| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 13:22:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 13:42:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 13:48:47 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Déjà, y'a la barrière de la langue, personne ne touche un mot d'anglais Après, je suis pas venu pour tisser des liens, je suis venu pour étudier et voyager, profiter et voir la vie là-bas. Ben écoute, on est tous dans le même bateau avec mes collocs, c'est un vrai fiasco jusqu'à maintenant. Je m'attendais à du changement mais quand même pas autant et que ce soit autant la merde dans toutes les démarches que t'entreprends. Soit on est des poissards, soit c'est vraiment un pays bordélique au quotidien mais que les chinois y sont habitués. Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 10-09-2016 à 14:11:06 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 14:53:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 10-09-2016 à 14:53:38 ![]() ![]() |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Je ne dis pas, c'est le résultat final qui fera office |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Moi c'est justement le nawak made in China que j'aime Et pour les démarches, c'est la que tu te dis merci de t'être fait des potes chinois --------------- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 10-09-2016 à 19:18:52 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
TZDZ | J'ai bien compris, mais je ne suis pas trop d'accord c'est tout. Typiquement, au Japon, les gens hésitaient vraiment à me parler, et c'était effectivement pour ça (honte de leur anglais ou de ne pas pouvoir communiquer), c'est absolument pas mon expérience en Chine (mais alors, pas du tout). Tu peux donner un exemple concret ? Car je ne vois pas. Enfin, c'est beaucoup moins répandu, je trouve (même si effectivement le concept existe 丢人). C'est plutôt par exemple révéler un secret embarrassant devant une assemblée. edit : bon ma femme n'est pas d'accord avec moi, mais n'arrive pas à me donner d'exemple concret. Peut-être ai-je été traumatisé par le Japon de ce côté Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 10-09-2016 à 20:36:31 |
TZDZ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 11-09-2016 à 02:04:12 |
dje33 | La perte de face existe en Chine. |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 13:18:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 11-09-2016 à 13:28:56 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 13:23:31 ![]() |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2016 à 17:22:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Wow, merci pour ce site, je connaissais pas, ça va peut être me dépanner tiens, je m'empresse d'essayer! Sinon je connaissais pas la fonction sur wechat ! ça se passe comment, tu les contactes comme ça? c'est fait exprès pour "rencontrer" ou tout le monde y figure d'office ? On est sensé avoir des buddies pour nous guider mais au final, celle qui nous aide toujours c'est une taiwanaise qui n'est pas buddy mais qui parle très bien le chinois... Idem avec une germano-chinoise. Prochain objectif, passage à la banque pour création de compte Message édité par Leskipper le 11-09-2016 à 17:54:18 |
Yeb63 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |