Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62619421
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


Chez nous ? T'es chinois ou pas ?  
https://i.imgur.com/BKHNggu.png
 
Difficile d'être éborgné dans une manif quand t'as pas le droit de manifester.


 
 
Je ne partage pas ton opinion, et donc forcément je suis chinois ?  :heink: et oui effectivement je possède également un passeport communiste ..  :jap:  
Perso je préfère garder mon oeil plutôt que de le perdre pendant une manif dans le pays des droits de l'homme  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

n°62619447
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 20:52:57  profilanswer
 

J'espere que je ne t'apprends rien si je te disais que les usa n'ont pas le monopole du capitalisme, et la chine n'a pas celui du communisme ;)

n°62619483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 20:56:07  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

J'espere que je ne t'apprends rien si je te disais que les usa n'ont pas le monopole du capitalisme, et la chine n'a pas celui du communisme ;)


Pourquoi ce mystère ? Quand on débat c'est bien de savoir d'où chacun parle.


---------------

n°62619539
Ryu-
Posté le 10-04-2021 à 21:01:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Chez nous ? T'es chinois ou pas ?
https://i.imgur.com/BKHNggu.png

 

Difficile d'être éborgné dans une manif quand t'as pas le droit de manifester.


Mais c'est bien de finir borgne parce t'as manifesté ?


---------------
Feed-back
n°62619555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:02:43  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Mais c'est bien de finir borgne parce t'as manifesté ?


Donc au lieu de se dire que y a un souci avec le flic qui tire sur des manifestants, vaut mieux interdire les manifestations ?
Faut interdire la vente de couteau parce que y a des gens qui tuent avec aussi non ? :o

 

Tu fais quoi en France si la Chine est un tellement beau pays et qu'on a trop de droits ici ?

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 10-04-2021 à 21:03:29

---------------

n°62619567
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 21:03:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pourquoi ce mystère ?.


 
Tout simplement j'ai peur que tu viens foutre le feu chez moi  :lol:  
Je te parle avec mon passport français si tu veux savoir  ;)  

n°62619615
Ryu-
Posté le 10-04-2021 à 21:07:52  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc au lieu de se dire que y a un souci avec le flic qui tire sur des manifestants, vaut mieux interdire les manifestations ?
Faut interdire la vente de couteau parce que y a des gens qui tuent avec aussi non ? :o

 

Tu fais quoi en France si la Chine est un tellement beau pays et qu'on a trop de droits ici ?

 

Donc c'est bien ? Tu ne réponds pas à la question


---------------
Feed-back
n°62619631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:09:56  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Donc c'est bien ? Tu ne réponds pas à la question


Tu fais quoi là ? T'es surveillé par le CCP et tu essaies d'être plus partisan que Xi ? T'es sérieusement occupé à dire que le droit de manifester n'est pas bien ? [:mooonblood:4]


---------------

n°62619701
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-04-2021 à 21:15:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc au lieu de se dire que y a un souci avec le flic qui tire sur des manifestants, vaut mieux interdire les manifestations ?
Faut interdire la vente de couteau parce que y a des gens qui tuent avec aussi non ? :o
 
Tu fais quoi en France si la Chine est un tellement beau pays et qu'on a trop de droits ici ?


Après, les Chinois sont très contents de leur développement économique et de la hausse de leur niveau de vie pendant les 40 dernières années, grâce à leur gouvernement.
La liberté de manifester, ils s'en cognent pas mal à mon avis.
 
Les immigrés expats européens qui vivent là-bas ont pas l'air malheureux non plus [:spamafoote]  
 
Tu peux très bien être heureux en Chine, je vois pas une invasion de Chinois en Occident (contrairement à d'autres  :sarcastic: )
Souvent, ils viennent pour étudier et pour l'écrasante majorité, retournent dans leur pays


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62619722
Ryu-
Posté le 10-04-2021 à 21:16:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu fais quoi là ? T'es surveillé par le CCP et tu essaies d'être plus partisan que Xi ? T'es sérieusement occupé à dire que le droit de manifester n'est pas bien ? [:mooonblood:4]


T'as pas l'air d'être capable de reconnaître les exactions de la France en matière de droits de l'homme... T'en as pas marre de répéter sans arrêt qu'on est payé par le occ juste parce qu'on n'est pas d'accord avec toi ?


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 21:16:55  profilanswer
 

n°62619741
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 21:18:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 y a un souci avec le flic qui tire sur des manifestants, v


 
Les flics étaient autorisés à tirer, ils étaient équipés pour. À ce moment là, la faute n'est peut être pas totalement sienne ..  :o  

n°62619748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:18:51  profilanswer
 

Queef a écrit :


Après, les Chinois sont très contents de leur développement économique et de la hausse de leur niveau de vie pendant les 40 dernières années, grâce à leur gouvernement


Y a des sources la dessus ? Des sondages ?


---------------

n°62619836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2021 à 21:24:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a des sources la dessus ? Des sondages ?


 
Si on te donne un sondage, tu promets de ne pas déplacer le goal post :??:

n°62619843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:25:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Si on te donne un sondage, tu promets de ne pas déplacer le goal post :??:


 
C'est quoi le goal post ? Dire que les chinois sont contents de ne pas avoir de liberté parce qu'ils ont droit à l'électricité ?


---------------

n°62619899
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-04-2021 à 21:29:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est quoi le goal post ? Dire que les chinois sont contents de ne pas avoir de liberté parce qu'ils ont droit à l'électricité ?

Le developpement économique fait partie du bonheur oui.
Faut être de mauvaise foi pour le négliger.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62619940
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:32:05  profilanswer
 

Queef a écrit :

Le developpement économique fait partie du bonheur oui.
Faut être de mauvaise foi pour le négliger.

 

Tu sais que y a pas mal de pays en Europe qui se sont développés économiquement en ayant des libertés ?
Le Portugal ou la Roumanie par exemple.

 

Genre pour vous, c'est soit développement économique, soit libertés ?


Message édité par Olivie le 10-04-2021 à 21:32:16

---------------

n°62620013
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-04-2021 à 21:35:57  profilanswer
 

Non je dis juste que c'est pas une condition nécessaire la "liberté", d'ailleurs faut définir ce que ça veut dire.
S'ils ont envie d'avoir ce système, ils se rebelleront, le gouvernement ne fera rien contre 1,4 milliards d'habitants en fureur.
 
Puis qui tu es pour définir ce qui est bon pour eux ? Tu connais leur histoire et leur culture ?
 
Les Français qui y vivent ont pas l'air d'avoir envie de se suicider, à ce que je sache.  
Au contraire, ils ont souvent de bonnes choses à dire sur la Chine.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62620066
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:38:33  profilanswer
 

Queef a écrit :

Non je dis juste que c'est pas une condition nécessaire la "liberté", d'ailleurs faut définir ce que ça veut dire.
S'ils ont envie d'avoir ce système, ils se rebelleront, le gouvernement ne fera rien contre 1,4 milliards d'habitants en fureur.
 
Puis qui tu es pour définir ce qui est bon pour eux ? Tu connais leur histoire et leur culture ?
 
Les Français qui y vivent ont pas l'air d'avoir envie de se suicider, à ce que je sache.  
Au contraire, ils ont souvent de bonnes choses à dire sur la Chine.


Le vlogger francais de chine que je suivais c'est fait déporter parce qu'il a osé émettre quelques critiques sur la Chine.
 
Sans indiscrétion tu as déjà été en Chine ? C'est quoi ta relation vis-a-vis de ce pays ? J'ai l'impression que tu idéalises un peu la Chine sans la connaitre vraiment.


---------------

n°62620236
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2021 à 21:51:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
C'est quoi le goal post ? Dire que les chinois sont contents de ne pas avoir de liberté parce qu'ils ont droit à l'électricité ?


 
Bah c'est de montrer que les chinois sont ceux contents de leur développement économique

n°62620291
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 21:54:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah c'est de montrer que les chinois sont ceux contents de leur développement économique


personne ne remet en cause le développement économique de la Chine. Tout le monde est content pour eux.
Et le monde serait encore plus contents pour eux s'ils avaient droit à plus de libérter.
 
Hey les jeunes, j'ai connu la Chine qui se développait économiquement et les chinois que je connaissais avait une boite Gmail et pouvaient utiliser Facebook hein.


---------------

n°62620418
eponge
Posté le 10-04-2021 à 22:02:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Le vlogger francais de chine que je suivais c'est fait déporter parce qu'il a osé émettre quelques critiques sur la Chine.
 
Sans indiscrétion tu as déjà été en Chine ? C'est quoi ta relation vis-a-vis de ce pays ? J'ai l'impression que tu idéalises un peu la Chine sans la connaitre vraiment.


Clairement, il suffit de discuter quelques minutes pour se rendre qu’ils sont content de leur situation.
Entre celles de leur parents et la leur(ou même entre leur jeunesse et la vie actuelle), il n’y a aucun risque à affirmer qu’ils sont quasi tous contents : appart, voiture, salaire, entertainment, il n’y a pas de mauvais point. Le prix des apparts explosent, mais la famille aide (certains membres de leur familles ayant été généreusement dédommagés par l’état chinois)
Plusieurs dans mon entourage ont de la famille vivant à l’étranger (US, Australie) et ils sont tous satisfaits.
 
Comme si les français se plaignaient durant les 30 glorieuses.
 
Ouais évidemment, je vais pas devant le parti local avec une pancarte pour gueuler et manifester...
 
Et ce forum est en accès libre bizarrement, mais c’est quand même le truc pénible en Chine, leur Great firewall.

n°62620461
eponge
Posté le 10-04-2021 à 22:05:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :


personne ne remet en cause le développement économique de la Chine. Tout le monde est content pour eux.
Et le monde serait encore plus contents pour eux s'ils avaient droit à plus de libérter.
 
Hey les jeunes, j'ai connu la Chine qui se développait économiquement et les chinois que je connaissais avait une boite Gmail et pouvaient utiliser Facebook hein.


 
Ça tombe bien, un certain nombre savent se servir des bons programmes pour y accéder, j’en ai quelques uns dans mon équipe qui se débrouillent bienêtre qui sont allés voir mes vidéos sur YouTube...
Certains CV sont avec une boîte Gmail...

n°62620481
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 22:06:58  profilanswer
 

eponge a écrit :


 
Ça tombe bien, un certain nombre savent se servir des bons programmes pour y accéder, j’en ai quelques uns dans mon équipe qui se débrouillent bienêtre qui sont allés voir mes vidéos sur YouTube...
Certains CV sont avec une boîte Gmail...


je parlais d'une époque on où avait pas besoin de VPN. La Chine avait d'ailleurs une meilleure croissance à cette époque que maintenant. Comme quoi, moins de libertés n'est pas synonyme de plus de croissance ou de développement.


---------------

n°62620626
eponge
Posté le 10-04-2021 à 22:16:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :


je parlais d'une époque on où avait pas besoin de VPN. La Chine avait d'ailleurs une meilleure croissance à cette époque que maintenant. Comme quoi, moins de libertés n'est pas synonyme de plus de croissance ou de développement.


Ce serait difficile d’avoir une croissance constante sur 30 ans (je ne sais pas quand tu étais en Chine).
 
Lier la liberté d’expression et la croissance, c’est peut être un peu tiré par les cheveux.
Pourquoi Taïwan avait une croissance plus faible auparavant ?
 
Il est clair que le comportement agressif/autoritaire de la Chine est lié au président actuel, mais ils ne s’en plaignent pas aujourd’hui (rien ne dit qu’ils ne s’en plaindront pas plus tard).

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 10-04-2021 à 22:17:11
n°62620633
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2021 à 22:17:02  profilanswer
 

Olivie a écrit :


personne ne remet en cause le développement économique de la Chine. Tout le monde est content pour eux.
Et le monde serait encore plus contents pour eux s'ils avaient droit à plus de libérter.


 
Je comprends pas trop pourquoi tu demandes un sondage du coup mais je suis d'accord

n°62620655
VIEWSONIC0​210
Posté le 10-04-2021 à 22:19:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


je parlais d'une époque on où avait pas besoin de VPN. La Chine avait d'ailleurs une meilleure croissance à cette époque que maintenant. Comme quoi, moins de libertés n'est pas synonyme de plus de croissance ou de développement.


 
T'es frustré parce que t'as dû payé 9 euros pour un VPN à ton dernier voyage en Chine :??:  :lol:  :lol:  
Espionnage et autre surveillance massive des utilisateurs par google / facebook, normal qu'ils n'en veulent pas chez eux ( les usa font pareil avec huawei )  
L'histoire leur donne raison, edward snowden ça te dit quelque chose ?

n°62620660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2021 à 22:20:15  profilanswer
 

eponge a écrit :


Il est clair que le comportement agressif/autoritaire de la Chine est lié au président actuel, mais ils ne s’en plaignent pas aujourd’hui (rien ne dit qu’ils ne s’en plaindront pas plus tard).


Difficile de s'en plaindre. Qui s'y risquerait ?
Je vais en Chine depuis 2008 et j'ai clairement vu un changement depuis Xi en terme d'état d'esprit chez les chinois. J'ai connu une époque ou y avait pas des "parades" de policiers surarmés dans les rues ni de fouilles avant de monter dans le métro.  


---------------

n°62620743
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-04-2021 à 22:27:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


personne ne remet en cause le développement économique de la Chine. Tout le monde est content pour eux.
Et le monde serait encore plus contents pour eux s'ils avaient droit à plus de libérter.
 
Hey les jeunes, j'ai connu la Chine qui se développait économiquement et les chinois que je connaissais avait une boite Gmail et pouvaient utiliser Facebook hein.

Et c'est une mauvaise chose de plus avoir accès à FB et Gmail ?  :D quand on voit ce que FB est devenu depuis sa création...
Le firewall c'est chiant mais facilement contournable.

Olivie a écrit :


je parlais d'une époque on où avait pas besoin de VPN. La Chine avait d'ailleurs une meilleure croissance à cette époque que maintenant. Comme quoi, moins de libertés n'est pas synonyme de plus de croissance ou de développement.

Quand tu pars de bas (ce qui est la cas de la Chine), un pays en voie de développement alors les croissances sont souvent délirantes, y'a un effet rattrapage.
Puis elle atteint un plafond à un moment donné, ce qui est signe que le pays au contraire devient un pays développé. L'important étant en réalité d'avoir une meilleure croissance que les autres sur une période donnée, ce qui est le cas.
 
Et entre temps aussi y'a un truc qui s'appelle la crise de 2008 qui a bien impacté tout le monde dont la Chine, mais elle est restée quand même la locomotive du monde, post-crise.
Sur la période 2010-2020, il y'a des tonnes d'entreprises chinoises qu'on connait tous maintenant qui se sont littéralement envolées (Huawei, Alibaba, WeChat etc...), l'économie se tertiarise comme chez nous.


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°62621282
Ryu-
Posté le 10-04-2021 à 23:09:13  profilanswer
 

Olivie a écrit :


personne ne remet en cause le développement économique de la Chine. Tout le monde est content pour eux.
Et le monde serait encore plus contents pour eux s'ils avaient droit à plus de libérter.
 
Hey les jeunes, j'ai connu la Chine qui se développait économiquement et les chinois que je connaissais avait une boite Gmail et pouvaient utiliser Facebook hein.


 
non pas toi  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Feed-back
n°62621545
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-04-2021 à 23:30:12  profilanswer
 

VIEWSONIC0210 a écrit :

Aucun pays n'est parfait, chez nous on perd un oeil pour avoir manifesté, aucun chinois n'est borgne par la faute au pcc aux dernières nouvelles.


 
Mais on tire à balle réelle contre les manifestants à Hong kong [:hansaplast]

n°62621621
Ryu-
Posté le 10-04-2021 à 23:36:21  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Mais on tire à balle réelle contre les manifestants à Hong kong [:hansaplast]


 
Abuse pas, y'a eu très peu de débordements malgré des manifestations assez violentes


---------------
Feed-back
n°62621655
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 23:43:01  answer
 

ils dominent pas encore suffisamment le monde pour faire un tienanmen 2 à hongkong :o

n°62621754
moilol1228
Posté le 11-04-2021 à 00:09:46  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
Mais on tire à balle réelle contre les manifestants à Hong kong [:hansaplast]


 
 
Seulement 2 fois,  et par des policiers qui  sont pas charges d'émeutes mais de circulation ou de criminels. Et ce sont  les assaillants en supériorité numérique qui ont attaqué en premier et avec des armes blanches et en essayant d'asperger les policiers avec de l'essence. D'après les policiers, on a aussi essayés de s'emparer de leurs armes.Juste  2 blessés sortie de l'hôpital sain et sauf.
 
 
 
 
 
 
Les policiers anti émeutes de hongkong tirent des balles en caoutchouc comme en France. Et il y a un procès qui est toujours en cours pour un des policiers.
 
Sans préjuger du fonds de l'affaire , il faut voir que les émeutes de Hong-Kong en 2019 ont été très violent, presque 500 policiers ont été blessés dont certains gravement. On leur a jeté des cailloux, des cocktails Molotov, on les a aspergé de l'essence et certains veulent les brûlé vif.Et l'ambiance est très lourdes. Un des policier en question a deux enfants scolarisés, et il y a des appels pour qu'on jette ses enfants par la fenêtre ou encore l'exclusion de ses enfants de l'école. Le juge qui a été saisie de l'affaire a d'ailleurs interdit quon révèle l'identité du policier pour protéger sa famille.
 
Après si un policier qui tire pour sauver sa peau  cest la dictature, il ne reste pas beacoups de pays démocratique dans le monde.
 
 
 
 
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62622077
hisvin
Posté le 11-04-2021 à 04:26:09  profilanswer
 

Il n'y en a pas. :D

n°62622097
yellowston​e2
Posté le 11-04-2021 à 06:11:37  profilanswer
 

Queef a écrit :

Après, les Chinois sont très contents de leur développement économique et de la hausse de leur niveau de vie pendant les 40 dernières années, grâce à leur gouvernement. La liberté de manifester, ils s'en cognent pas mal à mon avis.
Les immigrés expats européens qui vivent là-bas ont pas l'air malheureux non plus [:spamafoote]  
 
Tu peux très bien être heureux en Chine, je vois pas une invasion de Chinois en Occident (contrairement à d'autres  :sarcastic: )
Souvent, ils viennent pour étudier et pour l'écrasante majorité, retournent dans leur pays


Ca c'est le truc que beaucoup semblent totalement incapables de comprendre, perchés qu'ils sont.
Quand tu crèves de faim, vis dans le dénuement ou dans une insécurité totale, tu n'en as pas grand chose à foutre de la démocratie et du droit de discutailler librement politique sur les réseaux sociaux.
Je suis à peu près sûr qu'aujourd'hui, l'immense majorité de la population libyenne par exemple, préférerait revivre sous une dictature que d'avoir le droit de voter et vivre dans un pays où la notion de sécurité n'existe plus. D'ailleurs le taux de participation aux élections libyennes a rapidement et drastiquement chuté. Alors bien sûr, l'idéal c'est d'avoir la sécurité globale + se loger et manger à sa faim + démocratie.
Mais pour une personne normalement constituée, les deux premiers passent bien avant.
Du coup ouais, j'ai aucun mal à penser qu'on peut vivre heureux même dans un pays non démocratique.
 
Lorsqu'ils seront "posés", les revendications démocratiques émergeront naturellement, petit à petit en Chine. Est-ce que ça prendra, en revanche, c'est une autre histoire.
 

Olivie a écrit :

je parlais d'une époque on où avait pas besoin de VPN. La Chine avait d'ailleurs une meilleure croissance à cette époque que maintenant. Comme quoi, moins de libertés n'est pas synonyme de plus de croissance ou de développement.

Comme quoi surtout tu racontes n'importe quoi. Lier directement la croissance et la liberté.
Liberté d'entreprendre à la limite ok... mais la liberté de parole politique sur les réseaux sociaux, mais :lol: quoi  
Si tu pensais que la Chine allait conserver pendant des siècles des taux de croissance à +15 %, déjà t'es dans l'erreur. En plus lier cette baisse naturelle à la liberté...
 [:framboize:1]


Message édité par yellowstone2 le 11-04-2021 à 06:22:03
n°62622261
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 08:51:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Difficile de s'en plaindre. Qui s'y risquerait ?
Je vais en Chine depuis 2008 et j'ai clairement vu un changement depuis Xi en terme d'état d'esprit chez les chinois. J'ai connu une époque ou y avait pas des "parades" de policiers surarmés dans les rues ni de fouilles avant de monter dans le métro.

 

Tu sais en 2008, Xi Jinping n'était pas président et on n'arrêtait pas de casser les bonbons à la Chine sur les droits de l'homme avec boycott des JO etc...
Alors que depuis les années 80 et encore jusqu'à aujourd'hui, rien qu'en matière de lutte contre la pauvreté, la Chine fait mieux que le reste du monde avec des centaines de millions d'habitants qui en sont sortis... Et ça c'est déjà une amélioration notable des droits fondamentaux.
Tout ce bashing médiatique fait oublier au reste du monde ces progrès rapides, rien qu'à voir ce topic, ultra focus sur quelques sujets  controversés, grâce à toi en partie, THE troll pollueur de topic.


---------------
Feed-back
n°62622262
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 08:53:04  answer
 

Ryu- a écrit :


 
Tu sais en 2008, Xi Jinping n'était pas président et on n'arrêtait pas de casser les bonbons à la Chine sur les droits de l'homme avec boycott des JO etc...
Alors que depuis les années 80 et encore jusqu'à aujourd'hui, rien qu'en matière de lutte contre la pauvreté, la Chine fait mieux que le reste du monde avec des centaines de millions d'habitants qui en sont sortis... Et ça c'est déjà une amélioration notable des droits fondamentaux.
Tout ce bashing médiatique fait oublier au reste du monde ces progrès rapides, rien qu'à voir ce topic, ultra focus sur quelques sujets  controversés, grâce à toi en partie, THE troll pollueur de topic.


tu oublies de dire combien de chinois sont morts pour en arriver là

n°62622294
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 09:06:28  profilanswer
 


Mort de quoi ? Développe.
Lol encore une fois tu veux voir le verre à moitié vide.


---------------
Feed-back
n°62622304
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 09:09:27  answer
 

Ryu- a écrit :


Mort de quoi ? Développe.
Lol encore une fois tu veux voir le verre à moitié vide.


famine et malnutrition

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] s_origines

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 09:10:03
n°62622359
Ryu-
Posté le 11-04-2021 à 09:23:25  profilanswer
 


Oui, je parlais de la période à partir des années 80...
Toi tu parles de la mauvaise période où la Chine était pauvre, y'a aucun rapport justement.


---------------
Feed-back
n°62622363
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 09:24:20  answer
 

Ryu- a écrit :


Oui, je parlais de la période à partir des années 80...
Toi tu parles de la mauvaise période où la Chine était pauvre, y'a aucun rapport justement.


parce que pour toi la chine de 1980 n'a aucun rapport avec la chine de 1960 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR