Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60801733
Red face
:o
Posté le 21-09-2020 à 08:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

mais lol tu changes encore de sujet, et je n'ai jamais rien dit sur les ouïghours car je ne sais pas du tout ce qu'il se passe là-bas mais en tout cas ce qu'on peut dire ici n'est pas prouvé, à chaque fois ce sont des suppositions,des "il se pourrait" mais que l'on répète pour que ça devienne des vérités, un peu comme la connerie des chauve-souris pour l'origine du corona virus

Il faudrait que tu arrêtes le négationnisme sur les camps ouïghours, ce n'est pas ce qui manque les récits d'anciens détenus et d'ONG.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 08:29:13  profilanswer

n°60805698
ManuLM
Posté le 21-09-2020 à 14:28:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

et oui quand tu as des révoltes dans un pays tu envoies les forces de l'ordre, ici l'armée , nous on habille des mecs en CRS pour faire ça plus gentiment mais ça n'empêche pas de leur crever les yeux, de leur donner des ptits coups de matraque, leur mettre la face contre le sol, leur envoyer des petites grenades qui leur déchiquetent la main ou plus mas non nous sommes une vraie démocratie qui préservent les droits de l'homme pas de souci

Ryu- a écrit :

mais lol tu changes encore de sujet, et je n'ai jamais rien dit sur les ouïghours car je ne sais pas du tout ce qu'il se passe là-bas mais en tout cas ce qu'on peut dire ici n'est pas prouvé, à chaque fois ce sont des suppositions,des "il se pourrait" mais que l'on répète pour que ça devienne des vérités, un peu comme la connerie des chauve-souris pour l'origine du corona virus

My bad si j'ai mal compris ta remarque (et tant mieux... bonjour l'horreur en Chine)

Quel est le sens de ta remarque en gras alors ? :) Tien An Men ? (encore un changement de sujet :o )

Message édité par ManuLM le 21-09-2020 à 15:28:23
n°60807288
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2020 à 16:17:48  profilanswer

Pour Boeing, en fait ya bien l'épisode où ils avaient livré un avion truffé de micros aux autorités chinoises, ça date mais je ne vois que ça :??:

n°60807327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2020 à 16:20:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as quoi comme meilleur idée ?

Ralentir Boeing ça a l'avantage de faire très mal a une grosse boîte us dans perdre la possibilité de s'acheter des avions via Airbus tout en dynamisant l'industrie locale qui est ambitieuse dans le domaine.

D'autant que la stratégie chinoise n'est pas de bloquer mais de pénaliser

A l’heure actuelle, les chinois sont incapables de faire un avion sans technologies us.

---------------

n°60807399
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2020 à 16:27:09  profilanswer

Olivie a écrit :

A l’heure actuelle, les chinois sont incapables de faire un avion sans technologies us.

Peu importe, les US veulent decoupler :D

n°60807792
ManuLM
Posté le 21-09-2020 à 16:50:04  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] d_by_China

Edit : je crois que justement depuis quelques annees iils en produisent en local, a commencer par leur avions de chasse, mais aussi en avion pour lignes commerciales. Quand j'y etais, un bapteme d'avion de ligne avait ete fete en grande pompe.
Maintenant je ne sais pas d'ou vient toute la techno (moteurs, avionique...etc)

Message édité par ManuLM le 21-09-2020 à 16:51:50
n°60807992
TZDZ
Posté le 21-09-2020 à 17:06:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est à peine s'ils arrivent à mettre un pied devant l'autre sans technologie US, d'après ce que j'ai entendu.

n°60808016
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2020 à 17:08:59  profilanswer

Les avions de chasse c'est de la technologie russe non :??:

n°60808208
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2020 à 17:27:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Les avions de chasse c'est de la technologie russe non

Jusqu'au J20 oui (exceptés 2-3 avions de conception plus ou moins locale), et on se demande un peu pour le J20... Ils sont p-e partis du mig 1.44 mais rien de certain :o

Message édité par scOulOu le 21-09-2020 à 17:27:35
n°60808515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2020 à 17:58:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est à peine s'ils arrivent à mettre un pied devant l'autre sans technologie US, d'après ce que j'ai entendu.

Renseignes toi avant de parler.
Tu crois qu'un avion est fait de papier ? Sur le C919 chinois, y a plus de 60 fournisseurs américains de technologie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:58:02  profilanswer

n°60808593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-09-2020 à 18:07:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois qu'un avion est fait de papier ? Sur le C919 chinois, y a plus de 60 fournisseurs américains de technologie.

Je pense qu'aujourd'hui ils doivent bien regretter :/

n°60810531
TZDZ
Posté le 21-09-2020 à 21:38:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Mince je pensais que c'était en carton pour alléger la carlingue. Merci pour l'info, tu as l'air bien renseigné.
Sans blaguer si tu faisais des messages avec du contenu, des sources, etc. et un ton agréable le sujet pourrait être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-09-2020 à 21:44:42
n°60810962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2020 à 22:08:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mince je pensais que c'était en carton pour alléger la carlingue. Merci pour l'info, tu as l'air bien renseigné.
Sans blaguer si tu faisais des messages avec du contenu, des sources, etc. et un ton agréable le sujet pourrait être intéressant.

Y a que le carton qui est chinois:

Citation :

Companies based outside China supply C919 systems for flight control, power, lighting, cockpit control and much else. The engines and landing gear are from overseas manufacturers.

Citation :

At least 15 foreign partners such as General Electric Co., Safran SA and Honeywell International Inc. worked on components and systems of the C919.

Citation :

The C919’s engines for example are made by CFM. CFM’s parents, GE and French manufacturer Safran Aircraft Engines

https://www.industryweek.com/the-ec [...] technology

https://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2019/10/C919-Components-640x385.jpg
https://www.extremetech.com/extreme [...] technology

Mais ca va faire la guerre contre les USA :o

Franchement, je crois que les chinois feraient bien de revenir sur terre. C'est un pays qui a énormément progressé en 20 ans. Mais les gars du CCP qui voudraient faire la guerre "économique" ou "pour de vrai" avec les USA, j'espère qu'eux-même n'y croient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 21-09-2020 à 22:10:54

---------------

n°60811162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2020 à 22:27:08  profilanswer

Non, en fait, les gars du CCP sont vraiment déconnectés de la réalité.

Citation :

China air force video appears to show simulated attack on U.S. base on Guam

China’s air force has released a video showing nuclear-capable H-6 bombers carrying out a simulated attack on what appears to be Andersen Air Force Base on the U.S. Pacific island of Guam, as regional tensions rise.

Citation :

The Chinese air force’s two minute and 15 second video, set to solemn, dramatic music like a trailer for a Hollywood movie, shows H-6 bombers taking off from a desert base. The video is called “The god of war H-6K goes on the attack!”

Halfway through, a pilot presses a button and looses off a missile at an unidentified seaside runway. The missile homes in on the runway, a satellite image of which is shown that looks exactly like the layout of Andersen.

Citation :

Collin Koh, a research fellow at Singapore’s Institute of Defence and Strategic Studies, said the video was aimed at highlighting China’s growing prowess in long-range power projection.

“The video is meant to warn the Americans that even supposedly safe, rearward positions such as Guam may come under threat when conflicts over regional flashpoints, be it Taiwan or South China Sea, erupt,” he said.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN26C0EI

---------------

n°60812077
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2020 à 02:15:29  profilanswer

Ya des rumeurs que Trump, la Chine ou même les deux pourraient refuser le deal TikTok avec Oracle sinon :/

n°60813410
keko123
Posté le 22-09-2020 à 10:15:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya des rumeurs que Trump, la Chine ou même les deux pourraient refuser le deal TikTok avec Oracle sinon :/

Le deal avec Oracle c'est très loin d'une acquisition non ? Oracle prendrait une petite part dans le capital de Tiktok et hébergerait les données aux US. Si cela suffit pour que Trump arrête de les embêter, ça serait bête pour la Chine de refuser ce deal.

n°60813927
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 10:52:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a que le carton qui est chinois:

Citation :

Companies based outside China supply C919 systems for flight control, power, lighting, cockpit control and much else. The engines and landing gear are from overseas manufacturers.

Citation :

At least 15 foreign partners such as General Electric Co., Safran SA and Honeywell International Inc. worked on components and systems of the C919.

Citation :

The C919’s engines for example are made by CFM. CFM’s parents, GE and French manufacturer Safran Aircraft Engines

https://www.industryweek.com/the-ec [...] technology

https://www.extremetech.com/wp-cont [...] 40x385.jpg
https://www.extremetech.com/extreme [...] technology

Mais ca va faire la guerre contre les USA :o

Franchement, je crois que les chinois feraient bien de revenir sur terre. C'est un pays qui a énormément progressé en 20 ans. Mais les gars du CCP qui voudraient faire la guerre "économique" ou "pour de vrai" avec les USA, j'espère qu'eux-même n'y croient pas.

Tu inverses les rôles garçon, c'est les USA qui attaquent la Chine dans la guerre commerciale et pas l'inverse.

---------------
[
n°60814363
ManuLM
Posté le 22-09-2020 à 11:19:53  profilanswer

Si on considère que l'élément déclencheur est l'isolationisme économique (justifié pour protéger une économie fragile et en croissance) alors que la Chine a la première économie mondiale, cet argument est fortement discutable ... Pareil pour tous les débats d'espionnage économique, je ne parle pas seulement de Huawei la, sur cette même page le lien sur l'avion chinois est edifiant...

Après oui c'est clair que les récents événements publics sont plus venus de l'administration Trump

n°60814547
TZDZ
Posté le 22-09-2020 à 11:30:58  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pareil pour tous les débats d'espionnage économique

Bah pour le coup les usa font la même.

n°60814596
Red face
Posté le 22-09-2020 à 11:34:08  profilanswer

ManuLM a écrit :

Si on considère que l'élément déclencheur est l'isolationisme économique (justifié pour protéger une économie fragile et en croissance) alors que la Chine a la première économie mondiale, cet argument est fortement discutable ... Pareil pour tous les débats d'espionnage économique, je ne parle pas seulement de Huawei la, sur cette même page le lien sur l'avion chinois est edifiant...

Après oui c'est clair que les récents événements publics sont plus venus de l'administration Trump

Ça ne date pas d'aujourd'hui la guerre économique que livre les USA à la Chine ou à des pays européens.

n°60814973
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2020 à 12:03:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu inverses les rôles garçon, c'est les USA qui attaquent la Chine dans la guerre commerciale et pas l'inverse.

Garçon, fa fait 25 ans que la Chine fait la guerre économique au Monde en subsidiant les usines, le shipping et en fermant son économie.

Le jour où ils joueront avec les mêmes règles que tous le monde, ils pourront jouer les victimes si Trump boycotte une de leur société privée...etatique

---------------

n°60814999
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2020 à 12:05:10  profilanswer

Parce que les Ricains jouent avec les mêmes règles que tlm [:mistersid3]

n°60815620
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 13:07:22  profilanswer

Red face a écrit :

Ça ne date pas d'aujourd'hui la guerre économique que livre les USA à la Chine ou à des pays européens.

Les USA s'en sont toujours pris au N°2 juste après eux : l'URSS, le Japon a eu droit aussi à des attaques, l'Europe et maintenant la Chine. Souvenez vous de l'épisode où les USA s'en sont pris à l'Europe, via les agences de notations qui ont directement attaqué la Grèce, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et dans une moindre mesure la France.

---------------
[
n°60815629
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 13:08:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Garçon, fa fait 25 ans que la Chine fait la guerre économique au Monde en subsidiant les usines, le shipping et en fermant son économie.

Le jour où ils joueront avec les mêmes règles que tous le monde, ils pourront jouer les victimes si Trump boycotte une de leur société privée...etatique

Non encore une fois tu inverses les rôles, nous sommes allés en Chine pour exploiter leur main d'oeuvre pas chère, maintenant qu'ils nous dépassent et que leur main d'oeuvre est plus si bon marché on vient chouiner qu'on ne peut plus faire autant de profit sur leur dos.

---------------
[
n°60815666
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 13:12:31  profilanswer

ManuLM a écrit :

T'as vu ça où? la Chine a la deuxième économie mondiale.
Les débats sont justement des débats, tout journaliste peut s'exprimer sur le sujet et affirmer tout et n'importe quoi, par contre des preuves y'en a pas beaucoup, d'ailleurs sur Huawei il n'y a aucune preuve solide des diverses accusations, uniquement des craintes, un peu comme les preuves IMMENSES dont parlait ton pote Mike Pompéo concernant la fuite supposée du virus d'un labo....on attend toujours les preuves immenses...
Par contre des preuves d'espionnage de la part des américains il y en a eu...

Message édité par Ryu- le 22-09-2020 à 13:16:12

---------------
[
n°60815913
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 13:33:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Encore une fois tu te trompes magistralement, son économie s'est ouverte largement depuis la fin des années 80, conférer le discours de Den Xiao Ping, tu connais vraiment rien à l'histoire de la Chine. La Chine a connu les pires années de son économie justement quand elle s'était renfermée sur elle-même. Les occidentaux n'ont pas manqué d'abuser d'elle par la colonisation, les guerres de l'opium et j'en passe...

Message cité 3 fois
Message édité par Ryu- le 22-09-2020 à 13:34:19

---------------
[
n°60816132
grotius
Posté le 22-09-2020 à 13:50:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Encore une fois tu te trompes magistralement, son économie s'est ouverte largement depuis la fin des années 80, conférer le discours de Den Xiao Ping, tu connais vraiment rien à l'histoire de la Chine. La Chine a connu les pires années de son économie justement quand elle s'était renfermée sur elle-même. Les occidentaux n'ont pas manqué d'abuser d'elle par la colonisation, les guerres de l'opium et j'en passe...

C est pas exactement cela non plus. La Chine a abandonné la collectivisation et le monopole de l’Etat dans la production, et a autorisé les investissements étrangers dans les annees 80. Néanmoins l’obligation d un partenaire chinois majoritaire, les mesures protectionnistes, etc font que les marchés publics sont inaccessibles et que les groupe étrangers ne font guere de bonnes affaires.

n°60816252
esomeprazo​l
Posté le 22-09-2020 à 13:59:34  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi êtes vous déçus ? C’est bien non que ça capote ?

n°60816314
Red face
Posté le 22-09-2020 à 14:04:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

On n'est pas encore vendredi.

Message édité par Red face le 22-09-2020 à 14:10:39
n°60816379
TZDZ
Posté le 22-09-2020 à 14:10:52  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas exactement cela non plus. La Chine a abandonné la collectivisation et le monopole de l’Etat dans la production, et a autorisé les investissements étrangers dans les annees 80. Néanmoins l’obligation d un partenaire chinois majoritaire, les mesures protectionnistes, etc font que les marchés publics sont inaccessibles et que les groupe étrangers ne font guere de bonnes affaires.

Il y avait un article sympa ici avec la chronologie des affrontements us/chine :
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/10/BULARD/59160

Message édité par TZDZ le 22-09-2020 à 14:11:26
n°60816589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2020 à 14:31:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Toi tu fais de la théorie. Tu connais rien.
Moi ca fait 10 ans que je fais du biz avec de la chine.
Demain tu peux te faire livrer de Guangzhou un sac LV contrefait.
Essaie en retour d’envoyer une paire de chaussettes depuis la Feance à Guangzhou.
Tu verras que d’un côté le colis est livré et que de l’autre il ne passera pas la douane.
Bizarrement c’est le produit contrefait qui passe.

---------------

n°60816617
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-09-2020 à 14:33:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Essaie en retour d’envoyer une paire de chaussettes depuis la Feance à Guangzhou.
Tu verras que d’un côté le colis est livré et que de l’autre il ne passera pas la douane.

La meuf de mon coloc, quand on était en Chine, avait envoyé un paquet depuis la Belgique, à Guangzhou justement, le croix et la bannière pour le récupérer.

Déjà fallait trouver le bureau de poste mais finalement on l'a récupéré. :o

Message édité par Leskipper le 22-09-2020 à 14:34:12
n°60816735
Yeb63
Posté le 22-09-2020 à 14:45:28  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pas comme si le marché des 代购 était un truc important en terme de flux...

n°60816878
TZDZ
Posté le 22-09-2020 à 14:56:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux dire en tant que particulier ou qu'entreprise ?

n°60816890
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 14:57:07  profilanswer

Olivie a écrit :

pourtant LVMH est bien content de vendre à tous ces clients chinois non?
Les constructeurs automobiles sont bien contents de vendre en Chine non?
La france est bien contente quand les touristes chinois viennent dépenser des milliers d'€ en France?
Faut pas croire qu'on est systématiquement perdants dans le business que l'on peut faire avec la Chine.

---------------
[
n°60816910
Ryu-
Posté le 22-09-2020 à 14:59:18  profilanswer

grotius a écrit :

J'ai jamais dit non plus que c'était tout bénef pour les entreprises étrangères :o
Après y'en a qui s'en sortent pas trop mal non plus hein

---------------
[
n°60816919
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2020 à 15:00:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

pourtant LVMH est bien content de vendre à tous ces clients chinois non?
Les constructeurs automobiles sont bien contents de vendre en Chine non?
La france est bien contente quand les touristes chinois viennent dépenser des milliers d'€ en France?
Faut pas croire qu'on est systématiquement perdants dans le business que l'on peut faire avec la Chine.

Les constructeurs français ne vendent en Chine que parce qu’ils ont une usine la bas...

Message édité par Olivie le 22-09-2020 à 17:32:37

---------------

n°60817258
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2020 à 15:30:04  profilanswer

grotius a écrit :

Les groupes étrangers font de très bonnes affaires sinon ils ne viendraient pas [:spamafote]

Ils ne font pas d'aussi bonnes affaires que si l'économie chinoise fonctionnait de la même manière que celle européenne par exemple, mais rien n'oblige la Chine à suivre les autres dans ce domaine.

n°60817268
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-09-2020 à 15:31:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Franchement, je sais pas. Tiktok, c'est un énorme problème d'égo pour Trump, c'est le ridicule de Tusla, c'est un truc où il peut avoir un comportement encore plus débranché que d'habitude

n°60817320
grotius
Posté le 22-09-2020 à 15:35:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai jamais dit non plus que c'était tout bénef pour les entreprises étrangères :o
Après y'en a qui s'en sortent pas trop mal non plus hein

Ah oui lesquelles ?

n°60817354
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-09-2020 à 15:38:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tout ce qui peut faire chier Oracle est une bonne chose.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)