Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61976090
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-01-2021 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non non je suis pas nouveau mais j'avais envie de poser la question :D

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 21:03:54  profilanswer

n°61976148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 21:09:01  profilanswer

Citation :

The largest biotech firm in the world wasted no time in offering to build and run COVID testing labs in Washington, contacting its governor right after the first major COVID outbreak in the U.S. occurred there. The Chinese company, the BGI Group, made the same offer to at least five other states, including New York and California, 60 Minutes has learned. This, along with other COVID testing offers by BGI, so worried Bill Evanina, then the country's top counterintelligence officer, that he authorized a rare public warning. "Foreign powers can collect, store and exploit biometric information from COVID tests" declared the notice. Evanina believes the Chinese are trying to collect Americans' DNA to win a race to control the world's biodata.

Citation :

Thanks partially to Evanina's efforts, none of the states accepted the offer of the BGI Group, which he says has close ties to China's military and ruling Communist Party. "This shows the nefarious mindset of the Communist Party of China, to take advantage of a worldwide crisis like COVID," says Evanina. A veteran of the FBI and the CIA, he recently stepped down, but not before sounding the alarm. "We put out an advisory to not only every American, but to hospitals, associations, and clinics. Knowing that BGI is a Chinese company, do we understand where that data's going?"

https://www.cbsnews.com/news/china- [...] 021-01-28/

Ce que j'aime bien avec les communistes, c'est qu'ils ne doutent vraiment de rien  [:mooonblood:4]  

---------------

n°61976794
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:22:58  profilanswer

cette appétence pour les théories du complot est plutôt inquiétante je trouve perso. Du topic US ya des allumés qui pensent que les feux en Californie ont été déclenchés par des satellites :pt1cable:

n°61976856
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:28:37  profilanswer

trueslash a écrit :

cette appétence pour les théories du complot est plutôt inquiétante je trouve perso. Du topic US ya des allumés qui pensent que les feux en Californie ont été déclenchés par des satellites :pt1cable:

Clairement ! La Chine qui collecterait des datas, faut être complement fous pour y croire. C'est vraiment pas le genre du pays.

Citation :

The report says the CCP has established a “massive and global data-collection ecosystem” that uses state-owned enterprises, Chinese technology companies and partnerships with foreign actors and institutions – including western universities – to further its interests.

The report cites the global operations of Chinese company Global Tone Communications Technology Co Ltd (GTCOM), a subsidiary of a state-owned enterprise supervised directly by the Chinese government’s Central Propaganda Department.

GTCOM, declaring itself “the world’s leading company in big data and artificial intelligence”, collects data from around the world in more than 65 languages, and analyses and processes that data for use by the government and corporate clients.

The company harvests massive amounts of data: just one of its platforms, Insidersoft, focused on traditional and social media, collects 10 terabytes a day – the equivalent of 5tn words of typed text. Annually, it harvests between 2 and 3 petabytes – equivalent to 20bn Facebook photos.

It collects information through online translation services, multilingual machine translation, and speech and video recognition software.

GTCOM works in cooperation with other Chinese firms such as Huawei – banned from building Australia’s 5G networks over security and espionage concerns – Alibaba Cloud, and Haiyan Data, which provides technology for the surveillance of minority ethnic Muslim Uighurs in Xinjiang province. It also has research arrangements with a global network of academics and research institutions to gather further data, some of which “goes directly back to servers that the party-state controls”.

In a 2017 interview the chief executive of GTCOM, Eric Yu, said the company was working with universities across the world and singled out the University of New South Wales, which is using its platforms YEEKIT and YeeSight for its big data projects.

https://www.theguardian.com/austral [...] -interests

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-01-2021 à 22:29:25

---------------

n°61976869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:30:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Clairement ! La Chine qui collecterait des datas, faut être complement fous pour y croire. C'est vraiment pas le genre du pays.

Citation :

The report says the CCP has established a “massive and global data-collection ecosystem” that uses state-owned enterprises, Chinese technology companies and partnerships with foreign actors and institutions – including western universities – to further its interests.

The report cites the global operations of Chinese company Global Tone Communications Technology Co Ltd (GTCOM), a subsidiary of a state-owned enterprise supervised directly by the Chinese government’s Central Propaganda Department.

GTCOM, declaring itself “the world’s leading company in big data and artificial intelligence”, collects data from around the world in more than 65 languages, and analyses and processes that data for use by the government and corporate clients.

The company harvests massive amounts of data: just one of its platforms, Insidersoft, focused on traditional and social media, collects 10 terabytes a day – the equivalent of 5tn words of typed text. Annually, it harvests between 2 and 3 petabytes – equivalent to 20bn Facebook photos.

It collects information through online translation services, multilingual machine translation, and speech and video recognition software.

GTCOM works in cooperation with other Chinese firms such as Huawei – banned from building Australia’s 5G networks over security and espionage concerns – Alibaba Cloud, and Haiyan Data, which provides technology for the surveillance of minority ethnic Muslim Uighurs in Xinjiang province. It also has research arrangements with a global network of academics and research institutions to gather further data, some of which “goes directly back to servers that the party-state controls”.

In a 2017 interview the chief executive of GTCOM, Eric Yu, said the company was working with universities across the world and singled out the University of New South Wales, which is using its platforms YEEKIT and YeeSight for its big data projects.

https://www.theguardian.com/austral [...] -interests

Les américains qui se plaignent de la collection de data et de l'espionnage. Je sais pas si tu mesures le niveau d'ironie de la situation :D

n°61976884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:31:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Les américains qui se plaignent de la collection de data et de l'espionnage. Je sais pas si tu mesures le niveau d'ironie de la situation :D

Bon. J'arrive pas à te suivre. Le CCP collecte ou pas des datas ? Ou ta réponse maintenant c'est de dire "bouuuuh les USA le font aussi" ?

D'un coté les USA ont au moins la décence de ne pas avoir proposé à des municipalités chinoises d'ouvrir chez eux des centres de dépistage...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-01-2021 à 22:32:20

---------------

n°61976900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:35:19  profilanswer

Citation :

US Reaffirms Pledge To Defend Philippines In South China Sea

The United States stressed the importance of the Mutual Defense Treaty for the security of both nations, and its clear application to armed attacks against the Philippines, which includes the South China Sea.

Citation :

The United States reiterated on Wednesday, Jan. 27, its commitment to defend the Philippines in case of armed attacks in the South China Sea.

The US also rejects China’s maritime claims in the South China Sea beyond what it is permitted under international law “as reflected” in the 1982 United Nations Convention on the Law of the Sea, Secretary of State Antony Blinken said.

The US also pledged to stand with Southeast Asian countries resisting Beijing’s pressure.

Blinken made the remarks in a call with Foreign Affairs Secretary Teodoro Locsin Jr., the US State Department – through spokesperson  Ned Price – and the US embassy in Manila disclosed in a statement.

https://www.onenews.ph/us-reaffirms [...] -china-sea

---------------

n°61976934
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:38:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Bon. J'arrive pas à te suivre. Le CCP collecte ou pas des datas ? Ou ta réponse maintenant c'est de dire "bouuuuh les USA le font aussi" ?

D'un coté les USA ont au moins la décence de ne pas avoir proposé à des municipalités chinoises d'ouvrir chez eux des centres de dépistage...

Des données sont probablement collectées, comme c'est massivement la tendance dans le monde entier et particulièrement en Chine et aux US

Ça ne veut pas dire qu'il y a un horrible plan machiavélique derrière chaque entreprise qui collecte des données et qui peut se faire hacker ou espionner. Les US et la Chine comprennent très bien ça, ces déclarations ne sont là que pour exciter et politiser le pékin moyen.

La capacité à lutter contre la pandémie passe largement par la capacité à tester massivement la population, cette aide aurait pu être très utile. J'ai des voisins qui ont perdu des membres de leur famille et qui n'ont jamais été testés :/

n°61976944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:40:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Des données sont probablement collectées, comme c'est massivement la tendance dans le monde entier et particulièrement en Chine et aux US

Ça ne veut pas dire qu'il y a un horrible plan machiavélique derrière chaque entreprise qui collecte des données et qui peut se faire hacker ou espionner. Les US et la Chine comprennent très bien ça, ces déclarations ne sont là que pour exciter et politiser le pékin moyen.

La capacité à lutter contre la pandémie passe largement par la capacité à tester massivement la population, cette aide aurait pu être très utile. J'ai des voisins qui ont perdu des membres de leur famille et qui n'ont jamais été testés :/

Je t'apprécie. T'es vraiment un naif.
Si tu crois vraiment que le CCP qui propose de mettre en place des labos aux USA c'est de la "charité chrétienne"...

---------------

n°61976959
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:43:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Je t'apprécie. T'es vraiment un naif.
Si tu crois vraiment que le CCP qui propose de mettre en place des labos aux USA c'est de la "charité chrétienne"...

Mais qui te parle de charité chrétienne, comment tu fais pour absoluement tout comprendre de travers :/

C'est un business le test, comme les masques, les respirateurs, etc. Yavait un besoin et des entreprises y compris chinoises ont tenté d'y répondre [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 22:43:27  profilanswer

n°61976979
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:45:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais qui te parle de charité chrétienne, comment tu fais pour absoluement tout comprendre de travers :/

C'est un business le test, comme les masques, les respirateurs, etc. Yavait un besoin et des entreprises y compris chinoises ont tenté d'y répondre [:spamafote]

Et donc les USA qui ban Huawei pour des raisons de sécurité nationale allaient accepter des labos chinois qui collecteront directement des données sur des américains  [:delarue2]
En fait t'es aussi naif que le CCP. Mais putain, y a plus de chance que je gagne au lotto sans y jouer que les USA acceptent des labos chinois...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-01-2021 à 22:46:04

---------------

n°61977016
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:50:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc les USA qui ban Huawei pour des raisons de sécurité nationale de leadership économique allaient accepter des labos chinois qui collecteront directement des données sur des américains ce qui risquait de casser leur narative "China bad  [:moonblooood:1] " [:delarue2]  
En fait t'es aussi naif que le CCP. Mais putain, y a plus de chance que je gagne au lotto sans y jouer que les USA acceptent des labos chinois...

FYP

n°61977040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:53:12  profilanswer

Trueslash avec les labos chinois, ca me rappelle Ryu qui demandait pourquoi en Europe on utilise pas le vaccin chinois [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2]

---------------

n°61977062
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:55:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Trueslash avec les labos chinois, ca me rappelle Ryu qui demandait pourquoi en Europe on utilise pas le vaccin chinois [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2] [:delarue2]

toi tu me rappelles les allumés du Falun Gong qui s'abbreuvent de conspirations sinophobes à longueur de journée sur les internets. Vivre comme ça dans la peur du péril Jaune, je trouve ça triste :(

n°61977074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 22:57:28  profilanswer

trueslash a écrit :

toi tu me rappelles les allumés du Falun Gong qui s'abbreuvent de conspirations sinophobes à longueur de journée sur les internets. Vivre comme ça dans la peur du péril Jaune, je trouve ça triste :(

Ah ben les administrations américains et européennes semblent également croire aux conspirations sinophobes alors.
Mais tu as raison, après le virus chinois, on aurait du utiliser les labos chinois pour détecter les cas et ensuite nous faire vacciner avec un vaccin chinois  :jap:

---------------

n°61977081
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 22:59:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben les administrations américains et européennes semblent également croire aux conspirations sinophobes alors.
Mais tu as raison, après le virus chinois, on aurait du utiliser les labos chinois pour détecter les cas et ensuite nous faire vacciner avec un vaccin chinois  :jap:

Le fait que poste après poste tu préfère m'inventer des avis plutôt que d'argumenter sur le fond ne te donne pas des masses de crédit, je sais pas si tu t'en rends compte :??:

n°61977091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 23:00:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Le fait que poste après poste tu préfère m'inventer des avis plutôt que d'argumenter sur le fond ne te donne pas des masses de crédit, je sais pas si tu t'en rends compte :??:

Débattre sur le fait que les USA auraient du accepter les labos chinois sur leur territoire? T'es vraiment sérieux en fait  :D  :D

---------------

n°61977106
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2021 à 23:02:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Débattre sur le fait que les USA auraient du accepter les labos chinois sur leur territoire? T'es vraiment sérieux en fait  :D  :D

Bah oui, après c'est un peu naïf de la part des chinois d'avoir cru que les américains allaient savoir lutter efficacement contre le covid, certes.

n°61977117
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 23:03:51  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui, après c'est un peu naïf de la part des chinois d'avoir cru que les américains allaient savoir lutter efficacement contre le covid, certes.

La prochaine étape, c'est de demander aux gardiens de la révolution islamique iranienne de protéger Biden et le congrès :o

---------------

n°61977258
Ryu-
Posté le 28-01-2021 à 23:28:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Quarantaine terminée pour les enquêteurs de l'OMS [:bien]

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-55837009

On sait s'ils ont subi des tests anaux ?  :lol:

---------------
[
n°61977273
Ryu-
Posté le 28-01-2021 à 23:32:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il te faudrait quoi concrètement en fait pour admettre que c'est vrai ?
C'est quoi pour toi des preuves ?
Faut qu'elles soient validées par qui ? Le PCC ? :o

Une preuve, va voir la définition dans le dictionnaire, c'est quelque chose d'irréfutable.
Une photo d'une prison qui a été agrandie n'est une preuve de rien du tout. Point final, ça suffit les insultes t'es du pcc, t'es payé par le pcc... On n'est pas en maternelle non ?

---------------
[
n°61977296
Ryu-
Posté le 28-01-2021 à 23:37:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je demande pourquoi on n'évalue même pas l'intérêt des vaccins chinois, oui il y en a plusieurs, c'est tellement scandaleux que je ne comprends pas trop ta réaction... On parle de médecine et de santé pas de politique là...
Il faudrait discriminer un vaccin selon son pays d'origine ?  C'est moche de penser comme ça.

---------------
[
n°61977345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-01-2021 à 23:48:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je demande pourquoi on n'évalue même pas l'intérêt des vaccins chinois, oui il y en a plusieurs, c'est tellement scandaleux que je ne comprends pas trop ta réaction... On parle de médecine et de santé pas de politique là...
Il faudrait discriminer un vaccin selon son pays d'origine ?  C'est moche de penser comme ça.

Y a même pas de test reconnu de leur vaccin non ? Elles sont où les données? Publiées et étudiées par qui ?
Mais franchement, déjà que leurs jouets passent difficilement le contrôle qualité :o

---------------

n°61977502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 00:38:39  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500735ff3c9b13198856f.jpg

“frank discussion”...ca a l’air de frotter en termes diplomatiques

---------------

n°61977547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2021 à 00:57:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

On sait s'ils ont subi des tests anaux ?  :lol:

C'est pas impossible vu que ce sont des sujets à risque et que l'OMS a essayé d'envoyer des enquêteurs covidés en Chine :D

n°61977796
Red face
:o
Posté le 29-01-2021 à 06:38:09  profilanswer

Ryu- a écrit :

Une preuve, va voir la définition dans le dictionnaire, c'est quelque chose d'irréfutable.
Une photo d'une prison qui a été agrandie n'est une preuve de rien du tout. Point final, ça suffit les insultes t'es du pcc, t'es payé par le pcc... On n'est pas en maternelle non ?

Oui c'est assez insultant d'être associé au pcc, ce sont des personnes pas très fréquentable.

Message édité par Red face le 29-01-2021 à 06:40:29
n°61978561
Sylver---
Posté le 29-01-2021 à 09:21:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les témoigagnes ça te suffit pas.
Les photos ça te suffit pas.
Les rapports publiés tout autour du monde ça te suffit pas.
Donc je suis curieux de savoir ce qui est pour toi CONCRETEMENT une preuve irréfutable. Parce que pour tout la planète (sauf le PCC [:spamafote]), ce sont des preuves irréfutables [:spamafote]
C'est sûr que si tu attends un reportage TV live de grande écoute sur une chaîne chinoise... ça n'arrivera jamais :D

Enfin vu que les allemands ne voulaient pas croire non plus aux camps d'exterminations nazis, c'est pas choquant en fait, juste un déni de réalité.

---------------
Aloha
n°61978568
Sylver---
Posté le 29-01-2021 à 09:22:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah bon ? L'europe refuse d'évaluer les vaccins chinois ? :??: Source ?

---------------
Aloha
n°61978619
TZDZ
Posté le 29-01-2021 à 09:26:35  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les témoigagnes ça te suffit pas.
Les photos ça te suffit pas.
Les rapports publiés tout autour du monde ça te suffit pas.
Donc je suis curieux de savoir ce qui est pour toi CONCRETEMENT une preuve irréfutable. Parce que pour tout la planète (sauf le PCC [:spamafote]), ce sont des preuves irréfutables [:spamafote]
C'est sûr que si tu attends un reportage TV live de grande écoute sur une chaîne chinoise... ça n'arrivera jamais :D

Enfin vu que les allemands ne voulaient pas croire non plus aux camps d'exterminations nazis, c'est pas choquant en fait, juste un déni de réalité.

Alors non, ce sont des indices, mais pas des preuves irréfutables. On avait parlé de la vidéo du monde qui devait résumer les preuves, et c'était léger.
Pourtant je n'ai pas de mal à penser qu'il y a des choses pas très avouables là bas. Mais par nature témoignages et photos satellite ne sont pas des preuves irréfutables.

n°61978932
Sylver---
Posté le 29-01-2021 à 09:52:21  profilanswer

On va dire que la constance et le nombre des indices font que ça commence à tendre vers des preuves irréfutables mais je suis globalement d'accord :jap:

---------------
Aloha
n°61978957
Sylver---
Posté le 29-01-2021 à 09:54:05  profilanswer

Mais je suis curieux de savoir ce qui est concrètement une preuve irréfutable pour Ryu- :D
Si c'est une preuve apporté par l'Occident est-ce que ce sera accepté ? :D

---------------
Aloha
n°61979047
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 10:02:12  answer

trueslash a écrit :

[:bigorneau magique:5]

n°61979337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 10:25:22  profilanswer

Citation :

China said on Friday that it would not recognise the British National Overseas (BNO) passport as a valid travel document or for identification starting from Jan. 31.

Foreign ministry spokesman Zhao Lijian was speaking at a regular news briefing.

Beijing’s move to impose a national security law in June last year prompted Britain to offer refuge to almost 3 million Hong Kong residents eligible for BNO passport from Jan. 31.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29Y0RJ

---------------

n°61980464
Ryu-
Posté le 29-01-2021 à 11:35:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On va dire que la constance et le nombre des indices font que ça commence à tendre vers des preuves irréfutables mais je suis globalement d'accord :jap:

voilà tu viens de comprendre tout seul c'est bien
un témoignage n'est pas une preuve, surtout si c'est un faux témoignage
une photo n'est pas une preuve, tu peux seulement émettre des hypothèses
si tu me trouves une photo avec les millions de détenus/morts, des preuves du génocide etc on pourra en rediscuter

---------------
[
n°61980573
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 11:44:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

si tu me trouves une photo avec les millions de détenus/morts, des preuves du génocide etc on pourra en rediscuter

Ok mais concrètement c’est quoi une preuve?  
Xi jinping qui dirait a la télévision qu’ils commettent un génocide ?
Des prisonniers qui se filmeraient en live ? Mais comment pourrait on être sur de leur identité?

Ou alors le seul moyen serait de faire comme ne 44 et de débarquer dans les camps ? :o

---------------

n°61982341
moilol1228
Posté le 29-01-2021 à 14:25:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Le labo chinois que tu parle a déjà une présence aux étas unis et en europe. Un petit tour sur leur site te permet de savoir le service qu'il propose.

Pour le vaccin, la Hongrie vient d'approuver le vaccin chinois, pense tu que d'autres pays européens vont suivre ?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61982414
moilol1228
Posté le 29-01-2021 à 14:30:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Les américains de Obama avait bloquer des projets éoliennes chinois aux Etats unis pour des raisons de sécurité nationale, alors rien 'e m'étonne plus de ce pays.

https://www.reuters.com/article/us- [...] 9220120929

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61983441
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2021 à 15:43:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour commencer, si on pouvait commencer par ne pas considérer comme 100% fiable les contributions d'un fanatique religieux ou d'un institut Australien financé par Lockheed Martin, ce serait un bon début.

Mais il ne faut pas prendre la posture oppposée qui consiste à considére qu'il ne se passe rien.

n°61985578
Red face
:o
Posté le 29-01-2021 à 19:04:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les américains de Obama avait bloquer des projets éoliennes chinois aux Etats unis pour des raisons de sécurité nationale, alors rien 'e m'étonne plus de ce pays.

https://www.reuters.com/article/us- [...] 9220120929

Citation :

President Barack Obama blocked on Friday a privately owned Chinese company from building wind turbines close to a Navy military site

Message édité par Red face le 29-01-2021 à 19:04:18
n°61987281
Ryu-
Posté le 29-01-2021 à 21:20:28  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour commencer, si on pouvait commencer par ne pas considérer comme 100% fiable les contributions d'un fanatique religieux ou d'un institut Australien financé par Lockheed Martin, ce serait un bon début.

Mais il ne faut pas prendre la posture oppposée qui consiste à considére qu'il ne se passe rien.

je n'ai jamais dit qu'il ne se passait rien, Olivie fait dans le troll dès que tu le contre dis mais je n'ai jamais dit que la Chine était sans défaut, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire à tout le monde
Je dis juste que quand tu balances des chiffres de millions de détenus, dans des camps de concentration, de génocide, ben j'ose espérer que tu as des preuves solides, un peu plus solides que des photos vues du ciel d'agrandissement de bâtiment...
t'as vu le nombre d'aéroport construits et en construction en Chine? avec la logique d'Olivie on pourrait en déduire que c'est pour transporter un maximum de ouïghours...

---------------
[
n°61987936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-01-2021 à 22:13:07  profilanswer

Citation :

Britain says China has damaged trust in global trade system

Citation :

Britain on Friday said China had contributed to an erosion of trust in the global trade system, offering to work with the European Union, Japan the United States and others to clamp down on what it sees as unfair subsidies for state-owned enterprises.

Citation :

Trade minister Liz Truss, who is in charge of building Britain’s new trade links around the world following its exit from the European Union, made the comments at a World Economic Forum online panel event titled “Fixing International Trade”.

“Some of the behaviour by China on areas like forced technology transfer, subsidies by state-owned enterprises, and also IP (Intellectual Property) violations have led to some of the mistrust in the global trading system,” she said.

“People can see things are unfair, that if state-owned enterprises are able to subsidise and able to undermine free enterprise economies, then that can destroy trust in trade.”

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29Y1HR

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)