Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62469039
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2021 à 22:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

A mon avis c'est quand même plus compliqué en Chine. C'est quoi le pourcentage de gens qui ont une voiture déjà ?
Entre le prix des plaques d'immatriculation, le manque de place de parking, les amendes routières et la bonne qualité des transports publics, y a presque jamais la nécessité de posséder une voiture pour les gens vivants dans une grande ville en Chine.

Olivie a écrit :

Donc c'est normal que les Chinois s'équipent plus puisque beaucoup n'ont pas de voitures.

presque jamais la nécessité mais c'est quand même de loin le plus gros marché au monde :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 22:55:42  profilanswer

n°62475612
moilol1228
Posté le 25-03-2021 à 16:15:32  profilanswer

trueslash a écrit :

presque jamais la nécessité mais c'est quand même de loin le plus gros marché au monde :D

Le plus gros marché, les plus grand producteur et le pays qui possèdent le plus de de voiture dans le monde devant les êtas unis. C'est d'ailleurs cela l'atout de la chine. Même avec un taux d'équipement faible, elle est déjà numéro 1 mondial en valeur absolue. Imagine qu'elle atteint un jour le niveau d'Europe, le poids de son marché sera gigantesque.  

Sinon personne n'a parlé du boycotte de Hm avec l'histoire de coton produit à Xinjiang?  Le timing est assez particulier? est ce un signe envoyé aux multinationales afin qu'ils fassent pression sur le gouvernement de leur pays?
 [:diogene_le_cynique:1]  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62475710
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 16:22:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le plus gros marché, les plus grand producteur et le pays qui possèdent le plus de de voiture dans le monde devant les êtas unis. C'est d'ailleurs cela l'atout de la chine. Même avec un taux d'équipement faible, elle est déjà numéro 1 mondial en valeur absolue. Imagine qu'elle atteint un jour le niveau d'Europe, le poids de son marché sera gigantesque.  

Sinon personne n'a parlé du boycotte de Hm avec l'histoire de coton produit à Xinjiang?  Le timing est assez particulier? est ce un signe envoyé aux multinationales afin qu'ils fassent pression sur le gouvernement de leur pays?

Ya HM, ya Nike et Adidas qui suivent. Je suis assez mitigé sur l'effet que ça peut avoir, HM par exemple, ne vend pas grand chose en Chine, leur rapport qualité prix est pas vraiment adapté au marché chinois je trouve. Je pense aussi que la culture du coton n'est pas du tout vue de la même manière qu'aux US et autres pays occidentaux ce qui génère beaucoup d'incompréhensions.

n°62476217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 17:10:13  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je crois même pas que y a cette arrière pensée de faire pression sur les gouvernements via ce genre de boite.
J'ai plutôt l'impression que beaucoup de chinois sont rentrés dans la propagande du gouvernement "des milliers d'années de points de coté et qu'on va plus se laisser faire" + "China rules the world".

---------------

n°62476684
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 17:55:18  profilanswer

https://asia.nikkei.com/Business/Re [...] ash-rivals

:D

C'est pas perdu pour tout le monde  

n°62478218
Yeb63
Posté le 25-03-2021 à 20:26:34  profilanswer

Vaut il mieux du coton récolté par des semi esclaves du xinjiang ou des semi esclaves d’Inde ? :o

n°62478330
moilol1228
Posté le 25-03-2021 à 20:40:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Vaut il mieux du coton récolté par des semi esclaves du xinjiang ou des semi esclaves d’Inde ? :o

Surtout que le coton à  Xinjiang est récolté essentiellement  par des machines.  On est plus au 19 ème  dans le sud des États-Unis avec des esclaves. C'est ce genre de connerie  qui decrebilise les critiques . Alors quil y a suffisamment  de chose qui va de travers à  xinjiang.on n'a  pas besoins d'inventer de fausses nouvelles.  

---------------
n°62478341
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 20:42:02  profilanswer

C'est vrai que ça pue la projection cette histoire

n°62478487
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 20:58:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Surtout que le coton à  Xinjiang est récolté essentiellement  par des machines.  On est plus au 19 ème  dans le sud des États-Unis avec des esclaves. C'est ce genre de connerie  qui decrebilise les critiques . Alors quil y a suffisamment  de chose qui va de travers à  xinjiang.on n'a  pas besoins d'inventer de fausses nouvelles.  

Ce qui est bien avec le CCP, c'est que ses partisans intègrent vite ses éléments de language [:aqualung] [:aqualung] [:aqualung]  

https://i.imgur.com/O3W21mQ.png
https://i.imgur.com/Ei2KPGM.png
https://i.imgur.com/8u8LmrO.png
https://i.imgur.com/LIYE0Lz.png

---------------

n°62478523
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 21:02:47  profilanswer

je suis déjà venu vous dire il y a quelques mois que le marché des véhicules électriques venait de Chine, car ils ont imposé des quotas de ventes de véhicules hybrides et électriques aux constructeurs, du coup ils s'y sont tous mis et ensuite les modèles arrivent partout dans le monde, c'est pour ça que toutes les pubs pour les nouveaux véhicules sont quasiment que des véhicules électriques.

Olivie peut avoir des doutes, les chiffres parlent d'eux-même, la Chine est le 1er marché mondial dans le secteur auto et ça va pas aller dans l'autre sens dans les années à venir avec la classe moyenne qui continue de grandir....

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 21:02:47  profilanswer

n°62478568
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 21:06:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

personne ne s'est dit ici que les chinois utilisent presque exclusivement des machines pour ramasser le coton? c'est comique ces accusations où les journalistes imaginent les ramasseurs de cotons à la main comme en Inde...

edit : bon j'arrive pas à mettre les images :D

en tout cas les chinois se marrent bien avec ces accusations sur le coton quand tu sais que tout est robotisé...

Message édité par Ryu- le 25-03-2021 à 21:15:46

---------------
[
n°62478581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 21:08:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

je suis déjà venu vous dire il y a quelques mois que le marché des véhicules électriques venait de Chine, car ils ont imposé des quotas de ventes de véhicules hybrides et électriques aux constructeurs, du coup ils s'y sont tous mis et ensuite les modèles arrivent partout dans le monde, c'est pour ça que toutes les pubs pour les nouveaux véhicules sont quasiment que des véhicules électriques.

Olivie peut avoir des doutes, les chiffres parlent d'eux-même, la Chine est le 1er marché mondial dans le secteur auto et ça va pas aller dans l'autre sens dans les années à venir avec la classe moyenne qui continue de grandir....

J'ai émis des doutes sur le fait que monsieur-madame tout le monde va acheter une voiture électrique chinoise alors que les constructeurs européens/japonais/américains s'y mettent/mettront également.

---------------

n°62478629
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 21:13:31  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai émis des doutes sur le fait que monsieur-madame tout le monde va acheter une voiture électrique chinoise alors que les constructeurs européens/japonais/américains s'y mettent/mettront également.

chais pas tu as écrit ça :  

Citation :

A mon avis c'est quand même plus compliqué en Chine. C'est quoi le pourcentage de gens qui ont une voiture déjà ?
Entre le prix des plaques d'immatriculation, le manque de place de parking, les amendes routières et la bonne qualité des transports publics, y a presque jamais la nécessité de posséder une voiture pour les gens vivants dans une grande ville en Chine.

ça fait un peu ignorant qui ne connaît pas trop le pays ou qui n'a pas mis les pieds en Chine depuis longtemps

---------------
[
n°62478697
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 21:22:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

chais pas tu as écrit ça :

Citation :

ça fait un peu ignorant qui ne connaît pas trop le pays ou qui n'a pas mis les pieds en Chine depuis longtemps

Ignorant ? "Stupide" / "Idiot"...on dirait l'époque de la révolution culturelle où l'insulte était un argument fort.

Tu peux m'expliquer le lien entre mes 2 quotes ?

Je résume pour que ce soit plus simple pour toi:

1) je dis que la Chine n'aura jamais un grand taux de possession de voiture car cela revient cher et c'est moins nécessaire
2) je dis qu'en Europe, on ne verra pas à mon avis beaucoup de clients pour les voitures chinoises.

Je suppute que tu vas préférer l'insulte et que tu ne seras pas capable d'expliquer la contradiction entre 1 et 2. Vu qu'il n'y en a pas. Chose que tu ne peux reconnaitre.

EDIT: non en fait, considère que je suis très bête et ne me réponds pas. Ca n'en vaut pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-03-2021 à 21:24:37

---------------

n°62478779
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 21:31:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ignorant ? "Stupide" / "Idiot"...on dirait l'époque de la révolution culturelle où l'insulte était un argument fort.

Tu peux m'expliquer le lien entre mes 2 quotes ?

Je résume pour que ce soit plus simple pour toi:

1) je dis que la Chine n'aura jamais un grand taux de possession de voiture car cela revient cher et c'est moins nécessaire
2) je dis qu'en Europe, on ne verra pas à mon avis beaucoup de clients pour les voitures chinoises.

Je suppute que tu vas préférer l'insulte et que tu ne seras pas capable d'expliquer la contradiction entre 1 et 2. Vu qu'il n'y en a pas. Chose que tu ne peux reconnaitre.

EDIT: non en fait, considère que je suis très bête et ne me réponds pas. Ca n'en vaut pas la peine.

j'ai juste dit ignorant, parce qu'apparemment t'as pas mis les pieds en Chine depuis un bon moment mais tu crois quand même tout savoir
tes points 1) et 2) sont juste tes opinions et nullement ce qui se passe dans la réalité
c'est pas parce que tu n'achèteras pas de voiture d'origine Chine parce que tu regardes l'origine de la marque que tout le monde pensera comme toi (tu préfères quel pays? les voitures made in France ça n'existe quasiment pas lol)

d'ailleurs, on pourra bientôt le savoir, ça va commencer tout doucement à arriver

https://www.europe1.fr/economie/ave [...] is-4033365

après c'est sûr que les médias ne vont pas encenser les voitures chinoises, on va entendre plein de trucs sur la qualité ça c'est sûr, pénétrer un marché ça prend beaucoup de temps...

edit : c'est vrai que quand tu vois ça, tu te dis que t'as certainement raison lolilol https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] n-20210215

Message édité par Ryu- le 25-03-2021 à 21:36:10

---------------
[
n°62478810
liveandpla​y
Posté le 25-03-2021 à 21:36:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62478874
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 21:42:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Surtout que les produits "made in China" ont toujours une image de camelote chez nous.  
Ils pourront par contre cibler les populations plus pauvres qui ont l'habitude (ou qui n'ont pas le choix en fait) d'acheter du low cost.

Sans oublier la tendance de plus en plus présente d'acheter local/de préférence nationale (ou européenne) à tous les niveaux.

assez discriminant ta façon de penser...tu seras surpris de la montée en gamme dans tous les secteurs, y compris du luxe en Chine. Ils en parlent dans les écoles de commerce, les marques de luxe chinoises vont être de plus en plus importantes

Ensuite, ta voiture locale, elle est fabriquée où ?? y'a pas si longtemps, la seule voiture à obtenir le label France c'était la toyota yaris  :lol:  :lol:  :lol:  
Les renault tu sais où elles sont fabriquées?  :lol:  et les pièces viennent d'où ?  :lol:  

c'est des discussions de français moyen au bistrot ça

---------------
[
n°62478976
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 21:55:07  profilanswer

Quelle est la marque au top mondial niveau voiture électrique aujourd'hui :??:

Dans quels pays sont fabriqués leurs voitures qu'ils livrent en Europe :??:

:gratgrat:

n°62479063
liveandpla​y
Posté le 25-03-2021 à 22:04:23  profilanswer

---------------
n°62479079
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 22:05:59  profilanswer

On disait pareil des voitures japonaises puis coréennes.

n°62479095
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:07:30  profilanswer

Citation :

The Chinese military has banned Tesla cars from entering its complexes, citing security concerns over cameras installed on the vehicles, two people who have seen notices of the directive told Reuters.

Citation :

The move is the latest sign of China’s growing scrutiny of the U.S. electric carmaker amid tensions with Washington. Analysts said it resembled Washington’s measures against Chinese telecoms firm Huawei citing national security.

Citation :

The directive advises owners to park Teslas outside military property, and residents were notified this week, the two sources said, declining to be named due to the sensitivity of the issue.

Citation :

Separately, the Wall Street Journal reported that China's government was restricting use of Tesla cars by personnel at military, state-owned enterprises in sensitive industries and key agencies

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BB18R

Musk qui va bientôt déchanter...une fois qu'ils lui auront volé ses techniques de construction.

---------------

n°62479097
liveandpla​y
Posté le 25-03-2021 à 22:07:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-03-2021 à 22:12:49

---------------
n°62479121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:10:54  profilanswer

Faut connaitre un peu la Chine...les chinois eux-même se fournissent sur Taobao de produits importés...alors qu'ils existent des versions fabriquées en Chine 2-3 fois moins chers (maquillage etc...).
Les chinois ne font pas confiance aux produits chinois.

---------------

n°62479139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 22:12:47  profilanswer

Dans la vrai vie, Musk espère plutôt apprendre du savoir faire chinois en matière de production. Les Teslas made in US sont truffées de problèmes de qualité.

n°62479212
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:23:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans la vrai vie, Musk espère plutôt apprendre du savoir faire chinois en matière de production. Les Teslas made in US sont truffées de problèmes de qualité.

Je suis pas sur. C'est son discours ?
En tout cas j'ai deux connaissances chinoises qui ont tous les deux une BMW série 5, c'est normalement du haut de gamme en Europe. Ils se plaignent tous les deux de la qualité...mon collègue chinois m'a dit que les BMW chinoise ne sont pas de qualité (sa soeur en possède une).

Tu as un exemple de voiture produite en Chine et en Europe/USA qui serait de meilleure qualité en Chine ?

---------------

n°62479287
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 22:30:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis pas sur. C'est son discours ?
En tout cas j'ai deux connaissances chinoises qui ont tous les deux une BMW série 5, c'est normalement du haut de gamme en Europe. Ils se plaignent tous les deux de la qualité...mon collègue chinois m'a dit que les BMW chinoise ne sont pas de qualité (sa soeur en possède une).

Tu as un exemple de voiture produite en Chine et en Europe/USA qui serait de meilleure qualité en Chine ?

Bah les Tesla modele 3 je pense sont un bon candidat. Ce sont les voitures produites aux US qui ont le plus de défauts et dans le même temps, elles sont exportées en Europe sans pour autant souffrir des mêmes problèmes de réputation à ma connaissance.

Après ya au moins un bémol à apporter c'est que Tesla reste un constructeur jeune donc c'est normal qu'ils luttent pour monter en qualité.

n°62479383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:41:07  profilanswer

Et je dis pas que les Chinois ne sont pas capables de faire des BMW de qualité. Je pense que c'est plus un positionnement.
Ils vendent le sigle BMW.
Alors qu'en Europe, les clients sont plus tatillons sur la qualité.

---------------

n°62479420
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:44:26  profilanswer

Citation :

UK says Hong Kong cannot dictate which passports other governments recognise

Citation :

Britain on Thursday said the Hong Kong government had no authority to dictate which passports foreign governments recognise as valid after the former colony told 14 countries to stop accepting a British travel document for some visas.

The Hong Kong government confirmed a Reuters report that it had told 14 countries to stop accepting a British travel document that many of its young people use to apply for working holiday visas in Europe, North America and parts of Asia.

“The Hong Kong government has no authority to dictate which passports foreign governments recognise as valid,” a spokeswoman for the British Foreign Office said. “The UK will continue to issue British Nationals (Overseas) passports which remain valid travel documents.”

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2BH36Y

---------------

n°62479434
moilol1228
Posté le 25-03-2021 à 22:45:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, mais le Français qui achète est un Français moyen de bistrot. Et je ne parle pas des chaines de production, tout le monde sait que l'iPhone est made in China par exemple. Il n'empêche que la Chine n'a pas (encore ?) une image de produits de qualité dans nos pays occidentaux ni même dans les pays asiatiques (je vis pas loin de la Chine depuis plusieurs années).

L'image ça  se change.  Les anglais ont imposé  le made in Germany  afin de distingué  le produit  allemand de moins bonne qualité.  Les produits  japonais sont considérés  comme de la camelote dans les années  50,.  On a eu ensuite l'exemple  de la Corée  du sud et du taiwan.

Certains marques chinois ont déjà  percé  en occident.  

DJI n'a aucun mal  à dominer le marché  de drone dans le monde, même  sur les hautes games,  et c'est une société  chinoise.  

Huawei  ,avant  l'embargo  American , vend du téléphone  hau de gamme  rivalisant  avec samsung et apple,  et tu as xiaomi  oppo oneplus ect qui essaient de prendre le relais. Et je ne parle pas des équipement  industriels  où  les produits  chinois  sont de plus en plus nombreux.  

Le fabricant  de voiture Xpeng va vendre sa voiture en eruope en commençant  par la Norvège  avec un prix de vente à  partir de 358,000 NKr (approx. EUR 33,700).

https://www.businesswire.com/news/h [...] -in-Norway

Et il n'est pas la seule, une autre marque chinois  va aussi commencer à  vendre en Europe en commençant  par la France.  

https://www.onlineev.com/tencent-ba [...] ev-market/

Et les marques etranger vont aussi fabriquer  des véhicules électriques  pour exporter ver l'Europe.  
https://asia.nikkei.com/Spotlight/E [...] -to-Europe

La chine est en train de faire avec  les véhicules électriques ce qu'elle avait reussit  avec les smartphone. Et j'ai  peur que les constructeurs  européen  vont subir  le même sort que alcatel, nokia ou erricsson.

---------------
n°62479473
liveandpla​y
Posté le 25-03-2021 à 22:51:32  profilanswer

---------------
n°62479525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 22:58:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

On retrouve ça sur les produits L'Oréal. Assez bonne qualité chez nous, de la grosse grosse daube en Asie (il y avait aussi une polémique sur les produits de moins bonne qualité envoyés en Europe de l'est), mais ça se vend quand même super bien  :sweat:  

ben l'Oréal, c'est justement le genre de produits importés qui se vendent super bien sur Taobao...bien que 2-3 fois le prix du L'Oréal local.
Les chinois qui ont les moyens préfèrent toujours les produits européens, américains ou coréens.

---------------

n°62479530
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2021 à 22:58:55  profilanswer

Sinon, les Volvo made in China sont aussi vendues en Europe et depuis le rachat de Volvo par Geely, la qualité des modèles s'est grandement améliorée.

Après qualité de modèle =/= de qualité de production

n°62479535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 22:59:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui peut-être. Par exemple les produits de beauté coréens sont aujourd'hui autant appréciés que les produits Français.  
Bon pour avoir vécu à Séoul, les coréens n'ont pas eu trop de mal à construire la réputation de leurs produits de beauté, car ils sont extrêmement 'coquets', et passent 100 fois + de temps dans la sdb que les Français (filles et garçons, plusieurs fois par jour, impressionnant).

Pas que les produits de beauté, hein. Samsung et LG ne sont plus des marques de clodo depuis qques temps déjà. Et ça fait quoi ? 10 ans ? Que les constructeurs automobiles japonais donnent des leçons aux Occidentaux.

Message édité par scOulOu le 25-03-2021 à 22:59:55
n°62479755
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 23:42:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Et je dis pas que les Chinois ne sont pas capables de faire des BMW de qualité. Je pense que c'est plus un positionnement.
Ils vendent le sigle BMW.
Alors qu'en Europe, les clients sont plus tatillons sur la qualité.

oui les européens sont supérieurs c'est sûr, lol l'arogance  

la qualité de la main d'oeuvre chinoise n'est plus à démontrer il me semble, bon et puis de toute façon tout est robotisé, je pense que les usines les plus modernes au monde sont désormais en Chine

---------------
[
n°62479759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2021 à 23:43:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

la qualité de la main d'oeuvre chinoise n'est plus à démontrer il me semble, bon et puis de toute façon tout est robotisé, je pense que les usines les plus modernes au monde sont désormais en Chine

En fait tu as des difficultés de compréhension à la lecture.

---------------

n°62479771
Ryu-
Posté le 25-03-2021 à 23:45:53  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait tu as des difficultés de compréhension à la lecture.

bah non j'ai très bien lu

---------------
[
n°62479799
Septante
Posté le 25-03-2021 à 23:59:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Se plaindre d'arrogance tout en étant sois même arrogant, joli.

Message édité par Septante le 26-03-2021 à 00:03:28
n°62479867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2021 à 00:33:02  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c9e9546c1b9bbea8.md.jpg

---------------

n°62479918
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2021 à 01:18:18  profilanswer

Bordel ils ne laissent plus rien passer.

Ils ont aussi envoyer sur les tueries aux US

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 26-03-2021 à 01:18:36
n°62480090
yellowston​e2
Posté le 26-03-2021 à 07:05:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Surtout que les produits "made in China" ont toujours une image de camelote chez nous.  
Ils pourront par contre cibler les populations plus pauvres qui ont l'habitude (ou qui n'ont pas le choix en fait) d'acheter du low cost.
Sans oublier la tendance de plus en plus présente d'acheter local/de préférence nationale (ou européenne) à tous les niveaux.

Ryu- a écrit :

assez discriminant ta façon de penser...tu seras surpris de la montée en gamme dans tous les secteurs, y compris du luxe en Chine. Ils en parlent dans les écoles de commerce, les marques de luxe chinoises vont être de plus en plus importantes

Il a principalement parlé d'image. L'image, c'est un mélange d'inertie liée à l'historique, un poil de la réalité du moment, et ce qu'en disent les médias.

Il a fallu pas mal d'années en France pour que l'image des voitures japonaises change. On se foutait de leur gueule, leur reprochant la qualité de fabrication, la sécurité, la fiabilité.

Aujourd'hui, ils sont reconnus et leurs marques trustent les classements mondiaux en terme de fiabilité depuis des années.  
Pour 2020, selon consumer reports...sur les 5 premières marques, il y a...4 marques japonaises. Belle consécration...
 :lol:  

Il n'y a pas une marque française à l'horizon...
 :sweat:  

Et les Coréens qui ont commencé leur développement économique bien après le Japon, commencent à arriver dans ce top. Voitures, électroniques etc.

La Chine ça sera dans une dizaine, quinzaine d'année.

trueslash a écrit :

On disait pareil des voitures japonaises puis coréennes.

:jap:

moilol1228 a écrit :

L'image ça  se change.  Les anglais ont imposé  le made in Germany  afin de distingué  le produit  allemand de moins bonne qualité.  Les produits  japonais sont considérés  comme de la camelote dans les années  50,.  On a eu ensuite l'exemple  de la Corée  du sud et du taiwan.

Jusque dans les années 80 pour leurs bagnoles...
Mais peut-être était-ce davantage liée au fait que c'était une puissance économique montante et à la guerre économique (qui se prolongeait sur le terrain médiatique), dans les pays occidentaux ???  
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 26-03-2021 à 07:31:42
n°62480369
Ryu-
Posté le 26-03-2021 à 08:18:32  profilanswer

Au tour de Xiaomi

https://www.latribune.fr/depeches/r [...] iques.html

Tiens c'est marrant il me semble que pas mal d'européens plus tatillons avec la qualité ont acheté les trottinettes xiaomi et leurs smartphones...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)