Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63172869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


 
Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin. Tu crois que y a des boites internationales, genre des banques, qui vont se dire "fuck les USA et le reste du monde, c'est le marché chinois qui est important" ?


 
Si ça arrive, ce sera à la marge, mais je ne pense pas non plus que ce soit le but de cette loi.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:19:20  profilanswer
 

n°63172882
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:21:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Si ça arrive, ce sera à la marge, mais je ne pense pas non plus que ce soit le but de cette loi.


A la marge ?
Ben genre HSBC qui a fermé les comptes de Carrie Lam. Ils vont faire quoi avec cette loi ? Se couper du système bancaire internationale ou se retirer de Chine ?
C'est pourtant clair:

Citation :

Organizations and individuals within China are also explicitly prohibited from complying with U.S. sanctions against Chinese citizens or entities

 

Ils demandent aux boites de faire un choix. Ils se voient tellement gros qu'ils pensent que les boites choisiront la Chine  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 22:21:23

---------------

n°63172900
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:23:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A la marge ?
Ben genre HSBC qui a fermé les comptes de Carrie Lam. Ils vont faire quoi avec cette loi ? Se couper du système bancaire internationale ou se retirer de Chine ?
C'est pourtant clair:

Citation :

Organizations and individuals within China are also explicitly prohibited from complying with U.S. sanctions against Chinese citizens or entities


 
Ils demandent aux boites de faire un choix. Ils se voient tellement gros qu'ils pensent que les boites choisiront la Chine  :??:


 
Mais bien entendu qu'ils choisiont les US dans ce cas, encore une fois, tu analyses ça en faisant semblant d'imaginer que ça sera appliqué à la lettre et que tout va s'écrouler du coup. Arrête d'essayer de nous faire penser que tu es un idiot, c'est fatiguant.

n°63172908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:24:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Mais bien entendu qu'ils choisiont les US dans ce cas, encore une fois, tu analyses ça en faisant semblant d'imaginer que ça sera appliqué à la lettre et que tout va s'écrouler du coup. Arrête d'essayer de nous faire penser que tu es un idiot, c'est fatiguant.

 

Ah ok. Donc la Chine fait voter une loi qu'elle n'appliquera pas.
Donc encore une fois, ça gonfle juste les muscles sans assumer derrière. J'ai du mal à m'y faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 22:24:37

---------------

n°63172924
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:26:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ah ok. Donc la Chine fait voter une loi qu'elle n'appliquera pas.
Donc encore une fois, ça gonfle juste les muscles sans assumer derrière. J'ai du mal à m'y faire  :jap:


 
La même loi existe en UE, enlève tes lunettes ChinaBad et tu verras qu'il n'y a rien d'affolant là dedans, tu t'excites tout seul.

n°63172937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:28:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

La même loi existe en UE, enlève tes lunettes ChinaBad et tu verras qu'il n'y a rien d'affolant là dedans, tu t'excites tout seul.

 

Je ne savais pas. Je veux bien le lien de la loi de l'UE qui interdit explicitement aux sociétés et individus d'obéir à des sanctions US.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 22:29:26

---------------

n°63172950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:29:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je ne savais pas. Je veux bien le lien de la loi qui interdit explicitement aux sociétés et individus d'obéir à des sanctions US.


 
pas explicitement à des sanctions US, à toute sanction extra-territoriale de quelque pays que ce soit.

n°63172958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:30:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
pas explicitement à des sanctions US, à toute sanction extra-territoriale de quelque pays que ce soit.


C'est quoi le lien, je veux bien y jeter un oeil.


---------------

n°63172965
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:31:42  profilanswer
 

Je vais essayer de trouver ça :jap:

n°63173007
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 22:39:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:39:01  profilanswer
 

n°63173053
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 22:46:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

La même loi existe en UE, enlève tes lunettes ChinaBad et tu verras qu'il n'y a rien d'affolant là dedans, tu t'excites tout seul.

 

Oui Olivie, ça marche dans les deux sens, je veux bien rappeler Ryu à la raison, mais merci de tâcher d'être constructif et un minimum objectif de ton côté.

n°63173064
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-06-2021 à 22:49:44  profilanswer
 

Oulà... erreur de quote ou bien... ? :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63173080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:53:43  profilanswer
 


 
Merci.
 
Mais ce règlement européen a pour but (titre) la "protection contre les effets de l'application extraterritoriale d'une législation adoptée par un pays tiers".
 
La loi chinoise a, il me semble, l'objectif de sanctionner les sociétés qui appliquent les sanctions américaines.
Le règlement européen ne prévoit rien pour les sociétés qui appliquent les sanctions.
 
Pour moi, c'est bien différent.


---------------

n°63173091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 22:55:10  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui Olivie, ça marche dans les deux sens, je veux bien rappeler Ryu à la raison, mais merci de tâcher d'être constructif et un minimum objectif de ton côté.


Salut Sergeant, je ne savais pas que tu modérais ici :o

 

Je ne savais pas que cela existait...et ma réponse ci-dessus montre que c'est quand meme différent.

 

Genre tout le monde sait qu'il y a des lois partout dans le monde contre les sanctions ? :o

 

EDIT: et qu'on soit bien d'accord, moi je suis très très content de cette loi chinoise. J'espère qu'ils l'appliqueront jusqu'au bout. Que les sociétés se positionnent.


Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 22:57:54

---------------

n°63173107
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 22:58:37  profilanswer
 

J'ai de longues discussions en mp avec Ryu, et tu reviens souvent sur le tapis.

 

La Chine est suffisamment critiquable sur bien des aspects sans avoir à en rajouter.

 
Teto a écrit :

Oulà... erreur de quote ou bien... ? :D

 

Nanan je citais les lunettes ChinaBad, c'était exactement ça.

n°63173126
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 23:02:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


La Chine est suffisamment critiquable sur bien des aspects sans avoir à en rajouter.


 
Tant qu'on a le droit de critiquer le CCP, cela me convient  :jap:


---------------

n°63173145
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 23:05:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Merci.
 
Mais ce règlement européen a pour but (titre) la "protection contre les effets de l'application extraterritoriale d'une législation adoptée par un pays tiers".
 
La loi chinoise a, il me semble, l'objectif de sanctionner les sociétés qui appliquent les sanctions américaines.
Le règlement européen ne prévoit rien pour les sociétés qui appliquent les sanctions.
 
Pour moi, c'est bien différent.


 
Le règlement européen interdit à toute personne physique ou morale d'appliquer des sanctions extra-territoriales [:spamafote]

n°63173157
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 23:07:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Tant qu'on a le droit de critiquer le CCP, cela me convient :jap:

 

Bah comme on peut critiquer le France ou les US, tant que c'est étayé et que ça ne vire pas à la haine bornée.

n°63173183
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-06-2021 à 23:12:18  profilanswer
 

Dans ce cas  ce serait bien que Ryu étaie un peu plus. Parce qu'à par les arguments d'autorité et les attaques persos envers Olivie, y'a pas grand chose.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°63173242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 23:28:45  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dans ce cas  ce serait bien que Ryu étaie un peu plus. Parce qu'à par les arguments d'autorité et les attaques persos envers Olivie, y'a pas grand chose.


Franchement, il peut continuer à m'insulter, ca ne me dérange pas, je ne m'arrête pas à ses insultes.

 

Par contre qu'il fasse pression en MP à la modération pour qu'on ne puisse plus citer des articles de sources réputées (Reuters, NYT, lemonde etc...), là ca devient des tentatives de censures.
Je suis content que Sergeant ne tombe pas dans ces demandes.
Et je compatis avec les MP qu'il reçoit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 23:29:20

---------------

n°63173248
TZDZ
Posté le 10-06-2021 à 23:30:27  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dans ce cas  ce serait bien que Ryu étaie un peu plus. Parce qu'à par les arguments d'autorité et les attaques persos envers Olivie, y'a pas grand chose.


Ouais. Alors j'ai tâté le terrain il y a quelques temps. Avec Ryu, beaucoup de peine et de pédagogie, on arrive finalement à discuter. Comme déjà expliqué plusieurs fois dans le topic, le côté anti-chinois et le double standard permanent (sévérité avec la Chine uniquement) provoque une crispation défensive naturelle. Face aux sophismes (ou pire) je peux le comprendre même si je trouve ça dommage.

n°63173256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 23:32:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ouais. Alors j'ai tâté le terrain il y a quelques temps. Avec Ryu, beaucoup de peine et de pédagogie, on arrive finalement à discuter. Comme déjà expliqué plusieurs fois dans le topic, le côté anti-chinois et le double standard permanent (sévérité avec la Chine uniquement) provoque une crispation défensive naturelle. Face aux sophismes (ou pire) je peux le comprendre même si je trouve ça dommage.

 

La sévérité avec la France, y a le topik Macron.
La sévérité avec les USA, y a le topik USA.

 

On va pas utiliser le topik Chine pour chier sur les ricains ou macron hein :o

 

Ryu devait peut être fréquenter d'autres topik. Je le vois nul part d'autres. S'il croit que HFR = topik chine, oui alors je comprends qu'il pense que c'est anti-chinois. Mais c'est le topik en soit qui est comme ca, comme tous les autres topiks.

 


Message édité par Olivie le 10-06-2021 à 23:33:39

---------------

n°63173293
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 23:41:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Franchement, il peut continuer à m'insulter, ca ne me dérange pas, je ne m'arrête pas à ses insultes.
 
Par contre qu'il fasse pression en MP à la modération pour qu'on ne puisse plus citer des articles de sources réputées (Reuters, NYT, lemonde etc...), là ca devient des tentatives de censures.
Je suis content que Sergeant ne tombe pas dans ces demandes.
Et je compatis avec les MP qu'il reçoit :o


 
Nan, essaye juste d'y aller mollo avec dailymail, theblaze ou newsmax :D

n°63173317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2021 à 23:48:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Nan, essaye juste d'y aller mollo avec dailymail, theblaze ou newsmax :D


Tu peux pas dire que la majorité des liens viennent de là. Theblaze c'était un lien et newsmax c'est le tweet d'une de leur journaliste accréditée à la maison blanche non ?


---------------

n°63173335
Ryu-
Posté le 10-06-2021 à 23:54:53  profilanswer
 

Teto a écrit :

Dans ce cas ce serait bien que Ryu étaie un peu plus. Parce qu'à par les arguments d'autorité et les attaques persos envers Olivie, y'a pas grand chose.


Nan mais quand on m'insulte y'a pas de pb, par contre moi je le fais systématiquement ban, je me demande qui censure qui.
L'autre qui spam à répétition y'a pas de souci, les propos racistes aussi y'a pas eu de souci.
Mais j'ai compris, il ne faut surtout pas avour un mot de travers, le spam, l'incitation à la haine et le bashing c'est autorisé (et cautionné apparemment)


Message édité par Ryu- le 10-06-2021 à 23:55:55

---------------
Feed-back
n°63173337
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2021 à 23:55:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu peux pas dire que la majorité des liens viennent de là. Theblaze c'était un lien et newsmax c'est le tweet d'une de leur journaliste accréditée à la maison blanche non ?


 
Je dis pas que c'est la majorité, ça te décridibilise c'est tout.

n°63175730
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2021 à 11:30:46  profilanswer
 

Citation :

Agroalimentaire, aérien, nucléaire : Paris exaspéré par Pékin


 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] in-1322461
 
La Chine est très forte pour donner de grands espoirs sur l’ouverture de son marché et puis…rien.
C’est le cas depuis 20 ans, pourquoi changeraient ils une stratégie qui marche jusqu’à maintenant ?


---------------

n°63176809
moilol1228
Posté le 11-06-2021 à 13:43:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

De toute facon Tesla va servir d'exemple et ca va calmer beaucoup de sociétés européennes/américaines sur leur envie de faire du Business en Chine.
C'est déjà un marché pratiquement fermé pour les PME non-chinoise.


 
 
T'a raison. Malheureusement certains journaux pro chinois comme le WSJ, Bloomberg essaient de nous faire croire le contraire.  Avec des titres très racoleurs. Heureusement, ils ne sont pas lus par les chefs d'entreprise contrairement à ce forum :o  
 
European Companies to Invest More in China After Pandemic
 
China Overtakes U.S. as World’s Leading Destination for Foreign Direct Investment
 
 
 
 
https://www.wsj.com/articles/china- [...] 1611511200
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] pId=google


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63176912
TZDZ
Posté le 11-06-2021 à 13:54:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Agroalimentaire, aérien, nucléaire : Paris exaspéré par Pékin


 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] in-1322461
 
La Chine est très forte pour donner de grands espoirs sur l’ouverture de son marché et puis…rien.
C’est le cas depuis 20 ans, pourquoi changeraient ils une stratégie qui marche jusqu’à maintenant ?


Bah... oui pourquoi ? Paris est pas content parce que l'UE choisit de se faire couillonner, p'tet que c'est pas les chinois à blâmer...
Mais j'ai une idée, on refait une guerre de l'opium  [:idee]

n°63176999
liveandpla​y
Posté le 11-06-2021 à 14:03:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63177042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2021 à 14:07:12  profilanswer
 

Citation :

China's quick rollout of a law against foreign sanctions has left European and American companies shocked and facing "irreconcilable" compliance issues, two top business groups said Friday, despite Beijing saying the move would unlikely impact investment.


Citation :

"European companies in China are shocked by the lack of transparency and speed of this process," European Chamber president Joerg Wuttke told AFP, referring to the passing of the new law.


Citation :

American Chamber of Commerce chairman Greg Gilligan cautioned that the new law "presents potentially irreconcilable compliance problems for foreign companies".


 
https://news.yahoo.com/foreign-busi [...] 02412.html
 
Trueslash, tu leur envoies un email pour leur expliquer que y a la « même » loi en Europe ? :o


---------------

n°63177534
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2021 à 14:57:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

China's quick rollout of a law against foreign sanctions has left European and American companies shocked and facing "irreconcilable" compliance issues, two top business groups said Friday, despite Beijing saying the move would unlikely impact investment.


Citation :

"European companies in China are shocked by the lack of transparency and speed of this process," European Chamber president Joerg Wuttke told AFP, referring to the passing of the new law.


Citation :

American Chamber of Commerce chairman Greg Gilligan cautioned that the new law "presents potentially irreconcilable compliance problems for foreign companies".

 

https://news.yahoo.com/foreign-busi [...] 02412.html

 

Trueslash, tu leur envoies un email pour leur expliquer que y a la « même » loi en Europe ? :o

 

tu veux qu'ils disent quoi, que ya rien :??:

 

ils se doutent bien qu'à terme, va y avoir deux ou trois boites qui vont se faire Huaweïser et que ce ne seront probablement pas des boite US, normal qu'ils flippent mais c'est un peu tard maintenant :D

 

la récréation est en train de se terminer


Message édité par trueslash le 11-06-2021 à 14:58:09
n°63180279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2021 à 18:52:21  profilanswer
 

Les chercheurs chinois ont découvert un virus génétiquement assez proche du covid chez les chauve-souris dans le Yunnan
 
https://www.cnn.com/2021/06/10/heal [...] index.html
 

Citation :

Chinese researchers said Thursday they had found a batch of new coronaviruses in bats including one that may be the second-closest yet, genetically, to the Covid-19 virus.


 

n°63180681
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-06-2021 à 19:39:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Les chercheurs chinois ont découvert un virus génétiquement assez proche du covid chez les chauve-souris dans le Yunnan
 
https://www.cnn.com/2021/06/10/heal [...] index.html
 

Citation :

Chinese researchers said Thursday they had found a batch of new coronaviruses in bats including one that may be the second-closest yet, genetically, to the Covid-19 virus.


 


 
C'est parfait alors, le CCP n'a plus rien à cacher non ?
 

Citation :

EU leaders urge unfettered probe into origins of COVID-19


Citation :

"Investigators need complete access to whatever is necessary to really find the source of this pandemic," European Commission President Ursula von der Leyen told a news conference in Brussels.
 
The head of the European Council, Charles Michel, said: "The world has the right to know exactly what happened in order to be able to learn the lessons." He added that the EU supported all efforts


https://www.reuters.com/business/he [...] 021-06-10/


---------------

n°63180724
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2021 à 19:42:48  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est parfait alors, le CCP n'a plus rien à cacher non ?
 

Citation :

EU leaders urge unfettered probe into origins of COVID-19


Citation :

"Investigators need complete access to whatever is necessary to really find the source of this pandemic," European Commission President Ursula von der Leyen told a news conference in Brussels.
 
The head of the European Council, Charles Michel, said: "The world has the right to know exactly what happened in order to be able to learn the lessons." He added that the EU supported all efforts


https://www.reuters.com/business/he [...] 021-06-10/


 
Il faudrait être un peu plus précis que
 

Citation :

whatever is necessary


 
je pense mais oui

n°63185415
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 12-06-2021 à 06:08:54  profilanswer
 

la balle est au centre :)


---------------
Je me souviens
n°63185418
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2021 à 06:20:03  profilanswer
 

Oui maintenant c'est à chacun de décider comment il veut procéder. Je suis assez pessimiste sur l'ouverture quand même.

n°63186142
liveandpla​y
Posté le 12-06-2021 à 10:51:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63186156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2021 à 10:55:20  profilanswer
 

Il faudrait qu'en parallèle la Banque Mondiale et le FMI s'intéressent aux crédits donnés par la Chine...


---------------

n°63188163
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2021 à 17:04:52  profilanswer
 

Curieux de voir si ces financements se feront sans condition de remboursement comme reproché à la Chine. Si c'est le cas, ce sera une très bonne nouvelle

n°63188272
Ryu-
Posté le 12-06-2021 à 17:23:46  profilanswer
 

C'est marrant à chaque fois qu'ils se réunissent maintenant c'est pour comploter contre la Chine.
Le plan de la Chine n'est pas hostile c'est ça le pire, c'est juste un développement du commerce.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1018  1019  1020  1021  1022  1023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR