Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°24717850
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 17:04:36  answer

Reprise du message précédent :

Je n'habite pas Shanghai, mais je t'en prie, developpe.

Ca fait un an que je suis la, que je bosse dans une entreprise chinoise, que je voyage un peu, et en dehors des grosses viles internationales qui pour moi ne representent pas vraiment la Chine je persiste et signe les Chinois n'ont pour la majorite aucun sens de la mode vestimentaire (pour faire plus clair ils s'habillent comme des merdes)
Et les min gong detiennent la palme de ce cote la, haut la main.  

Maintenant ca n'empeche personne de vivre et d'apprecier d'autres aspects de la Chine.

Et d'ailleurs l'enorme majorite des laowais en Chine s'habillent tres simplement aussi. A Shanghai la plupart des jeunes Chinois sont bien plus Fashion que les Laowais.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 17:04:36  profilanswer

n°24718072
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-11-2010 à 17:19:56  profilanswer

clair que j'en profite perso et j'ai pas honte de m'habiller comme un cul, quand j'ai commencé à bosser ici j'étais faucher comme les blés et j'allais au bureau en chemis à 20 kuais avec les manches qui s'arrêtaient à mi-avant-bras :sol:

J'en ai toujours une, une Hugo Boss, mais je l'ai juste gardée pour le souvenir :o

n°24718132
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 26-11-2010 à 17:25:25  profilanswer

inclassable a écrit :

On sent l'excitation des premiers jours....Mais attends...d'avoir des sinusite a répétition a cause de la pollution, des bactéries dans le bide après un resto, avaler un alcool frelaté et te faire vider l'estomac à l'hosto international, te faire enculer à sec gravier en faisant du business, te faire enculer des cautions par des proprios, d'avoir les flics sur le dos pour des taxes à la con...et tu va voir  [:spykem@n]

La pollution, ouais c'est chiant c'est vrai
Les restau pourraves, ca va j'ai vécu dans un autre pays pas spécialement recommandable de ce point de vue (Madagascar), donc même si je ne suis pas "gastroentérite proof", j'ai appris à me méfier  
L'alcool frelaté, je bois que de la bière ou du vin, ou alors du Champagne  [:julm3]  
Le business, je pense que c'est partout pareil
Les cautions, c'est pareil en France
Les flics pour des taxes à la con aussi (je ne compte plus le nombre d'huissiers venus m'emmerder pour des trucs à 3, 10 ou 22 €...)

C'est partout pareil je pense, faut pas se braquer ;)  

My 2 cents [:doc_prodigy]

---------------
Noir et professionnel
n°24718489
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 17:55:59  answer

Par contre tiens perso le truc qui gave et que j'avais oublié, c'est leurs putains d'uniformes partout... tu sais jamais si le mec que tu croises et qui te dévisage d'un air de tueur du KGB est un haut-gradé de l'Armée du Peuple, un simple flicaillon, un chauffeur de bus local ou le nettoyeur de chiottes de l'hôtel [:cerveau benou]

n°24719140
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 19:00:29  answer

Citation :

amusez vous bien avec votre argent du RSA dépensé en Chine, et bonne soirée !

Le troud' bien condescendant comme on les aime :D

Citation :

Ca fait un an que je suis la, que je bosse dans une entreprise chinoise, que je voyage un peu, et en dehors des grosses viles internationales qui pour moi ne representent pas vraiment la Chine je persiste et signe les Chinois n'ont pour la majorite aucun sens de la mode vestimentaire (pour faire plus clair ils s'habillent comme des merdes)
Et les min gong detiennent la palme de ce cote la, haut la main.  

Ah le bon vieux français tombé de l'avion qui se permet de juger comment s'habillent des mecs qui gagnent 500yuan par mois.... :pfff:

J'espère que c'est un troll du vendredi parce que c'est grave.

Enfin de toute façon les gars comme toi ne restent pas longtemps sur place. 1 an laisse moi rire [:_dare_]
Tu dois à peine commencer à pouvoir draguer de la belette en mandarin et tu te sens déjà plus. un peu d'humilité stp...

J'espère que ya autre chose que des clichés d'expat qui fréquentent ce topic, car à part de la critique facile sur des détails futiles que j'entendais déjà ya 10 ans ya pas grand chose à lire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 19:04:07
n°24719748
AK47 silen​cieux
Posté le 26-11-2010 à 19:50:08  profilanswer

Et bien vu que je compte m'y installer en 2011, probablement à l'arrache, certainement sans contrat d'expat, sans travail, sans argent, sans parler mandarin, sans rien quoi, je pense que j'aurais des trucs à dire  :D

---------------
Noir et professionnel
n°24723010
Setlel
Posté le 26-11-2010 à 23:05:37  profilanswer

Citation :

Ah le bon vieux français tombé de l'avion qui se permet de juger comment s'habillent des mecs qui gagnent 500yuan par mois...

Il a raison, le violet/jaune fluo, ce n'est pas parce qu'ils manquent de frics, c'est juste un manque de gout. Donc oui, tu peux dire que je juge avec ma vision occidentale blablabla mais cette mode vient je pense surtout du rejet de "l'uniformité", tout comme le japon ( sauf qu'eux c'est au niveau physique et pas seulement vestimentaire ).

Citation :

Tu dois à peine commencer à pouvoir draguer de la belette en mandarin et tu te sens déjà plus. un peu d'humilité stp...

L'intérêt du mandarin pour draguer? Après effectivement, parler le mandarin peut aider pour crier au viol~~

n°24725245
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 01:49:35  answer

Donc si je met de cote tes attaques personnelles et ta caricature, alors que tu ne me connais absolument pas et n'a aucune idee de ma situation, ton idee c'est que les chinois gagnent 500kuais/mois et s'habillent donc comme des merdes parcequ'ils n'en ont pas les moyens, et pas parcequ'ils s'en foutent totalement?

J'espere que si tu te permets ce genre d'attaques personelles c'est qu'au moins tu as vecu en Chine un peiti moment et sait de quoi tu parles. Dans ce cas tu sais certainement mieux que moi que dans les villes de seconde zone (Wuxi, Suhou, Hangzhou...) il y a tout de meme enormement de personnes qui gagnent entre 5 et 10 fois ce que tu annonces. Et meme bien plus.
S'ils ne s'habillent pas en prada, etant donne le prix des vetements ici que tu dois certainement connaitre, ils ont tout de meme la possibilite de s'habiller correctement pour le meme prix s'ils le souhaitent et d'eviter le combo pantalon de jogging mauve, mocassins simili cuir et polo jaune. Les jeunes s'y mettent doucement.

Je veux bien qu'au fin fond des campagnes ton argument tienne la route, mais la je pense clairement que tu es a cote de la plaque.

L'enorme majorite des chinois n'ont aucun gout vestimentaire, ils s'en tappent, et ca n'empeche personne de vivre. Je constate simplement ce fait.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 01:54:58
n°24725793
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 09:30:46  profilanswer

ça c'est des abdos yanjing pijiu ....

inclassable t'es trop con - tu m'as bien fait rire pour le coup

sinon je vous laisse, je trouve les gens bien ''judgmental'' sur ce topic pour la plupart, m'enfin bon vous etes francais.

je ne sais plus qui a parle lunette nana mouskouri mais c'est super a la mode en ce moment a taiwan aussi (la plupart du temps faut oter les verres) m'enfin bon je comprends que les lunettes soient plus importants ici qu'ailleurs vu comme la population ne voient pas le bout de leur bras sans en porter...

au passage je cherche une cg pour dell 9400/e1705 sur taipei si qqun a des relations...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 27-11-2010 à 09:32:57
n°24726133
AK47 silen​cieux
Posté le 27-11-2010 à 11:15:45  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ça c'est des abdos yanjing pijiu ....

inclassable t'es trop con - tu m'as bien fait rire pour le coup

sinon je vous laisse, je trouve les gens bien ''judgmental'' sur ce topic pour la plupart, m'enfin bon vous etes francais.

je ne sais plus qui a parle lunette nana mouskouri mais c'est super a la mode en ce moment a taiwan aussi (la plupart du temps faut oter les verres) m'enfin bon je comprends que les lunettes soient plus importants ici qu'ailleurs vu comme la population ne voient pas le bout de leur bras sans en porter...

au passage je cherche une cg pour dell 9400/e1705 sur taipei si qqun a des relations...

Heu c'est moi mais je critiquais pas hein [:cosmoschtroumpf] Au contraire, je disais que c'était étonnant avec le reste, mais que c'était vraiment cool comme attitude [:cerveau spamafote]

---------------
Noir et professionnel
mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 11:15:45  profilanswer

n°24726370
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 12:05:44  answer

Citation :

L'intérêt du mandarin pour draguer?  

Mdr, tout t'es dû en 3 clignements d'oeil et une phrase bateau en Anglais ? :D (tu causes mandarin au mois ?)
La vache ya du lourd, j'ai hâte d'y retourner :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 12:11:00
n°24726474
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 12:24:16  profilanswer

kikoulol?
Je vois qu'on n'a pas le même genre de fréquentation  et cela me convient.
Les chinois(es) qui ne parlent pas un mot d'anglais sont soit des personnes n'ayant aucune éducation, soit d'un certain age.

n°24726505
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 12:29:47  answer

Citation :

Les chinois(es) qui ne parlent pas un mot d'anglais sont soit des personnes n'ayant aucune éducation, soit d'un certain age.

Merde on doit pas parler de la même chine alors :D  

n°24726522
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 12:33:20  profilanswer

setlel, euh ouaip mais les francais qui ne parlent pas un mot d'anglais ca ca court les rues meme chez les jeunes :D haha

non mais tous les jeunes ne parlent pas anglais en chine faut arreter...  

pis si vous ne comprenez pas leur attitude vis a vis des vetements.. vous en tenez une couche, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous enculez des mouches la dessus ... pour faire celui qui est le moins expat, qui s'y connait le mieux ect ??? ou tout simplement un bon pti HFR what else...

n°24726526
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 12:34:06  profilanswer

Setlel a écrit :

[:delarue5]

n°24726575
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 12:41:15  profilanswer

trueslash, il est peut etre dans un  chinatown au canada, croyant etre en chine... :D desole de vous faire partager mon imagination

n°24726595
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 12:45:09  profilanswer

kiwi6 a écrit :

setlel, euh ouaip mais les francais qui ne parlent pas un mot d'anglais ca ca court les rues meme chez les jeunes :D haha

non mais tous les jeunes ne parlent pas anglais en chine faut arreter...

pis si vous ne comprenez pas leur attitude vis a vis des vetements.. vous en tenez une couche, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi vous enculez des mouches la dessus ... pour faire celui qui est le moins expat, qui s'y connait le mieux ect ??? ou tout simplement un bon pti HFR what else...

Si je ne m'abuse pour qu'ils puissent s'inscrire à l'université/études supérieurs il faut qu'ils passent le TOEIC. En tout cas il y a un test d'anglais qui est extrêmement important. Après qu'ils se mettent à 50 sur la même copie c'est bien un problème d'éducation et qu'au final ils ne comprennent rien dans la lanque....Si vous vous amusez à draguer de la jeunette de moins de 20ans, faut pas s'étonner.
Perso j'aime bien rencontrer les gens et si je m'amusais à draguer, ma copine me les couperait mais ca c'est une autre histoire :o

Le problème de la France est tout autre, il y a un véritablement dénigrement des matières littéraires.

Concernant les vêtements, je pense que c’est vraiment pour se mettre en valeur et se différencier (et non pas par manque de sous), donc oui c’est une vrai catastrophe mais bon, c’est ce qu’ils aiment, gouts/couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 27-11-2010 à 12:46:50
n°24726606
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 12:47:08  profilanswer

franchement ya rien de plus chiant que de se forcer à parler anglais avec un chinois avec une maitrise pourtant supérieure à la moyenne, c'est blindé d'élément de language, on dirait un discours de l'UMP :D Des fois tu peux même de tres bonnes estimations sur ses show TVs ou films préférés :/

J'ai plein de potes qui ont un niveau décent d'anglais mais avec qui je ne parle que chinois, faut dire qu'en étant sur place c'est naturel que ce soit plus facile comme ça

n°24726638
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 12:51:42  profilanswer

trueslash a écrit :

franchement ya rien de plus chiant que de se forcer à parler anglais avec un chinois

Personnellement c'est avec les Indiens que j'ai du mal, leur accent me donne mal à la tête, enfin spécialement lorsque c'est un gars qui parle ( bizarrement  :whistle: )

n°24726642
dje33
Posté le 27-11-2010 à 12:52:02  profilanswer

Setlel a écrit :

Si je ne m'abuse pour qu'ils puissent s'inscrire à l'université/études supérieurs il faut qu'ils passent le TOEIC.  

Et ils font tous des études supérieurs ?

n°24726663
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 12:54:34  answer

Citation :

J'ai plein de potes qui ont un niveau décent d'anglais mais avec qui je ne parle que chinois, faut dire qu'en étant sur place c'est naturel que ce soit plus facile comme ça

Assez d'accord avec ça.

Le discours de Setlel est un peu typique de mec qui parle pas mandarin, et cause en broken english avec des locaux qui eux aussi causent en broken english et pense que tous les chinois baragouinent plus ou moins en anglais, sauf les mingong et les retraités.

Belle méconnaissance du pays

Citation :

Si vous vous amusez à draguer de la jeunette de moins de 20ans, faut pas s'étonner

Parce que à plus de 20 ans ils sont tous bon en anglais ? laisse moi rire

Citation :

Concernant les vêtements, je pense que c’est vraiment pour se mettre en valeur et se différencier

??

n°24726670
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 12:54:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ils font tous des études supérieurs ?

QUand bien même le niveau demandé à l'université c'est probablememt suffsant pour emballer@2 grammes mais pour avoir une discussion un plus poussée :sweat:

n°24726728
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 13:03:57  profilanswer

Ca me fait passer aux discours des "Otaku" ( je ne sais pas trop comment mieux nommer ca ) mais au niveau chinois  :love:

Message édité par Setlel le 27-11-2010 à 13:04:13
n°24726738
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:05:36  answer

et en français ça donne quoi ? :heink:
Connaitre un tant soit peu un pays et sa culture ne fait pas de moi un otaku

De toute façon je crois que ya un large consensus te concernant à ce sujet vu les énormités écrites

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 13:11:46
n°24726829
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 13:22:25  profilanswer

Attaques personnelles dès qu'on dénigre un peu la Chine/qu'on ne pense pas forcément la même chose.
Tu nous sors le bon vieux : ceux qui ne connaissent pas le mandarin ne peuvent pas connaitre la culture chinoise ( exemple fréquent qu'on peut entendre chez les fans de japanimation/autres ), tu oublies légèrement que le mandarin est tout sauf la culture chinoise, mais ce n'est pas grave :whistle:
Après si on résume la culture chinoise a la pop/ktv, vêtements flashy etc, encore une fois, chacun son truc.

Citation :

De toute façon je crois que ya un large consensus te concernant à ce sujet vu les énormités écrites

Ahh la touche finale, le consensus :love:

Message édité par Setlel le 27-11-2010 à 13:25:57
n°24726848
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:24:33  answer

Consensus

Citation :

tu oublies légèrement que le mandarin est tout sauf la culture chinoise, mais ce n'est pas grave

allez explique moi ça qu'on rigole, après je file

n°24726860
dje33
Posté le 27-11-2010 à 13:26:38  profilanswer

je trouve que c'est quand même la classe le T-shirt roulé au dessus du nombril :o

n°24726863
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 13:27:38  profilanswer

Tu me rappelles quand le mandarin est arrivé en Chine et que c'est devenu la langue officielle? Les oeuvres classiques chinoises? Les différents dialectes qui peuvent exister et qui sont aujourd'hui menacés par le mandarin?  Je continue?

Message édité par Setlel le 27-11-2010 à 13:28:00
n°24726864
AK47 silen​cieux
Posté le 27-11-2010 à 13:27:39  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est quand même la classe le T-shirt roulé au dessus du nombril :o

Enfin des paroles sensées :jap:

---------------
Noir et professionnel
n°24726887
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 13:30:58  answer

Citation :

Tu me rappelles quand le mandarin est arrivé en Chine et que c'est devenu la langue officielle? Les oeuvres classiques chinoises? Les différents dialectes qui peuvent exister et qui sont aujourd'hui menacés par le mandarin?  Je continue?

pffff mot pour mot ce que j'attendais [:fedefail]
Le putonghua n'est donc pas un attribut culturel  ?

Et le cas du français alors ? ya pas si longtemps la culture orale était pétrie de dialectes, le français n'est donc pas la culture française ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2010 à 13:32:39
n°24727024
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 13:47:32  profilanswer

tain les enculeurs de mouches qui font un concours de taille de zizi... vous ne pouvez pas vous limiter a des trucs interressants sans vous juger sur tout....

n°24727053
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2010 à 13:50:09  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tain les enculeurs de mouches qui font un concours de taille de zizi... vous ne pouvez pas vous limiter a des trucs interressants sans vous juger sur tout....

bah ça detourne l'attention des gens :o

comme la guerre CDN avec l'aide de la RPC vs CDS  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24727565
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 15:01:19  profilanswer

Speak Putonghua, write standard Chinese, use civilized language, be a civilized person.

Vive la promotion du génocide culturel.  

n°24727685
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 15:23:55  profilanswer

bah par l'histoire ils ont toujours voulu un sentiment d'unite,que ce soit des villes centralises [comme en fr] , la notion de cercle toussa il y a nous et eux/dedans et dehors enfin si vous ne lisez pas de livres [ je ne suis meme pas en chine bourdel] je ne vais pas les retaper

n°24727784
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 15:41:01  profilanswer

kiwi6 a écrit :

bah par l'histoire ils ont toujours voulu un sentiment d'unite,que ce soit des villes centralises [comme en fr] , la notion de cercle toussa il y a nous et eux/dedans et dehors enfin si vous ne lisez pas de livres [ je ne suis meme pas en chine bourdel] je ne vais pas les retaper

Tu peux très bien avoir une unité au niveau pays avec chaque région son identité, ca existe très bien dans plusieurs pays.  

n°24727836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 15:48:58  profilanswer

mais en fait, quand tu refuses de parler anglais avec des chinois c'est parce que tu as plongé plus profondément dans leur clulture et que tu n'acceptes que de leur parler dans le dialecte local :??:

Pardon alors j'avais mal compris :jap:

:o

n°24727934
kiwi6
Posté le 27-11-2010 à 16:05:28  profilanswer

ca existe très bien dans plusieurs pays

mouais mais des pays jeunes ou dont c'est ancre dans les mentalites depuis des sciecles c'estpas des facons de penser chez eux et puis c'est tout .. acceptz les tels qu'ilssont plutot que les pseudo analyser...  

cet aprem pour expliquer la panne de mon pc au technicien ca a ete un bordel entre l'anglais et le chinois lui aussi faisait des phrases dans les deux langues hahaha - meme si il aurait sans doute parle en anglais j e parle en chinois quand je peux 1 par respect 2 pour me faire croire que je suis intelligent 3 parce qu'il faut bien que je parle a un moment ou un autre

n°24727987
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 16:12:37  profilanswer

Depuis quand le mandarin existe comme langue ? Depuis quand elle est imposée?

Je vois que tout le monde a la carte du PCC, c'est bien  :love:

n°24728196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 16:45:41  profilanswer

Setlel a écrit :

Depuis quand le mandarin existe comme langue ? Depuis quand elle est imposée?

Je vois que tout le monde a la carte du PCC, c'est bien  :love:

Je dirais un peu plus longtemps que depuis que le TOEIC est demandé à l'entrée à l'université mais je dois être influencé par le parti :o

n°24728208
Setlel
Posté le 27-11-2010 à 16:47:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Je dirais un peu plus longtemps que depuis que le TOEIC est demandé à l'entrée à l'université mais je dois être influencé par le parti :o

Ca dépend des endroits en chine :o

n°24728292
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2010 à 17:00:02  profilanswer

Setlel a écrit :

Ca dépend des endroits en chine :o

Pour la grande majorité oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)