Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8150 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°33340909
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-02-2013 à 12:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vieille ville de Lijiang c'est quand même de la balle, hein. :o Mais ouais, y a de belles choses dehors. Au Sichuan je trouve que Chengdu a pas vraiment d'intérêt, alors que dehors c'est génial, c'est le pays des pandas (le Bouddha des trois rivières <3).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2013 à 12:42:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 12:37:27  profilanswer

n°33340991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2013 à 12:47:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La vieille ville de Lijiang c'est quand même de la balle, hein. :o Mais ouais, y a de belles choses dehors. Au Sichuan je trouve que Chengdu a pas vraiment d'intérêt, alors que dehors c'est génial, c'est le pays des pandas (le Bouddha des trois rivières <3).

Mouais, c'est un peu devenu disneyland sur pas mal de rues...

n°33341197
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-02-2013 à 13:11:47  profilanswer

Ca fait quelques années que j'y suis pas allé (2004), il parait effectivement que c'est devenu très touristique (surtout tourisme intérieur), c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2013 à 13:12:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°33341279
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2013 à 13:22:02  profilanswer

J'y étais en 2005 et c'était déjà bien amoché, genre la "vieille" ville avec 20 ruelles, 200 magasins qui vendent tous la même chose [:bien]

Perso j'ai préféré Dali avec le lac :o

n°33342865
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-02-2013 à 16:42:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Le yunnan vaut surtout pour ses paysages... Si c'est pour faire que les villes c'est un peu dommage.

C'est vrai. Généralement je me sers d'une ville comme point du chute puis je parcours les environs en prenant un taxi pour la journée.  C'est ce que j'ai prévu à Dali et Lijiang.

J'ai lu que la vieille ville de Lijiang grandissait d'années en années pour accueillir le flux de touristes :o

C'est normal (et encourageant !) que les chinois visitent leur propre pays, mais l'effet de masse est... pénible :o
.

Message édité par tiibo le 17-02-2013 à 16:46:33
n°33352236
ManuLM
Posté le 18-02-2013 à 12:38:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais, c'est un peu devenu disneyland sur pas mal de rues...

Rhadamenthos a écrit :

Ca fait quelques années que j'y suis pas allé (2004), il parait effectivement que c'est devenu très touristique (surtout tourisme intérieur), c'est dommage.

je plussoie, Lijiang c'est vraiment terrible, un mont saint michel en Chine.
J'y etais il y a pile un an, bonjour le monde, tous les magasins avec la sono dehors, les hotels hors de prix... etc.
On arrivait d'un petit bled qui est une perle, Shaxi, rah Lijiang ce fut la punition...
Heureusement la ballade dans les gorges du Tigre a rattrape tout ca!

Edit: je dois cependant conceder que le site naturel est une merveille, la montagne du dragon de jade, c'est quelquechose. Mais la ville oula, faut aimer le mont saint michel au mois d'aout apres l'arrivee de 5 bus pleins de chinois...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 18-02-2013 à 12:42:00
n°33352892
Ryoh
Posté le 18-02-2013 à 13:35:11  profilanswer

Le mt saint Michel plutot des japonais :jap:

n°33356672
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-02-2013 à 18:13:52  profilanswer

"Aimer une ville c'est savoir percer sa beauté sous les chaussures." Rhada-tseu.  [:julm3]  

Les huit milliards de touristes par jour ne changent rien au fait que c'est une ville très belle dans un endroit génial.

---------------
n°33356860
tiibo
Posté le 18-02-2013 à 18:34:54  profilanswer

ManuLM a écrit :

je plussoie, Lijiang c'est vraiment terrible, un mont saint michel en Chine.
J'y etais il y a pile un an, bonjour le monde, tous les magasins avec la sono dehors, les hotels hors de prix... etc.  
On arrivait d'un petit bled qui est une perle, Shaxi, rah Lijiang ce fut la punition...
Heureusement la ballade dans les gorges du Tigre a rattrape tout ca!

Edit: je dois cependant conceder que le site naturel est une merveille, la montagne du dragon de jade, c'est quelquechose. Mais la ville oula, faut aimer le mont saint michel au mois d'aout apres l'arrivee de 5 bus pleins de chinois...

Shaxi est sur ma to do. J'essaye de le caser pour un vendredi, jour de marché [:cerveau delight]  

Tu as fais des excursions sur la montagne ? Ca a l'air excessivement cher...

n°33362127
ManuLM
Posté le 19-02-2013 à 04:26:53  profilanswer

Oui oui il y a de bons cotes a Lijiang, le marche au sud de la vieille ville est comme je les aime, bien brut de fonderie, dense, bref du vrai quoi. Et se ballader dans les rues le matin est tres sympa.

Shaxi, tu as une auberge le laomadian qui est une petite perle (tout pres de la place du vieux theatre qui vaut a elle seule le voyage).
Dans la montagne le parc des scultures boudhistes est ferme pour renovations actuellement, visiblement pour un bout de temps helas. Ils ne savaient pas nous donner un delai, donc pas de ballades dans la montagne a Shaxi :(

De toute facon il y a mieux sur ton itineraire pour la montagne:
- les gorges du tigres (desole on y revient, ca serait dommage de rater la rando Si tu es faineant tu peux chevaucher un bourricot pour la montee, mais les deux jours dans les gorges sont inoubliables. La tea horse guest house en plus a une masseuse tip top, et te fait des crepes au petit dej. Que demander de plus??? ).
- A Dali, prends les bennes et pars randonner dans la montagne c'est splendide.
- a Kunming tu dois prendre les bennes, et monter a pied ensuite a travers le repaire du dragon, un temple creuse dans la falaise. La montagne derriere est tres belle, vue sur la ville, le lac... etc
- a Xongdian (shangri la pour les touristes) il y a egalement un telelpherique pour un sommet a 4500m, peu de marche (a 4500m de tte facon tu fais pas le malin), une vue magique (les guanga shan du Sichuan a l'est a plus de 7000m, au nord le Kawagarbo mythique sommet du Yunnan qui domine Deqen, jamais gravi ... et qui a inspire le bouquin Lost Horizon). Impossible de rater ca!
- A Lijiang (enfin au nord) tu as des telepheriques qui montent sur la montagne du dragon de jade, assez haut, mais visiblement C un peu blinde de monde. Je n'ai pas teste (mais j'ai fait tout le reste au dessus).

Note que les telepheriques sont en effet assez chers, mais ca vaut vraiment le coup.

Dis moi si tu as besoin de details, j'ai garde l'adresse de nos guest houses, souvent tres bien, je peux t'envoyer ca en MP.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 04:26:53  profilanswer

n°33365929
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2013 à 13:24:40  profilanswer

Hello, je veux bien les adresses aussi. :jap:

Merci!!

n°33371055
tiibo
Posté le 19-02-2013 à 19:21:21  profilanswer

ManuLM a écrit :

Oui oui il y a de bons cotes a Lijiang, le marche au sud de la vieille ville est comme je les aime, bien brut de fonderie, dense, bref du vrai quoi. Et se ballader dans les rues le matin est tres sympa.

Shaxi, tu as une auberge le laomadian qui est une petite perle (tout pres de la place du vieux theatre qui vaut a elle seule le voyage).
Dans la montagne le parc des scultures boudhistes est ferme pour renovations actuellement, visiblement pour un bout de temps helas. Ils ne savaient pas nous donner un delai, donc pas de ballades dans la montagne a Shaxi :(

- les gorges du tigres (desole on y revient, ca serait dommage de rater la rando Si tu es faineant tu peux chevaucher un bourricot pour la montee, mais les deux jours dans les gorges sont inoubliables. La tea horse guest house en plus a une masseuse tip top, et te fait des crepes au petit dej. Que demander de plus??? ).
- a Kunming tu dois prendre les bennes, et monter a pied ensuite a travers le repaire du dragon, un temple creuse dans la falaise. La montagne derriere est tres belle, vue sur la ville, le lac... etc
- a Xongdian (shangri la pour les touristes) il y a egalement un telelpherique pour un sommet a 4500m, peu de marche (a 4500m de tte facon tu fais pas le malin), une vue magique (les guanga shan du Sichuan a l'est a plus de 7000m, au nord le Kawagarbo mythique sommet du Yunnan qui domine Deqen, jamais gravi ... et qui a inspire le bouquin Lost Horizon). Impossible de rater ca!
- A Lijiang (enfin au nord) tu as des telepheriques qui montent sur la montagne du dragon de jade, assez haut, mais visiblement C un peu blinde de monde. Je n'ai pas teste (mais j'ai fait tout le reste au dessus).

Note que les telepheriques sont en effet assez chers, mais ca vaut vraiment le coup.

Dis moi si tu as besoin de details, j'ai garde l'adresse de nos guest houses, souvent tres bien, je peux t'envoyer ca en MP.

Excellent :jap:

Je t'avoue que passer à côté de Deqen me gène... mais j'ai vraiment peur d'être déçu par son développement.  

Vu que ça insiste (lourdement :o ) sur les gorges du Tigre, je suis en train de voir si je ne vais pas me focaliser sur le Yunnan et garder le Sichuan pour une prochaine fois...

En rajoutant le lac Lugu, puis aller à Deqen via Weixi mater un peu les fameux singes dorés, il y a de quoi faire...

n°33371473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2013 à 20:07:20  profilanswer

ManuLM a écrit :

A la sortie des gorges, il y a une auberge qui vend des herbes de toutes sortes, tres sympa apres une rando  :o  
Pour les telepheriques, perso j'ai fui ce genre de chose, on a fait la montagne Haba et alentours comme des vrais, avec des crampons et piolet.

Message édité par gregouf le 19-02-2013 à 20:08:07
n°33377610
ManuLM
Posté le 20-02-2013 à 11:37:49  profilanswer

tiibo a écrit :

Excellent :jap:

Je t'avoue que passer à côté de Deqen me gène... mais j'ai vraiment peur d'être déçu par son développement.  

Vu que ça insiste (lourdement :o ) sur les gorges du Tigre, je suis en train de voir si je ne vais pas me focaliser sur le Yunnan et garder le Sichuan pour une prochaine fois...

En rajoutant le lac Lugu, puis aller à Deqen via Weixi mater un peu les fameux singes dorés, il y a de quoi faire...

Note que la tu omets le sud du Yunnan (je ne parle pas du Sichuanbanah) genre Jiangshui, et les rizieres de Yuanyang, c'est quand meme assez enorme...

n°33377952
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2013 à 11:57:06  profilanswer

Des herbes de toutes sortes? ... :??:

n°33381304
tiibo
Posté le 20-02-2013 à 15:48:05  profilanswer

ManuLM a écrit :

Note que la tu omets le sud du Yunnan (je ne parle pas du Sichuanbanah) genre Jiangshui, et les rizieres de Yuanyang, c'est quand meme assez enorme...

C'est volontaire. Je ne reste qu'un peu plus de 2 semaines sur place... Il faut choisir. Les temps de transports sont non-négligeables et je n’aime pas être pressé en vacances.

Ca sera pour une prochaine fois ! Il y a tellement de choses à voir au Yunnan !

Message édité par tiibo le 20-02-2013 à 16:12:44
n°33385241
Heisenberg​54
Posté le 20-02-2013 à 21:17:48  profilanswer

Salut à tous,
Je pars à HK pour 4 mois faire un stage. Je suis en train de faire mes papiers pour le Visa mais si je comprends bien je pourrais pas me rendre en Chine depuis HK avec mon visa.

Si je veux me rendre en Chine (pour visiter), comment ça se passe? Il vaut mieux faire le visa en France avant ou sur place à HK?
J'ai cherché un peu sur le net et ça m'a l'air assez compliqué. J'ai lu pour les visas touristiques qu'ils demandent l'endroit où on compte dormir, photocopie du billet de retour. Dans mon cas vu que ce serait des courtes durées à chaque fois (les WE en gros) je sais pas trop comment faire.

Merci :jap:

n°33385708
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-02-2013 à 21:55:42  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Salut à tous,
Je pars à HK pour 4 mois faire un stage. Je suis en train de faire mes papiers pour le Visa mais si je comprends bien je pourrais pas me rendre en Chine depuis HK avec mon visa.

Si je veux me rendre en Chine (pour visiter), comment ça se passe? Il vaut mieux faire le visa en France avant ou sur place à HK?
J'ai cherché un peu sur le net et ça m'a l'air assez compliqué. J'ai lu pour les visas touristiques qu'ils demandent l'endroit où on compte dormir, photocopie du billet de retour. Dans mon cas vu que ce serait des courtes durées à chaque fois (les WE en gros) je sais pas trop comment faire.

"Fais gaffe", les francais vous etes pas aimés pour les Visas :o
Le reste du monde (pratiquement) peut faire un visa depuis HK via une agence en une demi-journée, mais y a encore quelques temps, c'était compliqué pour les francais (histoire de la flamme olympique de passage à Paris).
De plus, j'avais lu qu'ils ne fournissaient pour les francais que des visas d'une seule entrée...

Ton alternative c'est via une agence sur HK, qui te fera les papiers pour un visa "business" (en gros elle fera une lettre d'invitation d'une boite chinoise etc...).

EDIT: j'avais trouvé sur un autre forum une agence à HK (que j'ai jamais utilisé mais dont j'avais échangé des emails). Elle semblait réputée sur les forums de voyageurs:
fbt-chinavisa.com.hk et l'email de contact du gars: alexwu@fbt-chinavisa.com.hk

Tu peux directement lui demander.

Message édité par Olivie le 20-02-2013 à 22:01:28
n°33387543
ManuLM
Posté le 21-02-2013 à 02:09:31  profilanswer

pour beijing il y a maintenant le visa trois jours que tu fais a ton arrivee. Je ne suis pas sur pour les autres provinces.

n°33387679
Pere-fouet​ard
Posté le 21-02-2013 à 05:57:01  profilanswer

Normalement, si tu as un visa résident pour HK.
Pas de souci pour faire un visa pour la chine depuis HK. Tu auras quel visa pour HK?

Aussi, si tu n'as jamais été en Chine, ca devrait pas être difficile d'obetenir un petit visa tourisme (15jours), d'autant plus que tu vivras à HK donc tu n'auras pas les problèmes des résident illégaux de Chine qui doivent passé une semaine couteuse à HK et son cramé avec leur x visa et x renouvellement.

Le visa 3 jour de bejing, c'est que pour du transit.
HK - Bejing - HK, ca ne marchera pas, il faut passé par un pay tiers. (Japon, corée)

Par contre je crois que tu peux aller dans la région de Shenzhen pour qql jours sans visa.

n°33388813
dje33
Posté le 21-02-2013 à 10:27:58  profilanswer

Pour les visa à hk je crois que c'est juste un peu plus long pour les français (5 jours au lieu d'une journée.)
Pour aller à shenzhen j'avais un visa. Mais je ne sais pas si c'est possible sans.
Si c'est toujours des reloux tu fais ton visa un peu avant. Comme c'est valable relativement longtemps tu ira ensuite en chine mainland comme tu veux.

n°33389471
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-02-2013 à 11:18:33  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Salut à tous,

En fait je te conseillerais plutôt de garder 15 jours a la fin de ton stage pour visiter la Chine plutôt que plusieurs week-end.
Le problème est que le consulat ne délivre en général que des visa simple entrée, c'est a dire que tu ne peux rentrer qu'une fois sur le territoire Chinois, donc il vaut mieux rentabiliser le voyage plutôt qu'y passé que le week-end.
Dans ta situation j'appellerais ou je me déplacerais déjà au consulat, pour explique ta situation et voir ce qu'ils peuvent faire. Ils vont probablement t'envoyer bouler et te proposer un visa touriste 30 jours simple entrée.
Si c'est le cas envoie ensuite des mails a plusieurs agence a HK et voit ce qu'ils te proposent, n'oublie pas de bien insister que tu es Francais ca change tout.

Pour les papiers pour le Visa, te prend pas la tête, fournis tes billets HK-Paris, et ton adresse de résidence a HK.

n°33395865
Heisenberg​54
Posté le 21-02-2013 à 20:38:45  profilanswer

bibiwood a écrit :

En fait je te conseillerais plutôt de garder 15 jours a la fin de ton stage pour visiter la Chine plutôt que plusieurs week-end.
Le problème est que le consulat ne délivre en général que des visa simple entrée, c'est a dire que tu ne peux rentrer qu'une fois sur le territoire Chinois, donc il vaut mieux rentabiliser le voyage plutôt qu'y passé que le week-end.
Dans ta situation j'appellerais ou je me déplacerais déjà au consulat, pour explique ta situation et voir ce qu'ils peuvent faire. Ils vont probablement t'envoyer bouler et te proposer un visa touriste 30 jours simple entrée.
Si c'est le cas envoie ensuite des mails a plusieurs agence a HK et voit ce qu'ils te proposent, n'oublie pas de bien insister que tu es Francais ca change tout.

Pour les papiers pour le Visa, te prend pas la tête, fournis tes billets HK-Paris, et ton adresse de résidence a HK.

Le truc c'est que j'aurais pas forcément 15j à la fin du stage pour visiter. (ça va dépendre de où je pars étudier l'année prochaine :o)
Du coup je pense que je verrai directement sur place à HK avec le consulat ou des agences pour voir ce qu'il est possible de faire.

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

n°33396474
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-02-2013 à 21:23:27  profilanswer

Voit avec le consulat en France avant. Normalement la délivrance de visa ne se fait que dans ton pays d'origine.
Si le délai est long quand tu fais un visa a HK, c'est tout simplement parce que ton passeport est envoyé en France.

n°33397963
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-02-2013 à 00:13:25  profilanswer

bibiwood a écrit :

Voit avec le consulat en France avant. Normalement la délivrance de visa ne se fait que dans ton pays d'origine.
Si le délai est long quand tu fais un visa a HK, c'est tout simplement parce que ton passeport est envoyé en France.

Euh on est plusieurs ici à avoir fait un visa pour la Chine depuis Hong Kong, ça prend quelques heures, pourquoi le passeport serait envoyé en France ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33397988
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 22-02-2013 à 00:20:19  profilanswer

C'était le cas et ça doit toujours l’être pour les visa business.

n°33398284
tiibo
Posté le 22-02-2013 à 01:45:20  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'était le cas et ça doit toujours l’être pour les visa business.

euh... non.

n°33398319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-02-2013 à 02:02:51  profilanswer

tiibo a écrit :

euh... non.

+1

J'ai fait des visas chinois un peu partout à l'époque où je grugeais :o

n°33425182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-02-2013 à 04:35:48  profilanswer

Citation :

Les pirates chinois tendant à viser les grandes entreprises et celles ayant des technologies innovantes. Leur méthode consiste le plus souvent à envoyer des faux courriels qui semblent provenir de collègues et dont les pièces attachées, lorsqu'elles sont ouvertes, libèrent des virus et logiciels espions qui contaminent les systèmes informatiques de l'entreprise.

http://fr.news.yahoo.com/eads-atta [...] nM-;_ylv=3

Han c'est vraiment ça la grande menace des hackers chinois :??:

Mouarf

Message édité par trueslash le 25-02-2013 à 04:36:06
n°33425205
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2013 à 05:05:34  profilanswer

Ouai, mais tu comprends la Chine vu de l'occident c'est evil... ~~')

n°33425579
ManuLM
Posté le 25-02-2013 à 08:42:25  profilanswer

helas ce n'est pas si simple.
Je vous recommande la lecture du NYtimes la dessus.

http://www.nytimes.com/2013/02/19/ [...] d=all&_r=0  
=> MP si vous avez un soucis d'acces

n°33426328
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2013 à 10:21:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, mais tu comprends la Chine vu de l'occident c'est evil... ~~')

Nan mais genre :sarcastic:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33428257
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-02-2013 à 13:05:43  profilanswer

bonjour,

j'ai envie de refaire un petit voyage en chine  :bounce:  

la première fois c'était dans le Yunnan avec nouvelles frontières et j'ai décidé depuis que je détestais les groupes  :o  

Donc maintenant quand je voyage, je pars avec moi même et un guide local qui parle français, connaissez vous des agences en Chine avec un site internet qui proposent d'organiser un périple avec un guide  :??:  

j'en ai trouvé quelques unes en cherchant sur le net, mais si vous avez des adresses sympas c'est pas de refus  [:sanozuke]  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33430187
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 15:32:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33430805
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2013 à 16:11:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

Nan mais genre :sarcastic:

Y a un peu de ca dans les news...enfin rien de bien mechant...

ex: les delocalisations. Pas mechant mais c'est percu comme "pas bien". Je sais pas si je suis clair.  :o

n°33431017
fegafomato​s
Posté le 25-02-2013 à 16:26:39  profilanswer

non, j'ai fait comme ça au Népal et au Cambodge, j'ai passé mon temps dans les rades  et les cantines des locaux avec le guide qui profitait pour voir ses copains  :)  

après j'ai pas toujours su ce que je mangeais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°33431539
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 17:03:41  answer

n°33431671
fegafomato​s
Posté le 25-02-2013 à 17:11:31  profilanswer

en 3/4 semaines sans parler ni anglais ni chinois j'ai plus envie de profiter que de me paumer  :D  

mais je parle avec les mains  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33431871
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-02-2013 à 17:28:18  profilanswer

fegafomatos a écrit :

en 3/4 semaines sans parler ni anglais ni chinois j'ai plus envie de profiter que de me paumer  :D  

mais je parle avec les mains  [:cosmoschtroumpf]

Sans l'anglais tu comptes parler comment avec ton guide ?  :heink:

n°33431987
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 17:40:00  answer

n°33432057
fegafomato​s
Posté le 25-02-2013 à 17:47:20  profilanswer

3/4 mots, mais chaque fois que je me suis paumée dans les villes ou bled en asie j'ai pas trouvé un local parlant l'anglais  :D  
mais j'ai toujours réussi à trouver ce que je cherchait en y consacrant le temps nécessaire à la compréhension mutuelle  :o  

mais bon tout un voyage sans aide, vu mon sens de l'orientation ça va pas le faire   :D   et j'ai toujours des tas de questions à poser au guide moi  [:sanozuke]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)