|
Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent : --------------- Faudra que je teste un jour :o |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 20:31:26 ![]() ![]() |
TZDZ | Perso je le remplis une seule fois je ne sais pas comment ça fonctionne couplé à une carte. Mais bon sans ça oui tu vas galérer |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui je sais, on s'était débrouillés avec du cash il me semble en 2015, mais maintenant c'est plus possible. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
JuL164 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je vais regarder --------------- Faudra que je teste un jour :o |
buscape30 Prove me Wrong ? | Sommet de l'OCS à Tianjin avec Xi Jinping, Poutine, Modi, Erdogan, Antonio Guterres (ONU) et une quinzaine d'autres dirigeants asiatiques. 50% de la population mondiale et 1/4 du PIB Mondial. Kim Jong Un sera présent pour la grande parade militaire à Pékin. Le président décore les militaires Nord Coréen ayant participé à la guerre en Ukraine. Message cité 1 fois Message édité par buscape30 le 02-09-2025 à 18:33:20 --------------- |
Maalak |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
![]() Publicité | Posté le 02-09-2025 à 22:45:17 ![]() ![]() |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
moilol1228 |
|
Marl Borrow | Merci --------------- One trip, One noise |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Pas trop loin de Shanghai tu as le mont Putuo. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 03-09-2025 à 16:33:56 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Pour l'instant ça ressemble vaguement à ça : Dans le lot je sais pas si Chongqing est réaliste, mais la ville me fascine vraiment. Est-ce que ça vaut le coup d'y passer quelques jours ? Ou alors des alternatives ? Dans un autre registre Hangzhou a l'air de valoir le coup Pour le reste ce que j'ai retenu : Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-09-2025 à 17:15:38 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
moilol1228 |
|
TZDZ | Oui pas besoin de vpn en roaming. Pour le train c'est 15 jours à l'avance. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Vous avez des conseils pour acheter des billets d'avion sur des compagnies internes? Je trouve des vols genre sur skiplagged.com, mais sur le site de la compagnie, hainanairlines.com c'est 400€ pour un petit vol, alors que trip.com le met a 79€, ce qui me parait plus normal comme prix Message édité par the_fennec le 06-09-2025 à 19:01:17 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon j'ai commandé sur trip.com! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
JuL164 | Pour les trains ça fonctionne bien en tous cas |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | OK, merci pour l'info, j'aurais des billets de train a acheter aussi, ça tombe bien! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
JuL164 | Oublie les guichets de contrôle automatiques par contre, vise toujours le guichet avec du personnel Message édité par JuL164 le 06-09-2025 à 21:59:19 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Contrôle auto c'est que si tu achètes le billet sur place? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Controle automatique, c'est avec ID card chinoise et reconnaissance faciale, ça marche pas avec le passeport encore. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | OK, donc je peux acheter des billets en ligne, ça changera rien! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
JuL164 | Oui pas de lien, c'était juste un tip en plus |
wade Mendiant de reconnaissance |
Pour l'instant on abandonnerait Xi'an, au profit d'un jour de + à Beijing et d'un jour de + à Chongqing, ça permet aussi de prendre un vol direct Beijing > Chongqing On loupe l'armée en terre cuite et les pagodes mais on a + de temps pour s'imprégner (c'est vite dit Message cité 2 fois Message édité par wade le 09-09-2025 à 10:35:08 |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
Message édité par tiibo le 09-09-2025 à 13:32:54 |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai vu ça pour les trains couchette, mais tu peux passer une bonne nuit dans ce genre de trucs ? |
|
scOulOu Born Under Saturn | https://fr.news.yahoo.com/climat-tr [...] 54153.html
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 09-09-2025 à 22:49:31 |
TZDZ |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |