Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63480620
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-07-2021 à 21:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Oui ça je le sais bien, n'empêche qu'ils sortent ce truc pour tenter de capter des parts de marchés à tiktok, en les copiant

Tes Bouché ou quoi ont ta dit que ça existait déjà sur YouTube  :heink:  

---------------
Je me souviens
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 21:35:36  profilanswer

n°63481727
Ryu-
Posté le 14-07-2021 à 00:46:05  profilanswer

blackmantha a écrit :

Tes Bouché ou quoi ont ta dit que ça existait déjà sur YouTube :heink:

C'est écrit dans l'article, ça existe tellement que c'est un lancement lol, sinon l'article n'existerait même pas, c'est brillant ce que tu dis.

---------------
[
n°63481783
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2021 à 01:08:05  profilanswer

à voir si l'interface de création de short clips a été pompée sur tiktok ou pas, j'ai pas tiktok donc je peux pas dire.

Après il est possible de pomper sur un application même si elle existait déjà auparavant sous une autre forme, c'est normal et courant

Ya quelques jours on parlait de didi qui avait bien pompé sur Uber mais pourtant Uber a pas inventé la gig économie ou la possibilité de réserver une voiture sur une app.

n°63481871
Ryu-
Posté le 14-07-2021 à 01:53:03  profilanswer

trueslash a écrit :

à voir si l'interface de création de short clips a été pompée sur tiktok ou pas, j'ai pas tiktok donc je peux pas dire.

Après il est possible de pomper sur un application même si elle existait déjà auparavant sous une autre forme, c'est normal et courant

Ya quelques jours on parlait de didi qui avait bien pompé sur Uber mais pourtant Uber a pas inventé la gig économie ou la possibilité de réserver une voiture sur une app.

J'ai juste signalé ça parce que habituellement on entend ici bouh les chinois ne font que copier, mais bon visiblement tout le monde copie.
C'est comme alipay, qui a copié paypal mais maintenant l'a largement dépassé en innovations.
C'est comme alibaba qui a copié ebay au départ et l'a largement dépassé.
Didi s'est sûrement inspiré d'Uber et l'a largement dépassé, après je trouve que c'est un peu différent et plus diversifié. Les chinois ont effectivement copié mais ils vont plus loin en général.

---------------
[
n°63481934
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-07-2021 à 03:33:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai juste signalé ça parce que habituellement on entend ici bouh les chinois ne font que copier, mais bon visiblement tout le monde copie.
C'est comme alipay, qui a copié paypal mais maintenant l'a largement dépassé en innovations.
C'est comme alibaba qui a copié ebay au départ et l'a largement dépassé.
Didi s'est sûrement inspiré d'Uber et l'a largement dépassé, après je trouve que c'est un peu différent et plus diversifié. Les chinois ont effectivement copié mais ils vont plus loin en général.

c'est brillant ce que tu dis.  :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°63481961
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2021 à 05:02:30  profilanswer

Golden look who's talking lô [:ddr555]

n°63486712
hisvin
Posté le 14-07-2021 à 18:03:18  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
La Chine rencontre des problèmes au Pakistan. Sans troller, ce sont exactement les mêmes problèmes partout dans le monde mais les pakistanais semblent un peu plus bourrin dans leurs protestations.

En tout cas, maintenant je comprends pourquoi le site pakistanais sur lequel je zone est littéralement noyé de trolls chinois.  :whistle:

Message édité par hisvin le 14-07-2021 à 18:04:48
n°63487172
liveandpla​y
Posté le 14-07-2021 à 19:04:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 14-07-2021 à 19:05:21

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63487174
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2021 à 19:05:03  profilanswer

Citation :

[....]

Les projets financés par la Chine ont souvent créé un fort ressentiment au Pakistan, en particulier auprès des groupes séparatistes, qui estiment que la population locale n’en tire aucun bénéfice, la plupart des emplois revenant à de la main-d’œuvre chinoise. En mai 2019, l’hôtel de luxe surplombant le port en eaux profondes de Gwadar, projet phare du Corridor économique Chine-Pakistan, pour lequel Pékin devait dépenser plus de 50 milliards de dollars (42 milliards d’euros), avait été attaqué, causant la mort d’au moins huit personnes.

[....]

Toujours la même méthode, rien ne retombe dans les poches des locaux.

n°63487260
liveandpla​y
Posté le 14-07-2021 à 19:11:35  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 19:11:35  profilanswer

n°63487655
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2021 à 19:59:02  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[....]

Les projets financés par la Chine ont souvent créé un fort ressentiment au Pakistan, en particulier auprès des groupes séparatistes, qui estiment que la population locale n’en tire aucun bénéfice, la plupart des emplois revenant à de la main-d’œuvre chinoise. En mai 2019, l’hôtel de luxe surplombant le port en eaux profondes de Gwadar, projet phare du Corridor économique Chine-Pakistan, pour lequel Pékin devait dépenser plus de 50 milliards de dollars (42 milliards d’euros), avait été attaqué, causant la mort d’au moins huit personnes.

[....]

Ou alors ce sont les équivalent des jamais contents chez nous, l'incarnation locale des gilets jaunes

n°63487710
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2021 à 20:06:24  profilanswer

Ca peut aussi être un mix des deux, je comprendrais jamais pourquoi les entreprises chinoises n'embauchent pas un minimum de locaux pour leurs chantiers. Après c'est sûr que si une fois le chantier fini cela créé des emplois ça rééquilibre la balance :jap:

Je ne dis pas non plus qu'en France on fait mieux, le problème est similaire a ce qu'il s'est passé au Mozambique récemment avec Total.

Message édité par esiuol le 14-07-2021 à 20:06:58
n°63487899
TZDZ
Posté le 14-07-2021 à 20:26:25  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou alors ce sont les équivalent des jamais contents chez nous, l'incarnation locale des gilets jaunes

C'est une interprétation très simpliste.

n°63487924
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2021 à 20:29:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est une interprétation très simpliste.

Oui c'est a l'opposé du post auquel je répondais donc sur le même ton :jap:

La réalité sur le terrain est plus complexe et je ne connais pas précisément comment ce projet est mené

RIP

n°63488188
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-07-2021 à 20:58:07  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est celui la dont je parlais y a quelques jours. Il est bieng  [:bronislas:2]

Eh bah ça fait bien flipper....la militarisation grandissante de la Chine et les ambitions de Xi ça va donner droit a une 3eme GM avec la prise en force de Taiwan comme element declencheur, c'est presque inevitable.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63489180
Ryu-
Posté le 14-07-2021 à 23:02:25  profilanswer

ça vous fait fantasmer ce genre de reportage  :lol:

---------------
[
n°63489188
Ryu-
Posté le 14-07-2021 à 23:03:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tiens d'ailleurs pour démentir ce que Ryu insinue sur les articles du Monde qui ne seraient que des articles négatifs sur la Chine :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Dommage qu'il ne soit pas abonné aux vrais journaux :o , c'est pourtant un bon article positif et intéressant, qui plus est dans le nord de la Chine où il habite je crois.

1/100 avec du positif, c'est toujours mieux que rien, y'a pas que du positif dans cet article d'ailleurs  :lol:

---------------
[
n°63489294
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-07-2021 à 23:17:57  profilanswer

flounche a écrit :

Eh bah ça fait bien flipper....la militarisation grandissante de la Chine et les ambitions de Xi ça va donner droit a une 3eme GM avec la prise en force de Taiwan comme element declencheur, c'est presque inevitable.

tu vois ça à quel horizon ?

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 14-07-2021 à 23:34:58
n°63489476
Ryu-
Posté le 14-07-2021 à 23:46:01  profilanswer

trueslash a écrit :

On pourrait faire la même sur l'armée américaine mais apparemment ça fait moins peur

---------------
[
n°63489544
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-07-2021 à 23:59:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Aucune idee mais quand Xi aura de quoi battre les us, il attaquera Taiwan.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63489561
Ryu-
Posté le 15-07-2021 à 00:03:58  profilanswer

flounche a écrit :

Monsieur prédit l'avenir

---------------
[
n°63489689
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2021 à 01:08:21  profilanswer

flounche a écrit :

Il a 68 ans, je sais pas si la Chine arrivera à surpasser les us militairement de son vivant. À moins que tu veuilles dire économiquement ?

n°63489729
liveandpla​y
Posté le 15-07-2021 à 01:35:23  profilanswer

Message édité par liveandplay le 15-07-2021 à 01:37:40

---------------
n°63489752
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2021 à 02:08:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui ils font moins peur. Ils n'ont pas annoncé officiellement l'invasion et l'absorption d'un pays développé de 23M d'habitants. La Chine est aujourd'hui très agressive avec des déclarations de guerre face à un pays pacifiste (Taiwan) et fait donc peur.

Ils aboient très fort mais n'agissent pas beaucoup [:spamafote]

Perso je pense qu'on peut les laisser brailler dans le vide et continuer à supporter militairement Taiwan en évitant les provocatione débiles et on devrait être assez tranquille

n°63489800
hisvin
Posté le 15-07-2021 à 05:05:34  profilanswer

La tendance est quand même curieuse...Ils construisent des porte-avions (4-5 de prévu en tout pour l'instant), ils construisent des silos lance-missiles (nucléaire) etc etc...sans parler des moins médiatiques (construction de missiles à gogo avec l'évolution qui va bien...Si on se réfère uniquement aux caractéristiques, ils sont quasi tous supérieurs aux américains)
Disons qu'ils construisent de quoi faire saigner quelqu'un qui leur chercherait des poux et aussi du matériel pour étendre sa sphère d'influence.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 15-07-2021 à 05:07:08
n°63489802
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2021 à 05:20:30  profilanswer

Ils construisent une armée à l'échelle de leur future puissance économique, comparé aux US ça reste très faiblard

n°63489842
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2021 à 06:54:39  profilanswer

Pour être honnête ya des scenario où je vois bien la Chine fouttre le bordel mais sans attaque frontal contre un autre pays majeur ou ayant l'arme nucléaire genre:
- Une guerre de proxy genre venezuela colombie ou en Afrique
- Fouttre la merde à Taiwan en supportant des extremistes ou à minima des sympatisants de la Chine continentale.
- Tout la problématique de l'irrigation du nord de l'Inde, les chinois peuvent vraiment fouttre une merde incroyable dans le pays sans tirer un balle. Deux trois projets hydro-électrique d'envergure et c'est la catastrophe
- Utiliser la taille du pays et du marché local pour organiser des pénuries de matières première ou de produits essentiels

Bref, envoyer les portes avions diesels et les copies de MIG contre l'armée US j'y crois pas trop et je pense pas que c'est ce qui doit nous inquiéter

n°63489865
Ryu-
Posté le 15-07-2021 à 07:12:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui ils font moins peur. Ils n'ont pas annoncé officiellement l'invasion et l'absorption d'un pays développé de 23M d'habitants. La Chine est aujourd'hui très agressive avec des déclarations de guerre face à un pays pacifiste (Taiwan) et fait donc peur.

Ils ne l'ont pas fait.
Tandis que les US sont constamment en guerre...

---------------
[
n°63490018
hisvin
Posté le 15-07-2021 à 08:19:45  profilanswer

Tous les pays sont constamment en guerre. J'exaspère quasiment pas en plus. :lol:

n°63490156
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-07-2021 à 08:55:35  profilanswer

Je sais pas trop quoi penser pour le futur quand même.
La Chine est globalement de plus en plus détesté partout et n'a aucun "vrai" allié. La Russie fait copain-copain mais de là à les aider militairement en cas de conflit "ouvert" (sans proxy)...

---------------
Aloha
n°63490264
yellowston​e2
Posté le 15-07-2021 à 09:15:57  profilanswer

hisvin a écrit :

La tendance est quand même curieuse...Ils construisent des porte-avions (4-5 de prévu en tout pour l'instant), ils construisent des silos lance-missiles (nucléaire) etc etc...sans parler des moins médiatiques (construction de missiles à gogo avec l'évolution qui va bien...Si on se réfère uniquement aux caractéristiques, ils sont quasi tous supérieurs aux américains)
Disons qu'ils construisent de quoi faire saigner quelqu'un qui leur chercherait des poux et aussi du matériel pour étendre sa sphère d'influence.

Et ? La dernière fois qu'ils étaient une puissance économique négligeant leur puissance militaire, on leur a fait deux guerres éclair pour leur imposer par la force d'accepter les importations d'opium qui décimait leur élite. Histoire de rétablir notre balance commerciale avec eux...

Je leur donne plutôt raison de développer leur puissance militaire. Rien que pour ne pas être sous notre joug...
A la limite, ce qui est curieux, c'est qu'ils aient retenu la leçon... :o  :o

Message édité par yellowstone2 le 15-07-2021 à 09:24:09
n°63490339
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 15-07-2021 à 09:25:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Ils disposent de 2 vieux portes avions désuets.

Les américains en ont 21.

C'est curieux cette tendance des américains a dire que les chinois sont dangereux alors que ce sont les plus gros investisseurs et de (très très très) loin dans le budget militaire.
Mais non c'est les gentils GI on t'a dit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] militaires
https://fr.wikipedia.org/wiki/Budge [...] s_le_monde

Bon au moins les chiffres sont en cohérence avec leurs comportements de voyou au Moyen-Orient ces 30 dernières années.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Queef le 15-07-2021 à 09:28:23
n°63490370
yellowston​e2
Posté le 15-07-2021 à 09:27:32  profilanswer

Queef a écrit :

Ils disposent de 2 vieux portes avions désuets.

Les américains en ont 21.

C'est curieux cette tendance des américains a dire que les chinois sont dangereux alors que ce sont les plus gros investisseurs et de (très très très) loin dans le budget militaire.
Mais non c'est les gentils GI on t'a dit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] militaires

N'est-ce pas ? Avec des sorties genre

Donald Rumsfeld «Puisque aucune nation ne menace la Chine, on peut se demander le pourquoi de cet investissement militaire accru», avait-il déclaré en juin dernier."

Citation :

U.S. Secretary of Defense Donald Rumsfeld says he wants to hear from Chinese leaders in Beijing what they plan to do with their fast growing military capability. https://www.voanews.com/archive/rum [...] intentions

Les mecs ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît... :D  

C'est quand même une belle bande de clowns  :lol:  
J'aurais aimé une réponse chinoise genre "pour éviter que vous nous fassiez la guerre une troisième fois sous prétexte qu'on menace votre leadership  économique".  
 :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par yellowstone2 le 15-07-2021 à 09:34:06
n°63490466
hisvin
Posté le 15-07-2021 à 09:37:03  profilanswer

Cela part au quart de tour, c'est amusant.  

Personnellement, que la Chine claque des centaines de milliards en budget militaire, je m'en moque.  
Je trouve cela juste curieux qu'ils claquent autant de thune dans du matériel considéré comme offensif et aussi parce que, sur les forums militaires ou zonent beaucoup de chinois, ils sont extrêmement moqueurs en disant que les porte-avions ne servent à rien du fait de l'existence des missiles anti-navires.

Etc etc...

n°63490623
TZDZ
Posté le 15-07-2021 à 09:53:36  profilanswer

hisvin a écrit :

du matériel considéré comme offensif

Souvenir ému du p'tit journal qui se promenait au salon de l'armement et demandait aux exposants à quoi servaient leurs mitrailleuses, et c'était à chaque fois (sauf les états-uniens) "à se défendre".

n°63490669
moilol1228
Posté le 15-07-2021 à 09:58:21  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[....]

[....]

Venant d'un pays dont plusieurs compatriotes sont morts dans l'attentat de Karachi, je n'accorde pas une grande considération à ces  supposés séparatistes qui font des attentats.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63492521
liveandpla​y
Posté le 15-07-2021 à 13:10:41  profilanswer

---------------
n°63492589
liveandpla​y
Posté le 15-07-2021 à 13:19:31  profilanswer

---------------
n°63492906
TZDZ
Posté le 15-07-2021 à 13:58:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

détestée par beaucoup depuis peu (donc sûrement à raison).

:D

n°63493203
Ryu-
Posté le 15-07-2021 à 14:26:51  profilanswer

CQFD je dirais même, c'est une démonstration mathématique.

---------------
[
n°63495242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2021 à 17:27:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut lire entre les lignes : quand tu as des généraux américains qui alertent sur la menace chinoise blabla risque de guerre blabla ce n'est QUE pour obtenir + de budget. Toujours la même histoire.

J'analyse ça comme ça aussi, changement de président aux US, tout le monde agite ses petits bras pour assurer ses budgets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)