Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63954302
Ryu-
Posté le 07-09-2021 à 21:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

La stratégie de la Chine n'est PAS applicable ailleurs qu'en Chine en fait, t'as toujours autant de mal à comprendre j'ai l'impression.
Donc non, la stratégie de la Chine n'est pas du tout la meilleure puisqu'elle implique d'habituer dans une dictature. Mais encore une fois, libre à toi d'aller d'y installer :jap:

T'as du mal à comprendre que je répondais à Olivie qui affirme que la stratégie de la Chine est mauvaise?
perso je la trouve très efficace leur stratégie, c'est pas parce qu'on est nuls et qu'on ne sait pas appliquer les bonnes mesures que la stratégie n'est pas bonne, pas la peine de chercher des excuses

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 21:21:15  profilanswer

n°63954316
Ryu-
Posté le 07-09-2021 à 21:22:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

A priori, l'EU a reçu des papiers depuis mai ? A voir le temps que ça prend... mais j'espère que y'a pas (trop) de calcul politique derrière.

T'as pas remarqué que lorsque les premiers vaccins ont fait leur apparition, seuls les vaccins américains attiraient la France et l'EU? le vaccin russe ou chinois, de base, était forcément pas bien  :lol: la politique prime sur la santé, déjà dit

---------------
[
n°63954371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:28:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as pas remarqué que lorsque les premiers vaccins ont fait leur apparition, seuls les vaccins américains attiraient la France et l'EU? le vaccin russe ou chinois, de base, était forcément pas bien  :lol: la politique prime sur la santé, déjà dit

Oui oui il est tellement bon le vaccin chinois que plusieurs pays n'en veulent plus et utilisent des rappels à base d'AZ.
Et même la Chine développe un vaccin mArn.

---------------

n°63954417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:32:02  profilanswer

Citation :

Last week, Thailand announced it was changing its vaccine policy - instead of receiving two Sinovac shots, residents will now get a mix of Sinovac and AstraZeneca.

Healthcare workers who are already fully vaccinated with Sinovac will also get a different jab as a booster shot.

Indonesia announced a similar move the previous week, saying it was giving Moderna booster shots to healthcare workers immunised with Sinovac.

The decisions followed reports that hundreds of fully vaccinated healthcare workers had caught Covid, with some of them - two in Thailand and 30 in Indonesia - dying.

https://www.bbc.com/news/world-asia-57845644

---------------

n°63954420
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-09-2021 à 21:32:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les études sur les vaccins doivent être soumises auprès de l’EMA en Europe. Les russes et les chinois n’ont pas voulu fournir les documents pour les faire homologuer donc c’est forcément logique qu’on ne les utilise pas sur le sol européen.

Message édité par esiuol le 07-09-2021 à 21:40:07
n°63954430
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-09-2021 à 21:33:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah c'est tout à fait normal en fait.
Si on regarde https://fr.wikipedia.org/wiki/Indus [...] ue#Acteurs, la Russie et la Chine n'ont aucun labo dans le top 20, donc oui, on va continuer à préférer les US et l'Europe [:spamafote]

Et d'après les communications officielles, l'EU n'a JAMAIS reçu la documentation pour valider le vaccin russe et n'a reçu ceux pour le vaccin chinois uniquement en mai. T'aurais préféré qu'on soit encore en train d'attendre en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 07-09-2021 à 21:33:49

---------------
Aloha
n°63954457
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:35:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah c'est tout à fait normal en fait.
Si on regarde https://fr.wikipedia.org/wiki/Indus [...] ue#Acteurs, la Russie et la Chine n'ont aucun labo dans le top 20, donc oui, on va continuer à préférer les US et l'Europe [:spamafote]

Et d'après les communications officielles, l'EU n'a JAMAIS reçu la documentation pour valider le vaccin russe et n'a reçu ceux pour le vaccin chinois uniquement en mai. T'aurais préféré qu'on soit encore en train d'attendre en fait ?

Pourquoi ne fait-on pas confiance aveugle au CCP pour son vaccin ?  [:donkeyshoot]

---------------

n°63954510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:41:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense que si tu continues à leur expliquer ils finiront par comprendre :jap:

trueslash a écrit :

Peut être qu'après l'humiliation de la Lithuanie, les arguments d'Olivie d'HFR les feront changer d'avis.

BIZZAREMENT on dirait que les arguments d'Olivie sont les bons:

Citation :

Citation :

Pressured By China, Lithuania Won’t Back Down Over Taiwan

Citation :

“There are no plans currently to remove the option of opening the representation [office] in Taipei,” Lithuanian Foreign Minister Gabrielius Landsbergis told Foreign Policy in a recent interview. “We’re still going with it.”

Landsbergis said he was committed to finding a diplomatic solution to the impasse. “I’m always convinced that there was a way to resolve this in a dignified manner,” he said.

But he suggested China’s hardball tactics could eventually backfire, citing Australia’s case. After Canberra called for an independent investigation into the origins of the coronavirus and blocked Chinese telecommunications giant Huawei from building its 5G network, Beijing hit back with a volley of retaliatory trade moves last year. Australia has so far refused to budge, and top government officials said it was ready to take economic hits to defend its sovereignty.

“Sometimes it’s quite the opposite—the pressure increases resilience rather than breaks the country,” Landsbergis said. He also said Lithuania could be a “canary in the coal mine” for how smaller countries react to political and economic pressure from China
.

https://foreignpolicy.com/2021/09/0 [...] ndsbergis/

---------------

n°63954516
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:42:05  profilanswer

ya des vaccins chinois approuvés par l'OMS, ils moins efficaces que les vaccins mARN mais ils sont efficaces et aident beaucoup de pays à controller leurs taux d'hospitalisation.

n°63954539
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:44:13  profilanswer

Olivie a écrit :

BIZZAREMENT on dirait que les arguments d'Olivie sont les bons:

Citation :

Citation :

Pressured By China, Lithuania Won’t Back Down Over Taiwan

Citation :

“There are no plans currently to remove the option of opening the representation [office] in Taipei,” Lithuanian Foreign Minister Gabrielius Landsbergis told Foreign Policy in a recent interview. “We’re still going with it.”

Landsbergis said he was committed to finding a diplomatic solution to the impasse. “I’m always convinced that there was a way to resolve this in a dignified manner,” he said.

But he suggested China’s hardball tactics could eventually backfire, citing Australia’s case. After Canberra called for an independent investigation into the origins of the coronavirus and blocked Chinese telecommunications giant Huawei from building its 5G network, Beijing hit back with a volley of retaliatory trade moves last year. Australia has so far refused to budge, and top government officials said it was ready to take economic hits to defend its sovereignty.

“Sometimes it’s quite the opposite—the pressure increases resilience rather than breaks the country,” Landsbergis said. He also said Lithuania could be a “canary in the coal mine” for how smaller countries react to political and economic pressure from China
.

https://foreignpolicy.com/2021/09/0 [...] ndsbergis/

Félicitations :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 21:44:13  profilanswer

n°63954559
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:46:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Félicitations :)

Pas de félicitations.
Faut pas être un génie pour le comprendre.
La question c'est comment un pays avec 1,4 milliard d'habitants, ils ne sont pas capables de comprendre ca  :??:

---------------

n°63954574
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:47:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas de félicitations.
Faut pas être un génie pour le comprendre.
La question c'est comment un pays avec 1,4 milliard d'habitants, ils ne sont pas capables de comprendre ca  :??:

tout simplement parce qu'ils comprennent moins bien leur pays que toi.

n°63954592
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-09-2021 à 21:49:15  profilanswer

trueslash a écrit :

ya des vaccins chinois approuvés par l'OMS, ils moins efficaces que les vaccins mARN mais ils sont efficaces et aident beaucoup de pays à controller leurs taux d'hospitalisation.

Le problème n’est pas là si tu rebondis sur le fait qu’ils ne sont pas utilisés en Europe. Les états ne sont pas obligés de suivre les conseils de l’EMA mais dans les faits la plupart respectent son avis. On est pas là pour juger de la qualité de leurs vaccins qui ont l’air d’être suffisamment bons pour protéger des formes graves. Les études nous montrent qu’ils restent intéressants.  

C’est juste la manière dont fonctionne l’EMA en Europe, qui d’ailleurs est assez similaire à la FDA aux US de ce que j’ai compris. Tant qu’ils n’approuvent pas les études fournies par les fabricants de vaccins, ils ne sont pas recommandés à l’usage pour les citoyens.

n°63954594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:49:22  profilanswer

trueslash a écrit :

tout simplement parce qu'ils comprennent moins bien leur pays que toi.

Ils comprennent moins bien les pays étrangers que moi, oui.
Ils pensaient que faire pression sur l'Australie marcherait. Ils ne comprennent pas les Australiens.
Ils pensaient que faire pression sur la Lituanie marcherait. Ils ne comprennent pas les lituaniens.

Ils comprennent presque personne car ils vivent sur la planète CCP.

---------------

n°63954624
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:51:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils comprennent moins bien les pays étrangers que moi, oui.
Ils pensaient que faire pression sur l'Australie marcherait. Ils ne comprennent pas les Australiens.
Ils pensaient que faire pression sur la Lituanie marcherait. Ils ne comprennent pas les lituaniens.

Ils comprennent presque personne car ils vivent sur la planète CCP.

Quelque part, c'est mieux, imagine si en plus d'être une économie aussi forte, des membres du CCP étaient aussi inteligents que toi, la Chine serait une super-puissance inarétable.

n°63954645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:53:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Quelque part, c'est mieux, imagine si en plus d'être une économie aussi forte, des membres du CCP étaient aussi inteligents que toi, la Chine serait une super-puissance inarétable.

Tout à fait.

Je m'en réjouis. Ils sont tellement bêtes qu'ils ont réussi à détruire en 2 ans, des dizaines d'années passées à construire leur influence. :jap:

---------------

n°63954669
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:54:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout à fait.

Je m'en réjouis. Ils sont tellement bêtes qu'ils ont réussi à détruire en 2 ans, des dizaines d'années passées à construire leur influence. :jap:

Ils sont vraiment pas passés loins, ils étaient partis pour être la premiere puissance mondiale, au lieu de ça ils vont repartir plusieurs dizaines d'années en arrières, à un QI d'Olivie près, c'est vraimetn ballot

n°63954684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:56:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils sont vraiment pas passés loins, ils étaient partis pour être la premiere puissance mondiale, au lieu de ça ils vont repartir plusieurs dizaines d'années en arrières, à un QI d'Olivie près, c'est vraimetn ballot

C'est passé à une chauve-souris près.

---------------

n°63954725
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 21:57:08  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est passé à une chauve-souris près.

même pas je pense, je pense que si tu avais été impliqué, le Covid ne serait jamais arrivé

n°63954776
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 21:59:41  profilanswer

trueslash a écrit :

même pas je pense, je pense que si tu avais été impliqué, le Covid ne serait jamais arrivé

On a compris quand tu as plus aucun argument, tu es dans l'attaque ad hominem. Mais tu ne rends pas service à ta cause. Le CCP est déjà assez au fond du trou.

---------------

n°63954777
Sylver---
Posté le 07-09-2021 à 21:59:43  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Aloha
n°63954820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:02:21  profilanswer

https://i.imgur.com/vNJCIbu.png

"On est prêt à utiliser la bombe nucléaire si on nous empêche de reprendre Taiwan"  

Oui c'est ca, continuez à aboyer  [:donkeyshoot]

---------------

n°63954835
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:02:51  profilanswer

Olivie a écrit :

On a compris quand tu as plus aucun argument, tu es dans l'attaque ad hominem. Mais tu ne rends pas service à ta cause. Le CCP est déjà assez au fond du trou.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une attaque ad hominem, ça fait deux fois que tu utilises mal ça, ça fait un peu pleurnicheur pour être honnête

n°63954895
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:05:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une attaque ad hominem, ça fait deux fois que tu utilises mal ça, ça fait un peu pleurnicheur pour être honnête

Oui je suis nul en latin.
Et en math.
Et en français.

---------------

n°63954908
Ryu-
Posté le 07-09-2021 à 22:06:23  profilanswer

Personne n'a remarqué quand les vaccins étaient sur le point de sortir qu'on ne s'intéressait pas du tout au vaccin chinois? je parle pas du résultat aujourd'hui, mais quand il y avait une lueur d'espoir, on n'en avait rien à foutre du vaccin chinois, on a clairement vu la politique prendre le dessus, si vous n'êtres pas capables de le reconnaît c'est qu'il y a un problème

---------------
[
n°63954930
Ryu-
Posté le 07-09-2021 à 22:08:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu t'en prends à son QI tu risques le ban  :D  
ici on aime bien la démocratie par contre on ban assez rapidement ceux qui défendent la Chine

---------------
[
n°63954936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:08:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui je suis nul en latin.
Et en math.
Et en français.

Si ce n'était qu'un problème de latin :sweat:

n°63954963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:10:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne n'a remarqué quand les vaccins étaient sur le point de sortir qu'on ne s'intéressait pas du tout au vaccin chinois? je parle pas du résultat aujourd'hui, mais quand il y avait une lueur d'espoir, on n'en avait rien à foutre du vaccin chinois, on a clairement vu la politique prendre le dessus, si vous n'êtres pas capables de le reconnaît c'est qu'il y a un problème

Je ne sais même pas si tu te rends compte de ce que tu dis...

Citation :

The Logic of China’s Vaccine Diplomacy
An in-depth look at where China’s vaccines are going hints at the motivations behind the campaign.

Citation :

In other Asian countries, however, China has often clashed with Indian vaccine diplomacy, as evident in the case of Sri Lanka. A Chinese donation has been put on hold due to a lack of documentation, while India went ahead with its donation. A similar scenario may be identified in Nepal, with both China and India offering to donate jabs. But it was, again, India that later provided additional vaccines. Bangladesh also opted for Indian vaccines after it refused to co-fund Chinese vaccine trials.

Citation :

On the other hand, Paraguay demonstrates the political incentives behind Chinese “vaccine diplomacy.” As one of 15 remaining countries that diplomatically recognizes Taiwan, Paraguay accessed Sinovac only through a donation from neighboring Chile.

https://thediplomat.com/2021/03/the [...] diplomacy/

Message édité par Olivie le 07-09-2021 à 22:12:05

---------------

n°63954977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:11:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si tu t'en prends à son QI tu risques le ban  :D  
ici on aime bien la démocratie par contre on ban assez rapidement ceux qui défendent la Chine

C'est sur que niveau liberté d'expression, Weibo c'est mieux :/ :/

---------------

n°63954987
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:12:17  profilanswer

Sur la lutte contre le réchauffement climatique, il semble que la Chine ne veut pas se laisser faire:

Citation :

Pressure richer countries
China has long believed that the responsibility to reduce global emissions rests with more developed countries, Thompson said.

“You broke it, you fix it,” he wrote of Beijing’s stance, adding that their position “is not without justification.”

Pushing the blame to richer nations also has potential economic benefits for China because it dominates the supply and processing of most of the raw materials for clean technologies.

“By heaping pressure on developed nations to more urgently address climate change, both at home and through increased financial support to poorer countries, Beijing is banking on much of the economic benefits likely flowing back to China,” the WoodMac note said.

https://www.cnbc.com/2021/09/07/wha [...] cop26.html

Ça va être intéressant de voir l'impact qu'a eu la visite de Kerry en la matière

n°63954991
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-09-2021 à 22:13:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui, mais ta fausse ironie doucereuse ne trompe personne non plus et est également assez fatigante à la longue, en plus d'être toute aussi contre-productive.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63954997
Sylver---
Posté le 07-09-2021 à 22:13:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais tu attendais quoi en fait ? Des manifs dans la rue pour que les gens expriment leur espoir dans le vaccin chinois?  :pt1cable: Des articles en première page du monde "Espèrons que le vaccin chinois puisse nous sauver" ?
Et la prochaine fois ce sera toujours pareil hein au vu du vaccin actuel [:spamafote]
La "réputation" ça ne s'achète pas, il va falloir que les labos chinois carburent un bon moment.
Note que ce serait pareil avec le vaccin russe, malgache, péruvien ou n'importe quel pays qui n'a pas une grosse industrie pharma [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 07-09-2021 à 22:14:11

---------------
Aloha
n°63955033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:16:25  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, mais ta fausse ironie doucereuse ne trompe personne non plus et est également assez fatigante à la longue, en plus d'être toute aussi contre-productive.

Aucun argument sur le fond, donc ca attaque sur la forme.  
Le genre d'argument qui devait marcher pendant la révolution culturelle :o

---------------

n°63955050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:17:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucun argument sur le fond, donc ca attaque sur la forme.
Le genre d'argument qui devait marcher pendant la révolution culturelle :o

En général, je donne un ou deux arguments sur le fond ou une ou deux réponses sérieuses et après, je me mets au niveau, je suis un chaméléon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 07-09-2021 à 22:18:18
n°63955062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:18:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais tu attendais quoi en fait ? Des manifs dans la rue pour que les gens expriment leur espoir dans le vaccin chinois?  :pt1cable: Des articles en première page du monde "Espèrons que le vaccin chinois puisse nous sauver" ?
Et la prochaine fois ce sera toujours pareil hein au vu du vaccin actuel [:spamafote]
La "réputation" ça ne s'achète pas, il va falloir que les labos chinois carburent un bon moment.
Note que ce serait pareil avec le vaccin russe, malgache, péruvien ou n'importe quel pays qui n'a pas une grosse industrie pharma [:spamafote]

La Chine a laissé passer sa chance de se racheter. S'ils avaient été capables de fabriquer en premier le vaccin et l'auraient refilé au monde gratuitement, ca aurait été une toute autre histoire.

Perso s'il avaient un minimum de cervelle, c'est ce qu'ils auraient fait.

Ils ont pas été capables de faire en premier un vaccin. Et en plus ils l'ont utilisé pour faire pression sur certains pays.

Heureusement pour nous, ils sont gouvernés par une bande d'abrutis.

---------------

n°63955071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:19:35  profilanswer

trueslash a écrit :

En général, je donne un ou deux arguments sur le fond ou une ou deux réponses sérieuses et après, je me mets au niveau, je suis un chaméléon :jap:

Ca fait 3 pages que tu ne donnes pas d'argument sur la stupidité de leur stratégie de pression sur les pays comme l'Australie et la Lituanie.
Tu réponds avec une ironie digne d'un enfant de 5 ans.

---------------

n°63955086
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:20:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso s'il avaient un minimum de cervelle, c'est ce qu'ils auraient fait.

Ils ont pas été capables de faire en premier un vaccin. Et en plus ils l'ont utilisé pour faire pression sur certains pays.

Heureusement pour nous, ils sont gouvernés par une bande d'abrutis.

Franchement, comment voulez-vous répondre autrement qu'ironiquement à ça :??:

n°63955098
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2021 à 22:21:04  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement, comment voulez-vous répondre autrement qu'ironiquement à ça :??:

Y a rien à répondre. C'est un constat, pas un avis.

---------------

n°63955142
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2021 à 22:25:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait 3 pages que tu ne donnes pas d'argument sur la stupidité de leur stratégie de pression sur les pays comme l'Australie et la Lituanie.
Tu réponds avec une ironie digne d'un enfant de 5 ans.

Si tu veux des arguements, reviens au début de la conversation et répond sérieusement, je vais te faciliter la tâche

Olivie a écrit :

Oui c’est clairement pour ca. Mais ils ne pourraient pas en discuter d’abord ?  
Ou ca serait perdre la face ?
On dirait quand même un peu une belle brochette d’autistes vivant sur la planète CCP.

trueslash a écrit :

Discuter avec qui, tu es sûr qu'il n'y a pas eu de discussions :??: Perso ça m'étonnerait que la CHine ne négocie pas depuis des mois pour que les autres pays reconnaissent les vaccins chinois, enfin ceux reconnus par l'OMS au moins.

Si tu réponds construictivement à ce post, peut-être que la conversation ne partira pas dans le caniveau

Pour rappel tu as répondu ça:

Spoiler :

Ils semblent croire que tout se règlera via un rapport de force. A quel moment ils comprendront que ce n’est pas le cas ?  :??:

n°63955160
Ryu-
Posté le 07-09-2021 à 22:27:16  profilanswer

Il est hyper insultant, envers un pays qui a tellement progressé qu'il en est obsédé, il arrête pas de dire que le gouvernement est pourri mais la croissance économique et le développement est tellement rapide qu'il rêve toutes les nuits d'un effondrement de la Chine, il cherche sur twitter #effondrementdelachine tous les jours et le moindre tweet qu'il trouve parlant d'un début de cataclysme en Chine l'émoustille, il retweet sans vérifier quoi que ce soit, il martèle, rabâche sans cesse, il a tellement la haine !

---------------
[
n°63955170
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-09-2021 à 22:28:30  profilanswer

Rien il a raison.

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)