Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5951 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63860968
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2021 à 23:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

Sauf que Taiwan c'est autre chose que l'Irak ou l'Afghanistan :lol:

C'est ce qu'on nous dit à chaque nouvelle aventure US :/  

Après, moi je n'y crois pas à une intervention US à Taiwan parce que je pense pas la Chine assez bête pour envahir, il faut simplement continuer à fournir Taiwan en armes pour maintenir cet équilibre. Mais l'idée d'avoir les troupes US à la maison en train de réfléchir qui ils vont pouvoir aller faire chier en suivant reste stressante.

Peut-être que ça va tomber sur le Yemen cette fois :??:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 23:21:17  profilanswer

n°63861020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2021 à 23:29:05  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est ce qu'on nous dit à chaque nouvelle aventure US :/  

Après, moi je n'y crois pas à une intervention US à Taiwan parce que je pense pas la Chine assez bête pour envahir, il faut simplement continuer à fournir Taiwan en armes pour maintenir cet équilibre. Mais l'idée d'avoir les troupes US à la maison en train de réfléchir qui ils vont pouvoir aller faire chier en suivant reste stressante.

Peut-être que ça va tomber sur le Yemen cette fois :??:

Si les taiwanais devaient choisir, je pense qu'ils préféreraient que les américains interviennent si les chinois décident de les envahir. Donc les méchants, qui sont pour toi les américains, sont sans aucun doute les chinois pour les taiwanais.

---------------

n°63861041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2021 à 23:33:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les taiwanais devaient choisir, je pense qu'ils préféreraient que les américains interviennent si les chinois décident de les envahir. Donc les méchants, qui sont pour toi les américains, sont sans aucun doute les chinois pour les taiwanais.

Les deux peuvent être méchants, c'est pas mutuellement exclusif, on peut tout à fait imaginer dans ce scénario peu probable que la Chine envahisse Taiwan et que les US parviennent tout de même à empirer la situation, ils sont doués pour ça.

n°63861071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-08-2021 à 23:40:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Les deux peuvent être méchants, c'est pas mutuellement exclusif, on peut tout à fait imaginer dans ce scénario peu probable que la Chine envahisse Taiwan et que les US parviennent tout de même à empirer la situation, ils sont doués pour ça.

Donc pour toi, si les chinois décident d’envahir Taiwan, les USA ne devrait pas intervenir ?

---------------

n°63861158
moilol1228
Posté le 27-08-2021 à 00:07:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pour toi, si les chinois décident d’envahir Taiwan, les USA ne devrait pas intervenir ?

C'est quoi intervenir  pour toi olivie,  aller directement à  l'affrontement militaire  avec une puissance nucléaire comme la Chine.  Les prix a payer seront trop élevés.  Dailleur cest pour cette raison que les États-Unis  ont toujours  empêcher  taiwan de déclarer  son indépendance  jusqu'à  maintenant.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63861188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 00:14:58  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est quoi intervenir  pour toi olivie,  aller directement à  l'affrontement militaire  avec une puissance nucléaire comme la Chine.  Les prix a payer seront trop élevés.  Dailleur cest pour cette raison que les États-Unis  ont toujours  empêcher  taiwan de déclarer  son indépendance  jusqu'à  maintenant.

Ca change quoi qu’elle possède la bombe nucléaire. Tu crois que si les usa leur coulent leur bateaux ils vont balancer des ogives sur L.A. ?

---------------

n°63861213
Ryu-
Posté le 27-08-2021 à 00:23:26  profilanswer

Olivie a écrit :

D'après toi, quelle proportion des taiwanais sont pour l'indépendance et quelle proportion poir un rapprochement avec la Chine ? Tu ne t'es jamais dit qu'une partie de la population était partagée ?

---------------
[
n°63861216
Ryu-
Posté le 27-08-2021 à 00:24:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca change quoi qu’elle possède la bombe nucléaire. Tu crois que si les usa leur coulent leur bateaux ils vont balancer des ogives sur L.A. ?

Malgré la toute puissance de l'armée US, elle n'est pas à l'abri de se faire couler un porte avion par un  des nombreux sous-marins chinois...

---------------
[
n°63861290
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 01:02:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, c'est pas ce que j'ai dit.  

J'ai dit:

Citation :

Et je ne pense pas que la Chine envahira Taiwan.

n°63861292
toupidoup
Posté le 27-08-2021 à 01:04:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, c'est "le gouvernement chinois" leur ennemi, pas "les chinois".

moilol1228 a écrit :

Non, c'est surtout parce que ce sont les américains eux-mêmes qui ont forcé les taiwanais à reconnaitre la chine continentale... aucune chance qu'ils reviennent en arrière là-dessus à part à l'issue d'un conflit majeur (hypothèse alakon).

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 01:04:32  profilanswer

n°63861305
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 27-08-2021 à 01:21:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

D'après toi, quelle proportion des taiwanais sont pour l'indépendance et quelle proportion poir un rapprochement avec la Chine ? Tu ne t'es jamais dit qu'une partie de la population était partagée ?

En voyant ce qu'il s'est passe a HK, tu crois vraiment qu'ils ont vraiment envie de vivre la meme situation ?  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63861324
Ryu-
Posté le 27-08-2021 à 01:43:09  profilanswer

flounche a écrit :

En voyant ce qu'il s'est passe a HK, tu crois vraiment qu'ils ont vraiment envie de vivre la meme situation ?

A HK c'est pareil, une bonne partie de la population est pour le rapprochement avec la Chine, quelle proportion, je ne sais pas vraiment, mais faut arrêter de croire que tous les hong kongais sont anti Chine, c'est complètement faux

---------------
[
n°63861339
toupidoup
Posté le 27-08-2021 à 01:59:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

A HK c'est pareil, une bonne partie de la population est pour le rapprochement avec la Chine, quelle proportion, je ne sais pas vraiment, mais faut arrêter de croire que tous les hong kongais sont anti Chine, c'est complètement faux

Il y a quand même quelques indicateurs qui font penser qu'ils ne sont pas content du rapprochement tel qu'il est opéré. Quand tu arrives à mettre 2millions de personnes dans la rue sur une population totale de 7.5M c'est quand même assez significatif (on n'a jamais vu une telle proportion en France par exemple, imagine 18 millions de Français qui manifestent sur les champs elysées :D )

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63861344
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 27-08-2021 à 02:01:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

Dans tes rêves mon Grand  :lol:  

---------------
Je me souviens
n°63861436
hisvin
Posté le 27-08-2021 à 05:48:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Et je ne pense pas que la Chine envahira Taiwan.

Cela dépendra de la politique de la Chine.
Actuellement, elle est très offensive quoiqu'on en dise ou pense même si je doute qu'ils aillent jusqu'à l'assaut sauf si des conditions telles qu'il y a eu avec la Crimée se présentent. Factuellement, ils cherchent à récupérer le territoire mais, de manière pragmatique, ils cherchent surtout, je pense, à récupérer les technologies de gravage de micro-processeur et autres. Sur ce point, ils mettent les bouchées doubles pour récupérer le niveau donc cela rendra peut-être la chose moins prioritaire.

De toute manière, à terme la Chine veut récupérer ce qu'elle considère sienne suivant la ligne de démarcation des 9 traits (Cela est dit officiellement et cela contrevient à des dizaines de traités internationaux et, mécaniquement, cela finira par péter.)

Message édité par hisvin le 27-08-2021 à 05:54:17
n°63861497
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 07:22:57  profilanswer

Moi j'ai plus peur que cela se fasse de manière douce mais non moins antidémocratique. À coup de propagande, de pressions économiques, de scandales fabriqués, de fabrication de l'opinion en somme jusqu'à ce qu'un parti pro réunification gagné le pouvoir par les urnes

n°63861500
hisvin
Posté le 27-08-2021 à 07:26:40  profilanswer

D’où ma comparaison avec la Crimée. :D

n°63861550
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 07:51:58  profilanswer

Oui la Crimée c'est un bien sale exemple

n°63863992
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-08-2021 à 12:56:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est quand meme pratique :o
M'enfin, tant que ca va dans le sens qui t'arrange, c'est pas le manque de connaissance qui va t'empêcher d'essayer :lol:
C'est tellement flagrant que je sais pas si c'est mignon ou pathétique :o

n°63864103
moilol1228
Posté le 27-08-2021 à 13:10:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est quand meme pratique :o
M'enfin, tant que ca va dans le sens qui t'arrange, c'est pas le manque de connaissance qui va t'empêcher d'essayer :lol:
C'est tellement flagrant que je sais pas si c'est mignon ou pathétique :o

Si tu as des chiffres, faite tourner.  :o

La question est plutôt ce que veut dire le rapprochement avec la chine. Hongkong est chinoise, et les hongkongais sont citoyens chinois, cela aucun pays ne le conteste. Est ce qu'il y a une proportion de hongkongais qui veulent devenir indépendant?  sans doute, mais dans quelle proportion?

---------------
n°63864245
coffee jui​ce
Posté le 27-08-2021 à 13:30:14  profilanswer

https://sg.news.yahoo.com/vietnam-s [...] 58249.html

Citation :

Vietnamese Prime Minister Pham Minh Chinh told China his country would not enter an alliance to confront Beijing, before he met US Vice-President Kamala Harris on Wednesday.

In a meeting on Tuesday with Xiong Bo, the Chinese envoy to Hanoi, Pham said Vietnam had always maintained an independent foreign policy that prioritised self-reliance, multilateralism and diversification of ties, the Vietnam News Agency reported.

Pham said Vietnam would not ally with one country to fight another, and wished to enhance political trust with China, promote exchange and uphold cooperation.

Sage décision  :jap:  

Après des décennies à se faire malmener par les US, ils ont pas envie de se faire manipuler encore une fois

n°63864573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 14:04:01  profilanswer

coffee juice a écrit :

Citation :

Vietnamese Prime Minister Pham Minh Chinh told China his country would not enter an alliance to confront Beijing, before he met US Vice-President Kamala Harris on Wednesday.

In a meeting on Tuesday with Xiong Bo, the Chinese envoy to Hanoi, Pham said Vietnam had always maintained an independent foreign policy that prioritised self-reliance, multilateralism and diversification of ties, the Vietnam News Agency reported.

Pham said Vietnam would not ally with one country to fight another, and wished to enhance political trust with China, promote exchange and uphold cooperation.

Après des décennies à se faire malmener par les US, ils ont pas envie de se faire manipuler encore une fois

Pourtant ils ont BEAUCOUP plus de point en commun avec la Chine qu’avec les USA.

---------------

n°63865829
moilol1228
Posté le 27-08-2021 à 16:03:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

La question n’est pas vraiment l’indépendance de HK, mais plutôt la particularité « 1 pays 2 systèmes ». Est-ce que HK va devoir laisser tomber sa monnaie, son passeport, et même sa langue ?

La langue ?  quelle langue, je ne sais pas que hongkong a une langue particulière?

Après 1 pays 2 systèmes n'est là que pour durer 50 ans, soit 2047.  

En tout cas, parmi les chinois, plus  en plus de gens pensent que 1 pays 2 système est une connerie, que les gens de hongkongais sont des enfants gâtés. Hongkong ne paie pas un centime au gouvernement central, l'armé chinoise stationnée à Hongkong est payé par les chinois du continent et non par hongkong ect.

---------------
n°63865996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 16:17:38  profilanswer

coffee juice a écrit :

Citation :

Hé ben, elle ne se passe pas très bien cette visite US au Vietnam. Pas si simple de monter ses voisins contre la Chine

n°63866149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 16:31:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La langue ?  quelle langue, je ne sais pas que hongkong a une langue particulière?

Après 1 pays 2 systèmes n'est là que pour durer 50 ans, soit 2047.  

En tout cas, parmi les chinois, plus  en plus de gens pensent que 1 pays 2 système est une connerie, que les gens de hongkongais sont des enfants gâtés. Hongkong ne paie pas un centime au gouvernement central, l'armé chinoise stationnée à Hongkong est payé par les chinois du continent et non par hongkong ect.

Ils parlent le cantonais, pas le mandarin a HK

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079671cf52a693d3f1.md.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_%C3%A0_Hong_Kong

Alors que de l’autre côté de la frontière, à Shenzhen c’est 100% mandarin.

---------------

n°63866225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 16:39:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Hé ben, elle ne se passe pas très bien cette visite US au Vietnam. Pas si simple de monter ses voisins contre la Chine

Tu réécris l’histoire non ? Ca fait des années que le gouvernement militaire et communiste vietnamien est proche du CCP non ?

C’est plutôt une victoire des USA que le vietnam ne prenne pas position pour la Chine.

Mais il semble que tu vois tout sous l’angle des méchants américains.

---------------

n°63866246
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 16:41:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu réécris l’histoire non ? Ca fait des années que le gouvernement militaire et communiste vietnamien est proche du CCP non ?

C’est plutôt une victoire des USA que le vietnam ne prenne pas position pour la Chine.

Mais il semble que tu vois tout sous l’angle des méchants américains.

Je sais pas, je croyais que tous les voisins chinois la détestaient à cause de son attitude agressive en mer de Chine, c'est pas ce que tu nous a expliqué à de nombreuses reprises :??:

n°63866317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 16:47:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas, je croyais que tous les voisins chinois la détestaient à cause de son attitude agressive en mer de Chine, c'est pas ce que tu nous a expliqué à de nombreuses reprises :??:

Donc tu ne sais pas mais tu affirmes que c’est une défaite diplomatique des USA ?  [:loom the gloom]  

C’est bien une défaite pour le CCP mais tu essaies de la faire à l’envers, comme la communication du CCP essaie si maladroitement de le faire depuis quelques années  [:issabou945]  

Citation :

China is Vietnam's top trading partner, taking into account about 22.6% of the total exports values of Vietnam and 30% of imports of Vietnam

Citation :

In 2002, Jiang Zemin made an official visit to Vietnam in which numerous agreements were signed to expand trade and co-operation and to resolve outstanding disputes.[22]  

In 2020, for the celebration of Vietnam's 75th National Day, General Secretary of the Chinese Communist Party Xi Jinping and his Vietnamese equal Nguyễn Phú Trọng reaffirmed their bilateral ties while looking back saying: "In the past 70 years, although there have been some ups and downs and downs in bilateral relations, friendship and cooperation had always been the main flow."

https://en.wikipedia.org/wiki/China [...] _relations

Ils ont qui au final comme véritable allié le CCP ? L’Iran, la Russie et la Corée du Nord.

---------------

n°63866401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 16:58:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu ne sais pas mais tu affirmes que c’est une défaite diplomatique des USA ?  [:loom the gloom]  

C’est bien une défaite pour le CCP mais tu essaies de la faire à l’envers, comme la communication du CCP essaie si maladroitement de le faire depuis quelques années  [:issabou945]  

Citation :

China is Vietnam's top trading partner, taking into account about 22.6% of the total exports values of Vietnam and 30% of imports of Vietnam

Citation :

In 2002, Jiang Zemin made an official visit to Vietnam in which numerous agreements were signed to expand trade and co-operation and to resolve outstanding disputes.[22]  

In 2020, for the celebration of Vietnam's 75th National Day, General Secretary of the Chinese Communist Party Xi Jinping and his Vietnamese equal Nguyễn Phú Trọng reaffirmed their bilateral ties while looking back saying: "In the past 70 years, although there have been some ups and downs and downs in bilateral relations, friendship and cooperation had always been the main flow."

https://en.wikipedia.org/wiki/China [...] _relations

Ils ont qui au final comme véritable allié le CCP ? L’Iran, la Russie et la Corée du Nord.

Donc tu veux dire que la Chine n'est en fait pas isolée politiquement vis à vis du Vietnam et que les deux pays s'entendent relativement bien, malgré le bordel en mer de Chine :??:

n°63866573
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 17:22:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Étonné que tu poses ce genre de question sur HK quand même  :sweat:  

Pour l’anecdote, mon grand cousin et sa femme chinoise ont vécu +15 ans à Shanghai avant de bouger à HK, et ce fut le choc pour eux. Bien qu’ils parlent bien sûr tous les 2 mandarins, les locaux leur répondaient soit en cantonais soit en anglais, car ils ne maitrisent pas le mandarin (même si beaucoup le maîtrisent un peu maintenant), ou pour marquer leur singularité de locuteurs cantonais face au continent.  [:ane-trav:10]

Ça évolue quand même au fur et à mesure que la population se déplace, même Shanghai, la première fois que j'y ai mis les pieds, j'entendais presque pas de mandarin, maintenant avec l'exode rural en cours, c'est beaucoup plus facile

n°63866673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-08-2021 à 17:40:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Donc tu veux dire que la Chine n'est en fait pas isolée politiquement vis à vis du Vietnam et que les deux pays s'entendent relativement bien, malgré le bordel en mer de Chine :??:

Si pour toi ne pas prendre le parti de son premier partenaire économique c’est une victoire, cela prouve à quel point la situation de la Chine est mauvaise

---------------

n°63866692
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 17:43:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Si pour toi ne pas prendre le parti de son premier partenaire économique c’est une victoire, cela prouve à quel point la situation de la Chine est mauvaise

Non non, moi je dis simplement que la Chine n'est pas isolée polituqement et que le Vietnam est un partenaire durable et que les US n'ont pas réussi à faire bouger cette ligne.

n°63867274
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 19:09:50  answer

L'état chinois siffle la fin de la culture 996 (travail de 9 heures du matin à 9 heures du soir, 6 jours par semaine)
https://www.cnn.com/2021/08/27/tech [...] index.html

n°63867601
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-08-2021 à 20:01:46  profilanswer

Yep j'ai vu ça, curieux de voir si ce sera suivi d'effets, la code-bro culture a pris un angle assez bizarre en Chine avec les 码农. If faut que ça cesse

n°63868886
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2021 à 00:45:32  profilanswer

Biden:

Citation :

Critical information about the origins of this pandemic exists in the People’s Republic of China, yet from the beginning, government officials in China have worked to prevent international investigators and members of the global public health community from accessing it.  

To this day, the PRC continues to reject calls for transparency and withhold information, even as the toll of this pandemic continue to rise. We needed this information rapidly, from the PRC, while the pandemic was still new.

Citation :

The United States will continue working with like-minded partners around the world to press the PRC to fully share information and to cooperate with the World Health Organization’s Phase II evidence-based, expert-led determination into the origins of COVID-19 – including by providing access to all relevant data and evidence.  
We will also continue to press the PRC to adhere to scientific norms and standards, including sharing information and data from the earliest days of the pandemic, protocols related to biosafety, and information from animal populations. We must have a full and transparent accounting of this global tragedy. Nothing less is acceptable.

https://www.whitehouse.gov/briefing [...] 2%81%A019/

---------------

n°63868951
moilol1228
Posté le 28-08-2021 à 01:23:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Étonné que tu poses ce genre de question sur HK quand même  :sweat:  

Pour l’anecdote, mon grand cousin et sa femme chinoise ont vécu +15 ans à Shanghai avant de bouger à HK, et ce fut le choc pour eux. Bien qu’ils parlent bien sûr tous les 2 mandarins, les locaux leur répondaient soit en cantonais soit en anglais, car ils ne maitrisent pas le mandarin (même si beaucoup le maîtrisent un peu maintenant), ou pour marquer leur singularité de locuteurs cantonais face au continent.  [:ane-trav:10]

« la langue du Guangdong »ou yue est une langue chinoise parlée particulièrement dans le sud de la Chine, dans les provinces du Guangdong et du Guangxi, à Hong Kong et à Macao.

Je ne savais pas  qu'on ne parle cantonais qu'à Hong-Kong. Ils parlent quelle langue les 126 millions d'habitants de la province de canton ?

---------------
n°63868959
moilol1228
Posté le 28-08-2021 à 01:29:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc d'après la logique d'olivie, comme la chine ne prends pas le parti de son premier partenaire économique qui est les États-Unis, cela prouve à quel point la situation des États-Unis est mauvaise.

---------------
n°63869012
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2021 à 03:39:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Biden:

Citation :

Critical information about the origins of this pandemic exists in the People’s Republic of China, yet from the beginning, government officials in China have worked to prevent international investigators and members of the global public health community from accessing it.

To this day, the PRC continues to reject calls for transparency and withhold information, even as the toll of this pandemic continue to rise. We needed this information rapidly, from the PRC, while the pandemic was still new.

Citation :

The United States will continue working with like-minded partners around the world to press the PRC to fully share information and to cooperate with the World Health Organization’s Phase II evidence-based, expert-led determination into the origins of COVID-19 – including by providing access to all relevant data and evidence.
We will also continue to press the PRC to adhere to scientific norms and standards, including sharing information and data from the earliest days of the pandemic, protocols related to biosafety, and information from animal populations. We must have a full and transparent accounting of this global tragedy. Nothing less is acceptable.

https://www.whitehouse.gov/briefing [...] 2%81%A019/

On progresse, les états unis admettent de fait que leurs preuves étaient du flanc vu que même dans leur propre rapport elles n'apparaissent pas. Une grosse étape dans la dépolitisation de l'enquête sur l'origine du Covid serait que maintenant ils expliquent pourquoi avoir menti la dessus, ou à défaut qu'ils expliquent pourquoi ces preuves ne sont pas dans l'enquête si on est toujours censé croire en leur existence.

Message édité par trueslash le 28-08-2021 à 03:48:38
n°63869013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2021 à 03:47:45  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Donc d'après la logique d'olivie, comme la chine ne prends pas le parti de son premier partenaire économique qui est les États-Unis, cela prouve à quel point la situation des États-Unis est mauvaise.

En effet j'étais resté bloqué sur les contradictions au vu des propos passés mais la logique est un peu toute pétée aussi

n°63869208
Enpitsu
Posté le 28-08-2021 à 08:31:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour y avoir vécu 2 ans, jamais vu un Hong Kongais y vivant depuis 2 générations voulant un rapprochement avec la Chine.
Par contre comme au Tibet ou ailleurs, il y a beaucoup de chinois qui dilue la population locale plus ou moins rapidement. Et eux effectivement sont à fonds pour un rapprochement.

n°63869213
hisvin
Posté le 28-08-2021 à 08:32:58  profilanswer

Principe du nettoyage ethnique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)