Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6580563
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 19-09-2005 à 01:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

On peut touver le classement total quelque part sur le net ?  :??:

EDIT: trouvé: http://www.geomagazine.fr/contenu_ [...] page_1.php

Médaille de bronze seulement...  :sweat:  :whistle:

Mouais... Cela dit, c'est un "classement" qui s'appuie essentiellement sur des ratifications de conventions et sur des indices évalués par des associations pas réputées objectives (RSF). En plus, le choix de donner un plus fort coefficient (le double) aux valeurs "sécurité" et "droits humains" où les pays européens et occidentaux sont bien placés, plutôt qu'aux valeurs "environnement", là où ce sont les pays du tiers monde qui font la nique aux pays riches montre bien que "Geo" (un magazine du groupe Prisma presse, avec "Capital", "Management", "VSD", "Gala", "Voici", "Femme actuelle" ou "télé loisirs"-excusez du peu-) ne cherche pas son coeur de cible sous des latitudes tropicales...
Amnesty, avec ses réseaux de correspondants et ses enquêtes, me semble un peu plus crédible...

Je suis sûr que vous pouvez également trouver des arguments anti-turcs dans "shopping magazine", c'est aussi du même groupe de presse que "Géo"...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 01:00:44  profilanswer

n°6580581
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2005 à 01:04:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut touver le classement total quelque part sur le net ?  :??:

EDIT: trouvé: http://www.geomagazine.fr/contenu_ [...] page_1.php

Médaille de bronze seulement...  :sweat:  :whistle:

[:rofl]  
La seconde guerre est pas pris en compte apparemment

n°6580586
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 19-09-2005 à 01:05:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le gros probleme c'est que c'est justement l'armée qui est al garante du semblant de democratie qu'il reste a la turquie.
je te rapelle que par 3 fois les 40 dernieres années les turcs ont foutus des islamistes au pouvoir, ce qui a contraint l'armée de faire des putschs a chaque fois pour retablir la democratie que les turcs ne veulent apparement pas...  :ange:  
tu le vois le soucs dans ce pays ou pas?
on a une population qui a montré dans les derneires decennies qu'elle n'approuvait pas la democratie, mais en meme temps elle veut rentrer dans l'onu en montrant un nationalisme exacerbé.
moi tout ceci me derange fortement...

Non... c'est un des critères du contraire justement, l'inféodation du pouvoir militaire au pouvoir politique est une condition de la démocratie, pas l'inverse !
Et voyez, les allemands ont presque porté les chrétiens-démocrates au pouvoir, et la Wehrmacht n'est pas intervenue contre les risque de théocratisation du régime ! Aux Etats-Unis, un ancien alcoolique illuminé soutenu par des évangélistes hystériques a été élu 2 fois sans que les GI ne sautent sur la Maison Blanche...

Message cité 3 fois
Message édité par le cardinal le 19-09-2005 à 01:07:05
n°6580634
Rasthor
Posté le 19-09-2005 à 01:15:22  profilanswer

guyzang a écrit :

[:rofl]La seconde guerre est pas pris en compte apparemment

[:xp1700]  

n°6580716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2005 à 01:32:21  profilanswer

le cardinal a écrit :

1. Et voyez, les allemands ont presque porté les chrétiens-démocrates au pouvoir, et la Wehrmacht n'est pas intervenue contre les risque de théocratisation du régime !
2. Aux Etats-Unis, un ancien alcoolique illuminé soutenu par des évangélistes hystériques a été élu 2 fois sans que les GI ne sautent sur la Maison Blanche...

1. La CDU a pas tenté de faire passer en douce des lois ultras réacs comme la criminalisation de l'adultère ; choisis mieux tes comparaisons
2. T'as raison de comparer le gvt turc aux connards illuminés dirigeant les US... Ca nous donne trop envie d'intégrer la Turquie, ça :D

n°6581080
targocid
Posté le 19-09-2005 à 08:09:47  profilanswer

Le cardinal, un peu facile l'amalgame GEO-Voici et pas très constructif et vide d'argument. Ce palmarès a un avantage, c'est la prise en compte de la contribution du pays à la Paix dans le monde.  
Pour la criminalisation de l'adultère, la tentation turque est très forte.

n°6581095
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 08:25:54  profilanswer

le cardinal a écrit :

Non... c'est un des critères du contraire justement, l'inféodation du pouvoir militaire au pouvoir politique est une condition de la démocratie, pas l'inverse !
Et voyez, les allemands ont presque porté les chrétiens-démocrates au pouvoir, et la Wehrmacht n'est pas intervenue contre les risque de théocratisation du régime ! Aux Etats-Unis, un ancien alcoolique illuminé soutenu par des évangélistes hystériques a été élu 2 fois sans que les GI ne sautent sur la Maison Blanche...

le cardinal a écrit :

Mouais... Cela dit, c'est un "classement" qui s'appuie essentiellement sur des ratifications de conventions et sur des indices évalués par des associations pas réputées objectives (RSF). En plus, le choix de donner un plus fort coefficient (le double) aux valeurs "sécurité" et "droits humains" où les pays européens et occidentaux sont bien placés, plutôt qu'aux valeurs "environnement", là où ce sont les pays du tiers monde qui font la nique aux pays riches montre bien que "Geo" (un magazine du groupe Prisma presse, avec "Capital", "Management", "VSD", "Gala", "Voici", "Femme actuelle" ou "télé loisirs"-excusez du peu-) ne cherche pas son coeur de cible sous des latitudes tropicales...
Amnesty, avec ses réseaux de correspondants et ses enquêtes, me semble un peu plus crédible...

Je suis sûr que vous pouvez également trouver des arguments anti-turcs dans "shopping magazine", c'est aussi du même groupe de presse que "Géo"...

ecoute, soit tu te mets a avancer de vrais arguments, soit tu sors, mais dire que le classement ne vaut rien parce que niveau envoronemental c'est pas assez pris en compte, alors que bon franchement je crois que la corée du nord n'a pas grand chose d'un pays ecologiste....
et qu'ensuite, dire que les allemands votent chretien democrate pour dire que c'est un pays sous controle religieux c'est un foutage de gueule total!!!

---------------
El predicator du topic foot
n°6583912
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 19-09-2005 à 16:52:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ecoute, soit tu te mets a avancer de vrais arguments, soit tu sors, mais dire que le classement ne vaut rien parce que niveau envoronemental c'est pas assez pris en compte, alors que bon franchement je crois que la corée du nord n'a pas grand chose d'un pays ecologiste....
et qu'ensuite, dire que les allemands votent chretien democrate pour dire que c'est un pays sous controle religieux c'est un foutage de gueule total!!!

Sois honnête ! Pourquoi un parti aurait-il le droit de se revendiquer "chrétien" sans que ça vous pose de problème quand à son caractère démocratique, mais s'il se dit "islamique", c'est automatiquement incompatible ???
Et je réïtère ce que je dis sur le classement "Géo" ! Je trouve que ces idées de classements sur des critères complètement constestables sont parfaitement douteuses et je m'interroge sur leur finalité quand, toujours, ils confortent ceux qui les lisent !!!  
Un exemple, prendre la part relative du PIB consacrée aux dépenses militaires comparées aux dépenses sociales me semble spécieux si on compare des PIB rapportés au nombre d'habitants sans aucune relativisation. Par exemple, la part des dépenses militaires d'un pays d'Europe de l'Ouest dans le PIB de ce pays peut être plus faible que celle d'un pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique, et pourtant, le pays d'Europe de l'Ouest consacrera, en valeur absolu, 10 ou 20 fois plus de moyens aux dépenses militaires que les pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique ! Après, on se fait plaisir comme on peut en disant que le pays d'Europe de l'Ouest fait plus d'effort pour la paix que les autres, mais c'est ça, le vrai foutage de gueule !!!

Message cité 2 fois
Message édité par le cardinal le 19-09-2005 à 16:53:14
n°6584005
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 17:05:02  profilanswer

le cardinal a écrit :

Sois honnête ! Pourquoi un parti aurait-il le droit de se revendiquer "chrétien" sans que ça vous pose de problème quand à son caractère démocratique, mais s'il se dit "islamique", c'est automatiquement incompatible ???
Et je réïtère ce que je dis sur le classement "Géo" ! Je trouve que ces idées de classements sur des critères complètement constestables sont parfaitement douteuses et je m'interroge sur leur finalité quand, toujours, ils confortent ceux qui les lisent !!!  
Un exemple, prendre la part relative du PIB consacrée aux dépenses militaires comparées aux dépenses sociales me semble spécieux si on compare des PIB rapportés au nombre d'habitants sans aucune relativisation. Par exemple, la part des dépenses militaires d'un pays d'Europe de l'Ouest dans le PIB de ce pays peut être plus faible que celle d'un pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique, et pourtant, le pays d'Europe de l'Ouest consacrera, en valeur absolu, 10 ou 20 fois plus de moyens aux dépenses militaires que les pays d'Amérique du Sud ou d'Afrique ! Après, on se fait plaisir comme on peut en disant que le pays d'Europe de l'Ouest fait plus d'effort pour la paix que les autres, mais c'est ça, le vrai foutage de gueule !!!

tu dis n'importe quoi...
deja le "chretien" ca ne veut plus trop rien dire, deuxieme chose, l'islam, et c'est un fait a un gros probleme avec la question de la democratie, car pour l'islam religion et autorité etant la meme chose, le pouvoir religieux etant tenu par la meem personne que celle qui detient le pouvoir de gouverner le pays, ex:
iran/irak/turquie etc etc etc...
ensuite, pour ce qui est du classement, oui c'est bel et bien ponderé, sinon l'islande serai dans les derniers, la france depensant bien plus pour le social que l'islande, forcement etant, nous, 10 fois plus nombreux...
ton discours tient donc de l'anti racisme de base, tu te veux tellement egalitaire et humanistre que tu en devient totalitaire, obtu voir fachisant :/

---------------
n°6584026
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 19-09-2005 à 17:08:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu dis n'importe quoi...
deja le "chretien" ca ne veut plus trop rien dire, deuxieme chose, l'islam, et c'est un fait a un gros probleme avec la question de la democratie, car pour l'islam religion et autorité etant la meme chose, le pouvoir religieux etant tenu par la meem personne que celle qui detient le pouvoir de gouverner le pays, ex:
iran/irak/turquie etc etc etc...
ensuite, pour ce qui est du classement, oui c'est bel et bien ponderé, sinon l'islande serai dans les derniers, la france depensant bien plus pour le social que l'islande, forcement etant, nous, 10 fois plus nombreux...
ton discours tient donc de l'anti racisme de base, tu te veux tellement egalitaire et humanistre que tu en devient totalitaire, obtu voir fachisant :/

Relis calmement mon post précédent ! Et reviens en évitant les contre-sens  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 17:08:18  profilanswer

n°6584045
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 17:10:39  profilanswer

le cardinal a écrit :

Relis calmement mon post précédent ! Et reviens en évitant les contre-sens  ;)

non non, ton discours e'st bel est bien digne de l'allumé de base :/
c'est bete!  :(

---------------
n°6584181
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 17:28:18  profilanswer

Korrigan est islamophobe turcophone raciste il continu de posté sur ce forum sans intervention d'un modérateur  
Tu va me répondre le contraire Korrigan mais à la lecture de tes réponses beaucoup de personnes doivent le contaster.
Mais sur le nombre important de membres du forum personne dénonce ces propos extremistes car ils ne sont pas concerner pas ce sujet.
Change de discours,
car tu risque de confondre vie virtuel et vie reel,ces propos je suis sur tu ne les tiens pas en public...
sinon je t'invite chez moi dit moi les memes choses autour d'un bon café turc.

n°6584225
totoHFR
Posté le 19-09-2005 à 17:34:27  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Korrigan est islamophobe turcophone raciste il continu de posté sur ce forum sans intervention d'un modérateur  
Tu va me répondre le contraire Korrigan mais à la lecture de tes réponses beaucoup de personnes doivent le contaster.
Mais sur le nombre important de membres du forum personne dénonce ces propos extremistes car ils ne sont pas concerner pas ce sujet.
Change de discours,
car tu risque de confondre vie virtuel et vie reel,ces propos je suis sur tu ne les tiens pas en public...

Pas d'insulte.

n°6584302
totoHFR
Posté le 19-09-2005 à 17:44:04  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

La Turquie doit etre traité de la même maniére que tous les autres états candidats!
Donc les turcs lors des négociations s'ils apercoivent d'un abus de la part des européens.... :non: [:acadman][:acherpy]
et apres[:alana21]
 :D

Appel à la violence ?

cuneytarkin a écrit :

Ton point FR
Tu te le met profont

Très fin...

cuneytarkin a écrit :

.ça ce voit cette reaction est turcophobe.
Tu est turcophobe c'est évident tu est raciste!

Ca a l'air de te plaire cet argument.

n°6584484
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-09-2005 à 18:11:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

GB s'est un role qu'il se donne (cowboy bon Chrétien puritain) pour grapiller les voix des électeurs.

n°6584500
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 18:15:26  profilanswer

totoHFR a écrit :

Appel à la violence ?

Très fin...

Ca a l'air de te plaire cet argument.

si tu sort tous ça du contexte.
ça ressemble à une info de tf1.
Mais ce que dit korrigan ça vien de son intérieur.

n°6584511
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 18:17:20  profilanswer

De toutes façon je doit me faire à l'idée que tous les propos raciste et anti musulmans ne doive pas etre condanmé.
C'est comme ça depuis 2001 en France.

n°6584595
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-09-2005 à 18:29:22  profilanswer

l'islamophobie n'est pas condamnée en tant que telle en france. Le racisme si. Par contre, il me semble que la charte de HFR condamne les 2 :o

quoiqu'il en soit, même si moi non plus je n'approuve pas la position radicale de korrigan, je n'ai pas vu de racisme ou d'islamophobie chez lui, vu qu'il est en plus l'un des rares anti-adhésion-turquie-UE de ce topic à étayer ses arguments...

Et à ce propos, y a qd même un truc qui me chiffone chez les pro-adhésion-turquie-UE (faudra que je trouve une abbréviation :o), je comprends parfaitement l'argument comme quoi des négos pendant une 10aine d'année peuvent largement combler le retard affiché et assumé par la Turquie et aussi que l'adhésion récente ou prochaine de certains pays (pologne et roumanie notamment) peuvent choquer vu le retard également affiché de ces pays... MAIS pkoi les pro-adhésion-turquie-UE ne sont ils pas génés par le refus affiché et limite méprisant  par le gvt turc de changer dès à présent certaines de leurs positions (chypre, génocide arménien, droits des minorités...) ?

Bref, pkoi chacun ne voit il que midi à sa porte sans voir les mauvais côtés de l'autre ?
Bref, pkoi les gens sont méchants ? :o

n°6584712
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 18:45:32  profilanswer

Tu sais je n'approuve pas le gouvernement de Erdogan.
Actuelement aucun parti turc me plait.
Mais moi je connait la Turquie et ce qui est dit ici ne reflete pas du tout la societé turque.
Alors quand korrigan insiste sur islamité de la turquie cela je l'acceuil comme un signe hostilité ,un délit de sale gueule.
Ce qui me deplait surtout c'est l'image qu'ont les forumeurs de la Turquie.
Svp korrigan dit le en majuscule et en gras que si tu est contre l'adhésion c'est à cause que les Turcs ont comme religion l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 19-09-2005 à 18:49:09
n°6584771
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-09-2005 à 18:52:21  profilanswer

de toute façon, sur ce topic il est clair que l'immense majorité (moi compris) des anti, pro ou qui n'ont pas d'avis arrêté (moi) ne connaissent pas la turquie...

n°6584801
hakuna_mat​ata
Posté le 19-09-2005 à 18:56:01  profilanswer

artic_planet a écrit :

en ne reconnaissant pas le genocide, ils se rendent coupables.

Salut,

Si t'es un Français d'aprés tes arguments je te rends responsable de tous les meurtre et en passant "génocide" que t'as fait en Algérie....

Faut arrêter de sortir tes réponses toutes faites....

n°6584833
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2005 à 19:00:31  profilanswer

hakuna_matata a écrit :

Salut,

Si t'es un Français d'aprés tes arguments je te rends responsable de tous les meurtre et en passant "génocide" que t'as fait en Algérie....

madagascar, nouvelle calédonie, indochine j'en passe et des meilleurs [:the elsinki]

n°6584946
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-09-2005 à 19:14:19  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

De toutes façon je doit me faire à l'idée que tous les propos raciste et anti musulmans ne doive pas etre condanmé.
C'est comme ça depuis 2001 en France.

Est-ce que tu es pour l'adhésion de la Turquie en Europe et si oui pourquoi est-ce que tu veux qu'elle rentre dans l'Europe?

n°6585062
ehben
Posté le 19-09-2005 à 19:27:27  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Change de discours,

exemples?

n°6585076
ehben
Posté le 19-09-2005 à 19:29:12  profilanswer

Bon c'est quand que la turquie va reconnaître Chypre...y'en a marre que la Turquie fasse la sourde oreille là dessus quand même...

n°6585151
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 19:39:04  profilanswer

tu donne je donne c'est ce que les responsables de la négociation pense à mon avis c'est à dire les responsables turcs reconnaisse chypre si l'europe donne une date d'adhésion logique (seulment l'o.n.u doit etre ds l'affaire)
Steeve j'ai deja répondu plusieur fois.
Ce qui m'interresse c'est le devellopement de la turquie je me dit que l'alternative à l'u.e est meme mieux en l'occurence un monde turcophone réuni depuis la division soviétique mais la il faut faire un travail de base tres difficile comme l'europe il y a 50ans.
L'adhésion à l'europe est une route plus courte et plus sure pour la Turquie une union turcophone semble tres dure à réalisé mais pas impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 19-09-2005 à 19:40:17
n°6585250
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-09-2005 à 19:52:35  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

tu donne je donne c'est ce que les responsables de la négociation pense à mon avis c'est à dire les responsables turcs reconnaisse chypre si l'europe donne une date d'adhésion logique (seulment l'o.n.u doit etre ds l'affaire)
Steeve j'ai deja répondu plusieur fois.
Ce qui m'interresse c'est le devellopement de la turquie je me dit que l'alternative à l'u.e est meme mieux en l'occurence un monde turcophone réuni depuis la division soviétique mais la il faut faire un travail de base tres difficile comme l'europe il y a 50ans.
L'adhésion à l'europe est une route plus courte et plus sure pour la Turquie une union turcophone semble tres dure à réalisé mais pas impossible.

Donc ce qui t'intéresse c'est le développement de la Turquie et en rentrant dans l'UE elle se développera plus vite selon toi.
Je vais te dire un truc, le but de l'Europe c'est pas d'aider au développement d'autre pays, ce n'est absolument pas son role premier. Donc si c'est pour ces raisons que les Turques veulent rentrer dans l'UE, je m'oppose totalement à l'adhésion de la Turquie à l'UE.

Message édité par steeveaustin le 19-09-2005 à 19:53:19
n°6585254
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 19:53:16  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Tu sais je n'approuve pas le gouvernement de Erdogan.
Actuelement aucun parti turc me plait.
Mais moi je connait la Turquie et ce qui est dit ici ne reflete pas du tout la societé turque.
Alors quand korrigan insiste sur islamité de la turquie cela je l'acceuil comme un signe hostilité ,un délit de sale gueule.
Ce qui me deplait surtout c'est l'image qu'ont les forumeurs de la Turquie.
Svp korrigan dit le en majuscule et en gras que si tu est contre l'adhésion c'est à cause que les Turcs ont comme religion l'islam.

cuneytarkin a écrit :

Korrigan est islamophobe turcophone raciste il continu de posté sur ce forum sans intervention d'un modérateur Tu va me répondre le contraire Korrigan mais à la lecture de tes réponses beaucoup de personnes doivent le contaster.
Change de discours,

[:violon]
tu te calmes hein...
j'ai rien contre la turquie ni contre les turcs, seulement c'est pas moi qui ai mis par trois fois des islamistes au pouvoir durant les 40 dernieres années, ce qui a forcé l'armé a faire trois coups d'etat :/
c'est pas moi qui ai voté et qui ai mis un erdogan au pouvoir alors meme qu'il s'est fait de la prison y'a pas longtemps pour incitation a la haine raciale, justement envers l'occident :/
ce n'est pas moi qui commemore l'assassinat chaque année de celui qui a fomenté le genocide armenien, tu imagines les allemands pleurer la mort d'hitler? et bien la c'est l'equivalent, les turcs en ont fait une fete nationale!
c'est pas mon pays qui a mis 40 000 soldats sur un territoire grand comme la moitié de la corse, pour annexer un territoire d'un des membres de l'ue.
la france n'est pas un pays atlantiste.
les atteintes aux droits de l'Homme ne sont pas legion en france, en turquie si :/

ca ce sont des faits incontestable, et c'est ca qui me derange cuneyt, tu aura beau essayer de tirer le debat vers le racisme en me faisant passer pour un supo de le pen, ca ne marchera pas!
je m'en fout que vous soyez musulmans, protestant, ou quoi que ce soit d'autre, ce qui me derange c'est tous les points que j'ai enumeré au dessus, et ca c'est la triste realité de la turquie d'aujourd'hui...

Message édité par korrigan73 le 19-09-2005 à 19:54:16

---------------
n°6585622
vrossi1
Posté le 19-09-2005 à 20:47:49  profilanswer

le cardinal a écrit :

evidemment avec la politique de 2 poids 2 mesures très chère à certain.
quand de nombreux pays européen proclament le christianisme comme religion d'état alors on ne dit rien car c'est du aux "racines historiques" du pays.
quand un pays musulman le fait alors on sort le grand mot dont on ne connait pas le sens (mais qui passe bien dans les emissions tv sensationnalistes) en disant qu'ils appliquent la "shariah"

korrigan73 a écrit :

tu dis n'importe quoi...

je ne trouve pas très juste de comparer l'islam du temps du prophète et l'application du christianisme à notre époque.
du temps du prophète, dans le christianisme les autorités politiques et religieuses étaient séparées? on m'aurait menti?

si on compare les religions monothéistes entre elles alors soit on compare les sources religieuses de chacune soit seulement les interprétations.

n°6585686
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 20:54:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne trouve pas très juste de comparer l'islam du temps du prophète et l'application du christianisme à notre époque.
personne ne le fait, tu tombes dans le procés d'intention la ;)
du temps du prophète, dans le christianisme les autorités politiques et religieuses étaient séparées? on m'aurait menti?
je m'en fout du temps du prophete, on est aujourd'hui en 2005, ce qu'il s'est passé en l'an 1, ou quand mohamed s'est pointé je n'en ai rien a faire, faut regler les problemes d'aujorud'hui, pas d'hier.
donc actuellement, dans nombre de pays le christianisme a su se mettre au second plan et ne plus faire d'ingerence dans la politique des etats, or, bcp de pays musulmans ne voient pas les choses de la mme maniere.
ca c'est le constat a l'heure actuelle, alors biensur, y'a 1500ans le pape avait plus de pouvoir qu'aujourd'ui, mais c'etait y'a 1500 ans... et on ne peut pas refaire le passé!

si on compare les religions monothéistes entre elles alors soit on compare les sources religieuses de chacune soit seulement les interprétations.
je lmes compare a l'epoque qui me concerne, en l'occurence, le debut du 21e siecle, je ne suis pas historien, je veux juste debattre de la situation actuelle :jap:

---------------
n°6585697
artic_plan​et
Posté le 19-09-2005 à 20:55:39  profilanswer

hakuna_matata a écrit :

Salut,

whaouuuu tou ma toué

mais bon, la france reconnais ses tors, et ne compare pas des guerres d'independances avec un bon vieux genocide des familles planifié et tout et tout

c'est clair que la france n'a pas une histoire toute rose, a commencer par la guerre civile de 1789, mais en globalité c'est un peys qui ASSUME son passé contrairement a la turquie

tu saisie la nuance, alors j'en ai un peu marre qu'a chaque fois qu'on nous sorte ces arguments a 2 centimes, faites des topic sur "la france ce grand et beau pays genocidaire de la motié de la population mondiale"

n°6585788
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-09-2005 à 21:05:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

evidemment avec la politique de 2 poids 2 mesures très chère à certain.
quand de nombreux pays européen proclament le christianisme comme religion d'état alors on ne dit rien car c'est du aux "racines historiques" du pays.
quand un pays musulman le fait alors on sort le grand mot dont on ne connait pas le sens (mais qui passe bien dans les emissions tv sensationnalistes) en disant qu'ils appliquent la "shariah"

Donc tu es d'accord que si un pays a pour racine historique une religion (ex la france - le catholicisme ou bien la turquie - l'islam), ce pays a le droit de donner une certaine importance à cette religion au détriment des autres (je ne dit pas religion d'état car la france est un état laïque mais il clair que le catholicisme a toujours une certaine influence).  
Le problème c'est que l'Europe a des racines païennes et Chrétiennes et non musulmanes. Donc si je suis ton raisonnement le fait que la Turquie donne une place importante à l'islam est un obstacle à leur adhésion.  
Donc du point de vue de cuneytarkin tu es un raciste islamophobe.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 19-09-2005 à 21:07:11
n°6585865
cuneytarki​n
Posté le 19-09-2005 à 21:14:21  profilanswer

korrigan73
Oui tu voit beaucoup chez les autres mais si peut chez toi.
Et je pense ce que je dit car j'ai raison sur ce point ces propos radical tu ne les dit pas en public.
steeveaust in
C'est mon opinion personnel.ne fait pas de généralité.
L'opinion des turcs est varier il y a 207 pages j'ai plusieurs fois posté sur ce sujet et d'autres turcs l'ont fait aussi tu peut trouver ce que tu cherche dans ces 207 pages.

Maintenant je pense l'europe est bien sur économique avant tout.Puis culturel et politique.

Le seul moyen pour vous de comprendre les turcs c'est de vivre avec eux au moins une semaine mais ne faite pas des jugements sur des dépeches de centre d'informations ou d'émissions de tv.

Maintenant j'ai bien noté le caractère et les idéologies d'une parti des membres de ce forums.Je pense que dès les premieres pages le ton est donner.

n°6585899
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 21:19:08  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

korrigan73
Et je pense ce que je dit car j'ai raison sur ce point ces propos radical tu ne les dit pas en public.
.

j'adore ce genre de justifications a l'emporte piece parce que tu n'as aucun arguments a apporter pour me contredire :/
qu'est ce qu'il y aurai a voire dans mon pays?
qu'on est pas tout blanc et qu'on a fait des conneries?
oui c'est vrai et on assume, c'est ca la difference...
quand a la radicalité de mes propos, c'est clair je suis radical quand je parle des droits de l''homme, y'a certaines choses avec lesquelles je ne transige pas, les droits de l'homme et la democratie en font partie.

---------------
n°6585978
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 19-09-2005 à 21:28:19  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

korrigan73
steeveaust in
C'est mon opinion personnel.ne fait pas de généralité.
L'opinion des turcs est varier il y a 207 pages j'ai plusieurs fois posté sur ce sujet et d'autres turcs l'ont fait aussi tu peut trouver ce que tu cherche dans ces 207 pages.

Maintenant je pense l'europe est bien sur économique avant tout.Puis culturel et politique.

Le seul moyen pour vous de comprendre les turcs c'est de vivre avec eux au moins une semaine mais ne faite pas des jugements sur des dépeches de centre d'informations ou d'émissions de tv.

Maintenant j'ai bien noté le caractère et les idéologies d'une parti des membres de ce forums.Je pense que dès les premieres pages le ton est donner.

Justement, j'ai déjà posé la question et on a évité de me répondre. Et sur ce topic, ceux qui semblent pour l'adhésion de la Turquie à l'UE, ils passent surtout leur temps à nous parler de la position de la Turquie sur l'islam, le génocide arménien, le niveau économique de la Turquie mais ils ne s'attardent pas trop sur les motivations de la Turquie pour adhérer à l'UE. Moi j'en viens à la conclusion que si les Turques veulent rentrer dans l'Europe c'est surtout pour des raisons économiques (je suis contre) ou encore pire par vengance par rapport aux autres derniers pays entrants. D'ailleurs Fener-force l'a dit :

Citation :

Mais si L'Espagne et le Portugal de 86, la Gréce de 81, la Rép Tchèque ou la Pologne de 2002, la Roumanie et la Bulgarie en 2007 sont aptes à faire partie de l'Union Européenne, alors, comparé à ces pays, logiquement la Turquie est économiquement, culturellement et politiquement capable d'intégrer

Et ici personne n'a rien contre contre les Turcs mais contre le fait qu'ils veulent adhérer à l'UE.

n°6585993
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:29:27  answer

Toatalement contre. Des frontières ont été instaurées pour délimiter l'espace de chaque pays. Il est temps que nos chefs d'Etat assument leurs choix. Les 3/4 du territoire turc est en Asie, la capitale de la Turquie Ankara est situé en Asie, alors pourquoi accepterait-on l'entrée dans l'UE d'un pays asiatique?
Je tiens à préciser que je ne mets en avant que des critères géopolitiques. En aucun cas, je ne saurais mettre en avant des critères historiques ou raciales comme un certain Philippe De Villiers.
De hauts-fonctionnaires ont mis en place des frontières, alors à eux de trouver une solution cohérente avec leurs choix.

n°6586000
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 21:30:31  answer

Et mon jugement serait le même pour la Russie, bien entendu!

n°6586061
Rasthor
Posté le 19-09-2005 à 21:39:18  profilanswer

guyzang a écrit :

madagascar, nouvelle calédonie, indochine j'en passe et des meilleurs [:the elsinki]

Entre ça et l'Algérie, la France a-t-elle reconnu ses fautes à ce niveau ?

n°6586084
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-09-2005 à 21:41:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

pas toujours :o

n°6586098
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2005 à 21:43:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

bin oui.
dans les livres d'histoire on s'epenche pas trop dessus, mais oui la france a reconnu ses actions.
mais de toute maniere la guerre d'algerie a vu des atrocités des deux cotés, on s'indigne et c'est normal, mais faudrai pas non plus se flageller  :jap:

---------------
n°6586135
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-09-2005 à 21:46:25  profilanswer

et le fait que chypre ou malte soient plus éloignés que la turquie ? :D

edit : réponse à skybabel

Message édité par vicenzo le 19-09-2005 à 21:47:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Azerbaidjan Q VENDREDI_25 14h Race SAMEDI_26 13h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)