| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] La Chine |
|---|---|
raztatouf | Reprise du message précédent :
--------------- ne demande ton chemin à personne, tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre |
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 16:02:26 ![]() ![]() |
Ryu- |
--------------- [ |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
kiwi6 | raztatouf : bah ils ont été confronté a des famines toussa... en manque de bouffe c'est un peu chacun pour sa pomme... j'ai des films chinois a la télé de temps a autre c'est tout a fait ca, le heros devient riche et plein de succes grace a sa capacité de roublard (dans le film de stephan chow ou il faut etre cuistot ou tous les films de majhong francis ; non ma chef de l'epoque a peté mon ordi et j'ai demissionné avant d'en avoir un autre alors je n'avais plus les contacts mails... (pc leclerc sous millenium en 2004 .... ) (n'etant pas francais je trouve que justement mainland china c'est le pays avec qui vous avez le plus de points communs surtout sur le coté "j'arnaque" sauf que generalement (et plus caricatural) les chinois sont un peu plus rusé...d'autres asiatiques m'ont aussi dit la meme chose apres leur sejour en france... ne ralez pas ou je dis que vous etes identiques aux rosbeefs Message cité 2 fois Message édité par kiwi6 le 24-08-2010 à 18:06:55 |
Setlel |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Ryoh |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Je ne suis pas trop d'accord. Pour avoir des amis asiats ayant vécu en France et en Amérique du Nord, ils disent tous qu'ils se sentent plus proches des américains. Ensuite demande à un suisse / italien / portugais / japonais / américain / canadien / etc... quel est le plus beau pays du monde. La réponse sera inévitablement la même : le leur ! Message édité par tiibo le 25-08-2010 à 02:25:10 |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 02:24:39 ![]() ![]() |
kiwi6 | peut etre qu'en france ils recuperent un peu plus leurs traditions loin du pays... "nostalgie" toussa... que gueuler a tout bout de champ ca passe la bas mais fait tache ici idem pour bousculer des gens...etre un peu plus dans la norme quoi c'est pas forcement la meme population (enfin a paris j'ai croisé pas mal de chinois plus friqués que la plupart d'entre nous) et quand on les voit ils ne sont pas entre eux... je suis sur que derriere les portes a une soirée majhong ca doit envoyer du lourd peut etre parce que le lien avec les autorités ne sont pas les memes... on ne veut pas avoir d'emmerdes et on sait moins "ce qui passe ou passe pas" ici que chez nous alors on ne se fait pas reperer... ce ne sont que des hypotheses hein Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 25-08-2010 à 15:44:49 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Ouep, seulement je doute qu'on puisse appliquer cette théorie à tous les domaines et surtout à toutes les cultures. Rien qu'en France le partage de steak existait bel est bien durant la 2nd Guerre (Godwin si tu passes par là
Ce genre de comportement est bel est bien plus américain que français, non ? Ou alors c'est mon image de ces derniers qui n'est pas juste On pourrait parler de leur vision similaire du capitalisme aussi.
Et puis il est bien plus facile de faire des affaires lorsqu'on s'entend bien avec les clients potentiels. On pourrait cependant citer le contre exemple des chinatown étrangers... où ça gueulle un peu plus qu'ailleurs Message édité par tiibo le 25-08-2010 à 17:05:58 |
speedyop | @kiwi6 +1
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Entre autre --------------- Aloha |
tracid |
FLo14 Gouranga ! | --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
raztatouf |
Message édité par raztatouf le 30-08-2010 à 12:37:22 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Fais une recherche sur son pseudo, c'est un habitué du topic --------------- Aloha |
speedyop |
dje33 |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bonjour drapal --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
kiwi6 | ma femme est allée trainer en chine et est passé par wuxi ... de retour a taipei elle a dit "purée on voit le ciel ici " elle n'avait jamais trouvé la ville (taipei) aussi colorée |
Ryoh | je sais pas si ça répond à tes critères, à Luoyang t'as pleins d'écoles d'arts martiaux |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | quelqu'un serait capable de me dire pourquoi les chinois utilisent abusivement du tilde (~~~~) quand ils écrivent sur un paicai ? (genre ça remplace le point ?) |
FLo14 Gouranga ! | C'est pas pour exprimer de l'emphase ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |