Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°64203158
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-10-2021 à 09:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils avaient foncé dans un fond marin une fois aussi. Ça avait même fait un mort.

Après a vouloir faire les kékés au quatre coins du globes, c'est normal que ça cartonne de temps en temps, c'est juste pas trop rassurant

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 09:37:33  profilanswer

n°64208166
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 10:41:26  profilanswer

Ils sont rentrés aux bercail les américains mais toujours pas plus d'info sur l'accident.

Pour un pays qui râle continuellement sur le manque de transparence en Chine c'est pas très sérieux.

Et la Chine qui demande de la transparence c'est pas mieux

Ils sont d'un ridicule ces deux là :/

n°64208177
yellowston​e2
Posté le 10-10-2021 à 10:43:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

enfin des témoignages anonymes de ce genre, il faut les prendre avec des pincettes.  Les journalistes de CNN eux même avouent qu'ils ne sont pas sûr que le  le mec était vraiment policier en chine

Surtout quand on sait qu'il y clairement de la propagande des deux côtés.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à cette histoire :

Citation :

On croit que les Coréens du Nord n’ont qu’un désir : fuir leur pays pour aller vivre dans le riche et « démocratique » pays voisin. Mais il arrive que la Corée du Sud leur force la main.  
[...]
Il y a deux ans la défection de ce groupe de douze employées d’un restaurant nord-coréen de la ville portuaire chinoise de Ningbo, dans la province du Zhejiang, avait alimenté les tabloïds de la planète avec une confortable certitude : les jeunes serveuses avaient choisi la liberté et la démocratie dans l’eldorado sud-coréen plutôt que la dictature et l’enfer nord-coréens.
[...]
Mais comment imaginer que le Sud démocratique pratique les mêmes méthodes ? « Elles sont tombées dans un piège monstrueux, reprend la jeune Yun Hui qui sèche ses larmes. Et le responsable, c’est notre manageur, Ho Kang Il, un traître qui les a trompées et livrées au Sud ! »
Depuis janvier dernier, les langues se délient au Sud. Un tout récent reportage diffusé dans la célèbre émission d’investigation « Spotlight », sur la très populaire chaîne câblée JTBC, avance que la défection des douze serveuses aurait bel et bien été orchestrée par le NIS, les services secrets sud-coréens…

[...]
Séoul, tout en persistant dans son démenti, a tout de même accepté de réexaminer l’affaire puisque les douze filles, aujourd’hui en résidence surveillée « pour leur protection » et inaccessibles aux médias, demandent qu’on mette fin à leur calvaire afin de rentrer chez elles, à Pyongyang.
https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] rd-1546682

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-10-2021 à 10:46:34
n°64208311
Ryu-
Posté le 10-10-2021 à 11:15:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

On croit que les Coréens du Nord n’ont qu’un désir : fuir leur pays pour aller vivre dans le riche et « démocratique » pays voisin. Mais il arrive que la Corée du Sud leur force la main.
[...]
Il y a deux ans la défection de ce groupe de douze employées d’un restaurant nord-coréen de la ville portuaire chinoise de Ningbo, dans la province du Zhejiang, avait alimenté les tabloïds de la planète avec une confortable certitude : les jeunes serveuses avaient choisi la liberté et la démocratie dans l’eldorado sud-coréen plutôt que la dictature et l’enfer nord-coréens.
[...]
Mais comment imaginer que le Sud démocratique pratique les mêmes méthodes ? « Elles sont tombées dans un piège monstrueux, reprend la jeune Yun Hui qui sèche ses larmes. Et le responsable, c’est notre manageur, Ho Kang Il, un traître qui les a trompées et livrées au Sud ! »
Depuis janvier dernier, les langues se délient au Sud. Un tout récent reportage diffusé dans la célèbre émission d’investigation « Spotlight », sur la très populaire chaîne câblée JTBC, avance que la défection des douze serveuses aurait bel et bien été orchestrée par le NIS, les services secrets sud-coréens…

[...]
Séoul, tout en persistant dans son démenti, a tout de même accepté de réexaminer l’affaire puisque les douze filles, aujourd’hui en résidence surveillée « pour leur protection » et inaccessibles aux médias, demandent qu’on mette fin à leur calvaire afin de rentrer chez elles, à Pyongyang.

Pas mal de coréens (du sud) voudraient bien que les US les laissent tranquilles et se réunifier avec le Nord... Mais ça les US et le Japon n'en veulent pas, perdre une base militaire à côté de la Chine... Impensable... Et le Japon, voire renaître un géant économique, dont il a massacré la population dans le passé...

---------------
[
n°64208314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2021 à 11:16:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pas mal de coréens (du sud) voudraient bien que les US les laissent tranquilles et se réunifier avec le Nord... Mais ça les US et le Japon n'en veulent pas, perdre une base militaire à côté de la Chine... Impensable... Et le Japon, voire renaître un géant économique, dont il a massacré la population dans le passé...

Tu vas nous faire de la propagande sur la Corée du Nord maintenant ?

---------------

n°64208342
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 11:21:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

[...]
[...]

[...]

En tout cas si c'est un vrai policier, RIP sa famille, il les a condamné avec cet interview

n°64208460
yellowston​e2
Posté le 10-10-2021 à 11:46:08  profilanswer

Ryu- a écrit :

De moins en moins de CDS veulent la réunification avec le nord. C'est logique. A l'époque, des familles avaient été séparées. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont jamais connu cette partie de leur famille. Et ils savent que la réunification aura un coût faramineux. Du coup, les personnes âgées sont très favorables à la réunification. Les jeunes, beaucoup moins et le seront de moins en moins avec le temps.
 [:cosmoschtroumpf]

n°64208552
hisvin
Posté le 10-10-2021 à 12:04:55  profilanswer

Je ne suis même pas sur que la Chine "accepterait". :o

n°64208569
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 12:08:22  profilanswer

https://ichef-bbci-co-uk.cdn.ampproject.org/ii/AW/s/ichef.bbci.co.uk/news/800/cpsprodpb/8A3D/production/_120998353_china_etc_vaccines.png

Ya longtemps que j'avais pas vérifié les chiffres, la Chine a repris une sacré avance niveau vaccins

https://www.google.com/amp/s/www.bb [...] 808889.amp

Pourtant l'Europe était passé devant à un moment non :??:

n°64208637
hisvin
Posté le 10-10-2021 à 12:23:47  profilanswer

Après cela fait concours de qui a la plus grande. :lol:
Le problème étant qu'il faut surtout regardé l'usage...Par exemple, l'Egypte a eu un gros stock de Sinopharm (et les composants pour en fabriquer encore plus.) sauf qu'ils viennent d'en jeter une pelleté. :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 12:23:47  profilanswer

n°64208963
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-10-2021 à 13:20:36  profilanswer

trueslash a écrit :

https://ichef-bbci-co-uk.cdn.amppro [...] ccines.png

Ya longtemps que j'avais pas vérifié les chiffres, la Chine a repris une sacré avance niveau vaccins

Ouais genial ! Les vaccins Made in China d'une fiabilite incroyable. Pour fabriquer de la merde c'est sur ce sont les premiers  [:roxelay]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64209006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 13:28:38  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais genial ! Les vaccins Made in China d'une fiabilite incroyable. Pour fabriquer de la merde c'est sur ce sont les premiers  [:roxelay]

Ce ne sont pas les meilleurs mais ils fonctionnent [:spamafote]

n°64209098
flounche
Posté le 10-10-2021 à 13:45:42  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui evidemment, moi aussi je peux fabriquer une voiture avec 4 baril d'huile et dire que ça fonctionne puisque ça roule, hein :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 10-10-2021 à 13:45:58

---------------
n°64209112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2021 à 13:47:34  profilanswer

flounche a écrit :

Oui evidemment, moi aussi je peux fabriquer une voiture avec 4 baril d'huile et dire que ça fonctionne puisque ça roule, hein :lol:

Ils ont fait avec leur moyen.
Et le CCP a même montré son vrai visage en essayant d’utiliser son vaccin bas de gamme pour faire pression sur des pays.

---------------

n°64209118
hisvin
Posté le 10-10-2021 à 13:48:23  profilanswer

Faute de mieux, il vaut mieux prendre du Sinopharm.  
Faire la fine bouche n'est l'apanage que de ceux qui peuvent se le permettre.

n°64209173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2021 à 13:57:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Faute de mieux, il vaut mieux prendre du Sinopharm.  
Faire la fine bouche n'est l'apanage que de ceux qui peuvent se le permettre.

Oui y a quelques mois. Mais plus le temps passe et plus les pays en dev peuvent obtenir de l’AZ moins cher.
J’avais vu passer que certains pays (Senegal de mémoire) payaient 25$ la dose de sinopharm…

---------------

n°64209197
yellowston​e2
Posté le 10-10-2021 à 14:00:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons que si les CDS ne le veulent plus, la question ne se pose plus...

n°64209212
flounche
Posté le 10-10-2021 à 14:01:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont fait avec leur moyen.
Et le CCP a même montré son vrai visage en essayant d’utiliser son vaccin bas de gamme pour faire pression sur des pays.

C'est sur ils ne sont pas la pour faire des missions humanitaires :o

---------------
n°64209222
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-10-2021 à 14:03:10  profilanswer

flounche a écrit :

Les Pfizer & Co qu’on a fonctionnent comme ceux de la Chine : ils empêchent les formes graves.
Ça reste de la grosse merde pour empêcher les transmissions.

n°64209327
Ryu-
Posté le 10-10-2021 à 14:16:46  profilanswer

trueslash a écrit :

il doit être comparable à l'astrazeneca qui est lui aussi correct, je dirais même plus, l'efficacité est comparable avec le vaccin contre la grippe qui est recommandé et recommandable
après je trouve qu'il y a beaucoup de lobbying sur les vaccins Pfizer et Moderna
On peut dire ce qu'on veut sur la Chine, je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour vacciner toute leur population avec du poison

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 10-10-2021 à 14:21:17

---------------
[
n°64210118
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 15:55:40  profilanswer

flounche a écrit :

Je sais pas si beaucoup de monde en voudrait alors que des vaccins contre le covid, ça sert ;)

n°64210133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-10-2021 à 15:57:13  profilanswer

Queef a écrit :

Les Pfizer & Co qu’on a fonctionnent comme ceux de la Chine : ils empêchent les formes graves.
Ça reste de la grosse merde pour empêcher les transmissions.

Il va sand doute encore falloir le répéter souvent mais oui, c'est le plus important

n°64210686
liveandpla​y
Posté le 10-10-2021 à 17:31:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

il doit être comparable à l'astrazeneca qui est lui aussi correct, je dirais même plus, l'efficacité est comparable avec le vaccin contre la grippe qui est recommandé et recommandable
après je trouve qu'il y a beaucoup de lobbying sur les vaccins Pfizer et Moderna
On peut dire ce qu'on veut sur la Chine, je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour vacciner toute leur population avec du poison

+1 (comme quoi on peut être d’accord avec Ryu  :pt1cable: ).
Les vaccins chinois restent de bons vaccins classiques.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64211045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-10-2021 à 18:49:55  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne suis même pas sur que la Chine "accepterait".

Probable que non puisqu'une telle réunification se ferait forcément sous l'égide du sud et donc sous influence ricaine. Et la Chine fera tout ce qu'elle peut éviter d'avoir un allié des Ricains à sa frontière.

n°64216400
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 11:26:44  profilanswer

L'importance du marché chinois pour Mercedes: https://www.reuters.com/business/au [...] 021-10-10/

Citation :

Its car sales in China jumped 12% last year to a record 774,000 despite the pandemic, streets ahead of its next two markets, Germany on 286,000 and the United States with 275,000.

About 80% of the cars it sold in China were also made there, typically with an array of China-only features and models, and Asia overall accounted for almost half its global sales in 2021.

Plus de véhicules vendus en Chine qu'aux US et en Allemagne :ouch:

Ils sont aussi en train de se rendre compte que le dynamisme du marché et de la compétition en Chine sera très dur à gérer sans augmenter la taille de leurs opérations en Chine, d'où de nouveaux énormes investissements

n°64216491
hisvin
Posté le 11-10-2021 à 11:36:50  profilanswer

Marché d'acquisition contre marchés de remplacement. C'est sur que les dynamiques ne sont pas les mêmes.

Message édité par hisvin le 11-10-2021 à 11:36:57
n°64216530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2021 à 11:41:18  profilanswer

C'est bien pour les actionnaires de Mercedes. Mais nous les européens on s'en branlent, vu que c'est pas des exportations. 80% des voitures vendues sont fabriquées sur place.

---------------

n°64216602
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 11:49:35  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien pour les actionnaires de Mercedes. Mais nous les européens on s'en branlent, vu que c'est pas des exportations. 80% des voitures vendues sont fabriquées sur place.

Les véhicules fabriqués et vendus en Europe vont aussi bénéficier des innovations et économies d'échelles obtenues sur le marché asiatique.

n°64216609
hisvin
Posté le 11-10-2021 à 11:50:46  profilanswer

Oui mais cela n'intéresse que la marque et le marché chinois (les usines en Chine).

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 11-10-2021 à 11:51:05
n°64216654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 11:57:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Oui mais cela n'intéresse que la marque et le marché chinois (les usines en Chine).

Pas forcément je pense, il est très possible que certaines innovations d'abord introduites sur le marché chinois finissent chez nous

n°64216760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2021 à 12:11:31  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas forcément je pense, il est très possible que certaines innovations d'abord introduites sur le marché chinois finissent chez nous

Quelles innovations ?

---------------

n°64216812
petite fra​ise
Posté le 11-10-2021 à 12:16:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles innovations ?

Comment veux tu qu'il te liste des innovations futures ?
Tu veux pas qu'il te présentent les futurs prix nobels des 10 ans à venir aussi ?

n°64216825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2021 à 12:18:34  profilanswer

petite fraise a écrit :

Comment veux tu qu'il te liste des innovations futures ?
Tu veux pas qu'il te présentent les futurs prix nobels des 10 ans à venir aussi ?

Ah ok.
Donc sa réponse c’est juste du flan et les ventes de Mercedes en Chine n’ont bien aucun intérêt pour nous européens.
C’est bien ce que je pensais.

Message édité par Olivie le 11-10-2021 à 12:18:48

---------------

n°64217241
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 13:19:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Quelles innovations ?

Des fonctions liées à l'électrification des véhicules et je pense que les fonctions liées à la connectivité devraient voir le jour plus vite en Chine.

n°64219407
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2021 à 16:41:10  profilanswer

« Le CCP veut la paix, les zamericains sont les méchants [:whine] »

Citation :

China says it carried out beach landing drills in province opposite Taiwan

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 021-10-11/

---------------

n°64219692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2021 à 17:16:54  profilanswer

Ce parti de la Paix et des bisounours:

(De l’article du monde)

Citation :

Victor Gao, former Deng Xiaoping’s translator and curent vice president of the Center for China and Globalization, quoted by Le Monde: “10% of the 23 million Taiwanese are in fact of Japanese descent, and most separatists are among them …” 1/2

Citation :

“… Once we get Taiwan back, we’ll have to ask everyone’s origins. Those who have a Japanese ancestor will have to pledge loyalty to reunification, otherwise we’ll help them leave”.

https://twitter.com/pybaubry/status [...] 89476?s=21

---------------

n°64220332
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 19:02:01  profilanswer

Je ne connaissais pas ce think tank :jap:

n°64220910
Enpitsu
Posté le 11-10-2021 à 20:41:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Évidemment que ce n'est pas dans l'intérêt de la Chine et qu'il serait contre.

n°64221001
Enpitsu
Posté le 11-10-2021 à 20:50:37  profilanswer

trueslash a écrit :

https://ichef-bbci-co-uk.cdn.amppro [...] ccines.png

Le problème c'est que c'est de l'eau.  

Comme pour revenir en Chine il faut faire des test sanguins, on peut voir les anticorps propre aux vaccins. Pour plusieurs amis français qui ont fait le vaccin chinois, surprise (:o), igpm à 0.  
Incroyable.

n°64221046
Enpitsu
Posté le 11-10-2021 à 20:56:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est bien de "penser" mais ce n'est pas suffisant en science.
Leur vaccin ce n'est pas du poison mais il est inutile et ce sont les premiers à le savoir.  
Comme ils ne sont pas bête, le pays ne réouvre pas et ne reouvrira pas d'un chouilla. C'est toujours 3 à 4 semaines de quarantaine en fonction de la province, des lettres d'invitation super dur à avoir, etc, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 11-10-2021 à 20:59:31
n°64221086
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2021 à 21:00:28  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le problème c'est que c'est de l'eau.  

Comme pour revenir en Chine il faut faire des test sanguins, on peut voir les anticorps propre aux vaccins. Pour plusieurs amis français qui ont fait le vaccin chinois, surprise (:o), igpm à 0.  
Incroyable.

Je me demande qui je vais croire entre un mec sur HFR ou l'OMS :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)