Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°73668223
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2025 à 12:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Orange man très fâché,  les restrictions sur les terres rares ont l'air de faire très mal

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 12:29:38  profilanswer

n°73668532
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2025 à 13:40:40  profilanswer

Mon PEA l'a remarqué oui :D

Merci pour ton post que je n'avais pas vu :jap:
On a booké un hôtel proche de la station de téléphérique pour le mont Tianmen

n°73669626
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-10-2025 à 18:23:34  profilanswer

Galère les apps Chinoises :o
J'ai réussi a installer Wechat et Alipay sur mon Android, mais j'ai de gros doutes sur Alipay qui a accepté ma CB sans passer par ma banque.

Wechat sur l'iPhone de ma femme ... il veut qu'un utilisateur scan son QR code pour aller plus loin DTC donc :/

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73669805
klins
Posté le 11-10-2025 à 19:02:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Orange man très fâché,  les restrictions sur les terres rares ont l'air de faire très mal

C'est fou de voir la différence entre les US et la Chine sur cette guerre technologique/économique.
Les chinois étaient dépendant des microprocesseurs américains, ils ont fait le maximum pour sortir de cette dépendance ces 8 dernières années de tensions avec les US.
Les US étaient dépendant des terres rares chinoises, ils n'ont rien fait ces 8 dernières années malgré les tensions avec la Chine.

n°73670189
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2025 à 20:44:33  profilanswer

Je pense que les US étaient persuadés qu'ils feraient céder la Chine, ils se sont vus trop beaux, la vitesse à laquelle la Chine de développe reste une surprise pour eux, c'est assez dingue

n°73670200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-10-2025 à 20:46:37  profilanswer

Et puis bon, imposer des sanctions en invoquant la sûreté nationale et venir chouiner après quand ya plus de terres rares pour l'industrie militaire américaine, faut quand même être né avant la honte pour ne pas trembler des genoux

n°73670454
Maalak
Posté le 11-10-2025 à 21:37:36  profilanswer

Vu l'administration US actuelle, c'est pas la honte qui va les gêner.  [:michel_cymerde:7]

n°73673960
moilol1228
Posté le 12-10-2025 à 21:02:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Et puis bon, imposer des sanctions en invoquant la sûreté nationale et venir chouiner après quand ya plus de terres rares pour l'industrie militaire américaine, faut quand même être né avant la honte pour ne pas trembler des genoux

IL n'y pas que la terre rare. Sur les navire marchande aussi. Pour la chine le taxe sera sur les bateaux dont l' entreprise ou affreteur dont une entitée américaine possède plus de 25% de capital.    
Tout navire fabriqué en Chine ou dans un autre pays mais détenu ou opéré par une entité chinoise va devoir, à partir de mardi, payer des frais spécifiques pour accoster dans les ports américains, afin d'essayer de renflouer les chantiers navals des Etats-Unis.

D'après les détails fournis en avril, les navires fabriqués en Chine paieront 18 dollars par tonne nette - ou 120 dollars par conteneur -, avec une hausse de cinq dollars par an pendant les trois suivantes.

Et les navires détenus ou opérés par des Chinois, mais non fabriqués en Chine, seront facturés 50 dollars par tonne nette, avec une hausse annuelle de 30 dollars supplémentaires pendant les trois années suivantes.

Mais Pékin a répliqué vendredi: les bateaux fabriqués aux Etats-Unis ou liés à une entreprise américaine (propriétaire, affréteur) s'arrêtant dans les ports chinois devront, aussi dès mardi, s'acquitter de droits "spéciaux".

Ils devront payer 400 yuans (48 euros) par tonne nette, puis 640 yuans (78 euros) en avril 2026, avant d'autres augmentations annuelles.

Cela va créer un pagaille monstre dans le monde de transport maritime. pour les plus rgands cargo, cela peut représenter  jusqu'à 10 millions de dollards  de frais supplémentaire pour chaque arrêt dans un port chinois ou américain.  Peut être l'euope peut servir de port de transit? au moins pour la cote d'est.  

Et il y aura probalement d'autre. On voit que la chine est la  seule puissance capcable de tenir tête aux américains,  c'est vraiement le challenger.  

n°73675358
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2025 à 09:00:35  profilanswer

Ouais les frais sur les bateaux,  ça va être une dinguerie pour la logistique.  L'environnement va pouvoir bien aller se faire fouttre mais bon, Trump pense que c'est un hoax.

n°73675398
Kawanishi
Posté le 13-10-2025 à 09:07:46  profilanswer

https://zupimages.net/up/25/42/6yhs.png

FFA en forte hausse également

https://zupimages.net/up/25/42/s62k.png

mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 09:07:46  profilanswer

n°73678259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2025 à 16:56:27  profilanswer

Vous vous rendez compte que c'est du flan et que c'est pour faire monter la sauce avant un accord historique entre Xi et Trump ? :o

---------------

n°73678469
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2025 à 17:41:59  profilanswer

Après les bateaux US doit pas y en avoir des masses donc ça ne changera pas grand chose. Ils devraient appliquer la logique trumpienne et facturer de sorte à arriver à l'équilibre entre ce que payent les navires chinois et américains :D

n°73679288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2025 à 20:41:46  profilanswer

Les Chinois encore plus malins que les Européens, et commencent à remplacer MS Word :
https://www.courrierinternational.c [...] ord_236204

Citation :

Est-ce une nouvelle étape dans l’escalade de représailles qui oppose Pékin à Washington depuis quelques jours ? Pour annoncer sa décision de restreindre un peu plus ses exportations de terres rares, jeudi 9 octobre, “le ministère du Commerce chinois a publié des documents dont l’ouverture directe ne pouvait se faire qu’au moyen du logiciel WPS Office – la réponse chinoise à Microsoft Office”, annonce le South China Morning Post. Qui précise que, “pour la première fois, les documents ne pouvaient pas être ouverts avec des logiciels de traitement de texte américains”.

Citation :

Ce changement de format des documents officiels chinois “intervient dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis, alors que Washington continue d’utiliser son avantage technologique comme levier dans sa rivalité avec Pékin”, note pour sa part Zhengqian Shibao, “Les Nouvelles de la bourse”.

“Le recours à WPS pour les pièces jointes de documents officiels, comme dans l’annonce du ministère du Commerce, va bien au-delà du simple choix d’un logiciel de bureautique”, précise ce journal financier contrôlé par Pékin :

“Son utilisation témoigne des efforts déployés par la Chine pour promouvoir un contrôle indépendant des technologies clés et garantir la sécurité des informations.”
Car il s’agit sans doute là d’un peu plus qu’une simple mesquinerie d’outils bureautiques.

n°73679445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2025 à 21:08:20  profilanswer

Les produits Microsoft, on peut considérer que c'est du dual use ? Il faut s'attendre à de plus en plus de réciprocité dans ce domaine aussi

n°73680493
wade
Posté le 13-10-2025 à 22:50:25  profilanswer

C'est la première fois que j'entends parler de WPS [:tinostar]

n°73680522
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2025 à 22:53:03  profilanswer

Moi aussi, mais faut dire que ça n'est pas prêt d'arriver par chez nous. Soit on sortira le nôtre un jour, soit on passera à l'open-source, soit on continuera de sucer les Ricains en leur achetant leurs bouzins (le plus probable pendant encore pas mal d'années, malheureusement).

n°73680535
wade
Posté le 13-10-2025 à 22:54:43  profilanswer

Bah c'est déjà chez nous :D
https://fr.wps.com/
Ca semble relativement abouti quand même, pas aussi moche que Libreoffice :o

n°73680694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2025 à 23:17:48  profilanswer

Perso je vois de moins en moins d'utilité pour ce genre de format hyper lourd. J'utilise soit Markedown soit LaTeX, tout ce qui subsiste entre les deux tient de l'usine à gaz qui se fait rîcer à l'usage.

n°73684715
moilol1228
Posté le 14-10-2025 à 17:48:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Chinois encore plus malins que les Européens, et commencent à remplacer MS Word :
https://www.courrierinternational.c [...] ord_236204

Citation :

Est-ce une nouvelle étape dans l’escalade de représailles qui oppose Pékin à Washington depuis quelques jours ? Pour annoncer sa décision de restreindre un peu plus ses exportations de terres rares, jeudi 9 octobre, “le ministère du Commerce chinois a publié des documents dont l’ouverture directe ne pouvait se faire qu’au moyen du logiciel WPS Office – la réponse chinoise à Microsoft Office”, annonce le South China Morning Post. Qui précise que, “pour la première fois, les documents ne pouvaient pas être ouverts avec des logiciels de traitement de texte américains”.

Citation :

Ce changement de format des documents officiels chinois “intervient dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre la Chine et les États-Unis, alors que Washington continue d’utiliser son avantage technologique comme levier dans sa rivalité avec Pékin”, note pour sa part Zhengqian Shibao, “Les Nouvelles de la bourse”.

“Le recours à WPS pour les pièces jointes de documents officiels, comme dans l’annonce du ministère du Commerce, va bien au-delà du simple choix d’un logiciel de bureautique”, précise ce journal financier contrôlé par Pékin :

“Son utilisation témoigne des efforts déployés par la Chine pour promouvoir un contrôle indépendant des technologies clés et garantir la sécurité des informations.”
Car il s’agit sans doute là d’un peu plus qu’une simple mesquinerie d’outils bureautiques.

WPS office exiete depuis  les année 80. sa permière version tournait sur dos.
le logiciel a eu beaocups de mal de face à office  microsoft qui était piraté massivement.  mais grace à la pugnacitié de ses fondateurs et de son ceo , le logicile s'est amérlioré et a pu survivre jusqu'à maintenant. Le ceo et l'un des fondateurs est parti en 2010 pour fonder une autre compagnie  qui deviendra xiaomi qu'on connait aujorud'hui.  

n°73684738
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-10-2025 à 17:54:00  profilanswer

La marque WPS est pas super connue mais Kingsoft, l'ancien nom, un peu plus

n°73687075
Kawanishi
Posté le 15-10-2025 à 09:11:02  profilanswer

n°73687823
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 15-10-2025 à 11:19:31  profilanswer

Bon on part demain :D

Petite question pour Didi. Je vois qu'il y a une "micro" app Didi dans WeChat (que j'ai bien configuré). Est-ce que ça vaut le coup d'installer l'app Didi en plus ou celle de WeChat fait la même chose?

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 15-10-2025 à 11:19:55

---------------
n°73691923
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2025 à 08:56:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon on part demain :D

Petite question pour Didi. Je vois qu'il y a une "micro" app Didi dans WeChat (que j'ai bien configuré). Est-ce que ça vaut le coup d'installer l'app Didi en plus ou celle de WeChat fait la même chose?

Moi je la prendrais aussi mais j'ai tout fait dans wechat en pratique.

n°73691941
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2025 à 08:59:22  profilanswer

Citation :

“We can’t have a situation where the Chinese keep this regime in place, where they want to have veto power over the world’s high tech supply chains,” the U.S. trade representative said.

https://www.cnbc.com/2025/10/14/tru [...] greer.html

C'est pas the onion hein c'est une vrai interview, le pays qui a cassé les couilles de tout le monde pour que la Chine ne puisse pas avoir accès aux technologies nécessaires à la production de chips dit ça [:rofl]

Ils sont vraiment gonflés :D

n°73692298
Ryu-
Posté le 16-10-2025 à 10:03:44  profilanswer

Ouais, on se souvient aussi qu'ils ont interdit la Chine de participer à l'ISS, qu'ils ont banni Huawei et ZTE,
Ont demandé aux européens d'en faire de même...

En fait à chaque fois c'est eux qui attaquent en premier et quand ils se prennent la riposte ils chouinent lamentablement.

---------------
Feed-back
n°73692329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2025 à 10:07:28  profilanswer

C'est aussi marrant quand on se rappelle que ya quelques années, quand on évoquait cette potentielle réponse de la Chine aux mesures américaines, on nous disait que les terres rares étaient pas rares et que ce serait facile de mettre en place des sources alternatives alors que la Chine serait bloquée à 10 ou 15 ans en arrière pour leurs chips.

Fast forward à aujourd'hui, ya quasi rien qui a été fait pour l'approvisionement en terre rares et la Chine a rattrapé une bonne partie de son retard dans la production chips. Et c'est la panique.

n°73692408
wade
Posté le 16-10-2025 à 10:19:20  profilanswer

J-10 :bounce:

Trip.com vient de réserver mes premiers billets de train (le nocturne de Beijing à Xi'an), j'ai même un reliquat de 7€ [:pazou:3]
Transfert de ma ligne téléphonique vers Free en cours aussi

Est-ce que vous voyez des choses à réserver à tout prix depuis la France (on fait Beijing > Xi'an > Chongqing > Zhangjiajie > Shanghai) ?
A priori la cité interdite c'est plutôt recommandé (à J-7) : https://bookingticket.dpm.org.cn/fr
L'armée en terre cuite aussi (J-7 aussi mais il semblerait qu'ils ne prennent que les cartes chinoises ?) : http://bmy.albatrip.cn/pc/index.ht [...] abe3cd88#/

Si vous voyez d'autres trucs à booker en avance je suis preneur, idem pour un tour guidé quand c'est nécessaire (pour l'armée en terre cuite c'est peut être pas mal d'avoir du contexte ?)

Ah et si y'a des HFRiens dans une de ces 5 villes je suis toujours dispo pour une ki啤酒 :o

Message édité par wade le 16-10-2025 à 10:20:12
n°73692413
Ryu-
Posté le 16-10-2025 à 10:19:51  profilanswer

La Chine m'impressionne, elle va beaucoup plus vite qu'on aurait pu le prévoir, dans les chips mais aussi dans l'automobile.
Quand je vois le temps que ça a pris aux Japonais pour se faire leur réputation, je pensais que ça prendrait 20 ans aux constructeurs chinois, mais non, ils n'ont pas trouvé grand chose à redire sur la qualité... Il paraît qu'il y a moins de pièces que dans les Toyota ou autres bobne marques, ce qui fait que c'est plus fiable dans le temps...

---------------
Feed-back
n°73692767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-10-2025 à 11:09:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi je la prendrais aussi mais j'ai tout fait dans wechat en pratique.

J'ai trop la flemme :o

---------------
n°73703894
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2025 à 17:36:10  profilanswer

Bon, arrivé a destination :o
C'est quand même la galère pour payer, internet et le VPN.

* Ubigi, ça marche pas top, ça a marché un peu a Shanghai, mais ensuite plus du tout, la 4G s'active et se coupe tout de suite. J'ai fini par régler ça en forçant China Telecom. J'ai contacté le support et ils ont toujours pas répondu :o. Au final c'est pas chère mais assez pourris niveau support, j'utiliserais autre chose a l'avenir...
* Esim trip.com avec la bidouille de SIM physique, ça a fini par marcher en l'activant sur mon S23, et ensuite ça marche bien sur l'iPhone 7 de ma femme.
* Wechat marchouille, mais il veut me confirmer (pour la 12 ième fois) et ça marche pas. Au final Alipay marche bien mieux.
* NordVPN, ça marche sur le tel ... car la eSim me met déja hors de chine, donc ça sert pas a grand chose...
* Wifi de l’hôtel, quelqu'un nous a connecté avec son tel, vu que c'est que par SMS. Mais NordVPN marche pas, il arrive pas a se connecter. En plus il fout la merde pour le connection au wifi, je suis obligé de déactiver ses cartes réseau pour que ça marche. J'aurais du prendre 1 mois pour tester au lieu de signer direct pour 2 ans :( Je préfère pas trop bidouiller pour pas que cette personne ait des soucis.

---------------
n°73704020
Ryu-
Posté le 18-10-2025 à 18:11:28  profilanswer

Un vpn qui fonctionnait : gogojump

---------------
Feed-back
n°73704469
TZDZ
Posté le 18-10-2025 à 19:35:33  profilanswer

Jcomprends rien à ces histoires, perso j'ai pris un forfait international de mon opérateur, ouais j'aurais pu gratter 5€ avec des machins qui marchent pas, des vpn et tout mais bon.
WeChat oui il faut anticiper pour valider avant je l'avais raconté ici je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 18-10-2025 à 19:36:10
n°73705952
wade
Posté le 18-10-2025 à 23:43:44  profilanswer

Perso j'ai transféré mon numéro chez Free, leur forfait 5G est à 10 balles en ce moment en plus...
Madame prendra l'option 35Go international chez Sosh (29 balles de mémoire), comme ça on met pas les oeufs dans le même panier

n°73706163
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2025 à 03:51:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Jcomprends rien à ces histoires, perso j'ai pris un forfait international de mon opérateur, ouais j'aurais pu gratter 5€ avec des machins qui marchent pas, des vpn et tout mais bon.
WeChat oui il faut anticiper pour valider avant je l'avais raconté ici je crois.

Je me suis deja fait avoir avec Sosh qui m'a mis 30 euros de hors forfait pour de la réception de MMS, je préfère désactiver la sim opérateur comme ça pas de risques.

WeChat j'ai déjà tout activé en France, tout vérifié en ajoutant mon passeport. La il me redemande une vérification en plus et veut mon passeport de nouveau, mais me refuse en disant qu'il ya un risque. J'ai contacté le support qui doit revenir vers moi. En gros les paiements passent une fois sur deux.

---------------
n°73706411
TZDZ
Posté le 19-10-2025 à 09:12:55  profilanswer

Ok je savais pas qu'il y avait des gens qui utilisaient des MMS en vrai. Mais bon c'est pas le vpn qui règle ce problème.

Pour WeChat c'est bizarre. Perso j'avais galéré à faire la vérification mais une fois que j'ai fait l'appel vidéo c'était ok. Très surprenant que ça fonctionne de façon intermittente.

n°73706630
wade
Posté le 19-10-2025 à 10:38:57  profilanswer

Trip.com qui me réserve mes billets au fur et à mesure, ce plaisir [:gzk:2]  

Ils sont dans le turfu les chinois, le passeport suffit ? [:implosion du tibia]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441006  

n°73706942
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2025 à 12:08:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ok je savais pas qu'il y avait des gens qui utilisaient des MMS en vrai. Mais bon c'est pas le vpn qui règle ce problème.

Pour WeChat c'est bizarre. Perso j'avais galéré à faire la vérification mais une fois que j'ai fait l'appel vidéo c'était ok. Très surprenant que ça fonctionne de façon intermittente.

Alipay marche bien mieux je trouve. Deux locaux m'ont dit la même chose. La je viens d'utiliser Didi en mini app ali et pas de soucis non plus, par contre il y reste plein de messages en chinois  :heink:

J'ai pas fait d'appel vidéo, il me l'a jamais demandé.

---------------
n°73707336
TZDZ
Posté le 19-10-2025 à 14:08:07  profilanswer

Ça dépend peut-être des endroits j'ai toujours payé à 100% sur WeChat, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pour l'appel vidéo c'était car la validation automatique du passeport ne fonctionnait pas.

n°73707644
eponge
Posté le 19-10-2025 à 15:43:53  profilanswer

wade a écrit :

Trip.com qui me réserve mes billets au fur et à mesure, ce plaisir [:gzk:2]  

Ils sont dans le turfu les chinois, le passeport suffit ? [:implosion du tibia]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441006  

Le passeport uniquement suffit. Et va directement aux guichets avec vérification physique, tu ne passeras pas les guichets automatiques quand tu arrives en gare.  

Et bien vérifier les lettres/chiffres, un I devient un 1 ou un L…

Ensuite pour aller sur la voie, la plupart du temps os le passeport fonctionne, sinon porte physique, il y a toujours qq’un.

Pour Trip, j’ai toujours tout commandé chez eux en Asie, jamais eu de souci. Tu payes un poil plus cher le train mais tu as le service avec. Éviter les options à la noix.

n°73710105
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-10-2025 à 23:03:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça dépend peut-être des endroits j'ai toujours payé à 100% sur WeChat, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pour l'appel vidéo c'était car la validation automatique du passeport ne fonctionnait pas.

Le scan auto du passeport était passé sans soucis. La c'est bizarre en fait, dans un 7 eleven, j'ai payer une fois mais pas deux. Enfin OSEF, Alipay marche.

---------------
n°73770728
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-11-2025 à 12:05:20  profilanswer

Bon, bien rentré de Chine, petit retour technique d'abord, voyage ensuite:

NordVPN: c'est nul :o, heureusement j'ai pu refund les 2 ans que j'avais pris avant de partir. Je l'avais mis sur mon server, et il a mis en l'air la config réseau ce qui m'a empêché d'utiliser mon SSH/HTTP de secours :/ Il bloque les wifi captif des hotels, impossible d'avoir la page de login. Plus chiant, ben il est bloqué en Chine :/ Le support m'a envoyé des IPs alternatives, mais trop de bidouille.

La eSim Ubigi, bof bof, au début elle se connectait que quelques secondes et drop. J'ai fini par trouver qu'il fallait forcer l’utilisation de China Mobile et la c'est bon. Ensuite ça a bien marché. J'ai utilisé 2.7/3GB en 15 jours pour 8€ ça va. Sort a HK.
Le eSim trip.com, très bien, 1GB/jour pour 4€, difficile de faire mieux. Sort a HK.

Avec les eSim, pas besoin de VPN en fait!

La eSim physique EIOTCLUB: https://www.amazon.fr/dp/B0DLZKSXNZ elle a bien marché sur l'iPhone 7 de ma femme! Par contre il a fallu l'activer sur mon S23 d'abord. On installe la eSim sur la Sim sous Windows en ajoutant le QR code avec l'appli, il y a 10 emplacements il me semble.

WeChat: c'est de la daube :o Ca a marché 4/5 fois pour payer. J'ai entré 100x mes infos au point de connaître par cœur mon passeport. J'ai du payer $1 pour essayer d'ajouter un contact, mais ça n'a pas marché. Au final le support a débloqué mon compte, ça a marché 2 jours et rebloqué. L'app est bien en anglais mais souvent les messages d'erreur sont en chinois. Je voulais profiter des frais offert pendant 2 mois. J'ai lassé tombé. Je vais effacer mon compte et virer l'app.

AliPay: très bien, pourtant j'avais des doutes vu qu'ajouter ma CB n'avais pas nécessité le 2FA. Je trouve l'app bien faite, et c'est très pratique d'avoir le widget de traduction. Presque tous les paiements sont passé, juste ma banque qui en a bloqué un, je suis passé sur mon Amex et c'est passé. J'ai débloqué ma banque via 2FA ensuite. La j'ai découvert qu'il n'y avait pas de frais avec l'Amex :). J'ai utilisé Didi via Alipay et ça marche nickel. Pareil pour les micro-sites des restos, très pratique d'avoir le widget de traduction! Je pense que je garderais l'app.

Didi via Alipay: top, juste la geo localisation qui est aux fraise par moment et qui te met un point de pickup a perpet. Un chinois m'a expliqué qu'il fallait replacer le point de pickup manuellement avant de lancer la commande si il est aux fraises.

Amap: ça va, assez galère a utiliser, la recherche en anglais est aléatoire, et le truc chiant c'est qu'on peut pas repasser en chinois pour la monter au taxi. Assez moyen pour trouver les restos autour, au final Google map est presque mieux.

Papago: bien, fait le taf. Google trad est mieux, mais ne marche pas toujours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)