Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60774106
Ryu-
Posté le 17-09-2020 à 17:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :


 
Sur la Chine ou les US :??:
 
Trump a avoué au téléphone, pour la Chine, on a peu de preuves mais ma théorie c'est qu'ils ont attendu le nouvel an chinois pour confiner et donc qu'ils ont pu retarder certaines annonces par rapport à ça


 
le confinement a eu lieu avant le nouvel an chinois à Wuhan...


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 17:30:16  profilanswer
 

n°60774120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 17:31:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
le confinement a eu lieu avant le nouvel an chinois à Wuhan...


 
Pas dans le reste du pays il me semble :jap:
 
en tout cas, les fermetures des activités liées au nouvel an ont bien aidé, suffisait de pas rouvrir :D

n°60774384
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 17:59:02  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
le confinement a eu lieu avant le nouvel an chinois à Wuhan...


 
confinement le 23 janvier, nouvel an chinois le 25 :jap:

n°60774613
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 18:29:18  profilanswer
 


C'est pas ton p.atron Trump pourtant :??: Ça dépend des topics en fait :o


Message édité par Sylver--- le 17-09-2020 à 18:29:54

---------------
Aloha
n°60774997
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-09-2020 à 19:23:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Sur la Chine ou les US :??:
 
Trump a avoué au téléphone, pour la Chine, on a peu de preuves mais ma théorie c'est qu'ils ont attendu le nouvel an chinois pour confiner et donc qu'ils ont pu retarder certaines annonces par rapport à ça


 
Source: un coup de téléphone de Trump, tu dois être vachement proche

n°60775053
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 19:30:55  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Source: un coup de téléphone de Trump, tu dois être vachement proche


 
https://www.nbcnews.com/politics/do [...] s-n1239658
 

Citation :

“I wanted to always play it down. I still like playing it down because I don't want to create a panic," Trump said in a March 19 call with Woodward, according to an audio clip posted Wednesday on The Washington Post's website.

n°60777111
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2020 à 00:32:29  profilanswer
 

Plus que quelques jours avant le ban de wechat et on ne sait toujours pas ce qu il y a dedans :|
 

Citation :

The order says that "any transaction that is related to WeChat by any person, or with respect to any property subject to the jurisdiction of the United States" will be prohibited. The order does not actually describe what those "transactions" may entail but instead says the Secretary of Commerce has 45 days in which to determine them. Trump signed the executive order on Thursday, August 6, making Sunday, September 20—this weekend—the deadline by which Ross needs to identify what, exactly, the prohibited transactions are.


 
https://arstechnica.com/tech-policy [...] -doj-says/

n°60777160
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-09-2020 à 00:57:34  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Plus que quelques jours avant le ban de wechat et on ne sait toujours pas ce qu il y a dedans :|

 
Citation :

The order says that "any transaction that is related to WeChat by any person, or with respect to any property subject to the jurisdiction of the United States" will be prohibited. The order does not actually describe what those "transactions" may entail but instead says the Secretary of Commerce has 45 days in which to determine them. Trump signed the executive order on Thursday, August 6, making Sunday, September 20—this weekend—the deadline by which Ross needs to identify what, exactly, thet prohibited transactions are.

 

https://arstechnica.com/tech-policy [...] -doj-says/


J'ai une amie qui a une boutique de thé à NY et qui fait tous ses contacts avec ses producteurs en Chine par wechat, ça la fout bien dans la merde cette connerie.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60777174
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2020 à 01:06:01  profilanswer
 

Belloc a écrit :


J'ai une amie qui a une boutique de thé à NY et qui fait tous ses contacts avec ses producteurs en Chine par wechat, ça la fout bien dans la merde cette connerie.


 
Je pense que Trump a pas trop réfléchi quand il a balancé ça et j'espère que ça va faire pchit.

n°60777460
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 07:51:38  profilanswer
 

Vont-ils vraiment bloquer wechat ou uniquement les transactions ?
J'ai en tête le second...
Et sino, j'ai trouvé que ca aurait sa place sur le topic  :D

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/200918083819326655.jpg


Message édité par ManuLM le 18-09-2020 à 09:12:50
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 07:51:38  profilanswer
 

n°60781008
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-09-2020 à 13:30:25  profilanswer
 

Belloc a écrit :


J'ai une amie qui a une boutique de thé à NY et qui fait tous ses contacts avec ses producteurs en Chine par wechat, ça la fout bien dans la merde cette connerie.


C'est pas les moyens de communication qui manque, suffit de passer par autre chose :o


---------------
Aloha
n°60781380
yellowston​e2
Posté le 18-09-2020 à 14:07:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Sur la Chine ou les US :??:
Trump a avoué au téléphone, pour la Chine, on a peu de preuves mais ma théorie c'est qu'ils ont attendu le nouvel an chinois pour confiner et donc qu'ils ont pu retarder certaines annonces par rapport à ça


Oui enfin, théorie qui suppose qu'ils auraient accepté que le virus se propage dans tout le pays pendant deux mois (ben ouais, difficile d'empêcher les gens de circuler si tu caches qu'il y a une épidémie). Quid de la clinique internationale à Wuhan avec son directeur Français. Il a pas eu vent de l'épidémie durant deux mois ? Il a reçu l'ordre de se taire ?
 
Il suffit de voir que Li Wenliang a vu la mention "sars" sur un résultat d'analyse et le jour même l'info a fait le tour de la planète.
 
Je vois pas comment on peut imaginer que ça fait 2 mois qu'ils sont au courant et qu'il n'y a pas eu de fuite.
 [:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-09-2020 à 14:17:10
n°60781407
TZDZ
Posté le 18-09-2020 à 14:10:31  profilanswer
 

Pareil, ça serait bien de sourcer ce genre de choses.

n°60781431
yellowston​e2
Posté le 18-09-2020 à 14:12:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
https://www.nbcnews.com/politics/do [...] s-n1239658
 

Citation :

“I wanted to always play it down. I still like playing it down because I don't want to create a panic," Trump said in a March 19 call with Woodward, according to an audio clip posted Wednesday on The Washington Post's website.



 
 

Citation :

On February 7, as he told the public that the virus was nothing to worry about, Trump said to Woodward: "It goes through the air. That's always tougher than the touch. You don't have to touch things. Right? But the air, you just breathe the air and that's how it's passed. And so that's a very tricky one. That's a very delicate one. It's also more deadly than even your strenuous flus."


Dès le 7 février....
 
Après, ça l'empêchera pas de crier sur les toits qu'il ne savait pas et ne pouvait pas s'imaginer parce que la Chine a caché la dangerosité blabla...


Message édité par yellowstone2 le 18-09-2020 à 14:14:15
n°60781444
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-09-2020 à 14:13:25  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est pas les moyens de communication qui manque, suffit de passer par autre chose :o


 
 
Le problèmes des moyens de communications en Chine, c'est cette manie de demander systématiquement un numéro de téléphone local pour s'enregistrer avec l'envoi d'un SMS derrière. Un truc normalement simple devient hyper compliqué, surtout que les sites de SMS en ligne ne fonctionnent jamais :o
 
Je suis en train de me battre avec Baidu Webmaster en ce moment, impossible de passer la vérif sans un numéro chinois [:bakk47]
 
 
 
Je sais plus si c'est eux ou QQ mais les mecs poussent le vice jusqu'à demander une adresse mail chez un fournisseur chinois. Un truc en Gmail, Free ou autre n'est pas valable pour s'enregistrer, et je n'ai pas réussi à créer une boite mail locale. Tout est fait pour décourager les étrangers en fait :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60781993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2020 à 14:59:35  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Oui enfin, théorie qui suppose qu'ils auraient accepté que le virus se propage dans tout le pays pendant deux mois (ben ouais, difficile d'empêcher les gens de circuler si tu caches qu'il y a une épidémie). Quid de la clinique internationale à Wuhan avec son directeur Français. Il a pas eu vent de l'épidémie durant deux mois ? Il a reçu l'ordre de se taire ?
 
Il suffit de voir que Li Wenliang a vu la mention "sars" sur un résultat d'analyse et le jour même l'info a fait le tour de la planète.
 
Je vois pas comment on peut imaginer que ça fait 2 mois qu'ils sont au courant et qu'il n'y a pas eu de fuite.
 [:yellowstone2]


 
Non c'est pas ce que je pense, ce que je pense c'est qu'il est possible que les autorités chjnoises aient eu la certitude que la transmission d'homme à homme soit possible plus tôt dans le mois de Janvier mais qu'ils aient préféré minimiser ça jusqu'au nouvel an chinois pour faciliter le confinement

n°60782572
Ryu-
Posté le 18-09-2020 à 15:55:23  profilanswer
 

mouais, de toute façon on n'a pas trop d'excuses ici car on sait quelles sont les bonnes pratiques et on ne les applique pas correctement (ou beaucoup trop tardivement). Je pense à l'isolement des malades, les tests, les masques...
C'est pas en étant prévenu plus tôt que ça aurait changé quoi que ce soit.
On a commencé à dire de porter le masque au mois de juin en France...c'est pas étonnant qu'il y en ait autant qui ne croient pas à son utilité

 


Message édité par Ryu- le 18-09-2020 à 15:56:19

---------------
Feed-back
n°60782652
ManuLM
Posté le 18-09-2020 à 16:04:28  profilanswer
 

Et ca repart on change de sujet :)

 

Peut etre que tu pourrais envisager de concevoir que si la Chine avait reporte clairement la transmission aérienne, plus un vrai chiffre de malades a l’échelle de la Chine (donc avec probablement au moins un zero de plus), les pays étrangers a la Chine auraient pu isoler la Chine plus nettement et plus efficacement pour limiter au max la propagation.

 

Apres certes ca n'aurait pas marche completement (exemple avec l’Italie qui avait déjà des cas en décembre selon leurs analyses des eaux usées), mais on peut spéculer que les pays occidentaux auraient pu réagir de manière plus radicale et efficace.
Et en effet ça aurait coûté très cher économiquement a la Chine de se retrouver comme le pestiféré de la planète, et on comprend bien pourquoi ils ont fait ça, mais avec le résultat que l'ont sait ... et du coup la Chine ne trinque pas tant que ça, par contre les autres morflent pas mal ... en achetant des masques a la Chine en volumes ***
De ce point de vue, on pourrait leur en vouloir un peu du coup.

 

Maintenant tu peux polémiquer en parlant de la non discipline en France, etc... Oui et alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 18-09-2020 à 16:58:07
n°60783346
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-09-2020 à 17:10:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est pas les moyens de communication qui manque, suffit de passer par autre chose :o


Va dire ça à des paysans des montagnes chinoises qui ne connaissent que wechat et qui font tout avec.
 


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°60783856
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-09-2020 à 18:17:05  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le problèmes des moyens de communications en Chine, c'est cette manie de demander systématiquement un numéro de téléphone local pour s'enregistrer avec l'envoi d'un SMS derrière. Un truc normalement simple devient hyper compliqué, surtout que les sites de SMS en ligne ne fonctionnent jamais :o
 
Je suis en train de me battre avec Baidu Webmaster en ce moment, impossible de passer la vérif sans un numéro chinois [:bakk47]
 
 
 
Je sais plus si c'est eux ou QQ mais les mecs poussent le vice jusqu'à demander une adresse mail chez un fournisseur chinois. Un truc en Gmail, Free ou autre n'est pas valable pour s'enregistrer, et je n'ai pas réussi à créer une boite mail locale. Tout est fait pour décourager les étrangers en fait :D


 
Moi ces enc*** de wechat ne m'ont jamais rendu mon compte car mon num chinois a été réattribué et l'enregistrement par mail n'a pas fonctionne. Bref, bien content du coup que ça prenne du plomb dans l'aile :o

n°60783960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2020 à 18:32:22  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Moi ces enc*** de wechat ne m'ont jamais rendu mon compte car mon num chinois a été réattribué et l'enregistrement par mail n'a pas fonctionne. Bref, bien content du coup que ça prenne du plomb dans l'aile :o


 
Ah les boomers et la technologie mobile :o
 
Mon wechat est rattaché à mon QQ# que j'ai par ailleurs oublié donc je serais bien emmerdé aussi si je venais à perdre mon numéro de tel :D

n°60785252
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-09-2020 à 21:21:25  profilanswer
 

Belloc a écrit :


J'ai une amie qui a une boutique de thé à NY et qui fait tous ses contacts avec ses producteurs en Chine par wechat, ça la fout bien dans la merde cette connerie.


Qui aurait cru qu'un jour aux US, on utilise un VPN pour accéder aux app chinoises :o

n°60785572
yellowston​e2
Posté le 18-09-2020 à 21:47:39  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Peut etre que tu pourrais envisager de concevoir que si la Chine avait reporte clairement la transmission aérienne, plus un vrai chiffre de malades a l’échelle de la Chine (donc avec probablement au moins un zero de plus), les pays étrangers a la Chine auraient pu isoler la Chine plus nettement et plus efficacement pour limiter au max la propagation.  
 


Oui enfin, quand trois mois après les premiers cas en France des articles sortent que les enfants sont beaucoup moins contagieux. Et un mois après, les enfants sont au final beaucoup plus contagieux...
Et je dis bien plus de trois mois après les premiers cas en France....
 
Eh bien on devrait avoir beaucoup plus d'humilité...Sans parler de l'histoire des masques et de l'autre président qui plus d'un mois après le confinement total de Wuhan continue d'encourager les Français à fréquenter les théâtres. Ou encore du fait que nos médecins ont eu des cas de covid dans les pattes dès décembre.
 [:france_insoumise:2]


Message édité par yellowstone2 le 18-09-2020 à 21:54:17
n°60785710
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-09-2020 à 21:59:40  profilanswer
 

Y a un super topic Covid  [:kenshirooo:1]

n°60786146
moilol1228
Posté le 18-09-2020 à 22:41:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Plus que quelques jours avant le ban de wechat et on ne sait toujours pas ce qu il y a dedans :|
 

Citation :

The order says that "any transaction that is related to WeChat by any person, or with respect to any property subject to the jurisdiction of the United States" will be prohibited. The order does not actually describe what those "transactions" may entail but instead says the Secretary of Commerce has 45 days in which to determine them. Trump signed the executive order on Thursday, August 6, making Sunday, September 20—this weekend—the deadline by which Ross needs to identify what, exactly, the prohibited transactions are.


 
https://arstechnica.com/tech-policy [...] -doj-says/


 
 
Plus de weechat sur les produits Apple ? J'en connais qui vont jubiler


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60786237
moilol1228
Posté le 18-09-2020 à 22:47:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Non c'est pas ce que je pense, ce que je pense c'est qu'il est possible que les autorités chjnoises aient eu la certitude que la transmission d'homme à homme soit possible plus tôt dans le mois de Janvier mais qu'ils aient préféré minimiser ça jusqu'au nouvel an chinois pour faciliter le confinement


 
 
Les gens se déplacent en masse juste avant les nouvelles ans. Rien que pour la ville de wuhan, ce sont des millions qui vont s'éparpiller dans toutes la chine. Cela n'a aucun sens. Il est bien plus efficace de faire le confinement 2 semaines a vant le nouvel an. On aura peut être pu éviter un confinement généralisé à l'échelle du pays, qui est beacoups plus coûteux.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60787066
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-09-2020 à 01:21:44  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Les gens se déplacent en masse juste avant les nouvelles ans. Rien que pour la ville de wuhan, ce sont des millions qui vont s'éparpiller dans toutes la chine. Cela n'a aucun sens. Il est bien plus efficace de faire le confinement 2 semaines a vant le nouvel an. On aura peut être pu éviter un confinement généralisé à l'échelle du pays, qui est beacoups plus coûteux.


 
ça ça marche uniquement si tu es optimiste et tu penses que le virus ne circule qu'à Wuhan mi Janvier :D

n°60787685
TZDZ
Posté le 19-09-2020 à 09:42:13  profilanswer
 

Ça marche surtout après coup, quand on connaît le futur c'est plus facile.

n°60788727
Ryu-
Posté le 19-09-2020 à 13:01:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Y a un super topic Covid  [:kenshirooo:1]


 
 
quand tu craches sur la Chine avec comme sujet le covid ça marche mais quand on te répond tu nous rediriges vers le topic covid?


---------------
Feed-back
n°60790061
Ryu-
Posté le 19-09-2020 à 16:43:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Et ca repart on change de sujet :)  
 
Peut etre que tu pourrais envisager de concevoir que si la Chine avait reporte clairement la transmission aérienne, plus un vrai chiffre de malades a l’échelle de la Chine (donc avec probablement au moins un zero de plus), les pays étrangers a la Chine auraient pu isoler la Chine plus nettement et plus efficacement pour limiter au max la propagation.  
 
Apres certes ca n'aurait pas marche completement (exemple avec l’Italie qui avait déjà des cas en décembre selon leurs analyses des eaux usées), mais on peut spéculer que les pays occidentaux auraient pu réagir de manière plus radicale et efficace.  
Et en effet ça aurait coûté très cher économiquement a la Chine de se retrouver comme le pestiféré de la planète, et on comprend bien pourquoi ils ont fait ça, mais avec le résultat que l'ont sait ... et du coup la Chine ne trinque pas tant que ça, par contre les autres morflent pas mal ... en achetant des masques a la Chine en volumes ***
De ce point de vue, on pourrait leur en vouloir un peu du coup.
 
Maintenant tu peux polémiquer en parlant de la non discipline en France, etc... Oui et alors ?


 
c'est pas un changement de sujet
les gens essaient de mettre la faute sur la Chine or tu vois bien que c'est notre mauvaise gestion qui fait que ça dure si longtemps, être averti quelques jours plus tôt n'aurait rien absolument rien changé
En France on a commencé à prendre des mesures en mars, c'était déjà trop tard et tout le monde était déjà au courant depuis longtemps
là on est bien au courant depuis longtemps qu'il faut tester, on y arrive toujours pas
et oui en Chine ils ont fait ce qu'il fallait et c'est comme ça qu'ils ont réussi à éradiquer l'épidémie et c'est pour ça qu'ils repartent plus vite, on peut le nier mais c'est un fait, d'ailleurs en France les médias ne le reconnaissent pas et ne l'affirment jamais, ça leur fait trop mal


---------------
Feed-back
n°60791607
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2020 à 19:24:33  profilanswer
 

Belloc a écrit :


J'ai une amie qui a une boutique de thé à NY et qui fait tous ses contacts avec ses producteurs en Chine par wechat, ça la fout bien dans la merde cette connerie.


 

trueslash a écrit :


 
Je pense que Trump a pas trop réfléchi quand il a balancé ça et j'espère que ça va faire pchit.


 
Suffit d'utiliser viber, whatsapp, Facebook messenger ou Google hanghout. Ah non merde, c'est banni par les chinois :o


---------------

n°60791876
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-09-2020 à 19:59:34  profilanswer
 

Line doit encore très bien fonctionner.

n°60791895
Ryu-
Posté le 19-09-2020 à 20:04:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Line doit encore très bien fonctionner.


 
 
effectivement


---------------
Feed-back
n°60791904
Ryu-
Posté le 19-09-2020 à 20:05:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Suffit d'utiliser viber, whatsapp, Facebook messenger ou Google hanghout. Ah non merde, c'est banni par les chinois :o


 
 
elle utilise wechat car on peut payer avec et que tous les chinois l'utilisent
3 de QI le gars


---------------
Feed-back
n°60792033
TZDZ
Posté le 19-09-2020 à 20:26:43  profilanswer
 

[:bobdumas]  
(pas beaucoup de choix de smiley pour marquer l'embarras)

n°60792052
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-09-2020 à 20:29:34  profilanswer
 

Sinon Alipay est toujours là
 

n°60792205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2020 à 20:50:11  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


elle utilise wechat car on peut payer avec et que tous les chinois l'utilisent
3 de QI le gars

 

Ah bon sérieux ?? ben merde alors !

 

je pensais qu'elle utilisait wechat parce que les italiens font des pates.

 

Et sinon elle fera comme beaucoup de gens, paiement via paypal / virement bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-09-2020 à 20:51:05

---------------

n°60792330
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-09-2020 à 21:05:22  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ah bon sérieux ?? ben merde alors !
 
je pensais qu'elle utilisait wechat parce que les italiens font des pates.
 
Et sinon elle fera comme beaucoup de gens, paiement via paypal / virement bancaire.


 
voilà, tout le monde se plaint que 2020 c'est de la merde, au moins elle pourra faire tourner son business comme en 2005 :D

n°60792446
Ryu-
Posté le 19-09-2020 à 21:16:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
voilà, tout le monde se plaint que 2020 c'est de la merde, au moins elle pourra faire tourner son business comme en 2005 :D


 
 :D


---------------
Feed-back
n°60792586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-09-2020 à 21:27:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :


voilà, tout le monde se plaint que 2020 c'est de la merde, au moins elle pourra faire tourner son business comme en 2005 :D


 
Les pauvres petits chinois et les méchants occidentaux. Pourquoi c'est à l'acheteur de s'adapter aux vendeurs ? Pourquoi le vendeur ne se démerde pas pour utiliser d'autres moyen de paiement et de communication ?
On en est à devoir utiliser wechat comme si c'était normal en fait alors que le reste du monde utilise autre chose.


---------------

n°60792656
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-09-2020 à 21:34:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Les pauvres petits chinois et les méchants occidentaux. Pourquoi c'est à l'acheteur de s'adapter aux vendeurs ? Pourquoi le vendeur ne se démerde pas pour utiliser d'autres moyen de paiement et de communication ?
On en est à devoir utiliser wechat comme si c'était normal en fait alors que le reste du monde utilise autre chose.


 
devoir utiliser wechat, non mais proposer des virements banquaires et paypal à la place bordel, pourquoi pas des fax pour passer les commandes aussi tant que tu y es :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR