| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 22:55:45 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 09-09-2025 à 22:59:46 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je me demandais pourquoi les cartes de Google map étaient toutes foirées, voila la réponse:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
TZDZ |
Édit: my bad mauvais exemple pour l'alcoolique. Il achèterait une bouteille de whisky en plus, et une bouteille d'eau, si on voulait pousser la comparaison. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 10-09-2025 à 07:36:27 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le 10-09-2025 à 07:37:35 ![]() ![]() |
TZDZ |
Mais là on parle d'un bilan écologique, c'est pas idéologique. Il ne faut pas se laisser berner par des analyses mensongères basées sur des indicateurs trompeurs. L'objectif écologique est clair : la baisse absolue des émissions. L'arrêt de l'accélération consumériste. On ne le fait pas chez nous, je ne vois pas comment on aiderait les Chinois à le faire. Aujourd'hui ils sont riches et puissants, c'est pas la Chine pauvre d'il y a 30 ans. Avant d'invoquer les raisons, et a fortiori un programme politique, il faut au moins s'accorder sur le bilan : l'augmentation des émissions du plus gros émetteur mondial, et d'un des plus gros émetteurs par habitant. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
|
JuL164 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
TZDZ |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Ryu- |
Ils avancent vite et fort dans l'électricité nucléaire, des réacteurs à fission vont bientôt voir le jour, je pense que ça va tout changer s'ils arrivent à en construire beaucoup et rapidement. --------------- Feed-back |
TZDZ |
Si on suppose l'empreinte écologique par habitant est corrélée positivement au GDP/capita, alors elle est largement plus élevée dans le Jiangsu ou dans le Zhejiang que dans le Hebei ou le Henan ou je ne sais où. Ces dernières régions tirent la moyenne vers le bas. Avec ce raisonnement, oui ça semble pas non plus incroyable de comparer l'empreinte carbone de la chine aux USA en enlevant les campagnes pauvres. Après oui, il y a un très léger infléchissement récent, attention à ne pas se réjouir trop vite, cf. le record d'ouvertures de centrales à charbon en 2025 justement (il y avait pas une histoire que ça compense justement des retards en 2024 ?) Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 11-09-2025 à 10:04:51 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
J'avais déjà fait un post sur le sujet l'année dernière, mais ils ont des lacs entièrement recouverts de panneaux solaires, bien alignés, pointant vers le suds: Message édité par Sylfurd le 11-09-2025 à 10:07:31 --------------- NNiD: Sylfurd |
JuL164 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
TZDZ |
En réalité ce qui est problématique dans l'analyse c'est plutôt le comptage du CO2, les méthodes de calcul basées sur la consommation ou la production, etc. à mon avis. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
v87 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
wade Mendiant de reconnaissance | T'as la réponse dans cette page mon reuf |
Marl Borrow | --------------- One trip, One noise |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
moilol1228 |
|
TZDZ |
|
|
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 17-09-2025 à 07:12:06 |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Ryu- | On peut aussi lire dans l'article
Comment expliquer qu'ils consomment plus de charbon et réduisent leurs emissions de CO2 ? Message édité par Ryu- le 17-09-2025 à 08:35:10 --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |