Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°47520322
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis beaucoup plus optimiste. Mon pote connaît un germain qui a fait 2H de chinois par jour pendant 6 mois et il a un niveau near native. Alors ok, je ferai pas 2H de chinois par jour, mais je pense pouvoir progresser dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:36:57  profilanswer

n°47520340
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:39:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47520353
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:40:27  profilanswer

Il m'a dit near native, c'est pas ses exigences à lui, c'est near native. Je pense que tu es beaucoup trop pessimiste sur le chinois, je te l'ai déjà dit u_u
Edit : Après le germain a peut-être voulu se la péter en faisant genre "le chinois c'est facile" alors qu'il a fait 8H par jour dans sa chambre. Je sais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 26-10-2016 à 18:41:28
n°47520402
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-10-2016 à 18:44:47  profilanswer

Ça dépend. Quand t'es en immersion total ça aide.

n°47520407
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:45:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah moi y'a pas plus total comme immersion. Donc j'ai bon espoir.

n°47520423
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:46:51  answer

n°47520434
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 18:47:58  profilanswer

Trouve toi une copine chinoise.

n°47520438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 18:48:22  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Je suis beaucoup plus optimiste. Mon pote connaît un germain qui a fait 2H de chinois par jour pendant 6 mois et il a un niveau near native. Alors ok, je ferai pas 2H de chinois par jour, mais je pense pouvoir progresser dans le bon sens.

Soit le gars avait deja etudie pendant longtemps le Chinois et avait une grosse base en arrivant, soit c'est un genie. Mais native level Chinois en 6 mois, meme en ne considerant que l'oral, c'est plus que rare.

Edit: Bon ben pareil que ce que pota disait  :D

Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 18:48:56
n°47520456
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:49:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Trouve toi une copine chinoise.

Je suis en train de bosser sur un business plan à ce sujet. Faut mettre en place les stratégies de communication, le plan d'action etc...

n°47520457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2016 à 18:49:50  profilanswer

tiibo a écrit :

Ouais, enfin la on parle du Chinois, pas de l'Italien ou de l'Espagnol...

Message édité par gregouf le 26-10-2016 à 18:50:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:49:50  profilanswer

n°47520509
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:54:01  answer

n°47520527
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:55:45  profilanswer

5000 mots tu vas trop loin frère, je pense que 3000 c'est plus qu'assez.

n°47520544
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:56:49  answer

n°47520552
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:57:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 18:58:10
n°47520561
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 18:58:51  answer

n°47520570
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 18:59:40  profilanswer

On en a parlé sur l'autre topic de ça ><
L'anglais allergique aux peanuts qui fait une crise en Espagne ou en France, il va aux urgences, il va dire "peanutos" ou "les peanuts" ça va pas marcher.
Le chinois a de la logique dans son vocabulaire.

n°47520597
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 19:01:56  answer

n°47520614
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 19:03:59  profilanswer

halley-bruley a écrit :

On en a parlé sur l'autre topic de ça ><
L'anglais allergique aux peanuts qui fait une crise en Espagne ou en France, il va aux urgences, il va dire "peanutos" ou "les peanuts" ça va pas marcher.
Le chinois a de la logique dans son vocabulaire.

Pour le coup si, on dit assez souvent "c'est peanuts" pour "c'est des cacahuètes". Y a plein de mots qu'on connait via le quotidien (walkman, rewind, fastforward...). En Chinois, euh.

Déjà rien que man or woman, tu dois connaitre même si t'as jamais fait d'anglais. :o

n°47520621
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 19:04:36  profilanswer

C'est clair. [:miniours:4]

n°47520626
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 19:05:01  profilanswer

Pour le coup si, on dit assez souvent "c'est peanuts" pour "c'est des cacahuètes". Y a plein de mots qu'on connait via le quotidien (walkman, rewind, fastforward...). En Chinois, euh.

Déjà rien que man or woman, tu dois connaitre même si t'as jamais fait d'anglais. :o

Bah c'est pareil pour les nem (je recycle ma vanne du topic GNSALF)

n°47520642
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 19:06:38  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Bah c'est pareil pour les nem (je recycle ma vanne du topic GNSALF)

:??:  

En fait c'est quand t'apprends le chinois que tu vois à quel point toutes les langues latines ou l'anglais c'est facile pour un fr. :D

n°47520659
dimsun
Posté le 26-10-2016 à 19:08:56  profilanswer

Bonjour,

Bon j'ai relu un peu les dernières pages et ce topic est animé !

Alors je vais parlé pour défendre "un peu" l'étudiant.

Moi j'ai fini mes etudes à Shanghai, j'etais venu avec des personnes de mon école et les débuts ne se sont pas très bien passés...

Les autres étaient en mode expats et moi je voulais être avec le "peuple". Déjà que dans notre classe nous étions full expat...

Bref, cela a clashé et je me suis retrouvé en mode pariat. Lorsque tu te retrouves seul, ne sachant pas parlé Anglais ni mandarin, il faut être débrouillard...

J'ai décidé de ne plus prendre le métro et de connaitre la ville à commencé par People Square. J'ai fais ma toile jours après jours et un jour j'ai rencontré un Chinois qui est devenu un frère.

Nous avions la même mentalité, même si je ne parlais pas anglais il a su au fure et à mesure m'aider et je peux dire que je peux parler Anglais (bon il est un peu banane mon anglais...:0 )

Il m'a montré de nouveaux lieux et nous avons pas mal fait de road trip en Chine.

Je vis maintenant  à Paris, mais je voyage entre le Brésil et la Chine.

Aujourd'hui je suis à Canton pour affaires et franchement je déconseille fortement cette ville pour ceux qui sont en échange.

A part vers Tiyu Xilu ou la Canton tower, bof quoi...

Je ne vois pas le dynamisme de Shanghai, les nombreux bars, les superbes boites de nuits chinoises qui passe "Hey ho" de tragédie !!!

Pudong la nuit (hors vacances), la concession française... étant fan d'architecture et photographe j'ai passé des jours et des nuits à photographier les batiments. A canton bof c'est vite fait...

Même niveau bouffe je trouve que c'est plus varié pour découvrir la bouffe chinoise.

Donc oui il a des mots très durs, il doit effectivement étre dans un environnement qui n'est pas propice (colocation dans le même badtrip), mais il est aussi dans une ville qui n'est clairement pas la meilleure pour quelqu'un qui ne voulait pas venir !!!!

Pour ce qui est des Chinoises, en ce qui me conscerne il y en a des mignonnes, il y en a 2 hier que j'aurais bien filé plusieurs cartouches... ( mais elles avaient l'air d'avoir de la thune).

Mais je n'ai pas eu la machoire décrochée, enfin une fois mais mon frère chinois m'a dit qu'elle faisait partie d'une minorité.

Globalement les chinoises n'ont pas de formes. Au moins en France tu as le choix niveau  ^^'

Puis lorsque je fais Brésil -> Chine c'est très dur :0

Tout cela pour dire " ne le blamons pas ".
Ce que je peux lui conseiller c'est de faire un tour à Shanghai et de visiter Yellow mountains et peut être que son avis changera sur la Chine ;)

3615: My life :0

Bon j'étais venu aussi pour posee une question. ^^'

Depuis 2 jours Vypr VPN ne fonctionne plus.
Il se connecte au serveur (macao, us...) mais lorsque le tunnel doit être établie plus rien :0

J'ai redémarré le téléphone, remis mes identifiants, rien ne fonctionne...

Une idée ?

---------------

n°47520660
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 19:08:56  answer

n°47520670
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 19:10:25  profilanswer

Là. Non mais sérieusement, ça m'effraie pas plus que ça (la "difficulté" du vocabulaire en tout cas)

n°47520691
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2016 à 19:13:08  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Là. Non mais sérieusement, ça m'effraie pas plus que ça (la "difficulté" du vocabulaire en tout cas)

[:quoted]

n°47520710
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 19:14:49  answer

n°47520721
halley-bru​ley
Posté le 26-10-2016 à 19:15:32  profilanswer

Pourquoi tous les chinois arrêtent pas de dire "hey boy" ou "hey girl". Ca se dit pas à part dans les séries des années 80.

n°47520734
dimsun
Posté le 26-10-2016 à 19:16:31  profilanswer

Je suis pliiiié j'ai failli m'étouffer avec mes nouilles c'est balo :0

---------------

n°47521071
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-10-2016 à 20:02:46  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Bon j'ai relu un peu les dernières pages et ce topic est animé !

Alors je vais parlé pour défendre "un peu" l'étudiant.

Moi j'ai fini mes etudes à Shanghai, j'etais venu avec des personnes de mon école et les débuts ne se sont pas très bien passés...

Les autres étaient en mode expats et moi je voulais être avec le "peuple". Déjà que dans notre classe nous étions full expat...

Bref, cela a clashé et je me suis retrouvé en mode pariat. Lorsque tu te retrouves seul, ne sachant pas parlé Anglais ni mandarin, il faut être débrouillard...

J'ai décidé de ne plus prendre le métro et de connaitre la ville à commencé par People Square. J'ai fais ma toile jours après jours et un jour j'ai rencontré un Chinois qui est devenu un frère.

Nous avions la même mentalité, même si je ne parlais pas anglais il a su au fure et à mesure m'aider et je peux dire que je peux parler Anglais (bon il est un peu banane mon anglais...:0 )

Il m'a montré de nouveaux lieux et nous avons pas mal fait de road trip en Chine.

Je vis maintenant  à Paris, mais je voyage entre le Brésil et la Chine.

Aujourd'hui je suis à Canton pour affaires et franchement je déconseille fortement cette ville pour ceux qui sont en échange.

A part vers Tiyu Xilu ou la Canton tower, bof quoi...

Je ne vois pas le dynamisme de Shanghai, les nombreux bars, les superbes boites de nuits chinoises qui passe "Hey ho" de tragédie !!!

Pudong la nuit (hors vacances), la concession française... étant fan d'architecture et photographe j'ai passé des jours et des nuits à photographier les batiments. A canton bof c'est vite fait...

Même niveau bouffe je trouve que c'est plus varié pour découvrir la bouffe chinoise.

Donc oui il a des mots très durs, il doit effectivement étre dans un environnement qui n'est pas propice (colocation dans le même badtrip), mais il est aussi dans une ville qui n'est clairement pas la meilleure pour quelqu'un qui ne voulait pas venir !!!!

:jap:

C'est pas que je ne voulais pas, j'étais même assez chaud à y aller au début mais déjà je suis pas parti dans le meilleur des contextes non plus (j'ai perdu un parent un peu avant le départ). C'était dur mais je me suis lancé en me disant que ça me changerait les idées, on m'y a poussé aussi. Je ne sais pas si le fait de pas partir aurait été mieux mais bref, le début était pas glorieux.

Pour résumer le début, c'était galère sur galère à Canton. (Je vais essayer de ne plus "catégoriser" dans mes propos.)
Je suis arrivé sans aucune base ni préparation, j'avais pas le temps et j'avais d'autres trucs à régler, puis ça changeait pas grand chose au final.

On débarque donc dans cette gigantesque ville sans savoir où on va. On te file un "buddy" qui en a un peu rien à foutre de toi, on m'a accompagné jusqu'à l'hotel et fait les premières formalités d'usages en day one à l'école, basta.
La première semaine, il a fallut trouver un appart sans aucune base. Tu checkes un peu le groupe étudiant sur wechat, tu cherches des agents qui parlent un anglais approximatif, bref, on te propose des taudis, des trucs où t'as même pas de chiottes (des chiottes turcs pas fraiches), où t'as des merdes de clebs pas encore nettoyée, des cuisines complètements flinguées et toutes graisseuses, bref. Même dans mes taudis étudiants chez nous j'ai pas eu ça (voire topic colloc). Et ça, à des prix exorbitants, souvent vers les 6-7000 yuans le deux chambre moisi. On change 15x d'agents qui nous promettent chacuns monts et merveilles puis soit on arrivait à l'entrée du building et comme par hasard, l'appart venait d'être pris, soit on nous sortait d'autres excuses bidons voire frais cachés et tentatives d'arnaques.
Pour finir, après 3 jours à plusieurs dizaines de kilomètres dans les pattes, on a pété une case et exigé quelque chose de correct avec des critères précis, on est enfin écouté et on trouve enfin un truc potable (même si c'est plus cher que chez nous, 8100 yuans le mois sans elec, internet, eau donc faut compter 9100 environ).

Après, au tour des formalités "d'usage". On s'inscrit après plusieurs heures d'attentes à l'univ, on paie des frais en doubles qui nous avaient été cachés pour les frais d'inscriptions, frais médicaux, frais accessoires... Puis on doit faire la visite médicale dans un endroit chelou (qu'on paie encore 50-60€), refaire des photos de visa avec fond bleu, redemander un visa donc refaire la file pendant 2 heures à un comptoir, refaire la file pour aller rechercher le nouveau visa, aller s'inscrire deux fois à la police. Chaque fois ça te prend la journée et ça coûte. J'ai compté 258€ pour le total en paperasse...

Faut se dire que tu fais ça sans masse d'accompagnement chinois donc dans un bled où tu débarques sans rien connaitre et que rien n'est reconnaissable, c'est chaud. Heureusement, on a rencontré une taïwanaise qui nous a un peu aidé dans les démarches.

Niveau déplacement, et le taxi. C'est chaud à prendre aussi. Et même maintenant après deux mois en étant habitué. On montre toujours l'adresse en chinois et alors là, t'as trois choix : soit on t'emmènes niquel, soit on te propose les 4 ou 5 doigts de la main soit 40 ou 50 yuans le trajet qui vaut 15 yuans (next.), soit on te rend pas la monnaie à la fin (ça nous est arrivé 3 fois, où on se fait enfler de 15-20 yuans sur un trajet du même prix).

Niveau bouffe, d'habitude, je suis en général pas fragile dans le transit mais là, j'ai clairement chié mou pendant 1 mois. Je suis quasiment certain que l'hygiène et le type de bouffe y est pour quelque chose. Et je maintiens que la bouffe à Canton n'est pas très variée. J'ai beau changer de resto quasiment tous les soirs, c'est le même type de truc qui revient et le goût est quasi le même d'un soir à l'autre. Alors oui, ça fait du bien de se taper un Mcdo/Subway/whatever de temps en temps.

Sinon après, pour la barrière de la langue, faut savoir que dans mon cursus, je voulais clairement prendre le cours de langue de base en chinois. Chose que mon université m'a clairement refusé.

La ville en elle-même n'est pas géniale, y'a rien à faire, quand t'enlèves la tour de Canton et les 2-3 temples, le tour est vite fait. C'est une ville qui s'industrialise et les buildings en construction/flambants neufs côtoient les taudis et bidonvilles. C'est chaud mais tu te sens pas plus spécialement en insécurité que chez nous (un contact chinois nous a déconseillé de sortir après 22h, on n'a jamais vu de truc chelou...?!)

Ce que je constate c'est qu'ils veulent à tout prix s'internationaliser et s'ouvrir à l'extérieur mais sans fournir aucun effort supplémentaire.

A contrario, j'ai visité Beijing, c'était une super ville, population très sympathique en général. Ils font clairement l'effort pour te comprendre ou essayer de communiquer. J'étais solo, j'ai été dans un resto totalement à l'arrache, un chinois parlant anglais est venu m'aider spontanément pour traduire et tout le toutim. Mon expérience avec les taxis s'est faite sans encombres, on m'a amené là où je voulais quand je voulais sans rechigner. J'ai pris le bus pour aller au Great Wall avec only des locaux, c'était tranquille hormis l’oppression exercée par les taxis au black dans une petite ville perdue, l'expérience était globalement bonne. J'en garde un bon souvenir.

Des restos, j'en trouve des bons à Canton mais en général, il faut "douiller" une dizaine d'euros par repas, et je peux clairement pas faire ça tout les soirs.  

Alors oui, ce que je cite ici n'est clairement pas une liste exhaustive de tout ce qui ne me plait pas (ou qui me plait) mais après tout, je pense vraiment que cette ville n'est clairement pas la plus adaptée pour une expé de ce type. J'ai encore pas mal de truc à détailler mais je vais me stopper pour l'instant car je préfère plutôt installer un débat constructif plutôt que des "non t'es un con", "non tu fais que raler" ou des "non rentre chez toi".
Et pour rappel, ce que je dis ici, je ne l'invente pas, je sais pas si vous avez vécu la même chose à votre arrivée mais dans l'affirmative, vous êtes franchement balaises pour surmonter tout ça d'une traite.

PS: Evitons de parler de "l'affaire des chinoises", c'est clairement une affaire de goûts, ce qui est totalement subjectif selon la personne qui parle.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 26-10-2016 à 20:03:32
n°47521196
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-10-2016 à 20:19:11  profilanswer

T'es ouf sur wechat ils sont complètement dingues les stickers  [:gum]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°47521327
Yeb63
Posté le 26-10-2016 à 20:34:11  profilanswer

Pour rebondir sur le chinois, j'ai découvert le chinois en débarquant à Pékin, et contrairement aux idées reçues, c'est une langue hyper simple dans la construction, grammaire, conjugaison. Donc oui, c'est une langue simple, c'est juste que sans base commune aux langues latines ça prend du temps à ingérer.  

Le gros souci est que tu vas arriver à un niveau de conversation basique hyper rapidement, 3-4 mois en étant un peu sérieux pour un HSK niveau 3. Puis tu vas arriver à un plateau où va falloir se mettre à bosser pour monter en puissance.

6 mois pour être fluent, j'y crois moyen, mais 1 an si tu as un bon QI et gros bosseur, ça doit passer. La plupart des gens fluent que je connais ont mis 2 ans.

Sinon wechat > toutes les messageries que je connais. C'est tellement ergo, simple, rapide. Line, c'est une putain d'usine à gaz à côté et whatsapp le moyen âge.

n°47521577
TZDZ
Posté le 26-10-2016 à 21:04:28  profilanswer

dimsun a écrit :

T'as lu les messages, t'as donc vu que ce qui nous a fait réagir, c'est pas "Canton c'est une ville pourrie"... Ça ça peut se tenir, perso j'ai aucun problème avec ça. (même si je préfère un peu de nuances)

Message édité par TZDZ le 26-10-2016 à 21:09:17
n°47521634
TZDZ
Posté le 26-10-2016 à 21:08:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour rebondir sur le chinois, j'ai découvert le chinois en débarquant à Pékin, et contrairement aux idées reçues, c'est une langue hyper simple dans la construction, grammaire, conjugaison. Donc oui, c'est une langue simple, c'est juste que sans base commune aux langues latines ça prend du temps à ingérer.

C'est surtout pas les mêmes difficultés... Je ne suis pas trop d'accord avec ce constat. Certes, tu n'as pas de conjugaison, moins de questions de grammaire, mais ça déporte les difficultés ailleurs.

n°47522031
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2016 à 21:45:09  profilanswer

J'ai pas encore lu les derniers posts mais latoucheF7duclavier m'a forwardé les photos du salon.
Et ben ma couille tu bosses dans un beau salon de coiffure :o

---------------

n°47522859
dje33
Posté le 26-10-2016 à 22:57:03  profilanswer

Il y a plus d'un milliard de chinois. Sur un tel nombre il doit bien avoir quelque nana jolie :o

n°47522886
dje33
Posté le 26-10-2016 à 22:59:29  profilanswer

Ben Taiwan c'est la Chine mon amis.
C'est même la république de Chine.

Quand je suis invitée aux repas de l'ambassade de Taiwan c'est écrit en gros :o

n°47522918
dje33
Posté le 26-10-2016 à 23:02:24  profilanswer

Ben si, les chinois sont tous sur Wechat en dehors de la Chine, même à SG. :)

Ma belle mères à lime :o

Spoiler :

Bon, elle est taïwanaise mais elle est un peu chinoise :o

Édit : et en 6 mois, le mec arrivé à lire et écrire le chinois ?

Message édité par dje33 le 26-10-2016 à 23:07:56
n°47523681
Slayer_hc
Posté le 27-10-2016 à 02:04:32  profilanswer

Hum... j'ai du rater un truc... vous avez fait un groupe WeChat HFR? je peux viendre aussi ? :o

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°47523799
jesustutor
Posté le 27-10-2016 à 04:05:37  profilanswer

Leskipper a écrit :

:jap:  

C'est pas que je ne voulais pas, j'étais même assez chaud à y aller au début mais déjà je suis pas parti dans le meilleur des contextes non plus (j'ai perdu un parent un peu avant le départ). C'était dur mais je me suis lancé en me disant que ça me changerait les idées, on m'y a poussé aussi. Je ne sais pas si le fait de pas partir aurait été mieux mais bref, le début était pas glorieux.

Pour résumer le début, c'était galère sur galère à Canton. (Je vais essayer de ne plus "catégoriser" dans mes propos.)
Je suis arrivé sans aucune base ni préparation, j'avais pas le temps et j'avais d'autres trucs à régler, puis ça changeait pas grand chose au final.

On débarque donc dans cette gigantesque ville sans savoir où on va. On te file un "buddy" qui en a un peu rien à foutre de toi, on m'a accompagné jusqu'à l'hotel et fait les premières formalités d'usages en day one à l'école, basta.  
La première semaine, il a fallut trouver un appart sans aucune base. Tu checkes un peu le groupe étudiant sur wechat, tu cherches des agents qui parlent un anglais approximatif, bref, on te propose des taudis, des trucs où t'as même pas de chiottes (des chiottes turcs pas fraiches), où t'as des merdes de clebs pas encore nettoyée, des cuisines complètements flinguées et toutes graisseuses, bref. Même dans mes taudis étudiants chez nous j'ai pas eu ça (voire topic colloc). Et ça, à des prix exorbitants, souvent vers les 6-7000 yuans le deux chambre moisi. On change 15x d'agents qui nous promettent chacuns monts et merveilles puis soit on arrivait à l'entrée du building et comme par hasard, l'appart venait d'être pris, soit on nous sortait d'autres excuses bidons voire frais cachés et tentatives d'arnaques.
Pour finir, après 3 jours à plusieurs dizaines de kilomètres dans les pattes, on a pété une case et exigé quelque chose de correct avec des critères précis, on est enfin écouté et on trouve enfin un truc potable (même si c'est plus cher que chez nous, 8100 yuans le mois sans elec, internet, eau donc faut compter 9100 environ).

Après, au tour des formalités "d'usage". On s'inscrit après plusieurs heures d'attentes à l'univ, on paie des frais en doubles qui nous avaient été cachés pour les frais d'inscriptions, frais médicaux, frais accessoires... Puis on doit faire la visite médicale dans un endroit chelou (qu'on paie encore 50-60€), refaire des photos de visa avec fond bleu, redemander un visa donc refaire la file pendant 2 heures à un comptoir, refaire la file pour aller rechercher le nouveau visa, aller s'inscrire deux fois à la police. Chaque fois ça te prend la journée et ça coûte. J'ai compté 258€ pour le total en paperasse...  

Faut se dire que tu fais ça sans masse d'accompagnement chinois donc dans un bled où tu débarques sans rien connaitre et que rien n'est reconnaissable, c'est chaud. Heureusement, on a rencontré une taïwanaise qui nous a un peu aidé dans les démarches.

.

Non mais en tant que Français on peut difficilement râler contre l'administration chinoise, on a clairement la même. Aucun effort des fonctionnaires, parlent pas anglais, papier sur papier à fournir,...
ça me rappelle une amie brésilienne qui était venue en France dans le cadre d'un échange d'étude: pour avoir son visa validé il fallait qu'elle fournisse la carte étudiante et pour avoir la carte étudiante il fallait fournir un visa validé...

Pour la bouffe, essaie de trouver des restau d'autres provinces, franchement essais du Dongbei. Sinon vient faire un tour à Shenzhen, c'est accessible en 1/2 heure et ça te changeras d'air.
As-tu eu l'occasion d'aller à Foshan ?

Message édité par jesustutor le 27-10-2016 à 04:24:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)