Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°63150144
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2021 à 20:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait après avoir checké, ya plein de clauses qui lmittent les cas d'extradition, je ne serais pas surpris qu'en pratique, il n'y ait jamais eu de cas d'extradition entre la France et la Chine par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 20:49:40  profilanswer
 

n°63150154
TZDZ
Posté le 08-06-2021 à 20:50:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Mais clair, c'est un gros non, un traité d'extradition avec la Chine


Pourquoi ? du coup je viens de lire, y'a plein de clauses d'exclusions sensées. Perso je trouve que la coopération est souvent positive.

n°63150163
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2021 à 20:51:24  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pourquoi ? du coup je viens de lire, y'a plein de clauses d'exclusions sensées. Perso je trouve que la coopération est souvent positive.


 
Oui je me suis emballé, j'imaginais un truc avec moins de contraintes

n°63150173
TZDZ
Posté le 08-06-2021 à 20:53:09  profilanswer
 

De toute façon l'extradition n'est pas automatique, d'où le fait qu'on abrite encore des terroristes italiens par exemple.

n°63150194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2021 à 20:55:21  profilanswer
 

Ou que le Canada n'extrade pas automatiquement aux USA des personnes accusées de violer l'embargo avec l'Iran.


---------------

n°63150229
Ryu-
Posté le 08-06-2021 à 20:58:25  profilanswer
 

https://www.les-crises.fr/sars-cov- [...] CJ0j19qyCI
 
Interview du plus grand virologue allemand.
 

Citation :

Je pense aussi à l’industrie de la fourrure. Cette hypothèse de laboratoire, bien sûr qu’elle existe. D’un point de vue purement technique, si l’on se contente de regarder le génome, c’est dans le domaine du possible. Mais je peux dire que je connais très bien les techniques qui seraient nécessaires pour modifier un virus de cette manière. Si quelqu’un avait développé Sras-2 de cette façon, je dirais qu’il l’aurait fait de manière assez compliquée. Il n’y avait pas besoin de rendre ça aussi difficile.


 

Citation :

Eh bien, il y a en fait deux hypothèses de laboratoire. La première est la malveillance, que quelqu’un a délibérément conçu un tel virus. L’autre serait l’accident de recherche, c’est-à-dire qu’une expérience a mal tourné malgré les bonnes intentions et la curiosité intellectuelle. La malveillance, honnêtement, il faudrait en parler à des services de renseignements. Je ne peux pas en juger, en tant que scientifique.


 

Citation :

Laissez-moi vous expliquer avec une image : Par exemple, pour vérifier si les adaptations rendent le virus plus contagieux, je prendrais un système existant, j’y introduirais le changement, puis je le comparerais à l’ancien système. Si je veux savoir si un nouvel autoradio améliore le son, je prends une voiture existante et je change l’autoradio. Ensuite, je compare. Je ne construis pas toute une voiture neuve pour ça. Mais c’est exactement ce qui s’est passé avec Sras-2 : toute la voiture est différente.


 

Citation :

Cette idée d’un accident de recherche me paraît extrêmement improbable, car elle serait beaucoup trop complexe. Quant à l’idée d’une utilisation malveillante d’un laboratoire de services secrets quelque part : en tous cas, ce ne serait pas de l’Institut de virologie de Wuhan. C’est un institut académique réputé.


 
 
Bref, il ne croit pas à la théorie complotiste d'Olivie
 
 


---------------
Feed-back
n°63150298
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2021 à 21:04:48  profilanswer
 

Citation :

U.S. Report Found It Plausible Covid-19 Leaked From Wuhan Lab


Citation :

A report on the origins of Covid-19 by a U.S. government national laboratory concluded that the hypothesis claiming the virus leaked from a Chinese lab in Wuhan is plausible and deserves further investigation, according to people familiar with the classified document.


Citation :

People familiar with the study said that it was prepared by Lawrence Livermore’s “Z Division,” which is its intelligence arm. Lawrence Livermore has considerable expertise on biological issues. Its assessment drew on genomic analysis of the SARS-COV-2 virus, which causes Covid-19, they said.


Citation :

The study was important because it came from a respected national laboratory and differed from the dominant view in spring 2020 that the virus almost certainly was first transmitted to humans via an infected animal, a former official involved in the State Department inquiry said.


https://www.wsj.com/articles/u-s-re [...] 1623106982
 
On finira bien par connaitre la vérité, même si la Chine refuse de coopérer :)


Message édité par Olivie le 08-06-2021 à 21:07:25

---------------

n°63150726
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 21:29:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 08-06-2021 à 21:30:25

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63150815
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2021 à 21:34:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu es bien optimiste. Le nombre d'histoires graves dont on ne connait pas et dont on ne connaitra jamais la vérité est assez important.
Si on avait dû connaitre la vérité, on l'aurait déjà su.

 

Perso je n'attends rien de ce côté là. De savoir que ça vient d'un labo chinois ou d'un marché d'animaux sauvages est suffisant pour se forger une image (un peu négative) du pays. Même si c'est possible qu'un virus de ce type émerge, ou aurait émergé depuis d'autres pays (j'ai + "peur" de l'Inde et de sa forte insalubrité, couplée à une surpopulation pour l'émergence d'un virus. Sinon une fuite future d'un autre labo dans le monde est toujours possible).

 

Presque 4 millions de morts, des milliards de dollars envolés en fumé....c'est pas un petit larcin au coin de la rue dont on ne trouve pas le coupable :o

 

Si ca vient du labo chinois et que la Chine a caché ca sciemment...comment pouvoir lui faire confiance à l'avenir ?


Message édité par Olivie le 08-06-2021 à 21:36:38

---------------

n°63150972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2021 à 21:41:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu es bien optimiste. Le nombre d'histoires graves dont on ne connait pas et dont on ne connaitra jamais la vérité est assez important.  
Si on avait dû connaitre la vérité, on l'aurait déjà su.  
 
Perso je n'attends rien de ce côté là. De savoir que ça vient d'un labo chinois ou d'un marché d'animaux sauvages est suffisant pour se forger une image (un peu négative) du pays. Même si c'est possible qu'un virus de ce type émerge, ou aurait émergé depuis d'autres pays (j'ai + "peur" de l'Inde et de sa forte insalubrité, couplée à une surpopulation pour l'émergence d'un virus. Sinon une fuite future d'un autre labo dans le monde est toujours possible).


 
 
Pareil, je pense qu'on ne saura jamais avec certitude. C'est bien de continuer à enquêter sur les origines du virus et sur la réponse initiale des organisations en charge de traquer ce genre de pandémie mais il faut être réaliste sur nos attentes, j'attends beaucoup plus des progrès pour gérer une telle pandémie mondiale la prochaine fois qu'une identification du patient zéro par exemple.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 21:41:04  profilanswer
 

n°63151005
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2021 à 21:42:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Pareil, je pense qu'on ne saura jamais avec certitude. C'est bien de continuer à enquêter sur les origines du virus et sur la réponse initiale des organisations en charge de traquer ce genre de pandémie mais il faut être réaliste sur nos attentes, j'attends beaucoup plus des progrès pour gérer une telle pandémie mondiale la prochaine fois qu'une identification du patient zéro par exemple.


 
La prochaine fois ca sera embargo directement sur tous les vols venant de chine :o


---------------

n°63151632
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-06-2021 à 22:15:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
La prochaine fois ca sera embargo directement sur tous les vols venant de chine :o


 
J'aimerais que tu ais raison :D

n°63153404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 04:08:46  profilanswer
 

https://www.google.com/amp/s/applei [...] b-ads/amp/
 

Citation :

Apple suppliers in China accused of racial discrimination in job ads


Citation :


Members of Apple's supply chain in China have been previously accused of taking part in labor programs believed to be connected to the genocide of Uyghurs from the Xinjiang region of China. Those labor programs apparently have a knock-on effect in the overall labor market, with companies allegedly warning off groups of people from applying to work through normal channels.


 [:surprised pikachu]  
Donc oui quand on accuse les boîtes qui embauchent des travailleurs migrants du Xinjiang de génocide et qu'on les menace de sanction ben elles n'en embauchent plus. Bien joué.
 
En espérant que la Chine mettra en place des programmes pour compenser dans des boîtes pas exposées aux sanctions US

n°63153422
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2021 à 05:31:50  profilanswer
 

Ces de bonne Guerre.


---------------
Je me souviens
n°63153435
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 06:06:02  profilanswer
 

Ils ont le chic pour pourrir la vie des musulmans les US quand même

n°63154532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 09:59:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ils ont le chic pour pourrir la vie des musulmans les US quand même


Toujours plus haut le troll :o
Au dessus, c'est le soleil c'est ca ?  [:xla]  
 

Citation :

LA CHINE, NATURALISER PLUS POUR GAGNER PLUS
Dans sa course à la qualification pour le Mondial 2022, l'équipe nationale de Chine a décidé de faire appel à cinq joueurs d'origine étrangère.


https://www.sofoot.com/la-chine-nat [...] 00342.html
 
Si ca permet de faire changer les mentalités...


---------------

n°63155028
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 10:42:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Toujours plus haut le troll :o
Au dessus, c'est le soleil c'est ca ? [:xla]

 
Citation :

LA CHINE, NATURALISER PLUS POUR GAGNER PLUS
Dans sa course à la qualification pour le Mondial 2022, l'équipe nationale de Chine a décidé de faire appel à cinq joueurs d'origine étrangère.


https://www.sofoot.com/la-chine-nat [...] 00342.html

 

Si ca permet de faire changer les mentalités...

 

5 joueurs, incroyable


---------------
Feed-back
n°63155112
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 10:49:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
5 joueurs, incroyable


Incroyable qu'avec 1,3 milliards de personnes, ils soient incapables de faire une équipe compétitive quand on sait que l'Equipe Numéro 1 à la Fifa est la Belgique avec une population de 11 millions de personnes :o :o :o


---------------

n°63155887
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 11:54:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Incroyable qu'avec 1,3 milliards de personnes, ils soient incapables de faire une équipe compétitive quand on sait que l'Equipe Numéro 1 à la Fifa est la Belgique avec une population de 11 millions de personnes :o :o :o

 

Bah ils sont nuls qu'est-ce que tu veux... Encore une histoire contre le CCP ou bien là c'est contre les chinois ?


---------------
Feed-back
n°63156251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 12:32:44  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Bah ils sont nuls qu'est-ce que tu veux... Encore une histoire contre le CCP ou bien là c'est contre les chinois ?


Mauvais choix politique du CCP. Suffit de voir la France qui a mis les bouchées doubles sur la formation dans les années 90 pour l’organisation de la coupe du monde 98. Ca a donné la première coupe du monde a la France.


---------------

n°63156329
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 09-06-2021 à 12:40:16  profilanswer
 

J'espère que la Chine ne battra pas la Belgique à la prochaine Coupe du Monde, j'ai un peu peur de l'état du topic après ça. :o


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63156350
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-06-2021 à 12:41:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mauvais choix politique du CCP. Suffit de voir la France qui a mis les bouchées doubles sur la formation dans les années 90 pour l’organisation de la coupe du monde 98. Ca a donné la première coupe du monde a la France.


 
On a beau mettre "les bouchées doubles" sur la formation du tennis de table, je doute qu'on inquiete les chinois sur les 50 prochaines années.

n°63157741
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 14:48:32  profilanswer
 

Valsou a écrit :

J'espère que la Chine ne battra pas la Belgique à la prochaine Coupe du Monde, j'ai un peu peur de l'état du topic après ça. :o


 
Vu comment les belges sont mauvais perdants j'imagine pas la réaction ouais :D

n°63157777
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 14:51:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Toujours plus haut le troll :o
Au dessus, c'est le soleil c'est ca ?  [:xla]  


 
J'aimerais bien que ce soit du troll, et quelque chose me dit que les millions de victimes des US aimeraient bien aussi :(

n°63157978
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 15:04:31  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
On a beau mettre "les bouchées doubles" sur la formation du tennis de table, je doute qu'on inquiete les chinois sur les 50 prochaines années.


 
Surtout que plein de pays recrutent et nationalisent des chinois pour venir faire la compétition en Tennis de table, idem badminton...
mouarf encore un troll pas possible d'Olivie


---------------
Feed-back
n°63158073
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 09-06-2021 à 15:09:04  profilanswer
 

Ça vaudra jamais l'équipe de handball du Qatar aux championnats du monde 2015. Un melting pot du monde entier. :o


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63158107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 15:10:58  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Ça vaudra jamais l'équipe de handball du Qatar aux championnats du monde 2015. Un melting pot du monde entier. :o


 
Ils avaient au moins atteind un niveau pas ridicule alors que là, même en naturalisant des no-names, la Chine fait peur à personne, même en Asie.  [:simouu]  
 

n°63161081
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 19:02:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mauvais choix politique du CCP. Suffit de voir la France qui a mis les bouchées doubles sur la formation dans les années 90 pour l’organisation de la coupe du monde 98. Ca a donné la première coupe du monde a la France.

 

rappelle-moi combien la Chine a gagné de médailles aux JO de 2008 ?  :lol:
La Chine encourage beaucoup à faire du sport, ça tu ne pourras pas dire le contraire, par contre oui ils sont nuls au foot, un jour viendra, peut-être lol


Message édité par Ryu- le 09-06-2021 à 19:02:25

---------------
Feed-back
n°63161505
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 19:52:06  profilanswer
 

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -sanctions
 

Citation :

European businesses express alarm over China’s anti-sanctions law that could turn companies into ‘sacrificial pawns’
The EU Chamber of Commerce in China expresses concern at lack of transparency and says the measures are ‘not conducive to attracting investment’
Beijing has yet to provide details of the legislation, but state media has said it will provide a legal basis for retaliation against sanctions


 
Les pays européens ont raison de flipper, la Chine ne s'attaquera pas aux boites US je pense mais il est pas impossible que des groupes européens subissent le traitement Huawei en Chine dans le futur.

n°63161531
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 19:55:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63161552
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 19:57:46  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mouai, la Chine n'hésite pas à bloquer Twitter, Facebook, Google etc. sur son territoire alors que ce sont des mastodontes donc bon.


 
Ils sont bloqués parce qu'ils ne veulent pas respecter la loi chinoise qui est très stricte, c'est pas vraiment la même chose, ya beaucoup de sites US qui marchent très bien en Chine.

n°63161627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 20:07:49  profilanswer
 

De toute facon Tesla va servir d'exemple et ca va calmer beaucoup de sociétés européennes/américaines sur leur envie de faire du Business en Chine.
C'est déjà un marché pratiquement fermé pour les PME non-chinoise.


---------------

n°63161682
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 20:15:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :

De toute facon Tesla va servir d'exemple et ca va calmer beaucoup de sociétés européennes/américaines sur leur envie de faire du Business en Chine.
C'est déjà un marché pratiquement fermé pour les PME non-chinoise.


 
C'est un marché super compétitif pour les PMEs et difficile d'y percer mais pour les grands groupes, ça reste super attractif et ce sont eux qui seront visé par des sanctions en réponse aux sanctions occidentales.
 

n°63161936
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 20:47:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63162044
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 20:57:09  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui c'est facile en instaurant des lois. Il suffit d'instaurer une loi qui dit "vous pouvez vendre vos chinoiseries si on peut vérifier de façon très poussée la production de matière première (par exemple le coton :o ) qui permette la fabrication des trucs vendus". Je suis sûr que la Chine ne répondra pas aux exigences, et ça exclut facilement certaines entreprises étrangères.


 
Du moment que tous les pays sont traités, équitablement, je ne verrais pas de soucis à ça, et si ça permet aux consommateurs d'être rassurés sur l'origine du coton de leurs vêtements, ça pourrait même être une bonne chose

n°63162493
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 21:38:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Du moment que tous les pays sont traités, équitablement, je ne verrais pas de soucis à ça, et si ça permet aux consommateurs d'être rassurés sur l'origine du coton de leurs vêtements, ça pourrait même être une bonne chose


Y'en a qui ne savent pas d'où vient la majorité du coton de leurs vêtements et quels produits ils utilisent là bas, tant que c'est pas la Chine tout va bien


---------------
Feed-back
n°63163105
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 22:41:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63163239
Ryu-
Posté le 09-06-2021 à 22:56:44  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est sûr que la Chine est mise sous les projecteurs pour des raisons évidentes et hypocrites, mais si on lançait les projecteurs vers le Bangladesh ou l'Inde, ça ferait mal. Enfin bon, on sait très bien que le curseur est placé là où ça nous est "utile".


Nan mais regarde comment est cultivé le coton dans le penjab en Inde et pose toi juste la question du pourquoi on ne dit rien dessus alors qu' on fait tout un tapage sur le coton du xingjiang, qui est largement moins important et en plus sur des accusations non prouvées. Les gens là bas utilisent des pesticides interdits partout dans le monde pour envoyer le coton dans ces pays où ces pesticides sont interdits, les gens meurent de cancer, vivent les droits de l'homme.


---------------
Feed-back
n°63163261
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 22:58:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par liveandplay le 09-06-2021 à 22:59:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63163453
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2021 à 23:19:29  profilanswer
 

Et le pire c'est que maintenant, on se retrouve avec des boites qui n'osent plus embaucher de travailleurs migrants du Xinjiang.
 
Les US vont réussir à fouttre la merde au Xinjinag sans y fouttre un orteil.
 
Imaginez comment le producteur de coton du coin qui gère son business proprement doit avoir la haine maintenant :/

n°63163483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 23:21:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Et le pire c'est que maintenant, on se retrouve avec des boites qui n'osent plus embaucher de travailleurs migrants du Xinjiang.
 
Les US vont réussir à fouttre la merde au Xinjinag sans y fouttre un orteil.
 
Imaginez comment le producteur de coton du coin qui gère son business proprement doit avoir la haine maintenant :/


 
Tu veux dire que les travailleurs forcés n'auront plus de travail ? Merde :/


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR