| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 18:36:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:39:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
halley-bruley | Il m'a dit near native, c'est pas ses exigences à lui, c'est near native. Je pense que tu es beaucoup trop pessimiste sur le chinois, je te l'ai déjà dit u_u
Message cité 1 fois Message édité par halley-bruley le 26-10-2016 à 18:41:28 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
halley-bruley |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:46:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 18:48:56 |
halley-bruley |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 18:50:11 |
Publicité | Posté le 26-10-2016 à 18:49:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:54:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
halley-bruley | 5000 mots tu vas trop loin frère, je pense que 3000 c'est plus qu'assez. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:56:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:57:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 18:58:10 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 18:58:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 19:01:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
halley-bruley |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 19:08:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
halley-bruley |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2016 à 19:14:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
halley-bruley |
|
dimsun |
--------------- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
C'est pas que je ne voulais pas, j'étais même assez chaud à y aller au début mais déjà je suis pas parti dans le meilleur des contextes non plus (j'ai perdu un parent un peu avant le départ). C'était dur mais je me suis lancé en me disant que ça me changerait les idées, on m'y a poussé aussi. Je ne sais pas si le fait de pas partir aurait été mieux mais bref, le début était pas glorieux. Pour résumer le début, c'était galère sur galère à Canton. (Je vais essayer de ne plus "catégoriser" dans mes propos.) On débarque donc dans cette gigantesque ville sans savoir où on va. On te file un "buddy" qui en a un peu rien à foutre de toi, on m'a accompagné jusqu'à l'hotel et fait les premières formalités d'usages en day one à l'école, basta. Après, au tour des formalités "d'usage". On s'inscrit après plusieurs heures d'attentes à l'univ, on paie des frais en doubles qui nous avaient été cachés pour les frais d'inscriptions, frais médicaux, frais accessoires... Puis on doit faire la visite médicale dans un endroit chelou (qu'on paie encore 50-60€), refaire des photos de visa avec fond bleu, redemander un visa donc refaire la file pendant 2 heures à un comptoir, refaire la file pour aller rechercher le nouveau visa, aller s'inscrire deux fois à la police. Chaque fois ça te prend la journée et ça coûte. J'ai compté 258€ pour le total en paperasse... Faut se dire que tu fais ça sans masse d'accompagnement chinois donc dans un bled où tu débarques sans rien connaitre et que rien n'est reconnaissable, c'est chaud. Heureusement, on a rencontré une taïwanaise qui nous a un peu aidé dans les démarches. Niveau déplacement, et le taxi. C'est chaud à prendre aussi. Et même maintenant après deux mois en étant habitué. On montre toujours l'adresse en chinois et alors là, t'as trois choix : soit on t'emmènes niquel, soit on te propose les 4 ou 5 doigts de la main soit 40 ou 50 yuans le trajet qui vaut 15 yuans (next.), soit on te rend pas la monnaie à la fin (ça nous est arrivé 3 fois, où on se fait enfler de 15-20 yuans sur un trajet du même prix). Niveau bouffe, d'habitude, je suis en général pas fragile dans le transit mais là, j'ai clairement chié mou pendant 1 mois. Je suis quasiment certain que l'hygiène et le type de bouffe y est pour quelque chose. Et je maintiens que la bouffe à Canton n'est pas très variée. J'ai beau changer de resto quasiment tous les soirs, c'est le même type de truc qui revient et le goût est quasi le même d'un soir à l'autre. Alors oui, ça fait du bien de se taper un Mcdo/Subway/whatever de temps en temps. Sinon après, pour la barrière de la langue, faut savoir que dans mon cursus, je voulais clairement prendre le cours de langue de base en chinois. Chose que mon université m'a clairement refusé. La ville en elle-même n'est pas géniale, y'a rien à faire, quand t'enlèves la tour de Canton et les 2-3 temples, le tour est vite fait. C'est une ville qui s'industrialise et les buildings en construction/flambants neufs côtoient les taudis et bidonvilles. C'est chaud mais tu te sens pas plus spécialement en insécurité que chez nous (un contact chinois nous a déconseillé de sortir après 22h, on n'a jamais vu de truc chelou...?!) Ce que je constate c'est qu'ils veulent à tout prix s'internationaliser et s'ouvrir à l'extérieur mais sans fournir aucun effort supplémentaire. A contrario, j'ai visité Beijing, c'était une super ville, population très sympathique en général. Ils font clairement l'effort pour te comprendre ou essayer de communiquer. J'étais solo, j'ai été dans un resto totalement à l'arrache, un chinois parlant anglais est venu m'aider spontanément pour traduire et tout le toutim. Mon expérience avec les taxis s'est faite sans encombres, on m'a amené là où je voulais quand je voulais sans rechigner. J'ai pris le bus pour aller au Great Wall avec only des locaux, c'était tranquille hormis l’oppression exercée par les taxis au black dans une petite ville perdue, l'expérience était globalement bonne. J'en garde un bon souvenir. Des restos, j'en trouve des bons à Canton mais en général, il faut "douiller" une dizaine d'euros par repas, et je peux clairement pas faire ça tout les soirs. Alors oui, ce que je cite ici n'est clairement pas une liste exhaustive de tout ce qui ne me plait pas (ou qui me plait) mais après tout, je pense vraiment que cette ville n'est clairement pas la plus adaptée pour une expé de ce type. J'ai encore pas mal de truc à détailler mais je vais me stopper pour l'instant car je préfère plutôt installer un débat constructif plutôt que des "non t'es un con", "non tu fais que raler" ou des "non rentre chez toi". PS: Evitons de parler de "l'affaire des chinoises", c'est clairement une affaire de goûts, ce qui est totalement subjectif selon la personne qui parle. Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 26-10-2016 à 20:03:32 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 26-10-2016 à 21:09:17 |
TZDZ |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | J'ai pas encore lu les derniers posts mais latoucheF7duclavier m'a forwardé les photos du salon.
--------------- |
dje33 |
|
dje33 |
Quand je suis invitée aux repas de l'ambassade de Taiwan c'est écrit en gros |
dje33 |
Message édité par dje33 le 26-10-2016 à 23:07:56 |
Slayer_hc | Hum... j'ai du rater un truc... vous avez fait un groupe WeChat HFR? je peux viendre aussi ? --------------- BattleTag : Xephon#2299 |
jesustutor |
Message édité par jesustutor le 27-10-2016 à 04:24:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |