Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°56120643
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-03-2019 à 14:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Attention, ca ressemble pas du tout a Taiwan :o Mais c'est clair que c'est connu pour avoir plein d'expats taiwannais (du genre chefs d'usine cinquantenaire avec une double vie) et quelques Francais de Maped. A mon avis Hsinchu, c'est le paradis a cote :o Kunshan c'est que des usines.

Pour le taxi a Shanghai, ca prend jamais la carte. Limite maintenant ils prennent plus le cash et n'acceptent que alipay/wechat pay. C'est aussi devenu la grosse galere pour trouver un taxi sans avoir un compte Didi (l'equivalent d'uber). A PVG, il y a une queue pour les taxi donc trouvable je pense.

Je connais pas de comptoir de car limo a PVG, mais y a peut etre.  

Le mieux c'est que ta boite te reserve un airport limousine, genre 1Hai, c'est a peu pres 50% plus cher que le taxi, mais le chauffeur t'attends autant qu'il faut, a de meilleure voiture et y a pas d'embrouilles. Je crois qu'1hai a une app/site web. Avec un peu de chances tu peux peut etre avoir une voiture. Ils ont un customer service au top.

En tous cas, evite les gars qui te demandent si tu veux une voitures/taxi quand tu arrives a l'aeroport - car danger/arnaque garantie.

Me suis fait fister :o  

J'arrive je sors de la douane je refuse les mecs qui m'accostent taxi taxi et... Un mec arrive avec un badge "airport staff" et il me dit "I'm airport staff what do you need?". Bien sûr ça sentait la grosse merde mais à bout et fatigué... J'ai fini par payé 1450 RMB dans un coin puis un chauffeur m'a guidé à sa voiture, on a roulé et en arrivant à l'hôtel (environ deux heures après) il me dit que je dois lui payer encore 300RMB pour les frais de péage et machin.

J'ai encore mal au fion. :o

---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 14:49:24  profilanswer

n°56122205
duriangris
Posté le 24-03-2019 à 20:01:46  profilanswer

Eh beh, et sans facture en plus?

n°56123636
wolowizard
Posté le 24-03-2019 à 23:01:55  profilanswer

Pfiou aeroport hotel a beijin 130rmb
Et dans la ville 30rmb en moyenne pour 6/10,km

1750 rmb c'est chaud ...

n°56123680
TZDZ
Posté le 24-03-2019 à 23:08:01  profilanswer

J'avoue :D :D

n°56124073
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 25-03-2019 à 03:21:37  profilanswer

Je relativise en me disant que c'était 100km et 2h de route (de Pudong à un hôtel de Kunshan). J'ai eu des factures, c'est le boulot qui paiera ! :o

---------------
Faites l'amour, pas la thèse.
n°56124133
duriangris
Posté le 25-03-2019 à 06:21:52  profilanswer

Voilà, ça apprendra à ta boîte à vous aider à  s'occuper de logistique basique.

Mais clairement en taxi je pense c'est ~400-500RMB effectivement. PVG/SHA ça met 1.5hr et environs ~250RMB. Donc Kunshan à peu prêt le double paraît normal...

n°56129614
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 25-03-2019 à 16:13:44  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je relativise en me disant que c'était 100km et 2h de route (de Pudong à un hôtel de Kunshan). J'ai eu des factures, c'est le boulot qui paiera ! :o

Cela doit être le prix pour un chauffeur avec voiture pour la journée...

Ils t'ont pris pour un américain.

n°56171997
pota
Posté le 30-03-2019 à 09:02:00  profilanswer

Visite de Xi Jinping à Paris : un étudiant taïwanais se fait arracher son drapeau par un gendarme
https://www.marianne.net/societe/vi [...] eau-par-un

Citation :

Dans une vidéo postée ce mercredi sur Facebook cumulant plus de 80.000 vues, on peut voir Bryant Wu, étudiant taïwanais en échange à Sciences Po, brandir un drapeau vert sur lequel est écrit, en anglais et en mandarin, "Je suis Taïwanais. Je défends l'indépendance de Taïwan". Le jeune homme est seulement accompagné de la personne qui le filme et se tient sagement derrière les barrières de sécurité, à Saint-Germain des Prés.

"J'étais complètement silencieux, raconte Bryant Wu, que nous avons contacté. Je voulais simplement le dérouler en signe de protestation". Mais ni une ni deux, un membre des forces de l'ordre surgit dans le cadre et tente d'attraper le drapeau. Bryant proteste, et le gendarme le pousse contre la barrière. L'étudiant crie et la vidéo est alors coupée.

Citation :

Il affirme ensuite avoir passé "près d'une heure" dans un véhicule de police. "J'étais seul avec un policier, qui m'a dit qu'on peut habituellement protester librement en France, mais qu'ils avaient des ordres spécifiques pour la venue de Xi Jinping, poursuit l'étudiant. Que rien ne devait dépasser". Bryant est relâché. Il assure que les autorités ne lui ont pas rendu son drapeau.

n°56172206
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 30-03-2019 à 10:11:34  profilanswer

Il eut été ballot de froisser Xi Jinping voyons. :o

---------------

n°56172209
TZDZ
Posté le 30-03-2019 à 10:13:05  profilanswer

Je n'y crois pas une seconde, je vous rappelle qu'on est dans le pays des droits de l'homme.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 10:13:05  profilanswer

n°56172264
uisto
Posté le 30-03-2019 à 10:34:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'y crois pas une seconde, je vous rappelle qu'on est censés être dans le pays des droits de l'homme.

[:moundir]

---------------
N’oublions jamais que des gens se sont battus et sont morts pour qu'on puisse insulter Laetitia Hallyday anonymement sur Internet. Si on ne le fait pas, quelque part, alors ça voudra dire que les terroristes ont gagné.
n°56172310
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 30-03-2019 à 10:46:45  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Me suis fait fister :o  

J'arrive je sors de la douane je refuse les mecs qui m'accostent taxi taxi et... Un mec arrive avec un badge "airport staff" et il me dit "I'm airport staff what do you need?". Bien sûr ça sentait la grosse merde mais à bout et fatigué... J'ai fini par payé 1450 RMB dans un coin puis un chauffeur m'a guidé à sa voiture, on a roulé et en arrivant à l'hôtel (environ deux heures après) il me dit que je dois lui payer encore 300RMB pour les frais de péage et machin.

J'ai encore mal au fion. :o

Bordel de merde, 1450 rmb dans un coin, rassure moi tu savais rien du pays en arrivant ?  :D

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°56172628
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 30-03-2019 à 12:02:55  profilanswer

Vous n'avez pas donné l'équivalent en euro, je n'ai pas le taux de change dans la tête et... ah oui, quand même. :o

À peu près 192€ + 40€ derrière soit environ 230€ au total.  [:cannot be unseen]
L'arnaque...

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 30-03-2019 à 12:04:43

---------------

n°56172646
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 30-03-2019 à 12:06:13  profilanswer

pota a écrit :

Visite de Xi Jinping à Paris : un étudiant taïwanais se fait arracher son drapeau par un gendarme
https://www.marianne.net/societe/vi [...] eau-par-un

Citation :

Dans une vidéo postée ce mercredi sur Facebook cumulant plus de 80.000 vues, on peut voir Bryant Wu, étudiant taïwanais en échange à Sciences Po, brandir un drapeau vert sur lequel est écrit, en anglais et en mandarin, "Je suis Taïwanais. Je défends l'indépendance de Taïwan". Le jeune homme est seulement accompagné de la personne qui le filme et se tient sagement derrière les barrières de sécurité, à Saint-Germain des Prés.

"J'étais complètement silencieux, raconte Bryant Wu, que nous avons contacté. Je voulais simplement le dérouler en signe de protestation". Mais ni une ni deux, un membre des forces de l'ordre surgit dans le cadre et tente d'attraper le drapeau. Bryant proteste, et le gendarme le pousse contre la barrière. L'étudiant crie et la vidéo est alors coupée.

Citation :

Il affirme ensuite avoir passé "près d'une heure" dans un véhicule de police. "J'étais seul avec un policier, qui m'a dit qu'on peut habituellement protester librement en France, mais qu'ils avaient des ordres spécifiques pour la venue de Xi Jinping, poursuit l'étudiant. Que rien ne devait dépasser". Bryant est relâché. Il assure que les autorités ne lui ont pas rendu son drapeau.

Bryant n'étant pas sont vraiment nom :o

https://m.facebook.com/story.php?st [...] Zp6zr&_rdr

n°56172653
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 30-03-2019 à 12:08:53  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Vous n'avez pas donné l'équivalent en euro, je n'ai pas le taux de change dans la tête et... ah oui, quand même. :o

À peu près 192€ + 40€ derrière soit environ 230€ au total.  [:cannot be unseen]  
L'arnaque...

Un client français avait voulu se balader seul en débarquant à SH, il s'était fait avoir aux fameux "salons de thé" (que j'ai jamais vu perso), je sais plus la somme dont il s'était fait délester, mais ça piquait bien aussi.

Toute façon le mec est complètement parti en vrille pendant son séjour, il a lâché une fortune en sorties/putes  :lol:

---------------
n°56172718
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2019 à 12:22:20  profilanswer

John Oldman a écrit :

Un client français avait voulu se balader seul en débarquant à SH, il s'était fait avoir aux fameux "salons de thé" (que j'ai jamais vu perso), je sais plus la somme dont il s'était fait délester, mais ça piquait bien aussi.

Toute façon le mec est complètement parti en vrille pendant son séjour, il a lâché une fortune en sorties/putes  :lol:

SerpentZA, le youtubeur, a fait y a quelques mois une vidéo sur l'arnaque du salon de thé où il fait le touriste: https://www.youtube.com/watch?v=ICsW0J5rGaI&t=4s

---------------
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
n°56172945
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 30-03-2019 à 13:12:23  profilanswer

Olivie a écrit :

SerpentZA, le youtubeur, a fait y a quelques mois une vidéo sur l'arnaque du salon de thé où il fait le touriste: https://www.youtube.com/watch?v=ICsW0J5rGaI&t=4s

Intéréssant... :sweat:  

Les ardoises de dingue.

Si tu paies pas (refus ou incapacité tout simplement) il se passe quoi ? Tu te fais savater/conduire chez les flics/ ils lâchent l'affaire ?

---------------
n°56173239
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 30-03-2019 à 14:02:28  profilanswer

John Oldman a écrit :

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse dépenser autant de fric pour « s'amuser » à l'étranger mais bon, ça n'a jamais été mon truc non plus en France, ceci explique sans doute cela. :D
Si je vais en Asie, en l'occurrence, c'est pour m'imprégner des différences culturelles, d'échanger avec les gens, de sortir des gros centres urbains, etc. Pas me comporter comme un occidental arrogant qui veut du sex, drugs & rock'n roll peu importe où il se trouve mais bon, chacun fait bien comme il veut. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 30-03-2019 à 14:03:17

---------------

n°56173401
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 30-03-2019 à 14:29:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse dépenser autant de fric pour « s'amuser » à l'étranger mais bon, ça n'a jamais été mon truc non plus en France, ceci explique sans doute cela. :D
Si je vais en Asie, en l'occurrence, c'est pour m'imprégner des différences culturelles, d'échanger avec les gens, de sortir des gros centres urbains, etc. Pas me comporter comme un occidental arrogant qui veut du sex, drugs & rock'n roll peu importe où il se trouve mais bon, chacun fait bien comme il veut. :o

Le mec venait d'un trou perdu, là pour un business trip, 2 semaines, bon vivant, c'était évident qu'après les salons il allait pas se ruer sur les cours de calligraphie hein :D (pas arrogant par ailleurs, plutôt une bonne chose).  

Le fric il l'avait, le genre de mec à jamais partir en vacances, bref il s'est lâché et je le comprends.. :whistle:  

J'ai eu aussi à accompagner de vrais trouducs de + 60 ans, pleins aux as, paternalistes, qui passaient leur temps à commenter le cul de tout ce qui passait, limite à me demander d'aller voir si yavait moyen de l'acheter pour la soirée, ça c'est moins agréable.

Par contre certains expats là depuis des années et des années, hyper méprisants (du genre à causer  en Fr, comme à un chien aux serveuses) qui connaissent rien à la culture et veulent rien en savoir à part éventuellement "Ni hao" je supporte pas

---------------
n°56174199
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 30-03-2019 à 16:56:49  profilanswer

Tu peux te faire avoir par le taux de change.

n°56174217
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-03-2019 à 16:59:24  profilanswer

John Oldman a écrit :

Intéréssant... :sweat:  

Les ardoises de dingue.

Si tu paies pas (refus ou incapacité tout simplement) il se passe quoi ? Tu te fais savater/conduire chez les flics/ ils lâchent l'affaire ?

Intimidation mais il ne se passe rien je pense.
Au pire on te mène à un ATM et tu fais 3 fois le mauvais code (bien sur tu as une carte de rechange à l'hotel).

n°56174254
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 30-03-2019 à 17:04:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Intimidation mais il ne se passe rien je pense.
Au pire on te mène à un ATM et tu fais 3 fois le mauvais code (bien sur tu as une carte de rechange à l'hotel).

Ouais ça doit marcher quand même pour une bonne partie des pigeons qui doivent pas comprendre ce qui leur arrive  :sweat:  

Jpense que tu te mets à hurler/te débattre ça doit les calmer :o Ou tu simules un malaise et tu t'affales par terre :o

La police est ptet dans le coup, mais toucher à un expat ça doit quand même être chaud pour eux.

Enfin perso en 4 ans de chine jme suis jamais senti en insécurité peut importe l'endroit/l'heure

---------------
n°56175164
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 30-03-2019 à 19:29:34  profilanswer

John Oldman a écrit :

Le mec venait d'un trou perdu, là pour un business trip, 2 semaines, bon vivant, c'était évident qu'après les salons il allait pas se ruer sur les cours de calligraphie hein :D (pas arrogant par ailleurs, plutôt une bonne chose).

Le fric il l'avait, le genre de mec à jamais partir en vacances, bref il s'est lâché et je le comprends.. :whistle:

J'ai eu aussi à accompagner de vrais trouducs de + 60 ans, pleins aux as, paternalistes, qui passaient leur temps à commenter le cul de tout ce qui passait, limite à me demander d'aller voir si yavait moyen de l'acheter pour la soirée, ça c'est moins agréable.

Par contre certains expats là depuis des années et des années, hyper méprisants (du genre à causer  en Fr, comme à un chien aux serveuses) qui connaissent rien à la culture et veulent rien en savoir à part éventuellement "Ni hao" je supporte pas

C'est quoi, se « lâcher » ? ^^

Pour ta dernière phrase sur certains expats, c'est en effet tout ce qu'il y a de plus détestable (le mot est faible). :/

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 30-03-2019 à 19:36:33

---------------

n°56177500
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 31-03-2019 à 00:55:50  profilanswer

Siddhartha a écrit :

C'est quoi, se « lâcher » ? ^^

Bah fiesta non stop  une fois le boulot termine (parfois pendant en visite de fournisseur  [:wkatepebaboune] )

Et le nombre de petits stagiaires d'ecole de co' qui débarquaient tout coincés et qui finissaient comme ça au bout d'un mois  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=nFJ88PZdaOs

Message édité par John Oldman le 31-03-2019 à 00:57:33

---------------
n°56177574
Siddhartha
Γνῶθι σεαυτόν
Posté le 31-03-2019 à 03:09:41  profilanswer

Oui oui je vois très bien. Pas mon délire mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte. :p

Et puis tous les exemples ne se valent pas. Je suppose que dans un certain cadre (business, notamment), le besoin d'évacuer se fait ressentir assez vivement et l'être humain contemporain connaît quelques raccourcis pour y parvenir (avec heureusement quelques nuances)...  [:clooney11]

Message édité par Siddhartha le 31-03-2019 à 03:11:39

---------------

n°56205106
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 03-04-2019 à 10:02:44  profilanswer

Bah t’es surtout dans un environnement différent, entouré de filles que t’as pas l’habitude de voir, ça stimule :o  

Mets un chinois en France il sera au taquet aussi.  :o  mais ça sera plus compliqué  :o

---------------
n°56283898
pota
Posté le 12-04-2019 à 02:51:38  profilanswer

Ça doit être intéressant à explorer.
https://youtu.be/XopSDJq6w8E

Y a plein de vidéos comme ça sur youtube de personnes qui visitent des villes quasi abandonnées.

n°56284227
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2019 à 08:22:23  profilanswer

La croissance chinoise...

n°56284940
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 12-04-2019 à 09:54:26  profilanswer

pota a écrit :

Ça doit être intéressant à explorer.
https://youtu.be/XopSDJq6w8E

Y a plein de vidéos comme ça sur youtube de personnes qui visitent des villes quasi abandonnées.

Il a perdu son costume ?

n°56284962
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2019 à 09:56:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Il a perdu son costume ?

c'est la chaine ADVChina, pas celle de SerpentZA.
Sur cette chaine, il fait des tours en moto avec Laowai86.

---------------
n°56434276
polionamen
Hop
Posté le 30-04-2019 à 17:04:53  profilanswer

Bonjour,  

Je passe sur ce topic car j'ai qq questions sur les trains en Chine.  
Je suis en train de faire une étude sur le potentiel de croissance des entreprises fabriquant les trains, locomotives, signaux...  
Pour ceux qui y habitent, pourriez vous me dire si:  
- les fréquences sont élevées?  
- si les trains de grandes lignes et ou urbains sont de plus en plus bondés, demandant l'ajout urgent de nouvelles voies, voitures et fréquences?  
- est-ce que les trains genre TER ou de banlieue ont des locos électriques ou bien diesel en général? Les diesels disparaissent progressivement?  
- le réseau à grande vitesse est-il cohérent?  
- le réseau à grande vitesse est bondé? Voyez-vous les signes d'une future plus grande fréquence? Ou bien de trains plus longs / double étage?  
- voyez-vous davantage de trains de fret?  
- les locomotives ont l'air antiques? flambant neuves?  

Voilà, l'idée est de recueillir des impressions de locaux car l'industrie dit s'attendre à une grosse croissance (notamment via le plan de nettoyage de l'air ainsi que le développement du réseau TGV local).

Merci beaucoup!  

---------------
http://alittlefridaystory.com/ Des questions économiques et financières traitées en quelques lignes et avec humour.
n°56434476
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-04-2019 à 17:22:27  profilanswer

Pars une semaine sur place ça te fera une très bonne idée :o

n°56436585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2019 à 21:25:19  profilanswer

Déjà que les chinois construisent maintenant leurs propres avions de lignes, m'étonnerait qu'il y ait encore un marché pour les trains non-chinois :o

---------------
n°56436959
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2019 à 22:05:09  profilanswer

Les trains que j'ai pris entre Macao, Guabgzhou et Hong Konh étaient super biens, places numérotées, tout est bien foutu, c'est propre, rempli et pas trop bondé.  
Je crois que c'était électrique.

n°56454588
polionamen
Hop
Posté le 03-05-2019 à 09:18:36  profilanswer

Merci!

---------------
http://alittlefridaystory.com/ Des questions économiques et financières traitées en quelques lignes et avec humour.
n°56518062
spurina
Posté le 11-05-2019 à 09:22:40  profilanswer

je veux acheter qch sur lenovo.com.cn qui ne se trouve que sur ce site. Evidement la livraison est seulement en chine. Est-ce qu'il y a un service réputé pour expédier de chine à france tout en évitant la douane ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56530652
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 13-05-2019 à 09:24:01  profilanswer

Ben voyons  :D

---------------
n°56537251
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-05-2019 à 21:33:55  profilanswer

spurina a écrit :

je veux acheter qch sur lenovo.com.cn qui ne se trouve que sur ce site. Evidement la livraison est seulement en chine. Est-ce qu'il y a un service réputé pour expédier de chine à france tout en évitant la douane ?

Les produits sur lesquels tu ne paies pas de taxes, c'est quand le vendeur chinois déclare une valeur inférieure à 20e. Ca risque d'être compliqué dans le cas d'un portable.

---------------
n°56537270
TZDZ
Posté le 13-05-2019 à 21:36:24  profilanswer

Je pense que l'intérêt c'est d'avoir un portable android en chinois avec l'accès à google bloqué :D

n°56547608
JuL164
Posté le 14-05-2019 à 21:44:56  profilanswer

Le formulaire de demande de visa qui devient obsolète pile quand je le soumets :fou:

n°56556939
kirdape
Posté le 15-05-2019 à 19:55:09  profilanswer

courage, c'est vraiment mal foutu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR