Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6141 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69786398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2023 à 10:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

C'est l'hécatombe en Chine en ce moment avec le virus respiratoire. Les enfants qui sortent des hôpitaux dans des sacs...
A prendre des antibios comme du paracétamol ça nous pendait au bout du nez mais bon.  

Reprise des tests aux aéroports et dans les transports...  

[:apyrael]

Ils auront vraiment géré ca comme des clowns...

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 10:47:48  profilanswer

n°69786425
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-12-2023 à 10:55:09  profilanswer

J'en conviens dans une certaine mesure, après on ne peut pas qu'attribuer ça au gouvernement  
70M de personnes après c'est pas 1.4Md. D'autant plus que si tu prends ton app météo, ajoute Pékin et vérifie l'AQI (qualité de l'air), les mecs ont tout sauf l'environnement le plus sain et propre pour être résilients aux maladies respiratoires  [:skylvind:8]  

Prends tes vecteurs de propagation, monte les à 11 (malgré un bien meilleur respect des consignes sanitaires) et voilà

Foutre en cage les premiers lanceurs d'alerte, laisser les gens crever de faim/maladie/suicide, enfermés chez eux (de force avec des barres par la police et les Da Bai), les faire poireauter des heures plusieurs fois par jour (en les faisant payer) pour des tests, ça crève le plafond niveau empathie et logique, mais c'est pas ça qui va faciliter la transmission (sauf les longues queues dehors peut-être)

Ce qui m'a le plus choqué c'est les désinfections publiques. Je me suis toujours demandé comment la faune et la flore urbaine et péri-urbaine a dû vivre ça d'ailleurs

n°69786466
eponge
Posté le 17-12-2023 à 11:09:18  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est l'hécatombe en Chine en ce moment avec le virus respiratoire. Les enfants qui sortent des hôpitaux dans des sacs...
A prendre des antibios comme du paracétamol ça nous pendait au bout du nez mais bon.  

Reprise des tests aux aéroports et dans les transports...  

[:apyrael]

Tiens c’est où les tests ?
J’ai voyagé 3 villes en moins de 2 semaines (aéroports + gare), rien eu de tel.

Des collègues de Beijing, rien non plus.
Entrée/sortie internationales, rien. Bon ptet que demain je serai bloqué…

Par contre clair que le fait d’avoir été sous cloche pendant 3 ans ça augmente pas les défenses immunitaires.
Quand au paracetamol, c’est pas le plus courant ici, c’est encore vachement orienté médecine traditionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par eponge le 17-12-2023 à 11:10:41
n°69787441
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-12-2023 à 14:55:29  profilanswer

2 aigue-marines, 1 olivine, 3 prières, vous serrez sur pied en un rien de temps (à l'échelle cosmologique) Mr. Ponge, oklm

300 yuans svp :o

Sinon :

https://www.rfa.org/english/news/ch [...] 33541.html
https://www.gbnews.com/news/world/c [...] xi-jinping

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 17-12-2023 à 15:02:52
n°69787495
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-12-2023 à 15:09:06  profilanswer

eponge a écrit :

Quand au paracetamol, c’est pas le plus courant ici, c’est encore vachement orienté médecine traditionnelle.

Ma phrase était peut-être ambiguë mais c'est ce que je voulais dire. Dès qu'il y a le moindre problème que le thé au gingembre ne résout pas on passe aux antibios, c'est automatic'.
Résultat aujourd'hui il y a 4 maladies respiratoires en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 17-12-2023 à 15:09:33
n°69787737
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2023 à 16:20:32  profilanswer

eponge a écrit :

Tiens c’est où les tests ?
J’ai voyagé 3 villes en moins de 2 semaines (aéroports + gare), rien eu de tel.

Des collègues de Beijing, rien non plus.
Entrée/sortie internationales, rien. Bon ptet que demain je serai bloqué…

Par contre clair que le fait d’avoir été sous cloche pendant 3 ans ça augmente pas les défenses immunitaires.

J'ai rien vu passer non plus en terme de tests ou autres mesures du genre.

Ya aussi le problème de concentrer tout les personnel médical dans les hopitaux qui y amène tout le monde du coup, pas de médecin traitant qui va te dire oh vous avec la grippe, restez chez vous et attendez une semaine, il faut tout qu'ils débarquent à l'hopital se faire leur perf :sweat:

n°69787777
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-12-2023 à 16:29:07  profilanswer

C'est du à quoi cette culture de la perfusion ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69787782
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2023 à 16:32:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est du à quoi cette culture de la perfusion ?

J'ai jamais compris, j'ai longtemps cru que c'était un hack pour faire de l'argent facile pour les hopitaux mais ils ne gagnent rien là dessus :/

n°69788577
le canard ​nouveau
coin
Posté le 17-12-2023 à 19:20:55  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai jamais compris, j'ai longtemps cru que c'était un hack pour faire de l'argent facile pour les hopitaux mais ils ne gagnent rien là dessus :/

Parfois, des habitudes (bonnes ou non) ont la peau dure [:spamafote]

n°69789119
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2023 à 20:33:58  profilanswer

Hmm ce titre   [:alain doux-lilas:2]  

Citation :

China's ban on Apple's iPhone accelerates- Bloomberg News

Je vais vous économiser un click, ce sont en fait:
- les téléphones étrangers qui sont visés, pas les iphones
- les entreprises publiques et les institutions gouvernementales qui demandent à leurs employers et membres d'utiliser des téléphones chinois, en particulier au travail

Assez logique vu les risques d'espionnage et du simple principe de réciprocité mais c'est tout de même dommage de devoir en arriver là :(
https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-12-15/

mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 20:33:58  profilanswer

n°69789942
liveandpla​y
Posté le 17-12-2023 à 22:29:57  profilanswer

Ce n'est que le début. Bientôt ils/on ne pourra plus prendre de voitures (électriques) chinois/étrangères pour des raisons de sécurité.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69790019
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2023 à 22:39:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Hmm ce titre   [:alain doux-lilas:2]  

Citation :

China's ban on Apple's iPhone accelerates- Bloomberg News

Je vais vous économiser un click, ce sont en fait:
- les téléphones étrangers qui sont visés, pas les iphones
- les entreprises publiques et les institutions gouvernementales qui demandent à leurs employers et membres d'utiliser des téléphones chinois, en particulier au travail

Assez logique vu les risques d'espionnage et du simple principe de réciprocité mais c'est tout de même dommage de devoir en arriver là :(
https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-12-15/

Bizarrement, les mecs qui trouvaient scandaleux que Huawei soit banni, trouve que c'est "assez logique vu les risques d'espionnage" pour les iphones  

https://media1.giphy.com/media/11mwI67GLeMvgA/giphy.gif?cid=6c09b952z310xm0ozi1zu9p1oistwld4pnl7ldwoftjmgdm1&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------

n°69790310
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-12-2023 à 23:45:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce n'est que le début. Bientôt ils/on ne pourra plus prendre de voitures (électriques) chinois/étrangères pour des raisons de sécurité.

Ouais ya une hystérie totale, j'espère que la Chine n'ira pas aussi loin que les US

n°69790910
liveandpla​y
Posté le 18-12-2023 à 08:57:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Ouais ya une hystérie totale, j'espère que la Chine n'ira pas aussi loin que les US

Oui enfin j’ai plutôt l’impression que c’est une impulsion qui vient de Chine à la base. Ne pas oublier la liste incroyable de sites et d’applications (bien + que 2-3 réseaux sociaux) que la Chine bloque !

---------------
n°69790935
moilol1228
Posté le 18-12-2023 à 09:04:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin j’ai plutôt l’impression que c’est une impulsion qui vient de Chine à la base. Ne pas oublier la liste incroyable de sites et d’applications (bien + que 2-3 réseaux sociaux) que la Chine bloque !

Parce que ces sites ne respectent pas la loi chinoise. Apple  Microsoft  et amazon les respectent, leurs sites fonctionnent en Chine. Google et Facebook ont refusé et ont ete bannis

n°69790936
moilol1228
Posté le 18-12-2023 à 09:04:24  profilanswer

erreur

Message édité par moilol1228 le 18-12-2023 à 11:22:08
n°69790955
moilol1228
Posté le 18-12-2023 à 09:08:43  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas vraiment c'est une pratique assez courante. En France, le gouvernement a demandé aux opérateurs de ne pas installer des antennes Huawei près des base militaires et à paris  où se trouve la plupart des ministères.

L'espionnage est un vrai problème, même angela merkel a été mis sous l'écoute par les américains. Les problèmes des européens c'est de ne pas toujours avoir d'alternative face aux produits américains et chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par moilol1228 le 18-12-2023 à 11:22:35
n°69793712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2023 à 16:25:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne crois pas non, la Chine fait appliquer son droit national pour les réseaux sociaux et autre services internet, ya pas de discrimination au pays d'origine. Les US font pareil avec Tiktok en exigeant un hosting aux US et le respect du droit US par exemple.

Il y a une différence entre dire:
- si vous voulez opérer dans mon pays, vous devez respecter les règles définies pour tout le monde
- vous ne pouvez pas opérer dans mon pays parce qu'on estime que vous espionnez, m'enfin, c'est juste vous, les autres qui espionnent, osef

n°69793731
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2023 à 16:28:40  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas vraiment c'est une pratique assez courante. En France, le gouvernement a demandé aux opérateurs de ne pas installer des antennes Huawei près des base militaires et à paris  où se trouve la plupart des ministères.

L'espionnage est un vrai problème, même angela merkel a été mis sous l'écoute par les américains. Les problèmes des européens c'est de ne pas toujours avoir d'alternative face aux produits américains et chinois.

L'espionnage est un vrai problème mais il est à mon avis monté en épingle pour tenter d'handicaper les géants industriels du camp d'en face. J'en veux pour preuve le manque total de consistence dans les réponses quand un espionnage est mis à jour ou même suspecté

Le fait que la Chine soit beaucoup moins pire que les US dans ce domaine de la dédouane pas pour autant de mon point de vue.

n°69794985
liveandpla​y
Posté le 18-12-2023 à 20:18:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Parce que ces sites ne respectent pas la loi chinoise. Apple  Microsoft  et amazon les respectent, leurs sites fonctionnent en Chine. Google et Facebook ont refusé et ont ete bannis

trueslash a écrit :

Je ne crois pas non, la Chine fait appliquer son droit national pour les réseaux sociaux et autre services internet, ya pas de discrimination au pays d'origine. Les US font pareil avec Tiktok en exigeant un hosting aux US et le respect du droit US par exemple.

Il y a une différence entre dire:
- si vous voulez opérer dans mon pays, vous devez respecter les règles définies pour tout le monde
- vous ne pouvez pas opérer dans mon pays parce qu'on estime que vous espionnez, m'enfin, c'est juste vous, les autres qui espionnent, osef

Je ne parle pas que des réseaux sociaux. Mais aussi de Netflix, Spotify, Twitch, Youtube, etc.

Des sites présents dans +150/190 pays pour la plupart. La Chine crée des lois qui favorisent ses entreprises et mettent une vraie barrière à l'entrée sur son territoire, c'est trop facile de dire "c'est la loi" quand celle-ci est disproportionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 18-12-2023 à 20:19:27

---------------
n°69795447
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-12-2023 à 21:53:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne parle pas que des réseaux sociaux. Mais aussi de Netflix, Spotify, Twitch, Youtube, etc.

Des sites présents dans +150/190 pays pour la plupart. La Chine crée des lois qui favorisent ses entreprises et mettent une vraie barrière à l'entrée sur son territoire, c'est trop facile de dire "c'est la loi" quand celle-ci est disproportionnée.  

Ça crée des barrières à l'entrée mais initialement, ces entreprises n'avaient pas de soucis pour opérer en Chine donc c'est bien que c'est possible

Ces boites ont choisi de partir en pesant le pour et le contre, elles ont considéré que se plier à la censure chinoise n'était pas acceptable

n°69795640
liveandpla​y
Posté le 18-12-2023 à 22:48:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça crée des barrières à l'entrée mais initialement, ces entreprises n'avaient pas de soucis pour opérer en Chine donc c'est bien que c'est possible

Ces boites ont choisi de partir en pesant le pour et le contre, elles ont considéré que se plier à la censure chinoise n'était pas acceptable

Oui, et le problème est que ces censures sont trop restrictives. Si demain on bloque les plus grosses boites chinoises en créant une loi absurde, ça ne rend pas ces blocages plus acceptables.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 18-12-2023 à 22:49:33

---------------
n°69795952
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2023 à 00:39:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui, et le problème est que ces censures sont trop restrictives. Si demain on bloque les plus grosses boites chinoises en créant une loi absurde, ça ne rend pas ces blocages plus acceptables.

Acceptable par rapport à notre éthique et nos valeurs non, mais ça reste équitable.

n°69796566
moilol1228
Posté le 19-12-2023 à 08:56:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du point de vu des américains, c'est ce que les europy font avec des lois et des normes sur les numériques et l'IA.

Aux États-Unis, l'administration américaine avait un moment forcer la vente de tictoc à une société américaine pour  pouvoir continuer à opérer.

n°69801055
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2023 à 19:45:48  profilanswer

Gros tremblement de terre au Gansu / Qinghai: https://www.bbc.com/news/world-asia-china-67756228

120 morts pour le moment, 5.9 degrés :(

n°69801837
liveandpla​y
Posté le 19-12-2023 à 21:13:45  profilanswer

J'ai déjà vécu un tremblement de terre à 5.9, c'est assez fort :(

D'ailleurs, malgré les menaces constantes de la Chine, Taiwan a

Citation :

présenté ses "sincères condoléances" à tous ceux qui ont perdu un être cher, par le biais d'une déclaration sur la plateforme de médias sociaux X. "Nous prions pour que toutes les personnes touchées reçoivent un traitement adéquat et qu'elles puissent se rétablir.

"Nous prions pour que toutes les personnes touchées reçoivent l'aide dont elles ont besoin et nous espérons un rétablissement rapide. Taïwan se tient prête à offrir son aide dans les efforts de réponse à la catastrophe", a-t-elle ajouté, en anglais et en caractères chinois simplifiés, qui sont utilisés en Chine mais pas à Taïwan.

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -45595090/

Dommage que la Chine bloque l'accès à Twitter.

Message édité par liveandplay le 19-12-2023 à 21:14:29

---------------
n°69804523
Chips
Posté le 20-12-2023 à 10:44:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

euh... en terme d'antenne les américains ont aucun industriel alors que nokia et ericsson sont européens  [:clooney11]  ...

n°69806837
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2023 à 16:03:55  profilanswer

Chips a écrit :

euh... en terme d'antenne les américains ont aucun industriel alors que nokia et ericsson sont européens  [:clooney11]  ...

L'espionnage ne passe pas uniquement par les "antennes" et les US sont dans la supply chain pour les "antennes" par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 20-12-2023 à 16:05:32
n°69807937
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-12-2023 à 19:03:20  profilanswer

https://x.com/dalperovitch/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Xi Jinping bluntly told President Joe Biden during their recent summit in San Francisco that Beijing will reunify Taiwan with mainland China but that the timing has not yet been decided, according to three current and former U.S. officials

https://t.co/b6qdd645Fl

[:capatin:3]

n°69807999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2023 à 19:19:13  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/dalperovitch/status/1 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Xi Jinping bluntly told President Joe Biden during their recent summit in San Francisco that Beijing will reunify Taiwan with mainland China but that the timing has not yet been decided, according to three current and former U.S. officials

https://t.co/b6qdd645Fl

[:capatin:3]

ça a toujours été la ligne de Pékin nan :??:

n°69809045
moilol1228
Posté le 20-12-2023 à 22:32:45  profilanswer

trueslash a écrit :

L'espionnage ne passe pas uniquement par les "antennes" et les US sont dans la supply chain pour les "antennes" par ailleurs.

Voilà. La commission européenne utilisent Amazon comme solution de stockage de ses donnés. La France qui confient à Microsoft pour hébergement des donnés des français. Sans oublier la puissance des gafam. La chine à côté ça reste un amateur.

n°69809086
moilol1228
Posté le 20-12-2023 à 22:40:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Certains découvre l'eau chaude.cest même inscrit fans la constitution chinoise.

Par contre ce qui est nouveau est que Pékin va prut être changé de tactique. Les avantages douanières et commerciaux pour taiwan vont peut être supprimé.

n°69809385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2023 à 23:59:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Voilà. La commission européenne utilisent Amazon comme solution de stockage de ses donnés. La France qui confient à Microsoft pour hébergement des donnés des français. Sans oublier la puissance des gafam. La chine à côté ça reste un amateur.

Voila, niveau surface d'attaque la Chine est un nain, tous les articles de panique sur les chips, les voitures électriques ou l'ail ( !!! ) n'y changeront rien

n°69809684
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-12-2023 à 07:41:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Quand on voit ce que ça a donné pour l'Ukraine avec la Russie, un assaut non seulement amphibie mais aussi anticipé, avec une armée bien plus entraînée/équipée en face, produisant des produits aussi critiques pour le monde (et un ensemble de pays militairement équipés et ayant tout intérêt à défendre Taïwan si le pays se faisait attaquer), je n'aurais qu'une seule chose à dire du move chinois:

Weird hill to die on

Message cité 3 fois
Message édité par le canard nouveau le 21-12-2023 à 09:10:20
n°69811063
moilol1228
Posté le 21-12-2023 à 11:36:11  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Quand on voit ce que ça a donné pour l'Ukraine avec la Russie, un assaut non seulement amphibie mais aussi anticipé, avec une armée bien plus entraînée/équipée en face, produisant des produits aussi critiques pour le monde (et un ensemble de pays militairement équipés et ayant tout intérêt à défendre Taïwan si le pays se faisait attaquer), je n'aurais qu'une seule chose à dire du move chinois:

Weird hill to die on

Faut arrêter avec cette histoire de de produit critique. Taiwan n'est pas le seul pays à fabriquer des puces.  Même pour les puces très haut de gamme, TSMC est en concurrence avec Samsung et Intel. Tsmc a d'ailleurs ouvert d'autres usines au japon aux USA et en Europe .  

Quand à défendre Taiwan contre la chine militairement, quel pays s'est engagé par écrit à le faire actuellement? aucun.  Même le  fameux  Taiwan Relations Act des américains ne garantie par l'intervention militaire américain en cas d'attaque de Taiwan pour la chine communiste.  Le cas de Taiwan c'est un reliquat de guerre civil, contrairement à celui de l'Ukraine qui est une invasion d'un pays souverain reconnu par l'ONU.  

La chine va d'ailleurs changé de tactique,  en 2022 Taiwan a enregistré un solde nette de 160 milliards de dollars avec la chine.   c'est 6000 USD par habitant. Ce qui est énorme. La fin de ECFA va permettre la  chine d'enlever progressivement les mesures pour favoriser  les importations des produits taiwanais.  Taiwan estime que cela va avoir un impact immédiat entre 30 à 50 milliards de dollars par an.  Un Taiwan plus pauvre n'aura plus le moyen pour continuer à  suivre le course à l'armement avec la chine.  

n°69812283
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-12-2023 à 15:18:34  profilanswer

Weird hill to die on

Après les premiers jours du conflit ukrainien, j'ai eu très peur quel Chine emboite le pas avec Taiwan, aujourd'hui moins vu la branlée que les russes se prennent mais ça reste toujours une possibilité et je suis très attentif à la réponse internationale donnée au traitement de Gaza. On a intérêt à envoyer un signal fort.

n°69813621
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-12-2023 à 19:31:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de de produit critique. Taiwan n'est pas le seul pays à fabriquer des puces.  Même pour les puces très haut de gamme, TSMC est en concurrence avec Samsung et Intel. Tsmc a d'ailleurs ouvert d'autres usines au japon aux USA et en Europe .  

Quand à défendre Taiwan contre la chine militairement, quel pays s'est engagé par écrit à le faire actuellement? aucun.  Même le  fameux  Taiwan Relations Act des américains ne garantie par l'intervention militaire américain en cas d'attaque de Taiwan pour la chine communiste.  Le cas de Taiwan c'est un reliquat de guerre civil, contrairement à celui de l'Ukraine qui est une invasion d'un pays souverain reconnu par l'ONU.  

La chine va d'ailleurs changé de tactique,  en 2022 Taiwan a enregistré un solde nette de 160 milliards de dollars avec la chine.   c'est 6000 USD par habitant. Ce qui est énorme. La fin de ECFA va permettre la  chine d'enlever progressivement les mesures pour favoriser  les importations des produits taiwanais.  Taiwan estime que cela va avoir un impact immédiat entre 30 à 50 milliards de dollars par an.  Un Taiwan plus pauvre n'aura plus le moyen pour continuer à  suivre le course à l'armement avec la chine.  

https://www.economist.com/special-r [...] -important

Personne ne s'est engagé à défendre l'Ukraine avant le conflit non plus et on voit les sanctions imposées à la Russie (malgré la balance commerciale russe très excédentaire en Occident sur le plan énergie) et comment ils apprennent à se passer du pays (comme de plus en plus d'industries bougent de Chine d'ores et déjà devant un environnement de plus en plus challengeant/risqué) en filant du matos à l'Ukraine

Taiwan peut aussi diversifier ses échanges économiques et se détourner de la Chine sur certains aspects

Rien n'est immuable

n°69813657
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-12-2023 à 19:38:13  profilanswer

Weird hill to die on

Voilà, exactement  [:julian33:4]

n°69813689
bobe
Posté le 21-12-2023 à 19:45:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

quel impact pour la chine ?  [:delarue3]

n°69813950
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-12-2023 à 20:36:15  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ils ont quand meme des années d'avances, et une capacité de production qu'on peut pas recuperer en un claquement de doigts.
C'est de loin les leaders, c'est pas vraiment discutable  [:cerveau spamafote]

n°69814097
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-12-2023 à 21:06:47  profilanswer

Moilol, que ce soit ici ou fut un temps sur Ukraine, ses analyses sont aussi "lol" que son pseudo et volent à peine plus haut qu'un wumao

J'ai beau être avoir des désaccords avec trueslash, il est plus raisonnable et réfléchi et c'est au moins possible de discuter avec lui

Moilol a l'air en phase terminale par contre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)