Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64309136
hisvin
Posté le 24-10-2021 à 12:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'Europe est militairement incapable de répondre rapidement sauf la France de ce que j'ai compris au détour d'un rapport de l'OTAN.
Quant aux américains, vu qu'ils avaient ou étaient en passe de fermer des bases de réponse rapide...en tout cas, Obama s'en battait les couilles avec une ogive nucléaire et il a continué à vouloir fermer même après 2014. :haussementdépaules:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 12:12:19  profilanswer

n°64309155
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 12:16:24  profilanswer

hisvin a écrit :

L'Europe est militairement incapable de répondre rapidement sauf la France de ce que j'ai compris au détour d'un rapport de l'OTAN.
Quant aux américains, vu qu'ils avaient ou étaient en passe de fermer des bases de réponse rapide...en tout cas, Obama s'en battait les couilles avec une ogive nucléaire et il a continué à vouloir fermer même après 2014. :haussementdépaules:

Déjà les USA tout seul sont bien plus puissant militairement que la Chine.  
UK + France + Inde ca sera pour donner une connotation internationale

Et puis maintenant que les génies du CCP ont décidé d'emmerder le Japon...à terme le Japon prendra surement un malin plaisir à y participer.

---------------

n°64309196
Ryu-
Posté le 24-10-2021 à 12:24:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Déjà les USA tout seul sont bien plus puissant militairement que la Chine.
UK + France + Inde ca sera pour donner une connotation internationale

Et puis maintenant que les génies du CCP ont décidé d'emmerder le Japon...à terme le Japon prendra surement un malin plaisir à y participer.

En Afghanistan aussi y'avait pas que les US...

---------------
[
n°64309215
liveandpla​y
Posté le 24-10-2021 à 12:28:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Les russes étaient déjà en Crimée. :D
Pour Taïwan, ce sera un peu plus problématique ou pas vu que, euh, ce sont des chinois à la base. :o

yellowstone2 a écrit :

C'est même pas "peu probable", je pense qu'on peut dire impossible...Il faut vraiment qu'ils aient envie de rendre Taïwan à la Chine...pour attaquer la Chine...

Par contre, j'ai aucune idée si les  Taïwanais, se sentant soutenus par les Us...iraient jusqu'à déclarer leur indépendance...entraînant donc forcément une réaction des Chinois qui ont toujours dit que c'était la ligne rouge à ne pas dépasser.

Pour ceux qui suivraient l'actualité taïwanaise, c'est une vraie possibilité ça  ?? Ou c'est totalement improbable pour ne pas dire impossible ??

Plusieurs éléments à prendre en compte.  

1- Le peuple taïwanais se sent-il chinois, et est-il pour l"indépendance ?

Citation :

La reprise en main autoritaire d’Hongkong par Pékin, en 2020, a achevé de convaincre les Taïwanais que la formule « un pays, deux systèmes » n’était qu’un leurre. D’ailleurs, selon l’édition 2021 de l’étude que mène chaque année l’université Chengchi, 63 % des Taïwanais ne s’identifient que comme taïwanais, un record, tandis que 31 % s’identifient à la fois comme taïwanais et chinois (en baisse) et 2,7 % comme uniquement chinois.  

Moins de 8 % des Taiwanais se déclarent pour l’unification avec la Chine, à plus ou moins long terme. L’immense majorité est pour le maintien du statu quo, voire, à terme, l’indépendance.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Dire que les Taïwanais sont des Chinois est incorrect. La société taïwanaise est très diverse. Moi-même, je suis taïwanaise, et je suis aussi indigène polynésienne. À Taïwan, il y a 1,5 million de personnes appartenant à des peuples indigènes. Et la majorité des Taïwanais ont des ancêtres indigènes. Par exemple, la grand-mère de la présidente est une indigène Paiwan. Quant à moi, je suis une Pangcah, ou Amis. Ce n’est qu’un exemple pour comprendre que Taïwan a ses propres histoires, traditions et identités, totalement différentes de la Chine. Même si nous parlons mandarin, cela ne veut pas dire que nous sommes chinois. Historiquement, nous avons eu des immigrants de Chine, depuis 400 ans. Nous partageons donc des éléments culturels. Mais cela ne veut pas dire que nous faisons partie de la Chine, comme elle le clame.

https://www.lepoint.fr/monde/soyez- [...] 914_24.php

2- Le gouvernement taïwanais est-il pour l"indépendance ?

Il y a de + en + de déclarations de la présidente et du ministère des affaires étrangères étrangères qui vont dans ce sens, ou en tout cas qui affirment sans aucune retenue que Taiwan est déjà un pays indépendant :

Citation :

Taiwan Ministry of Foreign Affairs (MOFA) Spokeswoman Joanne Ou called on the United Nations (U.N.) Thursday (Oct.21) not to misinterpret Resolution 2758 and exclude Taiwan from international society — on the resolution's five decade anniversary.

She emphasized it only determines the issue of China's representation in the U.N., and does not mention that Taiwan is part of the People's Republic of China (PRC), nor does it authorize the PRC to represent the people of Taiwan in the U.N.

Ou condemned the U.N. secretariat for misinterpreting Resolution 2758, echoing China's argument that, "Taiwan is a province of China.” This, she said, was the basis for preventing the country from participating in conferences and depriving Taiwan's media from covering events.

“The U.N.’s sweeping obstruction of Taiwan’s 23.5 million people from participating in the U.N. system is contrary to the principles of the Charter of the United Nations and the purposes for which the organization was established,” Ou said.

MOFA said Taiwan has long been a democratic country, a fact that is widely recognized by the international community. Only the democratically elected government of Taiwan has the right to represent its people in international organizations such as the U.N., Ou said.

“The government of the PRC has not ruled Taiwan for a single day and naturally has no right to voice for Taiwanese.”

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4321398

Citation :

La présidente de Taïwan affirme que l’île ne cédera pas aux pressions de la Chine
« Plus nous réalisons de choses, plus la pression exercée par la Chine est forte », a déclaré Mme Tsai. « Nous espérons un apaisement entre nos deux pays et n’agirons pas de manière irréfléchie, mais il ne faut pas croire que le peuple taïwanais cédera aux pressions », a-t-elle ajouté.

« Nous continuerons à renforcer nos défenses et à montrer notre détermination à nous défendre afin de garantir que personne ne puisse forcer Taïwan à emprunter la voie que la Chine nous a tracés. En effet, cette voie n’offre ni un mode de vie libre et démocratique à Taïwan, ni la souveraineté à nos 23 millions d’habitants. »

Toute communication officielle avec Taipei a été rompue depuis l’élection en 2016 de Mme Tsai, Pékin intensifiant la pression économique, diplomatique et militaire sur le territoire. Mme Tsai est honnie par Pékin, car elle considère Taïwan comme un pays « déjà indépendant », et rejette le principe d’une seule Chine.

Elle a proposé des pourparlers avec Pékin, qui les a rejetés, et dimanche elle a réitéré son appel à un dialogue « d’égal à égal » avec a Chine.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message édité par liveandplay le 24-10-2021 à 12:34:56

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64309240
liveandpla​y
Posté le 24-10-2021 à 12:31:55  profilanswer

Et sinon pour l'ironie et l'absurdité du statut quo :

Citation :

Ironically, as a contrasting sign of Taiwan’s independence, Taiwan is granted visa-free or visa-on-arrival access to 146 countries, while China is only granted such access to 78. Of all those countries, only 15 officially recognize Taiwan as an independent nation, and when they do so, they still do it under the outdated name of the ROC.

https://www.taipeitimes.com/News/ed [...] 2003763808

Taiwan n'est pas reconnue par la très grande majorité des pays, mais arrive quand même très bien à gérer ses relations diplomatiques  :whistle:

Message édité par liveandplay le 24-10-2021 à 12:32:32

---------------
n°64309246
yellowston​e2
Posté le 24-10-2021 à 12:33:13  profilanswer

C'est pas tout à fait ma question...
Je n'ai absolument pas l'ombre d'un doute quant aux fait que les Taïwanais n'ont pas envie de faire partie de la Chine.
Il suffit de voir que même les CDS ne veulent pas vraiment de réunification avec le nord, quand bien même ce serait à leurs conditions.

Je n'ai absolument pas l'ombre d'un doute quant aux fait que le gouvernement Taïwanais dans l'absolu voudraient déclarer l'indépendance.

Ma question c'était plutôt...s'ils oseraient sachant les enjeux...le risque. Je ne suis pas l'actualité Taïwanaise, barrière de la langue, pour me faire une idée si c'est réellement une possibilité, une vraie de vraie...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-10-2021 à 12:39:05
n°64309291
liveandpla​y
Posté le 24-10-2021 à 12:39:15  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est pas tout à fait ma question...
Je n'ai absolument pas l'ombre d'un doute quant aux fait que les Taïwanais n'ont pas envie de faire partie de la Chine.
Il suffit de voir que même les CDS ne veulent pas vraiment de réunification avec le nord, quand bien même ce serait à leurs conditions.

Je n'ai absolument pas l'ombre d'un doute quant aux fait que le gouvernement Taïwanais dans l'absolu voudraient déclarer l'indépendance.

Ma question c'était plutôt...s'ils oseraient sachant les enjeux...le risque. Je ne suis pas l'actualité Taïwanaise, barrière de la langue, pour me faire une idée si c'est réellement une possibilité, une vraie de vraie...

Oui j'avais bien compris, mais déclarer partout et de + en + qu'ils sont indépendants est une façon de préparer les esprits, même si c'est loin d'être concret. En tout cas il y a bien une bataille idéologique et diplomatique qui va dans ce sens depuis un moment (volonté d'intégrer les orga internationales de façon indépendante n'est pas anodin). Le seul élément concret que j'ai trouvé c'est ça, mais source douteuse et aucune mention de ça ailleurs  :

Citation :

Un porte-parole de la partie continentale de la Chine a exprimé vendredi sa forte opposition à toute tentative de recherche de l'"indépendance de Taiwan" par le biais de prétendus amendements constitutionnels.

http://french.china.org.cn/china/t [...] 827059.htm

Message édité par liveandplay le 24-10-2021 à 12:40:49

---------------
n°64309390
Ryu-
Posté le 24-10-2021 à 12:58:51  profilanswer

En Catalogne aussi ils étaient majoritairement pour l'indépendance, on a vu comment ça s'est terminé, et là la France était contre l'indépendance de la Catalogne, comme quoi...

---------------
[
n°64309417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-10-2021 à 13:02:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

En Catalogne aussi ils étaient majoritairement pour l'indépendance, on a vu comment ça s'est terminé, et là la France était contre l'indépendance de la Catalogne, comme quoi...

Vous faites des concours pour trouver des exemples qui n’ont aucun rapport ?
Tu compares réellement la catalogne et taiwan là ?

---------------

n°64309435
liveandpla​y
Posté le 24-10-2021 à 13:04:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Euh.. la Catalogne a-t-elle un gouvernement indépendant, un système politique différent, un passeport différent, etc etc ? La Catalogne n'est pas indépendante de fait depuis des décennies. Taiwan si.

Olivie a écrit :

Il n'y a en effet pas de mots.. [:kaymi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 24-10-2021 à 13:07:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 13:04:17  profilanswer

n°64310616
Enpitsu
Posté le 24-10-2021 à 15:25:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah les américains l'ont utilisé, pas les chinois, donc tes remarques tu peux te les garder je pense

Quelle agressivité.  
Du coup de ton côté vu qu'il y a un très haut niveau, tu peux te garder tes messages non stop trollesque. Merci.

n°64310697
Ryu-
Posté le 24-10-2021 à 15:39:15  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Quelle agressivité.  
Du coup de ton côté vu qu'il y a un très haut niveau, tu peux te garder tes messages non stop trollesque. Merci.

dixit celui qui ne fait que troller, je n'ai pas vu beaucoup de tes arguments étayés

---------------
[
n°64310705
Ryu-
Posté le 24-10-2021 à 15:40:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Euh.. la Catalogne a-t-elle un gouvernement indépendant, un système politique différent, un passeport différent, etc etc ? La Catalogne n'est pas indépendante de fait depuis des décennies. Taiwan si.

liveandplay a écrit :

Il n'y a en effet pas de mots.. [:kaymi:1]

ce que je veux dire, et je pense que tu l'as bien compris, c'est qu'un mouvement indépendantiste comme en Catalogne est sévèrement condamné par la France et l'UE, par contre un mouvement indépendantiste qui naîtrait en Chine serait fortement soutenu par les occidentaux :)

---------------
[
n°64318863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-10-2021 à 16:00:26  profilanswer

https://www.reuters.com/article/chi [...] SL1N2RL11J

Citation :

China's ICBC to provide $470 bln of energy financing over next 5 yrs

presque 500 milliards de dollars de financement pour l'énergie en Chine pour la seule ICBC sur 5 ans  [:toyoyost:2]  

C'est pris très au sérieux cette affaire

n°64321438
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-10-2021 à 21:09:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

ce que je veux dire, et je pense que tu l'as bien compris, c'est qu'un mouvement indépendantiste comme en Catalogne est sévèrement condamné par la France et l'UE, par contre un mouvement indépendantiste qui naîtrait en Chine serait fortement soutenu par les occidentaux :)

Ah bon, la France soutiendrait un mouvement indépendantiste de Shanghai par exemple ? :D

C'est du troll ou tu ne comprends pas que la situation de Taïwan est presque unique au monde ? Voir même unique au monde ?

Quel autre pays que la Chine revendique de cette manière un autre pays qui est complètement intégré dans le monde actuel ?

Message édité par Sylver--- le 25-10-2021 à 21:11:13

---------------
Aloha
n°64322361
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2021 à 22:29:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sauf que l'écriture chinoise est restée, elle n'a pas été tellement modifiée à part le chinois simplifié, c'est comme si en France on continuait à écrire en latin.

En 5000 ans, aucun caractère n'a changé? Comme tu l'évoques, il y a le simplifié depuis qq 10 aines d'années. Les caractères très anciens ont eu aussi évolué.

scOulOu a écrit :

Sauf que le latin et le grec ancien ne sont pas originaires du territoire français, donc on peut difficilement parler d'une évolution du français depuis le latin et le grec. Il n'a jamais existé de concept de nation française avant l'apparition de la Francie. La culture chinoise est apparue et s'est développée sur le même territoire depuis 3500 ans, ce qui est sensiblement différent.

A qq (dizaines de) centaines de km, si. M'étonnerait que la Chine d'il y a 5000 ans ait plus de mythes en commun que nous avec les grecs.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 26-10-2021 à 08:56:29
n°64322673
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2021 à 22:56:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A qq (dizaines de) centaines de km, si. M'étonnerait que la Chine d'il y a 5000 ans ait plus de mythes en commun que nous avec les grecs.

La Chine de 3500 ans. Quant aux mythes communs avec les Grecs, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion étant donné que la mythologie française commence il y a seulement 1000 ans (même si on a essayé de la faire artificiellement remonter à Vercingétorix).

n°64322844
Ryu-
Posté le 25-10-2021 à 23:15:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

presque 500 milliards de dollars de financement pour l'énergie en Chine pour la seule ICBC sur 5 ans [:toyoyost:2]

Ils ont déjà commencé depuis un moment, c'est une bonne nouvelle en tout cas.

---------------
[
n°64323001
liveandpla​y
Posté le 25-10-2021 à 23:52:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

presque 500 milliards de dollars de financement pour l'énergie en Chine pour la seule ICBC sur 5 ans  [:toyoyost:2]  

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, $500M était le PIB de la Chine.. entre 1993 et 1994. Le pays a bien rattrapé son retard [:lergo:3] Félicitations.

---------------
n°64323052
Ryu-
Posté le 26-10-2021 à 00:09:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, $500M était le PIB de la Chine.. entre 1993 et 1994. Le pays a bien rattrapé son retard [:lergo:3] Félicitations.

C'est cette progression que j'admire

---------------
[
n°64323073
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2021 à 00:16:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

yep

Et c'est ce genre d'investissement dans les infra qui a mis la Chine là où elle est aujourd'hui.

Quand les coupures de courant en Chine font des articles de journeaux, d'opinion, de stratégie militaire presque, mes collègues indiens regardent ça en disant

Citation :

wait, power outages make the news in China :??: How lazy journalism is that :heink:

Message édité par trueslash le 26-10-2021 à 00:16:51
n°64323133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 00:51:52  profilanswer

Cette mise en scène  [:clooney24]

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075ef0add54815375e.md.jpg

https://twitter.com/asiantechpress/ [...] 40107?s=21

---------------

n°64323150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 01:00:18  profilanswer

Encore un coup de l’administration trumpo-sinophobienne :/

Citation :

A civilian professor at the Air War College on Maxwell Air Force Base in Montgomery, Alabama, pleaded guilty to making false statements to a federal agent.

According to court documents, Xiaoming Zhang, 69, a naturalized citizen of Chinese descent living in Montgomery, Alabama, began working as an Air War College (AWC) professor in July 2003. During his tenure at the AWC, Zhang would travel to China on a regular basis for work-related purposes, research and to visit family living there.

Beginning sometime in 2012, Zhang developed a relationship with a known foreign official working with the Shanghai Municipal Government. Records indicate that Zhang met with the official in person on approximately six occasions and exchanged approximately 40 emails with him from December 2012 to January 2017. At some point during this period, Zhang became aware that the official was using, or attempting to use, their relationship to gain access to sensitive information in Zhang’s possession, as well as to make contact with other potentially valuable individuals.

Citation :

Zhang pleaded guilty to making false statements to a federal agent and faces a maximum of five years in prison at sentencing. A federal district court judge will determine any sentence after considering the U.S. Sentencing Guidelines and other statutory factors.

https://www.justice.gov/opa/pr/form [...] lationship

---------------

n°64323220
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2021 à 01:58:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Encore un coup de l’administration trumpo-sinophobienne :/

Citation :

A civilian professor at the Air War College on Maxwell Air Force Base in Montgomery, Alabama, pleaded guilty to making false statements to a federal agent.

According to court documents, Xiaoming Zhang, 69, a naturalized citizen of Chinese descent living in Montgomery, Alabama, began working as an Air War College (AWC) professor in July 2003. During his tenure at the AWC, Zhang would travel to China on a regular basis for work-related purposes, research and to visit family living there.

Beginning sometime in 2012, Zhang developed a relationship with a known foreign official working with the Shanghai Municipal Government. Records indicate that Zhang met with the official in person on approximately six occasions and exchanged approximately 40 emails with him from December 2012 to January 2017. At some point during this period, Zhang became aware that the official was using, or attempting to use, their relationship to gain access to sensitive information in Zhang’s possession, as well as to make contact with other potentially valuable individuals.

Citation :

Zhang pleaded guilty to making false statements to a federal agent and faces a maximum of five years in prison at sentencing. A federal district court judge will determine any sentence after considering the U.S. Sentencing Guidelines and other statutory factors.

https://www.justice.gov/opa/pr/form [...] lationship

Oh bordel ils en ont trouvé un

Comme quoi la technique fonctionne*, si on accuse à tour de bras, on finit par trouver

Spoiler :

* enfin, si on est à l'aise avec le principe d'accuser à tort plein de monde mais bon, c'est la preuve que le système fonctionne (c)

n°64323234
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2021 à 02:25:00  profilanswer

Citation :

In the early summer, with less than five months to go before a critical United Nations climate conference in Scotland, John F. Kerry told President Biden that he wouldn’t achieve his goal of tackling climate change, a key administration priority, unless the U.S.-China relationship improved.

https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html

Wait ce n'étaient pas les américains qui expliquaient la larme à l'oeil qu'il ne fallait pas politiser la lutte contre le réchauffement climatique ? Pourquoi ils auraient besoin de la Chine pour atteindre leurs objectifs :??:

n°64323383
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 26-10-2021 à 07:03:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Je la connaissais avec la Corse  :o  

n°64323599
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-10-2021 à 08:23:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

In the early summer, with less than five months to go before a critical United Nations climate conference in Scotland, John F. Kerry told President Biden that he wouldn’t achieve his goal of tackling climate change, a key administration priority, unless the U.S.-China relationship improved.

https://www.washingtonpost.com/nati [...] story.html

Wait ce n'étaient pas les américains qui expliquaient la larme à l'oeil qu'il ne fallait pas politiser la lutte contre le réchauffement climatique ? Pourquoi ils auraient besoin de la Chine pour atteindre leurs objectifs :??:

T’inquiète ils vont bientôt nous pondre un film Captain Planet pour montrer qu’ils agissent.

n°64323744
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2021 à 08:54:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Chine de 3500 ans. Quant aux mythes communs avec les Grecs, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion étant donné que la mythologie française commence il y a seulement 1000 ans (même si on a essayé de la faire artificiellement remonter à Vercingétorix).

A la base de culture commune.

n°64323981
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 09:28:19  profilanswer

Ils n'ont toujours pas compris que personne n'a peur de leurs aboiements ?

Citation :

China warns Slovakia, Czech Republic ahead of Taiwanese minister’s visit

Citation :

China has warned Slovakia and the Czech Republic that nobody should harbour any illusions about the “necessary measures” Beijing will take to defend its sovereignty, ahead of a visit to both European countries by Taiwan’s foreign minister.

Beijing claims self-ruled Taiwan as its own territory and is always angered by visits of senior Taiwanese officials to other countries, viewing it as covert support for the island’s claims to be a state.

Taiwanese foreign minister Joseph Wu’s rare Europe trip next week will first take him to a forum in Slovakia organised by a local think tank.

He will then go to Prague to meet the speaker of the Czech parliament’s upper house, Milos Vystrcil, and city mayor Zdenek Hrib.

Citation :

Asked if China will take steps against the two European countries, he said China “will take proper and necessary measures to firmly defend national sovereignty and territorial integrity. No one should have [any] illusions about this.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -ministers

---------------

n°64324386
Esiuol
Posté le 26-10-2021 à 10:11:49  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y a eu une émission sur les raisons du soutien de ces pays à Taïwan :

Europe centrale : un nouveau front pour contrer l'influence chinoise ?

n°64328096
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-10-2021 à 17:28:30  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Quelle agressivité.

N'hésite pas à l'alerter, ça avait fait tellement de bien au topic lors de son dernier ban d'un mois :love: (et il avait été sage pendant quelques temps aussi)

Message édité par LibreArbitre le 26-10-2021 à 17:30:45

---------------
Hebergement d'images
n°64328517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 18:41:28  profilanswer

La détente et normalisation se poursuivent

Citation :

The Federal Communications Commission has voted to revoke the operating license of the US subsidiary of China Telecom.

China's largest telecommunications company has 60 days to discontinue services in a country where it has operated for nearly 20 years. The FCC cited national security concerns for its decision to block the Chinese state-owned business.
China-Telecom

The FCC claimed that China Telecom "is subject to exploitation, influence, and control by the Chinese government and is highly likely to be forced to comply with Chinese government requests without sufficient legal procedures subject to independent judicial oversight."

https://www.datacenterdynamics.com/ [...] -services/

---------------

n°64328690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 19:04:04  profilanswer

Avec Biden, la relation avec la Chine se détend et se normalise petit à petit

Citation :

Secretary Antony Blinken@SecBlinken
Taiwan is a critical partner to the United States and a democratic success story. Taiwan should have meaningful participation in the @UN system, especially as we face an unprecedented number of global challenges.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 26-10-2021 à 19:05:23

---------------

n°64328956
petite fra​ise
Posté le 26-10-2021 à 19:47:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec Biden, la relation avec la Chine se détend et se normalise petit à petit

Citation :

Secretary Antony Blinken@SecBlinken
Taiwan is a critical partner to the United States and a democratic success story. Taiwan should have meaningful participation in the @UN system, especially as we face an unprecedented number of global challenges.

Tu oublies l'histoire du BUSINESS AS USUAL

n°64328967
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 19:48:45  profilanswer

petite fraise a écrit :

Tu oublies l'histoire du BUSINESS AS USUAL

On a déjà dépassé cette étape. Là on se rapproche de la tape dans le dos.

---------------

n°64329055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2021 à 20:04:05  profilanswer

Des fois je me demande si tu fais exprès de comprendre de travers pour troller ou si tu as vraiment pas compris donc au lieu de sauter à pied joint dans le piège, je vais simplement m'assurer que tu es pas en train de te fouttre du topic :D

C'était par rapport à quel attitude des US que l'on a pu parler de normalisation des relations ou de retour au business as usual :??:

n°64329070
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 20:06:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Des fois je me demande si tu fais exprès de comprendre de travers pour troller ou si tu as vraiment pas compris donc au lieu de sauter à pied joint dans le piège, je vais simplement m'assurer que tu es pas en train de te fouttre du topic :D

C'était par rapport à quel attitude des US que l'on a pu parler de normalisation des relations ou de retour au business as usual :??:

Ca :o

trueslash a écrit :

...

Alors non, Biden et Xi ne sont pas les meilleurs amis du monde et prétendre que c'est ce qui allait arriver serait complètement malhonnête mais oui, la situation c'est normalisée depuis la prise de pouvoir de Biden et c'est très bien. Et l'administration de Biden lutte économiquement et géopolitiquement contre la Chine et c'est très bien aussi, on est plus dans le WTF total, c'est dans ce sens qu'il faut voir une normalisation

---------------

n°64329156
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2021 à 20:22:56  profilanswer

ok donc en fait tu penses aussi que c'est normalisé, pardon j'avais mal interprété tes posts précédents

n°64331260
Ryu-
Posté le 26-10-2021 à 23:26:16  profilanswer

Non mais laisse tomber c'est un troll haineux qui ne fait que spammer, dès qu'on le contredit sur un sujet il ne répond pas et spam un autre tweet en anglais, sinon il reformule de travers ce qu'on a pu dire.
Quand tu vois l'analyse des camemberts et des graphiques qu'il peut faire...

---------------
[
n°64331322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2021 à 23:29:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non mais laisse tomber c'est un troll haineux qui ne fait que spammer, dès qu'on le contredit sur un sujet il ne répond pas et spam un autre tweet en anglais, sinon il reformule de travers ce qu'on a pu dire.
Quand tu vois l'analyse des camemberts et des graphiques qu'il peut faire...

Tu as été où à l'école ? Tu as fait quelques années en Chine avoue :o

---------------

n°64331679
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2021 à 01:24:00  profilanswer

Ca a l’air d’avoir bien marché les sanctions du CCP contre des parlementaires européens  [:implosion du tibia]  

Citation :

In a move sure to provoke Beijing, a delegation from the European Parliament will travel to Taiwan next week, as lawmakers push for closer ties with Taipei.  

The small party plans to travel early next week, according to multiple sources familiar with the schedule, taking high-level meetings with senior Taiwanese government officials.  

Leading the delegation will be Raphael Glucksmann, a French MEP and outspoken critic of China who was sanctioned by Beijing in March in a dramatic tit-for-tat escalation in bilateral tensions.

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] eet-taipei

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a15252906ad0f0a0.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-10-2021 à 01:33:09

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)