :??:

C'est pas un souci, d'être impressionnant. C'est ca le souci:

Citation :

@spectatorindex

JUST IN: Russia's president Putin has called for the development of new hypersonic missiles

Maintenant que ca parle des têtes nucléaires chinoises, d'autres pays vont également augmenter leur arsenal.

---------------

n°64383413
Ryu-
Posté le 03-11-2021 à 23:07:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

JUST IN: Russia's president Putin has called for the development of new hypersonic missiles

Maintenant que ca parle des têtes nucléaires chinoises, d'autres pays vont également augmenter leur arsenal.

Ils ont déjà la techno les russes, faut suivre...

---------------
[
n°64383425
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 23:09:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ok préviens Putin qu'il raconte de la merde quand il dit qu'il faut en développer des nouveaux.

---------------

n°64383458
Ryu-
Posté le 03-11-2021 à 23:15:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok préviens Putin qu'il raconte de la merde quand il dit qu'il faut en développer des nouveaux.

Ils ont la techno et veulent améliorer la techno, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 03-11-2021 à 23:15:33

---------------
[
n°64383468
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 23:17:59  profilanswer

Ptete que les russes ont vu que ça faisait paniquer les américains et se sont dit que ce serait un bon moyen de remettre la pression

Je pense qu'ils ont toujours pas digéré les histoires de bouclier anti-missile américains

n°64383472
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 23:18:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils ont la techno et veulent améliorer la techno, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ou as tu vu que je disais qu'ils n'avaient pas la techno ? Je comprends que le français ne soit pas ta langue maternelle, mais fais un effort stp  :jap:

---------------

n°64383499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 23:25:04  profilanswer

21 jours de quarantaine pour les voyageurs qui rentrent en Chine, Xi qui ne se déplace pas au G20 mais ca s'empire :/

Citation :

@SCMPNews

China reported a record 93 Covid-19 infections in a single day on November 2, amid the latest outbreak fuelled by the Delta variant.

---------------

n°64383534
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 23:33:13  profilanswer

93 c'est beaucoup pour la Chine, ça va confiner sec

n°64383549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-11-2021 à 23:37:31  profilanswer

trueslash a écrit :

93 c'est beaucoup pour la Chine, ça va confiner sec

J'imagine pas ce qu'ils vont faire s'ils ont encore des cas pendant les jeux d'hiver [:neji hyuga:2]
Ils devront soit mentir pour sauver la face et leurs jeux, puis payer plus tard les conséquences des contaminations.
Soit montrer à leur population que le GRAND CCP n'a pu vaincre le Covid malgré les restrictions de libertés.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-11-2021 à 23:38:11

---------------

n°64383582
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2021 à 23:46:10  profilanswer

Olivie a écrit :

J'imagine pas ce qu'ils vont faire s'ils ont encore des cas pendant les jeux d'hiver [:neji hyuga:2]  
Ils devront soit mentir pour sauver la face et leurs jeux, puis payer plus tard les conséquences des contaminations.
Soit montrer à leur population que le GRAND CCP n'a pu vaincre le Covid malgré les restrictions de libertés.

Yaura forcément des cas pendant les JOs vu la concentration d'athlètes étrangers, personne ne va perdre la face la dessus.

Je pense que tous les gens ayant participé à l'orga seront cas contactes et mis en quarantaine une fois les jeux passés

n°64383753
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2021 à 01:28:12  profilanswer

Trailer de three body: https://youtu.be/kdZvDLjZQq8

Pas super convaincu à ce stade

n°64383923
yellowston​e2
Posté le 04-11-2021 à 07:27:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

Ca se voit que tu n'as pas trop suivi l'actualité quant il ne s'agit pas de la Chine...

C'est les Russes qui ont commencé en sortant leurs missiles "Avangard" hypersoniques + planeurs...Et c'était il y a 3 ans. D'ailleurs Poutine parle de "nouveau"...c'est qu'ils en ont déjà  :lol:  :lol:  

Tu te doutes bien que les Américains ont immédiatement lancé leurs projets à la suite des déclarations russes de l'époque.

Du coup, je ne vois pas ce que ça change...Les américains en avaient déjà sur les rails...là ça doit juste leur faire chier que les Chinois ont décidé de faire pareil...

Ryu- a écrit :

Olivie a écrit :

Vu la teneur des échanges, et comment tu as répondu à Rui,  il semble assez clair que tu ne le savais pas que les Russes avaient déjà la techno. Mais bon, t'es quand même abonné question dire des conneries. Que ce soit à partir de chiffres, calculs niveau collège ou juste dans la compréhension d'un texte et son interprétation  :lol:

Quant à augmenter les arsenaux nucléaires...comment dire...en la matière...c'est loin d'être des bons élèves comme la Russie ou les US...

Message édité par yellowstone2 le 04-11-2021 à 07:43:18
n°64387509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2021 à 15:50:24  profilanswer

Ca escalate quickly  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807641f3801bedf60a4.jpg

---------------

n°64387524
Ryu-
Posté le 04-11-2021 à 15:52:25  profilanswer

Tu te fais des films quickly tu veux dire

---------------
[
n°64387871
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2021 à 16:32:44  profilanswer

de 93 à 87, la vaguelette commence déjà à redescendre.

GAME OVER

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 04-11-2021 à 16:33:15
n°64388135
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2021 à 16:59:51  profilanswer

Sur la hausse quantitative de l'arsenal nucléaire chinois: https://www.nbcnews.com/politics/na [...] t-n1283096

La hausse reste insuffisante pour concurrencer les US, même moyen terme:

Citation :

A senior defense official said China’s growing nuclear arsenal “exceeds expectations” from the 2020 Pentagon China report but denied that the current trajectory would put China on parity with the U.S. for number of nuclear warheads by the end of this decade.

La hausse est en partie causée par la peur d'une intervention US en 2020

Citation :

The report also details how China believed there was a significant threat from the U.S. during the second half of 2020, including the possibility Washington would start a military conflict in the final days before the presidential election. “Widespread speculation” in the Chinese media that the U.S. would “deliberately instigate a conflict” in the South China Sea led to large-scale military drills, increase in readiness by the Chinese military, and additional deployments, according to a Pentagon fact sheet about the report.

Ça explique aussi peut-être pourquoi l'armée américaine a été obligée de se désolidariser de Trump et de contacter la PLA directement pour leur expliquer qu'ils ne suivraient pas cet allumé

n°64388561
yellowston​e2
Posté le 04-11-2021 à 18:07:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Sur la hausse quantitative de l'arsenal nucléaire chinois: https://www.nbcnews.com/politics/na [...] t-n1283096

La hausse reste insuffisante pour concurrencer les US, même moyen terme:

Citation :

A senior defense official said China’s growing nuclear arsenal “exceeds expectations” from the 2020 Pentagon China report but denied that the current trajectory would put China on parity with the U.S. for number of nuclear warheads by the end of this decade.

Et puis c'est toujours la même chose...

Citation :

« C'est très inquiétant pour nous », a admis ce responsable ayant requis l'anonymat, ajoutant que cette accélération « soulève des questions sur leurs intentions ».

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %C3%A9ment
 [:france_insoumise:2]

n°64388740
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2021 à 18:32:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et puis c'est toujours la même chose...

Citation :

« C'est très inquiétant pour nous », a admis ce responsable ayant requis l'anonymat, ajoutant que cette accélération « soulève des questions sur leurs intentions ».

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] %C3%A9ment
 [:france_insoumise:2]

Ils ont bien du mal à accepter d'avoir des interlocuteurs qui soient leur égal en terme économique ou militaire les américains mais il va falloir qu'ils s'habituent je pense. Si ils paniquent à 1/6 de leur arsenal a l'horizon 2030, le futur risque d'être touble

n°64388956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2021 à 19:01:42  profilanswer

Pour les "spécialistes" du topik qui nous expliquent que la Chine n'attaquera pas Taiwan, y a bien des abrutis du CCP qui y pensent:

Citation :

A top Taiwan security official told lawmakers on Thursday that China had internally debated whether to attack Taiwan's Pratas Islands but will not do so before 2024, the year President Tsai Ing-wen's term ends.

National Security Bureau Director-General Chen Ming-tong did not say how he knew that such a move had been debated or why it would not happen during the next few years.

China's defence ministry did not immediately respond to a request for comment on Thursday.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-11-04/

---------------

n°64389076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2021 à 19:16:59  profilanswer

Pauvres chinois, ils vivent vraiment totalement coupés du reste du monde  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  

Citation :

Chinese People Think China Is Popular Overseas.

Citation :

The Carter Center-RIWI published a joint survey of Chinese public opinion earlier this month. The results reveal two significant findings – the first, is that the attitudes of the Chinese public (at least, its netizens) toward the West, specifically the United States, have considerably soured over recent years; the second, is that a vast majority of the Chinese population remains convinced that China’s international reputation is broadly, if not very, favorable.

Citation :

Americans who viewed China as the United States’ greatest enemy surged to 45 percent, doubling of the 2020 figures. Unfavorable views of China have climbed in countries ranging from Australia, the Netherlands, to the United Kingdom, with many expressing skepticism toward the Chinese leadership’s ability to “do the right thing” internationally.

https://thediplomat.com/2021/11/chi [...] -disagree/

https://uscnpm.org/the-pulse/:
https://i.imgur.com/jRXUWkC.png

---------------

n°64389328
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2021 à 19:50:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour les "spécialistes" du topik qui nous expliquent que la Chine n'attaquera pas Taiwan, y a bien des abrutis du CCP qui y pensent:

Citation :

A top Taiwan security official told lawmakers on Thursday that China had internally debated whether to attack Taiwan's Pratas Islands but will not do so before 2024, the year President Tsai Ing-wen's term ends.

National Security Bureau Director-General Chen Ming-tong did not say how he knew that such a move had been debated or why it would not happen during the next few years.

China's defence ministry did not immediately respond to a request for comment on Thursday.

https://www.reuters.com/world/china [...] 021-11-04/

Entre y penser et le faire, je vois comme un gouffre moi

n°64389346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2021 à 19:51:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Entre y penser et le faire, je vois comme un gouffre moi

La on parle même plus d'y penser. On parle d'un débat. Donc des gens qui essaient d'en convaincre d'autres qu'il faut y aller.
Cela veut dire que ce n'est clairement pas de la science-fiction.

---------------

n°64389352
Ryu-
Posté le 04-11-2021 à 19:52:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Pauvres chinois, ils vivent vraiment totalement coupés du reste du monde  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

Citation :

Chinese People Think China Is Popular Overseas.

Citation :

The Carter Center-RIWI published a joint survey of Chinese public opinion earlier this month. The results reveal two significant findings – the first, is that the attitudes of the Chinese public (at least, its netizens) toward the West, specifically the United States, have considerably soured over recent years; the second, is that a vast majority of the Chinese population remains convinced that China’s international reputation is broadly, if not very, favorable.

Citation :

Americans who viewed China as the United States’ greatest enemy surged to 45 percent, doubling of the 2020 figures. Unfavorable views of China have climbed in countries ranging from Australia, the Netherlands, to the United Kingdom, with many expressing skepticism toward the Chinese leadership’s ability to “do the right thing” internationally.

https://thediplomat.com/2021/11/chi [...] -disagree/

https://uscnpm.org/the-pulse/:
https://i.imgur.com/jRXUWkC.png

ces sondages sont la preuve qu'il y a une propagande anti Chine, dont les propos sont largement relayés par olivie, ensuite ils "mesurent" les effets de leur propagande
c'est triste

Je pense franchement que la plupart des chinois s'en tapent complètement de leur image à l'international, y'a que les ptits haineux qui s'excitent avec des résultats de sondages comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 04-11-2021 à 19:59:33

---------------
[
n°64389377
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2021 à 19:54:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

ces sondages sont la preuve qu'il y a une propagande anti Chine, dont les propos sont largement relayés par olivie, ensuite ils "mesurent" les effets de leur propagande
c'est triste

Tu dois te gourer ou tu as des soucis pour comprendre l'anglais  [:tinostar]  [:tinostar]  

Ces sondages sont la preuve de la propage pro-chinoise en Chine et de la censure qui empêche les chinois de savoir ce qu'il se passe dans le monde et comment la Chine est perçue.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)