Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°54377601
TZDZ
Posté le 07-09-2018 à 13:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum, merci pour le retour sur Shaxi, je note. Mais forcément dans ta liste t'as un paquet de lieux connus pour leur côté ultra touristique, donc, Disneyland pour les chinois :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 13:58:05  profilanswer

n°54379400
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-09-2018 à 16:21:41  profilanswer

Biroute a écrit :

Petit récap de mes vacs en Chine:

Guangzhou ==> Hong Kong ==> Guilin ==> Yangshuo ==> Longji ==> Kunming ==> Dali ==> Shaxi ==> Lijiang ==> Wuhan

Ce séjour était épuisant et rafraichissant à la fois. Epuisant car l'esprit es toujours au travail du fait de la communication difficile, l'acclimatation au coutumes locales (les chinois n'ont rien à branler de rien), le nombre... Et raffraichissant car on se met à envisager les choses selon un angle totalement différent, et les chinois proposent des solutions surprenantes aux problèmes de tous les jours.
C'est impressionnant comme les choses simples deviennent compliquées et les choses compliquées deviennent simples.  
Le gros point noir étant le tourisme. Pas les touristes, mais le système touristique. L'objectif touristique (le temple, le palais, le site naturel...) sera irrémédiablement transformé afin de satisfaire le désir de divertissement de ces millions de touristes, et surtout assurer le ROI des investisseurs.
Par ex:
Yangshuo qui ressemble à disney land. La rivière qui traverse cette ville est surchargée d'énormes bateaux de croisière, la rivière est donc surpolluée, et totalement vide de vie. Les célèbres pécheurs au cormoran ne pèchent plus rien, mais s'amarrent aux bateaux de croisière pour faire des selfies en échange de quelques yuan.
Ce système touristique est aussi très ravageurs pour les locaux: les investissements, bien que chinois, ne viennent pas d'entrepreneurs locaux, et la thune ne reste pas. Le titre de "Patrimoine Mondial de l'UNESCO" n'a au final qu'une valeur marchande, et ne protège en rien les sites. En effet, le site est consommé littéralement, certaines parties détruites pour laisser place à des constructions touristiques ou commerciales, ou endommagées par le passage des touristes qui touchent tout, emportent des morceaux, ou jettent leur détritus sans remords... fois des millions...
Bref, la Chine est partagée entre son dévelopment économique détruisant tout sur son passage et son désir d'authenticité: la tradition est mise en scène.

C'est, cela dit, magnifique. Le Yunnan m'a vraiment plu. Surtout Shaxi et ses environs, que l'on peut explorer facilement à vélo. Dali et Lijiang ressemblent à des Disneyland...
Wuhan est au fnal assez sympa. Il y a des spectacles (Han Show par exemple, impressionnant), des bars, des rues sympas... c'était au final pas mal de finir sur cette touche urbaine avant un retour en Europe. Je n'ai pas reconnu la ville, alors que j'y suis passé 2 fois il y a 3 ans.

Je souhaiterai me faire un autre voyage en Chine avant que tout ne soit qu'une vaste mise en scène... polluée.

Désolé pour le pavé, et la touche dépressive :)

Je partage beaucoup ce point de vue :jap:
A Lijiang il me semble qu'ils ont agrandi la 'veille ville' pour accommoder les flux... Y a même d'autres places où ils ont créer une vieille ville de toute pièce pour les touristes  [:thektulu]  
Mais le côté positif c'est que chaque petite ville sait mettre en valeur ses atouts touristiques. Et les chinois voyageant en groupe, il est toujours possible d'avoir un peu de calme en passant entre 2 bus - ou en prenant un chemin parallèle.
Mais bon ça fait parti du dépaysement :o

n°54401289
jesustutor
Posté le 10-09-2018 à 14:31:59  profilanswer

Biroute a écrit :

Petit récap de mes vacs en Chine:

Guangzhou ==> Hong Kong ==> Guilin ==> Yangshuo ==> Longji ==> Kunming ==> Dali ==> Shaxi ==> Lijiang ==> Wuhan

C'est impressionnant comme les choses simples deviennent compliquées et les choses compliquées deviennent simples.  

c'est vraiment ce que je retiens aussi de la Chine. Après est-ce que ça ne vient pas en grande partie de la différence culturelle ?

n°54401352
TZDZ
Posté le 10-09-2018 à 14:37:11  profilanswer

jesustutor a écrit :

c'est vraiment ce que je retiens aussi de la Chine. Après est-ce que ça ne vient pas en grande partie de la différence culturelle ?

Le fait que les choses simples deviennent compliquées ?
Je ne sais pas, ça gave aussi ma femme chinoise, mais qui est peut-être trop européanisée.
Par contre, c'est vrai que c'est vraiment un point très notable de la différence "culturelle". J'ai encore souvenir d'un voyage dans lequel on s'est retrouvés embarqués par une tante (justement à Yangshuo) qui a insisté de nous conduire à notre hôtel ; elle s'est planté en lisant l'adresse, on s'est retrouvé ailleurs. Normalement, bah ça va vite on s'est planté voilà, on fait demi-tour. Mais y'a eu 15-20 minutes de palabres avant de savoir que faire. On n'a jamais compris pourquoi c'était si complexe :D C'est pareil dès qu'on fait des trucs avec ma belle famille.

n°54403790
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2018 à 18:22:47  profilanswer

Les chinois ont leur logique.  
Je fais un peu de trading avec un ami chinois. Tu négocies 2-3 jours avec l’usine, tu reçois un prix, tu le donnes a ton client. L’usine t’explique ensuite qu’en fait ils ne produisent pas le modèle qu’ils affichent.

---------------

n°54408428
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:39:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54420359
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-09-2018 à 12:31:44  profilanswer

Qui pourrait confirmer? Ca me parait fou.
C’est sûr, rien qui rappelle le communisme :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54420557
hfrfc
Posté le 12-09-2018 à 12:53:00  profilanswer

Bon je viens de demander en direct au network de beijing.
Cette église, la plus grosse à pekin, n’etait pas “enregistré” officiellement au registre du gouvernement. Le gouvernement vient donc de la fermer en indiquant qu’elle contrevenait aux lois et compromettait le regime. Enjoy.

Message édité par hfrfc le 12-09-2018 à 12:55:45

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54422287
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 15:07:52  answer

n°54427473
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2018 à 00:54:54  profilanswer

un groupe wechat :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 00:54:54  profilanswer

n°54433724
jesustutor
Posté le 13-09-2018 à 16:33:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le fait que les choses simples deviennent compliquées ?
Je ne sais pas, ça gave aussi ma femme chinoise, mais qui est peut-être trop européanisée.
Par contre, c'est vrai que c'est vraiment un point très notable de la différence "culturelle". J'ai encore souvenir d'un voyage dans lequel on s'est retrouvés embarqués par une tante (justement à Yangshuo) qui a insisté de nous conduire à notre hôtel ; elle s'est planté en lisant l'adresse, on s'est retrouvé ailleurs. Normalement, bah ça va vite on s'est planté voilà, on fait demi-tour. Mais y'a eu 15-20 minutes de palabres avant de savoir que faire. On n'a jamais compris pourquoi c'était si complexe :D C'est pareil dès qu'on fait des trucs avec ma belle famille.

Et que des choses compliqués en Europe sont super simples en Chine (notamment tout ce qui est service à la personne).

Mais oui j'ai aussi eu le cas chez un fournisseur, à la fin de la visite mon contact s'est entretenu bien 20 minutes avec le patron de l'usine et le ton montait. Du coup je demande ce qu'il se passe et on me réponds "non rien, tout roule on peut y aller"  :pt1cable:

n°54458774
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2018 à 07:57:01  answer

n°54459662
_Benedict_
Posté le 17-09-2018 à 10:05:52  profilanswer

C'est le comportement de la plupart des gouvernements totalitaires / théocratiques (l'Iran des ayatollahs par exemple n'est pas beaucoup plus ouvert). Et on a déjà prédit un certain nombre de fois la fin du CCP, il a pour l'instant tendance à s'accrocher.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°54475309
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 18:09:53  answer

n°54477006
hfrfc
Posté le 18-09-2018 à 21:17:32  profilanswer

un bon episode de black mirror quoi

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°54477583
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-09-2018 à 21:57:05  profilanswer

Très flippant quand même :o
Le peu de contre-pouvoir existant va complètement disparaitre et le gouv va s'en donner à coeur joie pour faire n'imp et s'en mettre plein les poches :/

---------------
Aloha
n°54569949
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 03:52:55  answer

Bonjour  :hello:  

Quel est le niveau du HSK équivalent au niveau avancé B1 européen,svp? :??:  

Pour rappel,le niveau B1 c'est  
http://www.sciencespo.fr/students/ [...] ois-fr.pdf  :)  

svp merci par avance

n°54570819
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2018 à 11:52:31  profilanswer

Y a un topik pour ceux qui étudient le mandarin: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°54571112
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2018 à 13:03:57  answer

Olivie a écrit :

Y a un topik pour ceux qui étudient le mandarin: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci beaucoup :jap:  

Géopolitique la ROC souhaite un ordre mondial"low cost"
http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 800957001/

n°54584134
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2018 à 13:05:54  answer

Que pensez-vous de cet artice de blog(raccoleur?) pour travailler en RPC?
https://chinoistips.com/trouver-un- [...] e-complet/

n°54588462
duriangris
Posté le 01-10-2018 à 20:01:47  profilanswer

Bad bot

Message édité par duriangris le 01-10-2018 à 20:02:08
n°54588484
duriangris
Posté le 01-10-2018 à 20:04:25  profilanswer

Sinon, je viens d'apprendre que les visa business multiple entrée c'est fini car Macron aurait denonce un truc (les camps de rééducation je crois). Bref le coup habituel, comme tous les 2-3 ans, ils ne donnent que des single ou double entry aux français ces mois ci...

n°54590906
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2018 à 00:06:09  profilanswer

duriangris a écrit :

Sinon, je viens d'apprendre que les visa business multiple entrée c'est fini car Macron aurait denonce un truc (les camps de rééducation je crois). Bref le coup habituel, comme tous les 2-3 ans, ils ne donnent que des single ou double entry aux français ces mois ci...

Non mais même en Belgique ca devient chiant pour un simple visa touristique.

Je ne sais pas si j'ai raconté, mais j'ai eu un visa l'année passé pour y passer 15 jours. Cette année je prend un billet 1 mois et je demande un visa touristique. La femme a commencé à me faire chier en mode "Vous allez faire quoi à Shenzhen, vous etes déjà parti l'année passée...", "si vous avez des amis, faut demander un visa visite" etc...puis elle me redonne le formulaire en me disant de revenir avec un planning de ce que j'allais y faire.  :heink:  

J'ai changé mon billet pour prendre un billet 3 semaines. Je retourne 5 jours plus tard au consulat de Bxl, la elle me ressort le même baratin, sauf que cette fois j'avais prévu 2 pages de planning (bidon) pour chaque jour passés + ticket de train pour Canton...(J'avais mis le Top 10 des trucs à visiter de trip advisor pour SZ et canton :o)

Y a 6 ans, j'avais obtenu easy un visa touriste de 6 mois multi-entrées après deux premiers visa simple entrée. La un visa simple entrée ils cassent les couilles.

Mais sinon y a un nouveau visa de 5 jours qu'on obtient par entrée terrestre via HK sans passer par le consulat. Youpi.

---------------

n°54590912
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-10-2018 à 00:12:40  profilanswer

Au Canada on a automatiquement un visa multi-entrées de 10 ans  [:tageueuil]

n°54600403
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 05:32:36  answer

duriangris a écrit :

tiibo a écrit :

Au Canada on a automatiquement un visa multi-entrées de 10 ans  [:tageueuil]

Bonjour.
En quoi consistait ce visa multi-entrées en France? :??:  

n°54600405
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2018 à 05:38:54  answer

ah bon. Comme au Japon quoi.

1)Trouver du travail en Chine pour les Français est dur car les locaux ont les mêmes compétences pour moins chers? Et de plus en plus parlent anglais suite à leurs études aux USA,est-ce ça le topo" en gros? :??:

2)HK Singapour et Macao sont-elles des exceptions?cf HSBC qui fait le lien.

2)Pour les Français l n'y a guère que la Québec qui semble accueillant.les USA depuis Trump,je crois qu'ils a voulu réduire les visas ou la loterie des green cards de mémoire(mais comme il change d'avis tout le temps, je ne sais plus)

3) Digression:les Ouïghours  et les terroristes de la région parlent en dialectes apparentés au turc,et non pas en arabe, russe ou mandarin..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_turques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 05:40:04
n°54609715
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2018 à 22:02:37  profilanswer

Je connais bcp de chinois qui se sont mis au japonais et bossent pour des boites chinoises (depuis la chine) maintenant...

---------------

n°54610037
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-10-2018 à 22:38:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais bcp de chinois qui se sont mis au japonais et bossent pour des boites chinoises (depuis la chine) maintenant...

Chinoises ou japonaises?

n°54610081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2018 à 22:44:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Chinoises ou japonaises?

japonaises  :jap:

---------------

n°54613482
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 12:34:28  answer

Olivie a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

Chinoises ou japonaises?

Olivie a écrit :

japonaises  :jap:

Intéressant! Dans quels secteurs?

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2018 à 06:03:08
n°54702304
JuL164
Posté le 14-10-2018 à 21:08:07  profilanswer

2-3 réactions/questions à chaud après une semaine passée à Bengbu pour le boulot, sans beaucoup de temps de préparation :

• L'alcoolisme socio-professionnel ça surprend :love: [:everything4free] :lol: ; Par contre c'est sympa quelques fois, mais sur le long terme, j'espère que ça se calmera :/
  • Cette conduite :lol: [:_ _taupe_ _] ; Et ces flashs / scanners omniprésents :/
  • Cette architecture "copié/collé" :heink:  
  • Le Hot Pot :love: [:neuf] ; Bon pour une première semaine avec des baguettes, j'en ai foutu plein me chemise, mais c'est pas grave tout le monde était déjà saoul :love: :lol:  
  • Pas eu la "chance" d'aller au KTV, mais j'ai ressenti plus de malaise que de bons souvenirs de la part de ceux qui y ont pris part précédemment, sans vraiment parvenir à savoir pourquoi :/ :(  
  • Cette fois-ci je suis passé par Shanghai, mais sans avoir le temps visiter ; puisque Bengbu est sur le milieu de la ligne CRH Pekin - Shanghai, un conseil entre ces deux villes pour passer un week-end de tourisme la prochaine fois ? :jap:

n°54703968
_Benedict_
Posté le 15-10-2018 à 08:00:16  profilanswer

JuL164 a écrit :

2-3 réactions/questions à chaud après une semaine passée à Bengbu pour le boulot, sans beaucoup de temps de préparation :

• L'alcoolisme socio-professionnel ça surprend :love: [:everything4free] :lol: ; Par contre c'est sympa quelques fois, mais sur le long terme, j'espère que ça se calmera :/
  • Cette conduite :lol: [:_ _taupe_ _] ; Et ces flashs / scanners omniprésents :/
  • Cette architecture "copié/collé" :heink:  
  • Le Hot Pot :love: [:neuf] ; Bon pour une première semaine avec des baguettes, j'en ai foutu plein me chemise, mais c'est pas grave tout le monde était déjà saoul :love: :lol:  
  • Pas eu la "chance" d'aller au KTV, mais j'ai ressenti plus de malaise que de bons souvenirs de la part de ceux qui y ont pris part précédemment, sans vraiment parvenir à savoir pourquoi :/ :(  
  • Cette fois-ci je suis passé par Shanghai, mais sans avoir le temps visiter ; puisque Bengbu est sur le milieu de la ligne CRH Pekin - Shanghai, un conseil entre ces deux villes pour passer un week-end de tourisme la prochaine fois ? :jap:

KTV ça peut être très sympa, mais il arrive aussi que ce soit avec plein de demoiselles qui viennent "t'aider à chanter" (bref, un bordel).
Pékin est tout de même plus sympa pour le tourisme (Cité interdite, Palais d'été, etc.) que Shanghai.

---------------
n°54704199
TZDZ
Posté le 15-10-2018 à 08:53:39  profilanswer

Moui, mais bon autour de Shanhai ça regorge de coins touristiques.

n°54704414
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2018 à 09:28:58  profilanswer

En un week-end il n'aura pas trop le temps d'aller "autour de Shanghai" :o
Je plussoie Beijing aussi !

---------------
Aloha
n°54704417
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-10-2018 à 09:29:33  profilanswer

En vrai, les sauces & les bouillons se trouvent partout. :jap:
J'ai acheté un appareil à fondu avec un récipient en forme de WOK à cet effet.  :jap: Mais rien ne remplace l'ambiance en resto quand la serveuse apporte mass food et remet du bouillon.  [:latouchef7duclavier]

n°54704490
TZDZ
Posté le 15-10-2018 à 09:39:01  profilanswer

n°54704534
_Benedict_
Posté le 15-10-2018 à 09:43:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Moui, mais bon autour de Shanhai ça regorge de coins touristiques.

En effet (que ce soit Hangzhou, Suzhou, Nanjing, les villages autour, etc.) Par contre quand tu dois déjà te payer le trajet depuis Bengbu ça peut commencer à faire long.

---------------
n°54705666
dje33
Posté le 15-10-2018 à 11:22:48  profilanswer

JuL164 a écrit :

Ce sera toujours comme cela.
Attention. Desfois les mecs ont du faux alcool pour faire croire qu'ils boivent.

Citation :

Il y a beaucoup de prostitué et/ou femmes qui veulent ton passeports FR dans les KTV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)