Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°11650848
clem002
Posté le 27-05-2007 à 20:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:
Question à mi-chemin entre le topic "Chine" et le topic "Santé"

Je m'adresse aux résidents.
Je voudrais savoir comment vous faites lorsque vous êtes malades : vous allez à l'hosto, chez un médecin, dans une clinique pour étranger ?
Je voulais également savoir si l'on peut se faire prescrire des anxiolytiques en Chine (médicaments pour l'anxiété).
J'ai du mal à trouver des médecins capables de me renseigner là dessus.

Merci si vous savez.

edit : ortho

Message édité par clem002 le 27-05-2007 à 20:40:38
mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 20:31:54  profilanswer

n°11654786
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-05-2007 à 03:23:14  profilanswer

Quand je suis malade je vais à l'hôpital chinois mais je n'ai qu'une confiance très limitée en eux. Ya pas de généraliste chinois, faut directement passer par la case hôpital.

Ensuite en Chine, ya pas vraiment de prescription, tu peux la plupart du temps acheter les médicaments que tu veux en pharmacie, je sais pas si c'est le cas pour les anxiolytiques

n°11655323
KwO
?!
Posté le 28-05-2007 à 09:17:56  profilanswer

Attention, si tu vas à l'hopital, y a des chances qu'ils veuillent te faire une prise de sang... et se faire planter une aiguille dans le bras là bas c'est pas le bon plan :/

n°11655382
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-05-2007 à 09:36:41  profilanswer

je l'ai déjà fait, j'en suis pas mort :/

et encore je suis pas sur qu'ils le demandent souvent, par contre ils aiment bien faire des perfusions :/

n°11656343
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-05-2007 à 12:01:23  profilanswer

Pour les anxiolitiques c'est peut être le moment de passer aux plantes. :gratgrat:

En tout cas moi, je vais faire un stock avant de partir ...

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°11658982
inclassabl​e
Posté le 28-05-2007 à 16:24:18  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Pour les anxiolitiques c'est peut être le moment de passer aux plantes. :gratgrat:

En tout cas moi, je vais faire un stock avant de partir ...

fais gaffe a la variété de tes "plantes vertes", faudrait quand même pas que tu te retrouve au couloir de la mort pour rien  :D

n°11659046
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-05-2007 à 16:33:51  profilanswer

lol.
Non je parlais d'homéopathie ;)
Clemm002 : Un moment j'ai pris du Xanax et j'ai vite réalisé que c'était une drogue. Du coup j'ai arrêté et la je suis passé à l'homéopathie (Sédatif PC) et ça marche aussi bien avec les effets nefastes du médicament chimique en moins.

Bref, je pars le 4 septembre à HK (j'ai pris mes billets ce WE :D ) et je vais en faire un gros stock en espérant trouver un équivalent là bas. PArce que 5 boites de Xanax à la douane, je sais pas trop ...  :whistle:

Pour être sur d'avoir une réponse essaie plutot un forum d'expat.

Message édité par Zedlefou le 28-05-2007 à 16:35:22

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°11659340
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-05-2007 à 17:10:12  profilanswer

le forum d'expat en Chine il est bof, enfin celui que je connais, enfin j'ai lu deux trois topics assez ridicules :o

n°11659739
clem002
Posté le 28-05-2007 à 17:51:48  profilanswer

Merci pour ces réponses.

En fait l'anxiolytique, j'en prends pas mal et je peux pas tellement m'en passer , pas tant à cause de l'accoutumance que pour l'effet thérapeutique (anxiété généralisée), j'ai un suivi psy pour ça. J'ai vu que le xanax existait en Chine sous le nom Jialeding 佳乐定, c'est le seul que j'ai trouvé. Et partir avec un stock pour 2 ans, ça va être dur  ;). Faut juste trouver qqn pour le prescrire : clinique pour étrangers au pire, mais ça doit raquer.

Sinon je veux bien des adresses de sites d'expats sympas si vous avez.

Attention zedlefou, si tu prends des médocs en cabine il faut que tu aies une photocopie de l'ordonnance sur toi.

Message édité par clem002 le 28-05-2007 à 17:54:25
n°11660385
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-05-2007 à 18:57:19  profilanswer

Je compte pas trop les prendre en cabine.

Sinon pour les forums d'expat, celui que je fréquentes c'est pour HK :/ Donc j'ai rien pour la chine dsl.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:57:19  profilanswer

n°11660899
KwO
?!
Posté le 28-05-2007 à 20:04:44  profilanswer

Les forums de www.thatsbj.com sont une bonne source d'infos... si tu maitrise les appellations anglaises de tes médicaments.

n°11666322
michelroue
Posté le 29-05-2007 à 10:21:00  profilanswer

Bonjour.
J'ai vu en France, quelques reportages sur la Chine, et j'aimerais des avis éclairés.

Il parait que les chinois feraient jouer la concurrence entre les entreprises pour avoir de meilleurs salaires, ou de meilleures conditions de travail. Le revenu minimum est de 80 euros, mais un certain nombre demanderaient 120 euros mini, à cause de la pénurie d'employés. On nous montrait dans ce reportage une sorte d'ANPE chinoise oû une entreprise indiquait sur un panneau indiquait 8 heures de travail journalier maxi.
Qu'en est-il réellement ? Avez-vous des informations sur une amélioration des conditions de travail pour les Chinois ?

Sur le fil Airbus-Boeing, certains étaient surpris du nombre d'avions commandés par les entreprises chinoises : il a été répondu qu"une classe moyenne se développait, et qu'elle avait atteint les 200 millions de chinois ayant un niveau de vie européen.
On s'était basé pour cela sur des statistiques officielles chinoises ; j'avoue que je m'en méfie. Avez-vous des informations fiables au sujet de cette classe moyenne consommatrice ?

Dernière question.
Au sujet de la contrefaçon, l'explication traditionnelle est que les Chinois en profitent et que les occidentaux en sont victimes, donc le gouvernement ne fait pas grand-chose contre.
Un fabricant de roses s'est installé la-bas, et a effectivement beaucoup de problèmes de contrfaçon, mais son partenaire local vient de créer une rose (je sais, obtenir est le terme légal) et de déposer le brevet en Chine.
D'après vous, quand les créateurs chinois seront victimes de contrefaçon de la part d'autres Chinois, que vont faire les autorités  :whistle:  ?

Merci de vos réponses.

n°11666377
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2007 à 10:30:24  profilanswer

michelroue a écrit :

Bonjour.
J'ai vu en France, quelques reportages sur la Chine, et j'aimerais des avis éclairés.

Il parait que les chinois feraient jouer la concurrence entre les entreprises pour avoir de meilleurs salaires, ou de meilleures conditions de travail. Le revenu minimum est de 80 euros, mais un certain nombre demanderaient 120 euros mini, à cause de la pénurie d'employés. On nous montrait dans ce reportage une sorte d'ANPE chinoise oû une entreprise indiquait sur un panneau indiquait 8 heures de travail journalier maxi.
Qu'en est-il réellement ? Avez-vous des informations sur une amélioration des conditions de travail pour les Chinois ?

Sur le fil Airbus-Boeing, certains étaient surpris du nombre d'avions commandés par les entreprises chinoises : il a été répondu qu"une classe moyenne se développait, et qu'elle avait atteint les 200 millions de chinois ayant un niveau de vie européen.
On s'était basé pour cela sur des statistiques officielles chinoises ; j'avoue que je m'en méfie. Avez-vous des informations fiables au sujet de cette classe moyenne consommatrice ?

Dernière question.
Au sujet de la contrefaçon, l'explication traditionnelle est que les Chinois en profitent et que les occidentaux en sont victimes, donc le gouvernement ne fait pas grand-chose contre.
Un fabricant de roses s'est installé la-bas, et a effectivement beaucoup de problèmes de contrfaçon, mais son partenaire local vient de créer une rose (je sais, obtenir est le terme légal) et de déposer le brevet en Chine.
D'après vous, quand les créateurs chinois seront victimes de contrefaçon de la part d'autres Chinois, que vont faire les autorités  :whistle:  ?

Merci de vos réponses.

1. Oui les conditions de travail s'améliorent dans les grandes villes au moins. 8h par jour, c'est le minimum légal.

2. Le transport aérien se développe aussi beaucoup, la Chine c'est grand et le train c'est pas toujours adapté. Il y a une classe moyenne qui se développe chaque année un peu plus, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures neuves entre autre.

3. À mon avis, pas grand chose.

n°11675985
jeffo
Posté le 30-05-2007 à 05:52:36  profilanswer

A partir de quel revenu estimes-tu la classe moyenne Chinoise ?

n°11675992
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 06:07:35  answer

trueslash a écrit :

1. Oui les conditions de travail s'améliorent dans les grandes villes au moins. 8h par jour, c'est le minimum légal.

Maximum non ?

n°11676017
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2007 à 06:51:25  profilanswer

jeffo a écrit :

A partir de quel revenu estimes-tu la classe moyenne Chinoise ?

ça dépend énormément d'où tu habites mais sur Pékin, je dirais entre 300 et 500 euros par mois

n°11676019
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2007 à 06:53:00  profilanswer

En fait, je pense qu'en pratique, les contrats stipulent minimum 8 heures par jour et basta

Apres les mecs qui font les 3 8, c'est 8h maxi forcément mais beaucoup de gens font plus que 8h

n°11676056
jeffo
Posté le 30-05-2007 à 08:04:22  profilanswer

Bon alors ils roulent en Santana :o pas en BM' 750 :D

n°11676116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2007 à 09:09:09  profilanswer

bah ils roulent en QQ :o

une QQ c'est moins de 3000 euros et pour un usage urbain, ça passe encore, mais on en voit jamais de cabossées ce qui me laisse à penser qu'en cas de carton il reste pas grand chose :sweat:

n°11676239
jeffo
Posté le 30-05-2007 à 09:38:39  profilanswer

Ca se tient, le mec que je connais gagne 20.000 RMB par mois et roule en Ford Focus.
Par contre un autre de mes potes a achete une Civic avec sa carte de credit, c'est la classe !

n°11682395
Setaio
Posté le 30-05-2007 à 19:18:54  profilanswer

trueslash a écrit :

En fait, je pense qu'en pratique, les contrats stipulent minimum 8 heures par jour et basta

Apres les mecs qui font les 3 8, c'est 8h maxi forcément mais beaucoup de gens font plus que 8h

La durée maxi du travail "légal" est 40h en chine.

Message édité par Setaio le 30-05-2007 à 19:19:03
n°11682975
KwO
?!
Posté le 30-05-2007 à 20:13:21  profilanswer

trueslash a écrit :

2. Le transport aérien se développe aussi beaucoup, la Chine c'est grand et le train c'est pas toujours adapté. Il y a une classe moyenne qui se développe chaque année un peu plus, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures neuves entre autre.

Ceci est vrai, mais même si j'ai pas mis le nez dans le topic Airbus / Boeing depuis un petit bout de temps, je pense qu'ils parlaient possiblement de la commande de 50 Adam 700 par Hainan Zhong Hangtai General Aviation Company au salon EBACE à Genève la semaine dernière. Ce sont des jets très légers, et c'est une commande qui reflète plus, il me semble, l'émergence d'une classe de nouveaux riches que d'une classe moyenne.

Et ça me rappelle un docu que j'ai vu sur la chaine du sénat ce week-end réalisé par un français et relatant une année de la vie d'un groupe d'étudiants à l'université normale de Nankin. Dans une scene, un professeur explique à ses étudiants (dont certains sont assoupis), que le gouvernement "encourage l'esprit d'entreprise", "recherche une économie de marché qui privilégie les fort et élimine les faibles et les fainaients".

On peut donc se demander quelle sera l'évolution de cette classe moyenne émergente... va-t-elle tendre à niveler le niveau de vie de la population ou à creuser les inégalités ?

n°11688417
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-05-2007 à 12:17:16  profilanswer

trueslash a écrit :

je l'ai déjà fait, j'en suis pas mort :/

et encore je suis pas sur qu'ils le demandent souvent, par contre ils aiment bien faire des perfusions :/

ouais c'est clair, fin j'me suis quand meme decider a me laisser faire une prise de sang mais au debut j'etais franchement pas chaud....fin bon pas trop le choix :(
j'ai bien matter comment ils fesaient ca sur des patients avant moi !!!
pour la perfusion, bah ils ont juste desinfecter l'aiguille avec de l'alcool, aiguille qu'ils venaient d'utiliser ya 5 minutes et hop,2 minutes apres c'etait planter dans mon bras lol

n°11688480
inclassabl​e
Posté le 31-05-2007 à 12:29:09  profilanswer

akizan a écrit :

ouais c'est clair, fin j'me suis quand meme decider a me laisser faire une prise de sang mais au debut j'etais franchement pas chaud....fin bon pas trop le choix :(
j'ai bien matter comment ils fesaient ca sur des patients avant moi !!!
pour la perfusion, bah ils ont juste desinfecter l'aiguille avec de l'alcool, aiguille qu'ils venaient d'utiliser ya 5 minutes et hop,2 minutes apres c'etait planter dans mon bras lol

on fait comment en france ? on balance les aiguilles à chaque fois ?

je me rappelle d'une fois ou j'avais fais une prise de sang, , la bonne femme avant moi attendait ses résultats sur le vih, j'ai trop flippé quand je suis passé après :o

n°11690165
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 31-05-2007 à 15:34:20  profilanswer

inclassable a écrit :

on fait comment en france ? on balance les aiguilles à chaque fois ?

je me rappelle d'une fois ou j'avais fais une prise de sang, , la bonne femme avant moi attendait ses résultats sur le vih, j'ai trop flippé quand je suis passé après :o

Oui, toute les aiguilles sont a usage unique. Quasiment tout est à usage unique dans les hopitaux français en fait  :jap:  

J'ai fait un prise de sang pour un examen de santé en Chine; avec aiguille à usage unique. Sinon, je pense que j'aurais refusé...
C'est flippant les hopitaux chinois quand même...

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11690427
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-05-2007 à 16:00:08  profilanswer

Oui, nouvelle aiguille, nouvelle seringue à chaque fois.
C'est pareil au tatoo shop "normalement". :/

---------------
n°11706295
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-06-2007 à 07:07:02  profilanswer

Samedi, reportage sur TF1 :
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/in [...] ages-.html

Sur les francais expat en Chine....
Pour nous qui sommes en Chine, il devrait y avoir possibilite de visionner
online sur le site de TF1 bientot.

n°11706324
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2007 à 07:59:56  profilanswer

ça va surement être à chier :/

n°11706325
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2007 à 08:02:28  profilanswer

Citation :

ls sont Français et rêvaient de l'Empire du Milieu, de son boum économique et de l'énergie à la chinoise. Un jour, ils ont décidé de larguer les amarres pour jeter l'ancre en Chine. A ceux qui leur disaient : "Vous êtes fous", ils ont répondu : "chiche !". Passer du rêve à la réalité ressemble parfois au parcours du combattant et demande une bonne dose de volonté. Et, pour les plus déterminés, quelques mots de chinois ne nuisent pas. A Shanghai ou à Pékin, les candidats sont nombreux et Isabelle, Michel, Samuel et Jean-Baptiste devront faire leurs preuves et tout tenter pour réussir leur deuxième vie

[:kiki]

n°11706476
KwO
?!
Posté le 02-06-2007 à 10:14:24  profilanswer

on peut en éliminer un toutes les semaines ?

n°11707756
grotius
Posté le 02-06-2007 à 14:21:20  profilanswer

pas la peine de voter, la chine se chargera bien va, un sushi au mercure, un coup de faux chivas, un brossage de dents trop prononce, une visite a l hopital.... :)

n°11708166
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2007 à 15:35:47  profilanswer

Les faux alcools c'est une plaie ouais, déjà c'est hyper dangereux à moyen terme, tu peux y perdre la vue ; ensuite, ça fait mal au crane et pour finir en beauté ça a un gout de merde qui de donnerait presque envie de boire du baijiu à 2 kuais le verre.

Buvez de la bière en mangeant des Chuanr les gens :jap:

n°11710134
MathieuSH
Posté le 02-06-2007 à 20:57:19  profilanswer

KwO a écrit :

Attention, si tu vas à l'hopital, y a des chances qu'ils veuillent te faire une prise de sang... et se faire planter une aiguille dans le bras là bas c'est pas le bon plan :/

Hum pour avoir frequenté plusieurs hopitaux services chinois et worldwide, je ne vois pas ce que tu veux dire par la.  

Les hopitaux des grandes villes sont très correctes, d'ailleurs ils n'ont pas grand chose à envier aux hopitaux francais niveau propreté et accueil du personnel, surtout les services worldwide.

---------------
Blog Chine & FAQ & Forums sur la vie quotidienne à Shanghai, Pékin, Canton & Hong Kong
n°11710261
KwO
?!
Posté le 02-06-2007 à 21:11:01  profilanswer

Je disais ça par rapport au problème croissant du sida là bas, et à leur habitude d'administrer les médicaments par perfusion.

Je ne suis jamais allé dans un hopital chinois mais j'ai déjà entendu des témoignages peu engageant concernant des hopitaux, il est vrai, en dehors des grandes villes (kunshan par exemple) mais pas non plus au fin fond de la cambrousse.

n°11743927
grotius
Posté le 06-06-2007 à 16:24:36  profilanswer

MathieuSH a écrit :

Hum pour avoir frequenté plusieurs hopitaux services chinois et worldwide, je ne vois pas ce que tu veux dire par la.  

Les hopitaux des grandes villes sont très correctes, d'ailleurs ils n'ont pas grand chose à envier aux hopitaux francais niveau propreté et accueil du personnel, surtout les services worldwide.

La fièvre te fait délirer mon pauvre  :pt1cable:

n°11744210
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 16:52:30  answer

Cet article tombe en plein dans le sujet :D
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 622,0.html

n°11749209
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-06-2007 à 06:11:12  profilanswer

Question : que pensez vous des tenues vestimentaires des jeunes chinoises en ce moment ?? J'trouve qu'elles sont super sexy haaa... un bonheur pour les yeux :)

n°11749219
jeffo
Posté le 07-06-2007 à 06:38:06  profilanswer

photos :o

Ca depends de quelle ville tu parles et de quelle genre de fille...si c'est Shenzhen c'est particulier :D

n°11749250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2007 à 07:28:47  profilanswer

ouais c'est pas mal à Pékin mais si c'est très irréguliers, ya quand même un packet de fille qui s'habillent n'importe comment

n°11750134
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 07-06-2007 à 10:50:12  profilanswer

akizan a écrit :

Question : que pensez vous des tenues vestimentaires des jeunes chinoises en ce moment ?? J'trouve qu'elles sont super sexy haaa... un bonheur pour les yeux :)

Bof....

En deux semaines un seul charmant décoletté à Pékin, je fût asser surpris d'ailleur, quand aux bas qui débordent du bermuda ou du cycliste, trés peu pour moi, c'est limite anti-sex.

Non, franchement rien à voir avec le sud de la france en été   :o  [:cupra]  

[:clark_gaybeul]

n°11758922
grotius
Posté le 08-06-2007 à 01:33:17  profilanswer

Le style est bizarre, et les formes plates n'aident pas vraiment. Ensuite la nana sont pas sexy, simplement car le rapport a la sexualite n est pas foncierement different en chine pays laic que dans un pays musulman. La sexualite est tabou, une femme un peu epanouie et liberee est rapidement considere comme une p....La voies de la seduction sont bien differentes ici, on veut etre jolie oui mais pas sexy trop sulfureux, sauf bien sur les nanas qui chassent les etrangers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)