Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62781321
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 00:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et un de plus...

Citation :

Businessman to Admit Smuggling Marine Tech to China
Qin Shuren is pleading guilty to illegally exporting equipment that officials say could help China as it builds an undersea drone armada

https://www.wsj.com/articles/busine [...] 1619524826

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 00:20:00  profilanswer

n°62781322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 00:20:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui des mesures générales et non ciblées sur l'aide, d'où la correction... Et toi tu interprètes tout n'importe comment...
Fake News, mensonges. Tu ignores volontairement également tout aspect positif... Bref une vraie pourriture.

Vas-y mollo sur les insultes hein.
A moins que tu cherches le TT pour ensuite faire la victime ? :o

---------------

n°62781328
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 00:23:03  profilanswer

Vu le bordel en Inde, l'aide pourrait très bien arriver par des vols spécialement affrêtés, perso je ne trouverais pas choquand que dans le même temps, les échanges soient limités ou interrompus par ailleurs.

n°62781341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 00:29:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Vu le bordel en Inde, l'aide pourrait très bien arriver par des vols spécialement affrêtés, perso je ne trouverais pas choquand que dans le même temps, les échanges soient limités ou interrompus par ailleurs.

C'est ca qui me rassure. Si le CCP n'était pas composé de gens stupides, ils auraient aidé l'Inde sans faire de vague. Les USA et les autres pays n'auraient rien fait, et cela aurait rapproché l'Inde et la Chine.

Mais non, les petites cervelles du CCP sont tellement vaniteux et leur aide est tellement intéressée, ils sont obligés d'en faire tout un tel bordel sur leur fait qu'ils vont aider l'Inde. Résultat, beaucoup de de pays s'y sont mis.

Au final, l'Inde n'aura sans doute pas besoin de l'aide du CCP. Surtout que celle-ci ne peut s'empêcher de vouloir tirer la couverture sur "sa générosité et sa gentille qui embarasse l'Inde et le méchant USA qui lui ne veut pas aider".

Même un pays comme la Belgique s'y est mis:

Citation :

Coronavirus: la Belgique envoie 3 millions d’euros d’aide médicale en Inde

https://www.lesoir.be/368407/articl [...] le-en-inde

Message édité par Olivie le 28-04-2021 à 00:29:22

---------------

n°62781351
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 00:35:24  profilanswer

Cette fascination que tu as pour le CCP et la façon dont tu le décrit comme une organisation monolithique et homogène n'aide pas vraiment à rendre tes opinions crédibles. Quand on y ajoute ta gourmandise à tout interpréter comme "Chinah Bad", on a du mal à se sentir enrichi après la lecture de tes interventions :|

n°62781358
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 00:37:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Cette fascination que tu as pour le CCP et la façon dont tu le décrit comme une organisation monolithique et homogène n'aide pas vraiment à rendre tes opinions crédibles. Quand on y ajoute ta gourmandise à tout interpréter comme "Chinah Bad", on a du mal à se sentir enrichi après la lecture de tes interventions :|

Je parle du CCP pour montrer clairement que je n'ai rien contre la Chine ou les chinois.

Y a pas si longtemps, sur ce topik on voulait me mettre sur le dos les attaques racistes sur les asiatiques aux USA hein.

---------------

n°62781360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 00:39:08  profilanswer

Citation :

Prime Minister Scott Morrison will announce major upgrades to military bases in the Top End today in a signal to China.
Mr Morrison will unveil the $747 million spending package on four key training bases during his visit to the Northern Territory.
The expansion of the defence facilities will enable more joint exercises with forces from the United States - Australia's key ally.

https://www.9news.com.au/national/m [...] cf447f65ca

Les australiens ne rigolaient pas quand ils disaient se préparer à une confrontation avec la Chine  [:a chile:3]

L'Angleterre semble s'y mettre aussi:

Citation :

British carrier's visit to Japan signals closer ties amid China tensions

Citation :

In a statement Tuesday, the ministry said the port call and joint exercises signaled not only a “new stage” in the long history of the two nations’ defense ties, but also that Britain was determined to work with Japan to maintain and bolster a “Free and Open Indo-Pacific” (FOIP).

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] apan-ties/

Message édité par Olivie le 28-04-2021 à 00:42:44

---------------

n°62781377
Ryu-
Posté le 28-04-2021 à 00:52:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Vas-y mollo sur les insultes hein.
A moins que tu cherches le TT pour ensuite faire la victime ? :o

Tu relayes des fakes news en les interprétant par des mensonges et tu m'insultes régulièrement, effectivement la modération semble assez biaisée et orientée politiquement vu qu'elle l'a déjà TT plusieurs fois et toi apparemment jamais, alors que tu pollues  le topic de manière évidente, de surcroît tu ne rectifies pas tes mensonges quand on te les met en évidence.

---------------
[
n°62781391
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 01:04:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parle du CCP pour montrer clairement que je n'ai rien contre la Chine ou les chinois.

Y a pas si longtemps, sur ce topik on voulait me mettre sur le dos les attaques racistes sur les asiatiques aux USA hein.

https://i.imgur.com/uZxUWPY.png

http://gloryowlcomix.blogspot.com/2013/09/84.html

n°62781401
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 01:11:16  profilanswer

Critiquer le CCP c’est critiquer la Chine, donc être raciste, donc etre Trumpiste, donc soutenir les attaques anti-asiatiques  [:hephaestos]  

Non mais va falloir trouver autre chose hein.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 01:11:16  profilanswer

n°62783700
Modération
Posté le 28-04-2021 à 11:39:51  answer

Ryu- a écrit :

Oui des mesures générales et non ciblées sur l'aide, d'où la correction... Et toi tu interprètes tout n'importe comment...
Fake News, mensonges. Tu ignores volontairement également tout aspect positif... Bref une vraie pourriture.

Bon allez, un mois de ban cette fois  [:sgt-d:6]  

n°62783799
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2021 à 11:51:12  profilanswer

Je découvre ce topic, et observe que c'est difficile de trouver un topic géopolitique où tout le monde s'entend à peu près.

Ya pas un topic politique du Bhoutan ?   :o

n°62784605
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-04-2021 à 13:17:18  profilanswer

On peut ne pas être d'accord mais il faut rester courtois :jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62784749
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 13:33:05  profilanswer

Bon sinon moi je vais retourner en Chine pour 2 semaines cette année dès que la situation sera plus relaxe.
J’ai trop hate de retrouver l’ambiance wtf bordel organisé mais qui marche :D  

Vous savez si les vaccinés doivent faire la quarantaine ?
L’anal swab toujours d’actualité ? :o

---------------

n°62784946
VIEWSONIC0​210
Posté le 28-04-2021 à 13:55:40  profilanswer

@ryo  

Leçon du jour : ne jamais se disputer avec un idiot. Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience ..  :o

n°62784984
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 14:00:00  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

@ryo  

Leçon du jour : ne jamais se disputer avec un idiot. Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l'expérience ..  :o

C’est un toc chez vous les insultes ?  :)  
Le CCP aurait du vous apprendre les bonnes manières avant la propagande.

---------------

n°62785062
VIEWSONIC0​210
Posté le 28-04-2021 à 14:08:30  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est un toc chez vous les insultes ?  :)  
Le CCP aurait du vous apprendre les bonnes manières avant la propagande.

J'ai dit " idiot " pour montrer clairement que je n'ai rien contre olive ou les trumpistes ;)

n°62785834
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 28-04-2021 à 15:29:56  profilanswer

C dingue de vrai parasite O)

---------------
Je me souviens
n°62786389
moilol1228
Posté le 28-04-2021 à 16:26:23  profilanswer

VIEWSONIC0210 a écrit :

J'ai dit " idiot " pour montrer clairement que je n'ai rien contre olive ou les trumpistes ;)

méfie toi, certains ici sont assez paranoïaque,  un peu comme le  CCP qu'ils critiquent par  ailleurs

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62786418
TZDZ
Posté le 28-04-2021 à 16:29:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je découvre ce topic, et observe que c'est difficile de trouver un topic géopolitique où tout le monde s'entend à peu près.

Ya pas un topic politique du Bhoutan ?   :o

Sur le topic du débat efficace on en vient plus ou moins à constater que c'est impossible.
Ici en plus t'as un bon paquet de haine, et d'intervenants hostiles à tout recul ou nuance.
Y'a quelques années, avant le débarquement des trolls, on a eu quelques débats intéressants.

Message édité par TZDZ le 28-04-2021 à 16:29:58
n°62787369
VIEWSONIC0​210
Posté le 28-04-2021 à 18:03:56  profilanswer

Olivie a écrit :

VIEWSONIC0210 a écrit :

@moilol1228 ;)

n°62787617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 18:31:24  profilanswer

Une fois que tu as besoin d’expliquer une blague…

---------------

n°62787885
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 19:00:34  profilanswer

https://i.imgur.com/qLz5EZu.png

https://twitter.com/zlj517/status/1386635238986510341

Citation :

An illustrator in #China re-created a famous Japanese painting The Great Wave off #Kanagawa. If Katsushika Hokusai, the original author is still alive today, he would also be very concerned about #JapanNuclearWater.

Encore une caricature de qualité reprise par les canaux diplomatiques. Curieux de voir si on va essayer de la censurer :??:

n°62788202
VIEWSONIC0​210
Posté le 28-04-2021 à 19:31:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Une fois que tu as besoin d’expliquer une blague…

Oui mea culpa, j'ai supposé qu'il a zappé ton message quelques lignes plus haut, c'est tout l'interet de mon clin d'oeil  :lol:

n°62788240
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-04-2021 à 19:35:26  profilanswer

trueslash a écrit :

https://i.imgur.com/qLz5EZu.png

https://twitter.com/zlj517/status/1386635238986510341

Citation :

An illustrator in #China re-created a famous Japanese painting The Great Wave off #Kanagawa. If Katsushika Hokusai, the original author is still alive today, he would also be very concerned about #JapanNuclearWater.

Encore une caricature de qualité reprise par les canaux diplomatiques. Curieux de voir si on va essayer de la censurer :??:

[:rofl]

n°62788485
liveandpla​y
Posté le 28-04-2021 à 20:07:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par liveandplay le 28-04-2021 à 20:08:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62788548
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 20:15:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dénoncer ce genre de chose inadmissible c'est bien, mais de la part du plus grand pollueur actuel au monde (et de très très très loin) c'est moins pertinent  :sweat:

La Chine pollue beaucoup mais le très très très loin est de trop.

Selon des indicateurs ils ne sont même pas premiers

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 28-04-2021 à 20:16:07
n°62788845
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 20:44:31  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine pollue beaucoup mais le très très très loin est de trop.

Selon des indicateurs ils ne sont même pas premiers

Faut donner un minimum d'info. Parce que selon des indicateurs, je suis l'homme le plus intelligent du monde et la Chine est la plus grande démocratie du monde :o

---------------

n°62788847
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-04-2021 à 20:44:36  profilanswer

n°62791428
liveandpla​y
Posté le 28-04-2021 à 23:15:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62791709
eponge
Posté le 28-04-2021 à 23:42:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon sinon moi je vais retourner en Chine pour 2 semaines cette année dès que la situation sera plus relaxe.
J’ai trop hate de retrouver l’ambiance wtf bordel organisé mais qui marche :D  

Vous savez si les vaccinés doivent faire la quarantaine ?
L’anal swab toujours d’actualité ? :o

Pour le moment oui, car ce ne serait pas un vaccin chinois.

On parle du vaccin Pfizer peut être accepté en juillet ici pour améliorer les déplacements internationaux.

n°62791731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 23:45:48  profilanswer

eponge a écrit :

Pour le moment oui, car ce ne serait pas un vaccin chinois.

On parle du vaccin Pfizer peut être accepté en juillet ici pour améliorer les déplacements internationaux.

:jap:

De toute facon je pense pas que j'irai avant Octobre, quand ca se sera bien calmé et je compte pas me faire vacciner avant aout.

Mais j'ai vu que les USA ont commencé à autoriser les étudiants chinois...ca va peut être faire relacher l'immigration chinoise.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-04-2021 à 23:45:59

---------------

n°62791735
eponge
Posté le 28-04-2021 à 23:46:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par tête n'a pas d'importance pour ce genre de critère, ce qui compte c'est le total émis. Certes le Qatar pollue le + par tête, mais avec seulement 3M d'habitants, ça ne représente rien à l'échelle de la planète. Il faut juste que les autres populations ne polluent pas autant par tête  :sweat:  

Il faudrait juste que la Chine réduise sa population par 2 et ce serait pas mal (=même niveau de pollution que les US avec quasi le double de population dans cette hypothèse), ou alors par 4 pour rejoindre le niveau de l'Inde en terme de pollution (sauf que l'Inde conserve sa population de +1M). D'ailleurs je pensais que l'Inde polluait beaucoup +. Pas hâte qu'elle rejoigne la Chine à ce niveau..

Ils ont clairement un plan pour réduire leur pollution : les normes sur les VOC deviennent de plus en plus contraignante, switch massif vers le nucléaire pour supprimer le charbon, développement des moteurs et turbine gaz...

n°62791760
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 23:49:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut donner un minimum d'info. Parce que selon des indicateurs, je suis l'homme le plus intelligent du monde et la Chine est la plus grande démocratie du monde :o

Je réponds à un post non-sourcé mais juste pour donner un chiffre, en émission de CO2 par habitant, la Chine pollue moins que la Belgique par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita

ça fait déjà un indicateur

[:haha grillaid]

Message édité par trueslash le 28-04-2021 à 23:50:56
n°62791792
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 23:53:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par tête n'a pas d'importance pour ce genre de critère, ce qui compte c'est le total émis. Certes le Qatar pollue le + par tête, mais avec seulement 3M d'habitants, ça ne représente rien à l'échelle de la planète. Il faut juste que les autres populations ne polluent pas autant par tête  :sweat:  

Il faudrait juste que la Chine réduise sa population par 2 et ce serait pas mal (=même niveau de pollution que les US avec quasi le double de population dans cette hypothèse), ou alors par 4 pour rejoindre le niveau de l'Inde en terme de pollution (sauf que l'Inde conserve sa population de +1M). D'ailleurs je pensais que l'Inde polluait beaucoup +. Pas hâte qu'elle rejoigne la Chine à ce niveau..

Je vois pas pourquoi on devrait considérer le total perso

avec ce genre de raisonement, on pourrait dire au Luxembourg d'ouvrir des dizaines de centrales à charbon et le vendre l'électricité à ses voisins, yaurait aucun soucis vu qu'ils polluent beaucoup moins que l'Allemagne ou la France, c'est absurde.

n°62791815
eponge
Posté le 28-04-2021 à 23:56:49  profilanswer

Olivie a écrit :

:jap:  

De toute facon je pense pas que j'irai avant Octobre, quand ca se sera bien calmé et je compte pas me faire vacciner avant aout.

Mais j'ai vu que les USA ont commencé à autoriser les étudiants chinois...ca va peut être faire relacher l'immigration chinoise.

On pense rentrer à Noël seulement, histoire de ne pas faire de plan sur la comète.
Mais si on doit se farcir une quarantaine, on ne sortira pas.
Lorsque nous sommes rentrés juste après la crise, les conditions étaient bien meilleures (hôtel de très bonne qualité, en famille dans la même chambre, possibilité de commander de la nourriture à l’extérieur...) car la plupart des personnes à rentrer était des chinois. On avait même récupérer notre disque dur « avec les cours » pour mon fils. Bon après on avait récupéré un câble HDMI.
L’hôtel et son directeur avait vraiment été super, c’était le pic de la crise et les hôtels étaient vides. Ils étaient donc contents d’avoir de l’activité.
Bref de très bonnes conditions (j’en avais eu ras le bol à partir du 11eme jour).

Dorénavant, vu que l’activité est repartie (hôtel plein), c’est hôtel moyen, séparation des familles, bouffe de l’hôtel, pas de commande à l’extérieur.

n°62791822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 23:58:04  profilanswer

trueslash a écrit :

avec ce genre de raisonement, on pourrait dire au Luxembourg d'ouvrir des dizaines de centrales à charbon et le vendre l'électricité à ses voisins, yaurait aucun soucis vu qu'ils polluent beaucoup moins que l'Allemagne ou la France, c'est absurde.

A contrario, en prenant ton exemple, on pourrait dire à l'Inde et à la Chine, faites encore plein d'enfants et construisez plein de centrales à charbon, vous ne polluez pas assez :o

---------------

n°62791832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2021 à 23:59:39  profilanswer

eponge a écrit :

On pense rentrer à Noël seulement, histoire de ne pas faire de plan sur la comète.
Mais si on doit se farcir une quarantaine, on ne sortira pas.
Lorsque nous sommes rentrés juste après la crise, les conditions étaient bien meilleures (hôtel de très bonne qualité, en famille dans la même chambre, possibilité de commander de la nourriture à l’extérieur...) car la plupart des personnes à rentrer était des chinois. On avait même récupérer notre disque dur « avec les cours » pour mon fils. Bon après on avait récupéré un câble HDMI.
L’hôtel et son directeur avait vraiment été super, c’était le pic de la crise et les hôtels étaient vides. Ils étaient donc contents d’avoir de l’activité.
Bref de très bonnes conditions (j’en avais eu ras le bol à partir du 11eme jour).

Dorénavant, vu que l’activité est repartie (hôtel plein), c’est hôtel moyen, séparation des familles, bouffe de l’hôtel, pas de commande à l’extérieur.

Oui pour quelqu'un qui vit sur place, la quarantaine n'est pas vraiment un souci...mais moi je compte plutot y aller pour 1 semaine / 15 jours... [:tinostar]

---------------

n°62791833
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2021 à 23:59:43  profilanswer

Olivie a écrit :

A contrario, en prenant ton exemple, on pourrait dire à l'Inde et à la Chine, faites encore plein d'enfants et construisez plein de centrales à charbon, vous ne polluez pas assez :o

Cet argument serait valable si un pays faisait monter sa natalité pour avoir le droit de polluer plus.

Et niveau contrôle de la natalité, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la Chine qui a une densité de population assez faible d'ailleurs

n°62791840
eponge
Posté le 29-04-2021 à 00:00:33  profilanswer

trueslash a écrit :

C’est clair, ne pas regarder par habitant, c’est simplement injuste et ça amène à des conclusions « il faut réduire la population par deux »...

Pour l’Inde, je suis surpris du faible niveau de pollution annoncé.

n°62791852
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2021 à 00:02:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui pour quelqu'un qui vit sur place, la quarantaine n'est pas vraiment un souci...mais moi je compte plutot y aller pour 1 semaine / 15 jours... [:tinostar]

Pour la disparition de la quarantaine d'ici la fin de l'année, ça va beaucoup dépendre de la capacité des autres pays à limiter la circulation du virus, ça risque d'être au cas par cas.

J'espère que ça va aller mais je ne suis pas hyper optimiste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)