Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°15128877
speedyop
Posté le 09-06-2008 à 14:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
[i]un truc signé avec la bayonette japonaise dans le cou?

nan j'ai rien dis, c'est fat dog

Message édité par speedyop le 09-06-2008 à 14:58:07
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 14:57:24  profilanswer

n°15128952
fat dog
Posté le 09-06-2008 à 15:03:50  profilanswer

Mais va troller ailleurs STP :/

Tu ne connais strictement rien de Taiwan ni des Taïwanais
Alors tu n'es vraiment pas bien placer pour donner ta morale sur ce sujet  

n°15128960
speedyop
Posté le 09-06-2008 à 15:04:45  profilanswer

fat dog a écrit :

Mais va troller ailleurs STP :/

Tu ne connais strictement rien de Taiwan ni des Taïwanais
Alors tu n'es vraiment pas bien placer pour donner ta morale sur ce sujet  

j'vois que tu me connais vachement bien moi et ma famille

n°15129494
dinsdale
Posté le 09-06-2008 à 15:54:31  profilanswer

n°15133185
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 20:46:59  profilanswer

speedyop a écrit :

ce que reclame le ROC est different de ce que reclame le PRC

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Claims.jpg

:ouch: :ouch:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15133953
Ryu-
Posté le 09-06-2008 à 21:24:02  profilanswer

pis il y a beaucoup moins de tensions geopolitiques sur la mongolie que sur taiwan ou les usa sont bien presents
vouloir recuperer taiwan c'est aussi pour se proteger

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 09-06-2008 à 21:24:16
n°15134677
inclassabl​e
Posté le 09-06-2008 à 22:07:51  profilanswer

trueslash a écrit :

à mon avis la réponse est assez basique:

parce que la Russie et l'URSS en son temps n'aurait pas laissé faire

c'est la bonne réponse

en fait la rpc voulait annexer la mongolie mais l'urss a mit le hola, la chine a donc demandé a organiser un referendum d'autodetermination du peuple mongol, et la mongolie resta indépendante.
tout le système mongol actuel a été enormément influencé par l'urss
et la position de la mongolie est egalement très intéressante. Après niveau ressources naturelles, effectivement... :o

n°15137799
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2008 à 03:33:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

pis il y a beaucoup moins de tensions geopolitiques sur la mongolie que sur taiwan ou les usa sont bien presents
vouloir recuperer taiwan c'est aussi pour se proteger

[:kiki]

récupérer Taiwan c'est avant tout pour satisfaire des pulsions nationalistes, tu peux pas répéter pendant 50 ans que Taiwan c'est à nous puis d'un coup dire que nan en fait ça l'est pas. Ça reviendrait à reconnaître s'être gourré et ça arrive une fois tous les 20 ans en Chine :o

C'est vrai d'ailleurs qu'au niveau mode de vie / société, la Mongolie est plus proche de la Chine que Taiwan :/

n°15138046
fat dog
Posté le 10-06-2008 à 08:34:06  profilanswer

Très bon documentaire (et assez neutre pour une fois) pour comprendre le problème, bien qu’un peu trop court a mon gout (surtout la partie histoire).

Citation :

[:kiki]  

récupérer Taiwan c'est avant tout pour satisfaire des pulsions nationalistes, tu peux pas répéter pendant 50 ans que Taiwan c'est à nous puis d'un coup dire que nan en fait ça l'est pas. Ça reviendrait à reconnaître s'être gourré et ça arrive une fois tous les 20 ans en Chine :o  

C'est vrai d'ailleurs qu'au niveau mode de vie / société, la Mongolie est plus proche de la Chine que Taiwan :/

Tout à fait d’accord avec toi

Message édité par fat dog le 10-06-2008 à 08:45:13
n°15142309
speedyop
Posté le 10-06-2008 à 15:43:43  profilanswer

article du monde

Regardons la Chine à l'endroit, par Michel Godet et Francis Mer

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 15:43:43  profilanswer

n°15146613
Ryu-
Posté le 10-06-2008 à 21:57:57  profilanswer

speedyop a écrit :

article du monde

Regardons la Chine à l'endroit, par Michel Godet et Francis Mer

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

ah! enfin quelqu'un qui a une vision positive et plus objective de la Chine
merci ça fait du bien

n°15150121
Setaio
Posté le 11-06-2008 à 07:56:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

ah! enfin quelqu'un qui a une vision positive et plus objective de la Chine
merci ça fait du bien

:lol: Sauf qu'il n'a jamais mis les pieds en chine on dirait et qu'il pond un article approuvé par le gouvernement chinois pour un journal occidental.
J'aimerais bien voir ces scooters électriques, ou bien les quartiers "insalubres" sans "air conditionné" à pékin ou shanghai, enfin les populations existantes doivent être bien contentes de dégager pour 10€. Il oublie de dire aussi que shanghai s'enfonce d'un demi centimètre par an et que l'architecture de grand building à tout va,  c'est nulle. Sans parler de la jolie bulle immo qui existe.
Il oublie aussi de parler de tous les sinistrés qui en veulent à leur gouvernement ayant laissé la corruption s'installer partout dans la région. J'imagine que c'est amusant de voir une école ou plusieurs centaines d'enfants sont morts et que l'hôtel de l'autre côté de la rue indemne, même chose pour le truc de police à côté ( de mémoire ).
Sans parler des petites révoltes qui sont opprimées tout le temps dans les campagnes dont on a rarement l'écho. En dehors des fois ou il y a un blocus sur plusieurs semaines.
Faudra aussi m'expliquer pourquoi je manquais de m'étouffer chaque fois que j'ai pris le train la bas, l'électricité pour les transports ils ne connaissent pas vraiment ( et il oublie légèrement de parler des jolies bus, du parc automobile très propre etc ).

Bref un joli article de propagande, sans aucun avis critique et en oubliant des détails plus que gênant, sinon cours vite pour avoir ta carte une fois en chine, tu fais un bon drone.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Setaio le 11-06-2008 à 08:06:23
n°15150345
speedyop
Posté le 11-06-2008 à 09:16:06  profilanswer

Setaio a écrit :

:lol: Sauf qu'il n'a jamais mis les pieds en chine on dirait et qu'il pond un article approuvé par le gouvernement chinois pour un journal occidental.
J'aimerais bien voir ces scooters électriques, ou bien les quartiers "insalubres" sans "air conditionné" à pékin ou shanghai, enfin les populations existantes doivent être bien contentes de dégager pour 10€. Il oublie de dire aussi que shanghai s'enfonce d'un demi centimètre par an et que l'architecture de grand building à tout va,  c'est nulle. Sans parler de la jolie bulle immo qui existe.
Il oublie aussi de parler de tous les sinistrés qui en veulent à leur gouvernement ayant laissé la corruption s'installer partout dans la région. J'imagine que c'est amusant de voir une école ou plusieurs centaines d'enfants sont morts et que l'hôtel de l'autre côté de la rue indemne, même chose pour le truc de police à côté ( de mémoire ).
Sans parler des petites révoltes qui sont opprimées tout le temps dans les campagnes dont on a rarement l'écho. En dehors des fois ou il y a un blocus sur plusieurs semaines.  
Faudra aussi m'expliquer pourquoi je manquais de m'étouffer chaque fois que j'ai pris le train la bas, l'électricité pour les transports ils ne connaissent pas vraiment ( et il oublie légèrement de parler des jolies bus, du parc automobile très propre etc ).

Bref un joli article de propagande, sans aucun avis critique et en oubliant des détails plus que gênant, sinon cours vite pour avoir ta carte une fois en chine, tu fais un bon drone.  :jap:  

il oublie de le dire, justement pour donner un autre avis, le tien et celui de plein d'autre etant en haut de l'affiche depuis longtemps. Sans ce type d'article, nous sombrerions dans l'effet inverse, a ne voir que les mauvais côté et en assombrissant forcement le tableau final. Un peu de mesure n'a jamais fait de mal.

n°15152089
Ryu-
Posté le 11-06-2008 à 12:29:35  profilanswer

Setaio a écrit :

déjà pour les cooters électriques, effectivement y'en a plein, surtout des vélos électriques
ensuite il développe une vision positive et le titre aurait dû te guider
par contre quand quelqu'un ne parle que des aspects négatifs de la Chine t'es plus là pour dire qu'on n'aborde pas les aspects positifs?

n°15153732
robby171
Posté le 11-06-2008 à 15:04:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par robby171 le 11-06-2008 à 15:22:34
n°15154131
dinsdale
Posté le 11-06-2008 à 15:32:03  profilanswer

robby171 a écrit :

alors, pourquoi le tibet et taiwan doivent absolument rester chinois ou etre reintegres a la chine unique, alors que la mongolie est laissee tranquille par la population?
peut-etre que c'est imputable uniquement a la propagande, mais peut-etre pas
des idees, points de vue?

merci :)

edit: pardon, desole, merci pour les autres reponses egalement! :)

Taiwan a déjà abandonné l'idée d'une souveraineté sur la Mongolie et le Tibet, même s'il est vrai que les revendications territoriales des chinois nationalistes étaient larges à l'époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonda [...] iwan-Tibet

Le Tibet est un endroit clef pour la Chine, sans doute beaucoup plus que la Mongolie, et l'Histoire a fait le reste.

n°15154204
robby171
Posté le 11-06-2008 à 15:37:59  profilanswer

Message édité par robby171 le 11-06-2008 à 15:49:25
n°15154317
robby171
Posté le 11-06-2008 à 15:47:55  profilanswer

Message édité par robby171 le 11-06-2008 à 15:51:17
n°15160520
inclassabl​e
Posté le 11-06-2008 à 23:01:17  profilanswer

le tibet s'est aussi bien fait "avoir" et n'a pas su jouer avec les grandes instances internationales au moment où c'était encore possible.

maintenant qui peut encore croire qu'il pourrait être indépendant sans que l'inde et les US ne tentent de tirer à profit cette indépendance pour miner définitivement la RPC ? cela deviendrait un "ventre mou" entre l'inde, l'asie centrale et la chine, où chaque puissance tenterait d'attiser des conflits et de prendre sa part du gateau...voir d'annexer certaines régions ( l'inde n'heberge par le gvt tibetain en exil pour les beaux yeux du dalai lama ).
le tibet est une zone clef, ne serait ce que pour cela, ainsi que pour les cours d'eau, les ressources potentielles a extraire, mieux repartir la population han, et evidemment c'est aussi une bonne place pour les silos de missiles intercontinentaux, surtout quand on a du mal, comme la chine, a les balancer des sous marins.

les chinois font pas mal de lobbying en mongolie ( les americains aussi d'ailleurs ), vu sa position strategique.

Taiwan a réussi à se faire isoler complètement sur le plan international ( c'était le but de la rpc et c'est réussi ), et un nombre conséquent de centre de production taiwanais sont sur le mainland maintenant, leconomie est très intégrée à la rpc.  
le detroit de taiwan pour le commerce et le passage des hydrocarbures est actuellement controlé par la 7ieme flotte americaine, c'est aussi une bonne raison.

les raisons historiques c'est surtout bon pour que le peuple adhère a 100% je dirais :jap:

Message édité par inclassable le 11-06-2008 à 23:02:20
n°15160718
inclassabl​e
Posté le 11-06-2008 à 23:10:19  profilanswer

sinon yan a qui vont aller aux JO, ont reservé des billets toussa ? [:ocube]

n°15228792
Ryu-
Posté le 18-06-2008 à 11:48:38  profilanswer

inclassable a écrit :

sinon yan a qui vont aller aux JO, ont reservé des billets toussa ? [:ocube]

perso je préfère aller en Chine en dehors des JO, il va y avoir trop de monde et les prix vont être plus élevés rien que pour les touristes ^^

n°15230401
godbout
Génial.
Posté le 18-06-2008 à 14:26:51  profilanswer

Rien qu'ici à Macao maintenant c'est la vraie merde pour avoir un visa pour la Chine, même pour aller à Zhuhai. Avant je payais genre 3 euros dans un café internet, maintenant faut passer par l'ambassade et ça doit couter dans les 50 euros. Super :sarcastic:

n°15231389
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-06-2008 à 15:47:47  profilanswer

ouais ça commence à chier sévère pour les visas là, je pense même que pour les jeux on aura moins d'étranger à Pékin qu'en période normale :o

tous les mecs en situation irrégulières sont en train de se faire virer :/

n°15232218
speedyop
Posté le 18-06-2008 à 16:53:58  profilanswer

godbout a écrit :

Rien qu'ici à Macao maintenant c'est la vraie merde pour avoir un visa pour la Chine, même pour aller à Zhuhai. Avant je payais genre 3 euros dans un café internet, maintenant faut passer par l'ambassade et ça doit couter dans les 50 euros. Super :sarcastic:

godbout ca prends combien de temps de faire le visa?
c'est quel type de visa?

Me faudrait un visa entré depuis macao de 1 ou 2 semaine pour pouvoir ressortir par le vietnam... je sens que ca va etre coton...

n°15235903
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-06-2008 à 22:52:10  profilanswer

Salut à tous !

J'étais TT un petit mois, j'ai donc pas pu vous dire que j'ai réussi à avoir mon visa, et la je viens de revenir de HK et de shenzhen , 10 jours au total :hello:  

C'était génial meme si l'humidité était difficilement supportable  :sweat:  

Quelqu'un aurait sous la main un bon site pour apprendre quelques mots en mandarin ?

Merci  :jap:

---------------

n°15237730
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2008 à 04:35:17  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais ça commence à chier sévère pour les visas là, je pense même que pour les jeux on aura moins d'étranger à Pékin qu'en période normale :o

tous les mecs en situation irrégulières sont en train de se faire virer :/

J'capte pas comment ils fonctionnent les chinois :D
C'est vraiment le truc le plus con à faire de renforcer les visas comme ça, c'est la croix et la bannière maintenant, même pour aller à Zhuhai acheter des dvds :/

speedyop a écrit :

godbout ca prends combien de temps de faire le visa?
c'est quel type de visa?

Me faudrait un visa entré depuis macao de 1 ou 2 semaine pour pouvoir ressortir par le vietnam... je sens que ca va etre coton...

Tu peux avoir le visa en 1 jour ouvré pour un peu moins de 50 euros, valable 1 mois.

Olivie a écrit :

A Macao il pleut depuis 2 semaines, des seaux d'eau en permanence. Tous les matins j'arrive trempé au boulot, quelle misère :D

n°15237757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2008 à 05:37:22  profilanswer

godbout a écrit :

J'capte pas comment ils fonctionnent les chinois :D
C'est vraiment le truc le plus con à faire de renforcer les visas comme ça, c'est la croix et la bannière maintenant, même pour aller à Zhuhai acheter des dvds :/

Bah ils flippent pour les jeux je pense, moins yaura d'étrangers mieux ce sera pour eux. Et puis aussi c'est un bon moyen de virer tous les mecs qui bossent illégalement en Chine, genre tous les branleurs qui filent des cours de langue payés au black, dehors :o

n°15237759
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2008 à 05:41:38  profilanswer

Merde, c'est pas un pauvre français qui va se payer du bon temps à Zhuhai qui va foutre le bordel vindiou [:ocube]
Enfin j'espère que ca reviendra comme avant après les jeux, sinon ça va devenir merdique de rester à Macao :/

n°15237786
amphoria
Posté le 19-06-2008 à 06:53:25  profilanswer

Hello godbout,

A Zhuhai, a part aller voir la petite statue de la sirene et bien manger dans le resto "MAO" proche
de la promenade du front de "mer" il y a quoi a faire ?

J'y vais de temps en temps pour passer une journee ou un week end dans les hot-springs histoire de me
detendre. Mais comme les horaires des cars sont un peu folkloriques il m'arrive d'attendre  
une heure ou deux et pas trop savoir que faire. Et comme passer la frontiere Zhuhai <-> Macao prend  
du temps, si tu avais deux ou trois endroits ou tuer le temps je t'en serai reconnaissante.

Mgoi sai !

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°15237891
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2008 à 08:22:55  profilanswer

Ah ouais, en fait à Zhuhai, niveau culturelle, j'en sais rien. J'y vais plutôt pour taper la causette aux chinois, acheter des dvds ou des trucs pas chers, hot-springs, massage, coupe de cheveux, et surtout bouffe (tapino :love:) et binouzes :whistle:
Dès fois passer la frontière pour aller à Macao est assez rapide, si t'evites le matin et la fin de journée [:ocube]
T'es basée à Guangzhou?

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 19-06-2008 à 08:23:53
n°15238031
speedyop
Posté le 19-06-2008 à 09:12:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Salut à tous !

J'étais TT un petit mois, j'ai donc pas pu vous dire que j'ai réussi à avoir mon visa, et la je viens de revenir de HK et de shenzhen , 10 jours au total :hello:  

Quelqu'un aurait sous la main un bon site pour apprendre quelques mots en mandarin ?

Merci  :jap:

t'as demander un visa pour HK?

n°15238036
speedyop
Posté le 19-06-2008 à 09:13:07  profilanswer

godbout a écrit :

Merde, c'est pas un pauvre français qui va se payer du bon temps à Zhuhai qui va foutre le bordel vindiou [:ocube]
Enfin j'espère que ca reviendra comme avant après les jeux, sinon ça va devenir merdique de rester à Macao :/

zuhai c'est juste de l'autre coté de la frontiere chinois face a macao c'est ca?, y'a meme juste un pont a traverser?

n°15239757
godbout
Génial.
Posté le 19-06-2008 à 12:33:27  profilanswer

Le pont à traverser c'est pour Shenzen. Zhuhai c'est collé à Macao en partie [:ocube]

Message édité par godbout le 19-06-2008 à 12:35:15
n°15240914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-06-2008 à 14:45:12  profilanswer

speedyop a écrit :

t'as demander un visa pour HK?

Non non, le visa c'était pour la Chine (Shenzhen). Et ils ne donnent de visa que pour la durée du séjour...

---------------

n°15241802
amphoria
Posté le 19-06-2008 à 16:05:27  profilanswer

godbout a écrit :

Ah ouais, en fait à Zhuhai, niveau culturelle, j'en sais rien. J'y vais plutôt pour taper la causette aux chinois, acheter des dvds ou des trucs pas chers, hot-springs, massage, coupe de cheveux, et surtout bouffe (tapino :love:) et binouzes :whistle:
Dès fois passer la frontière pour aller à Macao est assez rapide, si t'evites le matin et la fin de journée [:ocube]
T'es basée à Guangzhou?

Arf niveau culturel y doit pas y avoir bézef quand même... quand j'y vais c'est surtout pour me faire masser et/ou les sources d'eau chaude. Mais comme je dois à
chaque fois mal me démerder pour les ferrys je poireaute sans savoir que faire. Eh mais meme pour les adresses de DVD je suis preneuse.
C'est quoi "tapino" ? Je connais pas ça

Et non je suis pas a GZ mais a HK.

---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.
n°15242750
speedyop
Posté le 19-06-2008 à 17:33:09  profilanswer

amphoria a écrit :

Arf niveau culturel y doit pas y avoir bézef quand même... quand j'y vais c'est surtout pour me faire masser et/ou les sources d'eau chaude. Mais comme je dois à
chaque fois mal me démerder pour les ferrys je poireaute sans savoir que faire. Eh mais meme pour les adresses de DVD je suis preneuse.

une ville un epu plus loin est l'endroit ou est né un des dirigeant de la chine non? zhou en lai je crois...

n°15248107
godbout
Génial.
Posté le 20-06-2008 à 05:12:27  profilanswer

amphoria a écrit :

Le Tapino (ecriture foireuse) c'est Ze Hot Pot, t'as déjà du essayer non ? [:ocube]
Pour les dvds c'est pas trop dur, y a un gros centre commercial près de la frontière avec Macao. Tu te trimballes, tu demandes, et des gens vont t'amener dans des arrières boutiques sympa :D
Tu fais quoi à HK?

speedyop a écrit :

une ville un epu plus loin est l'endroit ou est né un des dirigeant de la chine non? zhou en lai je crois...

Nan c'est pas Zhou Enlai, c'est un autre gars bien important de la révolution chinoise mais j'me rappelle plus merde :D J'y suis allé, c'est à 1/2h de Zhuhai, un village genre Danang, merde je sais plus.

n°15248582
speedyop
Posté le 20-06-2008 à 09:43:59  profilanswer

godbout a écrit :

Le Tapino (ecriture foireuse) c'est Ze Hot Pot, t'as déjà du essayer non ? [:ocube]
Pour les dvds c'est pas trop dur, y a un gros centre commercial près de la frontière avec Macao. Tu te trimballes, tu demandes, et des gens vont t'amener dans des arrières boutiques sympa :D
Tu fais quoi à HK?

godbout a écrit :

Nan c'est pas Zhou Enlai, c'est un autre gars bien important de la révolution chinoise mais j'me rappelle plus merde :D J'y suis allé, c'est à 1/2h de Zhuhai, un village genre Danang, merde je sais plus.

retrouvé  zhongshan ville de sun yat sen
http://en.wikipedia.org/wiki/Zhongshan

je pense apres macao je passerais par là, pas grand chose ou je veuille aller en plus dans le guangdong, guangzhou peut etre poiur la bouffe, shenzen déjà passé et sans plus.

Ta Pin Low c'est une fondue chinois :love:

Message édité par speedyop le 20-06-2008 à 09:45:51
n°15248635
godbout
Génial.
Posté le 20-06-2008 à 09:51:14  profilanswer

Merde j'ai zappé Sun Yat Sen parce qu'il me semblait que la révolution chinoise était bien plus tard. J'suis encore a la bourre niveau histoire :D

n°15250075
amphoria
Posté le 20-06-2008 à 12:11:50  profilanswer

godbout a écrit :

Tu fais quoi à HK?

godbout a écrit :

Ahhh oui oui Tapino (打邊爐). Oeuf corse que j'ai deja essaye  :bounce: . En fait je ne
mange quasiment que chinois, depuis 2 ans que je suis ici j'ai du
manger une dizaine de fois seulement dans un resto occidental.

---------------
n°15250119
Ryu-
Posté le 20-06-2008 à 12:17:16  profilanswer

amphoria a écrit :

Ahhh oui oui Tapino (打邊爐). Oeuf corse que j'ai deja essaye  :bounce: . En fait je ne
mange quasiment que chinois
, depuis 2 ans que je suis ici j'ai du
manger une dizaine de fois seulement dans un resto occidental.

t'as de la chance ! c'est trop bon la cuisine chinoise
à chaque fois que je vais en Chine je me gave :) par contre faut connaître les bons restos ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)