Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°33432057
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-02-2013 à 17:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

3/4 mots, mais chaque fois que je me suis paumée dans les villes ou bled en asie j'ai pas trouvé un local parlant l'anglais  :D  
mais j'ai toujours réussi à trouver ce que je cherchait en y consacrant le temps nécessaire à la compréhension mutuelle  :o  

mais bon tout un voyage sans aide, vu mon sens de l'orientation ça va pas le faire   :D   et j'ai toujours des tas de questions à poser au guide moi  [:sanozuke]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 17:47:20  profilanswer

n°33437334
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-02-2013 à 02:32:48  profilanswer

Hum... oui puis non. En Chine de toute façon il arrive des choses :o

L'avantage d'un guide est que t'apprends beaucoup plus de choses et il connait de bons coins. Après il peut y avoir de bons compromis : se débrouiller une bonne partie du temps et prendre un guide dans des zones spécifiques (c'est ce que je fais :o )

Et puis tout le monde n'aiment pas les problèmes hein :o

n°33437454
ManuLM
Posté le 26-02-2013 à 03:51:52  profilanswer

Salut,  

j'ai des adresses a Beijing d'agences locales qui font des custom trips un peu partout en chine, sinon je connais un mec qui organise des trips uniquement dans le Yunnan (un breton a Kunming qui a monte son business, super plan, il couvre aussi le sichuan et le tibet depuis peu), et je connais une guide independante qui fait visiter le Guangxi (Guilin, Yuangshuo...etc) toute seule (super aussi).  
Dis moi ce qui t'interesse. Avec les deux derniers plans, tu es sure de taper dans le local ;)

Ce qui va etre chaud c'est le francais. Peu de guides le parlent, alors que c'est facile de trouver en anglais.

n°33437465
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2013 à 04:07:34  profilanswer

Un custom trip Yunnan, Sihuan et Tibet ca coute cher?

Ca fait partie de mes plans a court terme pour les vacances de cette annee (et un rapide retour en France je pense). :jap:

n°33437475
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 04:27:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33437517
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-02-2013 à 06:00:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a un peu de ca dans les news...enfin rien de bien mechant...

ex: les delocalisations. Pas mechant mais c'est percu comme "pas bien". Je sais pas si je suis clair.  :o

Je comprends oui :D  
Mais pour bosser dans une industrie où on s'est fait tout piquer par les Chinois, ça fait quand même chier :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33439084
fegafomato​s
Posté le 26-02-2013 à 10:56:55  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut,  

j'ai des adresses a Beijing d'agences locales qui font des custom trips un peu partout en chine, sinon je connais un mec qui organise des trips uniquement dans le Yunnan (un breton a Kunming qui a monte son business, super plan, il couvre aussi le sichuan et le tibet depuis peu), et je connais une guide independante qui fait visiter le Guangxi (Guilin, Yuangshuo...etc) toute seule (super aussi).  
Dis moi ce qui t'interesse. Avec les deux derniers plans, tu es sure de taper dans le local ;)

Ce qui va etre chaud c'est le francais. Peu de guides le parlent, alors que c'est facile de trouver en anglais.

pour l'instant j'ai une première promenade qui pourrait ressembler à ça  :D  
http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=3 [...] orm=LMLTCC

mais ça va encore évoluer quand je vais faire le détail de ce que je veux voir et de comment je peux y aller  :o  

et je vais aussi préparer un circuit côté Tibet, et Yunnan parce que je veux voir le palais du Potala  [:sanozuke]  

j'envisage plusieurs séjours en Chine donc tes adresses m’intéressent  [:steeve_mac_queen]  

MP pour pas gêner ici si tu veux   :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33440073
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-02-2013 à 12:13:53  profilanswer

Mes parents avaient fait un voyage custom par Yunnan-road, avec guide et chauffeur. Bon ça leur a plu mais ça sort pas trop des chantiers battus.

Sacré parcours en tout cas :) Je trouve juste étrange de ne pas aller dans le Guizhou, Yunnan et Sichuan par contre! Je replacerais bien E et F par le Sichuan et le Guizhou, ça fait pas un gros détour.

Message édité par gnarky le 26-02-2013 à 12:26:58
n°33440369
fegafomato​s
Posté le 26-02-2013 à 12:48:49  profilanswer

j'ai essayé de coller un bout de Sichuan et de Guizhou dans ce parcours, mais vu que c'est sur 3 semaines 1/2 environ ça fait juste  :D  

mais je réfléchis aussi à une ou deux autres promenades, après faudra juste trouver dans quel ordre les faire en fonction des périodes où je pourrai partir  :)  

Et c'est quoi un voyage custom  :??: et ils étaient contents de Yunnan road, j'ai un peu regardé leur site  :??:  

Quand je prépare un voyage, je sais où je veux aller et comment, je tente même d'avoir les horaires des bus et des train  :D  

Après, une fois sur place, ça peut bouger en fonction de ce que propose le guide ou des erreurs d'évaluation  :o  

---------------
n°33441793
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 14:42:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 14:42:04  profilanswer

n°33442335
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2013 à 15:19:35  profilanswer

Hum, ca me rappelle un sujet a un oral d'anglais a un concours. En gros, je soutenais mordicus (et j'y crois toujours) que plus on parle de langues meilleur on est en langues...

Bref, la ils decouvrent ce contre quoi on se bat depuis des decennies en France. [:spamafote] :lol:

n°33450776
ManuLM
Posté le 27-02-2013 à 09:06:33  profilanswer

Yunnan Roads oui ce sont eux qu'on a utilises au Yunnan... si tu veux les trucs comme tout le monde ils te le font, mais ils sont capables de faire du local, a toi de demander.

Sinon un voyage custom, c'est un voyage qu'on monte pour toi. transports, hotels, guesthouses, guide pas guide, tu choisis, ils te conseillent, et organisent / bookent ...etc  Pour moi qui voyage en famille (avec mes enfants) c de la balle.

Edit: je viens de voir ton parcours, jolie ballade... Attention a Simatai, je ne sais pas si ca a rouvert. Tu peux aller a Jianshanling (super rando Gubeikou to Jinshanling),ou Mutianyu, qui sont tout aussi splendides. Avant Guilin tu as les rizieres de Pingan (longcheng de memoire, le dos du dragon) et le village de Sanjiang au nord /nord ouest

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 27-02-2013 à 09:49:53
n°33450891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2013 à 09:23:52  profilanswer

Mutianyu j'aime bien et c'est vraiment proche de Pékin, j'y passe même quand je vais faire un tour de vélo :o

n°33451194
ManuLM
Posté le 27-02-2013 à 09:56:08  profilanswer

pro du velo dis moi...  
je connais une super ballade qui part de la vallee au nord de Mutianyu, monte sur la muraille a 1100m, et fait toute la re-descente a Mutianyu.  
L'autre avantage c'est que c'est a cote des Ming Tombs, donc tu peux enchainer dans la journee, enfin pas la rando ci dessus hein, juste un tour a Mutianyu de 2-3h (avec la luge d'ete, yeah) et les ming tombs.

n°33452006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2013 à 10:58:08  profilanswer

je crois que j'ai fait le parcours dont tu parles, c'est genre Badalin express way jusqu'à Changpin, ensuite Ming tombs reservoir, Ming tombs, une petite grimpette et on retombe sur ansi road et de là on repart vers Mutianyu par la montée où ya un tunnel et hop, Huairou, retour Pékin par jingmi road.

Ça fait un joli tour

http://ditu.google.cn/maps?saddr=% [...] 5&t=m&z=10

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 27-02-2013 à 11:03:33
n°33452422
fegafomato​s
Posté le 27-02-2013 à 11:27:46  profilanswer

ManuLM a écrit :

Yunnan Roads oui ce sont eux qu'on a utilises au Yunnan... si tu veux les trucs comme tout le monde ils te le font, mais ils sont capables de faire du local, a toi de demander.  

Sinon un voyage custom, c'est un voyage qu'on monte pour toi. transports, hotels, guesthouses, guide pas guide, tu choisis, ils te conseillent, et organisent / bookent ...etc  Pour moi qui voyage en famille (avec mes enfants) c de la balle.

Edit: je viens de voir ton parcours, jolie ballade... Attention a Simatai, je ne sais pas si ca a rouvert. Tu peux aller a Jianshanling (super rando Gubeikou to Jinshanling),ou Mutianyu, qui sont tout aussi splendides. Avant Guilin tu as les rizieres de Pingan (longcheng de memoire, le dos du dragon) et le village de Sanjiang au nord /nord ouest

j'ai prévu une promenade entre Dazhai et Ping'An  :D   .  

Pour Simatai j'ai lu qu'en dormant dans une gest house près de la Grande Muraille tu pouvais promener tôt le matin avant la surveillance, à faire confirmer et l'idée c'est de rejoindre Jianshanling ou de faire Jianshanling Simatai [:steeve_mac_queen]

---------------
n°33452730
ManuLM
Posté le 27-02-2013 à 11:49:17  profilanswer

trueslash a écrit :

je crois que j'ai fait le parcours dont tu parles, c'est genre Badalin express way jusqu'à Changpin, ensuite Ming tombs reservoir, Ming tombs, une petite grimpette et on retombe sur ansi road et de là on repart vers Mutianyu par la montée où ya un tunnel et hop, Huairou, retour Pékin par jingmi road.

Ça fait un joli tour

http://ditu.google.cn/maps?saddr=% [...] 5&t=m&z=10

En velo??? moi je parlais en caisse hein  [:gzk]

Edit:
Pour la rando je parlais de celle la
http://www.beijinghikers.com/v2/re [...] 011-12-25/

Edit 2: tu habites a Dongzhimen?

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 27-02-2013 à 12:10:04
n°33452940
ManuLM
Posté le 27-02-2013 à 12:01:48  profilanswer

Ce plan de la guest house a Simatai et de se lever avant les flics est use depuis longtemps, le tuyau (percé?) a au moins 3 ans et a des foultitudes de topics sur le forum routard.com et autres, dont des retours assez hesitants sur la guest house elle meme si ma memoire est bonne.  

Je te suggere de revoir ton plan, cf mes options ci dessus, tout aussi bien (j'ai fait ces diverses options, et au passage de Jinshanling tu as generalement une tres bonne vue sur Simatai, la rando originale etant d'aller de Simatai a Jinshanling).  
Si tu aimes vraiment marcher, la rando Gubeikou -> Jinshanling et un peu de Simatai (tu peux faire les 11 premieres tours vers Simatai puis revenir) est une merveille et a de quoi te calmer, 18 bornes sur la muraille avec les innombrables montees descentes, generalement les jambes crient pitie avant de voir le flic qui bloque les dernieres tours de Simatai  [:agkklr] (la remontee vers Simatai est bien appuyée)
et La section cote Gubeikou est splendide, tres peu de monde, muraille non renovee.  
Tu peux te faire une idee (attention au spoil photos) http://www.beijinghikers.com/v2/up [...] tai-longer

Pour des ballades plus pontuelles Jingshanling ou Mutianyu sont des endroits innoubliables.

n°33453177
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2013 à 12:21:12  profilanswer

ManuLM a écrit :

En velo??? moi je parlais en caisse hein  [:gzk]  

Edit:  
Pour la rando je parlais de celle la
http://www.beijinghikers.com/v2/re [...] 011-12-25/

Edit 2: tu habites a Dongzhimen?

Oui en voiture ça va plus vite :o  

Remarque ça dépend des endroits :D

J'habite à Wagjing maintenant mais quand on part à plusieurs on parts souvent de DZM même si ça me fait chier :D

n°33453395
fegafomato​s
Posté le 27-02-2013 à 12:39:56  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ce plan de la guest house a Simatai et de se lever avant les flics est use depuis longtemps, le tuyau (percé?) a au moins 3 ans et a des foultitudes de topics sur le forum routard.com et autres, dont des retours assez hesitants sur la guest house elle meme si ma memoire est bonne.  

Je te suggere de revoir ton plan, cf mes options ci dessus, tout aussi bien (j'ai fait ces diverses options, et au passage de Jinshanling tu as generalement une tres bonne vue sur Simatai, la rando originale etant d'aller de Simatai a Jinshanling).  
Si tu aimes vraiment marcher, la rando Gubeikou -> Jinshanling et un peu de Simatai (tu peux faire les 11 premieres tours vers Simatai puis revenir) est une merveille et a de quoi te calmer, 18 bornes sur la muraille avec les innombrables montees descentes, generalement les jambes crient pitie avant de voir le flic qui bloque les dernieres tours de Simatai  [:agkklr] (la remontee vers Simatai est bien appuyée)
et La section cote Gubeikou est splendide, tres peu de monde, muraille non renovee.  
Tu peux te faire une idee (attention au spoil photos) http://www.beijinghikers.com/v2/up [...] tai-longer

Pour des ballades plus pontuelles Jingshanling ou Mutianyu sont des endroits innoubliables.

ok, je note le tuyau pourri  :D  

et je vais copier coller ta proposition sur mon roadbook pour pouvoir étudier ça tranquille  [:fegafomatos:4]

---------------
n°33463327
ManuLM
Posté le 28-02-2013 à 03:28:58  profilanswer

Beijing: ouf le vent du nord se leve ...  C'est le sud de Beijing qui va souffrir (PM2.5 deja autour de 1000! dans le coin de Shijiazhuang)

http://www.aqicn.info/city/hebei/s [...] ongyuan/m/

Message édité par ManuLM le 28-02-2013 à 03:32:40
n°33463361
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-02-2013 à 04:49:06  profilanswer

Ce matin, puree de pois a Dawanglu et wangfujin...

n°33463373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-02-2013 à 05:39:15  profilanswer

Pareil :D

n°33463747
duriangris
Posté le 28-02-2013 à 08:57:27  profilanswer

Pendant ce temps a Shanghai: ciel bleu bien degage, un peu de soleil, temps "superbe" :sol:

n°33463905
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2013 à 09:20:37  profilanswer

Vous vendez du rêve les mecs [:clooney16]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33491855
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2013 à 08:27:18  profilanswer

n°33493351
dje33
Posté le 03-03-2013 à 14:07:20  profilanswer

Finalement il faut s'expatrier à Shanghai plutôt qu'à pékin :o

n°33493398
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2013 à 14:14:37  profilanswer

On a 天安门。。。

n°33493936
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-03-2013 à 15:35:39  profilanswer

Shanghai ça pue :o

n°33500241
gnarky
Sac à puces
Posté le 04-03-2013 à 10:55:36  profilanswer

trueslash a écrit :

[:plusun]

n°33502726
duriangris
Posté le 04-03-2013 à 14:33:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On a 天安门。。。

C'est vrai que ca me manque d'avoir Tiananmen pas loin, et d'y aller en bicyclette, chaque semaine, apres le boulot, boire une biere avec des chuan'r.
Oh wait...
:o

Message édité par duriangris le 04-03-2013 à 14:35:00
n°33507981
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 04-03-2013 à 21:39:19  profilanswer

trueslash a écrit :

:jap:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°33510459
g373
Posté le 05-03-2013 à 00:05:59  profilanswer

hello,  

Je vais à Suzhou à la fin du mois retrouver ma copine pour 10j qui fait son dernier semestre et qui est sur place depuis début janvier.

Alors j'ai looké le thread un peu pour connaitre les endroits autour qui serait bien, j'ai compris que trueslash aimait beaucoup Suzhou xD

Je cherche des coins sympas autour de suzhou Shanghai plus authentique pour disont un genre de road trop, sachant qu'on devrait faire shangai -> pékin et finir sur suzhou.

Pour le moment je dégrossis, je commence à regarder.

j'ai noté quelques ville en zhou ahah ^^  

Hangzhou
ZhouZhuang  
Zhoujiazhou

:)

n°33510928
duriangris
Posté le 05-03-2013 à 05:40:21  profilanswer

Tu veux dire Zhujiajiao plutot non?
Tres sympa sur le chemin entre Shanghai et Suzhou.

n°33512032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2013 à 10:12:22  profilanswer

g373 a écrit :

hello,  

Je vais à Suzhou à la fin du mois retrouver ma copine pour 10j qui fait son dernier semestre et qui est sur place depuis début janvier.

Alors j'ai looké le thread un peu pour connaitre les endroits autour qui serait bien, j'ai compris que trueslash aimait beaucoup Suzhou xD

Je cherche des coins sympas autour de suzhou Shanghai plus authentique pour disont un genre de road trop, sachant qu'on devrait faire shangai -> pékin et finir sur suzhou.

Pour le moment je dégrossis, je commence à regarder.

j'ai noté quelques ville en zhou ahah ^^  

Hangzhou
ZhouZhuang  
Zhoujiazhou

:)

Nanjing dans la meme zone est tres interessante et surtout Huangshan (y prevoir idealement 2 jours)

n°33519422
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-03-2013 à 19:01:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Nanjing dans la meme zone est tres interessante et surtout Huangshan (y prevoir idealement 2 jours)

+1

Une de mes villes préférée en Chine.

Par contre en 10j, Shanghai, Suzhou, Nanjing, Xian (?), Beijing.... ça commence à faire beaucoup :o

n°33520816
g373
Posté le 05-03-2013 à 21:18:02  profilanswer

lol, c'est pour ça je fais le tri d'abord ^^

n°33641484
777viking7​77
Posté le 15-03-2013 à 22:21:53  profilanswer

Bijour

J'ai 2 potes qui vont y partir une dizaine de jours dans quelques semaines.

Ils veulent ramener de l’électronique de là bas mais à part les tél, tablette, PC portable et appareil photo on y trouve quoi d'intéressant?

Des choses que l'on trouve pas chez nous, des produits bien spécifique que l'on trouve que là bas il y a quoi?

Ou sinon si il y a d'autre chose en dehors de l’électronique qui sort de l'ordinaire je veux bien vos avis

Merci à vous  :jap:

n°33641799
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2013 à 23:00:02  profilanswer

777viking777 a écrit :

Bijour

J'ai 2 potes qui vont y partir une dizaine de jours dans quelques semaines.

Ils veulent ramener de l’électronique de là bas mais à part les tél, tablette, PC portable et appareil photo on y trouve quoi d'intéressant?

Des choses que l'on trouve pas chez nous, des produits bien spécifique que l'on trouve que là bas il y a quoi?

Ou sinon si il y a d'autre chose en dehors de l’électronique qui sort de l'ordinaire je veux bien vos avis

Merci à vous  :jap:

Espère pas trouver de l'électronique de marques "de chez nous" à un prix inférieur...
Même a Shenzhen ou les usines "mondiales" de l'électronique se trouvent, y a que pour des marques chinoises de chine (:o), donc qu'on trouve pas ici, que les prix sont intéressants...

n°33642037
777viking7​77
Posté le 15-03-2013 à 23:35:16  profilanswer

Merci de tes infos.

De toute façon ils pensaient plus à des marques de là bas car si c'est pour ramener des choses que l'on peut trouver chez nous ou en Europe c'est pas intéressant à moins que ce soit vraiment moins cher...

En gros ils y vont en priorité pour faire les boutiques, centre commerciaux même juste pour le plaisir des yeux car ils sont assez branché high tech et les excursions touristique pas trop leurs trucs  :D  

Des marques de là bas qui sont correct il y a quoi?

Message édité par 777viking777 le 15-03-2013 à 23:37:21
n°33642071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-03-2013 à 23:39:40  profilanswer

huawei c'est (la ?) grosse boite chinoise de smartphones chinois avec ZTE, ils font des produits de qualité...

Ils vont ou exactement en Chine ? Si c'est l'électronique qui les branchent, c'est à Shenzhen qu'ils doivent aller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)