Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°62010866
Ryu-
Posté le 01-02-2021 à 19:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Je suis sinophile  :jap:

c'est une insulte à tous les sinophiles, les vrais

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 19:57:14  profilanswer

n°62012861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2021 à 23:17:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis sinophile  :jap:

sino-sauf-ceux-qui-font-la-teuf-quand-je-suis-confiné-phile [:aloy]

n°62012917
Ryu-
Posté le 01-02-2021 à 23:25:08  profilanswer

trueslash a écrit :

il est autant sinophile que Robert Ménard aime le kebab

---------------
[
n°62012919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2021 à 23:25:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi ca ne pas dérangé du tout. Mon nouvel an 2021 était le même que celui de 2020 et que celui de 2019. Ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas fêté le nouvel an :o

---------------

n°62012930
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-02-2021 à 23:27:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est malin, maintenant, j'ai la voix de Robert Ménard dans ma tête qui gueule "c'est un scandale, ils ont fêté le nouvel an alors que dans ma ville de Bézier on est confiné :fou:"

:D

n°62012947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-02-2021 à 23:30:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne connais pas ses gouts culinaires, par contre il était bon dans le design de T-Shirt  :jap:  

https://p1.storage.canalblog.com/27/15/235762/29218272.jpg

---------------

n°62012968
Ryu-
Posté le 01-02-2021 à 23:32:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi ca ne pas dérangé du tout. Mon nouvel an 2021 était le même que celui de 2020 et que celui de 2019. Ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas fêté le nouvel an :o

oui ça se voyait que ça te dérangeait pas :D ça fait plusieurs fois que tu rages quand tu vois les Chinois s'amuser mais on te croit  :lol:  
ah oui t'as plein d'amis chinois donc c'est la preuve que tu aimes les chinois, Marine et Jean-Marie ont plein d'amis noirs aussi  :o

---------------
[
n°62012973
Ryu-
Posté le 01-02-2021 à 23:34:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne connais pas ses gouts culinaires, par contre il était bon dans le design de T-Shirt  :jap:

https://p1.storage.canalblog.com/27 [...] 218272.jpg

bah il était invité sur tous les plateaux télés pour déverser sa haine, puis il a soutenu Marine le Pen aux élections présidentielles, tu le soutiens aussi?

moi je me souviens de la cérémonie d'ouverture des JO qui était un chef d'oeuvre : https://www.youtube.com/watch?v=zMucTdrCgUU
version longue : https://www.youtube.com/watch?v=zMucTdrCgUU

Message édité par Ryu- le 01-02-2021 à 23:36:03

---------------
[
n°62013323
moilol1228
Posté le 02-02-2021 à 02:09:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Les chinois pensent qu'en faisant une attaque simulée sur les USA ils vont leur faire peur et les faire partir. Et là, le gros problème c'est une problème culturel. Ils ne nous comprennent pas tout en pensant qu'ils nous comprennent. Y a rien qui pourra faire partir les USA a part un accord. Et la dernière chose qui les fera partir ces des menaces militaires.

Boycotter l'Australie de manière aussi visible, c'est maladroit. Ils auraient pu être plus discret et quand même faire passer le message.
Diffuser volontairement les vidéos des jeunes de Wuhan faisant la fête pendant que le "virus chinois" fait des milliers de morts chaque jour, c'est maladroit. Il aurait pu faire passer le message que le CCP a vaincu le virus et qu'ils sont en empathies avec ce qui se passent ailleurs. Mais non, ca veut montrer qu'eux sont bons et le reste du monde un peu trop con.  
etc..
Les menaces et les négociations, ca ne marchent que si on pratique le même language, que culturellement on est assez proche pour se comprendre. C'est le cas entre les Russes et l'Otan.
C'est pas le cas avec les chinois.

Cela devient ridicule. Tous les jours des militaires font des simulation d'attaque et d'exercice. Même la suisse pour ses exercices militaire simule une invasion de l'armée française. Tu pense donc que la suisse veut faire peur à la France. Les chinois ne sont pas des enfants naïfs, tu pense une simulation militaire peut faire peur à l'armée la plus puissante du monde avec un budget militaire 11 supérieur à celui de la France?  

D'autre part, tu parle d'un accord mais quel accord? la mer de chine n'est pas un territoire américaine à ce que je sache.  

Boycotter l'Australie est dans l'intérêt de la chine. Ce pays est devenu très hostile au régime chinois depuis des années, et un des premiers à accuser huawei  d'espionnage sans aucune preuve. Pourquoi la chine doit prendre des gants avec un pays beaucoup plus faible économiquement qui lui est hostile. D'ailleurs, les rôles des américains et européens ne sont guère glorieux, tout en soutenant oralement l'Australie, les américains et les européenne ont tout fait pour remplacer les produits australiens sur le marché chinois par leur propres produits. Où est la solidarité là dedans?  

Quand au fête de wuhan, je signale que wuhan est la ville qui compte les plus d'étudiant dans le monde. Que les habitants ont beaucoup souffert du confinement  très dure pendant plusieurs mois. Ils doivent pas manifester leur joie et faire la fête parce que cela peut heurter l'égo fragile de quelques occidentaux?  Je crois qu'ils en on rien à f*** pour rester polie.Si ces images te dérange, change de chaine.

Quand aux histoires de menaces et la comparaison maladroite avec la Russie, je n'ai pas vu les menaces de l'OTAN ou de la russise fonctionnaient ces derniers années. La Russie a rendu la Crimée? L'OTAN a arrêté de déployer les missiles dans les pays baltes?  

Les chinois  comme les américains ont suffisamment de personnes qualifiée  pour se comprendre . Mais leurs intérêts stratégiques sont différents. Entre le numéro 1 et le numéro 2 qui monte, les relations sont toujours difficiles.  

Olivie critique la chine mais ses critiques tombent souvent à côtés car il ne connait pas grand chose de ce pays. . Et bien entendu, il évitera de répondre à ce poste car il n'a rien à dire.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62014461
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 09:47:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cela devient ridicule. Tous les jours des militaires font des simulation d'attaque et d'exercice. Même la suisse pour ses exercices militaire simule une invasion de l'armée française. Tu pense donc que la suisse veut faire peur à la France. Les chinois ne sont pas des enfants naïfs, tu pense une simulation militaire peut faire peur à l'armée la plus puissante du monde avec un budget militaire 11 supérieur à celui de la France?  

Tu as un exemple concret d'une simulation d'attaque russe sur un avion ou bateau américain ou français par exemple ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:47:40  profilanswer

n°62014651
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-02-2021 à 10:02:51  profilanswer

J'adore :D  

https://twitter.com/yannsan/status/ [...] 94880?s=20

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62014693
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 10:06:27  profilanswer

Ca s'appelle le pragmatisme légendaire du CCP

---------------

n°62014895
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-02-2021 à 10:22:17  profilanswer

Digne de Borat à ce niveau :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°62016493
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 12:18:15  profilanswer

Citation :

@WilliamYang120

Breaking: #China's Henan Provincial Justice Department has decided to revoke the license of human rights lawyer @Renquanniu. Ren was one of the lawyers defending the 12 #HongKong youths imprisoned in China and he also handles the case of Chinese citizen journalist #ZhangZhan.

Message édité par Olivie le 02-02-2021 à 12:18:42

---------------

n°62016619
moilol1228
Posté le 02-02-2021 à 12:26:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as un exemple concret d'une simulation d'attaque russe sur un avion ou bateau américain ou français par exemple ?

j'ai l'exemple d'une simulation d'attaque nucléaire des êtas unis sur la Russie, est ce que cela fera l'affaire?  :o  

https://www.nationaldefensemagazine [...] n-exercise

pour les simulations Russe, je te conseil de googler VOSTOK.

Message édité par moilol1228 le 02-02-2021 à 12:31:05

---------------
n°62016666
moilol1228
Posté le 02-02-2021 à 12:30:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca s'appelle le pragmatisme légendaire du CCP

Avant le coup d'état, des représentant des militaire birman ont rencontré le conseil d'état  chinois Wang  Yi .  Wang yi avait fait l'éloge de de l'armé birman comme un élément stabilisateur.  Il est assez probable que la chine est au courant du coup d'état et ne s'est  pas opposé

---------------
n°62020524
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-02-2021 à 18:18:32  profilanswer

Citation :

La #Chine Drapeau de la Chine lance la guerre du sable. Reportage  
@LePoint

Une inquiétante flotte venue du continent ravage les fonds marins des îles taïwanaises, exacerbant les tensions

Ils sont gentils les chinois :o

https://twitter.com/AsiaNews_FR/sta [...] 0529108993

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°62021192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 19:29:16  profilanswer

Ils peuvent pas aller chercher le sable dans le désert de Mongolie :??:

n°62021227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 19:33:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi le faire dans le desert de Mongolie alors qu'ils peuvent emmerder Taiwan ?  :heink:

---------------

n°62021241
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 19:35:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi le faire dans le desert de Mongolie alors qu'ils peuvent emmerder Taiwan ?  :heink:

c'est ptete moins cher :??:

n°62021404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 19:55:02  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est ptete moins cher :??:

Genre tu comprends pas que faire chier Taiwan n'a pas de prix pour le CCP?  :??:

---------------

n°62021607
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 20:19:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre tu comprends pas que faire chier Taiwan n'a pas de prix pour le CCP?  :??:

tout a un prix, je me demande juste quel ordre de grandeur ça représente

n°62021633
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 20:21:59  profilanswer

Dans le shitstorm Gamestop aux US, une boite chinoise tire son épingle du jeu: https://fortune.com/2021/02/02/robi [...] china-app/

Citation :

Reddit-based retail investors wreaked havoc on financial markets last week, squeezing major U.S. hedge funds by buying up shares of heavily shorted stocks like GameStop and AMC. Amid the madness, retail investors also turned to China’s Webull, a retail trading app similar to Robinhood that saw a sudden surge in downloads.

On attend maintenant les théorie complotistes à base de connection avec les militaires et les stocks qui seront récupérés par le CCP :D

n°62021649
Ryu-
Posté le 02-02-2021 à 20:24:24  profilanswer

Olivie a écrit :

faire chier la Chine n'a pas de prix pour les USA

---------------
[
n°62021690
Ryu-
Posté le 02-02-2021 à 20:28:10  profilanswer

Résultats d'Alibaba plutôt solides, à chaque fois ils dépassent les prévisions  :lol:  

Ne regarde pas Olivie ça va te faire mal aux yeux  [:cerveau star]  

https://www.businesswire.com/news/h [...] 20-Results

---------------
[
n°62022093
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 21:04:47  profilanswer

Citation :

Suspected Chinese hackers used SolarWinds bug to spy on U.S. payroll agency – sources

Citation :

Suspected Chinese hackers exploited a flaw in software made by SolarWinds Corp to help break into U.S. government computers last year, five people familiar with the matter told Reuters, marking a new twist in a sprawling cybersecurity breach that U.S. lawmakers have labeled a national security emergency.

Citation :

The software flaw exploited by the suspected Chinese group is separate from the one the United States has accused Russian government operatives of using to compromise up to 18,000 SolarWinds customers, including sensitive federal agencies, by hijacking the company’s Orion network monitoring software.

Security researchers have previously said a second group of hackers was abusing SolarWinds’ software at the same time as the alleged Russian hack, but the suspected connection to China and ensuing U.S. government breach have not been previously reported.

Citation :

The Chinese foreign ministry said attributing cyberattacks was a “complex technical issue” and any allegations should be supported with evidence. “China resolutely opposes and combats any form of cyberattacks and cyber theft,” it said in a statement.

https://www.reuters.com/article/idUSKBN2A22K8

---------------

n°62022200
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 21:16:19  profilanswer

Citation :

@NatashaBertrand

Asked when President Biden will speak to China’s Xi Jinping, @PressSec, she doesn’t have any call to predict at this time. The strategy is to work with allies and partners to determine best time for a call, she says.

Ca ne semble pas se détendre  [:implosion du tibia]  
C'est bizarre, je pensais que le souci était Trump et qu'une fois qu'il perdrait les élections on reviendrait au business as usual avec la Chine  :??:  

---------------

n°62022240
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 21:20:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@NatashaBertrand

Asked when President Biden will speak to China’s Xi Jinping, @PressSec, she doesn’t have any call to predict at this time. The strategy is to work with allies and partners to determine best time for a call, she says.

C'est bizarre, je pensais que le souci était Trump et qu'une fois qu'il perdrait les élections on reviendrait au business as usual avec la Chine  :??:  

T'as pas remarqué que les aggravations capricieuses ont cessé depuis que Trump est parti ?

n°62022300
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 21:23:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Le sable désertique ne convient pas car trop lisse à cause du polissage dû aux frottements en général.
https://www.futura-sciences.com/mai [...] ion-14076/

Olivie a écrit :

Effectivement, l'explication "car ils sont méchants" est plus simple et te convient donc mieux.

n°62022911
Ryu-
Posté le 02-02-2021 à 22:26:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@NatashaBertrand

tu croyais vraiment que ça allait s'arrêter?

---------------
[
n°62022920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 22:28:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu croyais vraiment que ça allait s'arrêter?

Ben je pensais qu'une fois que Trump le sinophobe serait parti, Xi et Biden allaient se faire des bisous puisqu'il n'y aurait plus de raison que les USA accusent faussement le CCP.

---------------

n°62022986
Ryu-
Posté le 02-02-2021 à 22:37:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je pensais qu'une fois que Trump le sinophobe serait parti, Xi et Biden allaient se faire des bisous puisqu'il n'y aurait plus de raison que les USA accusent faussement le CCP.

bah ouais avec ton QI de 2 ça m'étonnerait pas
mais bon normalement personne ne doutait que les Etats-Unis continueraient la même politique, c'est juste les apparences qui changent

---------------
[
n°62023061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 22:48:15  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah ouais avec ton QI de 2 ça m'étonnerait pas
mais bon normalement personne ne doutait que les Etats-Unis continueraient la même politique, c'est juste les apparences qui changent

Ah ok. Les USA continuent la même politique. Donc ce n'est pas Trump le problème.  
C'est donc bien le CCP le problème  :jap:

---------------

n°62023196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 23:11:13  profilanswer

on a l'impression de ne pas avancer sur ce topic parce qu'il faut tout expliquer 20 fois :/

Le problème ce n'est pas la politique super ferme vis à vis de la Chine, cette politique est logique et nécessaire. Le problème étaient les provocations de gamins de Trump (par exemple, son craquage quand des gens sur TikTok ont participé à ridiculiser son meeting à Tulsa, ses caprices à vouloir écrire China virus partout, ses mesures irréfléchies dans la guerre commerciale) parce que ce genre de provocations ajoutent énomrément de tension pour rien et que maintenant, même si elles ont cessé, ça va prendre des années à dé-escalader tout ça et certains dommages resteront pour toujours.

n°62023235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 23:17:12  profilanswer

trueslash a écrit :

on a l'impression de ne pas avancer sur ce topic parce qu'il faut tout expliquer 20 fois :/

Le problème ce n'est pas la politique super ferme vis à vis de la Chine, cette politique est logique et nécessaire. Le problème étaient les provocations de gamins de Trump (par exemple, son craquage quand des gens sur TikTok ont participé à ridiculiser son meeting à Tulsa, ses caprices à vouloir écrire China virus partout, ses mesures irréfléchies dans la guerre commerciale) parce que ce genre de provocations ajoutent énomrément de tension pour rien et que maintenant, même si elles ont cessé, ça va prendre des années à dé-escalader tout ça et certains dommages resteront pour toujours.

Tu es bien naif de croire que le souci était les gamineries de Trump. Si c'était juste ça le souci, la désescalade serait très très rapide.
Le problème avec le CCP est bien plus profond que ca (problème de propriété intellectuelle, non-ouverture de leur marché, subvention déguisée à leur sociétés, menace sur Taiwain et ses voisins de la région, etc..).
Ces problèmes ont toujours été mis sous le tapis parce que ca arrangeait tout le monde et que tout le monde pensait que le CCP en l'aidant à devenir une puissance économique, il se calmerait. Mais c'est tout le contraire qui se passe.
Au plus la Chine communiste devient forte économiquement, au plus elle devient un problème pour le reste du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-02-2021 à 23:22:39

---------------

n°62023334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2021 à 23:36:56  profilanswer

Citation :

China’s top diplomat Yang Jiechi tells US not to follow ‘misguided’ Trump policies

Citation :

As a Politburo member, Yang outranks Foreign Minister Wang Yi

Citation :

“I hope the new administration will remove the stumbling blocks to people-to-people exchanges, like harassing Chinese students, restricting Chinese media outlets, shutting down Confucius Institutes and suppressing Chinese companies,” he said. “These policy measures are not only wrong but also unpopular.”

Citation :

At the same time, Yang said the two countries needed to broaden cooperation on issues such as the pandemic, while managing differences on what he described as China’s “core interests”, including Taiwan, Hong Kong, Tibet and Xinjiang.

“They constitute a red line that must not be crossed,” he said. “Any trespassing would end up undermining China-US relations and the United States’ own interests. We in China hope that the US side will fully understand the sensitivity of these issues and handle them with prudence, so as to avoid disruption or damage to mutual trust and cooperation.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -misguided

"On revient à comme avant Trump, vous la fermez sur les ouighurs, Taiwan et Hong kong, ok?"
En gros, le CCP dit que y a rien qui changera et que tous les problèmes viennent des USA.  
Aucune remise en cause de leur part.  
ETONNANT.

---------------

n°62023369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 23:45:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es bien naif de croire que le souci était les gamineries de Trump. Si c'était juste ça le souci, la désescalade serait très très rapide.  
Le problème avec le CCP est bien plus profond que ca (problème de propriété intellectuelle, non-ouverture de leur marché, subvention déguisée à leur sociétés, menace sur Taiwain et ses voisins de la région, etc..).
Ces problèmes ont toujours été mis sous le tapis parce que ca arrangeait tout le monde et que tout le monde pensait que le CCP en l'aidant à devenir une puissance économique, il se calmerait. Mais c'est tout le contraire qui se passe.
Au plus la Chine communiste devient forte économiquement, au plus elle devient un problème pour le reste du monde.

La désescalade ne pourra jamais être aussi rapide que l'escalade, fermer un consulat, c'est une décision que tu peux prendre sur un coup de tête en 5 minutes, le rouvrir, ça va prendre des mois (des années :??:) Les problèmes n'étaient pas mis sous le tapis et un tas des problèmes que tu décris peuvent être gérés dans des cours de justice appropriées. Il fallait continuer à faire ça et se satisfaire des lents progrès obtenus [:spamafote]

On a sans douter perdu beaucoup plus que 4 ans dans cette affaire :(

n°62023377
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-02-2021 à 23:48:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

China’s top diplomat Yang Jiechi tells US not to follow ‘misguided’ Trump policies

Citation :

As a Politburo member, Yang outranks Foreign Minister Wang Yi

Citation :

“I hope the new administration will remove the stumbling blocks to people-to-people exchanges, like harassing Chinese students, restricting Chinese media outlets, shutting down Confucius Institutes and suppressing Chinese companies,” he said. “These policy measures are not only wrong but also unpopular.”

Citation :

At the same time, Yang said the two countries needed to broaden cooperation on issues such as the pandemic, while managing differences on what he described as China’s “core interests”, including Taiwan, Hong Kong, Tibet and Xinjiang.

“They constitute a red line that must not be crossed,” he said. “Any trespassing would end up undermining China-US relations and the United States’ own interests. We in China hope that the US side will fully understand the sensitivity of these issues and handle them with prudence, so as to avoid disruption or damage to mutual trust and cooperation.”

https://www.scmp.com/news/china/dip [...] -misguided

"On revient à comme avant Trump, vous la fermez sur les ouighurs, Taiwan et Hong kong, ok?"
En gros, le CCP dit que y a rien qui changera et que tous les problèmes viennent des USA.  
Aucune remise en cause de leur part.  
ETONNANT.

de leur point de vue, ils vont pas se remettre en question, ce n'est pas eux qui ont lancé l'escalade. Si tu détestes un mec et que tu lui mets une tarte dans la gueule, tu peux bien entendu assumer ton geste mais si tu penses qu'en plus il va te demander pardon, tu demandes un peu trop :D

n°62023484
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-02-2021 à 00:34:13  profilanswer

Citation :

Their goal is to destroy everyone': Uighur camp detainees allege systematic rape

Citation :

Women in China's "re-education" camps for Uighurs have been systematically raped, sexually abused, and tortured, according to detailed accounts obtained by the BBC. You may find some of the details in this story distressing.

Citation :

The men always wore masks, Tursunay Ziawudun said, even though there was no pandemic then.

They wore suits, she said, not police uniforms.

Sometime after midnight, they came to the cells to select the women they wanted and took them down the corridor to a "black room", where there were no surveillance cameras.

Several nights, Ziawudun said, they took her.

"Perhaps this is the most unforgettable scar on me forever," she said.

"I don't even want these words to spill from my mouth."

grey_new
Tursunay Ziawudun spent nine months inside China's vast and secretive system of internment camps in the Xinjiang region. According to independent estimates, more than a million men and women have been detained in the sprawling network of camps, which China says exist for the "re-education" of the Uighurs and other minorities.

https://www.bbc.com/news/amp/world-asia-china-55794071

---------------

n°62023553
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2021 à 01:28:32  profilanswer

Témoignage qui en dit long sur la gestion du covid en Chine et en Europe:

https://www.bbc.com/news/uk-england-manchester-55830497

Citation :

UK's first Covid evacuees: 'I wish I'd stayed in Wuhan and missed flight'

Citation :

Despite the fact the flight landed two days after the UK had identified its first Covid-19 case, she says no-one at the airport wore any personal protection equipment.

"I told them, 'stand back, we've come from Wuhan', but nobody cared," she says.

Citation :

Mr Raw says the 180-mile (290km) journey was "gruelling to say the least", while Ms Duan says she was shocked to see that the coach driver was not even wearing a mask.

Et ça c'est le 31 Janvier, les mecs en mode total ballec, le covid c'est un truc qui affecte que les chinois.

Bref encore un caillou dans la chaussure de l'argumentaire "c'est la faute à la Chine, ils nous ont tout caché  [:romano21] "

Avec ce genre d'amateurisme qui tend vers la débilité pure et simple, tu m'étonnes qu'il y ait des millions de contaminés :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 03-02-2021 à 01:28:44
n°62024521
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-02-2021 à 09:42:01  profilanswer

Citation :

Myanmar coup: China blocks UN condemnation as protest grows

https://www.bbc.com/news/world-asia-55913947

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)