Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9706 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63834770
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 00:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Quand tu as dit que Trump avait interdit les vols venant de Chine, tu sais, comme je te l'ai déjà fait remarquer sur cette même page et quand ça t'a triggered au point de trouver bon de sortir un miroir magique [:ddr555]

J'ai dit que Trump s'était fait cracher dessus pour l'interdiction. Alors si ton super argument c'est que c'est pas une interdiction mais une restriction, c'est que tu ne comprends pas le sujet de ce que je dis...

Citation :

TRUMP: “We would’ve had thousands of people additionally die if we let people come in from heavily infected China. But we stopped it. We did a travel ban in January. ... By closing up, we saved millions, potentially millions of lives.” — Rose Garden remarks Tuesday.

TRUMP: He didn’t ban travel from China. He restricted it. Dozens of countries took similar steps to control travel from hot spots before or around the same time the U.S. did.

Et donc c'est encore pire. Trump est sinophone pour une restriction, même pas une interdiction des vols.

Mais j'ai l'impression que tu ne cherches juste à me contredire sur le moindre détail, même pas sur les faits.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 00:19:37  profilanswer

n°63834783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 00:22:09  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai dit que Trump s'était fait cracher dessus pour l'interdiction. Alors si ton super argument c'est que c'est pas une interdiction mais une restriction, c'est que tu ne comprends pas le sujet de ce que je dis...

Citation :

TRUMP: “We would’ve had thousands of people additionally die if we let people come in from heavily infected China. But we stopped it. We did a travel ban in January. ... By closing up, we saved millions, potentially millions of lives.” — Rose Garden remarks Tuesday.

TRUMP: He didn’t ban travel from China. He restricted it. Dozens of countries took similar steps to control travel from hot spots before or around the same time the U.S. did.

Et donc c'est encore pire. Trump est sinophone pour une restriction, même pas une interdiction des vols.

Mais j'ai l'impression que tu ne cherches juste à me contredire sur le moindre détail, même pas sur les faits.

Je vais te donner une piste de plus, les accusations de sinophobie, c'était parce que les interdictions visaient en priotié les chinois, un peu comme si le virus regardait le passeport avant de décider si il allait contaminer quelqu'un ce qui est complètement débile.

n°63834789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 00:24:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Je vais te donner une piste de plus, les accusations de sinophobie, c'était parce que les interdictions visaient en priotié les chinois, un peu comme si le virus regardait le passeport avant de décider si il allait contaminer quelqu'un ce qui est complètement débile.

Ah oui mais c'est très con ton argument.
Tous les pays pendant la pandémie interdisent des ressortissants de certains pays.  
Actuellement y a un tas de ressortissants de pays qui n'ont pas le droit de venir en France. Un français venant de ce pays à le droit.
Et donc ? Ils sont également racistes ?

---------------

n°63834793
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 00:26:33  profilanswer

Ça a provoqué pas mal d'agressions sur des chinois ou des gens qui ressemblent à des chinois, ca ne t'embête pas Olivie ?

---------------
[
n°63834797
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 00:27:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tous les pays pendant la pandémie interdisent des ressortissants de certains pays.
Actuellement y a un tas de ressortissants de pays qui n'ont pas le droit de venir en France. Un français venant de ce pays à le droit.

Non ce n'est pas les ressortissants qui sont visés mais la provenance, rolala tu fais exprès ?

---------------
[
n°63834806
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 00:31:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi tu veux inclure d'autres dirigeants là dedans, on parle de Trump et oui Trump est un gros sinophobe oui, même Biden l'a dit

Citation :

Speaking virtually to the Asian American and Pacific Islanders (AAPI) Victory Fund, Biden said the president had been slow to respond to the pandemic, and that he had only offered the public “denials, delays and distractions, many of which were nakedly xenophobic.”

“The pandemic has unleashed familiar forces of hate, fear and xenophobia that he always flames … that have always existed in this society,” Biden said. “But this president brought it with him, has brought with it a new rash of racial messages, verbal and physical attacks and other acts of hate, some subtle, some overt, against the Asian American and Pacific Islanders.”

https://thehill.com/homenews/campai [...] xenophobic

n°63834820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 00:36:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça a provoqué pas mal d'agressions sur des chinois ou des gens qui ressemblent à des chinois, ca ne t'embête pas Olivie ?

Bien sur que si c'est dérangeant.
Et donc faut pas critiquer le CCP sinon des chinois se font agresser ?
La solution ca ne serait pas plutot de les protéger au lieu de devoir se censurer ?

Ryu- a écrit :

Non ce n'est pas les ressortissants qui sont visés mais la provenance, rolala tu fais exprès ?

Non non, c'est les ressortissants. Un turque par exemple n'a pas le droit d'aller en Belgique. Alors qu'un belge vivant en Turqie a le droit de revenir. Idem pour la France et la plupart des pays européens. C'est donc bien la nationalité qui compte.

trueslash a écrit :

Pourquoi tu veux inclure d'autres dirigeants là dedans, on parle de Trump et oui Trump est un gros sinophobe oui, même Biden l'a dit

Citation :

Speaking virtually to the Asian American and Pacific Islanders (AAPI) Victory Fund, Biden said the president had been slow to respond to the pandemic, and that he had only offered the public “denials, delays and distractions, many of which were nakedly xenophobic.”

“The pandemic has unleashed familiar forces of hate, fear and xenophobia that he always flames … that have always existed in this society,” Biden said. “But this president brought it with him, has brought with it a new rash of racial messages, verbal and physical attacks and other acts of hate, some subtle, some overt, against the Asian American and Pacific Islanders.”

https://thehill.com/homenews/campai [...] xenophobic

Ok si Biden le dit  :jap:

Citation :

Former Vice President Joe Biden calls China's Xi Jinping “a thug” who has put millions of people in labor camps.

https://www.bloomberg.com/news/vide [...] thug-video

Donc tu es également d'accord pour dire que Xi est un "thug" puisque c'est Biden qui le dit lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 24-08-2021 à 00:36:53

---------------

n°63834855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 00:55:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok si Biden le dit  :jap:  

Citation :

Former Vice President Joe Biden calls China's Xi Jinping “a thug” who has put millions of people in labor camps.

https://www.bloomberg.com/news/vide [...] thug-video

Donc tu es également d'accord pour dire que Xi est un "thug" puisque c'est Biden qui le dit lui-même.

Bah oui là dessus il a raison

Et content de te voir finalement ouvrir les yeux sur Trump :)

n°63834861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 00:59:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui là dessus il a raison

Et content de te voir finalement ouvrir les yeux sur Trump :)

Non mais y a que toi et Ryu qui pensez que je soutiens Trump hein.

---------------

n°63834868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 01:02:56  profilanswer

Moi je pense que tu dépenses beaucoup d'énergie à venir le défendre en tout cas, après, que tu le soutiennes ou pas, je m'en fouts, c'est ta vie.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 01:02:56  profilanswer

n°63834896
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 01:16:48  profilanswer

Parril, je m'en tape, mais tu reprends pas mal de ses propos, d'ailleurs tu pourrais changer de cassette c'est répétitif et ça commence à dater

---------------
[
n°63835732
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 09:32:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon la question de savoir si le virus vient de Chine ou pas n'existe plus ailleurs depuis longtemps hein :heink: Les seules questions discutées partout sont de savoir si le virus vient d'un marché d'animaux sauvages braconnés ou d'un laboratoire, et pourquoi la Chine refuse la demande de l'OMS avec les suspicions qui vont avec.

La vision globale est que le virus vient de Chine, et que les US sont les seuls à avoir pu fabriquer 2 vaccins ARNm très efficaces contre ce virus de Chine. Pas de chance pour les haters des US, car pour le moment c'est vision négative pour l'un (origine du virus), et vision positive pour l'autre (contrer ce virus).

Ils luttent tellement bien contre le virus qu'ils ont eu et ont encore un nombre de cas énorme vs stratégie 0 covid en Chine qui fonctionne plutôt bien. Sans parler de la stratégie le masque ne sert à rien.

---------------
[
n°63837064
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 11:54:39  profilanswer

En tout cas la NZ et la Thailande parlent d’abandonner la stratégie 0 cas.

---------------

n°63837199
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 12:08:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin fermer son pays et mettre des masques n’impressionne personne, au contraire de réussites/prouesses scientifiques comme la trouvaille d’excellents vaccins.

Faire des morts et des variants ça impressionne d'avantage.
D'autres pays ont sorti des vaccins

---------------
[
n°63837745
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-08-2021 à 13:22:05  profilanswer

Et la rétention d'information du ccp qui a permis de contaminer la planète.

---------------
Je me souviens
n°63837893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 13:38:52  profilanswer

C’est pas pour rien que le CCP (et certains sur ce topik) critique la gestion du Covid par les USA.

C’est les contre-feux qu’on a tous fait quand on avait 4 ans.

Ils se rendent même pas compte que c’est contre-productif.

---------------

n°63838861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 15:03:54  profilanswer

blackmantha a écrit :

Justement non, c'est exactement ce que cette info sur les cas US nous dit.

n°63838936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 15:10:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Justement non, c'est exactement ce que cette info sur les cas US nous dit.

Justement si.
Si le CCP avait dit dès le départ y a un nouveau virus qui circule et qui peut peut-être se transmettre entre humain. Des milliers de vie auraient été sauvées.

Ils ont arrêté le donneur d’alerte et ont attendu plus de 3 semaines avant de reconnaître que le virus se transmet entre humain.

Message édité par Olivie le 24-08-2021 à 15:10:52

---------------

n°63839040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 15:18:15  profilanswer

La suspicion de transmission d'humain à humain est présente des l'alerte,  la Chine a attendu d'en avoir la confirmation pour le ... confirmer.

Pendant ce même laps de temps, des gens mourraient du Covid aux US d'un virus séquencé et le pays n'en avait pas la moindre idée jusqu'à 18 mois après les faits.

n°63839102
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2021 à 15:24:02  profilanswer

trueslash a écrit :

La suspicion de transmission d'humain à humain est présente des l'alerte,  la Chine a attendu d'en avoir la confirmation pour le ... confirmer.

Pendant ce même laps de temps, des gens mourraient du Covid aux US d'un virus séquencé et le pays n'en avait pas la moindre idée jusqu'à 18 mois après les faits.

Et donc tous ces morts sont exclusivement de la faute des USA et du méchant Trump  :jap:

---------------

n°63840733
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 18:38:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc tous ces morts sont exclusivement de la faute des USA et du méchant Trump  :jap:

Ta logique est étrange, tu ne dois pas être allé très lojn en mathématiques toi  :lol:

---------------
[
n°63840872
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2021 à 18:57:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ta logique est étrange, tu ne dois pas être allé très lojn en mathématiques toi  :lol:

Mais qu'est-ce que tu es lourd et puéril.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63840941
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 19:06:21  profilanswer

Teto a écrit :

Mais qu'est-ce que tu es lourd et puéril.

toi aussi
tu n'interviens que pour m'insulter, tu peux m'ignorer stp ou apporter un peu plus au topic?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 24-08-2021 à 19:07:25

---------------
[
n°63840953
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 19:08:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pendant très longtemps je pensais que Ryu avait 15-16 ans car il s’exprime de la même façon. Et puis un jour il a parlé de sa femme chinoise et de son travail dans le nord-est de la Chine.. Du coup j’ai des doutes :o

:??:  
arrête de troller

---------------
[
n°63841068
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2021 à 19:22:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

toi aussi
tu n'interviens que pour m'insulter, tu peux m'ignorer stp ou apporter un peu plus au topic?

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Et surtout je ne fais qu'énoncer un constat, je ne t'insulte pas.
Tu as 0 (zéro) intervention sur ce topic en dehors t'en prendre à Olivie pour tout et surtout n'importe quoi. Dans le genre stalker tu te poses là.
Tu n'apportes strictement rien, aucune info ne venant pas du PCC ou d'un quelconque organe de propagande. Tu as 0 valeur ajoutée sur les débats et ton unique obsession c'est Olivie, Olivie, Olivie. Pourquoi ? Parce qu'il s'en prend au PCC et cela t'est insupportable. Et comme tu n'as strictement aucun argument valable à opposer à sa prose, tu t'en prends à la personne. De manière pesante et puérile.

Je ne m'exprime pas trop sur ce fil car je connais très mal la Chine, je viens donc pour essayer de m'instruire. Mais ta manière de pourrir le topic est usante, lourde et contre-productive. Donc si tu as l'impression que je poste pour ne m'en prendre qu'à toi ce n'est qu'une impression. D'autres personnes se comporteraient comme toi je m'en plaindrais aussi. Mais sur ce fil, il n'y a que toi. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 24-08-2021 à 19:23:22

---------------
n°63841188
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 19:39:59  profilanswer

Teto a écrit :

Ne prends pas ton cas pour une généralité. Et surtout je ne fais qu'énoncer un constat, je ne t'insulte pas.
Tu as 0 (zéro) intervention sur ce topic en dehors t'en prendre à Olivie pour tout et surtout n'importe quoi. Dans le genre stalker tu te poses là.
Tu n'apportes strictement rien, aucune info ne venant pas du PCC ou d'un quelconque organe de propagande. Tu as 0 valeur ajoutée sur les débats et ton unique obsession c'est Olivie, Olivie, Olivie. Pourquoi ? Parce qu'il s'en prend au PCC et cela t'est insupportable. Et comme tu n'as strictement aucun argument valable à opposer à sa prose, tu t'en prends à la personne. De manière pesante et puérile.

Je ne m'exprime pas trop sur ce fil car je connais très mal la Chine, je viens donc pour essayer de m'instruire. Mais ta manière de pourrir le topic est usante, lourde et contre-productive. Donc si tu as l'impression que je poste pour ne m'en prendre qu'à toi ce n'est qu'une impression. D'autres personnes se comporteraient comme toi je m'en plaindrais aussi. Mais sur ce fil, il n'y a que toi. :jap:

quelle propagande du pcc je fais? donne-moi un exemple

---------------
[
n°63841246
TZDZ
Posté le 24-08-2021 à 19:47:59  profilanswer

J'ai quand même un souvenir ému du topic du temps où il était possible d'échanger :/

n°63841254
Enpitsu
Posté le 24-08-2021 à 19:48:41  profilanswer

blackmantha a écrit :

Rétention et menace de représailles si les pays fermaient leur frontières. Pendant ce temps ils ont fermé lez leurs dès que ça commençait à sentir mauvais ailleurs.  

Aucune face, classique.

n°63841276
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2021 à 19:52:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

quelle propagande du pcc je fais? donne-moi un exemple

QUand tu passes le blog d'un soit-disant journaliste qui fait fait un """reportage""" sur les camps Ouïghours ??

Bref je m'arrêterai là, tu ne seras pas honnête dans tes propos, et tu vas essayer de noyer le poisson en ergotant à l'infini. Le topic est déjà assez pourri comme ça.

---------------
n°63841284
yellowston​e2
Posté le 24-08-2021 à 19:53:14  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Rétention et menace de représailles si les pays fermaient leur frontières. Pendant ce temps ils ont fermé lez leurs dès que ça commençait à sentir mauvais ailleurs.  

Aucune face, classique.

Tu as un article sur ça ?

n°63841331
Enpitsu
Posté le 24-08-2021 à 20:00:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Tu as un article sur ça ?

Cetait en février/mars 2020, je t'invite à utiliser google, ce super outil interdit en Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 24-08-2021 à 20:01:31
n°63841360
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 20:04:42  profilanswer

Ya aussi eu tout le cirque quand les américains ont essayé de faire revenir leurs diplomates tout covidé en Chine en les dispensant de tests et de quarantaine. Les mecs ont peur de rien :D

n°63841365
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 20:05:07  profilanswer

Teto a écrit :

QUand tu passes le blog d'un soit-disant journaliste qui fait fait un """reportage""" sur les camps Ouïghours ??

Bref je m'arrêterai là, tu ne seras pas honnête dans tes propos, et tu vas essayer de noyer le poisson en ergotant à l'infini. Le topic est déjà assez pourri comme ça.

c'était juste l'avis d'un journaliste, pas vraiment sur les camps mais plutôt sur la façon de traiter l'information, sans vérifier quoique ce soit, et relayée de manière unanime par tous les médias de la place.
Y a-t-il un autre moment où j'ai fait de la propagande? ou bien juste ne pas être d'accord avec la propagande anti Chine c'est être propagandiste pcc ?

Message édité par Ryu- le 24-08-2021 à 20:07:43

---------------
[
n°63841386
yellowston​e2
Posté le 24-08-2021 à 20:08:04  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Cetait en février/mars 2020, je t'invite à utiliser google, ce super outil interdit en Chine.

Disons que ça me fait rire, les menaces de représailles, carrément. En janvier 2020, la Russie, Shanghai, Vietnam, Singapour avaient déjà fermé leurs frontières...
Ils ont eu quoi comme représailles parce qu'ils ont fermé leurs frontières ?  :lol:  

Que les autorités chinoises n'étaient pas contentes, j'imagine bien mais tout le monde s'en tamponne. Qu'ils ont carrément menacé de représailles comme tu le dis, c'est autre chose...
 [:france_insoumise:2]

Message édité par yellowstone2 le 24-08-2021 à 20:13:24
n°63841444
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 24-08-2021 à 20:15:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya aussi eu tout le cirque quand les américains ont essayé de faire revenir leurs diplomates tout covidé en Chine en les dispensant de tests et de quarantaine. Les mecs ont peur de rien :D

Les chinois ont bien laisser circuler leur ressortissant au Usa en début de crise, En mode ya rien a voir  :(  

Quelle culot ces chinois  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°63841475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 20:19:29  profilanswer

blackmantha a écrit :

Les chinois ont bien laisser circuler leur ressortissant au Usa en début de crise, En mode ya rien a voir  :(  

Quelle culot ces chinois  :pfff:  

bah euh oui tant que c'était open bar pour tout le monde, c'était aussi open bar pour les chinois, incroyable hein [:ddr555] C'est un peu comme si les chinois étaient des être humains comme les autres. /s

n°63841765
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 20:55:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comme tu indiquais avoir des investissements immobilier à Jinan, je pensais que tu y vivais aussi. Et c’est pour moi le nord-est (mais peut-être que c’est juste considéré comme l’est, je ne sais pas).

C'est pas bien de catégoriser les gens en fonction de leurs origines ou leur lieu de vie

---------------
[
n°63842816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-08-2021 à 21:56:37  profilanswer

Jinan c'est dans le Shandong, ce qui est conventionnellement qualifié de nord est en chine ce sont les trois provinces au nord est de Pékin

n°63844160
Ryu-
Posté le 24-08-2021 à 23:20:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

:heink: Dans quelle catégorie tu serais selon moi ? Juste les infos que tu partages toi-même ici : Français d’origine coréenne marié à une Chinoise ayant des investissements à Jinan. Il y a encore plein d’autres infos que tu as partagé sur ta vie, je n’invente ni ne catégorise rien de + que ce que tu partages ici.

je ne sais pas, c'est à toi de le dire, tu fais facilement la caricature ouh le gars payé par le pcc, comme si on ne pouvait pas être en désaccord avec la propagande anti Chine

---------------
[
n°63844236
moilol1228
Posté le 24-08-2021 à 23:24:19  profilanswer

Teto a écrit :

Olivie est assez insupportable  pour ceux qui connaissent un minimums  la Chine,  il est tellement biaisé  que c'est presque comique.  Je me suis pris à  lui aussi quelquefois, car j'estime qu'il pourri  le topic. Apres je reste polie et courtoisie dans mes messages  et je ne l'insulte  pas comme tu le fais avec Ryu.  On est sur un forum pour échanger et non pour convaincre.  Les postes de Ryu  n'ont sans doute pas plus  de valeur pour toi  que  ceux de Olivie  pour moi, mais d'autres  peuvent l'apprécier.  Et j'estime  qu'on  a pas le droit  d'insulter les gens parce qu'on est pas d'accord  avec ce qu'il dit.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63844995
Ryu-
Posté le 25-08-2021 à 00:31:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc tu accuses de quelques chose (catégoriser les gens en fonction de certains critères), et quand on te demande ce que tu veux dire par là (car il n'y a aucun élément qui indique cela), tu réponds que c'est à nous d'y répondre. Si ce n'est pas tiré par les cheveux..  [:biganj:6]

pourrissage de topic  :fou:  

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)