| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2013 à 12:42:18 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 12:37:27 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ca fait quelques années que j'y suis pas allé (2004), il parait effectivement que c'est devenu très touristique (surtout tourisme intérieur), c'est dommage. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2013 à 13:12:23 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | J'y étais en 2005 et c'était déjà bien amoché, genre la "vieille" ville avec 20 ruelles, 200 magasins qui vendent tous la même chose |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
C'est vrai. Généralement je me sers d'une ville comme point du chute puis je parcours les environs en prenant un taxi pour la journée. C'est ce que j'ai prévu à Dali et Lijiang. J'ai lu que la vieille ville de Lijiang grandissait d'années en années pour accueillir le flux de touristes C'est normal (et encourageant !) que les chinois visitent leur propre pays, mais l'effet de masse est... pénible Message édité par tiibo le 17-02-2013 à 16:46:33 |
ManuLM |
je plussoie, Lijiang c'est vraiment terrible, un mont saint michel en Chine. Edit: je dois cependant conceder que le site naturel est une merveille, la montagne du dragon de jade, c'est quelquechose. Mais la ville oula, faut aimer le mont saint michel au mois d'aout apres l'arrivee de 5 bus pleins de chinois... Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 18-02-2013 à 12:42:00 |
Ryoh | Le mt saint Michel plutot des japonais |
|
Publicité | Posté le 19-02-2013 à 04:26:53 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier | Hello, je veux bien les adresses aussi. |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 19-02-2013 à 20:08:07 |
ManuLM |
|
latoucheF7duclavier | Des herbes de toutes sortes? ... |
C'est volontaire. Je ne reste qu'un peu plus de 2 semaines sur place... Il faut choisir. Les temps de transports sont non-négligeables et je n’aime pas être pressé en vacances. Ca sera pour une prochaine fois ! Il y a tellement de choses à voir au Yunnan ! Message édité par tiibo le 20-02-2013 à 16:12:44 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Ton alternative c'est via une agence sur HK, qui te fera les papiers pour un visa "business" (en gros elle fera une lettre d'invitation d'une boite chinoise etc...). EDIT: j'avais trouvé sur un autre forum une agence à HK (que j'ai jamais utilisé mais dont j'avais échangé des emails). Elle semblait réputée sur les forums de voyageurs: Tu peux directement lui demander. Message édité par Olivie le 20-02-2013 à 22:01:28 |
ManuLM | pour beijing il y a maintenant le visa trois jours que tu fais a ton arrivee. Je ne suis pas sur pour les autres provinces. |
bibiwood In Google We Trust |
|
Heisenberg54 |
|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
bibiwood In Google We Trust |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
http://fr.news.yahoo.com/eads-atta [...] nM-;_ylv=3 Han c'est vraiment ça la grande menace des hackers chinois Mouarf Message édité par trueslash le 25-02-2013 à 04:36:06 |
latoucheF7duclavier |
ManuLM | helas ce n'est pas si simple.
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour,
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 15:32:09 ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 17:03:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | en 3/4 semaines sans parler ni anglais ni chinois j'ai plus envie de profiter que de me paumer --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 17:40:00 ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |