Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63631610
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2021 à 17:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


 
A partir de quand y a eu les premiers ressortissants étrangers rappelés ? Combien de chinois sont partis entre temps à l'étranger ?


 
Difficile à dire mais on sait qu'une fois que la situation est devenue critique à Wuhan, beaucoup de pays ont massivement rappatriés avec très peu de précautions prises

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 17:50:02  profilanswer
 

n°63631641
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2021 à 17:54:26  profilanswer
 

Pour la timeline, je diais que dés fin Janvier, il y avait des rappatriements

n°63631662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 17:56:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Pour la timeline, je diais que dés fin Janvier, il y avait des rappatriements


Donc pendant un mois la Chine aurait pu entre temps empêcher les vols par précaution.


---------------

n°63631830
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:19:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En fait tu t'appuies sur un chiffre que tu juge faux pour dire que c'est "la merde". Autant assumer et continuer à le répéter sans utiliser de sources auxquelles tu ne crois pas.


 :lol:  
C'est clair. Je ne vois même pas l'intérêt de citer des chiffres si c'est pour dire ensuite qu'en fait on peut pas faire confiance à ces chiffres.
 

trueslash a écrit :

tu aurais voulu que la Chine retienne les ressortissants étrangers qui étaient rappelés chez eux par leurs gouvernements :??:
 
Couillu :D


C'est ça qui est le plus drôle. J'imagine même pas la chouinerie si cette dictature avait osé retenir nos ressortissants.
 
Face je gagne, pile tu perds.  :lol:


Message édité par yellowstone2 le 30-07-2021 à 18:24:56
n°63631853
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 18:23:38  profilanswer
 

Ben c'est simple. On peut partir du principe que les cas sont au minimum x2 par rapport aux cas officiels.
Tout comme on cite les chiffres en Inde ou en Russie mais la réalité serait x10 d'après certains études.
 
Mais bon, avec certains, faut surtout pas remettre en cause l'info officielle du CCP :o


---------------

n°63631865
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:26:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ben c'est simple. On peut partir du principe que les cas sont au minimum x2 par rapport aux cas officiels.
Tout comme on cite les chiffres en Inde ou en Russie mais la réalité serait x10 d'après certains études.
 
Mais bon, avec certains, faut surtout pas remettre en cause l'info officielle du CCP :o


Ben tu peux multiplier par 10 même si tu veux. Ca change pas grand chose. Ils restent, infiniment, infiniment en dessous de nous. A un moment, il faut juste l'accepter même si ça te plaît pas.
Tu peux remettre en cause leurs chiffres autant que tu veux. Mais à un moment, vu la rapidité avec laquelle la situation est revenue à la normale chez eux, la seule conclusion qui s'impose c'est juste qu'ils ont mieux géré (avec comme conséquence beaucoup moins de morts), et que les chiffres qu'ils ont donnés sont sans doute bien plus proche de la réalité que les fantasmes de certains.
 
Ca te chagrine peut-être mais c'est comme ça.
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par yellowstone2 le 30-07-2021 à 18:33:19
n°63631876
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-07-2021 à 18:28:39  profilanswer
 

Tant mieux pour eux [:spamafote]
Mais je préfère toujours être en Europe avec nos cas/morts/problèmes qu'être chinois en Chine avec leur 0 cas :D

 

Si mieux géré c'est accepter d'être en dictature pour mieux gérer les pandémies, boarf.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 30-07-2021 à 18:29:27

---------------
Aloha
n°63631887
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:30:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tant mieux pour eux [:spamafote]
Mais je préfère toujours être en Europe avec nos cas/morts/problèmes qu'être chinois en Chine avec leur 0 cas :D


Ben ouais tant mieux pour eux. Parce que bon, il faudrait quand même être une belle merde pour souhaiter qu'ils aient plus de morts.
 
Et ouais, ça change rien sur tout le reste hein, personne n'a dit le contraire.
 [:double deuce:2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-07-2021 à 18:30:45
n°63631898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 18:32:40  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ben ouais tant mieux pour eux. Parce que bon, il faudrait quand même être une belle merde pour souhaiter qu'ils aient plus de morts.
 
Et ouais, ça change rien sur tout le reste hein, personne n'a dit le contraire.
 [:double deuce:2]


 
Qui leur souhaite plus de mort ?  
On en a déjà assez avec un Ryu, pas besoin de reprendre son costume.


---------------

n°63631908
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:34:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Qui leur souhaite plus de mort ?  
On en a déjà assez avec un Ryu, pas besoin de reprendre son costume.


Qui ne veut pas qu'on remette en cause l'info officielle ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 18:34:21  profilanswer
 

n°63631943
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 18:39:54  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Qui ne veut pas qu'on remette en cause l'info officielle ?


 
Tu peux répondre clairement tu sais. Tu m'accuses de souhaiter la mort à plus de personnes du Covid en Chine ?


---------------

n°63631949
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:41:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Tu peux répondre clairement tu sais. Tu m'accuses de souhaiter la mort à plus de personnes du Covid en Chine ?


Tu sais lire et tu comprends ce que tu lis ? T'as mes interventions sur toute cette page pour te faire ton avis.

n°63631966
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 18:44:36  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Tu sais lire et tu comprends ce que tu lis ? T'as mes interventions sur toute cette page pour te faire ton avis.


Super.
Une attaque ad hominem mais tu as pas les couilles d'assumer.


---------------

n°63632002
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2021 à 18:48:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc pendant un mois la Chine aurait pu entre temps empêcher les vols par précaution.


 
Si on stoppe les vols au moindre commencement d'alerte, on risque de très souvent bloquer des vols partout dans le monde, pas sûr que ce soit très réaliste.

n°63632008
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2021 à 18:49:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Ben c'est simple. On peut partir du principe que les cas sont au minimum x2 par rapport aux cas officiels.
Tout comme on cite les chiffres en Inde ou en Russie mais la réalité serait x10 d'après certains études.
 
Mais bon, avec certains, faut surtout pas remettre en cause l'info officielle du CCP :o


 
Mais quand tu fais x2, tu ne remets pas en cause l'info officielle du CCP, le fait que la Chine ne compte pas les asymptomatiques  par défaut, c'est pas un secret

n°63632028
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:52:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Super.
Une attaque ad hominem mais tu as pas les couilles d'assumer.


T'es un rigolo toi...
 
A Silver qui dit  

Sylver--- a écrit :

Tant mieux pour eux [:spamafote]
Mais je préfère toujours être en Europe avec nos cas/morts/problèmes qu'être chinois en Chine avec leur 0 cas :D
 
Si mieux géré c'est accepter d'être en dictature pour mieux gérer les pandémies, boarf.


 
Je lui réponds un

yellowstone2 a écrit :

]Ben ouais tant mieux pour eux. Parce que bon, il faudrait quand même être une belle merde pour souhaiter qu'ils aient plus de morts.
 
Et ouais, ça change rien sur tout le reste hein, personne n'a dit le contraire.
 [:double deuce:2]


C'est drôle hein...à l'extrême limite j'aurais compris que Sylver prenne mal ma réponse à son intervention. Mais non, c'est toi qui vient jouer au Calimero.
 
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-07-2021 à 18:55:05
n°63632049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 18:56:03  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


T'es un rigolo toi...
 
A Silver qui dit  


 

yellowstone2 a écrit :


 
Je lui réponds un


 

yellowstone2 a écrit :


C'est drôle hein...à l'extrême limite j'aurais compris que Sylver prenne mal ma réponse à son intervention. Mais non, c'est toi qui vient jouer au Calimero.
 
 [:france_insoumise:2]


 
On comprend rien à ton intervention là.
Donc c'est sylver qui souhait la mort des chinois parce qu'il a dit "Tant mieux pour eux" ? C'est ca ?  


---------------

n°63632052
yellowston​e2
Posté le 30-07-2021 à 18:57:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
On comprend rien à ton intervention là.
Donc c'est sylver qui souhait la mort des chinois parce qu'il a dit "Tant mieux pour eux" ? C'est ca ?  


Non, vraisemblablement, c'est toi qui souhaiterait que je souhaite que Sylver  souhaite la mort des Chinois.
 :lol:


Message édité par yellowstone2 le 30-07-2021 à 18:57:15
n°63632152
TZDZ
Posté le 30-07-2021 à 19:12:38  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tant mieux pour eux [:spamafote]
Mais je préfère toujours être en Europe avec nos cas/morts/problèmes qu'être chinois en Chine avec leur 0 cas :D

 

Si mieux géré c'est accepter d'être en dictature pour mieux gérer les pandémies, boarf.


Alors je suis d'accord à 50% avec ça :D
1. Contrairement à beaucoup je pense qu'effectivement une "démocratie" est au moins aussi bien armée, et probablement mieux armée qu'une dictature pour gérer des crises.
2. Effectivement je préfère vivre dans un état de droit (à défaut d'une démocratie) plutôt que sous un régime autoritaire dictatorial. Ainsi qu'un pays plus riche faut pas se mentir, si t'étais malgache, tu préférerais sûrement la dictature chinoise.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que bah on a mal géré la situation de façon autoritaire et non démocratique avec à la clé des restrictions de liberté supérieures de facto à celles que subissent les chinois : on a perdu de tous les côtés : sanitaire, économique, et sur le plan politique. Alors ça ne change pas le fait qu'on soit moins loin d'un état de droit qu'eux (même si y'a pas d'quoi être fier par rapport à d'autres), mais pour les restrictions de liberté, bah concrètement valait (et vaut) toujours mieux être en Chine. Tant que t'es ni opposant politique ni journaliste, évidemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 30-07-2021 à 19:14:04
n°63632174
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2021 à 19:15:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Alors je suis d'accord à 50% avec ça :D
1. Contrairement à beaucoup je pense qu'effectivement une "démocratie" est au moins aussi bien armée, et probablement mieux armée qu'une dictature pour gérer des crises.
2. Effectivement je préfère vivre dans un état de droit (à défaut d'une démocratie) plutôt que sous un régime autoritaire dictatorial. Ainsi qu'un pays plus riche faut pas se mentir, si t'étais malgache, tu préférerais sûrement la dictature chinoise.
 
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que bah on a mal géré la situation de façon autoritaire et non démocratique avec à la clé des restrictions de liberté supérieures de facto à celles que subissent les chinois : on a perdu de tous les côtés : sanitaire, économique, et sur le plan politique. Alors ça ne change pas le fait qu'on soit moins loin d'un état de droit qu'eux (même si y'a pas d'quoi être fier par rapport à d'autres), mais pour les restrictions de liberté, bah concrètement valait (et vaut) toujours mieux être en Chine. Tant que t'es ni opposant politique ni journaliste, évidemment :D


 
Niveau restrictions en Europe tu parles de quoi ? Les confinements ou le pass sanitaire ?


---------------

n°63632602
Ryu-
Posté le 30-07-2021 à 20:19:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Niveau restrictions en Europe tu parles de quoi ? Les confinements ou le pass sanitaire ?


 
t'as pas vu la durée du couvre-feu?
la Chine était bien plus libre que nous pendant ce temps, t'arrives pas à le reconnaître? un peu d'objectivité ça fait pas de mal


---------------
Feed-back
n°63638426
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-07-2021 à 12:48:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Oui y'a des vaccins obligatoires, je ne connais pas la liste mais la varicelle en fait partie. Je pense que le tétanos en fait partie mais je ne suis pas certain à 100%.


En fait, je voudrais connaitre la liste exacte pour savoir ce que ma femme a eu et voir si il faut faire des rappels.  [:pascom:9]

n°63639219
TZDZ
Posté le 31-07-2021 à 13:42:07  profilanswer
 

Dans ce cas le plus sûr c'est de faire des tests d'anticorps je pense. De toute façon dans le cas de tétanos en cas de ré-exposition, on revaccine souvent.

n°63642729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 21:35:05  profilanswer
 

Jusqu'au bout  [:implosion du tibia]  

Citation :

Spyware features found in Chinese state benefits app
 
Spyware-like features have been discovered inside an app named “Beijing One Pass” that foreign companies operating in China are forced to install on their systems in order to access a digital platform to manage employee state benefits.


Citation :

This included features such as:
 
    Disabling of security and backup services on the host device
    Reading data from the clipboard
    Recording screenshots
    Capturing and retrieving keystrokes
    Attempt to read, create, or modify system registry ROOT certificates
    Check periodically for human interaction with the operating system as the file is run
    Allow-listing domains for ActiveX use, which would allow it to connect to external internet resources
    The ability to autorun at Windows startup to ensure persistence


https://therecord.media/spyware-fea [...] efits-app/


---------------

n°63643193
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2021 à 22:19:39  profilanswer
 

Encore un Canadien arrêté à Pékin  
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
 
Une affaire de viol cette fois

n°63643274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 22:28:06  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Encore un Canadien arrêté à Pékin

 

https://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html

 

Une affaire de viol cette fois

 

"Chinese Canadian" d'après ton article.

 


Citation :

Kris Wu est né Li Jiaheng (chinois: 李嘉恒, pinyin: Lǐ Jiāhéng) mais a plus tard changé son nom légal chinois pour Wu Yifan (chinois simplifié: 吴亦凡; chinois traditionnel: 吳亦凡; pinyin: Wú Yìfán) pour des raisons personnelles. Il est né et a passé son enfance à Guangzhou en Chine.


Né en Chine.

 

Mais bon, pour la propagande, on va dire que c'est un canadien.

 

Canadien, méchant.

 

D'ailleurs comment il peut être "chinese canadian" s'il est né en chine ? Il a renoncé à sa nationalité chinoise ?


Message édité par Olivie le 31-07-2021 à 22:31:43

---------------

n°63643298
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2021 à 22:30:36  profilanswer
 

Oui il est de nationalié canadienne donc le qualifier de canadien c'est de la propagande, bien entendu [:ddr555]
 

n°63643322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 22:32:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Oui il est de nationalié canadienne donc le qualifier de canadien c'est de la propagande, bien entendu [:ddr555]
 


 
Il est aussi de nationalité Chinoise ou pas ?
 
TA propagande, c'est de prendre l'article qui dit "chinese canadian" pour dire "canadien".


---------------

n°63643332
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2021 à 22:34:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Il est aussi de nationalité Chinoise ou pas ?

 

TA propagande, c'est de prendre l'article qui dit "chinese canadian" pour dire "canadien".

 

Ya pas de double nationalité en Chine donc à moins qu'il ne l'ait caché, il est pas de nationalité chinoise

 

Et je n'ai pas cité l'article, je sais à la base qu'il est canadien donc je dis canadien, c'est tout simple vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 31-07-2021 à 22:34:19
n°63643364
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 22:37:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ya pas de double nationalité en Chine donc à moins qu'il ne l'ait caché, il est pas de nationalité chinoise
 
Et je n'ai pas cité l'article, je sais à la base qu'il est canadien donc je dis canadien, c'est tout simple vraiment


 

Citation :

He was born Li Jiaheng (Chinese: 李嘉恒; pinyin: Lǐ Jiāhéng) on November 6, 1990. His legal Chinese name was later changed to Wu Yi Fan (Chinese: 吴亦凡; pinyin: Wú Yìfán). He was born and raised in Guangzhou, Guangdong.[4]
 
At the age of 10, he moved to Vancouver, British Columbia, Canada, with his mother. He returned to China at the age of 14 and attended Guangzhou No. 7 Middle School for a brief period, after which he and his mother went back to Vancouver, where he attended Point Grey Secondary School and Sir Winston Churchill Secondary School.[6] Wu has never attended any post-secondary education.


 
Sans être chinois tu peux aller à l'école publique en chine ?


---------------

n°63643389
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2021 à 22:39:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 

Citation :

He was born Li Jiaheng (Chinese: 李嘉恒; pinyin: Lǐ Jiāhéng) on November 6, 1990. His legal Chinese name was later changed to Wu Yi Fan (Chinese: 吴亦凡; pinyin: Wú Yìfán). He was born and raised in Guangzhou, Guangdong.[4]
 
At the age of 10, he moved to Vancouver, British Columbia, Canada, with his mother. He returned to China at the age of 14 and attended Guangzhou No. 7 Middle School for a brief period, after which he and his mother went back to Vancouver, where he attended Point Grey Secondary School and Sir Winston Churchill Secondary School.[6] Wu has never attended any post-secondary education.


 
Sans être chinois tu peux aller à l'école publique en chine ?


 
Bah oui il me semble :??:
 
Pourquoi ça te dérange autant qu'il soit canadien :??:

n°63643533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-07-2021 à 22:54:28  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah oui il me semble :??:
 
Pourquoi ça te dérange autant qu'il soit canadien :??:


je te l'ai dit, l'article dit "chinese canadian" et toi tu viens avec "canadien".  
Sinon qu'il soit mongole, australien ou chinois je m'en tape et qu'il soit condamné lourdement s'il est coupable.


---------------

n°63643559
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2021 à 22:59:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


je te l'ai dit, l'article dit "chinese canadian" et toi tu viens avec "canadien".  
Sinon qu'il soit mongole, australien ou chinois je m'en tape et qu'il soit condamné lourdement s'il est coupable.


 
Bah si tu t'en fouts, je comprends pas pourquoi tu remets en question cette qualification [:spamafote]
 
Le mec est canadien c'est pas un drame.
 
Et je l'ai sous-ligné parce qu'en ce moment, les tensions entre la Chine et le Canada au niveau judiciaire sont assez importantes, s'agit pas de dire "canadien méchant"

n°63643888
Ryu-
Posté le 01-08-2021 à 00:08:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :


je te l'ai dit, l'article dit "chinese canadian" et toi tu viens avec "canadien".
Sinon qu'il soit mongole, australien ou chinois je m'en tape et qu'il soit condamné lourdement s'il est coupable.


Io s'en fout mais il nous fait 3 posts là dessus  :heink:


---------------
Feed-back
n°63643937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2021 à 00:31:53  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Io s'en fout mais il nous fait 3 posts là dessus  :heink:


 
Toujours content de te voir poster du contenu de qualité. N'hésite pas si tu as des photos d'aéroport.
 
Sinon par rapport à Wu, il semblerait qu'il ait renoncé à sa nationalité chinoise: https://min.news/en/entertainment/4 [...] be96c.html
 
Mais la plupart parlent de "chinese canadian" voire de Chinese pour France24

Citation :

Chinese pop star Kris Wu detained on suspicion of rape


https://www.france24.com/en/live-ne [...] on-of-rape


---------------

n°63643973
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2021 à 00:45:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Toujours content de te voir poster du contenu de qualité. N'hésite pas si tu as des photos d'aéroport.
 
Sinon par rapport à Wu, il semblerait qu'il ait renoncé à sa nationalité chinoise: https://min.news/en/entertainment/4 [...] be96c.html
 
Mais la plupart parlent de "chinese canadian" voire de Chinese pour France24

Citation :

Chinese pop star Kris Wu detained on suspicion of rape


https://www.france24.com/en/live-ne [...] on-of-rape


 
Du coup tu t'en fouts ou pas :??:  
 
Peut être que le Chinese s'applique à son ethnie et pas a sa nationalité sinon [:icon3]

n°63644006
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2021 à 01:01:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Du coup tu t'en fouts ou pas :??:  
 
Peut être que le Chinese s'applique à son ethnie et pas a sa nationalité sinon [:icon3]


C’est une ethnie « chinois » ? Je pensais que les ethnies étalent han, tibétain, ouïgours, etc…
 
Sinon au niveau de l’UE, ils semblent que les coups de pression sur les parlementaires puis les caresses du CCP n’ont pas suffit.
Ca va bouger d’ici la fin de l’été et l’UE dirait clairement qu’elle est du côté des USA:

Citation :

The European Union is considering a review of its strategy towards China in the coming months, with growing cracks in the relationship since the suspension of their landmark investment deal and accusations of Chinese involvement in cyberattacks, reported the South China Morning Post.


Citation :

“The European Union will always be closer to Washington than to Beijing. We will always be closer to a country that has the same political system as ours, a market economy, a multiparty democracy with concurrence in elections, than a single-party country,” he said, according to the article published on Thursday.
 
“This is not to say that we have to systemically align ourselves with Washington’s positions on Beijing because we have our own specific interests.”


 
https://chinaeconomicreview.com/eu- [...] in-months/


---------------

n°63644023
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-08-2021 à 01:07:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C’est une ethnie « chinois » ? Je pensais que les ethnies étalent han, tibétain, ouïgours, etc…
 


 
Oui
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eth [...] biguation)

n°63644955
yellowston​e2
Posté le 01-08-2021 à 07:16:49  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Mais la plupart parlent de "chinese canadian" voire de Chinese pour France24

Citation :

Chinese pop star Kris Wu detained on suspicion of rape


https://www.france24.com/en/live-ne [...] on-of-rape


Mais c'est simple pourtant...
 :pfff:  
 
C'est la manière anglo-saxone de dire "d'origine". Quand ils disent "Africans Americans" pour dire afro-américain, tout le monde comprend (ou devrait comprendre) qu'african n'est pas une nationalité mais une origine. Tout comme chinese-american ne signifie nullement un mec qui a les deux nationalités mais un américain d'origine chinoise.
 
Et la consultation du wiki du gus ne laisse aucun doute. Il est juste Canadien. Maintenant, je ne vois pas trop l'utilité de s'attarder dessus. Il n'y a aucune raison de penser que ce soit lié à la diplomatie. Pas plus de l'intérêt de savoir s'il a juste la nationalité canadienne ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-08-2021 à 11:25:48
n°63645791
petite fra​ise
Posté le 01-08-2021 à 10:22:08  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Mais c'est simple pourtant...
:pfff:

 

C'est la manière anglo-saxone de dire d'origine. Quand ils disent "Africans Americans" pour dire afro-américain, tout le monde comprend (ou devrait comprendre) qu'african n'est pas une nationalité mais une origine. Tout comme chinese-american ne signifie nullement un mec qui a les deux nationalités mais un américain d'origine chinoise.

 

Et la consultation du wiki du gus ne laisse aucun doute. Il est juste Canadien. Maintenant, je ne vois pas trop l'utilité de s'attarder dessus. Il n'y a aucune raison de penser que ce soit lié à la diplomatie. Pas plus de l'intérêt de savoir s'il a juste la nationalité canadienne ou non.

 

My 2 cents mais oui, c'est la manière classique de donner lorigine ethnique de quelqu'un aux US (et ils n'entreraient évidemment pas dans le détail, déjà que beaucoup ne comprendraient pas le mot "han", alors je parle même pas des autres moins connus); "Asian" est aussi assez classique et utilisé par l'administration, mais il est encore plus vague parce qu'il inclue les indiens, afghans et autres

n°63647269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2021 à 13:08:37  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680748cf4c85d77423b0.md.jpg
 
Ca va commencer à être très compliqué à gérer..
 
Soit ils acceptent qu’il y aura des cas, soit ils vont commencer à lockdown leur économie.


Message édité par Olivie le 01-08-2021 à 13:09:48

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR