Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°15592733
p4rp4ing
Posté le 21-07-2008 à 19:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

inclassable a écrit :

Je suis aussi allergique et à Paris je me sens pas bien en été, je respire même mieux dans des métropoles polluées sans nature comme Pékin :jap:

la durée de vie des agents de circulation à BJ est de moins de 50 ans :o

Je pense qu'il faut être très prudent avec la pollution à BJ même s'il on a pas l'impression de souffrir, on augmente clairement nos risques de maladies graves sur le long terme sans protection ( Du genre partir au travail à vélo en se prenant les départs de bus, priceless, et pour payer votre futur cancer il y aura mastercard :o )

les cyclistes chinois ne meurent que tres rarement du cancer.

Message cité 2 fois
Message édité par p4rp4ing le 21-07-2008 à 19:19:11

---------------
Le rêve est une capacité.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 19:18:27  profilanswer

n°15593324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2008 à 20:28:32  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Effectivement, ils meurent écraser par les bus  [:aloy]

---------------

n°15613288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2008 à 15:21:56  profilanswer

Question conne : il y a personne pour me traduire les boutons de la machine à laver de mon appart, je sais pas comment faire mes réglages..

http://img396.imageshack.us/img396/7312/img0274bm2.th.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15613324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2008 à 15:24:31  profilanswer

Setaio a écrit :

Je l'ai fais pendant un an, si tu trouves que l'air est respirable à pékin mais pas la bas, tu dois vivre dans une bulle. Avant mon premier voyage en Chine, je trouvais justement la traversé de ce pont horrible ( tout comme le pont de Sèvres )...A mon retour, j'étais bien "content" de retrouver mon ti pont.
Effectivement il y a du mieux, entre 3 et 4 fois plus que les recommandations de l'OMS, mais c'est toujours très dangereux sur le long terme. D'après les données officielles, cette année il y a eu encore des pics à 500...  :sweat: Bref, ca se stabilise en moyenne sur l'année depuis 1 an ou deux, mais on peut craindre l'après JO, à moins que les chinois se révoltent pour retrouver "le bon air" qu'il y a eu pendant les JO.

le truc, c'est qu'ils ont apparemment accéleré les mesures dernièrement. C'est pour ca que l'avis des gens qui y sont en ce moment et depuis quelques mois me semble plus juste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°15613337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2008 à 15:25:16  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

Olivie a écrit :

Effectivement, ils meurent écraser par les bus  [:aloy]

C'est clair, c'est la jungle :/

---------------
n°15620325
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 05:41:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Question conne : il y a personne pour me traduire les boutons de la machine à laver de mon appart, je sais pas comment faire mes réglages..

http://img396.imageshack.us/img396 [...] bm2.th.jpg

Les chiffres à gauche c'est le nombre de litres de flotte.
De rien [:dawao]

n°15620329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2008 à 05:46:31  profilanswer

bah tu laisses tout par défaut et rulez, pas besoin de traduire :o

n°15620388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2008 à 07:05:43  profilanswer

godbout a écrit :

Les chiffres à gauche c'est le nombre de litres de flotte.
De rien [:dawao]

Merci  :D  

trueslash a écrit :

bah tu laisses tout par défaut et rulez, pas besoin de traduire :o

Je vous raconterai si je me retrouve avec des fringues taille 12 ans  :whistle:

---------------
n°15620402
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 07:17:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sûr que tu puisses foutre de l'eau chaude là dedans hein [:ocube]
Sinon en général t'as un bouton pour la flotte (mais là j't'ai déjà filé un coup de main :sol:), un bouton pour le brassage, un bouton pour le rinçage et un pour l'essorage. Mais apparemment il en manque un sur ta machine [:dawao]
Ah et dès fois t'as un bouton pour les programmes, c'est peut-être ce que t'as ?  
J'vais bouffer là, je regarde après, ça m'éclate.

n°15620408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2008 à 07:26:23  profilanswer

godbout a écrit :

Pas sûr que tu puisses foutre de l'eau chaude là dedans hein [:ocube]
Sinon en général t'as un bouton pour la flotte (mais là j't'ai déjà filé un coup de main :sol:), un bouton pour le brassage, un bouton pour le rinçage et un pour l'essorage. Mais apparemment il en manque un sur ta machine [:dawao]
Ah et dès fois t'as un bouton pour les programmes, c'est peut-être ce que t'as ?  
J'vais bouffer là, je regarde après, ça m'éclate.

ce qui va t'eclater c'est de me filer des fausses informations  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 07:26:23  profilanswer

n°15620431
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2008 à 07:49:52  profilanswer

C'est des machines à eau froide, faut un tuyau d'eau chaude direct sinon :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15620624
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-07-2008 à 09:07:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca risque pas, c'est une machine à eau froide :)

Donc en effet à droite c'est pour choisir le niveau d'eau, ensuite ca doit être le mode (normal, hard, eco etc ...) et après c'est pour choisir lavage, rincage, laine etc ... ensuite c'est pour mettre en route, et enfin c'est pour allumer la bête. Je peux pas t'aider plus, je connais 2-3 trucs en cantonnais mais rien en chinois.

Sinon avec le numero de série, tu dois pouvoir trouver la doc en anglais sur le site de Panasonic.

Mais en général le mode par défaut suffit.

Message édité par Zedlefou le 24-07-2008 à 09:08:04

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°15620681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2008 à 09:18:40  profilanswer

Pas moyen de trouver la doc, j'ai cherche. Sur le site de panasonic, c'est bien simple, ils parlent de fer a repasser mais pas de machine a laver

Merci pour les infos en tout cas

---------------
n°15622230
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 12:01:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est des machines à eau froide, faut un tuyau d'eau chaude direct sinon :o

Oulah mal-heureux !
Coïncidence ou pas, j'ai voulu utiliser de l'eau chaude dans une de ces machines bizarres et elle a pas tenu deux semaines. Je sais pas si c'est dû à ça ou pas, mais bon y avait une étiquette qui disait d'utiliser que de l'eau froide et que j'ai préféré ignorer parce que bon, laver à l'eau froide c'est quand même pas très orthodoxe [:dawao]

n°15622256
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 12:04:14  profilanswer

Ah, si c'est la version Nord-Coréenne que t'as, le bouton jaune ça nettoie super bien tes vêtements, mais c'est un peu plus crade pour l'environnement [:ocube]

n°15622360
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2008 à 12:14:54  profilanswer

godbout a écrit :

Oulah mal-heureux !
Coïncidence ou pas, j'ai voulu utiliser de l'eau chaude dans une de ces machines bizarres et elle a pas tenu deux semaines. Je sais pas si c'est dû à ça ou pas, mais bon y avait une étiquette qui disait d'utiliser que de l'eau froide et que j'ai préféré ignorer parce que bon, laver à l'eau froide c'est quand même pas très orthodoxe [:dawao]

Sur celle que j'avais, y'avait une entrée spéciale pour l'eau chaude, en doublon de celle d'eau froide :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15623031
godbout
Génial.
Posté le 24-07-2008 à 13:26:22  profilanswer

Ouah la classe, c'est déjà le modèle pour business man aisé [:ocube]

n°15624131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2008 à 14:50:43  profilanswer

bon, ben mes fringues sont entiers. Je ne sais pas s'ils sont propres, mais ils n'étaient pas spécialement sales à la base.

Merci  :hello:

---------------
n°15624213
incassable
Posté le 24-07-2008 à 14:55:52  profilanswer

Ah la machine a l'eau froide, que de souvenirs .... mais au prix du pressing, des que c'etait un peu sale je ne m'emmerdais pas !

La chine me manque tellement, le gongbaojiding, les jiaozi, les gens, les voyages a l'ouest ....
Profitez, profitez !

n°15624701
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-07-2008 à 15:33:42  profilanswer

genre j'ai payé 30 euro pour une machine à eau chaude Siemens de 8 ans. Faut pas se priver parce que l'hiver l'eau est vraiment gelée, je sais même pas comment ça peut laver qq chose :/

n°15626498
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 17:56:39  answer

Pour ceusses qui veulent, ma galerie: http://picasaweb.google.fr/hotshotpics/China

n°15627258
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2008 à 19:08:19  profilanswer

Sympa les photos, merci Hotshot.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15627293
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2008 à 19:12:19  profilanswer

speedyop a écrit :

je regarde en alternative pour me rendre au vietnam directement mais la encore il ne semble y avoir aue par les airs, et ca je voulais eviter :/

Vas au VN,beaucoup plus acceuillant que la chine

n°15627330
Jakes
Laminak
Posté le 24-07-2008 à 19:16:01  profilanswer

godbout a écrit :

Ouais, j'veux pas dire par là que c'est 90 jours gratos, mais y a beaucoup de pays ou tu peux faire le visa à la frontière, ou à l'arrivée à l'aéroport. Pour le Vietnam ceci dit je sais pas :/

Pas de problème les trois dernières fois que j'y suis allé, je l'ai fait en arrivant à HCM.
Ce sont certaines compagnies aériennes qui refusent l'embarquement sans le visa.

n°15632703
glbrt
rien à citer
Posté le 25-07-2008 à 10:55:01  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question concernant le visa de travail pour Hong Kong. Je voulais avoir plus d'information sur des propos qu'un ami m'avait tenu : de nombreuses boîtes à HK ont "la flemme" de recruter des étrangers car elles ne veulent pas se prendre la tête avec l'administration et les demandes de visa.  

Alors ma question c'est tout simplement quelles boîtes ne butent pas dès le début sur la question de la provenance d'un candidat?  

Merci.

n°15632848
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-07-2008 à 11:04:45  profilanswer

Citation :

de nombreuses boîtes à HK ont "la flemme" de recruter des étrangers

Ben ca dépend beaucoup. Y'a pas trop de régles. Certains le mettent dans l'offre d'emploi "Doit être HK resident" mais c'est très rare.
De mon point de vue, y'a quand même beaucoup plus de gens qui sont content d'avoir un expat' parmi eux que de flemmards. Les papiers sont pas très dur à faire et pour le français c'est jamais refusé.

Ce qu'ils craignent le plus je pense, c'est que tu te casses au bout de 3 mois. Parce que là du coup ils se sont fait chier pour rien. Y'a un très(trop) gros turn over à HK.

Enfin pour moi, ça reste super rare ...

Moi aussi des tas de français ayant "vécu" à HK m'ont dit des tas de choses et maintenant que j'y suis, je me fais mon propre avis et c'est parfois assez éloigné.

Message édité par Zedlefou le 25-07-2008 à 11:09:55

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°15633288
glbrt
rien à citer
Posté le 25-07-2008 à 11:34:57  profilanswer

Merci pour ce premier retour.

Je suis en contact avec une personne qui a un contact avec une boîte à HK (vous suivez?) et cette personne me demande si j'ai un visa de travail pour HK, auquel cas l'entreprise pourrait être intéressée par mon profil, ce à quoi je réponds non, puisque je n'ai jamais travaillé à HK ni de nationalité HK ni rien bref. Tant qu'aucune entreprise ne fait le premier pas de sponsoriser quelqu'un, je vois mal comment on peut avoir un visa de travail autrement.

La seule chose qui m'étonne c'est l'importance que cette entreprise donne à cette étape administrative, sans même évaluer le profil etc.

n°15634932
godbout
Génial.
Posté le 25-07-2008 à 14:24:16  profilanswer

Un des problèmes avec les visas de travail c'est que ça peut prendre du temps. Si une boite a besoin de quelqu'un tout de suite, elle va pas se faire chier a attendre 6 mois, a part si t'es un cas rare et que la boite ne trouve personne sur place. Bon je sais pas comment c'est a HK, mais a Macao ils ont bien bosses, et le délai d'attente passe maintenant de 6 mois a...1 :love:

Et sinon, c'est un peu bizarre le coup de la boite qui te demande si t'as un permis de travail, parce que le permis de travail il est relatif a une boite en particulier. C'est a dire que même si t'en avais un fourni par une autre boite, ça te permettrait pas de bosser dans la nouvelle.

n°15634987
glbrt
rien à citer
Posté le 25-07-2008 à 14:27:34  profilanswer

godbout a écrit :

Et sinon, c'est un peu bizarre le coup de la boite qui te demande si t'as un permis de travail, parce que le permis de travail il est relatif a une boite en particulier. C'est a dire que même si t'en avais un fourni par une autre boite, ça te permettrait pas de bosser dans la nouvelle.

C'est intéressant ça ... c'est valable pour Macau seulement ou pour Hong Kong aussi ?

n°15644597
godbout
Génial.
Posté le 26-07-2008 à 08:36:01  profilanswer

Bon, j'ai pas la science infuse donc j'peux me tromper, mais j'crois que c'est valable pour un bon paquet de pays :D

n°15647069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2008 à 17:25:42  profilanswer

J'ai enfin fait autre chose que d'aller au boulot et je confime : dans mon petit quartier ca va. En dehors, c'est rapidement irrespirable :/

Ca me gache bien ma découverte de Pékin moi qui aime visiter les villes à pied. C'est infame.

---------------
n°15647082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2008 à 17:27:11  profilanswer

En parlant de ça  

http://www.lemonde.fr/les-jo-de-pe [...] r=RSS-3208

---------------
n°15647266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-07-2008 à 17:51:27  profilanswer

à l'ouest de la ville l'air est meilleur oui

n°15652972
speedyop
Posté le 27-07-2008 à 14:23:12  profilanswer

Jakes a écrit :

Vas au VN,beaucoup plus acceuillant que la chine

depuis 3 jours a bkk, je parle avec plein de backpacker americains et anglais. une seule vision de la chine : des controle de police de partout, les jo ca va etre la merde etc... je ne sais pas trop si ils ont eu une vision biaisee des le depart ou pas.

n°15653314
inclassabl​e
Posté le 27-07-2008 à 15:42:40  profilanswer

ben déjà ne parler qu'à des backpaper de bkk c'est avoir une vision biaisée :o

en même temps niveau securité et contrôle la Chine c'etait une passoire donc il fallait bien qu'ils s'activent un jour ou l'autre :jap:

n°15653478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2008 à 16:22:39  profilanswer

trueslash a écrit :

à l'ouest de la ville l'air est meilleur oui

je suis à coté du Carlton près de Financial Street, tout s'explique :o

J'ai découvert Back Sea aujourd'hui, c'est super comme coin. Il va falloir que j'y retourne de nuit pour apprécier.

Sinon, truc drôle (ou pas) : quand tu as les yeux bleus, tu es l'idole des ados qui viennent te demander si elles peuvent te prendre au photo. Moi qui déteste être pris en photo, j'ose pas dire non de peur de passer pour le gros con d'occidental :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-07-2008 à 16:27:27

---------------
n°15653504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2008 à 16:26:52  profilanswer

inclassable a écrit :

ben déjà ne parler qu'à des backpaper de bkk c'est avoir une vision biaisée :o

en même temps niveau securité et contrôle la Chine c'etait une passoire donc il fallait bien qu'ils s'activent un jour ou l'autre :jap:

c'est clair que je m'attendais au pays super fermé.. quelle bonne blague (rien que les pseudo controles pour acceder à la place tien an men, avec rayon x où personne ne pose son sac dessus..). C'est bon de voyager pour virer les préjugés.

---------------
n°15653602
inclassabl​e
Posté le 27-07-2008 à 16:48:30  profilanswer

c'est nouveau ça les controle pour tiananmen :??: ça n'existait pas ya moins d'un an en tout cas :o

n°15653618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2008 à 16:50:40  profilanswer

oui, c'est pour les JO. Tout comme les contrôles rayon x dans le métro

---------------
n°15654676
Setaio
Posté le 27-07-2008 à 19:37:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je suis à coté du Carlton près de Financial Street, tout s'explique :o

J'ai découvert Back Sea aujourd'hui, c'est super comme coin. Il va falloir que j'y retourne de nuit pour apprécier.

Sinon, truc drôle (ou pas) : quand tu as les yeux bleus, tu es l'idole des ados qui viennent te demander si elles peuvent te prendre au photo. Moi qui déteste être pris en photo, j'ose pas dire non de peur de passer pour le gros con d'occidental :/

Ce n'est pas parce que tu as les yeux bleus, tu es blanc ce qui est légèrement différent :o

n°15656829
butthead05
法比安
Posté le 27-07-2008 à 23:35:50  profilanswer

Très bon reportage sur Arte en ce moment !

C'est sur le barrage des trois gorges et ses conséquences  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par butthead05 le 27-07-2008 à 23:36:27

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)