Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7305 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69622078
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 13:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Tu n'as pas vu la page précédente que la Chine émet déjà + de CO2 par/hab que la France ?

Le "si" était là à titre hypothétique, car je n'avais pas la moindre idée des chiffres :o
C'était juste pour expliquer l'intérêt de parler en émissions/h et non en émissions totale

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 13:57:57  profilanswer

n°69622212
liveandpla​y
Posté le 18-11-2023 à 14:12:19  profilanswer

Après dans l'absolu je ne suis pas d'accord avec cette notion de comparaison /habitant.

Pour moi, un pays avec beaucoup d'habitants (Chine, US etc.) ne doit pas se comparer avec un pays comme le Qatar, car son impact sur la planète (ou autre), à l'échelle du pays, ne sera pas du tout le même. Un pays avec beaucoup d'habitants a une plus grande responsabilité.

Car qui dit + petit pays, dit moins de moyens, moins de possibilités. Donc pas étonnant qu'un + petit pays pollue +/habitant qu'un grand pays. C'est un peu la différence entre l'équité et l'égalité aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 18-11-2023 à 14:14:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69622262
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 14:17:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Après dans l'absolu je ne suis pas d'accord avec cette notion de comparaison /habitant.  

Pour moi, un pays avec beaucoup d'habitants (Chine, US etc.) ne doit pas se comparer avec un pays comme le Qatar, car son impact sur la planète (ou autre), à l'échelle du pays, ne sera pas du tout le même. Un pays avec beaucoup d'habitants a une plus grande responsabilité.

Comme j'ai dit plus haut, bon courage pour convaincre les habitants d'un pays plus peuplé que nous de faire des efforts pendant qu'on se gave comme des connards.

n°69622264
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-11-2023 à 14:17:42  profilanswer

Bonjour je suis un petit pays de 10 millions d'habitants, et je suis responsable de 0.1% des émissions mondiales, par contre je pollue plus que mon voisin de 1 milliard si on compte par habitant.
Bonjour je suis ce voisin de 1 milliard et je suis responsable de 9% des émissions mondiales. Cher petit pays, il va falloir moins polluer.

Besoin d'un dessin ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69622316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 14:25:13  profilanswer

Teto a écrit :

Bonjour je suis un petit pays de 10 millions d'habitants, et je suis responsable de 0.1% des émissions mondiales, par contre je pollue plus que mon voisin de 1 milliard si on compte par habitant.
Bonjour je suis ce voisin de 1 milliard et je suis responsable de 9% des émissions mondiales. Cher petit pays, il va falloir moins polluer.

Besoin d'un dessin ?

Bonjour, je suis un petit pays qui se gave en consommant et émettant comme un porc mais ce n'est pas grave car je suis petit. Bon par contre les habitants du gros pays qui polluent déjà moins que nous, il va falloir encore vous serrer la ceinture parce que vous êtes beaucoup, quoi [:petoulachi]

Besoin d'un dessin ?

Ce topic est vraiment hallucinant parfois.

n°69622659
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-11-2023 à 15:40:32  profilanswer

Ben oui dans un cas quoi qu'il fasse le petit pays polluera moins que l'autre quoiqu'il fasse. Sauf si le grand arrêtait de polluer suffisamment pour que le petit devienne majoritaire chez les polluants mondiaux. Sauf qu'à ce moment lui aussi aura fait des efforts pour le pas être premier et ainsi repasser derrière. Et ainsi de suite.

Et si... et si les 2 deux arrêtaient complètement de polluer ainsi qu'ergoter pour savoir qui doit moins polluer ?

Besoin d'un dessin ?

---------------
n°69622713
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 15:53:33  profilanswer

Teto a écrit :

Ben oui dans un cas quoi qu'il fasse le petit pays polluera moins que l'autre quoiqu'il fasse. Sauf si le grand arrêtait de polluer suffisamment pour que le petit devienne majoritaire chez les polluants mondiaux. Sauf qu'à ce moment lui aussi aura fait des efforts pour le pas être premier et ainsi repasser derrière. Et ainsi de suite.

Et si... et si les 2 deux arrêtaient complètement de polluer ainsi qu'ergoter pour savoir qui doit moins polluer ?

Besoin d'un dessin ?

A force de chercher à avoir le dernier mot, tu finis par aller nulle part. Oui ce serait mieux que tout le monde arrête de polluer, mais ce n'était pas le débat.
Du coup je vais juste te remettre un de mes posts :

scOulOu a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, bon courage pour convaincre les habitants d'un pays plus peuplé que nous de faire des efforts pendant qu'on se gave comme des connards.

n°69622775
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-11-2023 à 16:08:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

A force de chercher à avoir le dernier mot, tu finis par aller nulle part.

Et tu en sais quelque chose.

scOulOu a écrit :

Du coup je vais juste te remettre un de mes posts :

Sauf que je ne répondais pas à ce post-ci, mais celui qui affirmait que compter en relatif était plus pertinent que compter en absolu, ce qui est faux, même si on peut entendre l'argument. Faux, car notre Terre n'est pas infinie et qu'en absolu 10% de pollution lui fait plus de mal que 0.1%. C'est un fait. Et donc dire "je ne fais rien car mon voisin fait pire par habitant" n'a aucun sens si soi-même, de par le nombre, on détruit de façon irreversible ce qui nous fait vivre. C'était cela que je voulais souligner.

---------------
n°69622812
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 16:19:26  profilanswer

Teto a écrit :

Et tu en sais quelque chose.

Beau miroir magique :D  

Teto a écrit :

Et donc dire "je ne fais rien car mon voisin fait pire par habitant" n'a aucun sens si soi-même, de par le nombre, on détruit de façon irreversible ce qui nous fait vivre.

C'est bien possible mais c'est ainsi que le monde marche, donc il faut faire avec [:spamafote]

n°69622870
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2023 à 16:37:45  profilanswer

Oubliez la Chine, si demain l'UE décidé de réduire ses émissions, comment reagiriez vous si disons Malte émettait 2 fois plus que la France par capita nous envoyait des injonctions à polluer moins sans faire d'effort de leur côté ? On les enverrais chier

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 16:37:45  profilanswer

n°69622875
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-11-2023 à 16:38:41  profilanswer

Très clairement, oui :D

n°69622876
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2023 à 16:38:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Oubliez la Chine, si demain l'UE décidé de réduire ses émissions, comment reagiriez vous si disons Malte émettait 2 fois plus que la France par capita nous envoyait des injonctions à polluer moins sans faire d'effort de leur côté ? On les enverrais chier

pour l'instant les teutons on a pas encore trop gueulé alors que niveau pollution vl'a le morceau.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69622928
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-11-2023 à 16:51:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Beau miroir magique :D  

Oui. :D Mais moi au moins je ne le fais que quand j'estime que j'ai raison ou quand j'en apporte les peruves, d'autres malheureusement le font systématiquement, même quand ils s'aperçoivent qu'ils ont tort.

trueslash a écrit :

Et on ferait mieux de fermer notre gueule car on aurait tort.

Message édité par Teto le 18-11-2023 à 16:52:40

---------------
n°69623157
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2023 à 17:50:43  profilanswer

Et bien je propose qu'on demande d'urgence à la France et à l'Allemagne de rabaisser leurs emissions de CO2 au niveau de celles du Luxembourg. Pourquoi s'emmerder avec la Chine où on n'a aucune influence alors qu'on a un problème sur lequel on peut agir juste devant chez nous. Allons-y, monterons leur que c'est possible

n°69623194
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2023 à 17:58:01  profilanswer

Le lux, si on prend en compte le CO² de la finance, je me demande sa place tiens

un clic sur un ordre = un bébé phoque en moins :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69623227
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2023 à 18:03:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le lux, si on prend en compte le CO² de la finance, je me demande sa place tiens

un clic sur un ordre = un bébé phoque en moins :o

Ils émettent genre 50 fois moins que la France, la honte pour nous

n°69625682
moilol1228
Posté le 19-11-2023 à 00:07:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas le meilleur exemple, Malte émet 5.3 tonnes de co2 par habitant, un des plus faible de l'Europe. Celui de Luxembourg est plus pertinent, c'est le Bonnet âne avec plus de 20 tonnes par habitant.  La France c'est 6.8tonnes

n°69625743
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 00:29:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas le meilleur exemple, Malte émet 5.3 tonnes de co2 par habitant, un des plus faible de l'Europe. Celui de Luxembourg est plus pertinent, c'est le Bonnet âne avec plus de 20 tonnes par habitant.  La France c'est 6.8tonnes

Oui ça marche mieux pour démonter l'absurdité du raisonnement.

Après les émission ça a aussi beaucoup à voir avec le niveau de vie, un riche chinois a beaucoup plus en commun avec un riche français qu'avec un pauvre chinois niveau émissions, et vice versa

n°69625863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 02:11:38  profilanswer

Vous vous souvenez des deux Michael du Canada ? https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true

Citation :

Canada’s Spavor Blames Fellow Prisoner for China Arrest

Citation :

One of two Canadians imprisoned in China for nearly three years said his fellow inmate shared intelligence on North Korea with Canada and allied spy services, which was a factor in their arrests, according to a report by the Globe and Mail.

Citation :

Spavor, a consultant who tried to promote business ties between Canada and North Korea, is one of the few Westerners to have established a relationship with dictator Kim Jong Un. The Globe wrote that Spavor shared information with Kovrig, without knowing it would be relayed to the Canadian government and its Five Eyes intelligence partners.

On nous avait pourtant juré promis qu'ils étaient innocents et que la Chine avait arraché leurs confessions de force :o

n°69625864
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 02:13:41  profilanswer

quelqu'un se souvient duquel des deux était pote avec serpent et laowhy :??:

n°69626681
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-11-2023 à 08:43:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui ça marche mieux pour démonter l'absurdité du raisonnement.

Tu démontes rien du tout.

---------------
n°69627084
moilol1228
Posté le 19-11-2023 à 10:21:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Vous vous souvenez des deux Michael du Canada ? https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true

Citation :

Citation :

One of two Canadians imprisoned in China for nearly three years said his fellow inmate shared intelligence on North Korea with Canada and allied spy services, which was a factor in their arrests, according to a report by the Globe and Mail.

Citation :

Spavor, a consultant who tried to promote business ties between Canada and North Korea, is one of the few Westerners to have established a relationship with dictator Kim Jong Un. The Globe wrote that Spavor shared information with Kovrig, without knowing it would be relayed to the Canadian government and its Five Eyes intelligence partners.

On nous avait pourtant juré promis qu'ils étaient innocents et que la Chine avait arraché leurs confessions de force :o

Cela montre le côté absurde des médias occidentaux. Les gentils occidentaux ne peuvent pas avoir des espions en Chine cest impossible ect. Cest assez ridicule et prennent les gens pour des cons.

n°69627087
moilol1228
Posté le 19-11-2023 à 10:21:59  profilanswer

Teto a écrit :

Tu crois toujours que ces deux canadians ne sont pas des espions ?

n°69627112
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-11-2023 à 10:29:38  profilanswer

Relis son post, il ne parlait pas de ça.

---------------
n°69628013
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-11-2023 à 14:30:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

moilol1228 a écrit :

Cela montre le côté absurde des médias occidentaux. Les gentils occidentaux ne peuvent pas avoir des espions en Chine cest impossible ect. Cest assez ridicule et prennent les gens pour des cons.

Sauf que si c'etait vraiment avere, l'un d'entre eux espionnait la Coree du Nord et non la Chine...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69628357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 16:13:07  profilanswer

Teto a écrit :

ça va ça devrait être facile de ce contre-argumenter alors :)

n°69628362
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 16:15:20  profilanswer

flounche a écrit :

Sauf que si c'etait vraiment avere, l'un d'entre eux espionnait la Coree du Nord et non la Chine...

Depuis la Chine ce qui est probablement illégal, ou alors peut-être que les actes en question impliquaient aussi la Chine.

M'enfin, ça modère quand même drôlement l'image des deux expats innocents qui menaient une vie normale en Chine et qui se sont retrouvés pris en otage

n°69628396
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-11-2023 à 16:22:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Depuis la Chine ce qui est probablement illégal, ou alors peut-être que les actes en question impliquaient aussi la Chine.

M'enfin, ça modère quand même drôlement l'image des deux expats innocents qui menaient une vie normale en Chine et qui se sont retrouvés pris en otage

Ce révisionnisme encore...

tiibo a écrit :

Au Canada personne ne dit qu'ils sont innocents ou victimes d'un complot. Juste qu'ils n'ont pas eu de procès dignes de ce nom et que la peine est sans précédant pour des étrangers en Chine par rapport aux faits dont ils sont accusés :jap:
Pour les 2 Michael ils n'ont même pas faits semblant, c'est purement de la prise d'otages...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 19-11-2023 à 16:23:06
n°69628434
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 16:33:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Un article au pif

Citation :

“But after their return to freedom, the Canadian government bears the responsibility to engender a public disclosure about the two Michaels’ ordeal, because the whole affair is not just about tactical transactions to ensure their release, but a matter of Canada as a sovereign country being blackmailed, and its citizens blatantly tortured with no justification whatsoever. In other words, the two Michaels may have the perfect right to be silent, the Canadian government does not.”

https://vancouversun.com/opinion/co [...] o-michaels

Toi tu doutais, tu as eu du flair.

n°69628443
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2023 à 16:34:57  profilanswer

trueslash a écrit :

Un article au pif

Citation :

“But after their return to freedom, the Canadian government bears the responsibility to engender a public disclosure about the two Michaels’ ordeal, because the whole affair is not just about tactical transactions to ensure their release, but a matter of Canada as a sovereign country being blackmailed, and its citizens blatantly tortured with no justification whatsoever. In other words, the two Michaels may have the perfect right to be silent, the Canadian government does not.”

https://vancouversun.com/opinion/co [...] o-michaels

Toi tu doutais, tu as eu du flair.

Toi tu justifies la torture là  [:olivie:1]

---------------

n°69628617
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-11-2023 à 17:31:34  profilanswer

trueslash a écrit :

ça va ça devrait être facile de ce contre-argumenter alors :)

Oui, et je l'ai déjà fait. :) Pas de ma faute si derrière vous vous êtes contenté de faire de l'ironie à 2 balles. :jap:

---------------
n°69628727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-11-2023 à 18:00:51  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, et je l'ai déjà fait. :) Pas de ma faute si derrière vous vous êtes contenté de faire de l'ironie à 2 balles. :jap:

Tu as utilisé un exemple qui ne fonctionnait pas comparé à situation de la Chine et de certaines de ses critiques, excuse nous de ne las avoir réussi à rebondir dessus autrement que par de l'ironie

n°69629975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2023 à 20:38:05  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, et je l'ai déjà fait. :) Pas de ma faute si derrière vous vous êtes contenté de faire de l'ironie à 2 balles.

Il n'y a pas un seul pays au monde qui accepterait de recevoir des leçons de la part d'un pays qui se gave carrément plus que lui au prétexte qu'il est plus petit et que ça se voit donc moins. Ensuite libre à toi de penser que tu as raison contre le monde entier, mais tu nous permettras de ne pas te trouver très convaincant.

n°69631900
moilol1228
Posté le 20-11-2023 à 10:08:56  profilanswer

flounche a écrit :

faut apprendre à lire.  les 2 Michaels sont impliqués. et l'espionnage a été fait sur le territoire chinois.  

https://www.theglobeandmail.com/can [...] ackground/

One of the two Canadians jailed by China for nearly three years in a case that was at the heart of a diplomatic crisis is seeking a multimillion-dollar settlement from Ottawa, two sources say, alleging he was detained because he unwittingly provided intelligence on North Korea to Canada and allied spy services.

Michael Spavor alleges that the deception was conducted by fellow Canadian prisoner Michael Kovrig, and it was intelligence work by the latter that led to both men’s incarceration by Chinese authorities, according to the sources.

These allegations cast a new light on the lengthy imprisonment of Mr. Kovrig and Mr. Spavor as well as on the work that Mr. Kovrig was doing in China.

He is also alleging, the sources say, that a senior diplomat in Beijing had conversations with Mr. Kovrig about his relationship with Mr. Spavor after Mr. Kovrig took a leave of absence from Global Affairs Canada in 2017 to join the International Crisis Group. The ICG is an independent, non-governmental global think tank.

It was the type of work that would have been of interest to CSIS or people at Privy Council Office who do intelligence analysis because those were very good reports. Well researched, detailed and of course that is why the Chinese were watching him,” he said. “I am sure the Chinese regarded him as a spy.”

n°69631914
moilol1228
Posté le 20-11-2023 à 10:10:44  profilanswer

tiibo a écrit :

on  essaie de récrire l'histoire.  

Canada flatly denied at the time that the two Michaels were involved in espionage, with Prime Minister Justin Trudeau, cabinet officials and then-ambassador to China Dominic Barton saying that Beijing had arbitrarily incarcerated the two Canadians on trumped-up charges in retaliation for the arrest of Ms. Meng.

n°69633437
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-11-2023 à 14:20:37  profilanswer

Oui, au tout début 'at the time'. Ensuite les positions ont évolué...
Et dans tous les cas rien ne justifiait la prise d'otages.

Mais je comprends que ça puisse être difficile à suivre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 20-11-2023 à 14:21:42
n°69633727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 15:01:56  profilanswer

tiibo a écrit :

La position de Trudeau a évolué :??:

n°69634389
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2023 à 16:44:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu n'as pas vu la page précédente que la Chine émet déjà + de CO2 par/hab que la France ?

Il faut la multiplier par 1,52 (pour tenir compte des importations), ce qui nous place au niveau de l'Allemagne :o

n°69634532
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-11-2023 à 17:04:34  profilanswer

Et la France est un relativement bon élève niveau émisssion de CO2, grâce au nuke, si on veut pointer du doigt du monde c'est plutôt le Canada et la Belgique chez les francophones, le MO, les US, l'Allemagne, l'Australie ou le Japon pour le reste du monde

n°69635042
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-11-2023 à 18:18:27  profilanswer

Les soldes vont bientot commencer

https://pbs.twimg.com/media/F_CJeiLbAAAfuue?format=png&name=small

---------------

n°69638930
moilol1228
Posté le 21-11-2023 à 10:40:34  profilanswer

tiibo a écrit :

si ces deux canadianas ont espionné en chine pour le compte du  gouvernement canadien,  et qu'ils ont été attrapé la main dans la confiture, c'est normale que la chine réagisse et les condamnes.  Le prise otages tient seulement si ces 2 canadiens ton innocents , ce qui d'après la dernière révélation est loin d'être le cas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)