Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°15859673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2008 à 03:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Ils te l'ont refusé aux US :??:

:jap:  

trueslash a écrit :

Ta boite est franchement pas pro aussi à te faire bosser avec un L :/

Je pense que votre meilleure option est de faire une demande de F en bonne et dûe forme avec lettre d'invitation expliquant le motif de ta venue à Pékin (où tu peux gruger genre dire que tu viens former des ingénieurs locaux par exemple).

c'est la vérité !

C'est clair que ca les a fait chier de faire la paperasserie, mais comme je l'ai déjà raconté, même à l'ambassade en France, ils m'ont dit de ne pas me faire chier et de prendre un visa touriste :/ Parce que moi au début, partir en situation irrégulière, ca ne me le faisait pas trop.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 03:19:08  profilanswer

n°15859694
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 03:24:05  profilanswer

Bon bah tu demandes à la boite chinoise de faire une lettre d'invitation expliquant le motif de la mission et la durée et ils te la FEDEX ou te la Fax (en théorie faut l'original mais ça passe avec le Fax des fois).

Après si t'as pas envie d'y retourner tu peux oublier ce message ;)

n°15859721
inclassabl​e
Posté le 16-08-2008 à 03:33:38  profilanswer

tu va rater la fin des JO et les jeux paralympiques ce serait dommage [:ocube]

n°15859735
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 03:36:17  profilanswer

Moi j'ai raté le début :o

Enfin c'est sympa Pékin pendant les jeux, ya moins la queue au contrôle d'immigration à l'aéroport déjà, c'est pas mal :o

Par contre ils ont mis des drapeaux partout ces cons là :pfff:

n°15859739
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2008 à 03:36:39  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon bah tu demandes à la boite chinoise de faire une lettre d'invitation expliquant le motif de la mission et la durée et ils te la FEDEX ou te la Fax (en théorie faut l'original mais ça passe avec le Fax des fois).

Après si t'as pas envie d'y retourner tu peux oublier ce message ;)

ca ne suffit pas, il faut que ca passe par un organisme officiel, genre ministère du travail.

Citation :

A visa notification issued by the authorized Chinese unit or proof of kinship

C'était avec une lettre d'invitation comme tu décris que je me suis présenté la toute 1ère fois. Et comme la lettre n'était pas assez officielle pour eux, j'ai pris un simple visa L.

J'y retournerai bien un mois pour l'intérêt du job, même si c'est dur.

inclassable a écrit :

tu va rater la fin des JO et les jeux paralympiques ce serait dommage [:ocube]

C'est vrai que ca avait un petit coté fun d'être la bas pendant cette période. J'étais dans la rue pour la cérémonie d'ouverture, j'aurai bien vu celle de cloture.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2008 à 03:41:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15859748
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 03:38:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca ne suffit pas, il faut que ca passe par un organisme officiel, genre ministère du travail.

Citation :

A visa notification issued by the authorized Chinese unit or proof of kinship

C'était avec une lettre d'invitation comme ca que je me suis présenté la 1ère fois.

Ah merde, on n'a pas besoin de ça nous :??:

Ya peut-être un truc avec le statut local de la boite aussi :/

Putain le casse-tête :/

n°15859775
inclassabl​e
Posté le 16-08-2008 à 03:42:18  profilanswer

la dernière solution, tu entre à HK sans visa, t'en fais un là-bas avec une agence et tu va sur le mainland :o effectivement c'est assez galère mais bon si on te paye les billets d'avion ça va :jap:

trueslash a écrit :

Moi j'ai raté le début :o

Enfin c'est sympa Pékin pendant les jeux, ya moins la queue au contrôle d'immigration à l'aéroport déjà, c'est pas mal :o

Par contre ils ont mis des drapeaux partout ces cons là :pfff:

t'as assisté à quelques sports où t'a même pas reservé un seul billet ? Personnellement j'arrive le 24, soit un jour après la fin  :p

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 16-08-2008 à 03:42:48
n°15859791
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 03:45:17  profilanswer

inclassable a écrit :

la dernière solution, tu entre à HK sans visa, t'en fais un là-bas avec une agence et tu va sur le mainland :o effectivement c'est assez galère mais bon si on te paye les billets d'avion ça va :jap:

inclassable a écrit :

t'as assisté à quelques sports où t'a même pas reservé un seul billet ? Personnellement j'arrive le 24, soit un jour après la fin  :p

Nan ça me dit trop rien d'aller regarder des trucs, au moment de la lotterie je savais pas si j'étais sur place donc j'ai rien pris et là, à part le Hand ya pas grand chose qui me branche :/

Le volley à la rigueur c'est sympa aussi, le reste >> TV

n°15859794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2008 à 03:46:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Ah merde, on n'a pas besoin de ça nous :??:

Ya peut-être un truc avec le statut local de la boite aussi :/

Putain le casse-tête :/

c'est qui nous ? ta boite ? C'est une grosse boite dans la finance, je ne sais/pense pas qu'elle a qqch de particulier.

inclassable a écrit :

On me paie les billets (manquerait plus que je paie les billets pour aller bosser). Le truc c'est que je viens de déménager aux US, et que ca fait longtemps que je suis dans une situation instable. Et les trucs boiteux, je commence à en avoir pleins le cul. Est ce que c'est fiable ces magouilles, car j'ai pas envie de me farcir le voyage pour des prunes (même si ca me fait des miles..)

Message édité par Youmoussa le 16-08-2008 à 03:48:45

---------------
n°15859812
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 03:49:37  profilanswer

Ya qu'à faire venir les chinois aux et basta alors :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 03:49:37  profilanswer

n°15866677
inclassabl​e
Posté le 17-08-2008 à 00:40:59  profilanswer

pour ceux qui ont vu la ceremonie d'ouverture des JO, apparemment les "56 minorités" en costume folklo étaient en fait tous des hans [:joce]

http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 39_leftbox

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 17-08-2008 à 00:41:19
n°15866760
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-08-2008 à 00:56:15  profilanswer

inclassable a écrit :

pour ceux qui ont vu la ceremonie d'ouverture des JO, apparemment les "56 minorités" en costume folklo étaient en fait tous des hans [:joce]

http://online.wsj.com/article/SB12 [...] 39_leftbox

spa pire que la gamine qui a chanté en playback avec la voix d'une autre fillette (qui avait une dentition "chinoise" pas assez photogénique) ou le trucage video du feu d'artifice ou encore certain athletes chinois mineurs etc  :D

Message édité par totoz le 17-08-2008 à 00:58:00
n°15970776
inclassabl​e
Posté le 26-08-2008 à 09:42:21  profilanswer

je viens de revenir a BJ et pour longtemps cette fois  :jap:  

c est quand meme joli d avoir reussi a ouvrir 3 lignes de metro de plus en 1 an, la ville *semble* moins polluee et les routes moins encombrees. tous les vendeurs a la sauvette ou en charrette ont disparu  :o  

ils ont egalement plante des tonnes darbres ca se ressent bien surtout de la route de laeroport jusqu au centre ville. daileurs le nouveau terminal est tres bien fait ca change de lan dernier

voici mes premieres courtes impressions  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 26-08-2008 à 09:54:11
n°15971124
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2008 à 10:24:59  profilanswer

t'as pris le train depuis l'aéroport ?

C'est vachement plus rapide en fait mais un peu la merde si t'as beaucoup de bagages et un peu cher si t'es pas tout seul

n°15971146
Ryu-
Posté le 26-08-2008 à 10:26:50  profilanswer

inclassable a écrit :

c est quand meme joli d avoir reussi a ouvrir 3 lignes de metro de plus en 1 an, la ville *semble* moins polluee et les routes moins encombrees. tous les vendeurs a la sauvette ou en charrette ont disparu  :o  

ils ont egalement plante des tonnes darbres ca se ressent bien surtout de la route de laeroport jusqu au centre ville. daileurs le nouveau terminal est tres bien fait ca change de lan dernier

c'était nécessaire!
la dernière fois que j'ai atterri à Beijing il faisait moche, on avait l'impression d'être dans un brouillard de pollution c'était pas super :/
c'est quand même impressionnant ce que la Chine peut faire : grands travaux, rapides, grosses restrictions ( circulation alternée )

n°15971309
inclassabl​e
Posté le 26-08-2008 à 10:47:36  profilanswer

trueslash a écrit :

t'as pris le train depuis l'aéroport ?

C'est vachement plus rapide en fait mais un peu la merde si t'as beaucoup de bagages et un peu cher si t'es pas tout seul

non javais trop de bagages  :jap: jai pris le bus jusqu a zhongguancun cest le moins cher si on veut aller a haidian. ( 16 RMB)
dailleurs les lignes de bus partant de laeroport sont maintenant bien plus faciles a prendre, avec un ticket office un peu avant la sortie
dis moi, je dois transformer mon visa en permis de residence temporaire, sais tu cb de temps ils mettent pour rendre les exams pour la visite medicale obligatoire a  beijing ? et si tu avais un ordre d idee des prix ce serait bien aussi :jap:  

Ryu- a écrit :

c'était nécessaire!
la dernière fois que j'ai atterri à Beijing il faisait moche, on avait l'impression d'être dans un brouillard de pollution c'était pas super :/
c'est quand même impressionnant ce que la Chine peut faire : grands travaux, rapides, grosses restrictions ( circulation alternée )

honnetement en atterrissant et aux environs de laerport on le voyait bien le smog, mais cest moins mechant que l an dernier il me semble. on respire clairement mieux et les nouvelles lignes de metro sont vraiment excellentes, ca change des vieux metro pourris  ligne 1 et 2 de lan dernier avec aucune climatisation en plein ete  [:dawa]  

ils ont aussi du construire des dixaines de nouveaux immeubles en 1 an, ceux en face du stade olympique sont assez monstrueux dailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 26-08-2008 à 10:49:51
n°15971495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-08-2008 à 11:07:11  profilanswer

inclassable a écrit :

non javais trop de bagages  :jap: jai pris le bus jusqu a zhongguancun cest le moins cher si on veut aller a haidian. ( 16 RMB)
dailleurs les lignes de bus partant de laeroport sont maintenant bien plus faciles a prendre, avec un ticket office un peu avant la sortie
dis moi, je dois transformer mon visa en permis de residence temporaire, sais tu cb de temps ils mettent pour rendre les exams pour la visite medicale obligatoire a  beijing ? et si tu avais un ordre d idee des prix ce serait bien aussi :jap:  

5 working days

le prix c'est entre 600 et 700 il me semble et ils livrent les résultats pour 10 ou 20 kuais de plus

Vas-y à l'ouverture ya quasi personne

n°15971569
inclassabl​e
Posté le 26-08-2008 à 11:14:24  profilanswer

ok merci pour l info, reste maintenant a reussir a se lever a 7h :jap:

n°15975259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2008 à 16:36:14  profilanswer

inclassable a écrit :

en coupant tous les travaux et usines aux alentours, ca doit forcément se ressentir, et ne pas être qu'une impresssion. Maintenant, s'ils remettent tout en route, ca va faire un choc.

---------------
n°16017976
speedyop
Posté le 30-08-2008 à 07:23:06  profilanswer

du nouveaux sur les visas touristes?
encore 2 pays a traverser et je serais a la frontiere chinoise, j'espere donc que les visas sont moins compliques a avoir maintenant que ces foutus jeux sont finis.

n°16017978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2008 à 07:25:25  profilanswer

speedyop a écrit :

du nouveaux sur les visas touristes?
encore 2 pays a traverser et je serais a la frontiere chinoise, j'espere donc que les visas sont moins compliques a avoir maintenant que ces foutus jeux sont finis.

si tu as une réservation d'hôtel, les billets d'avion et que tu marques que la ville de ton hôtel, c'est celle que tu visiteras, ca devrait aller.

---------------
n°16017980
speedyop
Posté le 30-08-2008 à 07:29:58  profilanswer

c'est justement ca, je vais pas dans les hotels mais les guesthouses, et je ne fait que traverser le chine, du vietnam a hong kong.

n°16018026
godbout
Génial.
Posté le 30-08-2008 à 08:32:18  profilanswer

C'est pareil, tu fous l'adresse de la guesthouse. Si t'as rien prévu t'en mets une que tu choppes sur Internet.

n°16092667
inclassabl​e
Posté le 07-09-2008 à 16:32:24  profilanswer

bon on va faire remonter tout ça

quelqu'un connait une adresse sympa pour des costumes pas trop dégueulasses, et pas cher en plus ?

n°16092705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2008 à 16:35:52  profilanswer

taobao.com :??:

n°16097372
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 08-09-2008 à 06:45:33  profilanswer

inclassable a écrit :

bon on va faire remonter tout ça

quelqu'un connait une adresse sympa pour des costumes pas trop dégueulasses, et pas cher en plus ?

Yashow market, à sanlitun.
Il paraît qu'il y a un truc équivalent vers wudaokou, mais je sais pas trop où.

J'y ai fait faire des chemises sur mesure à 90 kuai l'une, les costumes aussi sont abordables.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°16098677
inclassabl​e
Posté le 08-09-2008 à 11:32:21  profilanswer

taobao c'est ptet bieng mais je préfère les adresses en dur :o jirais voir ça merci.

n°16109064
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-09-2008 à 09:19:29  profilanswer

Personne ne sait comment je pourrais envoyer 1M3 ou 2 depuis HK jusque la France ?

Je cherche le moins cher possible. Les trucs de déménagement c'est du porte a porte, j'ai pas vraiment besoin. Si quelqu'un a une idee.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16110420
amphoria
Posté le 09-09-2008 à 11:56:17  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Personne ne sait comment je pourrais envoyer 1M3 ou 2 depuis HK jusque la France ?

Je cherche le moins cher possible. Les trucs de déménagement c'est du porte a porte, j'ai pas vraiment besoin. Si quelqu'un a une idee.

Le bureau de poste du Central Pier, pres de l'IFC, propose de l'acheminement de gros colis. En revanche je ne saurais te dire les prix. Je passe devant tout a l'heure et si c'est pas ferme je te dis.

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°16110479
inclassabl​e
Posté le 09-09-2008 à 12:01:05  profilanswer

bateau sûrement, désolé je peux pas t'en dire plus mais c'est sûrement de ce coté là qu'il faut chercher :o

n°16259170
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2008 à 13:56:28  profilanswer

Quelqu'un aurait des bons plans pour des hôtels à HK ? (oui je sais y'a une erreur dans l'énoncé :d )
Un minimum confortable quoi :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16262113
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-09-2008 à 17:41:24  profilanswer

Et hop :
http://www.splendia.com/en/hong-ko [...] otels.html

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16262528
Setaio
Posté le 24-09-2008 à 18:21:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelqu'un aurait des bons plans pour des hôtels à HK ? (oui je sais y'a une erreur dans l'énoncé :d )
Un minimum confortable quoi :o

Ca dépend ce que tu appelles bon plan :o Ca dépend aussi des périodes...

n°16266904
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 04:33:51  profilanswer

Thx :)
Mais ça reste trop luxueux pour moi :d

Setaio a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles bon plan :o Ca dépend aussi des périodes...

J'y vais la semaine prochaine :o
Bah genre pas trop cher sans que ce soit auberge de jeunesse, je tiens à mon petit confort moi :o

Message édité par FLo14 le 25-09-2008 à 04:39:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16267003
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-09-2008 à 04:59:14  profilanswer

En dessous de ca et si tu veux pas d'auberge de jeunesse, ca va etre pas super clean ou loin du centre. :/

Pour ca, je peux pas trop t'aider.

---------------
n°16267108
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 05:19:30  profilanswer

bon je verrai :d  
on m'avait recommandé l'ibis, 40€ niquel, mais tout est booké :d

---------------
n°16268128
inclassabl​e
Posté le 25-09-2008 à 10:01:48  profilanswer

tu peux dormir sur la "plage" sinon.

Message édité par inclassable le 25-09-2008 à 10:02:15
n°16273685
budlite
Fresh
Posté le 25-09-2008 à 18:44:24  profilanswer

Dans un spa à Macao :o

---------------
Fresh
n°16274243
Setaio
Posté le 25-09-2008 à 19:37:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

bon je verrai :d  
on m'avait recommandé l'ibis, 40€ niquel, mais tout est booké :d

Ca va être chaud, le mois d'octobre = haute saison il me semble et au dernier moment :x
La je n'ai plus le nom d'un site, mais il y a énormément d'avis sur les hotels, perso j'avais pris un hotel à mongkok, fallait compter 100€ la nuit mais la il est complet on dirait.
http://www.tripadvisor.com/Tourism [...] tions.html par exemple comme site avec des commentaires sur les hotels.

n°16278571
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2008 à 05:49:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°16278615
inclassabl​e
Posté le 26-09-2008 à 06:39:46  profilanswer

Bonnes vacances à tous les gens en Chine...on fête l'anniversaire de création de la république populaire, génial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)