Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°60514076
yellowston​e2
Posté le 19-08-2020 à 06:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Putain, si ils remplissent les avions à ce tarif et ont le culot de venir se plaindre que le covid les met en faillite :D

C'est comme ça que ça fonctionne. Moins de ventes ? Tu augmentes les prix pour compenser la baisse du ca.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-08-2020 à 06:47:45
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 06:40:39  profilanswer

n°60514116
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 07:23:41  profilanswer

Voilà le genre de réponse intelligente que la Chine peut faire à la trade war:

https://www.telecomlead.com/smart-p [...] 4-bn-96404

Des entreprises chinoises achètent des usines de fabrcants de matériaux et composants fournisseurs de Apple. Ça va leur permettre de rester dans la supply chain d'Apple ou au moins de rendre plus difficile la fabrication d'iphone sans participation de la Chine

Et tout ça sans menacer le commerce international d'agravation de la crise mondiale tout en espérant que le leadership d'Apple fera lobby pour que Donald arrête un peu ses conneries

Je préfère largement ça au oeil pour oeil dent pour dent

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 19-08-2020 à 07:24:05
n°60516173
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2020 à 11:52:48  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Air France nous met des 8000 balles, c'est des ptn de voleurs, ils peuvent être sûrs que plus JAMAIS ils me revoient dans leurs avions cette compagnie de merde

Hésite pas à prendre une autre compagnie du coup.

---------------
Aloha
n°60516197
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2020 à 11:55:50  profilanswer

Sinon t'as vols à 800€ en aller simple vers Shanghai ou même 500€ si ça te dérange pas d'y passer 50h :D

---------------
Aloha
n°60516376
halley-bru​ley
Posté le 19-08-2020 à 12:19:04  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sinon t'as vols à 800€ en aller simple vers Shanghai ou même 500€ si ça te dérange pas d'y passer 50h :D

T'as des liens pour ça ? Je regarde sur Trip, je trouve rien dans ces prix ?

n°60516837
Ryu-
Posté le 19-08-2020 à 13:21:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu comprends pas qu'on peut lire les chiffres de deux manières ?  :heink:  :heink:  

T'as fait tes études dans quel pays, vraie question. Si tu me réponds Chine, je comprendrai mieux et j'aurai rien dit. Mais si tu as fait tes études en Europe et que t'as pas appris à lire des chiffres de deux points de vue, tu fais peur.

ça va j'ai dû faire des études un peu plus longues que les tiennes

---------------
[
n°60516860
Ryu-
Posté le 19-08-2020 à 13:25:11  profilanswer

trueslash a écrit :

Voilà le genre de réponse intelligente que la Chine peut faire à la trade war:

https://www.telecomlead.com/smart-p [...] 4-bn-96404

Des entreprises chinoises achètent des usines de fabrcants de matériaux et composants fournisseurs de Apple. Ça va leur permettre de rester dans la supply chain d'Apple ou au moins de rendre plus difficile la fabrication d'iphone sans participation de la Chine

Et tout ça sans menacer le commerce international d'agravation de la crise mondiale tout en espérant que le leadership d'Apple fera lobby pour que Donald arrête un peu ses conneries

Je préfère largement ça au oeil pour oeil dent pour dent

Effectivement c'est plutôt raisonnable, j'aurais aimé qu'ils répondent un peu plus violemment mais en fait c'est la meilleure attitude à avoir de garder son sang froid. Toute mesure  de représaille ne fera qu'accentuer la destruction réciproque de business.
Les chniois sont des commerçants et non des envahisseurs belliqueux comme on essaie de le faire croire, ils n'ont aucun intérêt à se fâcher avec quelque pays que ce soit.

---------------
[
n°60516952
Yeb63
Posté le 19-08-2020 à 13:35:31  profilanswer

trueslash a écrit :

j'imagine que ça doit dépendre du type de VISA mais je ne suis plus trop ça donc faudrait voir.

Quarantaine obligatoire dès que tu arrives à HK (si non résident).

n°60516978
Yeb63
Posté le 19-08-2020 à 13:38:34  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est comme ça que ça fonctionne. Moins de ventes ? Tu augmentes les prix pour compenser la baisse du ca.

C'est surtout très peu de vol air france entre la France et la Chine, donc "forte" demande = prix qui explose.

n°60516982
dje33
Posté le 19-08-2020 à 13:38:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les chniois sont des commerçants et non des envahisseurs belliqueux comme on essaie de le faire croire, ils n'ont aucun intérêt à se fâcher avec quelque pays que ce soit.

D'ailleurs il y a beaucoup de commerce entre Taïwan et la Chine continentale. Alors que c'est plus tendu en matière de politique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 13:38:48  profilanswer

n°60517842
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 15:00:37  profilanswer

dje33 a écrit :

D'ailleurs il y a beaucoup de commerce entre Taïwan et la Chine continentale. Alors que c'est plus tendu en matière de politique.

Dans le même ordre d'idée, la Chine vient de doubler les vols entre US et Chine alors que la situation du covid aux US est toujours critique.

n°60520821
Yeb63
Posté le 19-08-2020 à 20:40:53  profilanswer

trueslash a écrit :

Dans le même ordre d'idée, la Chine vient de doubler les vols entre US et Chine alors que la situation du covid aux US est toujours critique.

Tu vas faire bugger Olivie :o

n°60521866
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2020 à 21:42:20  profilanswer

En tout cas le language du caid a bien changé.  [:implosion du tibia]  
Ca ressemble au mec qui a fait de la musculation qui se rend compte pour finir que montrer des muscles, c'est pas assez pour gagner une bagarre.  

Citation :

China News 中国新闻网@Echinanews
China state-affiliated media

China urges relevant U.S. politicians to take into account the well-being of the people in China, the U.S. and all other countries, heed calls from the int'l community, and work with China to bring China-U.S. relations back on track

Citation :

Spokesperson Zhao Lijian made the remarks at a daily press briefing when asked to comment on recent remarks by United Nations Secretary-General Antonio Guterres on the relationship between the U.S. and China.

"It is our consistent belief that China and the United States stand to gain from cooperation and lose from confrontation," Zhao said. "Cooperation between China and the United States can benefit both countries and the whole world, and confrontation between the two countries is not in line with the interests of the international community."

Mais évidemment, c'est toujours la faute des autres.

On va pas leur demander de reconnaitre leur faute, le grand parti communiste est infaillible  

Citation :

The reason why China-U.S. relations have encountered serious difficulties is that the U.S. government unilaterally stirred up troubles and through its words and deeds interfered in China's internal affairs, undermined China's interests and damaged China-U.S. bilateral ties, Zhao said.

"Driven by selfish motives, a small number of U.S. politicians have been instigating anti-China sentiments, antagonism and confrontation. Such retrogressive moves, unpopular as they are, have been and will continue to be strongly criticized and rejected by visionary people in China and the U.S., as well as peace-loving people all over the world," Zhao said.

"We urge certain U.S. politicians to take into account the well-being of the people in China, the U.S. and all other countries, heed calls from the international community, discard the obsolete Cold War mentality, view China and China-U.S. relations objectively, and work with China to bring bilateral ties back on the track of coordination, cooperation and stability, and to jointly safeguard world peace, stability and development," Zhao added.

http://www.ecns.cn/news/politics/2 [...] 9793.shtml

---------------

n°60522566
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 22:33:32  profilanswer

Donc en fait quand la Chine répond tu rages et quand elle ne répond pas tu rages aussi.

Pratique

n°60522625
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2020 à 22:37:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Donc en fait quand la Chine répond tu rages et quand elle ne répond pas tu rages aussi.

Pratique

Quand me vois tu rager ?  :??:  

Ca me fait plutôt rire la réponse, c'est toujours à coté de la plaque car ils ne s'adressent qu'à leur compatriotes pour leur montrer que la Chine est forte et que le PCC défend les intérêts du pays.

---------------

n°60523009
Ryu-
Posté le 19-08-2020 à 23:11:22  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas le language du caid a bien changé.  [:implosion du tibia]  
Ca ressemble au mec qui a fait de la musculation qui se rend compte pour finir que montrer des muscles, c'est pas assez pour gagner une bagarre.  

Citation :

China News 中国新闻网@Echinanews
China state-affiliated media

China urges relevant U.S. politicians to take into account the well-being of the people in China, the U.S. and all other countries, heed calls from the int'l community, and work with China to bring China-U.S. relations back on track

Citation :

Spokesperson Zhao Lijian made the remarks at a daily press briefing when asked to comment on recent remarks by United Nations Secretary-General Antonio Guterres on the relationship between the U.S. and China.

"It is our consistent belief that China and the United States stand to gain from cooperation and lose from confrontation," Zhao said. "Cooperation between China and the United States can benefit both countries and the whole world, and confrontation between the two countries is not in line with the interests of the international community."

Mais évidemment, c'est toujours la faute des autres.

On va pas leur demander de reconnaitre leur faute, le grand parti communiste est infaillible  

Citation :

The reason why China-U.S. relations have encountered serious difficulties is that the U.S. government unilaterally stirred up troubles and through its words and deeds interfered in China's internal affairs, undermined China's interests and damaged China-U.S. bilateral ties, Zhao said.

"Driven by selfish motives, a small number of U.S. politicians have been instigating anti-China sentiments, antagonism and confrontation. Such retrogressive moves, unpopular as they are, have been and will continue to be strongly criticized and rejected by visionary people in China and the U.S., as well as peace-loving people all over the world," Zhao said.

"We urge certain U.S. politicians to take into account the well-being of the people in China, the U.S. and all other countries, heed calls from the international community, discard the obsolete Cold War mentality, view China and China-U.S. relations objectively, and work with China to bring bilateral ties back on the track of coordination, cooperation and stability, and to jointly safeguard world peace, stability and development," Zhao added.

http://www.ecns.cn/news/politics/2 [...] 9793.shtml

qu'est-ce qui te permet d'appeler la Chine Caïd ?
je trouve la Chine bien sage pour être appelée comme ça par un ignard

---------------
[
n°60523079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2020 à 23:19:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

qu'est-ce qui te permet d'appeler la Chine Caïd ?
je trouve la Chine bien sage pour être appelée comme ça par un ignard

Me traiter d'ignare sans savoir l'écrire, c'est cocasse ;)

---------------

n°60523089
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 23:20:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand me vois tu rager ?  :??:  

Ca me fait plutôt rire la réponse, c'est toujours à coté de la plaque car ils ne s'adressent qu'à leur compatriotes pour leur montrer que la Chine est forte et que le PCC défend les intérêts du pays.

Bah tu fais bien semblant, quoi que fasses la Chine (escalation ou désescalation) tu trouves toujours un truc qui va pas et suis à 100% la ligne trumpiste du coup on a un peu de mal à savoir ce que tu veux.

Si ton souhait c'est que Xi et le gouvernement fasse une grande conférence pour expliquer que Trump a raison sur tout je sais pas trop quoi penser :D

n°60523097
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2020 à 23:21:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah tu fais bien semblant, quoi que fasses la Chine (escalation ou désescalation) tu trouves toujours un truc qui va pas et suis à 100% la ligne trumpiste du coup on a un peu de mal à savoir ce que tu veux.

Si ton souhait c'est que Xi et le gouvernement fasse une grande conférence pour expliquer que Trump a raison sur tout je sais pas trop quoi penser :D

Mon souhait serait la chute du CCP  :jap:

---------------

n°60523119
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 23:26:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Mon souhait serait la chute du CCP  :jap:

Tu peux installer une extension de browser qui remplace CCP par "parti des gentils lapinous trumpistes" et le problème sera réglé :o

Mais sérieusement, je te rejoins la dessus, je souhaite aussi la fin du parti

n°60523211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-08-2020 à 23:42:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu peux installer une extension de browser qui remplace CCP par "parti des gentils lapinous trumpistes" et le problème sera réglé :o

Mais sérieusement, je te rejoins la dessus, je souhaite aussi la fin du parti

Ben on est d'accord. Si relis mes commentaires selon ce prisme, tu verras que je n'en prends qu'au gouvernement, et si par erreur je parle de la "Chine", c'est bien du gouvernement dont je parle. Et si je "souhaite du mal" économiquement à la Chine, c'est parce qu'à un moment, le soulèvement ne pourra venir que comme ca.

Je suis tous les jours en contact avec mon pote/associé chinois. J'ai absolument rien contre le "chinois de la rue", au contraire, j'ai toujours adoré mes trips à Shenzhen, où je ne fréquente que des locaux.

---------------

n°60523268
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2020 à 23:57:57  profilanswer

Yep moi j'ai une vision moins interventioniste on va dire, perso je pense que ce sont les chinois eux-seuls qui doivent décider de quel gouvernement ils veulent et je souhaite une bonne santé économique à la Chine parce que ça aide les chinois à vivre mieux et ça aide le reste du monde à progresser de part la compétition que ça apporte

Je souhaite aussi un monde avec plusieurs puissances non alignées entre elles pour éviter de tous se retrouver dans le même bateau. ça veut pas dire que suis pro chinois ou pro russe ou pro iranien en matière de politique internationale, je me réjouis juste de voir que certains pays ne laissent pas carte blanche aux US pour faire leur saloperies à droite à gauche et je compte sur les US aussi pour ne pas laisser les autres pays faire de même.

n°60523323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 00:13:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep moi j'ai une vision moins interventioniste on va dire, perso je pense que ce sont les chinois eux-seuls qui doivent décider de quel gouvernement ils veulent et je souhaite une bonne santé économique à la Chine parce que ça aide les chinois à vivre mieux et ça aide le reste du monde à progresser de part la compétition que ça apporte

Je souhaite aussi un monde avec plusieurs puissances non alignées entre elles pour éviter de tous se retrouver dans le même bateau. ça veut pas dire que suis pro chinois ou pro russe ou pro iranien en matière de politique internationale, je me réjouis juste de voir que certains pays ne laissent pas carte blanche aux US pour faire leur saloperies à droite à gauche et je compte sur les US aussi pour ne pas laisser les autres pays faire de même.

Non mais moi à la base je suis anti-US et j'aime pas Trump hein.

Mais:
1) Les chinois ne pourront jamais faire tomber le CCP tout seul. On est en 2020.  

On a largement dépassé 1984 de George Orwell. La surveillance, la répression et la propagande est telle que y a même pas un début de commencement de réflexion sur une Chine sans le CCP chez les chinois.  
C'est même pas que c'est un sujet tabou, c'est que l'idée en soit est inconcevable.

2) l'Europe c'est un groupement de pays faibles. Sans parler des pays comme l'Italie dont le gouvernement s'est fait acheté par le CCP. L'Europe ne bougera jamais le doigt contre le CCP.

3) Trump est le premier a mettre un "stop" au gouvernement chinois. Je sais très très très très bien qu'il le fait juste pour se faire réélire. Mais dans les faits, c'est quand le premier à "avoir les couilles" de le faire. Tous avant lui se sont toujours couchés devant le CCP.

Donc au final, le seul qui peut affaiblir la Chine, ca pourrait être Trump. Après l'élection, il pourrait évidemment retourner sa veste et faire pote avec Xi. Ca dépendra que des intérêts immédiats et directs des USA.

---------------

n°60523377
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2020 à 00:26:33  profilanswer

non je ne crois pas en une chutte du parti initiée de l'extérieure, ce sont les chinois qui pourront le faire tomber ou le faire évoluer

Et je pense qu'à terme, Trump renforce la PCC. Dans au pire 4 ans, Trump sera dans les poubelles de l'histoire et ses politiques auront mis en branle des changements globaux que l'on va regretter. Par exemple le jour où la Chine sera leader en fonderie de CPU et SoC, on pourra dire merci Trump.

n°60523438
dje33
Posté le 20-08-2020 à 00:49:36  profilanswer

Pourquoi un chinois de Chine mainland voudrais la fin du PCC ?

Sir les 20-30 dernière année son niveau de vie a très fortement augmenté grâce au PCC

Pour lui la surveillance de masse c'est bien. Le pays est tellement grand qu'il faut un pouvoir fort pour garder l'union entre tout les peuples des différentes régions.

C'est vraiment un point de vue différents. Vous avez déjà parlez avec des chinois de Chine mainland ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 20-08-2020 à 00:50:34
n°60523457
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 01:00:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez déjà parlez avec des chinois de Chine mainland ?

Oui très souvent et bien avant que le Xi soit au pouvoir.

Y a un avant Xi et un après Xi au niveau du CCP.
Il a construit un narratif du méchant monde qui n’aime pas la Chine pour consolider son propre pouvoir. Il se voit vraiment comme le nouveau Mao ce con.

---------------

n°60523531
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2020 à 01:43:05  profilanswer

C'est plus compliqué que ça, les chinois que je connais ne sont pas favorable à un renversement du pouvoir pour autre chose mais une évolution vers plus de transparence et moins de corruption est bienvenue, sans pour autant se transformer en un système similaire au notre.

La gestion du covid aux US a fait une bien mauvaise pub à la démocratie représentative aussi, même si on va facilement argumenter que c'est le pire cas, que le système fédérale n'aide pas, au final, les US restent la vitrine et entre les émeutes, le covid, la crise éco qui en résulte est sévere, la vitrine tire une sale gueule.

n°60523536
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2020 à 01:46:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi un chinois de Chine mainland voudrais la fin du PCC ?

Sir les 20-30 dernière année son niveau de vie a très fortement augmenté grâce au PCC

Pour lui la surveillance de masse c'est bien. Le pays est tellement grand qu'il faut un pouvoir fort pour garder l'union entre tout les peuples des différentes régions.

C'est vraiment un point de vue différents. Vous avez déjà parlez avec des chinois de Chine mainland ?

Bah justement pratiquement quotidiennement :o
Si c'est vrai que la qualité de vie c'est grandement améliorée grâce au PCC ces dernières décennies, c'est beaucoup moins évident si on se concentre sur ces 5 dernières années. Le coût de la vie grimpe en flèche, surtout dès que tu as 1 enfant (sérieux regardez le prix des habits/chaussures pour enfants, incomparable avec ce qu'on trouve 'chez nous' - même si c'est fabriqué sur place, va comprendre :o ).
Symbole comme un autre, avez-vous remarqué le nombre de conductrices de taxi maintenant ? Elles font le shift de jours quand leur mari bosse la nuit.
On ne voyait pas ça il y a 10 ans.
Il y en a quand même (la proportion serait intéressante à avoir évidemment...) qui s'inquiètent du culte de la personnalité et du retour à un Mao bis. Franchement les portraits géants de Xi et des autres membres du Parti à l'entrée des villes, comment dire... je défi un HFRien de me trouver un équivalent à l'époque de Hu Jintao.

C'est difficile à comprendre pour certains membres mais je précise que je ne suis ni Pro ni Anti Chine, bien au contraire :o

Message édité par tiibo le 20-08-2020 à 02:24:27
n°60523538
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2020 à 01:48:30  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est plus compliqué que ça, les chinois que je connais ne sont pas favorable à un renversement du pouvoir pour autre chose mais une évolution vers plus de transparence et moins de corruption est bienvenue, sans pour autant se transformer en un système similaire au notre.

La gestion du covid aux US a fait une bien mauvaise pub à la démocratie représentative aussi, même si on va facilement argumenter que c'est le pire cas, que le système fédérale n'aide pas, au final, les US restent la vitrine et entre les émeutes, le covid, la crise éco qui en résulte est sévere, la vitrine tire une sale gueule.

Entièrement d'accord :jap:
On ne mesure pas les dommages que rend l'image de Trump (par corrélation l'Occident) dans ces dictatures :/

Message édité par tiibo le 20-08-2020 à 01:49:14
n°60523597
yellowston​e2
Posté le 20-08-2020 à 05:23:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais moi à la base je suis anti-US et j'aime pas Trump hein.

Anti-us carrément. La pondération tu connais pas.

Olivie a écrit :

1) Les chinois ne pourront jamais faire tomber le CCP tout seul. On est en 2020.

[:michaeldell]  
On est en 2020 et la date limite pour devenir démocratique c'est en 2030 ?

Dans le laps de temps que tu voudrais qu'il tombe, à savoir maintenant. Non, c'est sûr.
Mais tu n'en sais foutrement rien de ce que pourrait être la Chine 50 ans en avant. Regarde où en était la Chine 50 ans en arrière...Et encore une fois, 50 ans à l'échelle d'un pays, d'une civilisation (qui a déjà quelques millénaires au compteur, beaucoup d'autres ont disparu dans ce laps de temps), c'est juste une journée. 2 générations à l'échelle d'un homme.
Et c'est d'ailleurs valable pour n'importe quel pays et dans le monde actuel, les choses évoluent de plus en plus vite.
Pour que les choses changent dans un pays comme la Chine, il faut que la population évolue. Rien de mieux qu'une prospérité économique pour cela. Et les gens aspireront à autre chose qu'à seulement subvenir à leurs besoins. Et cela nécessite du temps. Le CCP est constitué d'individus mortels. Les individus qui les remplaceront seront nécessairement issus de cette population.  

Olivie a écrit :

2) l'Europe c'est un groupement de pays faibles. Sans parler des pays comme l'Italie dont le gouvernement s'est fait acheté par le CCP. L'Europe ne bougera jamais le doigt contre le CCP.

C'est pas à l'Europe de bouger le doigt contre le "CCP". Pitié, foutez la paix aux gens des autres pays, pour leur bien, occupez-vous de vos fesses. Si les USA avaient foutu la paix à Cuba depuis le départ au lieu d'intervenir militairement, et vexé, leur foutre ensuite un embargo de 60 ans, qui sait ce que serait devenu ce pays ?  
C'est d'ailleurs cocasse que ce soit l'interventionnisme des Etats-unis, qui ont poussé ce pays vers les soviétiques et engendré ensuite la crise des missiles. L'onu ne se bougeant pas pour condamner les us et Fidel Castro cherchant à se protéger des multiples interventions armées des USA n'a trouvé que ce ressort.
L'embargo dont le but est défini dans le "Cuban democracy act". Un embargo à but démocratique bien sûr...même si au final, c'est la population qui en pâtit le plus depuis des décennies.
Mais c'est pour leur bien hein, ça vaut la peine, tranquillement au chaud assis sur notre canapé...
 [:yellowstone2]  
Conclusion, gardez vos mains dans vos poches et pognez-vous au lieu de vous occuper des affaires intérieures des autres.

Olivie a écrit :

Donc au final, le seul qui peut affaiblir la Chine, ca pourrait être Trump. Après l'élection, il pourrait évidemment retourner sa veste et faire pote avec Xi. Ca dépendra que des intérêts immédiats et directs des USA.

T'en es là. Ce sujet t'obsède carrément. Tu dois regretter l'époque où on pouvait leur faire la guerre pour rétablir notre balance commerciale et leur refourguer de la drogue. C'est sûr, à l'époque on les a bien affaibli. Dommage de ne pouvoir refaire ça aujourd'hui, ce serait plus rapide pour faire tomber le "ccp" :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-08-2020 à 05:47:17
n°60523627
Ryu-
Posté le 20-08-2020 à 06:31:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Anti-us carrément. La pondération tu connais pas.

yellowstone2 a écrit :

[:michaeldell]
On est en 2020 et la date limite pour devenir démocratique c'est en 2030 ?

Dans le laps de temps que tu voudrais qu'il tombe, à savoir maintenant. Non, c'est sûr.
Mais tu n'en sais foutrement rien de ce que pourrait être la Chine 50 ans en avant. Regarde où en était la Chine 50 ans en arrière...Et encore une fois, 50 ans à l'échelle d'un pays, d'une civilisation (qui a déjà quelques millénaires au compteur, beaucoup d'autres ont disparu dans ce laps de temps), c'est juste une journée. 2 générations à l'échelle d'un homme.
Et c'est d'ailleurs valable pour n'importe quel pays et dans le monde actuel, les choses évoluent de plus en plus vite.
Pour que les choses changent dans un pays comme la Chine, il faut que la population évolue. Rien de mieux qu'une prospérité économique pour cela. Et les gens aspireront à autre chose qu'à seulement subvenir à leurs besoins. Et cela nécessite du temps. Le CCP est constitué d'individus mortels. Les individus qui les remplaceront seront nécessairement issus de cette population.

yellowstone2 a écrit :

C'est pas à l'Europe de bouger le doigt contre le "CCP". Pitié, foutez la paix aux gens des autres pays, pour leur bien, occupez-vous de vos fesses. Si les USA avaient foutu la paix à Cuba depuis le départ au lieu d'intervenir militairement, et vexé, leur foutre ensuite un embargo de 60 ans, qui sait ce que serait devenu ce pays ?
C'est d'ailleurs cocasse que ce soit l'interventionnisme des Etats-unis, qui ont poussé ce pays vers les soviétiques et engendré ensuite la crise des missiles. L'onu ne se bougeant pas pour condamner les us et Fidel Castro cherchant à se protéger des multiples interventions armées des USA n'a trouvé que ce ressort.
L'embargo dont le but est défini dans le "Cuban democracy act". Un embargo à but démocratique bien sûr...même si au final, c'est la population qui en pâtit le plus depuis des décennies.
Mais c'est pour leur bien hein, ça vaut la peine, tranquillement au chaud assis sur notre canapé...
[:yellowstone2]
Conclusion, gardez vos mains dans vos poches et pognez-vous au lieu de vous occuper des affaires intérieures des autres.

yellowstone2 a écrit :

T'en es là. Ce sujet t'obsède carrément. Tu dois regretter l'époque où on pouvait leur faire la guerre pour rétablir notre balance commerciale et leur refourguer de la drogue. C'est sûr, à l'époque on les a bien affaibli. Dommage de ne pouvoir refaire ça aujourd'hui, ce serait plus rapide pour faire tomber le "ccp" :sarcastic:

Merci pour ton intervention  :jap:

---------------
[
n°60524414
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 09:54:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Cocasse de parler de leur refourguer de la drogue pour les affaiblir...

Citation :

The picture was starkly different in the nation’s western states, where fentanyl barely registered as a cause of death. Instead, methamphetamine was the drug most often linked to overdose deaths in 2017.

Nationwide, fentanyl played a role in nearly 4 out of 10 fatal overdoses in 2017, more than any other drug. For every 100,000 Americans, there were 8.7 fentanyl-related deaths that year, according to the study from the CDC’s National Center for Health Statistics.

https://www.latimes.com/science/sto [...] -expansion

Et d'où vient le fentanyl ?

Citation :

For drug traffickers interested in getting in on the fentanyl business, all roads once led to Wuhan.
The sprawling industrial city built along the Yangtze River in east-central China is known for its production of chemicals, including the ingredients needed to cook fentanyl and other powerful synthetic opioids.

Vendors there shipped huge quantities around the world. The biggest customers were Mexican drug cartels, which have embraced fentanyl in recent years because it is cheaper and easier to produce than heroin.

https://www.latimes.com/world-natio [...] drug-trade

Citation :

The United States on Friday announced sanctions against four China-based individuals and one company run by alleged Chinese drug kingpin Fujing Zheng for links to trafficking in fentanyl.

The U.S. Treasury Department named the individuals as Songyan Ji, Longbao Zhang, Guifeng Cheng and Guangfu Zheng, and the firm as Global United Biotechnology Inc, which it said was owned and operated by the Zheng Drug Trafficking Organization (DTO) run by Fujing Zheng.

Treasury identified Fujing Zheng and the Zheng DTO as significant foreign narcotics traffickers under the U.S. Kingpin Act last August.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN24I26G

Citation :

XINGTAI, China — An online pharmacy advertising itself as a seller of “high purity, real pure” fentanyl still responds right away to potential customers.

“Which products do you want to buy,” a salesperson replied within a minute to an inquiry in English on WhatsApp, the encrypted messaging service.

Citation :

China’s harshest critics have even accused the country of deliberately flooding the market as revenge for the Opium Wars of the 19th century, though there is no evidence of that.

As recently as August, Mr. Trump had chastised the Chinese leader on Twitter for not keeping his promises to get tough on fentanyl. The White House Office of National Drug Control Policy called the recent convictions “a positive step.”

Experts and officials in the United States warned, however, that it was far too soon to declare a victory in China’s fight against fentanyl.

https://www.nytimes.com/2019/12/01/ [...] kdown.html

---------------

n°60529214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 18:04:30  profilanswer

Jamais ca leur traverserait l'esprit de se dire "On va en faire don à l'humanité" pour un peu rattraper notre caca ?

Déjà qu'ils se sont fait du fric sur les masques comme si de rien n'était...

Citation :

Coronavirus: Chinese vaccine giant quotes higher price for doses

Sinopharm chief says two-shot regimen will cost around US$145 and is expected to become available in December

Oxford University and AstraZeneca say their candidate will be about US$4 per dose when sold to the government

A Chinese state-owned pharmaceutical giant with two experimental Covid-19 vaccines in development has priced its doses much higher than its international competitors.
Liu Jingzhen, chairman of China National Pharmaceutical Group, or Sinopharm, was quoted by Shanghai-based Guangming Daily on Tuesday as saying that the price for a two-dose regimen of its inactivated vaccines would cost around 1,000 yuan (US$145) and would be available in December.

Some pharmaceutical giants including AstraZeneca and Johnson & Johnson have stuck to the traditional non-profit principles for pandemic vaccines and cited a low price for their vaccine candidates. But they are also heavily supported by the US and British governments.

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] 1597882307

Des sociétés capitalistes qui font du mécénat et ce putain de CCP qui veut s'en mettre encore plein les fouilles...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-08-2020 à 18:04:52

---------------

n°60529310
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 18:17:57  profilanswer

Les Thugs du CCP:  

Citation :

China has admitted its trade war on Australian wine was sparked by the rejection of Huawei and calls for an investigation into the source of COVID-19.

https://www.youtube.com/watch?v=zaRV_v1qVrU

---------------

n°60529909
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2020 à 19:59:35  profilanswer

Est-ce un message subtile que le premier ministre essaie de faire passer ?  [:clooney2]  

https://preview.redd.it/1wkpoui4d4i51.jpg?width=640&height=360&crop=smart&auto=webp&s=b965e2a976a4ccf08a2e11b3bca618d90fd8f769

---------------

n°60529920
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2020 à 20:01:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Jamais ca leur traverserait l'esprit de se dire "On va en faire don à l'humanité" pour un peu rattraper notre caca ?

Déjà qu'ils se sont fait du fric sur les masques comme si de rien n'était...

Citation :

Coronavirus: Chinese vaccine giant quotes higher price for doses

Sinopharm chief says two-shot regimen will cost around US$145 and is expected to become available in December

Oxford University and AstraZeneca say their candidate will be about US$4 per dose when sold to the government

A Chinese state-owned pharmaceutical giant with two experimental Covid-19 vaccines in development has priced its doses much higher than its international competitors.
Liu Jingzhen, chairman of China National Pharmaceutical Group, or Sinopharm, was quoted by Shanghai-based Guangming Daily on Tuesday as saying that the price for a two-dose regimen of its inactivated vaccines would cost around 1,000 yuan (US$145) and would be available in December.

Some pharmaceutical giants including AstraZeneca and Johnson & Johnson have stuck to the traditional non-profit principles for pandemic vaccines and cited a low price for their vaccine candidates. But they are also heavily supported by the US and British governments.

https://www.scmp.com/news/china/sci [...] 1597882307

Des sociétés capitalistes qui font du mécénat et ce putain de CCP qui veut s'en mettre encore plein les fouilles...

C'est un vaccin "inactivated virus". Apparement ça coûte très cher à fabriquer: https://www.fiercebiotech.com/biote [...] 19-vaccine

Sans doute pas viable pour une vaccination globale d'ici mi-2021 mais utile pour les gens qui doivent voyager ou sont à risque à court terme

n°60529933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-08-2020 à 20:03:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Est-ce un message subtile que le premier ministre essaie de faire passer ?  [:clooney2]  

https://preview.redd.it/1wkpoui4d4i [...] d90fd8f769

Xi a de toutes petites mains comme Donald :D

n°60534424
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:20:34  answer

Chine.Cai Xia, exclue du Parti communiste : “Xi Jinping a tué un parti et un pays”
https://www.courrierinternational.c [...] et-un-pays

Citation :

Cai Xia, ancienne enseignante de l’École du Parti, exclue le 17 août de l’organisation, et désormais en exil hors de Chine, a parlé librement au Guardian des graves conséquences politiques, voire géopolitiques, de la concentration des pouvoirs dans les mains exclusives de Xi Jinping.

n°60534433
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 13:21:43  answer

n°60534887
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2020 à 14:13:29  profilanswer

Oui alors sans faire passer Xi Jinping pour un sympathique démocrate, je me méfierais un peu des propos d'une exclue du PC chinois, qui n'a pas attendu Jinping pour être ce qu'il est. Les vaincus ne sont pas des exemples d'objectivité... C'est un peu comme Sarko qui critique Hollande après sa défaite.

n°60535252
Red face
Posté le 21-08-2020 à 14:42:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors sans faire passer Xi Jinping pour un sympathique démocrate, je me méfierais un peu des propos d'une exclue du PC chinois, qui n'a pas attendu Jinping pour être ce qu'il est. Les vaincus ne sont pas des exemples d'objectivité... C'est un peu comme Sarko qui critique Hollande après sa défaite.

Elle n'a pas attendu de se faire virer pour dire ce qu'elle pensait.

Hollande n'est pas spécialement doué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)