Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°22785879
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 31-05-2010 à 19:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est ce que j'avais également remarqué: Les Chinois sont de gros économes et mettent plus d'argent de côté que les Français !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 19:55:07  profilanswer

n°22785979
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 20:05:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Je pense pas qu'il y aura un éclatement de la bulle spéculative sur l'immo par contre le fait même que le secteur de la construction subisse un ralentissement (logique) aura une grosse grosse influence sur l'économie, les chinois passent d'un mode de vie à 5 dans 20m² à 3 dans 100m², ça a généré des besoins immenses mais ça ne durera pas pour toute la vie c'est clair.

L'épargne des middle class, c'est clairement l'attrappe couillon du modèle chinois, l'inflation et la faiblesse des taux pipent les dés, on peut aussi y voir un aspect positif qui est que ça va ptete encourager les chinois à plus faire bouger leurs sous

dans les reportages ce qui me choque dans leur appartements super grand c'est qu'ils gardent leur blousons. Ils chauffent pas ?

n°22786263
Ryu-
Posté le 31-05-2010 à 20:28:26  profilanswer

speedyop a écrit :

dans les reportages ce qui me choque dans leur appartements super grand c'est qu'ils gardent leur blousons. Ils chauffent pas ?

mes beaux parents ont les moyens mais ils veulent 16°C chez eux ^^ mon beau père dit que c'est mieux pour le cerveau ^^
du coup ça caille chez eux et vaut mieux garder son manteau lol :/

---------------
[
n°22786306
speedyop
Posté le 31-05-2010 à 20:31:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

mes beaux parents ont les moyens mais ils veulent 16°C chez eux ^^ mon beau père dit que c'est mieux pour le cerveau ^^
du coup ça caille chez eux et vaut mieux garder son manteau lol :/

en y reflechissant c'est une autre façon de voir, au moins sur ça on pourra pas trop leur dire qu'ils polluent trop quand nous on chauffent jusqu'en avril.

n°22790009
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 02:22:26  answer

gregouf a écrit :

Oui sauf que venant d'une personne de 25 ans... non, je ne considere pas que l'on est une experience suffisament longue. De plus, travailler par comparaison est pour moi l'erreur a ne pas commettre, comment comparer la Cote d'Ivoire et l'Inde, comment comparer la Chine et l'Irlande.  

Tu marques un point. Plus que l'experience, a 25 ans on peut je pense faire plus d'efforts qu'a 40 pour essayer de se sentir bien dans un pays qui n'est pas le notre.

Je pense au contraire qu'on peut raisonner par comparaison. Quand tu es passe par quelques pays tu as deja une idee plus ou moins precise de ce qui te correspond ou pas.
Tu peux tres rapidement defaire le vernis et savoir si la culture te convient ou pas. Je compare frequemment la chine avec le Japon ou la Coree, et si je vois quelques points qui vaudraient le coup d'etre importes dans ces deux derniers pays je sais aussi que la Chine n'est pas un pays qui me conviendra sur le long terme.

gregouf a écrit :

Pas d'accord. Tu n'apprecies pas particulierement la Chine non plus, mais c'est, je pense, l'un des pays en expatriation les plus simples parmi les pays en voie de développement. Culture importante, population relativement ouverte (pas de rejet des etrangers flagrant), enormement de chose a explorer, relativement safe et cout de la vie pas tres eleve. Donc enormement de points positifs egalement.

Tu as entierement raison, la Chine a de nombreux point positifs, je le reconnais tres volontier, et sais les apprecier.
Le probleme vient peut etre, dans mon cas, du fait que je n'apprecie pas particulierement de vivre dans un pays en voie de developpement.

n°22805093
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 07:57:20  profilanswer

la chine étant un pays paradoxalement très inégalitaire malgré son passé coco, c'est vrai que le comportement et les habitudes des pseudo gens importants est parfois à vomir et l'irrespect par rapport au plus faibles très présent.  

Mais la chine étant un grand pays (MOTO PROOF), il y a aussi plein de gens de la base très intéressants, dans tous les domaines. Personellement je trouve que les pékinois éduqués font partie des meilleurs chinois que j'ai pu rencontrer en Chine au niveau du respect d'autrui, des discussions franches et honnetes, etc.  

Comme partout il faut bien selectionner ses frequentations, et parler un bon chinois, ça évite de cracher sur un pays dont on ne connait pas grand chose.

Enfin je trouve les chinois très tolérants vis a vis des étrangers et plutot acceuillant, surtout par rapport aux japonais ou coréens, malgré ce qu'ils se sont pris par les long nez et que la propagande d'état a bien écrit dans tous les livres d'histoire, ils n'en tiennent pas vraiment compte.

petronius, je ne pense pas qu'on puisse dire que des metropoles comme pékin ou shanghai, ou encore meme Suzhou et autre soient des endroits en "voie de développement". D'ailleurs comparé a la France, de notre coté on est plutot en voie de sous développement.

pour le commentaire de trueslash, epargner en chine c'est suicidaire pour les chinois, ils n'ont aucun refuge autre que l'immobilier ou la bourse dangereuse de shanghai ou plein de gens ont tout perdu.
En tant qu'étranger on peut encore jouer sur le taux de change et investir en europe, mais pour les chinois la marge de manoeuvre est faible.

n°22805127
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-06-2010 à 08:11:08  profilanswer

inclassable a écrit :

Enfin je trouve les chinois très tolérants vis a vis des étrangers et plutot acceuillant, surtout par rapport aux japonais ou coréens, malgré ce qu'ils se sont pris par les long nez et que la propagande d'état a bien écrit dans tous les livres d'histoire, ils n'en tiennent pas vraiment compte.

Je ne dis pas par rapport aux japonais, je n'ai passé que des vacances là bas.
Par contre j'ai passé 6 mois à Shanghai et 6 mois à Séoul et j'ai trouvé les coréens beaucoup, mais alors beaucoup plus accueillants.  
A SH, sans parler la langue, c'était très dur de sortir avec des chinois, alors qu'en Corée beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) parlent anglais. Dans le métro à SH tu passes ton temps à te faire dévisager alors qu'à Séoul quand tu regardes un panneau d'affichage pour connaitre ton itinéraire tu as une chance sur 2 de voir un coréen t'approcher pour savoir si il peut t'aider. Dans les boutiques ou les resto, les coréens sont carrément plus sympa et font de vrais efforts pour te comprendre, contrairement à ce que j'ai eu en Chine. J'ai encore plein d'exemples qui me viennent en tête, du genre tes collègues de boulot que tu croises dans une rue de SH et qui font semblant de ne pas te connaitre...

Mais sinon il y a pas à dire, si je devais choisir de retourner dans un des 2 pays, ça serait sans hésitation la Chine :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22805185
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 08:25:37  profilanswer

Pour se faire dévisager à shanghai faut quand même avoir un sacré accoutrement, tu étais en tong bermudas a carreau avec une bourka sur la tête ? ;)

Si on ne court pas vers toi pour t'aider à Shanghai cela veut peut etre dire implicitement qu'on pense que si tu vis en Chine et que tu n'a pas l'accoutrement du backpacker anglo saxon, tu connais un minimum les coutumes et tu sais comment te déplacer, tu fais partie de la cité. C'est vrai que les Chinois ne viennent pas spontanément t'aider, ils sont un peu comme nous les Français, si un étranger vient en France, on pense souvent qu'il parle déjà Français et on ne court pas l'aider s'il regarde un panneau ou quand il choisi a bouffer au resto. Personnellement je trouve ça bien, en Chine dans les grandes villes je ne sens plus du tout la pression des gens qui dévisagent, d'ailleurs tout le monde m'aborde directement en Chinois, c'est une bonne évolution.

Pour les collègues de boulot, ya des débiles et des faux culs parttout, ça c'est la vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 02-06-2010 à 08:26:41
n°22805217
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-06-2010 à 08:35:03  profilanswer

inclassable a écrit :

Pour se faire dévisager à shanghai faut quand même avoir un sacré accoutrement, tu étais en tong bermudas a carreau avec une bourka sur la tête ? ;)

J'habitais à côté du carrefour de Humin Lu et à chaque fois que j'allais faire mes courses (bon d'accord en short et tong), les mecs me dévisageaient sans gène.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22805230
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 08:38:14  profilanswer

Tu es peut être un 帅哥 !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 08:38:14  profilanswer

n°22805236
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 02-06-2010 à 08:39:20  profilanswer

ben en fait c'était surtout les mecs qui me regardaient, alors je suis pas sur :o

---------------
n°22806703
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 11:21:05  answer

inclassable a écrit :

l
petronius, je ne pense pas qu'on puisse dire que des metropoles comme pékin ou shanghai, ou encore meme Suzhou et autre soient des endroits en "voie de développement".  

Shanghai, c'est pas la Chine :)
Pekin, je ne connais pas, donc je n'en parle pas et je te crois volontiers.

Suzhou, c'est a cote de chez moi et j'y vais regulierement et des qu'on passe dans les petites rues c'est pas specialement ce que je qualifierai de pays developpe. Tout comme Wuxi d'ailleurs.
Il y a de sacre taudis et je vois regulierement a cote de chez moi (litteralement, je n'ai qu'a traverser la rue) des gens se laver les cheveux ou se brosser les dents a la bouteille d'eau dans le rue.
Je ne parle pas des detritus, des poissons qui sechent avec les mouches, des mecs qui cuisinent sur leur brouette ou de ceux, pas laves depuis plusieurs jours, qui reparent les parapluies comme boulot principal.

Ce n'est pas l'Afrique mais ce n'est pas l'Europe de l'ouest non plus. Un peu entre les deux.

Ce qui me choque plus que le cote "pays en voie de developpement" c'est que tu peux parfois traverser la rue et tomber sur des immeubles en verre dans lesquels on te vend du burberry. La juxtaposition des deux est... etrange. Et j'ai du mal a comprendre comment ces gens n'ont pas encore brule quelques tours.

n°22806889
inclassabl​e
Posté le 02-06-2010 à 11:34:08  profilanswer

c'est pas non plus 100% calme. Dans les grosses villes des centaines de flics peuvent se ramener en 30min donc c'est calme. Mais les statistiques officielles font etat d'environ 70 000 émeutes paysannes par an sur toute la Chine.

il y a pas longtemps le patron de la tonghua steel a été lynché par ses employés et mort pour avoir annoncé un plan de licenciement. le temps que les flics arrivent les ouvriers étaient tellement nombreux que le coupable a jamais été arrêté.

n°22806906
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2010 à 11:35:21  profilanswer

Moi quand je lis ce genre de posts (et je suis désolé, c'est sur toi que ça tombe sur toi, n'y voir rien de personnel) je me demande si vous avez essayer de comprendre la culture et le mode de vie du pays où vous habitez. La culture de la vie dans la rue notament, c'est quand même quelque chose qui saute aux yeux en Chine et qui est très répandue dans tous les quartiers où les habitations sont sur un étage, il est tout à fait possible que le mec qui se lave les dents dans la rue ait une bagnole garée 200m plus loin et dans tous les cas c'est tout sauf un symptôme de PVD, au contraire, le mec qui vit dans 12m² en face d'une tour en verre, il a toutes les chances d'être assis sur un tas d'or

n°22815391
Ryoh
Posté le 02-06-2010 à 22:07:11  profilanswer

salut,

je dois appeler un numéro qui commence par  00 86 10 85... on peut avoir des infos avec ça?

Message édité par Ryoh le 02-06-2010 à 22:07:39
n°22815426
dje33
Posté le 02-06-2010 à 22:09:29  profilanswer

0086 c'est le code international pour appeler en chine

n°22815882
Ryoh
Posté le 02-06-2010 à 22:34:55  profilanswer

merci je sais que cette personne que j'appelle est en Chine, mais est-ce qu'on peut connaitre sa région ? c'est un fixe ?

n°22815983
dje33
Posté le 02-06-2010 à 22:39:27  profilanswer

le fixe de ma copine commence par un 76
son portable par un 15

apres aucune idée de comment savoir.

n°22816142
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-06-2010 à 22:49:46  profilanswer

Ryoh a écrit :

merci je sais que cette personne que j'appelle est en Chine, mais est-ce qu'on peut connaitre sa région ? c'est un fixe ?

Tu as essayé de le googliser ? :o

Message édité par Olivie le 02-06-2010 à 22:49:53

---------------

n°22818218
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 02:20:40  answer

trueslash a écrit :

Moi quand je lis ce genre de posts (et je suis désolé, c'est sur toi que ça tombe sur toi, n'y voir rien de personnel) je me demande si vous avez essayer de comprendre la culture et le mode de vie du pays où vous habitez.  

Aucun probleme, on est la pour echanger et tant que cela reste courtoit je suis content qu'on vienne me montrer des choses que je n'ai certainement pas saisies en seulement 5 mois ici.

trueslash a écrit :

La culture de la vie dans la rue notament, c'est quand même quelque chose qui saute aux yeux en Chine et qui est très répandue dans tous les quartiers où les habitations sont sur un étage,  

Tout a fait, c'est d'ailleurs sympa de voir les mamies dancer le soir ou les mecs jouer aux echecs chinois (je ne connais pas le nom en Chinois) en fumant leur clope avec 6 autres gars autour qui regardent.
Mais il y a une difference entre les petits restos ouverts sur la rue ou meme avec les petites echoppes deplacables que tu trouves un peu partout en Coree et meme parfois au japon et les brouettes degueulasses avec un wok pose dessus.  

trueslash a écrit :

il est tout à fait possible que le mec qui se lave les dents dans la rue ait une bagnole garée 200m plus loin et dans tous les cas c'est tout sauf un symptôme de PVD, au contraire, le mec qui vit dans 12m² en face d'une tour en verre, il a toutes les chances d'être assis sur un tas d'or

La par contre, ce dont je parle c'est de gens vivant dans des taudis, a 200m de chez moi. Des vieux batiments individuels delabres, d'un seul etage, parfois sans tout-a-l'egout. Le gars qui se lave les cheveux ou se brosse les dents dans la rue ce n'est pas parcequ'il aime ca, c'est parcequ'il n'a pas le choix.

Je ne critique pas la culture du pays (de quel droit le ferais-je?), je constate simplement qu'il ya encore de grandes zones qu'on peut qualifier de "en voie de developpement", parfois juxtaposees avec d'autres (tres) developpees.

Pour le numero de telephone, +86 (0)10.... c'est un fixe a Beijing

n°22818338
inclassabl​e
Posté le 03-06-2010 à 04:24:27  profilanswer

dje33 a écrit :

le fixe de ma copine commence par un 76
son portable par un 15

apres aucune idée de comment savoir.

Si tu me donnes le numéro entier de ta copine en Chine, je peux t'expliquer comment savoir  :sol:

Message édité par inclassable le 03-06-2010 à 04:24:49
n°22827009
dje33
Posté le 03-06-2010 à 21:31:39  profilanswer

je ne m'en rappelle plus :o

n°22827659
speedyop
Posté le 03-06-2010 à 22:21:01  profilanswer

quelqu'un qui comprends assez pour voire si la trad est pas foireuse?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] chine_news

n°22828513
zeleyou
Posté le 03-06-2010 à 23:43:46  profilanswer

[:tinostar]  [:tinostar]

Spoiler :

[:neernitt:1]

n°22828711
Ryoh
Posté le 04-06-2010 à 00:02:51  profilanswer

oui et je vais te dire même, c'est l'ambassade de France. je les ai appelé pour une offre d'emploi...

putain trouver un bon boulot bien payé, bien assuré, à Shanghai ou Pékin, c'est une utopie ou quoi [:prozac]

n°22828803
sligor
Posté le 04-06-2010 à 00:13:02  profilanswer

speedyop a écrit :

quelqu'un qui comprends assez pour voire si la trad est pas foireuse?

http://www.dailymotion.com/video/x [...] chine_news

Même si je pige que dalle au chinois, on dirait du http://www.youtube.com/watch?v=cqqxRPZdfvs quand même

Message édité par sligor le 04-06-2010 à 00:13:10

---------------
qwerty-fr
n°22829360
tracid
Posté le 04-06-2010 à 02:32:40  profilanswer

Ryoh a écrit :

oui et je vais te dire même, c'est l'ambassade de France. je les ai appelé pour une offre d'emploi...

putain trouver un bon boulot bien payé, bien assuré, à Shanghai ou Pékin, c'est une utopie ou quoi [:prozac]

ç'est à la mode de venir en Chine, donc la demande est sans doute trop forte  :(  

Il vaut mieux cherche un job en tant que cadre expat pour conserver son salaire français + primes et maj expat.

n°22832107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2010 à 12:14:53  profilanswer

up, pour info, je viens de faire un nouveau visa F de 6 mois pour 1200 kuais à Pékin, je fais pas de pub pour l'agence mais si vous êtes coincés, MP :o

n°22832902
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2010 à 13:31:21  profilanswer

'tain c'est super reuch :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22837945
inclassabl​e
Posté le 04-06-2010 à 18:40:04  profilanswer

non c'est pas cher...enfin maintenant je propose l'expulsion de tous les gens en visa F et qui bossent illégallement dessus vu que je viens enfin d'avoir mon permis de travail et de résidence d'1 an :love:

ils m'auront bien cassé les burnes, mais finalement c'est passé :o

n°22838004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2010 à 18:45:34  profilanswer

ça s'achète aussi le permis de travail mais c'est plutôt dans les 5k :/

n°22839166
Ryu-
Posté le 04-06-2010 à 19:58:29  profilanswer

mouaaaaaaaaaaaaaarf
Chine : 1 France : 0

GG Zhong guo

---------------
[
n°22839189
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-06-2010 à 19:59:29  profilanswer

encore une humiliation de + pour la France :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22840230
tracid
Posté le 04-06-2010 à 21:50:23  profilanswer

inclassable a écrit :

non c'est pas cher...enfin maintenant je propose l'expulsion de tous les gens en visa F et qui bossent illégallement dessus vu que je viens enfin d'avoir mon permis de travail et de résidence d'1 an :love:

ils m'auront bien cassé les burnes, mais finalement c'est passé :o

en parlant de ça je trouve abusé toute la paperasse pour un visa Z et je ne parle pas non plus de la visit médicale (rayon X, ultrason, prise de sang)
J'ai toujours refusé l'obtention du Z, juste pas principe  :fou:  

n°22840586
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-06-2010 à 22:32:14  profilanswer

Pour celui qui avait parlé de la manie des chinois à laisser uriner leurs enfants n'importe où:

Spoiler :

http://www.izipik.com/images/201006/03/m926zuk0cmxtl2ezoq-parenting-fail-40.jpg

---------------

n°22842949
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 11:43:38  answer

Pour ce qui est des ablutions dans la rue, perso je trouve ça plutôt sympa.
Surtout à la cambrousse bien poussiéreuse, on se demande comment les gens sont pas tous couverts de merde de la tête aux pieds...
Par contre niveau déchets ménagers, là y en a pas un pour rattraper l'autre :o

http://farm3.static.flickr.com/2581/4013492891_7f68077708.jpg

Ca c'est la Chine rurale comme on l'aime : une nana qui s'lave la tête à côté de ses légumes, un clébard à l'oeil torve, une boutique de bonbons-cigarettes, des chinoiseries en plastok [:goret]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 11:43:56
n°22844525
inclassabl​e
Posté le 05-06-2010 à 15:58:30  profilanswer

tracid a écrit :

en parlant de ça je trouve abusé toute la paperasse pour un visa Z et je ne parle pas non plus de la visit médicale (rayon X, ultrason, prise de sang)
J'ai toujours refusé l'obtention du Z, juste pas principe  :fou:  

au cas ou tu changerai d'avis, sache qu'il y a plein d'hopitaux a pékin qui font tous les exams d'un coup en 30-40min et renvoie toute la paperasse à ta boite par courrier express (moins de 1000 RMB).

une fois qu'on a le permis de rez, plus d'emmerdes, A/R illimités pendant 1/2 ans

n°22845636
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-06-2010 à 19:24:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour celui qui avait parlé de la manie des chinois à laisser uriner leurs enfants n'importe où:

excellent ! [:bien]

n°22848269
tracid
Posté le 06-06-2010 à 02:20:39  profilanswer

inclassable a écrit :

au cas ou tu changerai d'avis, sache qu'il y a plein d'hopitaux a pékin qui font tous les exams d'un coup en 30-40min et renvoie toute la paperasse à ta boite par courrier express (moins de 1000 RMB).

une fois qu'on a le permis de rez, plus d'emmerdes, A/R illimités pendant 1/2 ans

le visa Z il est valable un an chez nous et avec A/R illimités ;)

n°22853514
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-06-2010 à 20:53:21  profilanswer

drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°22856685
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2010 à 02:59:21  profilanswer

tracid a écrit :

le visa Z il est valable un an chez nous et avec A/R illimités ;)

C'est la norme un an, par contre ya super longtemps que j'ai pas croisé un mec qui avait réussi à en avoir un de deux ans, faut dire que les contrats de travail qui courent sur plus d'un an sont assez rares

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)