Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6464 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63302968
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-06-2021 à 09:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

GreatSaiyaman a écrit :

La Chine elle va surtout faire comme les autres poser le pied sur la Lune, essayer d'y installer une base permanente et seulement après ça Mars sera envisageable.
Actuellement on peut aller sur Mars, mais tu y reviendras pas vivant, pour cela que la Lune est une étape obligatoire pour éprouver la fiabilité de réutilisation du vaisseau et de comment survivre sur place.

Un de plus un de moins  [:pierroclastic:5]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 09:58:22  profilanswer

n°63313271
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2021 à 18:31:33  profilanswer

https://www.reuters.com/business/ae [...] 021-06-23/

La Chine répond aux sanctions économiques déguisées en sanctions politiques des US par plus de sanctions économiques en bloquant le retour du 737 MAX

J'ai toujours pensé quand dans la course aux sanctions, Boeing était une cible très probable pour la Chine mais là ça reste encore bien soft, à voir si ça va se corcer pour eux.

n°63313293
Ryu-
Posté le 26-06-2021 à 18:33:40  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine répond aux sanctions économiques déguisées en sanctions politiques des US par plus de sanctions économiques en bloquant le retour du 737 MAX

J'ai toujours pensé quand dans la course aux sanctions, Boeing était une cible très probable pour la Chine mais là ça reste encore bien soft, à voir si ça va se corcer pour eux.

Tesla, je commence à me dire qu'ils ont accueilli l'usine avec plaisir, mais que maintenant ils pourraient faire pression dessus.

---------------
[
n°63313370
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2021 à 18:42:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tesla, je commence à me dire qu'ils ont accueilli l'usine avec plaisir, mais que maintenant ils pourraient faire pression dessus.

Je pense pas, à terme la Chine va vouloir exporter ses EVs donc c'est pas vraiment dans leur intérêt de maltraiter Tesla

Boeing par contre:
- a des gros problèmes de fiabilité
- travaille avec l'armée US
- a été impliqué dans des scandales d'espionnsage en Chine

Ils cochent toutes les cases pour se trouver à la réception de toutes sortes de sanctions.

n°63313411
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2021 à 18:48:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah ok. Ca par contre c’est évidemment pas des sanctions économiques déguisées en sanctions politiques ?

---------------

n°63313448
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2021 à 18:54:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Ca par contre c’est évidemment pas des sanctions économiques déguisées en sanctions politiques ?

je sais pas si la sécurité des avions de ligne boeing relève du domaine politique aux US, si c'est le cas, on peut dire que oui mais ça risque de faire frémir certains conservateurs là bas :D

n°63316256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2021 à 23:11:23  profilanswer

Pourquoi aucun média sérieux ne parle de Dong Jingwei ? Les américains dient qu'ils ne l'ont pas, la Chine dit qu'il est en Chine et apparement il participe à des réunions :??:

Vu tout le bordel et les effets d'annonce, je m'attendais à une couverture plus intense, là on se retrouve avec Newsweek et autres :/

n°63316680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-06-2021 à 23:47:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi aucun média sérieux ne parle de Dong Jingwei ? Les américains dient qu'ils ne l'ont pas, la Chine dit qu'il est en Chine et apparement il participe à des réunions :??:

Vu tout le bordel et les effets d'annonce, je m'attendais à une couverture plus intense, là on se retrouve avec Newsweek et autres :/

Pourquoi il ne fait pas une vidéo sur Facebook Twitter Weibo ou Youku ?

---------------

n°63316761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 00:10:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi il ne fait pas une vidéo sur Facebook Twitter Weibo ou Youku ?

Pourquoi il en ferait une ? Si il est en Chine il a tout intérêt à laisser les complotistes américains se tourner en ridicule le plus longtemps possible, si il est aux US il a tout intérêt à faire profile bas.

n°63316764
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 00:10:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi il en ferait une ? Si il est en Chine il a tout intérêt à laisser les complotistes américains se tourner en ridicule le plus longtemps possible, si il est aux US il a tout intérêt à faire profile bas.

Il est pas au USA puisque le CCP a annoncé qu'il était en Chine.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 00:10:47  profilanswer

n°63316775
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 00:15:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Il est pas au USA puisque le CCP a annoncé qu'il était en Chine.

Le CCP est une source plus fiable que la presse américaine de droite ?

Je crois pas perso

n°63316779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 00:16:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Le CCP est une source plus fiable que la presse américaine de droite ?

Je crois pas perso

En terme de fake news, les deux se valent.
Mais je crois pas que le CCP prendrait le risque d'annoncer qu'il est en Chine s'il était parti se réfugier aux USA.

---------------

n°63316815
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 00:28:45  profilanswer

Olivie a écrit :

En terme de fake news, les deux se valent.
Mais je crois pas que le CCP prendrait le risque d'annoncer qu'il est en Chine s'il était parti se réfugier aux USA.

C'est pourtant la doctrine habituelle en cas de passage à l'ennemi, enfin c'est comme ça que ça s'est passé lors des précédents cas dans cette direction. Même dans l'autre direction, quand la Chine a massivement éliminé les espions américains en Chine, le gouvernement US n'a pas fait de communication officielle.

n°63316825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 00:30:37  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pourtant la doctrine habituelle en cas de passage à l'ennemi, enfin c'est comme ça que ça s'est passé lors des précédents cas dans cette direction. Même dans l'autre direction, quand la Chine a massivement éliminé les espions américains en Chine, le gouvernement US n'a pas fait de communication officielle.

J'ai pas compris, la tu dis quand c'est dans l'autre sens, les USA ne communiquent pas.
Mais là, le CCP a communiqué qu'il était en Chine et participait à des réunions.
Il prendrait ce risque alors que du jour au lendemain une photo de lui au bord d'une piscine à Miami pourrait être divulguée ? :o

---------------

n°63316831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 00:32:50  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas compris, la tu dis quand c'est dans l'autre sens, les USA ne communiquent pas.
Mais là, le CCP a communiqué qu'il était en Chine et participait à des réunions.
Il prendrait ce risque alors que du jour au lendemain une photo de lui au bord d'une piscine à Miami pourrait être divulguée ? :o

Ils ne confirment pas les rumeurs qui sortent dans la presse et font comme si de rien n'était. C'est pas doctrine habituelle il me semble.

n°63316863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 00:43:59  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ne confirment pas les rumeurs qui sortent dans la presse et font comme si de rien n'était. C'est pas doctrine habituelle il me semble.

Ah ben sur Twitter j’ai vu passer un post Weibo d’un truc officiel du CCP qui disait qu’il avait présidé une réunion etc…
Le MAE chinois va pas faire une conférence de presse pour annoncer qu’il a pas déserté…

---------------

n°63316893
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 00:55:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben sur Twitter j’ai vu passer un post Weibo d’un truc officiel du CCP qui disait qu’il avait présidé une réunion etc…
Le MAE chinois va pas faire une conférence de presse pour annoncer qu’il a pas déserté…

Oui c'est ce que je dis ils font comme si de rien n'était et comme si il était toujours en Chine. Même si il apparaît dans une vidéo ou une photo aux US, ils diront que c'est pas lui, que les américains mentent je pense.

n°63316904
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 01:01:58  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui c'est ce que je dis ils font comme si de rien n'était et comme si il était toujours en Chine. Même si il apparaît dans une vidéo ou une photo aux US, ils diront que c'est pas lui, que les américains mentent je pense.

Donc tu penses à une défection?
Bizarre de quitter le pays idéal qu’est la Chine  [:delarue3]  

J’y crois pas.

Et si c’est le cas, il doit avoir tellement de dossier à sortir que je vois plutôt les USA négocier directement avec les chinois. Aucun intérêt à déballer ca en public alors qu’ils pourraient en obtenir des avantages sur la Chine.

---------------

n°63316921
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-06-2021 à 01:08:02  profilanswer

Moi j'en sais rien, je m'étonne juste du manque de couverture par la presse vu le buzz

n°63316930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2021 à 01:11:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'en sais rien, je m'étonne juste du manque de couverture par la presse vu le buzz

Y a rien a part des rumeurs. Même pas le début d’info. Même pas un tweet de Trump ou Pompeo.
Je vois mal le NYT écrire un article sur des rumeurs Twitter.

---------------

n°63328211
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 11:56:48  answer

1er juillet 1921: date aujourd'hui officielle de la création du PC chinois. Centenaire donc et grandes célébration à venir dans tout le pays.

WikiFR donne uniquement la date du 23 juillet 1921, premier congrès tenu dans une maison située au sein de la Concession française de Shanghai.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/The_First_National_Congress_of_CPC.jpg/800px-The_First_National_Congress_of_CPC.jpg
La maison en question.
PS: le congrès fut interrompu le 30 julilet après une descente de la police française  [:haha1789]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_chinois

WikiEN donne bien le premier juillet mais en réalité cette date ne correspond à aucun évènement historique.
Cette date est juste le résultat d'un ajustement chronologique décidé par le PCC a posteiori.
https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Communist_Party

Une idée pourquoi le 1er juillet est devenu la date officielle de création du PCC (un autre anniversaire? une autre signification dans le calerndrier chinois? )

n°63330538
liveandpla​y
Posté le 28-06-2021 à 15:48:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 28-06-2021 à 15:49:39

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63330549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2021 à 15:48:58  profilanswer

Aucune idée, peut-être qu'ils ont arrondi pour que ça soit aligné avec 五一 et 十一

n°63330584
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-06-2021 à 15:51:23  profilanswer

Citation :

According to an industry insider who spoke to Asia Times, you don’t need to put a 5nm chip into a laptop because processing is moving back to the center with rapid emergence of 5G.

The key is fast communications, which means the Chromebook idea could dominate the market in the future.

“You can set up massive parallel processing arrays with 14-28 nm chips that are as fast as you want, and the laptop is simply a dumb terminal for this central processor,” the insider said.

“The importance of the superfast, narrow gateway chips is exaggerated. China can now or soon will be able to produce all the 14-28nm chips it needs — and that’s 98-99% of the total market.”

China’s 30-year-long semiconductor journey has grown into a major player, accounting for nearly 13% of the global IC design market in 2020.

https://asiatimes.com/2021/06/huawe [...] ipset-gap/

J'avais jamais pensé à ça mais l'idée serait que la domination de la CHine dans la 5G pourrait grandement contribuer à contre-balancer les bans d'utilisations de fonderies. Intéressant. Curieux aussi de voir quand exactement 14nm sera vraiment maîtrisé.

n°63353514
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 01:46:50  profilanswer

l'IPO de Didi s'est bien passée il semble:

Citation :

The company sold more stock than it had planned, though the new deal size couldn’t immediately be learned. Given the upsizing, the pricing would give Didi a market capitalization of more than $67 billion, which would trail U.S. ride-hailing firm Uber Technologies Inc.’s roughly $95 billion but land well ahead of Lyft Inc., which sits at roughly $20 billion.

https://www.wsj.com/articles/didi-i [...] 1624987451

Un bon signe pour les entreprises chinoises qui veulent travailler aux US. Peut-être que c'est finalement le mode d'opération le plus sûr pour coexister: surtout ne pas entrer en concurence avec les boites américaines sur leur marché local.

n°63353794
Septante
Posté le 30-06-2021 à 08:03:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Aucune idée, peut-être qu'ils ont arrondi pour que ça soit aligné avec 五一 et 十一

Le 1er c'est facile à retenir et c'est juste avant le 4 juillet pour le independence day aux US :o

Message édité par Septante le 30-06-2021 à 08:04:42
n°63356870
esiuol
Все буде Україна
Posté le 30-06-2021 à 13:21:01  profilanswer

L'unité sans faille du parti communiste chinois n'est que de façade

Citation :

Le parti communiste chinois célèbre ses 100 ans d’existence. L’occasion pour le pouvoir de grandes festivités et d’une vague de propagande. Et c’est vrai qu’en apparence le PC chinois n’a peut-être jamais été aussi fort. Mais derrière la devanture, il y a des fissures. C’est le « monde d’après ».

En ordre de marche. On a même envie de dire : en ordre de marche au pas cadencé.

Le parti communiste chinois tient les rênes du pays et il les tient solidement. Avec ses 90 millions d’adhérents, il est présent partout dans le pays : les entreprises, les écoles, les comités de quartier, les médias de plus en plus vecteurs de propagande. Et bien sûr l’armée et le gouvernement central. Sous l’autorité d’un Xi Jinping qui a fait réviser la Constitution pour rester au pouvoir quasi indéfiniment, le PC chinois est revenu à la méthode du contrôle absolu.

Et pour raffermir son emprise et cultiver le nationalisme, il se prévaut des succès au demeurant indéniables de la Chine:

Succès économique : d’ici une décennie, le pays pourrait supplanter les Etats-Unis au 1e rang mondial.
Succès sanitaire dans la lutte contre la pandémie.
Succès scientifique, en particulier dans le domaine spatial.
Essor de la puissance militaire.  
Et offensive diplomatique tous azimuts avec la volonté d’exporter un modèle de développement autoritaire qui peut séduire bon nombre de dirigeants, en Afrique, en Asie et même en Europe. Le tout via ces ambassadeurs qui eux-mêmes se qualifient de « loups combattants », pour contrecarrer le modèle occidental.

Donc oui, le PC Chinois est en ordre de marche.

Droit à la paresse et refus de procréer

Et pourtant il y a des fissures dans la carapace même s’il faut un œil exercé pour les déceler. Et pour cause : informer sur la Chine est de plus en plus difficile, la presse étrangère n’est plus la bienvenue. Mais il y a quand même des indices révélateurs que le PC chinois ne parvient pas à dissimuler totalement. Des indices révélateurs de fissures dans la société.

Prenons quelques exemples.

Connaissez-vous le Tang Ping ? Littéralement ça veut dire « rester allongé ». Un slogan devenu viral sur les réseaux sociaux du pays : des jeunes, en particulier, invoquent le droit à la paresse, le rejet du culte de la productivité et de l’idéogramme « Travailleur » qui s’affiche partout dans les grandes villes. Évidemment la censure du parti a frappé pour effacer ces messages, mais le fait est là : le « modèle » ne fait pas l’unanimité. La multiplication des milliardaires met d’ailleurs en évidence, par effet de miroir, l’ampleur des inégalités sociales.

Le parti est également en train d’essuyer un revers sur son appel à relancer la natalité : la Chine est en passe de devenir vieille avant de devenir riche. D’ici 10 ans, 25% de la population aura plus de 65 ans. Et les Chinois ne font toujours pas d’enfants malgré les injonctions du parti. C’est symptomatique d’un manque de confiance dans l’avenir.

Ces fissures structurelles sont profondes. Potentiellement plus lourdes de conséquences que la contestation politique étouffée à Hong Kong ou dans la région musulmane du Xin Jiang.

Des divergences derrière l'opacité

Ça ne va pas sans doute pas suffire à ébranler le parti communiste mais il y a un autre paramètre : les dissensions internes au parti communiste. Encore plus difficiles à repérer, vu que le PC chinois est régi par l’opacité totale et aussi par la peur. Mais là encore, il y a des indices.

D’abord, souvenons-nous de la mise à l’écart, il y a quelques années de Bo Xilai, alors rival de Xi Jinping. Et puis il y a la petite musique du premier ministre Li Keqiang, visiblement en désaccord sur plusieurs dossiers avec le camarade président Xi.

Il existe des divergences idéologiques au sein du PC chinois,  sur l’efficacité de l’autoritarisme à l’intérieur comme sur la pertinence de l’agressivité à l’extérieur. L’image de la Chine est d’ailleurs fortement dégradée en Occident, avec des effets en chaine, y compris sur le commerce, qui peuvent inquiéter l’élite.

Enfin comme Xi Jinping est obnubilé par son pouvoir personnel, il ne prépare pas sa succession. Et le moment venu il faut s’attendre à une sacrée bagarre. Il y a donc des failles.

Cela dit, évidemment, le PC chinois fera tout pour préserver son unité de façade avec un objectif prioritaire : le contrôle du pays à l’intérieur. D’ici à la grande date de 2049, qui verra le centenaire de l’accession au pouvoir du parti communiste en Chine, il faut s’attendre à une surenchère nationaliste croissante.

D’autant que, répétons-le parce que c’est un fait majeur, la Chine se coupe progressivement du monde sur le plan de l’information. Elle se barricade derrière sa muraille numérique, comme dans un vase clos.  

C’est en train de devenir un monde parallèle au nôtre. Ça ne va pas faciliter la compréhension mutuelle.

Olivie, rassué sur le futur du PCC? :lol:

n°63358151
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2021 à 15:09:23  profilanswer

Quand tu es né avant la honte  [:prozac]  

https://twitter.com/indopac_info/st [...] 65218?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249abfce75648d38ed5.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073dcf1da89fc38e8d4.md.jpg

Message édité par Olivie le 30-06-2021 à 15:09:59

---------------

n°63358352
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-06-2021 à 15:25:52  profilanswer

Ste cochonnerie en carton :)

---------------
Je me souviens
n°63358587
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2021 à 15:46:12  profilanswer

En plus les imagines de leur “ennemis” indiens  :lol:  :lol:  
La dernière fois c’était des images d’un film us si je me souviens bien  :lol:

---------------

n°63358653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 15:52:37  profilanswer

esiuol a écrit :

L'unité sans faille du parti communiste chinois n'est que de façade

Citation :

Le parti communiste chinois célèbre ses 100 ans d’existence. L’occasion pour le pouvoir de grandes festivités et d’une vague de propagande. Et c’est vrai qu’en apparence le PC chinois n’a peut-être jamais été aussi fort. Mais derrière la devanture, il y a des fissures. C’est le « monde d’après ».

En ordre de marche. On a même envie de dire : en ordre de marche au pas cadencé.

Le parti communiste chinois tient les rênes du pays et il les tient solidement. Avec ses 90 millions d’adhérents, il est présent partout dans le pays : les entreprises, les écoles, les comités de quartier, les médias de plus en plus vecteurs de propagande. Et bien sûr l’armée et le gouvernement central. Sous l’autorité d’un Xi Jinping qui a fait réviser la Constitution pour rester au pouvoir quasi indéfiniment, le PC chinois est revenu à la méthode du contrôle absolu.

Et pour raffermir son emprise et cultiver le nationalisme, il se prévaut des succès au demeurant indéniables de la Chine:

Succès économique : d’ici une décennie, le pays pourrait supplanter les Etats-Unis au 1e rang mondial.
Succès sanitaire dans la lutte contre la pandémie.
Succès scientifique, en particulier dans le domaine spatial.
Essor de la puissance militaire.  
Et offensive diplomatique tous azimuts avec la volonté d’exporter un modèle de développement autoritaire qui peut séduire bon nombre de dirigeants, en Afrique, en Asie et même en Europe. Le tout via ces ambassadeurs qui eux-mêmes se qualifient de « loups combattants », pour contrecarrer le modèle occidental.

Donc oui, le PC Chinois est en ordre de marche.

Droit à la paresse et refus de procréer

Et pourtant il y a des fissures dans la carapace même s’il faut un œil exercé pour les déceler. Et pour cause : informer sur la Chine est de plus en plus difficile, la presse étrangère n’est plus la bienvenue. Mais il y a quand même des indices révélateurs que le PC chinois ne parvient pas à dissimuler totalement. Des indices révélateurs de fissures dans la société.

Prenons quelques exemples.

Connaissez-vous le Tang Ping ? Littéralement ça veut dire « rester allongé ». Un slogan devenu viral sur les réseaux sociaux du pays : des jeunes, en particulier, invoquent le droit à la paresse, le rejet du culte de la productivité et de l’idéogramme « Travailleur » qui s’affiche partout dans les grandes villes. Évidemment la censure du parti a frappé pour effacer ces messages, mais le fait est là : le « modèle » ne fait pas l’unanimité. La multiplication des milliardaires met d’ailleurs en évidence, par effet de miroir, l’ampleur des inégalités sociales.

Le parti est également en train d’essuyer un revers sur son appel à relancer la natalité : la Chine est en passe de devenir vieille avant de devenir riche. D’ici 10 ans, 25% de la population aura plus de 65 ans. Et les Chinois ne font toujours pas d’enfants malgré les injonctions du parti. C’est symptomatique d’un manque de confiance dans l’avenir.

Ces fissures structurelles sont profondes. Potentiellement plus lourdes de conséquences que la contestation politique étouffée à Hong Kong ou dans la région musulmane du Xin Jiang.

Des divergences derrière l'opacité

Ça ne va pas sans doute pas suffire à ébranler le parti communiste mais il y a un autre paramètre : les dissensions internes au parti communiste. Encore plus difficiles à repérer, vu que le PC chinois est régi par l’opacité totale et aussi par la peur. Mais là encore, il y a des indices.

D’abord, souvenons-nous de la mise à l’écart, il y a quelques années de Bo Xilai, alors rival de Xi Jinping. Et puis il y a la petite musique du premier ministre Li Keqiang, visiblement en désaccord sur plusieurs dossiers avec le camarade président Xi.

Il existe des divergences idéologiques au sein du PC chinois,  sur l’efficacité de l’autoritarisme à l’intérieur comme sur la pertinence de l’agressivité à l’extérieur. L’image de la Chine est d’ailleurs fortement dégradée en Occident, avec des effets en chaine, y compris sur le commerce, qui peuvent inquiéter l’élite.

Enfin comme Xi Jinping est obnubilé par son pouvoir personnel, il ne prépare pas sa succession. Et le moment venu il faut s’attendre à une sacrée bagarre. Il y a donc des failles.

Cela dit, évidemment, le PC chinois fera tout pour préserver son unité de façade avec un objectif prioritaire : le contrôle du pays à l’intérieur. D’ici à la grande date de 2049, qui verra le centenaire de l’accession au pouvoir du parti communiste en Chine, il faut s’attendre à une surenchère nationaliste croissante.

D’autant que, répétons-le parce que c’est un fait majeur, la Chine se coupe progressivement du monde sur le plan de l’information. Elle se barricade derrière sa muraille numérique, comme dans un vase clos.  

C’est en train de devenir un monde parallèle au nôtre. Ça ne va pas faciliter la compréhension mutuelle.

Olivie, rassué sur le futur du PCC? :lol:

C'est bien de rappeler ce genre d'observations je pense, même si les 100 ans vont être fêtés en grandes pompes, le parti communiste n'est une toute petite partie de l'histoire chinoise et croire qu'il a toute puissance sur la société est assez naïf.  

n°63360067
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 30-06-2021 à 17:38:37  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est bien de rappeler ce genre d'observations je pense, même si les 100 ans vont être fêtés en grandes pompes, le parti communiste n'est une toute petite partie de l'histoire chinoise et croire qu'il a toute puissance sur la société est assez naïf.  

Ouin si il ne d'éclanche pas une 3iem Guerre mondiale avant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 30-06-2021 à 17:38:56

---------------
Je me souviens
n°63360249
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 17:58:23  profilanswer

blackmantha a écrit :

Ouin si il ne d'éclanche pas une 3iem Guerre mondiale avant  :sweat:

[:mike hoksbiger:3]  

J'y crois entre pas trop et pas du tout.

n°63360913
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-06-2021 à 19:30:29  profilanswer

trueslash a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

J'y crois entre pas trop et pas du tout.

Toi aussi il t'arrive d'être assez naïf.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63361126
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 20:04:16  profilanswer

Teto a écrit :

Toi aussi il t'arrive d'être assez naïf.

Bof :/

n°63361328
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2021 à 20:34:08  profilanswer

Citation :

China’s tech hub Shenzhen looks to restrict surveillance cameras in public spaces

Surveillance cameras in areas such as hotel rooms, hospital wards, dormitories, public bathrooms, and fitting rooms will be banned when the law passes
Draft law aims to better regulate public surveillance while also protecting the privacy and property rights of citizens

https://www.scmp.com/tech/policy/ar [...] ras-public

Comme quoi, tout peut arriver.

---------------

n°63362153
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2021 à 22:27:13  profilanswer

Tout va bien pour le CCP, tout le monde aime la Chine:

https://pbs.twimg.com/media/E5J4YzGXMAIA-Qz?format=png&name=large

Message édité par Olivie le 30-06-2021 à 22:28:39

---------------

n°63362528
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 23:24:39  profilanswer

2021 c'est le début de la remontada

n°63362532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-06-2021 à 23:25:48  profilanswer

trueslash a écrit :

2021 c'est le début de la remontada

Exactement, maintenant tout le monde aime la Chine.

---------------

n°63362630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-06-2021 à 23:45:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Bah forcément, puisque que c'est le CCP qui est haïe [:icon3]  [:georgebroussard]

n°63362748
Ryu-
Posté le 01-07-2021 à 00:10:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Les medias anglo saxons surtout

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)