Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°26665455
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-06-2011 à 08:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedyop a écrit :

tain tu m'a refoutu la nostalgie de hong kong :/
La ville ou je voudrais vivre et travailler, la ville pour lequel je regarde n'importe quelle film de la bas tellement elle a un caractere unique occidentale et oriental qui me défini parfaitement.

Hong kong c'est une ambiance. Pour profiter pleinement de ton voyage, matte in the mood forr love, chungking express, un ou deux jacky chan et un ou deux chow yun fat avant de partir.  

Les ruelles étroite et sordides entre les immeubles parés de néons de tsim cha tsui, Central hyper clean et vertigineux, les vendredi soir a parcourir les pentes de lan kwai fong avec les expats et les locaux voulant échanger avec eux. Les week end sur les îles a se remettre du vendredi soir. les petits boui boui et 7eleven ouvert 24h/24
Hong kong est une ville qui vit la nuit, elle tombe rapidement même en été, il faut pas avoir peur de s'y aventuré le soir. Ne serait-ce que le plus touristique lady's market.

Un petit day trip à macau est de rigueur aussi.

tu cherche quoi comme voyage?

Je pense que t'aimerais Taipei toi ;)
Une copine à HK m'a brossé un tableau moins glamour :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 08:15:32  profilanswer

n°26675152
rienderien
Posté le 01-06-2011 à 21:48:27  profilanswer

Setlel a écrit :

Si c'est sérieux ( :o ), oui, HK a plusieurs collines dont le plus connu, Victoria Peak ( 500m ), avec un ti tram pour profiter d'un superbe panorama sur la ville. Et il y a plusieurs sommets à plus de 800m.

Il y a aussi la jungle.
HK c'est un mélange de tout.  

Un coup de google map / street view pour s'en convaincre :o

T'entends quoi par la jungle ?
La vraie ? T'as une photo ? Ça se trouve où ?

Setlel a écrit :

Idem pour les vacances, mais je pense que le plus problématique reste la pollution qui est vraiment énorme.

Bizarrement j'ai pas trouvé ça pollué. En été y a beaucoup de pollution ? Parce que j'y suis allé l'été et le ciel était clair et dégagée, on voyait au loin et tout. Rien à voir avec pékin.
En plus HK c'est plutôt un climat tropical. La pluie, les typhons devraient chasser la pollution, non ?

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26675933
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 22:48:20  answer

Tiens, parlant de pollution, j'ai un collègue qui est depuis peu en poste à Wuhan, dans un quelconque Geological Survey, en charge de tout ce qui est mines/environnement donc. Son job consiste à analyser des prélèvements d'eau (du robinet, de rivières) un peu partout dans la province.
Dernièrement pour le fun (et aussi pour calibrer ses machines) il a analysé de l'eau de pluie collectée comme il faut sur le toit du labo.

Ben la prochaine fois qu'y pleut, SURTOUT restez chez vous, et buvez l'eau du robinet :D²²²²

(y a des saletés de métaux, je pensais même pas que c'était possible d'avoir ça dans l'atmosphère à part peut-être dans un haut-fourneau... :sweat: )

Dans 50, 100 ou 200 ans, ce pays va se réveiller avec un sale goût dans la bouche :/

n°26677255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-06-2011 à 02:15:58  profilanswer

Settle, tu parles de HK pollué, tu penses quoi de Shenzhen juste à côté ? :o

---------------

n°26677381
Phenom
Posté le 02-06-2011 à 03:50:31  profilanswer

Toi aussi j'aime ton avatar :o

n°26684471
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-06-2011 à 03:22:21  profilanswer

C'est vrai qu'il y a des belles plages à HK...

http://img4.hostingpics.net/pics/909928IMG9017640x480.jpg

Après tout dépend de quel côté on se place...

Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/904996IMG9018640x480.jpg

n°26684473
Phenom
Posté le 03-06-2011 à 03:23:55  profilanswer

Sinon, pour les amateurs de petites iles et jolies plages, y'a aussi Putuoshan, Shengsi etc ... Côté Est de Shanghai. Accessibles en bateau.

n°26684864
speedyop
Posté le 03-06-2011 à 09:22:54  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est vrai qu'il y a des belles plages à HK...

http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 40x480.jpg

Après tout dépend de quel côté on se place...

c'est ça qui est cool, sur un tout petit territoire, on peut avoir des aspects totalement différents. L'ultra urbanisation de la baie, la nature sur les iles, et la ruralité dans les nouveaux territoires.

n°26689587
Setlel
Posté le 03-06-2011 à 17:17:52  profilanswer

rienderien a écrit :

T'entends quoi par la jungle ?
La vraie ? T'as une photo ? Ça se trouve où ?

rienderien a écrit :

Bizarrement j'ai pas trouvé ça pollué. En été y a beaucoup de pollution ? Parce que j'y suis allé l'été et le ciel était clair et dégagée, on voyait au loin et tout. Rien à voir avec pékin.
En plus HK c'est plutôt un climat tropical. La pluie, les typhons devraient chasser la pollution, non ?

Mangrove, wetland park etc; pouvoir se retrouver nez à nez avec des serpents sympathiques, differents singes ou des chat-léopards est quand même assez sympathiques au vu de la région.

Perso j'ai juste vu des singes ( et les serpents dans mon assiette ).

Concernant la pollution ==> http://en.wikipedia.org/wiki/Air_p [...] _Hong_Kong et effectivement, c'est plus supportable qu'à pékin.

edit :
il y avait des tigres à HK jusqu'en 45.
Et il y aurait des loutres? :love:

Message édité par Setlel le 03-06-2011 à 17:37:12
n°26690056
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 03-06-2011 à 17:52:35  profilanswer

Le meilleur ça reste ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_brun_d%27Asie

Un nuage de pollution gros comme les USA et de 3km d'épaisseur  [:ddr555]  

Spoiler :

Et après on nous demande d'imprimer en recto/verso pour sauver la planète  [:raph0ux]

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 17:52:35  profilanswer

n°26731804
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-06-2011 à 15:50:47  profilanswer

Drap
J'viens de décrocher un stage de deux mois a Shenzhen, et je vais avoir pas mal de question.
Pour le visa la démarche consiste a aller camper devant l'ambassade des 6h du mat' ? Sachant que je suis en stage non rémunéré (mais logé-nourri).

n°26732244
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 07-06-2011 à 16:15:28  profilanswer

Bon apres quelque recherches, le visa correspondant a ma situation semble etre le F.
Mais quelque points restent tordus:

"3.Les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une invitation du visa délivrée par les organismes compétents  (L'invitation du visa est une lettredélivrée par les autorités, les sociétés ou les organisations concernées et désignées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Rapprochez vous du Bureau des affaires étrangères de la province, de la région autonome ou de la municipalité relevant de la direction centrale, en fonction du lieu d’accueil). Il est également possible de faire une demande de visa simple ou double entrée en présentant une lettre d’invitation émanant d’un gouvernement local ou d’une société chinoise du niveau supérieur à l’échelon administratif des villages, d’une entreprise (y compris les entreprises d’état, les entreprises collectives, les joint-ventures, les entreprises à capitaux indépendants et les entreprises privées), de  l’organisation d’une foire ou l’organisation de la foire de Canton."

"5.Les personnes se rendant en Chine pour effectuer des études ou un stage de moins de six mois doivent fournir la lettre d’invitation délivrée par l’autorité compétente ou le certificat de scolarité ou le certificat de stage délivré par l’entité qui accueille le stagaire."

L'entreprise peut me fournir tout ça ? Ou il faut passer par une autre autorité ?
Est-ce plus simple de demander un visa touristique et de changer une fois sur place ?
On est obligé de passer par: www.visaforchina.org ?  

Merci de votre aide, c'est assez obscur comme demarche pour moi  :jap:

n°26734778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2011 à 19:21:10  profilanswer

bibiwood a écrit :

Drap
J'viens de décrocher un stage de deux mois a Shenzhen, et je vais avoir pas mal de question.
Pour le visa la démarche consiste a aller camper devant l'ambassade des 6h du mat' ? Sachant que je suis en stage non rémunéré (mais logé-nourri).

Si tu peux, prends/demande un logement à Shekou ;)

---------------

n°26737400
dje33
Posté le 07-06-2011 à 23:14:25  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon apres quelque recherches, le visa correspondant a ma situation semble etre le F.
Mais quelque points restent tordus:

"3.Les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une invitation du visa délivrée par les organismes compétents  (L'invitation du visa est une lettredélivrée par les autorités, les sociétés ou les organisations concernées et désignées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Rapprochez vous du Bureau des affaires étrangères de la province, de la région autonome ou de la municipalité relevant de la direction centrale, en fonction du lieu d’accueil). Il est également possible de faire une demande de visa simple ou double entrée en présentant une lettre d’invitation émanant d’un gouvernement local ou d’une société chinoise du niveau supérieur à l’échelon administratif des villages, d’une entreprise (y compris les entreprises d’état, les entreprises collectives, les joint-ventures, les entreprises à capitaux indépendants et les entreprises privées), de  l’organisation d’une foire ou l’organisation de la foire de Canton."

"5.Les personnes se rendant en Chine pour effectuer des études ou un stage de moins de six mois doivent fournir la lettre d’invitation délivrée par l’autorité compétente ou le certificat de scolarité ou le certificat de stage délivré par l’entité qui accueille le stagaire."

L'entreprise peut me fournir tout ça ? Ou il faut passer par une autre autorité ?
Est-ce plus simple de demander un visa touristique et de changer une fois sur place ?
On est obligé de passer par: www.visaforchina.org ?  

Merci de votre aide, c'est assez obscur comme demarche pour moi  :jap:

tu peux faire appel a un truc du genre mais c'est payant.
http://www.action-visas.com/public [...] ique=visas
ou aller a l’ambassade de chine (mais c'est grave reloux d’apres les témoignages genre c'est ouvert 2h par jour)

n°26823620
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2011 à 10:32:30  profilanswer

sont rarement vides les bus en Chine non ?

Spoiler :

http://i37.tinypic.com/15rjepl.gif

---------------

n°26823907
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:57:28  answer

Méfiez-vous au resto, vous risquez la lourdeur d'estomac :o

http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] se-farming

n°26823985
Ryoh
Posté le 16-06-2011 à 11:03:44  profilanswer

Olivie a écrit :

sont rarement vides les bus en Chine non ?

la vache violent :lol:

n°26824030
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 11:07:43  answer

Ryoh a écrit :

la vache violent :lol:

"No ticket" http://hfr-rehost.net/raven.theraider.net/images/avatars/500/indy_8.gif

n°26824949
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2011 à 12:12:45  profilanswer

han paye ton KO, si le gif est à vitesse reelle c'est en effet violent

n°26825445
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:09:11  answer

Touriste japonais dans la navette desservant le nouveau terminal T3

n°26830214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-06-2011 à 19:15:01  profilanswer

bon comme c'est mort je relance d'une histoire sympathique :o

Elle découvre l'homosexualité de son mari le jour du mariage

Citation :

Le mariage d'un couple chinois a viré à la crise de jalousie lorsque la mariée s'est rendu compte de la présence d'un homme, à l'identité inconnue.

Ce dernier aurait entretenu une relation amoureuse avec...le futur marié. Une altercation entre la mariée et le jeune homme s'en est suivi. Malheureusement, on ne sait ce qu'il est advenu de cette union qui a commencé dans la discorde.  

Traduction des échanges peu cordiaux des deux protagonistes:  

Petitami : Tu la fermes, nous étions déjà ensemble avant que tu n'entres dans sa vie.
Mariée : Qu'entends-tu par "nous étions déjà ensemble"?
Marié : Et ne vous battez pas, ne vous battez pas.
Mariée : Mais bon sang, qui es-tu ?
Petitami : Ferme-la!
Mariée : C'est mon mariage, que faites-vous ici ? Qui êtes-vous? Qui est-il ?
Marié : Attends, attends, attends
Mariée : Qui est-il, dis moi qui est-il ?
Marié : Laisse-moi t'expliquer.
Petitami : Ne lui explique pas.
Mariée : Mais que faites-vous, qu'est ce que c'est que cette histoire entre vous deux ?
Témoin : Assez, assez, vous vous calmez tout les deux.
Mariée : dis-moi, qui est-il ? Qui est-il ?
Mariée : Tu reviens ici !  

Video : http://www.youtube.com/watch?v=Km9 [...] r_embedded

Source : http://www.paperblog.fr/4578021/el [...] u-mariage/

---------------

n°26830583
rienderien
Posté le 16-06-2011 à 19:54:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Mariée : Mais bon sang, qui es-tu ?

Mais merde t'es qui toi ?  [:zoukoufxxx:1]  

[:rofl]

Le mariage était une couverture sociale ?  :D  
En tout cas le petit ami a dû se faire corriger comme il faut  [:cerveau discobeck]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°26841109
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 18:17:29  answer

http://avaxnews.com/appealing/Many [...] eauty.html

[:cerveau lent]  

Rah pinaize faut vraiment que j'aille faire un tour à Chengdu mwa...

n°26841564
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-06-2011 à 19:09:53  profilanswer

C'est la galere les demarches pour le visa, l'entreprise m'invente tous les plans possible pour ne pas me fournir une lettre d'invitation (ils me proposent de venir bosser avec un visa touriste, puis de venir avec un visa touriste et de faire un visa business a HK, des histoire comme quoi la lettre d'invitation doit etre confirmée par la france, ....).
D'ou vient cette volonté ? L'entreprise n'est pas déclarée ? c'est le parcours du combattant de faire une invitation ? Ou ils veulent juste ne pas s'emmerder et me faire travailler avec un visa touristique ?

n°26845665
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 01:09:31  answer

Un visa c'est pas plus galère que ça, sauf s'ils ont des choses à planquer ou comptent t'entuber sur place :o

n°26846059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2011 à 04:42:04  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est la galere les demarches pour le visa, l'entreprise m'invente tous les plans possible pour ne pas me fournir une lettre d'invitation (ils me proposent de venir bosser avec un visa touriste, puis de venir avec un visa touriste et de faire un visa business a HK, des histoire comme quoi la lettre d'invitation doit etre confirmée par la france, ....).
D'ou vient cette volonté ? L'entreprise n'est pas déclarée ? c'est le parcours du combattant de faire une invitation ? Ou ils veulent juste ne pas s'emmerder et me faire travailler avec un visa touristique ?

ça peut être un problème de boite non déclarée, faut aussi savoir qu'une fausse lettre d'invitation (format officiel, tamponné par une officine d'un ministère compétend) coûte entre 45 et 50 euros donc ils font un peu les rats :D

n°26846136
Phenom
Posté le 18-06-2011 à 07:35:56  profilanswer

Ça sent le pâté ton histoire de Visa, ils sont pas clairs.
Sinon temps de merde, je hais la saison des pluies.

n°26853649
bledfeet
Posté le 19-06-2011 à 15:08:14  profilanswer

Belloc a écrit :

ou pas, ça dépend des compagnies.

Je te conseille Emirates pour aller en Chine, j'ai pas vérifié les prix par contre.

tiibo a écrit :

Si tu es flexible sur les dates, tu peux trouver des AS à prix raisonnable avec China Eastern.
Si tu es étudiant, tu auras en plus un supplément bagages non négligeable (60 Kg de mémoire...)

Idéalement il faudrait passer ou téléphoner à une agence, tous leurs tarifs ne sont pas sur internet.

La compagnie est assez moyenne mais je ne pense pas que tu auras mieux niveau tarifaire.

Phenom a écrit :

ChinaEastern, mais uniquement en busines ou first alors.

Donc je dois partir le 1er septembre, pas avant ni apres (inscription universitaire, boulot etc..).

Je suis aller en agence, pour un aller-retour 1 an apres  (retour avec date modifiable) ~ 950e

Si j'arrive a negocier un tarif avantageux avec une agence :
Nous serions une vingtaine à partir le meme jour.  
Je ne sais pas si les agences font des tarifs de groupes pour soit un aller simple, soit a/r  ?

n°26853690
budd
Posté le 19-06-2011 à 15:13:04  profilanswer

des gens ont déjà ouverts un compte en chine ici ?
La hsbc propose d'ouvrir depuis la france un compte, mais j'ai quelques craintes sur les possibilités de virements chine <=> france ou bien simplement sur le coût global du service. (sachant que je n'ai pas de domicile en chine)

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce service ?

n°26853705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2011 à 15:14:16  profilanswer

budd a écrit :

des gens ont déjà ouverts un compte en chine ici ?
La hsbc propose d'ouvrir depuis la france un compte, mais j'ai quelques craintes sur les possibilités de virements chine <=> france ou bien simplement sur le coût global du service. (sachant que je n'ai pas de domicile en chine)

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce service ?

A HK pas besoin de domiciliation pour un compte HSBC en tout cas pour un compte société.

---------------

n°26853723
budd
Posté le 19-06-2011 à 15:17:02  profilanswer

Olivie a écrit :

A HK pas besoin de domiciliation pour un compte HSBC en tout cas pour un compte société.

effectivement, quand j'étais à hong kong, j'avais ouvert sur place en 10 minutes un compte :D
Mais en chine, ça me semble plus compliqué, d'autant que je ne suis pas sur place.

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 19-06-2011 à 15:17:15
n°26853741
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2011 à 15:19:59  profilanswer

budd a écrit :

effectivement, quand j'étais à hong kong, j'avais ouvert sur place en 10 minutes un compte :D
Mais en chine, ça me semble plus compliqué, d'autant que je ne suis pas sur place.

Pq tu veux un compte en Chine en fait ?  :D

---------------

n°26853791
budd
Posté le 19-06-2011 à 15:27:49  profilanswer

plusieurs raisons en fait. Je vais être amené à y aller souvent et un compte sur place avec une carte serait bien pratique et moins cher.

De plus, un petit fond en devise étrangère non adossé au dollars ou à l'euro peut être intéressant en cas d'effondrement de la zone euro, sans compter que je pense que le yuan a un bon potentiel pour monter.

n°26853811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2011 à 15:31:07  profilanswer

budd a écrit :

plusieurs raisons en fait. Je vais être amené à y aller souvent et un compte sur place avec une carte serait bien pratique et moins cher.

De plus, un petit fond en devise étrangère non adossé au dollars ou à l'euro peut être intéressant en cas d'effondrement de la zone euro, sans compter que je pense que le yuan a un bon potentiel pour monter.

Ben t'ouvres un compte à HK et tu as des agences HSBC en chine, c'est pas plus simple ?

---------------

n°26853827
budd
Posté le 19-06-2011 à 15:33:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben t'ouvres un compte à HK et tu as des agences HSBC en chine, c'est pas plus simple ?

on peut ouvrir un compte à HK en yuan ? parce que sinon, ça me fait double conversion, ce n'est pas très intéressant.
Idem pour la carte, retrait sans frais ? déjà qu'il y a des frais entre les provinces il me semble, alors en provenance de hong kong ça va douiller

n°26853906
tiibo
Posté le 19-06-2011 à 15:48:19  profilanswer

bledfeet a écrit :

Donc je dois partir le 1er septembre, pas avant ni apres (inscription universitaire, boulot etc..).

Je suis aller en agence, pour un aller-retour 1 an apres  (retour avec date modifiable) ~ 950e

Je ne sais pas si les agences font des tarifs de groupes pour soit un aller simple, soit a/r  ?

Pour les tarifs groupes regarde avec AF, ils ont une bonne offre.

n°26853935
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-06-2011 à 15:55:06  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°26855109
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-06-2011 à 19:06:55  profilanswer

bledfeet a écrit :

Y'a des allers simple pour 430€ avec Aeroflot à partir de Paris ou 530€ avec Brussels/Hanai Airlines à partir de Lyon.
Donc je pense que tu dois pouvoir payer moins chère que ça :o

---------------
Aloha
n°26857942
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 20-06-2011 à 02:06:52  profilanswer

budd a écrit :

on peut ouvrir un compte à HK en yuan ? parce que sinon, ça me fait double conversion, ce n'est pas très intéressant.
Idem pour la carte, retrait sans frais ? déjà qu'il y a des frais entre les provinces il me semble, alors en provenance de hong kong ça va douiller

Tu peux ouvrir un compte en RMB a HK seulement si tu as un HKID.  

Pour les virements de compte a compte Chine -> France, tu dois etre en Chine et deposer une demande de virement a l'agence. Peu importe l'agence pour HSBC, pour les banques chinoises, tu devras probablement aller a l'agence d'ouverture de compte.  

Pour France -> Chine, ca se fait facilement. Pense juste a ouvrir un compte en devise en Chine. La conversion en RMB se fera donc sur place. Attention aux limitations de transferts vers et au depart de la Chine: l'equivalent de USD50k par an.  

n°26858000
BossMan
Posté le 20-06-2011 à 02:32:16  profilanswer

Salut,  
Je compte aller a Taiwan pour 3 semaines, c'est ma premiere fois labas, j'aimerais savoir si il faut un visa special vu que ça ne fait pas partie de la Chine.

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°26858093
tiibo
Posté le 20-06-2011 à 04:09:11  profilanswer

BossMan a écrit :

Salut,  
Je compte aller a Taiwan pour 3 semaines, c'est ma premiere fois labas, j'aimerais savoir si il faut un visa special vu que ça ne fait pas partie de la Chine.

Pas parti de la Chine, c'est vite dit, ça s'appelle quand même "République de Chine, Taiwan" :o

M'enfin, si tu es de nationalité française, pas besoin de visa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)