Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°61864633
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 19:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vidéos de construction de centre d'isolement dans le Hebei c'est super impressionant quand même [:icon3]

Le reste du monde fait pâle figure :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 19:09:48  profilanswer

n°61865717
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:04:07  profilanswer

trueslash a écrit :

Les vidéos de construction de centre d'isolement dans le Hebei c'est super impressionant quand même [:icon3]

Le reste du monde fait pâle figure :/

j'ai vu des vidéos des centres mobiles de dépistage, c'est très pro également
d'ailleurs pour revenir sur les vaccins chinois, la Turquie en a commandé, Erdogan s'est fait vacciner en public, la Serbie en a commandé pour toute la population, l'Indonésie en a commandé, la Malaysie a acheté une licence pour en produire directement...et j'en passe j'ai pas la liste exhaustive

Je répète que je trouve étrange qu'en Europe on ne s'intéresse pas aux vaccins chinois...la médecine, la santé, ne devraient pas discriminer un produit de par son origine...
surtout que les vaccins chinois sont pour la plupart des vaccins classiques, avec l'avantage de se conserver à T°C frigo...et que l'on voit que Pfizer va réduire les quantités prochainement...

---------------
[
n°61865799
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 21:11:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

d'ailleurs pour revenir sur les vaccins chinois, la Turquie en a commandé, Erdogan s'est fait vacciner en public, la Serbie en a commandé pour toute la population, l'Indonésie en a commandé, la Malaysie a acheté une licence pour en produire directement...et j'en passe j'ai pas la liste exhaustive

Je répète que je trouve étrange qu'en Europe on ne s'intéresse pas aux vaccins chinois...la médecine, la santé, ne devraient pas discriminer un produit de par son origine...
surtout que les vaccins chinois sont pour la plupart des vaccins classiques, avec l'avantage de se conserver à T°C frigo...et que l'on voit que Pfizer va réduire les quantités prochainement...

Tu vis dans un monde parallèle non ?
Déjà qu'en Europe, les gens se plaignent des jouets chinois tu crois qu'ils sont prêts à se faire shooter avec un vaccin chinois ?
Même aux Philippines les gens contestent tellement l'usage du vaccin chinois, que le gouvernement corrompu à la solde de la Chine de Duterte commence à freiner l'achat de vaccin chinois.
Même les chinois, si on les laissaient choisir, ils préfèreraient le vaccin de Pfizer ou Astrazenaca.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-01-2021 à 21:12:05

---------------

n°61865843
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:17:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu vis dans un monde parallèle non ?
Déjà qu'en Europe, les gens se plaignent des jouets chinois tu crois qu'ils sont prêts à se faire shooter avec un vaccin chinois ?
Même aux Philippines les gens contestent tellement l'usage du vaccin chinois, que le gouvernement corrompu à la solde de la Chine de Duterte commence à freiner l'achat de vaccin chinois.
Même les chinois, si on les laissaient choisir, ils préfèreraient le vaccin de Pfizer ou Astrazenaca.

:pt1cable: toi tu es dans la tête des chinois ça se voit  :pt1cable:

ce que je viens de lister sont des faits : la Turquie, la Serbie, l'Indonésie, la Malaysie et peut-être d'autres pays encore commandent le vaccin chinois, je pense aussi quelques pays d'Afrique

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-01-2021 à 21:17:39

---------------
[
n°61865867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 21:19:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

:pt1cable: toi tu es dans la tête des chinois ça se voit  :pt1cable:  

ce que je viens de lister sont des faits : la Turquie, la Serbie, l'Indonésie, la Malaysie et peut-être d'autres pays encore commandent le vaccin chinois, je pense aussi quelques pays d'Afrique

[:stefro:2]  

Ah oui c'est impressionnant  [:somberlain-]  

T'as la liste de ceux qui ont pris Pfizer qu'on compare ?

---------------

n°61865978
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:30:25  profilanswer

Olivie a écrit :

[:stefro:2]  

Ah oui c'est impressionnant  [:somberlain-]  

T'as la liste de ceux qui ont pris Pfizer qu'on compare ?

je cherche pas à comparer le nombre de pays, je fais juste remarquer qu'on ne s'intéresse même pas à un vaccin, qui pourrait bien nous aider, uniquement par discrimination...tu trouves ça bien?

---------------
[
n°61866057
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 21:40:44  profilanswer

Ryu- a écrit :

je cherche pas à comparer le nombre de pays, je fais juste remarquer qu'on ne s'intéresse même pas à un vaccin, qui pourrait bien nous aider, uniquement par discrimination...tu trouves ça bien?

C'est bien ce que je dis. Tu te rends même pas compte que c'est même pas envisageable de se faire vaccin avec le vaccin du CCP qu'on en parle même pas. Personne ne l'accepterait. Les pays qui prennent le vaccin chinois sont ceux qui n'ont pas le choix.

---------------

n°61866132
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 21:48:10  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien ce que je dis. Tu te rends même pas compte que c'est même pas envisageable de se faire vaccin avec le vaccin du CCP qu'on en parle même pas. Personne ne l'accepterait. Les pays qui prennent le vaccin chinois sont ceux qui n'ont pas le choix.

la science c'est la science et pas la politique
tu dis ça parce que ça correspond bien à tes idées haineuses mais moi j'ai pas moins confiance en un vaccin chinois qu'en un vaccin américain

---------------
[
n°61866183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 21:54:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

la science c'est la science et pas la politique
tu dis ça parce que ça correspond bien à tes idées haineuses mais moi j'ai pas moins confiance en un vaccin chinois qu'en un vaccin américain

Ils ont publié les études sur le vaccin chinois ?
Tu te rends compte qu'avec les faux chiffres du nombres de cas ils n'ont pas assez de cas pour réaliser une étude de phase 3 du niveau de Pfizer ?

---------------

n°61866303
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 22:09:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont publié les études sur le vaccin chinois ?
Tu te rends compte qu'avec les faux chiffres du nombres de cas ils n'ont pas assez de cas pour réaliser une étude de phase 3 du niveau de Pfizer ?

c'est peut-être pour ça qu'ils ont mené la phase 3 sur d'autres populations?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 22:09:38  profilanswer

n°61866327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 22:11:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est peut-être pour ça qu'ils ont mené la phase 3 sur d'autres populations?

Exactement  :jap:  

Citation :

A coronavirus vaccine developed by China's Sinovac has been found to be 50.4% effective in Brazilian clinical trials, according to the latest results released by researchers.

It shows the vaccine is significantly less effective than previous data suggested - barely over the 50% needed for regulatory approval.

https://www.bbc.com/news/world-latin-america-55642648

---------------

n°61866549
Ryu-
Posté le 16-01-2021 à 22:31:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Exactement  :jap:  

Citation :

A coronavirus vaccine developed by China's Sinovac has been found to be 50.4% effective in Brazilian clinical trials, according to the latest results released by researchers.

It shows the vaccine is significantly less effective than previous data suggested - barely over the 50% needed for regulatory approval.

https://www.bbc.com/news/world-latin-america-55642648

Les études brésiliennes ne sont pas de confiance, ils ont essayé de faire arrêter des tests pour fausses raisons

---------------
[
n°61866576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 22:34:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le manque d'intérêt est réciproque, à ma connaissance, les vaccins chinois n'ont pas cherché à se faire certifier en Europe.

Moi je serais pas contre prendre un vaccin chinois mais il faut qu'ils soit certifié par une autorité respectée dans mon pays de résidence et ça n'arrivera pas

n°61866626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 22:39:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les études brésiliennes ne sont pas de confiance, ils ont essayé de faire arrêter des tests pour fausses raisons

L'étude est fiable je pense, le point fort du vaccin de Sinovac n'est pas de donner une imunité avec un très gros taux de succès mais d'éliminer les cas sérieux de covid, en gros, ils transforme le covid en gripette.

n°61866684
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 22:47:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

trueslash a écrit :

L'étude est fiable je pense, le point fort du vaccin de Sinovac n'est pas de donner une imunité avec un très gros taux de succès mais d'éliminer les cas sérieux de covid, en gros, ils transforme le covid en gripette.

Mettez-vous d'accord les gars, le mémo disait de répondre quoi là dessus ? :o

---------------

n°61866720
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 22:51:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Mettez-vous d'accord les gars, le mémo disait de répondre quoi là dessus ? :o

Ce que je dis c'est le contenu de l'article, tu le saurais aussi si tu t'étais étouffé dans ta bave après avoir lu 50% :o

n°61866723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 22:51:45  profilanswer

Sinon longue vidéo de SerpentZA sur les influenceurs de l'occident payés par le gouvernement chinois pour faire la promo de la Chine: https://youtu.be/a-kjSIqcGuA

Au début y a même un long passage sur Monkey Abroad qui explique comment il a été contacté par presque toutes les provinces pour faire des vidéos pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-01-2021 à 22:52:43

---------------

n°61866728
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 22:52:32  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce que je dis c'est le contenu de l'article, tu le saurais aussi si tu t'étais étouffé dans ta bave après avoir lu 50% :o

Pourquoi cette agressivité ? Après le déni, c'est le choc de la découverte de la vérité qui te rend nerveux ?

---------------

n°61866766
Klins
Posté le 16-01-2021 à 22:56:19  profilanswer

Pour changer de sujet, ça en est où l'histoire des bébés modifiés génétiquement en Chine? On sait si c'est vrai ou pas?

n°61866769
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 22:56:34  profilanswer

Vous pensez-quoi de la forte croissance des vidéos chinoises sur youtube ? C'est assez épatant, liziqi, Dianxi xiaoge, grand pa amu, xiaoxi, XiaoQianFeng, wild girl, font tous toutes des vidéos ultra léchées, dans une Chine à la limite du mensonge, font des millions voire des dizaines de millions de vues sur LA plateforme censurée en Chine, avec des recettes qui s'inspirent de A bite of China (images, gros plans, tradition, technique)... Bon à part Amu, on va pas se mentir il semble qu'il vaut mieux être une jeune femme pour réussir, 美食作家王刚 ou 大师的菜 réussissent "un peu" moins.

Y'a des personnes qui accusent LiZiQi d'être simplement une antenne de CCTV, j'avoue que c'est assez surprenant quand même :D

n°61866832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 23:03:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous pensez-quoi de la forte croissance des vidéos chinoises sur youtube ? C'est assez épatant, liziqi, Dianxi xiaoge, grand pa amu, xiaoxi, XiaoQianFeng, wild girl, font tous toutes des vidéos ultra léchées, dans une Chine à la limite du mensonge, font des millions voire des dizaines de millions de vues sur LA plateforme censurée en Chine, avec des recettes qui s'inspirent de A bite of China (images, gros plans, tradition, technique)... Bon à part Amu, on va pas se mentir il semble qu'il vaut mieux être une jeune femme pour réussir, 美食作家王刚 ou 大师的菜 réussissent "un peu" moins.

Y'a des personnes qui accusent LiZiQi d'être simplement une antenne de CCTV, j'avoue que c'est assez surprenant quand même :D

[:lolo_78]  [:lolo_78]  [:lolo_78]  

Olivie a écrit :

Sinon longue vidéo de SerpentZA sur les influenceurs de l'occident payés par le gouvernement chinois pour faire la promo de la Chine: https://youtu.be/a-kjSIqcGuA

Au début y a même un long passage sur Monkey Abroad qui explique comment il a été contacté par presque toutes les provinces pour faire des vidéos pour eux.

---------------

n°61866883
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 23:09:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est une grosse machine, en face ya une prolifératrion de chaines aussi, toutes les chaines FLG qui ont fait des petits, c'est le début de la globalisation de la culture chinoise quoi.

n°61866889
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 23:10:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi cette agressivité ? Après le déni, c'est le choc de la découverte de la vérité qui te rend nerveux ?

Pourquoi tu vois de l'agressivité alors que je te réponds sur le même ton que le message quoté :??: Bizarre.

n°61866921
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 23:12:49  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est une grosse machine, en face ya une prolifératrion de chaines aussi, toutes les chaines FLG qui ont fait des petits, c'est le début de la globalisation de la culture chinoise quoi.

FLG ?
Mais oui, sacrée offensive culturelle. Après le Japon et la Corée : la Chine ?

n°61866987
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-01-2021 à 23:19:06  profilanswer

La plus belle offensive culturelle qu'ils ont fait, ca reste quand même la soupe de chauve-souris. Ca a fait le tour du monde.

---------------

n°61867173
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2021 à 23:49:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

FLG ?
Mais oui, sacrée offensive culturelle. Après le Japon et la Corée : la Chine ?

Falun gong.

Ouais je pense qu'à terme on aura toutes sortes de productions artistiques chinoises comme ça a été le cas avec la Corée et le Japon.

n°61867198
TZDZ
Posté le 16-01-2021 à 23:53:44  profilanswer

J'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles :D
Enfin je connais Falun Gong mais je ne vois pas le rapport ? Tu veux dire que c'est une contre offensive face aux chaînes de Falun Gong ? J'en ai jamais entendu parler.

n°61867241
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 00:06:34  profilanswer

Citation :

The U.S. government does not know exactly where, when, or how the COVID-19 virus—known as SARS-CoV-2—was transmitted initially to humans. We have not determined whether the outbreak began through contact with infected animals or was the result of an accident at a laboratory in Wuhan, China.

The virus could have emerged naturally from human contact with infected animals, spreading in a pattern consistent with a natural epidemic. Alternatively, a laboratory accident could resemble a natural outbreak if the initial exposure included only a few individuals and was compounded by asymptomatic infection. Scientists in China have researched animal-derived coronaviruses under conditions that increased the risk for accidental and potentially unwitting exposure.

The CCP’s deadly obsession with secrecy and control comes at the expense of public health in China and around the world. The previously undisclosed information in this fact sheet, combined with open-source reporting, highlights three elements about COVID-19’s origin that deserve greater scrutiny:

1. Illnesses inside the Wuhan Institute of Virology (WIV):

The U.S. government has reason to believe that several researchers inside the WIV became sick in autumn 2019, before the first identified case of the outbreak, with symptoms consistent with both COVID-19 and common seasonal illnesses. This raises questions about the credibility of WIV senior researcher Shi Zhengli’s public claim that there was “zero infection” among the WIV’s staff and students of SARS-CoV-2 or SARS-related viruses.

Accidental infections in labs have caused several previous virus outbreaks in China and elsewhere, including a 2004 SARS outbreak in Beijing that infected nine people, killing one.

The CCP has prevented independent journalists, investigators, and global health authorities from interviewing researchers at the WIV, including those who were ill in the fall of 2019. Any credible inquiry into the origin of the virus must include interviews with these researchers and a full accounting of their previously unreported illness.

Citation :

2. Research at the WIV:

Starting in at least 2016 – and with no indication of a stop prior to the COVID-19 outbreak – WIV researchers conducted experiments involving RaTG13, the bat coronavirus identified by the WIV in January 2020 as its closest sample to SARS-CoV-2 (96.2% similar). The WIV became a focal point for international coronavirus research after the 2003 SARS outbreak and has since studied animals including mice, bats, and pangolins.

The WIV has a published record of conducting “gain-of-function” research to engineer chimeric viruses. But the WIV has not been transparent or consistent about its record of studying viruses most similar to the COVID-19 virus, including “RaTG13,” which it sampled from a cave in Yunnan Province in 2013 after several miners died of SARS-like illness.

WHO investigators must have access to the records of the WIV’s work on bat and other coronaviruses before the COVID-19 outbreak. As part of a thorough inquiry, they must have a full accounting of why the WIV altered and then removed online records of its work with RaTG13 and other viruses.

https://www.state.gov/fact-sheet-ac [...] -virology/

---------------

n°61867251
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2021 à 00:10:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles :D
Enfin je connais Falun Gong mais je ne vois pas le rapport ? Tu veux dire que c'est une contre offensive face aux chaînes de Falun Gong ? J'en ai jamais entendu parler.

Ya une grosse offensive des chaines de FLG oui, c'est l'autre face du mirroir quoi

Citation :

Today, The Epoch Times and its affiliates are a force in right-wing media, with tens of millions of social media followers spread across dozens of pages and an online audience that rivals those of The Daily Caller and Breitbart News, and with a similar willingness to feed the online fever swamps of the far right.

Citation :

Since being barred from advertising on Facebook, The Epoch Times has moved much of its operation to YouTube, where it has spent more than $1.8 million on ads since May 2018, according to Google’s public database of political advertising.

https://www.nytimes.com/2020/10/24/ [...] -gong.html

Citation :

A network of YouTube channels connected to the pro-Trump media outlet Epoch Times launched after Election Day as part of a disinformation campaign to keep President Donald Trump in office. Only one of the channels discloses its ties to the newspaper, which traffics in conspiracy theories and has become one of the president’s staunchest media allies.

Citation :

The YouTube channels have spread lies about voting technology companies, votes being flipped from Trump to Biden, disappearing USB drives, suspicious servers in Germany, and the Christmas Day bombing in Nashville. Since November, they’ve attracted more than 1.1 million subscribers and tens of millions of views.

https://www.buzzfeednews.com/articl [...] p-you-tube

Message édité par trueslash le 17-01-2021 à 00:10:51
n°61867493
moilol1228
Posté le 17-01-2021 à 01:40:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The U.S. government does not know exactly where, when, or how the COVID-19 virus—known as SARS-CoV-2—was transmitted initially to humans. We have not determined whether the outbreak began through contact with infected animals or was the result of an accident at a laboratory in Wuhan, China.

The virus could have emerged naturally from human contact with infected animals, spreading in a pattern consistent with a natural epidemic. Alternatively, a laboratory accident could resemble a natural outbreak if the initial exposure included only a few individuals and was compounded by asymptomatic infection. Scientists in China have researched animal-derived coronaviruses under conditions that increased the risk for accidental and potentially unwitting exposure.

The CCP’s deadly obsession with secrecy and control comes at the expense of public health in China and around the world. The previously undisclosed information in this fact sheet, combined with open-source reporting, highlights three elements about COVID-19’s origin that deserve greater scrutiny:

1. Illnesses inside the Wuhan Institute of Virology (WIV):

The U.S. government has reason to believe that several researchers inside the WIV became sick in autumn 2019, before the first identified case of the outbreak, with symptoms consistent with both COVID-19 and common seasonal illnesses. This raises questions about the credibility of WIV senior researcher Shi Zhengli’s public claim that there was “zero infection” among the WIV’s staff and students of SARS-CoV-2 or SARS-related viruses.

Accidental infections in labs have caused several previous virus outbreaks in China and elsewhere, including a 2004 SARS outbreak in Beijing that infected nine people, killing one.

The CCP has prevented independent journalists, investigators, and global health authorities from interviewing researchers at the WIV, including those who were ill in the fall of 2019. Any credible inquiry into the origin of the virus must include interviews with these researchers and a full accounting of their previously unreported illness.

Citation :

2. Research at the WIV:

Starting in at least 2016 – and with no indication of a stop prior to the COVID-19 outbreak – WIV researchers conducted experiments involving RaTG13, the bat coronavirus identified by the WIV in January 2020 as its closest sample to SARS-CoV-2 (96.2% similar). The WIV became a focal point for international coronavirus research after the 2003 SARS outbreak and has since studied animals including mice, bats, and pangolins.

The WIV has a published record of conducting “gain-of-function” research to engineer chimeric viruses. But the WIV has not been transparent or consistent about its record of studying viruses most similar to the COVID-19 virus, including “RaTG13,” which it sampled from a cave in Yunnan Province in 2013 after several miners died of SARS-like illness.

WHO investigators must have access to the records of the WIV’s work on bat and other coronaviruses before the COVID-19 outbreak. As part of a thorough inquiry, they must have a full accounting of why the WIV altered and then removed online records of its work with RaTG13 and other viruses.

https://www.state.gov/fact-sheet-ac [...] -virology/

Masi oui on y crois comme les armes de destructions massive en irak. :o  

C'est amusant que Olivie,  qui  se méfie des moindres chiffres émanants du gouvernement chinois, prends pour l'argent comptant   les rapports publiés  par le gouvernement américain, surtout celui de Trump  dont on connait l'honnête et l'impartialité. C'est pas comme si Trump n'est pas tenter de se  dédouaner de la gestion catastrophique de covid en accusant  la chine ou les démocrates.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61867543
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2021 à 03:36:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Masi oui on y crois comme les armes de destructions massive en irak. :o  

C'est amusant que Olivie,  qui  se méfie des moindres chiffres émanants du gouvernement chinois, prends pour l'argent comptant   les rapports publiés  par le gouvernement américain, surtout celui de Trump  dont on connait l'honnête et l'impartialité. C'est pas comme si Trump n'est pas tenter de se  dédouaner de la gestion catastrophique de covid en accusant  la chine ou les démocrates.  

ya rien à croire puisque tout ce qui est avancé l'est sans un début de commencement de preuve mais une transmission accidentale dans un labo de recherche a toujours été une possibilité à considérer.

maintenant, les US ont coupé les ponts avec l'organisation en charge de l'enquête internationale donc bon, ils sont pas trop en position de se plaindre de quoi que ce soit.

n°61867561
Enpitsu
Posté le 17-01-2021 à 04:45:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mes collègues chinois n'en veulent pas et préférerai le Pfizer. Comme quoi..

n°61867563
Enpitsu
Posté le 17-01-2021 à 04:49:04  profilanswer

D'ailleurs le débat sur le vaccin chinois en Europe n'a même pas lieu d'être puisqu'ils n'ont juste pas soumis de dossier d'autorisation (on se demande pourquoi).

n°61867566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2021 à 04:52:27  profilanswer

Je crois pas que le Pfizer soit approuvé en Chine

n°61868480
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 11:05:11  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est bien ce que je disais un peu plus haut  :jap:  

Olivie a écrit :

C'est bien mal connaitre les chinois pour croire qu'ils ont une quelconque confiance dans le CCP.  :sarcastic:  
Déjà rien que les produits de beautés ou de luxe (sac à main etc...), faut voir comment les chinois avec un peu de moyen préfère payer plus cher pour un produit importé que pour le produit fait sur place...

---------------

n°61868566
petite fra​ise
Posté le 17-01-2021 à 11:14:25  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est bien mal connaitre les chinois pour croire qu'ils ont une quelconque confiance dans le CCP. :sarcastic:
Déjà rien que les produits de beautés ou de luxe (sac à main etc...), faut voir comment les chinois avec un peu de moyen préfère payer plus cher pour un produit importé que pour le produit fait sur place...

Cette analyse sociologique sur la perception du CCP et sur les solutions au covid en se basant sur l'attrait pour les sacs de luxes [:toyoyost:2]

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 17-01-2021 à 11:14:55
n°61868594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 11:17:41  profilanswer

petite fraise a écrit :

Cette analyse sociologique sur la perception du CCP et sur les solutions au covid en se basant sur l'attrait pour les sacs de luxes [:toyoyost:2]

C'est pas que sur le CCP. Les chinois n'ont pas confiance dans les chinois en général, c'est un fait.
Pour l'histoire des sacs de luxe, c'est une riche chinoise qui me demandait de l'aider à importer des sacs de luxe, elle m'a expliqué que beaucoup de chinois ont peur de la contrefacon en Chine.
Faut se rappeler de l'épisode du lait en poudre également. La classe moyenne se procure du lait en poudre de l'étranger.

---------------

n°61868689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2021 à 11:30:19  profilanswer

C'est normal étant donné le niveau de développement du pays. La Chine a beau être en passe de devenir la première puissance économique mondiale, le niveau de vie du Chinois moyen n'est pas encore celui qu'il aurait dans pays développé.

n°61869582
TZDZ
Posté le 17-01-2021 à 13:46:03  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bin oui, c'est quand même d'une mauvaise foi de prétendre que les chinois ont confiance en leurs produits quand les scandales sanitaires ont traumatisé la population depuis des années. Je ne compte pas les kilos de lait en poudre que j'ai envoyé en Chine. Y'avait même eu des restrictions sur les importations de lait en poudre à un moment je crois.

n°61870060
Ryu-
Posté le 17-01-2021 à 15:05:01  profilanswer

Enpitsu a écrit :

D'ailleurs le débat sur le vaccin chinois en Europe n'a même pas lieu d'être puisqu'ils n'ont juste pas soumis de dossier d'autorisation (on se demande pourquoi).

sûrement parce qu'on sait que l'UE n'en veut pas

---------------
[
n°61870233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-01-2021 à 15:34:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

sûrement parce qu'on sait que l'UE n'en veut pas

Ou parce que faut soumettre une étude?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)