| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 12:29:38 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Mon PEA l'a remarqué oui |
klins |
|
Maalak | Vu l'administration US actuelle, c'est pas la honte qui va les gêner. |
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Ouais les frais sur les bateaux, ça va être une dinguerie pour la logistique. L'environnement va pouvoir bien aller se faire fouttre mais bon, Trump pense que c'est un hoax. |
Kawanishi |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 09:07:46 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Vous vous rendez compte que c'est du flan et que c'est pour faire monter la sauce avant un accord historique entre Xi et Trump ? --------------- |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
scOulOu Born Under Saturn | Les Chinois encore plus malins que les Européens, et commencent à remplacer MS Word :
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Les produits Microsoft, on peut considérer que c'est du dual use ? Il faut s'attendre à de plus en plus de réciprocité dans ce domaine aussi |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est la première fois que j'entends parler de WPS |
wade Mendiant de reconnaissance | Bah c'est déjà chez nous |
moilol1228 |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | La marque WPS est pas super connue mais Kingsoft, l'ancien nom, un peu plus |
Kawanishi |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon on part demain Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 15-10-2025 à 11:19:55 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryu- | Ouais, on se souvient aussi qu'ils ont interdit la Chine de participer à l'ISS, qu'ils ont banni Huawei et ZTE, En fait à chaque fois c'est eux qui attaquent en premier et quand ils se prennent la riposte ils chouinent lamentablement. --------------- Feed-back |
wade Mendiant de reconnaissance | J-10 Trip.com vient de réserver mes premiers billets de train (le nocturne de Beijing à Xi'an), j'ai même un reliquat de 7€ Est-ce que vous voyez des choses à réserver à tout prix depuis la France (on fait Beijing > Xi'an > Chongqing > Zhangjiajie > Shanghai) ? Si vous voyez d'autres trucs à booker en avance je suis preneur, idem pour un tour guidé quand c'est nécessaire (pour l'armée en terre cuite c'est peut être pas mal d'avoir du contexte ?) Ah et si y'a des HFRiens dans une de ces 5 villes je suis toujours dispo pour une ki啤酒 Message édité par wade le 16-10-2025 à 10:20:12 |
Ryu- | La Chine m'impressionne, elle va beaucoup plus vite qu'on aurait pu le prévoir, dans les chips mais aussi dans l'automobile. --------------- Feed-back |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ryu- |
TZDZ | Jcomprends rien à ces histoires, perso j'ai pris un forfait international de mon opérateur, ouais j'aurais pu gratter 5€ avec des machins qui marchent pas, des vpn et tout mais bon. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 18-10-2025 à 19:36:10 |
Je me suis deja fait avoir avec Sosh qui m'a mis 30 euros de hors forfait pour de la réception de MMS, je préfère désactiver la sim opérateur comme ça pas de risques. WeChat j'ai déjà tout activé en France, tout vérifié en ajoutant mon passeport. La il me redemande une vérification en plus et veut mon passeport de nouveau, mais me refuse en disant qu'il ya un risque. J'ai contacté le support qui doit revenir vers moi. En gros les paiements passent une fois sur deux. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
wade Mendiant de reconnaissance | Trip.com qui me réserve mes billets au fur et à mesure, ce plaisir |
Alipay marche bien mieux je trouve. Deux locaux m'ont dit la même chose. La je viens d'utiliser Didi en mini app ali et pas de soucis non plus, par contre il y reste plein de messages en chinois J'ai pas fait d'appel vidéo, il me l'a jamais demandé. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
TZDZ | Ça dépend peut-être des endroits j'ai toujours payé à 100% sur WeChat, je n'ai jamais eu aucun soucis. Pour l'appel vidéo c'était car la validation automatique du passeport ne fonctionnait pas. |
eponge |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon, bien rentré de Chine, petit retour technique d'abord, voyage ensuite:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |