Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°47029774
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2016 à 13:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et quoi sinon tu sors un peu, t'as rencontré des gens ? t'as été dans des endroits sympas ?

Ouai j'ai rencontré pas mal de gens venant de chez nous bien entendu, les chinois sont plutôt froids aux premiers abords.

Sinon on a eu quelques contacts avec des chinois quand même et certains sont fort accueillants. L'un nous a payé un hyper bon resto et invité pour venir manger chez lui avec sa famille dans quelques semaines  [:implosion du tibia]  

Les restos sont bons quand on passe la barre des 7-8€ parce que sinon c'est dur de faire passer le kakamou. :o
En soit, j'ai réduit mon nombre de repas drastiquement et mange une fois par jour :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 13:22:49  profilanswer

n°47029853
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 13:34:04  profilanswer

A mon avis, l'erreur c'est de partir en Chine et de rester entre expats (je ne sais pas si c'est ton cas).
Et je dis ca pour n'importe quel endroit où je vais.
J'évite les expats et j'essaye de rester qu'avec des locaux, ca permet de découvrir la culture, les endroits sympas etc..
Sans compter le paquet d'expat aigris qui te dégoutent plus du pays :o

---------------

n°47029921
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 13:42:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47029933
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 13:44:45  profilanswer

Je suis jamais resté plus d'un mois en chine (7 voyages au total).
J'ai des amis chinois dont je connais la famille, les enfants, chez qui je vais manger etc...

Mais je n'ai pu les rencontrer que parce que j'étais seul et que je ne restais pas dans les endroits à expats. Et puis quand tu rencontres un chinois, il va te présenter ses amis, te faire sortir etc...

---------------

n°47029976
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 13:48:47  answer

n°47029981
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 13:49:34  profilanswer

Non j'y vais quasi-chaque année depuis 2008 et je reste en contact via wechat.

---------------

n°47030189
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2016 à 14:09:33  profilanswer

Olivie a écrit :

A mon avis, l'erreur c'est de partir en Chine et de rester entre expats (je ne sais pas si c'est ton cas).
Et je dis ca pour n'importe quel endroit où je vais.
J'évite les expats et j'essaye de rester qu'avec des locaux, ca permet de découvrir la culture, les endroits sympas etc..
Sans compter le paquet d'expat aigris qui te dégoutent plus du pays :o

Déjà, y'a la barrière de la langue, personne ne touche un mot d'anglais :/
Et les seuls asiats qui parlent anglais sont soit des taiwanais, des japs ou des chinois eux-mêmes expat'.
Pas facile dans ce contexte de rencontrer la culture locale...

Après, je suis pas venu pour tisser des liens, je suis venu pour étudier et voyager, profiter et voir la vie là-bas.
Je vais à Pékin jeudi, je verrai ce que c'est là-bas.

Ben écoute, on est tous dans le même bateau avec mes collocs, c'est un vrai fiasco jusqu'à maintenant. Je m'attendais à du changement mais quand même pas autant et que ce soit autant la merde dans toutes les démarches que t'entreprends. Soit on est des poissards, soit c'est vraiment un pays bordélique au quotidien mais que les chinois y sont habitués.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 10-09-2016 à 14:11:06
n°47030256
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 14:13:43  profilanswer

Leskipper a écrit :

Après, je suis pas venu pour tisser des liens, je suis venu pour étudier et voyager, profiter et voir la vie là-bas.  

Pour moi "tisser du liens" ca fait partir du "voyager, profiter et voir la vie".
Mais chacun son avis.

---------------

n°47030536
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2016 à 14:44:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour moi "tisser du liens" ca fait partir du "voyager, profiter et voir la vie".
Mais chacun son avis.

bah oui, partager des moments avec des gens mais je cherche pas à devenir bestfriend ever avec la culture rencontrée.  
Ce sont des gens de "passages". Donc oui, on profite et on partage mais pour moi tisser des liens c'est créer quelque chose de concret qui va perdurer après le voyage :o

n°47030601
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 14:53:38  answer

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 14:53:38  profilanswer

n°47030699
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2016 à 15:04:59  profilanswer

Je ne dis pas, c'est le résultat final qui fera office :o

C'est juste mon ressenti actuel que j'exprime relativement chaudement :o

n°47030827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 15:21:48  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je ne dis pas, c'est le résultat final qui fera office :o

C'est juste mon ressenti actuel que j'exprime relativement chaudement :o

T'avais voyagé dans quel pays avant ?

---------------

n°47031506
TZDZ
Posté le 10-09-2016 à 17:27:38  profilanswer

Il critique pas mal, mais y'a un truc sur lequel je suis d'accord : en Chine, rien n'est simple et c'est le bordel. Par contre, les chinois froids au premier abord, c'est quand même n'importe quoi... Sauf à effectivement rester entre expats aigris.

n°47031714
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 18:01:36  profilanswer

Moi c'est justement le nawak made in China que j'aime :love:

Et pour les démarches, c'est la que tu te dis merci de t'être fait des potes chinois :o

---------------

n°47032062
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2016 à 18:48:58  profilanswer

Olivie a écrit :

T'avais voyagé dans quel pays avant ?

Que des pays occidentalisés ou l'Afrique du nord :o

Jamais d'Asiat

TZDZ a écrit :

Il critique pas mal, mais y'a un truc sur lequel je suis d'accord : en Chine, rien n'est simple et c'est le bordel. Par contre, les chinois froids au premier abord, c'est quand même n'importe quoi... Sauf à effectivement rester entre expats aigris.

Voilà, c'est le bordel.
Mais les chinois, les 3/4 du temps ils nous remballent parce qu'on parle pas chinois. Quand tu leurs parles en cours, soit ils coupent court à la conversation et répondent par oui ou par non, soit les girls croient qu'elles ont une touche...

n°47032268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 19:18:21  profilanswer

Leskipper a écrit :

Voilà, c'est le bordel.
Mais les chinois, les 3/4 du temps ils nous remballent parce qu'on parle pas chinois. Quand tu leurs parles en cours, soit ils coupent court à la conversation et répondent par oui ou par non, soit les girls croient qu'elles ont une touche...

Tu as pas pigé, ils sont juste timides et gênés de pas savoir parler...Faut que tu apprennes le concept de "perte de face" en asie. Tu comprendras plus facilement leur comportement. C'est valable dans quasi tous les pays asiat.

Message édité par Olivie le 10-09-2016 à 19:18:52

---------------

n°47032569
TZDZ
Posté le 10-09-2016 à 20:11:05  profilanswer

Mouais, pas sûr que ça soit vraiment le cas en Chine, par rapport au Japon par exemple. Le honte en Chine... Mouais, c'est peut-être parce que je ne vais pas dans les grandes villes, mais je ne trouve pas que ce concept soit très présent en Chine.
Par contre, je pense que c'est comme tous les échanges étudiants, c'est aux étrangers de faire des efforts.

n°47032608
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 20:18:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mouais, pas sûr que ça soit vraiment le cas en Chine, par rapport au Japon par exemple. Le honte en Chine... Mouais, c'est peut-être parce que je ne vais pas dans les grandes villes, mais je ne trouve pas que ce concept soit très présent en Chine.
Par contre, je pense que c'est comme tous les échanges étudiants, c'est aux étrangers de faire des efforts.

La honte ?
Culturellement ? on a pas honte des mêmes choses hein...Ce qui est honteux dans une culture ne l'est pas dans une autre.

Mais la perte de face existe en chine.

---------------

n°47032641
TZDZ
Posté le 10-09-2016 à 20:23:06  profilanswer

J'ai bien compris, mais je ne suis pas trop d'accord c'est tout. Typiquement, au Japon, les gens hésitaient vraiment à me parler, et c'était effectivement pour ça (honte de leur anglais ou de ne pas pouvoir communiquer), c'est absolument pas mon expérience en Chine (mais alors, pas du tout). Tu peux donner un exemple concret ? Car je ne vois pas. Enfin, c'est beaucoup moins répandu, je trouve (même si effectivement le concept existe 丢人). C'est plutôt par exemple révéler un secret embarrassant devant une assemblée.

edit : bon ma femme n'est pas d'accord avec moi, mais n'arrive pas à me donner d'exemple concret. Peut-être ai-je été traumatisé par le Japon de ce côté :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 10-09-2016 à 20:36:31
n°47032837
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 20:48:26  profilanswer

Ben dans un magasin, j'ai déjà vu le travailleur super gêné de pas comprendre ce que je lui demandais en anglais et d'essayer de passer au suivant par exemple avec une tete rougissante.

Tu n'es pas d'accord sur le concept de perte de face en Chine ?

---------------

n°47033089
TZDZ
Posté le 10-09-2016 à 21:16:26  profilanswer

Bah, ça ne me semble pas spécialement plus présent qu'en France en fait.

n°47033143
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-09-2016 à 21:22:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ben par exemple, je trouve que l'autodérision en Asie "n'existe pratiquement pas", et je pense que c'est à cause de la perte de face.

---------------

n°47034627
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-09-2016 à 02:02:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

La culture asiatique (et chinoise en particulier) et entièrement lié "à la face".
Google Mianzi.

Message édité par tiibo le 11-09-2016 à 02:04:12
n°47035103
dje33
Posté le 11-09-2016 à 09:59:53  profilanswer

La perte de face existe en Chine.
Quand ma femme bossait en chine c'était très présent.

n°47035814
_Benedict_
Posté le 11-09-2016 à 12:20:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben dans un magasin, j'ai déjà vu le travailleur super gêné de pas comprendre ce que je lui demandais en anglais et d'essayer de passer au suivant par exemple avec une tete rougissante.

Tu n'es pas d'accord sur le concept de perte de face en Chine ?

Et c'est encore pire dans les gares, les banques, (voire les aéroports dans l'ouest), où les mecs ont la trouille de devoir traiter le dossier du laowai.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°47035817
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-09-2016 à 12:20:52  profilanswer

Autre exemple : ils organisent un festival STORM, c'est sensé être dans les grandes villes : Gz, Shanghai, Beijing, etc.

Alors l'édition Beijing, je me dis que je vais y aller, j'y suis justement en même temps. Le temps de comprendre que l'édition Pékin a lieu à 65km dans un club de golf où il n'y a ni bus, ni taxis, ni hotels, ni parkings.  

Le truc est inaccessible en TEC et rien n'est prévu :o

n°47035977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 12:38:36  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai bien compris, mais je ne suis pas trop d'accord c'est tout. Typiquement, au Japon, les gens hésitaient vraiment à me parler, et c'était effectivement pour ça (honte de leur anglais ou de ne pas pouvoir communiquer), c'est absolument pas mon expérience en Chine (mais alors, pas du tout). Tu peux donner un exemple concret ? Car je ne vois pas. Enfin, c'est beaucoup moins répandu, je trouve (même si effectivement le concept existe 丢人). C'est plutôt par exemple révéler un secret embarrassant devant une assemblée.

edit : bon ma femme n'est pas d'accord avec moi, mais n'arrive pas à me donner d'exemple concret. Peut-être ai-je été traumatisé par le Japon de ce côté :D

En fait l'exemple le plus flagrant de perte de face je crois que c'est par exemple l'immigration ou la police.
Jamais ils osent te contrôler comme ils le feraient avec un chinois parce qu'ils ont peur de paraitre trop con à pas savoir parler en anglais.

---------------

n°47035985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 12:39:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Autre exemple : ils organisent un festival STORM, c'est sensé être dans les grandes villes : Gz, Shanghai, Beijing, etc.

Alors l'édition Beijing, je me dis que je vais y aller, j'y suis justement en même temps. Le temps de comprendre que l'édition Pékin a lieu à 65km dans un club de golf où il n'y a ni bus, ni taxis, ni hotels, ni parkings.  

Le truc est inaccessible en TEC et rien n'est prévu :o

Ok donc t'es parti en Chine en croyant que tu allais faire un stage à Nice  [:a chile:3]  

---------------

n°47036229
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-09-2016 à 13:14:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok donc t'es parti en Chine en croyant que tu allais faire un stage à Nice  [:a chile:3]  

Quel est rapport ?

Je comptais profiter tant que j'étais là.

Donc toi à partir du moment où tu fais ton p'tit voyage organisé 6 mois avant, tu fais pas de truc "découverte" ou "inédit" ? Ta vie doit être passionnante  [:viniw]

n°47036255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 13:18:11  profilanswer

Leskipper a écrit :

Quel est rapport ?

Je comptais profiter tant que j'étais là.

Donc toi à partir du moment où tu fais ton p'tit voyage organisé 6 mois avant, tu fais pas de truc "découverte" ou "inédit" ? Ta vie doit être passionnante  [:viniw]

C'est le " l'édition Pékin a lieu à 65km dans un club de golf où il n'y a ni bus, ni taxis, ni hotels, ni parkings." qui me fait tiquer.
Laisse tomber, tu sembles pas avoir compris.

Je te souhaite bien du bonheur a être aigri pendant 4 mois. Tu vas bien souffrir  [:alain doux-lilas:4]

---------------

n°47036261
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 13:18:51  answer

n°47036282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 13:21:27  profilanswer

Pour moi ca s'arrete la, je ne compte plus ajouter de pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 11-09-2016 à 13:28:56

---------------

n°47036296
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 13:23:31  answer

n°47036344
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-09-2016 à 13:30:57  profilanswer

Je tombe sur pleins de coins sympa, j'ai visité quelques temples aujourd'hui, c'était beau. Après, j'ai pas encore eu le temps de faire le tour des trucs à voir vu que je me suis effectivement tapé que les merdes depuis que je suis arrivé :o

n°47036356
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-09-2016 à 13:32:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est le " l'édition Pékin a lieu à 65km dans un club de golf où il n'y a ni bus, ni taxis, ni hotels, ni parkings." qui me fait tiquer.
Laisse tomber, tu sembles pas avoir compris.

Je te souhaite bien du bonheur a être aigri pendant 4 mois. Tu vas bien souffrir  [:alain doux-lilas:4]

Ben je ne vois pas le moindre rapport avec Nice.

Je veux aller voir les Guangzhou Evergrande au foot, mais peut-être que je peux pas? C'est pas un pays où on va voir le foot c'est ça?

n°47036372
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 13:35:04  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ben je ne vois pas le moindre rapport avec Nice.

Je veux aller voir les Guangzhou Evergrande au foot, mais peut-être que je peux pas? C'est pas un pays où on va voir le foot c'est ça?

Personne t'interdit d'y aller, tu es libre.

---------------

n°47037639
Slayer_hc
Posté le 11-09-2016 à 16:48:23  profilanswer

Pour la bouffe, plutôt que de faire 1 repas par jour, tu peux essayer ele.me (si je me rappel bien l’adresse), c'est un site qui permet de se faire livrer a domicile, il y a pas mal de choix de restaurants et de prix/qualité. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Après, comme ça a été dit plus haut, si vraiment tu veux éviter les emmerdes, le mieux c'est de sortir avec des chinois. Même si ils sont peu a parler anglais, avoir une connaissance qui sait parler un petit peu, sans être fluent, c'est pas mal et ça simplifie vraiment les choses. Pour ma part c'est quand j'ai commencé a sortir avec des Pékinois que j'ai vraiment découvert des coins sympa et de bon restaurants non touristiques (le genre de restau où on te regarde bizarrement quand tu entres tellement ils voient des laowai :o ).

Si tu installe WeChat sur ton tel, avec un petit look around, tu peux facilement trouver du monde, quitte a trouver une fille qui pourrait t'accompagner (et plus si affinité :D )

De mon experience en Chine, souvent les expats ça se contente de sortir en boite de nuit/bar pour allé chopper de la gonzesse (surtout les étudiants), c'est moins orienté découverte :o

---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°47037779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-09-2016 à 17:08:36  profilanswer

le petit bioubiou qui faisait de la xi'an food qu'un pote chinois m'a montré, les plats à 2€  [:nico54]  [:nico54]
Le genre de coins qu'aucun expat ne connait (sur la 20ene de fois ou j'ai été, jamais croisé de blanc)

Message édité par Olivie le 11-09-2016 à 17:08:49

---------------

n°47037851
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 17:22:38  answer

n°47038019
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-09-2016 à 17:53:53  profilanswer

Slayer_hc a écrit :

Pour la bouffe, plutôt que de faire 1 repas par jour, tu peux essayer ele.me (si je me rappel bien l’adresse), c'est un site qui permet de se faire livrer a domicile, il y a pas mal de choix de restaurants et de prix/qualité. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Après, comme ça a été dit plus haut, si vraiment tu veux éviter les emmerdes, le mieux c'est de sortir avec des chinois. Même si ils sont peu a parler anglais, avoir une connaissance qui sait parler un petit peu, sans être fluent, c'est pas mal et ça simplifie vraiment les choses. Pour ma part c'est quand j'ai commencé a sortir avec des Pékinois que j'ai vraiment découvert des coins sympa et de bon restaurants non touristiques (le genre de restau où on te regarde bizarrement quand tu entres tellement ils voient des laowai :o ).

Si tu installe WeChat sur ton tel, avec un petit look around, tu peux facilement trouver du monde, quitte a trouver une fille qui pourrait t'accompagner (et plus si affinité :D )

De mon experience en Chine, souvent les expats ça se contente de sortir en boite de nuit/bar pour allé chopper de la gonzesse (surtout les étudiants), c'est moins orienté découverte :o

Wow, merci pour ce site, je connaissais pas, ça va peut être me dépanner tiens, je m'empresse d'essayer! :)

Sinon je connaissais pas la fonction sur wechat ! ça se passe comment, tu les contactes comme ça? c'est fait exprès pour "rencontrer" ou tout le monde y figure d'office ?  [:implosion du tibia]

On est sensé avoir des buddies pour nous guider mais au final, celle qui nous aide toujours c'est une taiwanaise qui n'est pas buddy mais qui parle très bien le chinois... Idem avec une germano-chinoise.

Prochain objectif, passage à la banque pour création de compte :o

Message édité par Leskipper le 11-09-2016 à 17:54:18
n°47038051
Yeb63
Posté le 11-09-2016 à 17:57:49  profilanswer

Une taïwanaise qui parle très bien le chinois, c'est normal. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)