Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60761983
Red face
Posté le 16-09-2020 à 15:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

 


Qu'un pays, et pas n'importe lequel, s'en prenne à une simple entreprise et qu'en plus impose au reste du monde d'en faire de même, c'est du jamais vu.

 



 

Ça m'étonnerait.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 15:28:19  profilanswer
 

n°60762191
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 15:42:20  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Ça m'étonnerait.


 
ben donne des exemples dans ce cas


---------------
Feed-back
n°60762260
TZDZ
Posté le 16-09-2020 à 15:46:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

rien à voir y'a déjà un embargo pour ces pays


Embargos essentiellement étasuniens avec sanctions sur les entreprises non étasuniennes qui ne les respecteraient pas.

n°60762302
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 15:49:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Embargos essentiellement étasuniens avec sanctions sur les entreprises non étasuniennes qui ne les respecteraient pas.


 
oui mais ça n'a rien à voir...là c'est un embargo sur le pays entier (encore pire)
mais cibler une entreprise d'un pays qui n'est pas sous embargo ( et s'acharner dessus) c'est à mon sens une première


---------------
Feed-back
n°60762417
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 15:56:34  profilanswer
 

Pauvre petite entreprise qui n'a vraiment pas fait de mal, mais qui a humblement commencé en copiant des PABX étrangers et en piquant de la propriété intellectuelle à gogo (cf. le fameux procès Huawei - Cisco :D )


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60762449
Red face
Posté le 16-09-2020 à 15:59:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

ben donne des exemples dans ce cas

 

Cuba, c'était juste une start up à l'époque :o

n°60762504
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 16:02:55  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Cuba, c'était juste une start up à l'époque :o


 
Cuba c'est un pays t'es crétin?


---------------
Feed-back
n°60762519
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-09-2020 à 16:03:58  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Cuba c'est un pays t'es crétin?


 
 [:zeprince:2]

n°60762754
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2020 à 16:23:02  profilanswer
 

C'est plus impressionant avec Huawei pour des raisons qui s'accumulent:
- ils sont suspectés de violer les sanctions US contre l'Iran
- ils sont suspectés d'espionnage industriel
- ils sont suspectés de participer à l'espionnage politique de la Chine
- ils ne sont pas listés donc on sait très peu de la structure financière du groupe
 
Mais prises individuellement, ces raisons n'ont rien d'unique je pense
 
Et après, ya la sinophobie de Trump qui s'ajoute à tout cela pour épicer le tout encore plus

n°60762903
Red face
Posté le 16-09-2020 à 16:32:14  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Cuba c'est un pays t'es crétin?

 

[:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 16:32:14  profilanswer
 

n°60764431
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 18:30:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est plus impressionant avec Huawei pour des raisons qui s'accumulent:
- ils sont suspectés de violer les sanctions US contre l'Iran
- ils sont suspectés d'espionnage industriel
- ils sont suspectés de participer à l'espionnage politique de la Chine
- ils ne sont pas listés donc on sait très peu de la structure financière du groupe
 
Mais prises individuellement, ces raisons n'ont rien d'unique je pense
 
Et après, ya la sinophobie de Trump qui s'ajoute à tout cela pour épicer le tout encore plus


 
C'est vrai que s'ils n'avaient pas fait tout ça, Huawei serait devenu leader mondial des télécommunications et leader mondial du smartphone.
 


---------------
Feed-back
n°60764465
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-09-2020 à 18:34:04  profilanswer
 

Mais ils le sont déjà, le leader des télécoms, et ce, en s'étant construit sur une base malsaine, à coup de corruption et de vol de propriété intellectuelle - ce que les gens tendent à oublier.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60764506
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2020 à 18:37:56  profilanswer
 

Je me pose aussi des questions sur le rachat de ARM par nvidia, est-ce qu'ils peuvent carrément interdire à Huawei d'utiliser l'architecture :??:

n°60764687
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 18:59:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je me pose aussi des questions sur le rachat de ARM par nvidia, est-ce qu'ils peuvent carrément interdire à Huawei d'utiliser l'architecture :??:

 

ils sont déjà interdits il me semble, c'est là un des principaux problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-09-2020 à 18:59:17

---------------
Feed-back
n°60764704
Ryu-
Posté le 16-09-2020 à 19:00:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Mais ils le sont déjà, le leader des télécoms, et ce, en s'étant construit sur une base malsaine, à coup de corruption et de vol de propriété intellectuelle - ce que les gens tendent à oublier.

 

osef, tu vois bien qu'ils sont devenus meilleurs

 

s'ils étaient si mauvais à savoir que copier ils ne pourraient que égaler au mieux, mais en réalité ils ont maintenant une bonne longueur d'avance...
tu vois bien que dans la tech tout le monde se copie

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-09-2020 à 19:00:44

---------------
Feed-back
n°60764732
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2020 à 19:02:49  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
ils sont déjà interdits il me semble, c'est là un des principaux problèmes


 
Non pour l'instant, les US ont bloqué l'accès aux fonderies taiwannaises (TSMC) et sont en train d'essayer de bloquer la fourniture aux fonderies chinoises (SMIC). La license ARM, elle te sert à avoir la droit d'utiliser et vendre les processeurs ou les SoC une fois produits.
 
Enfin c'est comme ça que je le comprends

n°60767481
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-09-2020 à 06:33:52  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
osef, tu vois bien qu'ils sont devenus meilleurs
 
s'ils étaient si mauvais à savoir que copier ils ne pourraient que égaler au mieux, mais en réalité ils ont maintenant une bonne longueur d'avance...
tu vois bien que dans la tech tout le monde se copie


Ben voyons. Tout le monde se copie, donc en fait la propriété intellectuelle, ça sert vraiment à rien. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ton aveuglement devient vraiment grave. De mon côté, c'est ignore list dorénavant.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°60767499
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 06:55:17  profilanswer
 

Est-ce qu'on parlait vraimend différement des japonais dans les années 1980s par exemple, je pense que ça vaut le coup de se poser la question
 
Le problème que Huawei nous (le monde occidental) pose, c'est comment doit-on accueillir l'émergence d'un géant industriel ayant des capacités technologiques de premier plan quand il est installé dans un pays qui ne partage pas notre vision de ce que doit être un régime politique (démocratie représentative, état de droit, séparation du pouvoir judiciaire, pour faire très très simple)
 
L'espionnage passé c'est un détail à côté de ça
 
Et la question va se poser de plus en plus parce que Huawei, ce n'est que le début.

n°60767620
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 08:08:01  profilanswer
 

Bah vu qu'ils jouent avec les même règles, on va refuser de plus en plus de jouer avec eux, c'est ce qu'il se passe avec Huawei en fait :o

 

Et je suis vraiment curieux de voir comment sera apprécié la Chine dans qqes années/dizaines d'années car à l'heure actuelle... elle est quand même très isolé. Et le COVID qui engendre la plus grosse crise mondiale depuis la 2nd GM qui vient de chez eux... ça va pas aider :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 17-09-2020 à 08:08:12

---------------
Aloha
n°60768009
TZDZ
Posté le 17-09-2020 à 09:10:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ben voyons. Tout le monde se copie, donc en fait la propriété intellectuelle, ça sert vraiment à rien. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ton aveuglement devient vraiment grave. De mon côté, c'est ignore list dorénavant.


Moi sincèrement aujourd'hui, j'ai du mal à estimer qui copie le plus.
Les boîtes étasuniennes font aussi beaucoup d'espionnage par exemple. J'ai l'impression que ça n'a pas vraiment de sens de chercher à savoir qui est pire.  
 
https://www.zdnet.fr/actualites/esp [...] 876475.htm
Pareil pour le non respect des règles de libre concurrence, etc.

n°60768192
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-09-2020 à 09:30:49  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bah vu qu'ils jouent avec les même règles, on va refuser de plus en plus de jouer avec eux, c'est ce qu'il se passe avec Huawei en fait :o
 
Et je suis vraiment curieux de voir comment sera apprécié la Chine dans qqes années/dizaines d'années car à l'heure actuelle... elle est quand même très isolé. Et le COVID qui engendre la plus grosse crise mondiale depuis la 2nd GM qui vient de chez eux... ça va pas aider :o


 
La réputation de la Chine dans mon entourage perso et pro a pris un sacré coup avec le covid perso. Avant c'était plutôt l'indifférence.

n°60768242
TZDZ
Posté le 17-09-2020 à 09:36:44  profilanswer
 

Franchement je reproche plein de choses à la Chine, mais je capte pas en quoi le covid devrait spécialement entacher sa réputation. C'est quand même un bouc émissaire simpliste.

n°60768350
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 09:45:56  profilanswer
 

Ça je dis pas le contraire.
Je suis bien d'accord que même si la Chine avait été pro-active dés le début, assumé la pandémie, etc, ça n'aurait rien changé pour nous. C'est la première "vraie" pandémie qu'on affronte donc, ça allait forcément mal se passer.
 
Et ça a pour effet positif de bien mettre en exergue notre dépendance vis-à-vis de la Chine pour pleiiin de choses.
 
Mais bah... ça reste une énorme crise dont le point de départ est la Chine qui, en plus, a caché tout ce qu'elle pouvait au début. Donc pour beaucoup ça va rester "la faute de la Chine".


---------------
Aloha
n°60768655
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2020 à 10:09:20  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et je suis vraiment curieux de voir comment sera apprécié la Chine dans qqes années/dizaines d'années car à l'heure actuelle... elle est quand même très isolé.


[:chatoo:7]
Si tu fais allusion à ses alliés, elle a certes moins d'alliés que les pays occidentaux, qui sont tous "alliés" entre eux (les guillemets étant là pour la façon dont les Ricains perçoivent cette "alliance", à savoir plutôt comme une allégeance à leur pays)... Sauf qu'à elle seule, la Chine doit faire 1 fois 1/2 l'ensemble de la population occidentale.
Quant au reste du monde, je ne suis pas certain qu'il voie l'Occident d'un meilleur œil que la Chine. Elle est certes en conflit larvé avec qques pays de son voisinage direct, mais les conneries occidentales en Afrique et au M-O depuis 20 ans ne sont pas non plus particulièrement appréciées des populations et gvts locaux.

n°60768712
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:14:46  answer
 

scOulOu a écrit :


[:chatoo:7]
Si tu fais allusion à ses alliés, elle a certes moins d'alliés que les pays occidentaux, qui sont tous "alliés" entre eux (les guillemets étant là pour la façon dont les Ricains perçoivent cette "alliance", à savoir plutôt comme une allégeance à leur pays)... Sauf qu'à elle seule, la Chine doit faire 1 fois 1/2 l'ensemble de la population occidentale.
Quant au reste du monde, je ne suis pas certain qu'il voie l'Occident d'un meilleur œil que la Chine. Elle est certes en conflit larvé avec qques pays de son voisinage direct, mais les conneries occidentales en Afrique et au M-O depuis 20 ans ne sont pas non plus particulièrement appréciées des populations et gvts locaux.


si on avait des dirigeants comparables aux dirigeants algériens, chef de fil des opprimés de la terre entière, tout irait tellement mieux :o

n°60768725
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:15:43  answer
 

Citation :

Ces faux « cousins » chinois qui s’imposent dans les familles ouïgoures
 
Ils étaient à la maison une semaine par mois. A partager les repas en s’assurant que Zumret Dawut, une femme ouïgoure, savait cuisiner des plats chinois, à faire mine d’aider à laver la vaisselle, mais inspectant au passage tous les recoins de la maison en quête d’un Coran suspect. A poser des questions aux enfants dès que leur mère avait le dos tourné : les parents leur parlaient-ils de Dieu ? Allaient-ils à la mosquée le vendredi ? La mère de famille avait appris à ses trois enfants, deux filles et un garçon, à répondre non à toutes ces questions de ces étranges visiteurs ou à esquiver.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
mais ça va, 45 pays a l'ONU ont dit que y avait rien

n°60768729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2020 à 10:15:54  profilanswer
 


Je ne vois pas trop le rapport [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-09-2020 à 10:16:18
n°60768955
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:35:49  answer
 

scOulOu a écrit :


Je ne vois pas trop le rapport [:petrus75]


on pille leurs richesses pour se batir une société d'abondance et de bonheur artificiel décadent, nous les exploitons pour notre unique jouissance

 

eux sont bourré de pétrole, ils ont de l'argent à gogo, avaient toutes les capacités pour construire une société juste, libre, belle, agréable, et ils ont construit quoi ? de la merde

 

le monde occidentale est pourri, mais alors que dire du leur...

 

et quand on sait qu'ils sont la tête de file du monde libre...


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 10:36:26
n°60768992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2020 à 10:38:27  profilanswer
 

Je ne vois toujours pas le rapport avec mon post.

n°60769008
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:39:40  answer
 

scOulOu a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec mon post.


que le pouvoir est compliqué

n°60769051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2020 à 10:42:45  profilanswer
 

Si tu veux, mais ce n'était pas le sujet de mon post, qui faisait juste remarquer que contrairement à ce que les Occidentaux aiment à s'imaginer, le monde ne les adore pas plus qu'il ne déteste la Chine.

n°60772486
Ryu-
Posté le 17-09-2020 à 15:18:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ben voyons. Tout le monde se copie, donc en fait la propriété intellectuelle, ça sert vraiment à rien. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles, et ton aveuglement devient vraiment grave. De mon côté, c'est ignore list dorénavant.


 
Ben oui tout le monde se copie, facebook copie tiktok, alibaba a copié paypal, maintenant que alibaba (alipay) a une bonne longueur d'avance, paypal copie à son tour alipay. Tu crois que facebook paye des droits d'auteur à tiktok? tu manques un peu d'objectivité


---------------
Feed-back
n°60773116
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 16:08:31  profilanswer
 

Vous parlez de deux choses différentes, il n'y a globalement pas de propriété intellectuelle sur du software (sauf use case très précis). Huawei c'est surtout du hw et firmware interne qu'il a pillé pour devenir un géant des télécoms.


Message édité par Sylver--- le 17-09-2020 à 16:09:52

---------------
Aloha
n°60773141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 16:10:38  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
La réputation de la Chine dans mon entourage perso et pro a pris un sacré coup avec le covid perso. Avant c'était plutôt l'indifférence.


 
J'ai remarqué des retours négatifs aussi mais c'est en train de changer, les gens se rendent compte que la Chine et l'Asie de l'est pour être précis gère la pandémie beaucoup mieux que le reste du monde et la situation aux US par exemple est bien plus critiquée maintenant. Si le premier vaccin vient de Chine, ce sera le dernier clou dans le cercueil.
 
Toute la narration "La Chine nous a tout caché" devient de moins en moins efficace à mesure que
- les pays occidentaux n'arrivent toujours pas à gérer la pandémie alors que ça fait des mois que la CHine ne nous "cache" rien
- on a des preuves que les US ont caché la gravité de la situation

n°60773144
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-09-2020 à 16:10:57  profilanswer
 

Si Facebook a piqué le code source de tiktok c'est pas pareil que si il a redev en interne pour arriver au mêmes fonctionnalités

 

Edit: je pensais que j'avais edit mon msg du dessus :o


Message édité par Sylver--- le 17-09-2020 à 16:11:51

---------------
Aloha
n°60773194
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 16:14:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Ben oui tout le monde se copie, facebook copie tiktok, alibaba a copié paypal, maintenant que alibaba (alipay) a une bonne longueur d'avance, paypal copie à son tour alipay. Tu crois que facebook paye des droits d'auteur à tiktok? tu manques un peu d'objectivité


 
copier en reproduisant ce que fait un concurrent ou en lui volant son code source, c'est pas exactement la même chose :D

n°60773358
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-09-2020 à 16:29:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
J'ai remarqué des retours négatifs aussi mais c'est en train de changer, les gens se rendent compte que la Chine et l'Asie de l'est pour être précis gère la pandémie beaucoup mieux que le reste du monde et la situation aux US par exemple est bien plus critiquée maintenant. Si le premier vaccin vient de Chine, ce sera le dernier clou dans le cercueil.
 
Toute la narration "La Chine nous a tout caché" devient de moins en moins efficace à mesure que
- les pays occidentaux n'arrivent toujours pas à gérer la pandémie alors que ça fait des mois que la CHine ne nous "cache" rien
- on a des preuves que les US ont caché la gravité de la situation


 
Je serais curieux d'avoir des sources concernant les trucs cachés ou non :)

n°60773632
Ryu-
Posté le 17-09-2020 à 16:51:43  profilanswer
 

je pense qu'ils ont essayé de contenir les premières infos au mois de novembre pour éviter la panique tant qu'ils n'étaient pas sûrs.
A partir de début janvier il me semble qu'ils n'ont rien caché, du coup je vois pas trop la fixette que l'on fait sur le 'ils nous ont menti" car au tout début ils ont empêché les infos de fuiter mais ça n'a pas duré longtemps

 

Pas pire en tout cas que le "masque ne sert à rien"
On est mi septembre et on n'a toujours pas compris comment se débarrasser du virus, en Chine c'est terminé parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait : masque, tests, isolement, vraie quatorzaine pour toutes les personnes venant de l'étranger, appli au top


Message édité par Ryu- le 17-09-2020 à 17:14:59

---------------
Feed-back
n°60773649
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 16:52:56  answer
 

trueslash a écrit :


 
J'ai remarqué des retours négatifs aussi mais c'est en train de changer, les gens se rendent compte que la Chine et l'Asie de l'est pour être précis gère la pandémie beaucoup mieux que le reste du monde et la situation aux US par exemple est bien plus critiquée maintenant. Si le premier vaccin vient de Chine, ce sera le dernier clou dans le cercueil.
 
Toute la narration "La Chine nous a tout caché" devient de moins en moins efficace à mesure que
- les pays occidentaux n'arrivent toujours pas à gérer la pandémie alors que ça fait des mois que la CHine ne nous "cache" rien
- on a des preuves que les US ont caché la gravité de la situation


 
Mais tellement .... les leaders du monde libre qui sont tellement nuls [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2020 à 16:54:36
n°60773909
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2020 à 17:16:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

 

Je serais curieux d'avoir des sources concernant les trucs cachés ou non :)

 

Sur la Chine ou les US :??:

 

Trump a avoué au téléphone, pour la Chine, on a peu de preuves mais ma théorie c'est qu'ils ont attendu le nouvel an chinois pour confiner et donc qu'ils ont pu retarder certaines annonces par rapport à ça

Message cité 3 fois
Message édité par trueslash le 17-09-2020 à 17:16:55
n°60774106
Ryu-
Posté le 17-09-2020 à 17:30:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Sur la Chine ou les US :??:
 
Trump a avoué au téléphone, pour la Chine, on a peu de preuves mais ma théorie c'est qu'ils ont attendu le nouvel an chinois pour confiner et donc qu'ils ont pu retarder certaines annonces par rapport à ça


 
le confinement a eu lieu avant le nouvel an chinois à Wuhan...


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR